Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
nl80
BE68
horsch62
silex
BRICOLEUR 50
tx66
Atchoum
New C R
nico58
mic mac
oli
téo 62
Biketman du 47
seb59
Momo
Max.c
binono62
philaubers
sibalo
Lecreusois
jean
dan 80
Tractonic 007
clapas
pierre27
eta un autre
Valtra des Mauges
case ih 81
Aurel01
Fred 80
farmer62
julien01
survivor
bill45
varadero
Marabel
d.d.
Florian72
johndeere8520
PEPIN
wild
dgé
TRD
Pierrot33
manu 53
Poluxomatose
titof
gan 29
RP61
f8bha
herve76
matthieu76
éric 27
Bastien NH
magnum
xaviier
porsche 133
Jardinier du 70
moulinos
thierry01052
VERT 42
eleveur50
ford county
agrotron
forbo17
bingo
New CR
pathfinder
mat61
noibe88
PatogaZ
papy48
bzh centre
Olivier62
spontus
Fanchon
nonord
Magick
grabouille
abel des flandres
fergie62
alceste
badaboom
sevi
MICHMUCH
kerfanch
Olivdu45
JJ
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 19
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
On fait moins le malin
New CR a écrit:Pour ceux qui ont eu la fleche cassee..
On fait comment qd on est charge sur la route ...
On fait moins le malin
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Benne la Littorale
Un ronde avec le verrin sous la caisse tu l'accroche ou ?
Ya pas de double châssis comme sur certaines , faire des ronde avec le même châssis qu'une classique faut m'expliquer l'intérêt
Ya pas de double châssis comme sur certaines , faire des ronde avec le même châssis qu'une classique faut m'expliquer l'intérêt
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
je parles de l'ensemble de leur gamme chez littorale,les premières étaient des bennes" classiques",les concept sont arrivées par la suite !abel des flandres a écrit:Un ronde avec le verrin sous la caisse tu l'accroche ou ?
faire des ronde avec le même châssis qu'une classique faut m'expliquer l'intérêt
moins de contraintes sur la flèche ?
Dernière édition par pathfinder le Sam 25 Juil 2020, 14:03, édité 1 fois
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Ok, je crois que la question elle est vite répondu !!
Fanchon- + membre techno +
Anjou
pathfinder a écrit:je parles de l'ensemble de leur gamme chez littorale,les premières étaient des bennes" classiques",les concept sont arrivées par la suite !abel des flandres a écrit:Un ronde avec le verrin sous la caisse tu l'accroche ou ?
faire des ronde avec le même châssis qu'une classique faut m'expliquer l'intérêt
moins de contraintes sur la flèche ?
21 ème campagne pour la mienne, et flèche d'origine s'il vous plaît , c'est vrai que le verrin et en dessous .
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
c'est toi qui dit ca ?New CR a écrit:pour ma part la 2 essieux est de 2008 flèche d'origine ...
Concernant les verins....
a l'époque ma 23T etait la plus grosse en caisse ronde. elles avaient toutes les verins sur les cotés .
Qd est sortie la 3 essieux, l'essieu a l'avant empêchait la mise en place du verin . d'ou la mise en place d'un verin frontal.
Apres toutes les bennes sont passés en verin frontal, histoire d'harmoniser et de simplifier les gammes...
vous etes vraiment médisant
et pour info, les verins latéraux ont un avantage c'est de benner bcp plus vite et d'avoir un angle de bennage a la verticale
somme
Comparatif entre le châssis monopoutre / châssis traditionnel en bi poutre
Une caisse ronde descend entre les poutres en traditionnel, pas en monopoutre.
10 cm de gagné sur la hauteur de caisse , le centre de gravité est plus bas en châssis tradi + caisse ronde.
Les fixations des ressorts d essieux sont sur des équerres soudées sur une monopoutre
En châssis traditionnel les ressorts sont fixés sous les poutres, pas d équerres soudées pas de fragilité par les soudures.
10 cm de gagné sur la hauteur de caisse , le centre de gravité est plus bas en châssis tradi + caisse ronde.
Les fixations des ressorts d essieux sont sur des équerres soudées sur une monopoutre
En châssis traditionnel les ressorts sont fixés sous les poutres, pas d équerres soudées pas de fragilité par les soudures.
JJ- + membre techno +
barrois 52
tu gagnes pas 10cm entre un chssis classique et un mono.... ma c320 était la seule a faire 3m sans rehausse avec des pneus de 130cm de haut....tout le reste c était 150 a 200mm de plus avec des caisses de 1.5mJJ a écrit:Comparatif entre le châssis monopoutre / châssis traditionnel en bi poutre
pour le tridem si t es pas capable de souder 8 chaises correctement faut arrêter de suite le métier et je ne parle pas de l accessibilité royale au niveau des graisseur de pivots de suiveurs
jj achete toi une licence topsolid et commence a faire de la conception..... j ai deux bon copains qui sont dans la métallurgie et ont déjà vu ma benne..... sont restés un moment autour et a la fin ils m ont dit là il y a du niveau en conception
Après si la vue de deux fers u de 200 accolé face a face te rassure
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
vive ponthieux
nonord- + membre techno +
dunkerque est
,eux ne cassent pas les flêchesnonord a écrit:vive ponthieux
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ils ne cassent plus trois pattes à un canard icibzh centre a écrit:,eux ne cassent pas les flêchesnonord a écrit:vive ponthieux
Artesië
ça risque pas de casser,y'en a plus de venduefergie62 a écrit:ils ne cassent plus trois pattes à un canard icibzh centre a écrit:,eux ne cassent pas les flêchesnonord a écrit:vive ponthieux
on a eu une leboulch(reprise à un oncle) ben la flèche avait été quelque peu revue
j'peux causer gilibert aussi si besoin........ la liste n'est pas exhaustive .....
en tridem majorité de jaune par ici,on se demande bien pourquoi mais bien sûr parce que les flèches cassent suis-je bête
aller,bon dimanche et bon apéro
dunkerque est
ma gilibert a deux plaques de lames de ressort de l ancien paquet de lame qui a pété.....on recycle quand en pleine moisson t es obligé de faire de la soudure au matin avant de partir..... et pourtant c est une très bonne benne aussinonord a écrit:ça risque pas de casser,y'en a plus de venduefergie62 a écrit:ils ne cassent plus trois pattes à un canard icibzh centre a écrit:,eux ne cassent pas les flêchesnonord a écrit:vive ponthieux
on a eu une leboulch(reprise à un oncle) ben la flèche avait été quelque peu revue
j'peux causer gilibert aussi si besoin........ la liste n'est pas exhaustive .....
en tridem majorité de jaune par ici,on se demande bien pourquoi mais bien sûr parce que les flèches cassent suis-je bête
aller,bon dimanche et bon apéro
Artesië
la photo parle d elle meme
la caisse rentre dans le chassis
je n'ai jamais ete forgeron , juste au SAV en chaudronnerie et aussi en fonderie
Si vous n'etes pas capable d'avoir un minimum d 'auto critique sur le matériel dans vos cours de ferme ,
alors on ne peut rien pour vous.
Newcr va voir si tu n'as pas une maitresse imaginaire a emballer et laisse les grandes personnes parler intelligemment
JJ- + membre techno +
barrois 52
new cr que tu te crois superieur aux autres c'est ton probleme , mais grandi un peu en evitant de mepriser tes collegues
une petite anecdote d'il y a quelques annees , notre stagiaire va livrer du grain avec notre benne d'un etat tres avance il y rencontre un copain d'ecole avec sa benne presque neuve bien pleine , il se fait charrier comme pas un , son copain tout fier veut benner , mais il y a un petit probleme , le verrin au lieu de monter la benne fait faire un V au chassis , sans commentaire
vous vous comportez comme des ados qui savent tout ( comme nous il y a 60 ans)
une petite anecdote d'il y a quelques annees , notre stagiaire va livrer du grain avec notre benne d'un etat tres avance il y rencontre un copain d'ecole avec sa benne presque neuve bien pleine , il se fait charrier comme pas un , son copain tout fier veut benner , mais il y a un petit probleme , le verrin au lieu de monter la benne fait faire un V au chassis , sans commentaire
vous vous comportez comme des ados qui savent tout ( comme nous il y a 60 ans)
papy48- + membre techno +
nord picardie
arrete tes conneries
pour ton info saches qu'a la ferme il y a une littorale et une brimont europe , remorque soit disant bas de gamme , qui a pres de 25 ans d'age et toujours en service , elle n'a pas ete achetee pour faire decor
pour ton info saches qu'a la ferme il y a une littorale et une brimont europe , remorque soit disant bas de gamme , qui a pres de 25 ans d'age et toujours en service , elle n'a pas ete achetee pour faire decor
papy48- + membre techno +
nord picardie
legrand
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J’ai une 2 essieux c240 de 2008 avec les vérins sur les côtés et j’en suis très content
Cube fort, légère et grande vitesse montée descente
Flèche d’origine mais passé en 4 lames
Si c’était à refaire je pense que je prendrais une 3 essieux courte pour le confort sur la route
Si c’était à refaire je pense que je prendrais une 3 essieux courte pour le confort sur la route
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
j'en ai 2,ça va très bien(prendre en pneus de 600 et avec 2 suiveurs )noibe88 a écrit:J’ai une 2 essieux c240 de 2008 avec les vérins sur les côtés et j’en suis très content
dunkerque est
noibe88 aime ce message
Et les grandes c320,elles roulent bien?
Une 240 sur un 4 cylindres t6 ,à lensilage, ça irait?
Une 240 sur un 4 cylindres t6 ,à lensilage, ça irait?
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
je suis surpris de voir celle de new cr avec une charge de 23 tonnes utiles,29 tonnes ptra. ok c'est règlementaire mais cela fait 13 tonnes ptac par essieux, si on considère 3 t au timon, je ne comprendrai jamais ces attelages là. Surement pour une économie financière au départ mais pas pour les routes, les chemins et pneu?????
de plus au niveau du réglementaire une 2 essieux c'est 38 tonnes maxi de ptra et vu les tracteurs attelés devant 1 fois sur 2, un gendarme un tatillon immobilise tout sur le bord de la route et cela même à vide sachant qu'ils additionnent le PTAC de la remorque plus le PV du tracteur bien que je suis surprit de voir sur le papier le poids de certain tracteur, on ce demande si les roues sont montées??? quand je vois un 916 fends affiché à moins de 8.5 tonnes?????
de plus au niveau du réglementaire une 2 essieux c'est 38 tonnes maxi de ptra et vu les tracteurs attelés devant 1 fois sur 2, un gendarme un tatillon immobilise tout sur le bord de la route et cela même à vide sachant qu'ils additionnent le PTAC de la remorque plus le PV du tracteur bien que je suis surprit de voir sur le papier le poids de certain tracteur, on ce demande si les roues sont montées??? quand je vois un 916 fends affiché à moins de 8.5 tonnes?????
Invité- Invité
la c290 n'est pas équivalent à la tienne ?
somme
maintenant ils font des pneus de 650 en indice 180 c'est ce qu'ils montent sir les 29t par ici
bingo- + membre techno +
normandie
on a le droit de mètre 25t dans une 2 essieux ??????
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
et dans une 3 tu place 25 ????
51 coteaux vitryat
donc gros écart de prix pour peut d’écart de charge
51 coteaux vitryat
sans forcer t es vite a 27New CR a écrit:MICHMUCH a écrit:et dans une 3 tu place 25 ????
oui
et on fait surtout attention de pas dépasser
Artesië
non pas forcementMICHMUCH a écrit:donc gros écart de prix pour peut d’écart de charge
Artesië
j'ai eu jusqu'à 27,5 T dans une 21T legrand,j'avais raler après mon chef pour qu'il charge moins !
somme
je pensé plus
51 coteaux vitryat
donc ma leboulch 16000plus de 27m3 a encore de l'avenir
51 coteaux vitryat
moi ils ont juste changé la caisse
51 coteaux vitryat
Page 2 sur 19 • 1, 2, 3 ... 10 ... 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 19