Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Positionner le Kerb...
+82
jdfs
Mr Vienne
ADBLUE
bic86
Biketman du 47
JJ
Pilou71
thierry01052
porsche 133
Robust
looser59
Popeye 62
SAB 77
chris76
lagrossepierre
New C R
lauva
gyrophare18
tcs 09
chipolata
le belge
max-42
gaston02
nicov
Bio37
nl80
wild
Rom89
lesagri67
xl60
nono1501
bikete
leponge
renegade86
TRD
Mc Cutchen
silex
MA 31
pébourre
DaRulah
Jardinier du 70
farmer6060
Magick
ND90
Niconico
oli
charpa
Herve27
mat61
nico106306
cricky16
pathfinder
matthieu76
dgé
céréale81
PatogaZ
malice79
vulpin
M 201
MICHMUCH
Krokus
GRUMPY
escrito17
alceste
Gtama
RP61
tof
Dehors
BJ51
catar
iris
Sparthakus
Greg
la cigogne
New CR
sevi
jojogo
Manutimael
lubrano
grabouille
bidou02
François02
86 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Positionner le Kerb...
Rappel du premier message :
bon, kerb or not kerb...?
j'ai déjà du mal à me déplacer à pieds dans les champs alors avec le pulvé je n'y pense même pas...
soucis quand on pourra passer ça va geler assez fort (si ça gèle, et je l'espère) et ça fait pas bon ménage avec le pulvé
sinon si on a un février sec...
bon, kerb or not kerb...?
j'ai déjà du mal à me déplacer à pieds dans les champs alors avec le pulvé je n'y pense même pas...
soucis quand on pourra passer ça va geler assez fort (si ça gèle, et je l'espère) et ça fait pas bon ménage avec le pulvé
sinon si on a un février sec...
François02- + membre techno +
02
Re: Positionner le Kerb...
Kerb,c'est a action lente car le produit doit migrer par les racines
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
malice79 a écrit:François02 a écrit:J'ai le yago (=ielo)
Dès que je peux passer j'y vais, sinon c'est comme l'an dernier au gel mais ça ne me branche pas de faire ça
Tu vises quel cible avec le ielo? Je n'ai jamais été emballé par ce produit
je vais essayer de culbuter qq véros et matricaires qui sont atteignables
je n'ai fait que 0.5 novall et 0.22 colzor trio contre les dicots
02
Attention pour IELO/YAGO/BIWIX, il est préférable d’attendre que le colza se « tasse » un peu après les premiers froids pour limiter vraiment l’effet parapluie.François02 a écrit:malice79 a écrit:François02 a écrit:J'ai le yago (=ielo)
Dès que je peux passer j'y vais, sinon c'est comme l'an dernier au gel mais ça ne me branche pas de faire ça
sevi- + membre techno +
basse normandie
Et ça gêne pour kerbiser ??grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
Ils sont pas trop gros, et c'est vraiment pour se donner bonne conscience parce que c'est loin d'être dégueu!sevi a écrit:Attention pour IELO/YAGO/BIWIX, il est préférable d’attendre que le colza se « tasse » un peu après les premiers froids pour limiter vraiment l’effet parapluie.François02 a écrit:malice79 a écrit:François02 a écrit:J'ai le yago (=ielo)
02
Je suis passé mardi aprem, 8 mm le surlendemain et ils annoncent des gelés à partir de demain
céréale81- + membre techno +
Quelque part ou pousse les céréales
tu as déjà mis 0.3 de callisto d'un coup!?pathfinder a écrit:kerb 1,875L +callisto à 0,3 fin novembre pour moi,sol pas assez froid pour l'instant !
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
oui fait l'année dernière,j'avais la flemme de passer 2 fois 0,15 !Sparthakus a écrit:tu as déjà mis 0.3 de callisto d'un coup!?pathfinder a écrit:kerb 1,875L +callisto à 0,3 fin novembre pour moi,sol pas assez froid pour l'instant !
éfficacité au top !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
est ce qu'on peut le faire sous la pluie?... à priori on aurait du froid mais plus d'eau, dans le doute, j'attendrai qu'il pleuve pour le faire avec le pulvé dans les starting-blocks...grabouille a écrit:semaine pro ca devrait le faire juste avant la pluie
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
cricky16 aime ce message
cricky16- + membre techno +
sud charente
kerb oui,escrito17 a écrit:est ce qu'on peut le faire sous la pluie?... à priori on aurait du froid mais plus d'eau, dans le doute, j'attendrai qu'il pleuve pour le faire avec le pulvé dans les starting-blocks...grabouille a écrit:semaine pro ca devrait le faire juste avant la pluie
ielo non
sevi- + membre techno +
basse normandie
Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
selon terre inovianico106306 a écrit:Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
- Appliquer dès que le sol est suffisamment froid (cela ne commence à évoluer véritablement dans ce sens que depuis ces derniers jours) afin d’éviter une dégradation trop rapide de la molécule, synonyme de perte d’efficacité dans la durée. A cette période, les graminées sont en début de tallage. En raison d’une masse racinaire peu développée, l’herbicide sera donc plus efficace, contrairement aux applications de janvier sur des graminées développées ;
- Privilégier l'application du produit sur sol humide pour maximiser l’efficacité de l’action racinaire ;
- L'application doit être suivie d’une pluie suffisante (20 mm dans les jours suivants l’application) et c’est encore plus vrai en cas de colza couvrant
sevi- + membre techno +
basse normandie
oui s'il ne gel pas. c'est peut être "grâce" au fameux réchauffement que nous n'avons plus de gel?pathfinder a écrit:oui fait l'année dernière,j'avais la flemme de passer 2 fois 0,15 !Sparthakus a écrit:tu as déjà mis 0.3 de callisto d'un coup!?pathfinder a écrit:kerb 1,875L +callisto à 0,3 fin novembre pour moi,sol pas assez froid pour l'instant !
éfficacité au top !
là c'est un peu le pari ton truc!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
pas vu de différence par rapport aux années précédentes à 0,15 !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Bloquer le Ca avec sulfate d'ammoniaque, ça suffit pas pour le boravi?catar a écrit:Et ça gêne pour kerbiser ??grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
0.3l en callisto, ça va quand le colza s'est bien endurci avec sa cuticule cireuse...Sparthakus a écrit:oui s'il ne gel pas. c'est peut être "grâce" au fameux réchauffement que nous n'avons plus de gel?pathfinder a écrit:oui fait l'année dernière,j'avais la flemme de passer 2 fois 0,15 !Sparthakus a écrit:tu as déjà mis 0.3 de callisto d'un coup!?pathfinder a écrit:kerb 1,875L +callisto à 0,3 fin novembre pour moi,sol pas assez froid pour l'instant !
éfficacité au top !
là c'est un peu le pari ton truc!
charente maritime 17
L'eau est moins dure...mais ça ne corrige pas le PH.mat61 a écrit:Bloquer le Ca avec sulfate d'ammoniaque, ça suffit pas pour le boravi?catar a écrit:Et ça gêne pour kerbiser ??grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
J'acidifie en +.
Le PH doit être à 5,5.
sud charente
Fait hier soir 20h parcelle pouvant être humide en décembre..., Kerb 1,8+select 0,5+mix in1+trebon 0,2
Herve27- + Membre +
- département : Normandie
Normandie
si pas d eau derriere c'est une erreur
je pense que les echecs rencontrés sont en grande partie dus aux conditions d applications
je pense que les echecs rencontrés sont en grande partie dus aux conditions d applications
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
RP61 aime ce message
Au 21 novembre il va bien flotter... (après passer aujourd'hui alors qu'il est annoncé qq jours de sec, c'est peut être pas judicieux mais il faut tenir compte.du vent et d'autres contraintes)
02
Herve27 aime ce message
D'accord avec Grabouille et Sévi
autant ya tout un tas de racinaires qu'on a du mal a placer comme il faut, soit risque de phyto si pluie ou gel a l'automne, soit sec sur les racinaires maïs au printemps
alors que le kerb c'est l'inverse ! il faut du froid et de l'eau : les deux seules choses qu'on est surs d'avoir en décembre et sans échec !
Vu l'énorme avantage d'un Kerb à l'échelle de la rotation, pourquoi prendre le risque de louper son positionnement ??
autant ya tout un tas de racinaires qu'on a du mal a placer comme il faut, soit risque de phyto si pluie ou gel a l'automne, soit sec sur les racinaires maïs au printemps
alors que le kerb c'est l'inverse ! il faut du froid et de l'eau : les deux seules choses qu'on est surs d'avoir en décembre et sans échec !
Vu l'énorme avantage d'un Kerb à l'échelle de la rotation, pourquoi prendre le risque de louper son positionnement ??
RP61- + membre techno +
61
cricky16 aime ce message
Aussi pour le Mozzarsevi a écrit:Attention pour IELO/YAGO/BIWIX, il est préférable d’attendre que le colza se « tasse » un peu après les premiers froids pour limiter vraiment l’effet parapluie.François02 a écrit:malice79 a écrit:François02 a écrit:J'ai le yago (=ielo)
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Il me faut 2 mois pour cumuler 20 mm !!!sevi a écrit:selon terre inovianico106306 a écrit:Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
- Appliquer dès que le sol est suffisamment froid (cela ne commence à évoluer véritablement dans ce sens que depuis ces derniers jours) afin d’éviter une dégradation trop rapide de la molécule, synonyme de perte d’efficacité dans la durée. A cette période, les graminées sont en début de tallage. En raison d’une masse racinaire peu développée, l’herbicide sera donc plus efficace, contrairement aux applications de janvier sur des graminées développées ;
- Privilégier l'application du produit sur sol humide pour maximiser l’efficacité de l’action racinaire ;
- L'application doit être suivie d’une pluie suffisante (20 mm dans les jours suivants l’application) et c’est encore plus vrai en cas de colza couvrant
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
Invité- Invité
oui et a l'effet parapluie des gros colzagrabouille a écrit:si pas d eau derriere c'est une erreur
charpa- + membre techno +
yonne
Changes de pluviomètre...tof a écrit:Il me faut 2 mois pour cumuler 20 mm !!!sevi a écrit:selon terre inovianico106306 a écrit:Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
sud charente
on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
ahh bin forcément c'est réservé a une élytegrabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
catar- + membre techno +
cricky16 a écrit:Changes de pluviomètre...tof a écrit:Il me faut 2 mois pour cumuler 20 mm !!!sevi a écrit:selon terre inovianico106306 a écrit:Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
Tof dit vrai, il fait raide sec ici, les derniers semis de céréales ont été roulés avec des cambridges ou rouleaux lisses , du jamais vu pour un mois de novembre
Dernière édition par oli le Sam 21 Nov 2020 - 19:40, édité 1 fois
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
On n'en est pas à ce point ici,mais j'ai des voisins qui font du super travail derrière maïs ensilage,ça blanchit juste derrière dans des terres où il ne fait pas bon tarder en année normaleoli a écrit:cricky16 a écrit:Changes de pluviomètre...tof a écrit:Il me faut 2 mois pour cumuler 20 mm !!!sevi a écrit:selon terre inovianico106306 a écrit:Vu la taille de mes colza il faudra surveiller la pluie faudra 5mm minimum
Tof dit vrai, il fait raide sec ici, les derniers semis de céréales ont été roulés avec des cambridges ou rouleaux lisses , du jamais vu pour un mois de novembe
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
catar a écrit:ahh bin forcément c'est réservé a une élytegrabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
ouais , c' est TPLG pour les gars qu' ont des bourriques !!!!
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
c'est quoi comme acide, chlorhydrique, sulfurique? sinon l'acide sulfurique de batterie...quel dosage pour 100l d'eau?grabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
charente maritime 17
escrito17 a écrit:c'est quoi comme acide, chlorhydrique, sulfurique? sinon l'acide sulfurique de batterie...quel dosage pour 100l d'eau?grabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
0.5/1000l en chlorhydrique
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
C est la seule fois où on peut faire une économie grâce à ces sales bêtesPatogaZ a écrit:catar a écrit:ahh bin forcément c'est réservé a une élytegrabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
catar- + membre techno +
catar a écrit:C est la seule fois où on peut faire une économie grâce à ces sales bêtesPatogaZ a écrit:catar a écrit:ahh bin forcément c'est réservé a une élytegrabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
j' espère que mon humour sera compris sinon je vais encore passer pour un sectaire !!!!
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
merci oli... ...suivant l'origine je suppose... eau de forage ou d'adduction...par contre l'eau de pluie est logiquement acide...sur un site j'ai une retenue d'eau de pluie, je réussi toujours mieux mes glyphos qu'avec l'eau du forage dont je ne connais pas le ph exact...oli a écrit:escrito17 a écrit:c'est quoi comme acide, chlorhydrique, sulfurique? sinon l'acide sulfurique de batterie...quel dosage pour 100l d'eau?grabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
charente maritime 17
escrito17 a écrit:merci oli... ...suivant l'origine je suppose... eau de forage ou d'adduction...par contre l'eau de pluie est logiquement acide...sur un site j'ai une retenue d'eau de pluie, je réussi toujours mieux mes glyphos qu'avec l'eau du forage dont je ne connais pas le ph exact...oli a écrit:escrito17 a écrit:c'est quoi comme acide, chlorhydrique, sulfurique? sinon l'acide sulfurique de batterie...quel dosage pour 100l d'eau?grabouille a écrit:on le laisse la ou il est et on met de l acide de trayeuse .....Spouri a écrit:Et le neutral vous en faites quoi?grabouille a écrit:non puisque le boravi il faut l'acidifier
non, je ne pense pas
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
l' eau de pluie est légèrement acide , souvent par son passage dans des gouttières en Zinc , mais très légèrement , je crois me souvenir d'un PH de 6.7 donc insignifiant
PatogaZ- + Admin +
Ça m'étonne que le zinc acidifie...PatogaZ a écrit:l' eau de pluie est légèrement acide , souvent par son passage dans des gouttières en Zinc , mais très légèrement , je crois me souvenir d'un PH de 6.7 donc insignifiant
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
le zinc n'est pas soluble dans l'eau mais dans les acides oui, donc j'ai envie de dire que l'acidification de l'eau de pluie par le zinc n'est pas possible par contre faut voir quelle pluie il tombe, et quelle toiture reçoit la gouttière
02
Le zinc est plutôt alcalanisant
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Je l'ai fait y a 5 jours moi juste avant une petite pluie, maintenant va falloir mettre le pulvé hors gel en urgence 🤪
J ai une petite question, une connaissance a fait du ielo fin octobre, il me fait une remontée que ça ne marche pas( repoussé de blé et vulpin) , pas trop étonnant vu que c est racinaire...
D ou ma question, il a fait un mois de novembre doux, pensez vous que l'efficacité sera convenable ?
C est à se poser des questions sur la technicité des technico....
J ai une petite question, une connaissance a fait du ielo fin octobre, il me fait une remontée que ça ne marche pas( repoussé de blé et vulpin) , pas trop étonnant vu que c est racinaire...
D ou ma question, il a fait un mois de novembre doux, pensez vous que l'efficacité sera convenable ?
Niconico- + membre techno +
Moselle
la propy , tu vois l efficacite au bout de 2 mois minimum donc rien d anormalNiconico a écrit:Je l'ai fait y a 5 jours moi juste avant une petite pluie, maintenant va falloir mettre le pulvé hors gel en urgence 🤪
C est pas les techniciens qui manquent de technicite mais plutot les agris eux meme
Et l anti dicot du ielo est un foliaire , donc il a surement bien fait de l avoir fait avant
Invité- Invité
Oui ça c est sur, et qu est ce qu il peut faire si y a échec en sortie d hiver ?Spouri a écrit:la propy , tu vois l efficacite au bout de 2 mois minimum donc rien d anormalNiconico a écrit:Je l'ai fait y a 5 jours moi juste avant une petite pluie, maintenant va falloir mettre le pulvé hors gel en urgence 🤪
C est pas les techniciens qui manquent de technicite mais plutot les agris eux meme
Et l anti dicot du ielo est un foliaire , donc il a surement bien fait de l avoir fait avant
Le ielo il l à fait avec du mozzarr en plus...
Niconico- + membre techno +
Moselle
Sur du vulpin? Si le colza couvre pas le sol : clethodimeNiconico a écrit:Oui ça c est sur, et qu est ce qu il peut faire si y a échec en sortie d hiver ?Spouri a écrit:la propy , tu vois l efficacite au bout de 2 mois minimum donc rien d anormalNiconico a écrit:Je l'ai fait y a 5 jours moi juste avant une petite pluie, maintenant va falloir mettre le pulvé hors gel en urgence 🤪
Le ielo il l à fait avec du mozzarr en plus...
Invité- Invité
Spouri ,tu es parti !
sevi- + membre techno +
basse normandie
sevi a écrit:Spouri ,tu es parti !
Spouri est un vieil habitué, multi récidiviste.
Pas difficile à trouver.
GRUMPY- + membre techno +
IDF sud
J'attendais la pluie pour faire le Kerb. Les prévisions météo n'en annoncent plus, mais du gel à la place...
Il va falloir mettre hors gel le pulvé pour le dé-hiverner à la prochaine pluie...
Il va falloir mettre hors gel le pulvé pour le dé-hiverner à la prochaine pluie...
ND90- + membre techno +
78
Azote liquide...ND90 a écrit:J'attendais la pluie pour faire le Kerb. Les prévisions météo n'en annoncent plus, mais du gel à la place...
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
nico106306 aime ce message
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 3 sur 9