Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous avez dit confinement ????
+89
philaubers
cas.soc
jojogo
B1 bis
jardi85
jean
max-42
bic86
Bio37
Biketman du 47
poitou.fabrice
light83
matthieu76
Tractonic 007
Bast
fusa 32
lafouine
ND90
Bulbi
Jardinier du 70
argonne
starsky
zarouf
PV 53
evergreen
M 201
Pi-R
jean-pierre-45
pig
eramond
herve56
gratteplanete10
TRD
bzh centre
mugeaud
Vernier
Olivdu45
rve
porsche 133
abel des flandres
nonord
pathfinder
palmito
Pierre89
paysannature
VERT 42
etaisere
alain
papy48
fab403
tof
RDP 13
alceste
Dehors
spontus
GL
cow boy
fc56
bingo
8080
erwin
Medard86
BE68
kerfanch
escrito17
Chaource
merens
iris
Alan.fr
rivarol
dgé
sevi
d.d.
la cigogne
Sparthakus
GRUMPY
Honoré de Barzac
Magick
jojo22
Léparbal Gilles
DUNCAN
MA 31
hermine 22
sibalo
fergie62
carlo s
MICHMUCH
bill45
PatogaZ
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 4 sur 13
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13
vous avez dit confinement ????
Rappel du premier message :
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vous avez dit confinement ????
PatogaZ a écrit:moi ce que je comprends pas c' est comment on va payer tout çaporsche 133 a écrit:Mendoza a écrit:en meme temps, tu aimerait rester h24 dans ta maison???nonord a écrit:jamais vu autant de promeneurs(et à toutes heures de la journée) sur les chemins de remembrement et bandes enherbées
ca va qu'on a la ferme pour sortir...
+1 , je les comprends
Moi je sais déjà ,ma perte d'activité ,je l'aurai dans l'os ,les vacanciers j'en verrai certainement pas avant un bout de temps .....faudra faire avec .....c'est la vie et ses aléas et je sais déjà que nous en sommes qu'au début ....le pire c'est pour bientôt et tout le monde va s'en prendre plein la gueule .Mon lieu a beaucoup de ressources .....faudra juste s'adapter aux circonstances .
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
ouais on est pas sortifergie62 a écrit:Deuxième vague plus terrible et la tu peux commencer a reconfiner...... on en a pour deux ans mais il faut confiné fort une fois pour toute et ensuite garder les distancessibalo a écrit:Il est temps de faire sortir les gens. De tester, d'isoler les cas et leur contact. Ca nous coûtera moins cher que mettre l'économie à l’arrêt. C'est la méthode coréenne
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
On ne connaît pas les VERITABLE sources de contamination .......les postillons, les objets , l'air qu'on respire ......c'est ça le problème ,une graduation de ses sources permettrait d'y voir plus clair ,d'alléger ou de renforcer , les mesures de protection et de cibler les plus efficace afin de limiter les risques .Le masque est je pense le plus important mais si tout notre environnement matériel porte lui aussi un risque aussi important au touché le risque est difficilement maitrisable à moins de porter tous des combinaisons comme à l'hôpital .
A ce jour ,mis a part l'effet température je ne vois pas comment on va pouvoir sortir du confinement ....on en est pas sorti comme tu dit Sibalo
A ce jour ,mis a part l'effet température je ne vois pas comment on va pouvoir sortir du confinement ....on en est pas sorti comme tu dit Sibalo
quel effet température ?
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
en ce moment et par instant je visionne la commission de l'assenblée nationale sur la fraude à la sécu...bon cela dure 2 heures avec questions réponses (sous serment)mais c'est incroyable, dingue de voir la gabegie au niveau des cartes vitales bidons..30 milliards par an..
Et dire que moi quand je galérais avec mon épouse pour monter notre petite ferme partant de rien, j'étais en retard de cotisations et la msa me retenait sur les allocs pour les gosses......... les fils de pute........( la msa pas mes gosses !)
je peux l'envoyer si cela intéresse quelqu'un
Et dire que moi quand je galérais avec mon épouse pour monter notre petite ferme partant de rien, j'étais en retard de cotisations et la msa me retenait sur les allocs pour les gosses......... les fils de pute........( la msa pas mes gosses !)
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
palmito a écrit:quel effet température ?
L'effet saisonnalité que l'on observe avec d'autres virus comme celui de la grippe (baisse du taux de contagion) ......une certaine dormance du virus et qui pourrait laisser croire que tout est fini et que les politiques exploiteront pour dire "on a gagné" et tout recommencé comme avant en attendant la prochaine fois sans en avoir tirer les leçons ou du moins en ne retenant que les leçons qui les arranges (risque zéro puissance 1000) qui a pour effets un équivalent proche du confinement
Honoré de Barzac a écrit:en ce moment et par instant je visionne la commission de l'assenblée nationale sur la fraude à la sécu...bon cela dure 2 heures avec questions réponses (sous serment)mais c'est incroyable, dingue de voir la gabegie au niveau des cartes vitales bidons..30 milliards par an..
Pas besoin d'envoyer concernant la MSA
Cet organisme bancal n'est d'aucune utilité si ce n'est nous prendre notre argent pour faire vivre ses agents payés pour nous pourrirent la vie et se foutre de nos gueule.
Système complètement idiot et inadapté, à revoir entièrement!
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
non je parlais de la vidéo de l'assemblée........lapin désenchanté a écrit:Honoré de Barzac a écrit:en ce moment et par instant je visionne la commission de l'assenblée nationale sur la fraude à la sécu...bon cela dure 2 heures avec questions réponses (sous serment)mais c'est incroyable, dingue de voir la gabegie au niveau des cartes vitales bidons..30 milliards par an..
Pas besoin d'envoyer concernant la MSA
Cet organisme bancal n'est d'aucune utilité si ce n'est nous prendre notre argent pour faire vivre ses agents payés pour nous pourrirent la vie et se foutre de nos gueule.
Système complètement idiot et inadapté, à revoir entièrement!
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
cow boy a écrit:palmito a écrit:quel effet température ?
L'effet saisonnalité que l'on observe avec d'autres virus comme celui de la grippe (baisse du taux de contagion) ......une certaine dormance du virus et qui pourrait laisser croire que tout est fini et que les politiques exploiteront pour dire "on a gagné" et tout recommencé comme avant en attendant la prochaine fois sans en avoir tirer les leçons ou du moins en ne retenant que les leçons qui les arranges (risque zéro puissance 1000) qui a pour effets un équivalent proche du confinement
pas pour celui la : Guayaquil en Équateur ( comme en guyane nuits : 24/26° jours 30/35° ) une hécatombe:
Des centaines de morts ont été laissés chez eux, voire dans les rues:
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/05/en-equateur-le-difficile-ramassage-des-cadavres-dans-les-rues-de-guayaquil_6035636_3210.html
une fois qu on l' a choppé , on est vacciné , (ou mort ).... s' il y a une autre attaque dans quelques mois , on est toujours protégé ou bien le virus aura muté ?
Invité- Invité
la réponse est dans la question, s'il a muté tu n'est plus protégé
apres s'il va muter ou pas et quant, meme les virologue on du mal a le dire
apres s'il va muter ou pas et quant, meme les virologue on du mal a le dire
c' est bien ce que j' avais compris .... tiens , je me prépare à récupérer un essaim ... un voisin m' a appelé !
Invité- Invité
Oui normalement si on l'a eu une fois, qu'on est toujours vivant et guéri, l'organisme saura se défendre à condition que le virus ne mute pas, bien sûr.
Ce qui est le plus surnois et dangereux je pense, c'est le fait qu'on peut être porteur sans avoir aucun symptôme et le refiler à toute la famille, pensant que tout va bien . Et à l'inverse, ne pas être totalement guéri et le rechopper une seconde fois...
Le déconfinement n'est vraiment pas pour demain...
Ce qui est le plus surnois et dangereux je pense, c'est le fait qu'on peut être porteur sans avoir aucun symptôme et le refiler à toute la famille, pensant que tout va bien . Et à l'inverse, ne pas être totalement guéri et le rechopper une seconde fois...
Le déconfinement n'est vraiment pas pour demain...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
dom' a écrit:c' est bien ce que j' avais compris .... tiens , je me prépare à récupérer un essaim ... un voisin m' a appelé !
bien pense aux distances de sécurité 1m au moins de toute abeille et met leurs des masques
palmito a écrit:cow boy a écrit:palmito a écrit:quel effet température ?
pas pour celui la : Guayaquil en Équateur ( comme en guyane nuits : 24/26° jours 30/35° ) une hécatombe:
Des centaines de morts ont été laissés chez eux, voire dans les rues:
https://www.lemonde.fr/international/article/2020/04/05/en-equateur-le-difficile-ramassage-des-cadavres-dans-les-rues-de-guayaquil_6035636_3210.html
Vu que d'après Des cartes mondiale l'émisphère sud avait l'air d'être moins touché ,il me restait un tout petit espoir de ce faite mais apparament c'est pas le cas donc c'est pas demain qu'on va sortir de ce merdier .Mon message était juste une supposition ....sans plus .Merci Palmito pour l'info
en fait la différence c'est pas la température puisque en guyane on a 56 cas, 18 guéris , 0 morts (on est que 270.000 certes) et qu'on a les mêmes conditions météo qu'eux
la différence c'est l’état sanitaire de la population et la réactivité de la filière médicale, la vitesse et la qualité des soins tout est la.
la différence c'est l’état sanitaire de la population et la réactivité de la filière médicale, la vitesse et la qualité des soins tout est la.
arrêté par un flic, me laisse partir, je reviens 10 mn plus tard, il veut m’arrêtez une seconde fois, je lui fait signe que je suis pas content, me retourne pour prendre le papelard, et me dit de repartir quand même, pas de mémoire le pauvre, pas content de pas m'avoir collé 135 €, je pense à la visa qu'il étaient en train d'amender
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je viens de visualiser le trafic aérien en temps réel , au USA encore un trafic monstre par rapport à la France et l'Europe .
Vernier- + membre techno +
ouest france
C'est vrais que l'on ne voit plus beaucoup de trafiques aériens, par contre les VTT foisonnent à tout vas dans les chemins de campagne vu qu'il ne vont plus sur les routes.
Hier ils ont fais sortir des génisses dans un parc.
Hier ils ont fais sortir des génisses dans un parc.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
000
le silence me repose , la Rn 20 désert , les patelins aussi ,
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
https://scontent-mrs2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/92579629_2948114408598421_3754578530906669056_n.jpg?_nc_cat=1&_nc_sid=730e14&_nc_ohc=RiSmDNXTYxcAX8RSvyL&_nc_ht=scontent-mrs2-1.xx&oh=7e2403863abb6f47edefc656cadfbb08&oe=5EB87586
Laissons les prier pour nous !
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
de ce matin :
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
on te livre du bois a domicile
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
et coupé à 50,juste à le fendre !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ici tout le monde fait du feu au fond de son jardin , en ville c'est plus compliqué
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
blaise est ouvert en dechet vert mais faut payer ....Mendoza a écrit:en meme temps y a des decheterie qui sont fermée...
alors comme d ab !
sauf que là j ai l horaire ce matin de bonne heure et que le maire est sur le coup avec les cameras ....
sud de l'ile
c'est des dechets vert, ca va encore,
quand c'est des gravats, c'est + compliqué...
quand c'est des gravats, c'est + compliqué...
Invité- Invité
carlos est pas content parce qu' ils ne lui ont pas fendu le bois livré !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas de hellfest cette année ....
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et bien d'autres
fêtes de la musique
mariage de ma fille
fêtes de la musique
mariage de ma fille
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
une allumette...
000
Si je récupère de la merde en plaine, je vais appeler mme recyclage/ecologie de la com' et lui demander de gerer le truc. Sinon je lui ramène à la com' Deja qu'elle me déteste
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
c est du cedre personne en veut !PatogaZ a écrit:carlos est pas content parce qu' ils ne lui ont pas fendu le bois livré !!!!
sud de l'ile
carlo s a écrit:c est du cedre personne en veut !PatogaZ a écrit:carlos est pas content parce qu' ils ne lui ont pas fendu le bois livré !!!!
ici ,c'est l'amiante sur les chemins
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
les usines matèriels agricoles devraient reprendre du service vers le 11 mai d après un commercial.
on verra si c est vrai.
on verra si c est vrai.
TRD- + membre techno +
france
tu rêves ???????????????????????????????
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
c est le commercial qui vient de m en parler on verra.bzh centre a écrit:tu rêves ???????????????????????????????
ça coute rien qu il le dise par contre j espere qu a l automne ça va quand meme reprendre j ai du materiel vieillissant pas mal d heures donc du neuf à acheter.
les tracteurs de stock en concession ça part plus rien en stock il vient de vendre deux 7720s
TRD- + membre techno +
france
tu as pour habitude d' y aller ?alceste a écrit:pas de hellfest cette année ....
ma fille et son gars y vont tous les ans .... ils avaient payé depuis longtemps ; c' est reporté à l' an prochain ..... ça va faire du mal aux producteurs de muscadet !
Invité- Invité
c est quoi helfest, une fete de village?dom' a écrit:tu as pour habitude d' y aller ?alceste a écrit:pas de hellfest cette année ....
ma fille et son gars y vont tous les ans .... ils avaient payé depuis longtemps ; c' est reporté à l' an prochain ..... ça va faire du mal aux producteurs de muscadet !
TRD- + membre techno +
france
c'est le moment de mettre mon 135 en vente alorsTRD a écrit:c est le commercial qui vient de m en parler on verra.bzh centre a écrit:tu rêves ???????????????????????????????
ça coute rien qu il le dise par contre j espere qu a l automne ça va quand meme reprendre j ai du materiel vieillissant pas mal d heures donc du neuf à acheter.
les tracteurs de stock en concession ça part plus rien en stock il vient de vendre deux 7720s
nonord- + membre techno +
dunkerque est
à l automne il aura des tracteurs à rentrer en neuf.
TRD- + membre techno +
france
les tracteurs d occasion qui ont peu d heures si ça dure toute l annèe ça devrait se vendre plus facilement que d habitude.
TRD- + membre techno +
france
si le lait va a la fosse
et les patates en métha
ca va déja moins bien se vendre
je cherche un terrain dans le bourg pour ma retraite
va être temps
pour le moment je dois être le seul
et les patates en métha
ca va déja moins bien se vendre
je cherche un terrain dans le bourg pour ma retraite
va être temps
pour le moment je dois être le seul
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
7600h(culasse + soupapes revues) boîte dual, c'est plus neufTRD a écrit:les tracteurs d occasion qui ont peu d heures si ça dure toute l annèe ça devrait se vendre plus facilement que d habitude.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
ca commence a ce remettre en route un peu partout
" les usines de John Deere d’Arc-Lès-Gray en Haute-Saône (chargeurs frontaux et presses) et de Saran dans le Loiret (moteurs) ont repris partiellement le 6 avril"
" les usines de John Deere d’Arc-Lès-Gray en Haute-Saône (chargeurs frontaux et presses) et de Saran dans le Loiret (moteurs) ont repris partiellement le 6 avril"
Invité- Invité
tu n avais pas mit le nombre d heures.nonord a écrit:7600h(culasse + soupapes revues) boîte dual, c'est plus neufTRD a écrit:les tracteurs d occasion qui ont peu d heures si ça dure toute l annèe ça devrait se vendre plus facilement que d habitude.
un tracteur ancien n a pas forcèment des heures.
le jd 6390P que j avais achetè avait peu d heures par rapport à son annèe de fabrication.
TRD- + membre techno +
france
Page 4 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13