Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
nl80
BE68
horsch62
silex
BRICOLEUR 50
tx66
Atchoum
New C R
nico58
mic mac
oli
téo 62
Biketman du 47
seb59
Momo
Max.c
binono62
philaubers
sibalo
Lecreusois
jean
dan 80
Tractonic 007
clapas
pierre27
eta un autre
Valtra des Mauges
case ih 81
Aurel01
Fred 80
farmer62
julien01
survivor
bill45
varadero
Marabel
d.d.
Florian72
johndeere8520
PEPIN
wild
dgé
TRD
Pierrot33
manu 53
Poluxomatose
titof
gan 29
RP61
f8bha
herve76
matthieu76
éric 27
Bastien NH
magnum
xaviier
porsche 133
Jardinier du 70
moulinos
thierry01052
VERT 42
eleveur50
ford county
agrotron
forbo17
bingo
New CR
pathfinder
mat61
noibe88
PatogaZ
papy48
bzh centre
Olivier62
spontus
Fanchon
nonord
Magick
grabouille
abel des flandres
fergie62
alceste
badaboom
sevi
MICHMUCH
kerfanch
Olivdu45
JJ
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 19
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
On fait moins le malin
New CR a écrit:Pour ceux qui ont eu la fleche cassee..
On fait comment qd on est charge sur la route ...
On fait moins le malin
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Benne la Littorale
mon chassis bouge pas pour le moment
par contre j'ai un pneu qui se bouffe sur un coté fo que je cale pour contrôler les roulements
par contre j'ai un pneu qui se bouffe sur un coté fo que je cale pour contrôler les roulements
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
fo faire un post leboulch
51 coteaux vitryat
je crois pas elle fait céréales et bs mais ont c jamais un choc ou faiblesse
51 coteaux vitryat
rhalala !!!!New CR a écrit:ma leboulch 14000 commence a etre un peu morte ... entre la chassis fissuré , un essieu ou je bouffe du pneu d'un coté ...et la flèche changé 2 fois ...MICHMUCH a écrit:donc ma leboulch 16000plus de 27m3 a encore de l'avenir
mais bon je la garde pour vider ds les coins
nonord- + membre techno +
dunkerque est
y a 1500 entre une c290 en 26.5 et une c320 en 22.5New CR a écrit:5000 c'est rienfergie62 a écrit:non pas forcementMICHMUCH a écrit:donc gros écart de prix pour peut d’écart de charge
C'est a peux pres le prix 2 roue + un essieu et son articulation de plus
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
si... ma benne a fond poussant :)New CR a écrit:+1000 tout est ditfergie62 a écrit:tu gagnes pas 10cm entre un chssis classique et un mono.... ma c320 était la seule a faire 3m sans rehausse avec des pneus de 130cm de haut....tout le reste c était 150 a 200mm de plus avec des caisses de 1.5mJJ a écrit:Comparatif entre le châssis monopoutre / châssis traditionnel en bi poutre
Une caisse ronde descend entre les poutres en traditionnel, pas en monopoutre.
10 cm de gagné sur la hauteur de caisse , le centre de gravité est plus bas en châssis tradi + caisse ronde.
Les fixations des ressorts d essieux sont sur des équerres soudées sur une monopoutre
En châssis traditionnel les ressorts sont fixés sous les poutres, pas d équerres soudées pas de fragilité par les soudures.
pour le tridem si t es pas capable de souder 8 chaises correctement faut arrêter de suite le métier et je ne parle pas de l accessibilité royale au niveau des graisseur de pivots de suiveurs
jj achete toi une licence topsolid et commence a faire de la conception..... j ai deux bon copains qui sont dans la métallurgie et ont déjà vu ma benne..... sont restés un moment autour et a la fin ils m ont dit là il y a du niveau en conception
Après si la vue de deux fers u de 200 accolé face a face te rassure
et les chaises sur le coté permettent un grand débattement des roues en train accidenté
D'ailleurs je le dit ici : aucune tridem en caisse ronde hormis la littorale n'est capable de vider entierrement une benne de blé ds un de mes bâtiments pas haut ..
Mais JJ parle toujours de ce qu'il ne connait pas .. .c'est bien une grande gueule du 52
Invité- Invité
New CR a écrit:13T par essieux oui c'est ca... c'est réglementaire...LE CAM a écrit:je suis surpris de voir celle de new cr avec une charge de 23 tonnes utiles,29 tonnes ptra. ok c'est règlementaire mais cela fait 13 tonnes ptac par essieux, si on considère 3 t au timon, je ne comprendrai jamais ces attelages là. Surement pour une économie financière au départ mais pas pour les routes, les chemins et pneu?????
de plus au niveau du réglementaire une 2 essieux c'est 38 tonnes maxi de ptra et vu les tracteurs attelés devant 1 fois sur 2, un gendarme un tatillon immobilise tout sur le bord de la route et cela même à vide sachant qu'ils additionnent le PTAC de la remorque plus le PV du tracteur bien que je suis surprit de voir sur le papier le poids de certain tracteur, on ce demande si les roues sont montées??? quand je vois un 916 fends affiché à moins de 8.5 tonnes?????
Cette benne la , si tu veux l'idée de littorale au départ etait de faire une benne la plus légère possible avec un volume d'une 3 essieux.. et supprimer le 3 eme essieux te faisait gagner encore du poids ...
moi ce que je sais c'est qu'avec 23T de charge, le poids a vide de la benne je suis bon avec les 38T de PTRA du 7530 ( because 2 essieux) et son poids a vide
Cette benne la va super bien, c'est un peu plus confortable sur route la 3 essieux..
Le seul gros souci etait l'explosion des pneus car on etait tjrs en limite de charge , y compris les michelins ... probleme réglé depuis l'existence des pneus HD avec comme indice de charge 177 . en dessous ca va pas
Cette benne la, ne se fait plus en 2 essieux, elle est en 3 essieux courte la fameuse C320C
Les grosses 2 essieux à 29 T de PTRA, c'est un grand classique.
Donc des essieux à 13 T, c'est aussi un grand classique.
Et un PTAC de 38T, avec une grosse 2 essieux, ça se gère.
Par contre, de là à exploser les pneus à répétition...
Alliance a eu des mauvaises series, c'est sur.
Je traine depuis 2007 une Littoral cubique grosse 2 essieux 29 T de PTAC chargéc jusqu'aux ridelles depuis toujours, et les Michelin 600/55r26,5 d'origine ne bronchent pas...
Je ne comprends pas en quoi permuter 2T de ferraille contre 2 T de grain ferait soudainement exploser les pneus...
forbo17- + membre techno +
17
Moi je trouve intéressant ce type de remorque, par contre j ai une question pratique aux utilisateur, est ce que le vérin frontal n est pas gênant au niveau visibilité à l ensilage par exemple?
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
c'est quand il vois que le chauffeur de benne ne sais pas conduire !New CR a écrit:C est pas le verin le genant... c est qu il suffit que le plexiglass soit degueulasse des le 2. Eme tour et a contre jour d y vois rien qd meme.
A l ensilage c est lelechauffeur de l ensileuse qui remplit la benne
plus sérieusement,ca dépend de chauffeurs,certains remplissent,d'autres pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
On peut remplacer le plexiglasse avec une grille pour l ensilage ? Par ici c est les chauffeurs de benne qui font leur remorque le chauffeur de l ensileuse complète juste à la finNew CR a écrit:C est pas le verin le genant... c est qu il suffit que le plexiglass soit degueulasse des le 2. Eme tour et a contre jour d y vois rien qd meme.
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
tu vires les plexiglas et ça gêne en rien..... c est toujours le chauffeur de l engin de récolte qui doit gérer le remplissage.......
Artesië
New CR a écrit:J'ai réussi a explosé des 24R20.5. et qd ca pete ta l'impression qu'un avion a réaction té tombé sur la gueuele
tu arrives à éclater un pneu sur lequel tu peux mettre entre 8 et 10 T de charge toi , tu es balaise comme mec , tu roules sur des lames de rasoir ou quoi ?
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
mauvaise pression, longue routr et booummford county a écrit:New CR a écrit:J'ai réussi a explosé des 24R20.5. et qd ca pete ta l'impression qu'un avion a réaction té tombé sur la gueuele
tu arrives à éclater un pneu sur lequel tu peux mettre entre 8 et 10 T de charge toi , tu es balaise comme mec , tu roules sur des lames de rasoir ou quoi ?
Artesië
+1,je finis de remplir,c'est pas compliqué vu les panneaux de plexi sur les bennes,on vois bien !agrotron a écrit:On peut remplacer le plexiglasse avec une grille pour l ensilage ? Par ici c est les chauffeurs de benne qui font leur remorque le chauffeur de l ensileuse complète juste à la finNew CR a écrit:C est pas le verin le genant... c est qu il suffit que le plexiglass soit degueulasse des le 2. Eme tour et a contre jour d y vois rien qd meme.
somme
je finis aussi mais seulement si le chantier est loin, autrement jamais. J'ai eu un chauffeur de remorque qui ne voulais rien savoir, il se positionnait au milieu en plus comme si je pouvait lui remplir l'avant. Après avoir fait plusieurs aller retour au tas avec une 1/2 chartée et un bon foutage de gueule à midi de la part des tasseurs, il à fait l'effort de remplir sa remorque. Perso moi j'estime que le chauffeur de l'ensileuse à assez à faire dans les champs sinueux avec des poteau edf ou rocher et je en veux surtout pas qu'ils prennent l'habitude. Dans les grandes longueur, tu peux du coup être moins attentif et c'est nettement moins fatigant.pathfinder a écrit:+1,je finis de remplir,c'est pas compliqué vu les panneaux de plexi sur les bennes,on vois bien !agrotron a écrit:On peut remplacer le plexiglasse avec une grille pour l ensilage ? Par ici c est les chauffeurs de benne qui font leur remorque le chauffeur de l ensileuse complète juste à la finNew CR a écrit:C est pas le verin le genant... c est qu il suffit que le plexiglass soit degueulasse des le 2. Eme tour et a contre jour d y vois rien qd meme.
Invité- Invité
ca va avec des brouettes
mais va finir des remorques de 8ou 9m de long et 2m50 de coté au pieds d'ensileuse de 10 ou 12rangs et 800cv en plein mois d'octobre sous la pluie ou dans la nuit c'est totalement impossible !!!
perso je me place a 3 ou 4 endroit et le chauffeur d'ensileuse fait les finitions
une fois a l'avant de la benne pour mettre un peu d'adhérence
puis je commence a l'arriere entre la barre de réhausse et le cul
puis entre les deux barre de réhausses
puis une derniere fois entre l'avant et la barre de devant
en prenant un bon point de reperes a chaque fois pour rester totalement fixe par rapport a l'ensileuse
le plus chiant c'est ceux qui veulent faire leur remorque de A a Z et font que de faire avant arriere
mais va finir des remorques de 8ou 9m de long et 2m50 de coté au pieds d'ensileuse de 10 ou 12rangs et 800cv en plein mois d'octobre sous la pluie ou dans la nuit c'est totalement impossible !!!
perso je me place a 3 ou 4 endroit et le chauffeur d'ensileuse fait les finitions
en prenant un bon point de reperes a chaque fois pour rester totalement fixe par rapport a l'ensileuse
le plus chiant c'est ceux qui veulent faire leur remorque de A a Z et font que de faire avant arriere
bingo- + membre techno +
normandie
Oui il avance de trop par rapport a l'ensileuse et ça dégueule par terre .bingo a écrit:ca va avec des brouettes
eleveur50- + membre techno +
normandie centre manche
tu charges l'avant à mi hauteur pour alourdir le cul du tracteur et ensuite au cul en revenant finir devant,rien de sorcier,je suis allé en faire l'année dernière avec une big x en 12 rangs,le gars a assez de boulot rien qu'à surveiller son cueilleur !
somme
On peut aussi te retourner la réflexion. Vous avez tout ce qu'il faut sur les tracteurs. Tracteur haut, plexi ou grille pour un bonne visibilité....New CR a écrit:je susi désolé, mais moi a l'ensilage (pourtant jsuis pas éleveur) tu commence par l'arrière. tu te mets a queqhose pret pour que la goulotte soit bien visible et qd tu vois qu'il avance la goulotte tu ralenti un poil
mais c'est au chauffeur de l'ensileuse de remplir la remorque ...
ils ont tout ce qu'il faut pour que ca aille bien..
c'est fini le temps des 2 rangs avec des vieux épandeurs avec une grille devant
VERT 42- + membre techno +
42
de moins en moins d'eleveurs et les ETA ne vont pas investir des sommes folles dans "des gadgets" style remplissage automatique de benne !
somme
dans mon secteur,l'activité unique des ensileuses est pour les animaux entre le mais et l'herbe,pas pour de la métha !
somme
New CR a écrit:je susi désolé, mais moi a l'ensilage (pourtant jsuis pas éleveur) tu commence par l'arrière. tu te mets a queqhose pret pour que la goulotte soit bien visible et qd tu vois qu'il avance la goulotte tu ralenti un poil
on a pas tous des 8r pour faire des ensilage en aout ou septembre
viens ici au 20 octobre avec une 35m3 sur un 130chevaux de 5 tonnes ensiler sans mettre un peu a l'avant de la remorque en premiere
tu vas pouvoir descendre dans la boue mettre le cable pour avancer !!!
bingo- + membre techno +
normandie
Bah moi, j'en ai perdu un morceau cette nuit de ma littorale... un tambour de frein qui a pété.
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
c est pas du littorale essieux colaert,Olivier62 a écrit:Bah moi, j'en ai perdu un morceau cette nuit de ma littorale... un tambour de frein qui a pété.
Artesië
meme en recyclant leurs flèches qui cassent pour en faire des tambours de freins,ca lache aussi !
somme
Tu generalises alors que c'est loin d'être le cas. L'auto guidage est loin d'être majoritaire. De plus, a l'herbe......New CR a écrit:le gars ne tiens meme pas le volant..VERT 42 a écrit:On peut aussi te retourner la réflexion. Vous avez tout ce qu'il faut sur les tracteurs. Tracteur haut, plexi ou grille pour un bonne visibilité....New CR a écrit:je susi désolé, mais moi a l'ensilage (pourtant jsuis pas éleveur) tu commence par l'arrière. tu te mets a queqhose pret pour que la goulotte soit bien visible et qd tu vois qu'il avance la goulotte tu ralenti un poil
il peut qd meme s'occuper d e la goulotte non...
et aujourd'hui meme ca rempli tout seul
fo vivre avec son temps
en moisson c'est moi qui rempli la remorque en roulant c'est pas le chauffeur de la benne
VERT 42- + membre techno +
42
New CR a écrit:mais té a coté de la plaque...pathfinder a écrit:de moins en moins d'eleveurs et les ETA ne vont pas investir des sommes folles dans "des gadgets" style remplissage automatique de benne !
avec les metha, c'est toute option maintenant..
c'est fini l'ensileuse pour nourrir les vaches
d ailleurs si certains pouvaient ensiler les vaches , ils le feraient
Ensileuse toutes options pour faire un paquet d'ha et travailler pour que dalle , je préfère servir mes clients éleveurs
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/39912718/la-littorale-c240.html
La littorale a une adresse dans le 14 maintenant ?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
AMBS la littorale fait aussi des bâtiments
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
Non,m'intéresse.New CR a écrit:ca t'intrigue hein...???mat61 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/39912718/la-littorale-c240.html
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
avant c'était distribué par blanchard mais je penses que ces annonces servent juste a capter plus de clients dans les recherchesmat61 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/39912718/la-littorale-c240.html
bingo- + membre techno +
normandie
Personne n’a testé la fond poussant littorale ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Ben, dis m'en plus ,je suis acheteur potentiel d'une c320, d'une c240 et d'un bâtiment ...New CR a écrit:ben y a des tordus qui croient à n'importe quoibingo a écrit:avant c'était distribué par blanchard mais je penses que ces annonces servent juste a capter plus de clients dans les recherchesmat61 a écrit:https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/39912718/la-littorale-c240.html
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
si c est toujours comme au simanoibe88 a écrit:Personne n’a testé la fond poussant littorale ?
elle est pas prete
Invité- Invité
Page 3 sur 19 • 1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 19