Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169979 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Benne la Littorale
+88
nl80
BE68
horsch62
silex
BRICOLEUR 50
tx66
Atchoum
New C R
nico58
mic mac
oli
téo 62
Biketman du 47
seb59
Momo
Max.c
binono62
philaubers
sibalo
Lecreusois
jean
dan 80
Tractonic 007
clapas
pierre27
eta un autre
Valtra des Mauges
case ih 81
Aurel01
Fred 80
farmer62
julien01
survivor
bill45
varadero
Marabel
d.d.
Florian72
johndeere8520
PEPIN
wild
dgé
TRD
Pierrot33
manu 53
Poluxomatose
titof
gan 29
RP61
f8bha
herve76
matthieu76
éric 27
Bastien NH
magnum
xaviier
porsche 133
Jardinier du 70
moulinos
thierry01052
VERT 42
eleveur50
ford county
agrotron
forbo17
bingo
New CR
pathfinder
mat61
noibe88
PatogaZ
papy48
bzh centre
Olivier62
spontus
Fanchon
nonord
Magick
grabouille
abel des flandres
fergie62
alceste
badaboom
sevi
MICHMUCH
kerfanch
Olivdu45
JJ
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 16 sur 19
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
Benne la Littorale
Rappel du premier message :
On fait moins le malin
New CR a écrit:Pour ceux qui ont eu la fleche cassee..
On fait comment qd on est charge sur la route ...
On fait moins le malin
JJ- + membre techno +
barrois 52
Re: Benne la Littorale
tout dépend du modèle,tridem courte bale bienwild a écrit:Je pense qu'elle bale moins haut qu’une conventionnelle
nonord- + membre techno +
dunkerque est
combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
j'ai eu une bbc 18,elle n'était pas légère
dunkerque est
Normal , ya pas de 31 Avrilmat61 a écrit:Ça doit s'allonger,la mienne était prévu avant le 31 avril...Florian72 a écrit:Tu veux parler du fond conique ? Pourtant c’est leur argument de vente
Pour ceux qui sont en projet avec eux ils ont toujours des délais courts ?
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
tx66- + membre techno +
oise
vous savez la diffèrence de poids entre une 81-32 et une 85-32 ?tx66 a écrit:Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
TRD- + membre techno +
france
wild a écrit:Je pense qu'elle bale moins haut qu’une conventionnelle
et en français ça veut dire quoi??
moulinos a écrit:du meme aviswild a écrit:Je pense qu'elle bale moins haut qu’une conventionnelle
c est la forme de la caisse qui favorise la descente ((suivant produit a décharger ;;les céréales;pas de probléme
a voir suivant les besoins
j'ai bien précisé le produit qui pose soucis.
en céréale, mais ensilage et fumier ça benne tout seul.
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
j ai vu tes propos sur le post ""télépac ""thierry01052 a écrit:wild a écrit:Je pense qu'elle bale moins haut qu’une conventionnelle
et en français ça veut dire quoi??moulinos a écrit:du meme aviswild a écrit:Je pense qu'elle bale moins haut qu’une conventionnelle
c est la forme de la caisse qui favorise la descente ((suivant produit a décharger ;;les céréales;pas de probléme
a voir suivant les besoins
j'ai bien précisé le produit qui pose soucis.
en céréale, mais ensilage et fumier ça benne tout seul.
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
toi qui en a une,combien à vide ta tridem?? 9 tTRD a écrit:vous savez la diffèrence de poids entre une 81-32 et une 85-32 ?tx66 a écrit:Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
dunkerque est
ça va faire joli avec un vert tout neuf devant !nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je serais pas surpris l’année dernière on devait être livré début septembre, j’ai été la chercher juste avant Noël
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
ce sera le 7726 devantpathfinder a écrit:ça va faire joli avec un vert tout neuf devant !nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
Invité- Invité
quand il aura gouté au nouveau,il va etre obligé de changer tout les rouges !
somme
J'ai ensiler du méteil hier, je pense pas que se soit la forme de la caisse qui favorise le tassement de l'ensilage mais le transport... Toutes les bennes collées.
Sinon niveau délais je l'ai commandé cette semaine. Livraison la semaine après Cournon, ils veulent l'exposer la ba pour gagner du transport...
Sinon niveau délais je l'ai commandé cette semaine. Livraison la semaine après Cournon, ils veulent l'exposer la ba pour gagner du transport...
Lecreusois- + Membre +
Creuse
Je sais pas si c’est le fait d’être dimanche ou quoi mais je ne trouve pas la plaque avec le PVTRD a écrit:vous savez la diffèrence de poids entre une 81-32 et une 85-32 ?tx66 a écrit:Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
Je voie que celle du PTAC
72
Car les constructeurs ne le mette pas pour ne pas être hors la loi ...
Si ils affichent un faux poids ils sont responsable ...
Si ils mettent rien à toi de t'en tenir à respecter le ptac
Pèse la et tu verras que ta charge utile est de 22tonnes
Si ils affichent un faux poids ils sont responsable ...
Si ils mettent rien à toi de t'en tenir à respecter le ptac
Pèse la et tu verras que ta charge utile est de 22tonnes
bingo- + membre techno +
normandie
Florian72 aime ce message
nonord a écrit:toi qui en a une,combien à vide ta tridem?? 9 tTRD a écrit:vous savez la diffèrence de poids entre une 81-32 et une 85-32 ?tx66 a écrit:Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
entre 10 et 11T , la jaune ne fait pas non plus 7T comme annoncé dans les bouquins
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
TRD aime ce message
je n'ai jamais dit qu'une tridem jaune faisait 7 t (+ ou - 8.5t), même avec des pneus routiers 22.5...(le papier se laisse écrire..)ford county a écrit:nonord a écrit:toi qui en a une,combien à vide ta tridem?? 9 tTRD a écrit:vous savez la diffèrence de poids entre une 81-32 et une 85-32 ?tx66 a écrit:Entre 9-10t selon équipementsnonord a écrit:combien de pv une tridem??nick 80 a écrit:commandé une la campagne en septembre 2022 par sur qu'on l'aura pour la moisson
entre 10 et 11T , la jaune ne fait pas non plus 7T comme annoncé dans les bouquins
donc les tridem(pas trop lourdes)(les huret et ponthieux avec compas sont hors catégorie),on va dire 10.5 t=> 32t - 10.5 = 21.5 t.....
et ceux qui pensent pouvoir charger avec un ptra tracteur de 44 t (on ne va pas refaire le match)
dunkerque est
je sais très bien , mais une jaune ne me donne toujours pas envie , trop petit et trop light
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
JJ aime ce message
il n'y a plus de concess rouge dans le secteur, faut bien se rabattre sur autre chose et pour info ce sera le seul vert sur la fermepathfinder a écrit:quand il aura gouté au nouveau,il va etre obligé de changer tout les rouges !
Invité- Invité
je disais ça aussi,et j'en ai 2 (enfin j'en suis à ma 3 ième )ford county a écrit:je sais très bien , mais une jaune ne me donne toujours pas envie , trop petit et trop light
dunkerque est
horsch62 et New C R aiment ce message
artois et forestier leblond,ily a le choix,juste que ton chef veux du fiable !
somme
artois trop loin et leblond n'ont pas le droit de venir par ici
et puis claas se sont foutu a poil pour le placé
et puis claas se sont foutu a poil pour le placé
Invité- Invité
Merci de confirmer mes dires
JJ- + membre techno +
barrois 52
bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
dunkerque est
Idem avec ma Gilibert 20t en fin de campagne dans des silos défoncé pas mal de fois où j ai serré le périné avec la jaune ça ne bouge pas d un poil, surtout que la forme en gouttière recentre la vidangenonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
C est surtout le châssis en double u plié qui rigidifie l ensemble certains compare le verin frontal a celui d une semi camion alors que le châssis c est du chewing gumNew C R a écrit:le chaudronnier n' a pas compris qu'avec une tridem jaune et les débattements des roues, et sa fixation de caisse 4 points a l'arrière tu peux vider quasi partoutnonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
moi je suis le premier a dire quand un matos c'est de la merde.. mais a contrario qd ca va bien je le dis ... et il peut demander a mes chauffeurs, ils veulent pas autre chose
Mais au moins je parle de ce que je connais
C'est pas le JJ qui va me donner des leçons la dessus, il queute a peu pres tout ce qu'il fait
Artesië
tu n'auras plus le soucis à betteraves cette année !nonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
somme
si tu savais à quel point je suis heureux de mon choixpathfinder a écrit:tu n'auras plus le soucis à betteraves cette année !nonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
dunkerque est
New C R a écrit:le chaudronnier n' a pas compris qu'avec une tridem jaune et les débattements des roues, et sa fixation de caisse 4 points a l'arrière tu peux vider quasi partoutnonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
moi je suis le premier a dire quand un matos c'est de la merde.. mais a contrario qd ca va bien je le dis ... et il peut demander a mes chauffeurs, ils veulent pas autre chose
C'est pas le JJ qui va me donner des leçons la dessus, il queute a peu pres tout ce qu'il fait
Je n' ai pas besoin ni d insulter ni de changer de personnalité pour être crédible.
Je redis qu'il est impossible d émettre la moindre critique fondée sur ses bennes.
Les délais de livraison parlent , quand il faut un an pour avoir une benne classique , littorale livre en 3 fois moins de temps.
C'est sûrement un signe de stabilité.
JJ- + membre techno +
barrois 52
Pour le délai il suffit de calculer le temps de fabrication et les variantes ..
Littorale sorte dans 80% un 7m ou une 8m ...
Une seule hauteur de côté
2chassis différent le 24 et le 32tonnes ..
Quand les concurrents ont une dizaine de longueurs et 3 ou 4 hauteurs de côté
Faut voir le temps que ça perd à fabriquer !
Sans parler les mètres de soudure en plus qu'il faut chez les concurrents..
C'est aussi pour ça que les concurrent sont 15 à 20 000e plus chère
bingo- + membre techno +
normandie
nonord, nl80 et New C R aiment ce message
Y a pas que ça, le stock d’essieux présent et surtout la MO, chez la campagne il cherche des soudeurs d’ailleurs la nôtre sur la face avant j’aurais mieux souder la benne moi même avec le MIG bon ça reste un détail mais vue le prix qu’on l’a payé…
72
J ai pris une semaine de vacances en famille dans le nord fin février. Mon fils voulait voir l usine donc on a demandé spontanément si une visite d usine était possible. Très bien reçu par le patron qui nous a fait visiter ses ateliers. L usine était loin d être vide, il y avait un très gros stock d essieux.JJ a écrit:New C R a écrit:le chaudronnier n' a pas compris qu'avec une tridem jaune et les débattements des roues, et sa fixation de caisse 4 points a l'arrière tu peux vider quasi partoutnonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
Je n' ai pas besoin ni d insulter ni de changer de personnalité pour être crédible.
Je redis qu'il est impossible d émettre la moindre critique fondée sur ses bennes.
Les délais de livraison parlent , quand il faut un an pour avoir une benne classique , littorale livre en 3 fois moins de temps.
120 salariés, pas de bureau d étude et pourtant énormément d innovation comparé à la benne " classique " qui est toujours la même depuis 50 ans...
peut être une meilleure organisation? et puis comme dit bingo, ils n ont pas 50 modèles.
En septembre, j ai demandé un devis pour un horsch terrano 4m, 18 mois de délai et pourtant ce n est pas ce qu il y a de plus complexe à faire alors j ai pris la copie pour 2 fois moins cher et 2 mois de délai...
gan 29- + membre techno +
finistère
fergie62 aime ce message
et surtout des robots de soudures depuis 10ans.....100% de présence, jamais malade et une soudure optimale, d autre constructeur y arrivent, apparement Lambert y passe aussi au robot d après un copain.......gan 29 a écrit:J ai pris une semaine de vacances en famille dans le nord fin février. Mon fils voulait voir l usine donc on a demandé spontanément si une visite d usine était possible. Très bien reçu par le patron qui nous a fait visiter ses ateliers. L usine était loin d être vide, il y avait un très gros stock d essieux.JJ a écrit:New C R a écrit:le chaudronnier n' a pas compris qu'avec une tridem jaune et les débattements des roues, et sa fixation de caisse 4 points a l'arrière tu peux vider quasi partoutnonord a écrit:bien + rassuré à lever une tridem jaune à betteraves en fourrière de champ pas trop nivelée qu'avec ma bbc 18 campagne... mais alors beaucoup,beaucoup + serein,et pourtant pas le même volume en caisse
120 salariés, pas de bureau d étude et pourtant énormément d innovation comparé à la benne " classique " qui est toujours la même depuis 50 ans...
peut être une meilleure organisation? et puis comme dit bingo, ils n ont pas 50 modèles.
En septembre, j ai demandé un devis pour un horsch terrano 4m, 18 mois de délai et pourtant ce n est pas ce qu il y a de plus complexe à faire alors j ai pris la copie pour 2 fois moins cher et 2 mois de délai...
Artesië
par chez nous, type de bennes complétement inconnue,
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
aprés c est comme un tracteur fendtbingo a écrit:Pour le délai il suffit de calculer le temps de fabrication et les variantes ..
tu retrouve ton investissement a la revente
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
pour la revente d'un FENDT , ok si rachat de la même marque, sinon c'est loin d'être vrai !
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
sevi, nonord et fergie62 aiment ce message
Qui est 15 000 + chère ?
Parce qu’à options identiques y avait 3 500 € d’écart entre une littoral et campagne
Parce qu’à options identiques y avait 3 500 € d’écart entre une littoral et campagne
72
belle remorque!
obligé de mettre des masses sur la biche pour avoir un espoir qu'il s'en sorte
obligé de mettre des masses sur la biche pour avoir un espoir qu'il s'en sorte
sevi aime ce message
est-ce qu'il y a des utilisateurs de la petite C225 ici ?
RP61- + membre techno +
61
oui, j'en ai une depuis 2 ans
T'en penses quoi ?
Elle a remplacé quoi ?
Quel poids a vide ?
le fond de caisse est a quelle hauteur du sol ?
Je ne veux pas plus gros pour ne pas me mettre en difficulté dans les pentes.
Mon gros tracteur n'est qu'un T6080 et je ne veux surtout pas changer.
Elle a remplacé quoi ?
Quel poids a vide ?
le fond de caisse est a quelle hauteur du sol ?
Je ne veux pas plus gros pour ne pas me mettre en difficulté dans les pentes.
Mon gros tracteur n'est qu'un T6080 et je ne veux surtout pas changer.
RP61- + membre techno +
61
alors...
pour le poids à vide, je ne peux pas te le donner exactement, mais pour comparer elle est moins lourde de 60 kg par rapport à une gilibert 1600 pro (tare de l'ensemble avec le tracteur). elle est bien moins tirante (pneus 26.5/22.5 peut être).
la hauteur du fond de caisse je peux la mesurer demain si tu veux.
j'ai le même gabarit que ton 6080 en rouge et ça va très bien.
l'impression générale est bonne. le seul bémol c'est à l'ensilage d'herbe: ça descend assez mal alors que pour le reste (grain fumier ensilage maïs) ça va bien.
sinon je la trouve bien mieux équilibrée que la 240 que l'on a à la cuma: pour cette longueur de caisse il aurait fallu une 290, on a trop de poids sur le tracteur.
pour le poids à vide, je ne peux pas te le donner exactement, mais pour comparer elle est moins lourde de 60 kg par rapport à une gilibert 1600 pro (tare de l'ensemble avec le tracteur). elle est bien moins tirante (pneus 26.5/22.5 peut être).
la hauteur du fond de caisse je peux la mesurer demain si tu veux.
j'ai le même gabarit que ton 6080 en rouge et ça va très bien.
l'impression générale est bonne. le seul bémol c'est à l'ensilage d'herbe: ça descend assez mal alors que pour le reste (grain fumier ensilage maïs) ça va bien.
sinon je la trouve bien mieux équilibrée que la 240 que l'on a à la cuma: pour cette longueur de caisse il aurait fallu une 290, on a trop de poids sur le tracteur.
Page 16 sur 19 • 1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18, 19
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 16 sur 19