Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
photovoltaique
+119
scoubidou
7356
jdfs
lubrano
payou88
marcel patulacci
téo 62
matthieu76
New C R
Red450
Dam10
ritchi59
leponge
Chaource
canb 02
le ligérien
starsky
ghislain80
noibe88
le furet
Robust
thierry01052
malice79
Bio37
kev6300
le belge
pig
Atchoum
david54
8080
CAMZ61
evergreen
chipolata
tervueren
Florian72
Momo
xaviier
didi42
dgé
bill45
M 201
Max.c
Calin
gasgas
wild
céréale81
Pierre89
fusa 32
nono1501
morbihannais
case ih 81
Krokus
JJ
New CR
africatwin
nonord
mic mac
FL3550
alceste
cdric22
fergie62
Mans1255
boub55
matthieu5162
BV-Fan
pathfinder
EtienneCH4
GL
alain
lothar
oli
nico54
Paulo 47
titof
bzh centre
bingo
INFOCLEM
bruce 17
courlis
snif
fernand
OLIVBIO77
algi
la cigogne
Bill 56
Titi
herve56
benbzh35
tof
tf76
holi28
basto
steph81
papoup
PEPIN
bibi43
franck40
MA 31
chris19
Poluxomatose
sevi
leela
light83
Pi-R
Grain de sel
este
rb42
indo 3.6.3
PatogaZ
kerfanch
hermine 22
lagaff3
Sparthakus
massey8210
PV 53
tiltou12
carlo s
Dehors
milhoc
123 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
photovoltaique
Rappel du premier message :
Salut,
je suis tout nouveau ici, et j'ai pu remarquer que certains se posaient des questions sur des installations photocoltaïques.
Je connais très bien le sujet pour être moi même un bureau d'études, alors si vous avez un projet et que vous avez des doutes, faites m'en part !
Salut,
je suis tout nouveau ici, et j'ai pu remarquer que certains se posaient des questions sur des installations photocoltaïques.
Je connais très bien le sujet pour être moi même un bureau d'études, alors si vous avez un projet et que vous avez des doutes, faites m'en part !
Invité- Invité
Re: photovoltaique
Tu pouvais bouger 2/3 fois et après c’est mort normalement, moi je suis passé de 9.5 à 12cts, je peux plus bouger maintenant
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
tu fais comment pour renegocier ? tu t'adresses à qui ?noibe88 a écrit:Tu pouvais bouger 2/3 fois et après c’est mort normalement, moi je suis passé de 9.5 à 12cts, je peux plus bouger maintenant
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Siliceo s’en est occupé
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
alceste aime ce message
Tu as le dernier tarif ?tervueren a écrit:bonjour
le rachat de courant augmente .
les anciens contrat suivent il les augmentation . j ai un contrat s 21 .
le courant a prix 3 centimes . mon contrat est au plus bas rachat a 0.95 centimes maintenant on est a presque 13 centimes
comment faire sinon ??
mon contrat a meme pas un ans de mise en service . c est deja pas mal je suis raccorder
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
C'est qui silceo?
lubrano- + membre techno +
Aude
notre monteur de panneauxlubrano a écrit:C'est qui silceo?
là où la lumière perce
je vais demander lundi a mon monteur alors.
je viens d envoyer un mail a enedis . on verra
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
Je crois que tu ne peux demander à bénéficier du nouveau prix que dans les 6 mois qui suivent ta demande de raccordement.tervueren a écrit:je vais demander lundi a mon monteur alors.
79
C est bon alors ça fait plus de six mois
tervueren- + membre techno +
- département : 63
puy de dome
pas plus de 6 moistervueren a écrit:C est bon alors ça fait plus de six mois
79
Salut, d'après le site suivant (Photovoltaique.info - Arrêté tarifaire en vigueur), voici les règles pour les contrats S21:tervueren a écrit:C est bon alors ça fait plus de six mois
Les producteurs d'installations de puissance comprise entre 100 et 500 kWc dont la demande complète de raccordement a été déposée avant le 1er novembre 2022 et dont l'installation est non achevée* peuvent modifier leur trimestre tarifaire de référence, sur demande, en remplissant le formulaire présent sur les portails raccordement d'Enedis et en l’envoyant exclusivement à l’adresse dct-obligation-achat-s21-tarif@enedis.fr. Cette demande n'entraîne pas de requalification de la DCR : la place en file d'attente côté gestionnaire de réseau est ainsi conservée.
Pour en bénéficier, il est nécessaire de respecter trois autres conditions :
- la demande de modification doit être faite avant achèvement de l'installation
- le nouveau trimestre tarifaire de référence est antérieur ou égal au trimestre tarifaire de la date limite d'achèvement* - 12 mois
- ex : Pour une demande complète de raccordement au 15 juin 2022, la date limite d'achèvement est fixée dans l'arrêté tarifaire 24 mois après le T0, c'est à dire le 15 juin 2024. Le nouveau trimestre tarifaire le plus tardif est donc celui associé à la date du 15 juin 2023.
*Si la date limite d'achèvement est reportée, le trimestre tarifaire le plus tardif dont le producteur peut bénéficier l'est d'autant.
Cette modification du tarif de référence n'induit pas de modification de la date de demande initiale de raccordement (maintien dans la file d'attente).
Attention : plusieurs dizaines de milliers de dossiers peuvent bénéficier de cette modification de tarif. Pour éviter tout engorgement des services administratifs et limiter le rallongement des délais de traitement, il est essentiel que les producteurs n'effectuent qu'une seule demande de modification de leur tarif.
- ex : Toujours en conservant l'exemple précédent d'une DCR au 15 juin 2022, considérons que le producteur prévoit un achèvement de son installation au 2e semestre 2023. Dans cette configuration, il n'est pas nécessaire de demander une modification du tarif avant le 1er février 2023.
Dam10- + Membre +
10
malice79 aime ce message
Bonsoir les amis
je recherche un tableau me donnant les pertes de rendement en fonction de l'orientation d'un batiment agricole
Par avance merci
je recherche un tableau me donnant les pertes de rendement en fonction de l'orientation d'un batiment agricole
Par avance merci
ereuse60- + membre techno +
nord oise
google est ton ami .
herve56- + membre techno +
56 sud
Bonjour,
Pour ceux qui ont fait des installations 300 kwc, a combien êtes vous branchés en puissance de raccordement ?
Moi je suis à 246.6 kva alors que les transformateurs permettent d'aller jusqu'à 250kva en théorie.
Quand je compare avec 2 personnes qui ont des installations similaires, ils sont à 249.9 kva. Par conséquent, je me demande si je ne vais pas produire moins qu'eux et je m'interroge de pourquoi Silicéo ne s'est pas plus rapproché des 250 kva. A moins que dans les deux cas que ca ne change rien car une marge de sécurité peut être prise ?
Pour ceux qui ont fait des installations 300 kwc, a combien êtes vous branchés en puissance de raccordement ?
Moi je suis à 246.6 kva alors que les transformateurs permettent d'aller jusqu'à 250kva en théorie.
Quand je compare avec 2 personnes qui ont des installations similaires, ils sont à 249.9 kva. Par conséquent, je me demande si je ne vais pas produire moins qu'eux et je m'interroge de pourquoi Silicéo ne s'est pas plus rapproché des 250 kva. A moins que dans les deux cas que ca ne change rien car une marge de sécurité peut être prise ?
Dam10- + Membre +
10
Dam10 a écrit:Bonjour,
Tu n'as simplement pas les mêmes modules et onduleurs .
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Quelle est l'exposition de ton installation PV ?Dam10 a écrit:Bonjour,
Ton installation tournera rarement à cette valeur de toute façon, ça ne devrait pas changer grand chose...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
Seb 77 a écrit:Quelle est l'exposition de ton installation PV ?Dam10 a écrit:Bonjour,
Ton installation tournera rarement à cette valeur de toute façon, ça ne devrait pas changer grand chose...
Exposition quasi plein sud avec une puissance de 316.80 kwc
Dam10- + Membre +
10
Il faudrait voir si ton installation plafonnera à 246 ou pas. De toute façon ça n'arrivera que lors de très belles journées aux heures de pointe et pas trop chaudes, quand le soleil est bien haut. A voir avec Siliceo pourquoi ils ont fait ça.
Sur mon 100 kwc exposé S-SO je suis bridé à 82.8, mais ça y monte tout juste quelques heures dans l'année...
Sur mon 100 kwc exposé S-SO je suis bridé à 82.8, mais ça y monte tout juste quelques heures dans l'année...
Seb 77- + membre techno +
Centre Seine et Marne (Brie)
alceste aime ce message
Informations sur la contribution sur la rente inframarginale de la production d’électricité (CRI)
reçu ca dans ma boite mail , encore une taxe?
reçu ca dans ma boite mail , encore une taxe?
là où la lumière perce
Informations sur la contribution sur la rente inframarginale de la production d’électricité (CRI)
Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle contribution sur la rente inframarginale de la production d’électricité a été instaurée. Si vous disposez d’une installation de production d’électricité dont la puissance cumulée dépasse 1 mégawatt, vous en êtes peut-être redevable. Pour le savoir, nous vous invitons à consulter les informations disponibles sur le site impots.gouv.fr.
Cette nouvelle contribution doit être déclarée et payée selon les modalités suivantes :
Si vous êtes redevable de cette contribution et soumis au régime réel normal d’imposition ou non imposable à la TVA en France :
- vous deviez déclarer la contribution due au titre de 2022, sur votre déclaration n°3310A déposée en juillet, au titre de juin 2023 ou du 2ème trimestre 2023 ;
- vous deviez acquitter un acompte : en septembre 2023 pour les déclarations mensuelles de TVA, en octobre 2023 pour les déclarations trimestrielles de TVA et, si vous êtes non-imposable à la TVA en France, au plus tard le 25 octobre 2023.
Si vous êtes redevable de cette contribution et soumis à un régime réel simplifié d’imposition à la TVA, vous êtes dispensé du paiement de l’acompte mais devez déclarer en 2024 la taxe à l’appui de votre déclaration annuelle de TVA déposée au titre de 2023 (ou de 2023/2024 pour les exercices à cheval sur ces deux années).
Si vous n’avez pas rempli vos obligations déclaratives et de paiement, vous êtes invité à régulariser votre situation dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre attention.
La Direction générale des Finances publiques
Depuis le 1er janvier 2023, une nouvelle contribution sur la rente inframarginale de la production d’électricité a été instaurée. Si vous disposez d’une installation de production d’électricité dont la puissance cumulée dépasse 1 mégawatt, vous en êtes peut-être redevable. Pour le savoir, nous vous invitons à consulter les informations disponibles sur le site impots.gouv.fr.
Cette nouvelle contribution doit être déclarée et payée selon les modalités suivantes :
Si vous êtes redevable de cette contribution et soumis au régime réel normal d’imposition ou non imposable à la TVA en France :
- vous deviez déclarer la contribution due au titre de 2022, sur votre déclaration n°3310A déposée en juillet, au titre de juin 2023 ou du 2ème trimestre 2023 ;
- vous deviez acquitter un acompte : en septembre 2023 pour les déclarations mensuelles de TVA, en octobre 2023 pour les déclarations trimestrielles de TVA et, si vous êtes non-imposable à la TVA en France, au plus tard le 25 octobre 2023.
Si vous êtes redevable de cette contribution et soumis à un régime réel simplifié d’imposition à la TVA, vous êtes dispensé du paiement de l’acompte mais devez déclarer en 2024 la taxe à l’appui de votre déclaration annuelle de TVA déposée au titre de 2023 (ou de 2023/2024 pour les exercices à cheval sur ces deux années).
Si vous n’avez pas rempli vos obligations déclaratives et de paiement, vous êtes invité à régulariser votre situation dans les meilleurs délais.
Nous vous remercions de votre attention.
La Direction générale des Finances publiques
là où la lumière perce
Bonjour,
Pour ceux qui sont en contrat S21 ( raccordement depuis Octobre 2021), avez vous été confronté à un souci de puissance crête au niveau de Enedis afin de savoir si cela a été solutionné pour vous ?
Exemple, à la base, vous deviez avoir une puissance d'installation de 300 kwc puis vous avez ajouté des panneaux supplémentaires avant le raccordement mais celle ci n'a pas été transmise par le monteur.
De ce fait le quota d'heures qui s'applique est basé sur 300 kwc et non le nombre réel de kwc installé sur votre installation
Pour ceux qui sont en contrat S21 ( raccordement depuis Octobre 2021), avez vous été confronté à un souci de puissance crête au niveau de Enedis afin de savoir si cela a été solutionné pour vous ?
Exemple, à la base, vous deviez avoir une puissance d'installation de 300 kwc puis vous avez ajouté des panneaux supplémentaires avant le raccordement mais celle ci n'a pas été transmise par le monteur.
De ce fait le quota d'heures qui s'applique est basé sur 300 kwc et non le nombre réel de kwc installé sur votre installation
Dam10- + Membre +
10
Dam10 a écrit:Bonjour,
Ben si ta demande est pour 300 c'est 300 , il aurait fallu refaire une demande a 320
et clairement au delà du quota d'heure ça gagne 0
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
ca edf le voit tout de suiteDam10 a écrit:Bonjour,
Invité- Invité
nono1501 a écrit:Dam10 a écrit:Bonjour,
Ben si ta demande est pour 300 c'est 300 , il aurait fallu refaire une demande a 320
et clairement au delà du quota d'heure ça gagne 0
C'est la société qui a monté les panneaux qui a oublié de le faire, avant d'accéder à l'espace client de EDF OA, il n'était pas possible de le voir.
J'imagine qu'à part ce monteur, pour d'autres ça a du arriver aussi
Dam10- + Membre +
10
pour l'esthétique , j'ai 3 panneaux non branchés , raccordables au cas ou .
M 201- + membre techno +
I & l
Y a quelqu'un qui connait la société abei energy?
lubrano- + membre techno +
Aude
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Environnement :: Eolien, photovoltaique, énergies renouvelables
Page 16 sur 16