Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170098 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
vous avez dit confinement ????
+89
philaubers
cas.soc
jojogo
B1 bis
jardi85
jean
max-42
bic86
Bio37
Biketman du 47
poitou.fabrice
light83
matthieu76
Tractonic 007
Bast
fusa 32
lafouine
ND90
Bulbi
Jardinier du 70
argonne
starsky
zarouf
PV 53
evergreen
M 201
Pi-R
jean-pierre-45
pig
eramond
herve56
gratteplanete10
TRD
bzh centre
mugeaud
Vernier
Olivdu45
rve
porsche 133
abel des flandres
nonord
pathfinder
palmito
Pierre89
paysannature
VERT 42
etaisere
alain
papy48
fab403
tof
RDP 13
alceste
Dehors
spontus
GL
cow boy
fc56
bingo
8080
erwin
Medard86
BE68
kerfanch
escrito17
Chaource
merens
iris
Alan.fr
rivarol
dgé
sevi
d.d.
la cigogne
Sparthakus
GRUMPY
Honoré de Barzac
Magick
jojo22
Léparbal Gilles
DUNCAN
MA 31
hermine 22
sibalo
fergie62
carlo s
MICHMUCH
bill45
PatogaZ
93 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 5 sur 13
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13
vous avez dit confinement ????
Rappel du premier message :
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
cet après midi à domart en ponthieu , allant semer une parcelle de pois , c' était les vacances à neu-neu , famille au grand complet avec enfant dans la poussette qui prenaient l' air sur un petit chemin herbeux , pour du con-finement , c' est plutôt finement con pour ceux qui les payent à rien faire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Re: vous avez dit confinement ????
Chez AirbusMendoza a écrit:ca commence a ce remettre en route un peu partout
" les usines de John Deere d’Arc-Lès-Gray en Haute-Saône (chargeurs frontaux et presses) et de Saran dans le Loiret (moteurs) ont repris partiellement le 6 avril"
6h de travail payé 8h
Et sur les 6h tu comptes 2h de sanitaires..... en gros 4h de boulot payé 8
Heureusement c est européen
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
il y a des machines en pannes avec des besoins de piècesMendoza a écrit:ca commence a ce remettre en route un peu partout
" les usines de John Deere d’Arc-Lès-Gray en Haute-Saône (chargeurs frontaux et presses) et de Saran dans le Loiret (moteurs) ont repris partiellement le 6 avril"
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Pas vraiment, non .... c est un festival hard rock métal.. c'est pas vraiment de la musique folklorique ! Il y a des groupes légendaires qui viennent, mais la majorité, je préfère les écouter en éteignant le son !TRD a écrit:c est quoi helfest, une fete de village?dom' a écrit:tu as pour habitude d' y aller ?alceste a écrit:pas de hellfest cette année ....
ma fille et son gars y vont tous les ans .... ils avaient payé depuis longtemps ; c' est reporté à l' an prochain ..... ça va faire du mal aux producteurs de muscadet !
Mon gendre et ma fille sont fans...je respecte.. j ai parlé du muscadet car il paraît qu il s en vide des tonneaux entiers... là aussi c'est pareil, le muscadet, je le bois à la bouteille en laissant le bouchon !!
Invité- Invité
les producteurs de vin, grand perdant du confinement
il veulent en faire du gel hydro pour ecouler les stock
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/du-vin-pour-du-gel-hydroalcoolique-plaidoyer-francais-pour-sauver-la-filiere-20200414
il veulent en faire du gel hydro pour ecouler les stock
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/du-vin-pour-du-gel-hydroalcoolique-plaidoyer-francais-pour-sauver-la-filiere-20200414
Invité- Invité
les rameurs de musculation sont aussi confinés, plus 1 de dispo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
bah oui !...si les français ne veulent pas rouler !
et la pologne est dans shengen !
et ça c'est des bosseurs !
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
rouler 14h par jour pour six cent balles ces types sont or reglementation et pour la plupart en surcharge, réfléchi un peu, un français fait ca il va en taule
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
ils roulent dans des moins de 3,5 T donc pas de limitation d'heures !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dgé a écrit:les rameurs de musculation sont aussi confinés, plus 1 de dispo
Si t'es en manque viens chez moi j'ai tous ce qu'il faut pour la muscu
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
il y en a un qui est venu chez moi il y a une semaine premiere fois que j en vois à part dans les reportages.gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
il travaillait pour les transports diat et si ça se trouve pour un commissionaire de transport aussi.
pas un mot de français difficile de se comprendre.
TRD- + membre techno +
france
Ça dure depuis quelques années déjà !palmito a écrit:herve56 a écrit:gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
rouler 14h par jour pour six cent balles ces types sont or reglementation et pour la plupart en surcharge, réfléchi un peu, un français fait ca il va en taule
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
non, merci, c'est pour un achat, rameur à airlapin désenchanté a écrit:Si t'es en manque viens chez moi j'ai tous ce qu'il faut pour la muscudgé a écrit:les rameurs de musculation sont aussi confinés, plus 1 de dispo
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Gonflable ?dgé a écrit:non, merci, c'est pour un achat, rameur à airlapin désenchanté a écrit:Si t'es en manque viens chez moi j'ai tous ce qu'il faut pour la muscudgé a écrit:les rameurs de musculation sont aussi confinés, plus 1 de dispo
Comme les poupées ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
rve a écrit:Ça dure depuis quelques années déjà !palmito a écrit:herve56 a écrit:gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
C'est ça l'Europe !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Après la "suprématie" du transport français, allamand, il y a eu les pays du sud (Espagne, Portugal, Italie), cette dernière décennie, c est transport par les pays de l est Europe,la cigogne a écrit:rve a écrit:Ça dure depuis quelques années déjà !palmito a écrit:herve56 a écrit:gratteplanete10 a écrit:Je ne cherche pas à polémiquer mais est ce normal de croiser des camionnettes de messagerie polonaises en ce moment ???
C'est ça l'Europe !
rve- + membre techno +
bourgogne du sud
Source ma voisine connaît un gars qui a vu un gars...?fergie62 a écrit:Chez AirbusMendoza a écrit:ca commence a ce remettre en route un peu partout
6h de travail payé 8h
Et sur les 6h tu comptes 2h de sanitaires..... en gros 4h de boulot payé 8
Heureusement c est européen
Non pour une fois airbus se met au pas. 2 semaines de congés forcées et rythme classique.
La production est à 60%
Par contre cette crise montre que la boutique fonctionne sans Qques parasites
eramond- + membre techno +
81-31
bonsoir, je suis desolé une quarantaine ca se respecte on doit rester là ou on est au début de la quarantaine!!!!!! la preuve quand ils sont arrivés sur l'ile de ré, des cas se sont révèlés . si les gens qui avaient fait un voyage en chine n'etaient pas revenu au pays il n y aurait pas de maladie en france.. donc le voyage propage le virus! ensuite pour le reste de tes propos je suis d'accord avec toi !de NANTES Gilles a écrit:eh bien ils ont bien fait, déconcentrer la population Parisienne était une priorité absolue;je ne vois pas au nom de quel droit, on interdirait aux propriétaires de maison en province de venir s'installer chez eux à partir du moment où ils prennent des précautions pour ne pas contaminer leur entourage;
mais dans quelle société on est?
Les gendarmes qui vendredi descendent au fond des bois pour contrôler le K bis d'un bucheron, au nom du covid 19;heureusement il avait sur lui son "ausweiss"
les français qui téléphone à la police ou à la gendarmerie pour dénoncer leurs voisins?
Il faut savoir que si aucun Français n'avaient dénoncés personne, il y aurait eut beaucoup moins de départs forçés pour les camps de concentrations à une autre époque;
et puis se promener seul dans les bois en temps de pandémie, il vaut mieux s'oxygéner pour éviter la prise du virus;
il était plus urgent en terme de santé de fermer le métro que la voie verte!
après pour le métro, ils ne pouvaient sans doute pas faire autrement;
toute la question est de savoir s'il fallait confiner Figeac ou Tarbes parce que Paris tousse?
fab403- + membre techno +
LANDES
bonsoir, on est malheureusement pas vacciné bien longtemps ( ou peut-etre pas tout le monde ), les coréens ont des gens guéris qui sont retombés malades . ets ils sont seulement à cinq morts par jour.dom' a écrit:une fois qu on l' a choppé , on est vacciné , (ou mort ).... s' il y a une autre attaque dans quelques mois , on est toujours protégé ou bien le virus aura muté ?
LANDES
https://i.servimg.com/u/f23/18/31/06/95/img_2010.jpg
voyez comme on a tous suivi la meme courbe d'expansion du virus dans les premières semaines sauf la corée du sud qui reste stable. Et voyez combien les chinois ont mis de temps pour descendre en etant plus strict que nous. il va y avoir plusieurs répliques entrecoupées de nouvelles periodes de confinement.
voyez comme on a tous suivi la meme courbe d'expansion du virus dans les premières semaines sauf la corée du sud qui reste stable. Et voyez combien les chinois ont mis de temps pour descendre en etant plus strict que nous. il va y avoir plusieurs répliques entrecoupées de nouvelles periodes de confinement.
LANDES
Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
Le type du Loire et cher qui veut dire adieu à son père mourant sur l ile de ré.. il se renseigne avant de partir a la gendarmerie proche de chez lui.. on lui dit qu'il peut.. il fait 300 bornes et à 2 kms de chez son père, on lui demande de faire demi-tour.. le père est décédé depuis...
À aigrefeuille d aunis ,un agriculteur en retraite se rend chez sa voisine lui porter une douzaine d oeufs, à une centaine de mètres. patrouille de gendarme, il n avait pas pris d attestation... 135 euros...
Le type du Loire et cher qui veut dire adieu à son père mourant sur l ile de ré.. il se renseigne avant de partir a la gendarmerie proche de chez lui.. on lui dit qu'il peut.. il fait 300 bornes et à 2 kms de chez son père, on lui demande de faire demi-tour.. le père est décédé depuis...
À aigrefeuille d aunis ,un agriculteur en retraite se rend chez sa voisine lui porter une douzaine d oeufs, à une centaine de mètres. patrouille de gendarme, il n avait pas pris d attestation... 135 euros...
Invité- Invité
La logique froide administrative.....pourtant combien de vidéo sur Facebook a Dakar en France où les places en bas des immeubles grouillent de mondedom' a écrit:Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Et pendants ce temps là, les VTT et randonneurs se promènent partout.dom' a écrit:Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Les mesures de confinement ne permettent que de limiter la vitesse de propagation. Ces sacrés virus trouvent toujours un passage.
Par contre, une pandémie qui arrive au moment ou l'on est en train de détruire le système médical pose un problème de choix politique.
Nous avons tous vu avant cette maladie le cirque dans lequel rentrait notre système de santé.
La volonté de faire rentrer Blackrock dans tous les système qui vont de la production jusqu'aux aspects régaliens donne ce résultats.
Pour rentrer dans un hôpital au USA, c'est une carte de crédit qu'il faut pas une carte vitale. Or une population, c'est un tout. Il faut pas trop de gens malades sinon tout le monde en pâti. Les éleveurs connaissent bien ce phénomène.
Par contre, une pandémie qui arrive au moment ou l'on est en train de détruire le système médical pose un problème de choix politique.
Nous avons tous vu avant cette maladie le cirque dans lequel rentrait notre système de santé.
La volonté de faire rentrer Blackrock dans tous les système qui vont de la production jusqu'aux aspects régaliens donne ce résultats.
Pour rentrer dans un hôpital au USA, c'est une carte de crédit qu'il faut pas une carte vitale. Or une population, c'est un tout. Il faut pas trop de gens malades sinon tout le monde en pâti. Les éleveurs connaissent bien ce phénomène.
GL- + membre techno +
Assis
les mesures de confinement sont inutiles dans nos fins-fonds de campagne
la distanciation et l’interdiction des rassemblements suffit quand on fait attention
en ville mais surtout dans les quartiers douteux elle est complètement illusoire puisque les forces de l'ordre n'y vont pas habituellement ils ne feront pas mieux en ces temps troublés
donc utilité + que douteuse
la distanciation et l’interdiction des rassemblements suffit quand on fait attention
en ville mais surtout dans les quartiers douteux elle est complètement illusoire puisque les forces de l'ordre n'y vont pas habituellement ils ne feront pas mieux en ces temps troublés
donc utilité + que douteuse
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
pig,es tu sur de ne pas être un porteur sain ???
56
...dom' a écrit:Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
un changement de date avec correcteur blanc sur attestation :135 €
Dehors- + membre techno +
marne
ah oui quand même ,si ça ce n'est pas du zèle ??????????????????????Dehors a écrit:un changement de date avec correcteur blanc sur attestation :135 €
56
peut être pour l'instant pas maladebzh centre a écrit:pig,es tu sur de ne pas être un porteur sain ???
j'ai appris ce matin qu'il y aurait 3 malades à la maison de retraite de la commune voisine
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
En février, je toussais pas mal ( je prenais ma fièvre en me touchant le front et je ne sentais rien donc est-ce valable ? ) ........ mon fils m'a dit que dans son entreprise certains de ses collègues ont été touchés par le virus en février !!
Le souci, j'ai maintenant plus de 70 ans donc je ne tiens pas à être confiné plus longtemps juste sur le principe de l'âge qui pour moi ne veut rien dire.
Le souci, j'ai maintenant plus de 70 ans donc je ne tiens pas à être confiné plus longtemps juste sur le principe de l'âge qui pour moi ne veut rien dire.
Pierre89- + membre techno +
Nord 89 ( Yonne )
Non ??????Dehors a écrit:un changement de date avec correcteur blanc sur attestation :135 €
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
mm là ou il n'y a pas forcément de falsification certaines professions nous confirment que l'exercice de leur pouvoir est bien proportionnel à la taille de leur pois chichebzh centre a écrit:ah oui quand même ,si ça ce n'est pas du zèle ??????????????????????Dehors a écrit:un changement de date avec correcteur blanc sur attestation :135 €
Et dans un cas comme ça si on passe quand même,ils nous abattent sur place?Sparthakus a écrit:...dom' a écrit:Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
ils sont nés comment ???dom' a écrit:Le confinement est-il excessif dans certains cas ?
56
et aller voir dans le caddie si on à bien acheté des produits de première nécessité
c'est aussi du zèle; si tu viens acheter de la farine et des oeufs en chocolat, ça passe,mais si il n'y à plus de farine et que tu prends que les oeufs, ou que tu ne prends rien du tout, tu écopes de 135 euros?
là les gendarmes ne vont pas se faire des copains alors
c'est aussi du zèle; si tu viens acheter de la farine et des oeufs en chocolat, ça passe,mais si il n'y à plus de farine et que tu prends que les oeufs, ou que tu ne prends rien du tout, tu écopes de 135 euros?
là les gendarmes ne vont pas se faire des copains alors
Léparbal Gilles- + membre techno +
allier
gendarmes à la sortie d'un magasin de bricolage en demandant le ticket de caisse,un gars a eu 135eur d'amende en sortant avec un barbecue !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
pathfinder a écrit:gendarmes à la sortie d'un magasin de bricolage en demandant le ticket de caisse,un gars a eu 135eur d'amende en sortant avec un barbecue !
Il était peut venu voir si on vendait encore des Mesta 206.
Nos pandores n'aiment pas la concurrence.
GL- + membre techno +
Assis
Hier mon frère est allé dans un grand magasin de bricolage. Il n'a pas pu se garer sur le parking tellement il y avait de monde. Et a l'intérieur, bondé, les gens en famille.... Il a failli faire demi tour.... Incroyable, les gens ne veulent pas remettre leurs gosses a l'école dans un mois mais là, ils vont en famille s'entasser dans les magasins.... Y a pas un problème ?pathfinder a écrit:gendarmes à la sortie d'un magasin de bricolage en demandant le ticket de caisse,un gars a eu 135eur d'amende en sortant avec un barbecue !
VERT 42- + membre techno +
42
bonjourPierre89 a écrit:En février, je toussais pas mal ( je prenais ma fièvre en me touchant le front et je ne sentais rien donc est-ce valable ? ) ........ mon fils m'a dit que dans son entreprise certains de ses collègues ont été touchés par le virus en février !!
surtout que toi ou tu es situé , t'es deja confiné en temps normal, car tu dois voir encore moins de monde que moi
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Pourtant aucun décret ne stipule quel article est autorisé ou non à la vente dans un magasin de bricolage, ni qu'untel est de première nécessité ou ne l'est pas! Un barbecue si c'est pour faire cuire ta viande car ton four est en panne, c'est de la première nécessité C'est le plus grand flou et donc, tout dépend si tu tombes sur un flic qui veut faire du zèle ou pas...pathfinder a écrit:gendarmes à la sortie d'un magasin de bricolage en demandant le ticket de caisse,un gars a eu 135eur d'amende en sortant avec un barbecue !
Ici ce sont les cow-boys de la municipale qui traquent les gens se rendant au cimetière: 135€ car la case cochée était "déplacement bref dans un délai d'un km" alors que la bonne réponse était la case "motif familial impérieux"...
Olivdu45- + membre techno +
A côté d'Orléans
ça m'étonne qu'il n'y ait pas une assos qui regroupe tous les pv de fils de pute du genre une voisine qui va au récupère verre a 200m de chez elle =135 € , pour coller tout ça au tribunal. Un ancien ici disait "les flics quand ils commencent , on leur fait une piqure pour qu'ils deviennent cons , mais celui qui est déjà con de nature, il se retrouve doublement con aprés , c'est pas sa faute .."
Alan.fr- + membre techno +
gaillac Tarn
Entendu hier plus de 600000 amendes, entendu il y a quelques jours 120000 tests, reste à confirmer pour nous soigner au plus vite
moralité il est plus facile de mettre des procès que de guérir
Pi-R- + membre techno +
2 sèvres
Faut pas dire du mal des Cow boysOlivdu45 a écrit:Pourtant aucun décret ne stipule quel article est autorisé ou non à la vente dans un magasin de bricolage, ni qu'untel est de première nécessité ou ne l'est pas! Un barbecue si c'est pour faire cuire ta viande car ton four est en panne, c'est de la première nécessité C'est le plus grand flou et donc, tout dépend si tu tombes sur un flic qui veut faire du zèle ou pas...pathfinder a écrit:gendarmes à la sortie d'un magasin de bricolage en demandant le ticket de caisse,un gars a eu 135eur d'amende en sortant avec un barbecue !
Ici ce sont les cow-boys de la municipale qui traquent les gens se rendant au cimetière: 135€ car la case cochée était "déplacement bref dans un délai d'un km" alors que la bonne réponse était la case "motif familial impérieux"...
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
c'est plus de 760000 amendes a ce jourPi-R a écrit:Entendu hier plus de 600000 amendes, entendu il y a quelques jours 120000 tests, reste à confirmer pour nous soigner au plus vite
56
y'en a mm qui trouveront encore le moyen de trouver les flics sympas parce qu'ils connaissent UN exemple mais le reste alors...?!Pi-R a écrit:Entendu hier plus de 600000 amendes, entendu il y a quelques jours 120000 tests, reste à confirmer pour nous soigner au plus vite
tout aussi aberrant: tout le monde déteste macron mais il monte tjrs selon les sondages...
comme quoi les gens peuvent être tous dotés des mm organes ainsi que des 5 sens mais leur utilisation comme le discernement c'est une autre histoire
et encore on ne compte pas les pv qui devraient être dressés ds certains quartiers................... PEUT ËTRE PLUS FACILE D EMMERDER LES GENS DOCILES?
quelqu'un de la famille a failli se prendre un pv car elle allait porter son sac poubelle au conteneur sans avoir fait d'attestation.Le poulet a longuement réfléchi et est parti..
y en a qui cogitent quand même......
y en a qui cogitent quand même......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Dans mon village ( Belgique) un gars va chez sa mère faire un peu de ménage ( 90 ans ) , contrôlé devant la porte de la maison, 250 € !
Il aurait fallu une attestation du médecin qui dit que la mère a besoin de lui ... ( ils vivent à 1,5 km l'un de l'autre )
j'ai l'impression que certains flics se comportent comme des troupes d'occupation ...
Il aurait fallu une attestation du médecin qui dit que la mère a besoin de lui ... ( ils vivent à 1,5 km l'un de l'autre )
j'ai l'impression que certains flics se comportent comme des troupes d'occupation ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
erwin a écrit:Dans mon village ( Belgique) un gars va chez sa mère faire un peu de ménage ( 90 ans ) , contrôlé devant la porte de la maison, 250 € !
Chez vous ils n'ont fait que passer, chez nous ils sont rester.
Il en reste même encore.
En tout cas les calomniateurs, donneurs, espions, indics, mouchards, etc eux sont bien rester.
Les périodes de crise sont toujours pleine d'intérêt pour faire régler ses comptes sous couvert de couvre feu ou de confinement.
GL- + membre techno +
Assis
Page 5 sur 13 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13