Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169959 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Positionner le Kerb...
+82
jdfs
Mr Vienne
ADBLUE
bic86
Biketman du 47
JJ
Pilou71
thierry01052
porsche 133
Robust
looser59
Popeye 62
SAB 77
chris76
lagrossepierre
New C R
lauva
gyrophare18
tcs 09
chipolata
le belge
max-42
gaston02
nicov
Bio37
nl80
wild
Rom89
lesagri67
xl60
nono1501
bikete
leponge
renegade86
TRD
Mc Cutchen
silex
MA 31
pébourre
DaRulah
Jardinier du 70
farmer6060
Magick
ND90
Niconico
oli
charpa
Herve27
mat61
nico106306
cricky16
pathfinder
matthieu76
dgé
céréale81
PatogaZ
malice79
vulpin
M 201
MICHMUCH
Krokus
GRUMPY
escrito17
alceste
Gtama
RP61
tof
Dehors
BJ51
catar
iris
Sparthakus
Greg
la cigogne
New CR
sevi
jojogo
Manutimael
lubrano
grabouille
bidou02
François02
86 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 9
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Positionner le Kerb...
Rappel du premier message :
bon, kerb or not kerb...?
j'ai déjà du mal à me déplacer à pieds dans les champs alors avec le pulvé je n'y pense même pas...
soucis quand on pourra passer ça va geler assez fort (si ça gèle, et je l'espère) et ça fait pas bon ménage avec le pulvé
sinon si on a un février sec...
bon, kerb or not kerb...?
j'ai déjà du mal à me déplacer à pieds dans les champs alors avec le pulvé je n'y pense même pas...
soucis quand on pourra passer ça va geler assez fort (si ça gèle, et je l'espère) et ça fait pas bon ménage avec le pulvé
sinon si on a un février sec...
François02- + membre techno +
02
Re: Positionner le Kerb...
Un bâtiment fermé il en faut deja pour geler un pulvé, ils n annoncent pas -15 non plus
02
On n'a pas ça, tout en solide. Je conserve mon antigel pulvé dune année sur l'autre, je rajoute un bidon pour reconcentrer de temps en temps
ND90- + membre techno +
78
contre le gel mon plombier m'a conseillé de mettre de l'alcool à bruler ds les canalisations. avez vous déjà essayé avant de faire une c.....ie?
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
fait le kerb hier faut y croire
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
J'attends toujours, pu de pluie annoncée
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
idem,mais ça va bien venir,mais quand ça va venir ,il y en aura de tropcatar a écrit:J'attends toujours, pu de pluie annoncée
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
J'aurai peur pour les joints et les membranes sur un pulvéSparthakus a écrit:contre le gel mon plombier m'a conseillé de mettre de l'alcool à bruler ds les canalisations. avez vous déjà essayé avant de faire une c.....ie?
ND90- + membre techno +
78
sincèrement vaut mieux mettre de la solution azotée et tu la vides quand il gèle plus
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Pas mieux l’alcool à brûler ça parait scabreux
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sevi a écrit:idem,mais ça va bien venir,mais quand ça va venir ,il y en aura de tropcatar a écrit:J'attends toujours, pu de pluie annoncée
Pareil j'attends
Vu les champs que c'est même après 100mm j'irai toujours
Toute façon il faut que je le fasse sous la pluie, les feuilles m'arrivent au genou
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Je vais le faire avec les buses azotes liquide ( 7 trous ) avec beaucoup d'eau sur la rosée pour que ca coule aux pieds...
cricky16- + membre techno +
sud charente
J'ai déjà fait ça, et avec un bon résultatcricky16 a écrit:Je vais le faire avec les buses azotes liquide ( 7 trous ) avec beaucoup d'eau sur la rosée pour que ca coule aux pieds...
sevi- + membre techno +
basse normandie
cricky16 aime ce message
cricky16 a écrit:Je vais le faire avec les buses azotes liquide ( 7 trous ) avec beaucoup d'eau sur la rosée pour que ca coule aux pieds...
quelle quantité d'eau
charpa- + membre techno +
yonne
Pour chaque parcelle, je rempli l'automoteur et je divise par le nombre d'hectares de la parcelle...
ça donne entre 260 à 350 litres ha
ça donne entre 260 à 350 litres ha
cricky16- + membre techno +
sud charente
merci ND90!ND90 a écrit:J'aurai peur pour les joints et les membranes sur un pulvéSparthakus a écrit:contre le gel mon plombier m'a conseillé de mettre de l'alcool à bruler ds les canalisations. avez vous déjà essayé avant de faire une c.....ie?
et merci à tous les gars qui m'avez répondu!
comme ça ne j'ai plus de doute
d'habitude je mets du liquide de refroidissement mais de la solution N c'est peut être encore moins cher mm à prendre chez un voisin?
comme il devrait geler un peu je pense associer le callisto au kerb au lieu d'attendre bcp pus tard
oui, sauf pour centrifuge, mais bon je faisais comme ça avant, maintenant j’hiverne plus depuis 2 ans...Sparthakus a écrit:
d'habitude je mets du liquide de refroidissement mais de la solution N c'est peut être encore moins cher mm à prendre chez un voisin?
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
je l'ai mis aussi hier avec mon kerb !Sparthakus a écrit:comme il devrait geler un peu je pense associer le callisto au kerb au lieu d'attendre bcp pus tard
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
s'il fait moins de -5?dgé a écrit:oui, sauf pour centrifuge, mais bon je faisais comme ça avant, maintenant j’hiverne plus depuis 2 ans...Sparthakus a écrit:
la j'hivernerais, j'attends les prévisions, j'ai encore du taf à faire avec
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Marre de ce temps sans flotte ... et ce coup là ils annoncent de la neige pour mardi.
Lundi je fais feu et après j' hiverne.
Je vais quand même le mettre hors gel avec 50L de sol39 cet aprèm car ça devrait bien cailler dimanche et lundi.
Je vais quand même le mettre hors gel avec 50L de sol39 cet aprèm car ça devrait bien cailler dimanche et lundi.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
je viens de faire un boravi et mis 50 l d azote ,-5 -6 pour lundi matin d annoncé ,et pareil que toi kerb lundi apres midi en 6 filets avant les 5 mm de la nuitJardinier du 70 a écrit:Marre de ce temps sans flotte ... et ce coup là ils annoncent de la neige pour mardi.
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
cricky16 aime ce message
Zon déjà rien a faire ces céréaliers et Zon pas de patience
catar- + membre techno +
kerb+ callisto prévu mercredi/jeudi, selon la météo retour de la pluie vendredi...en attendant fin des semis d'orge d' hiver et de féveroles, préparation de sol en argiles pour les cultures de printemps pendant que ça va pas trop mal...
@catar
un céréalier,ça bosse aussi le week-end quand il fait beau... je serais peut être levé avant toi demain matin...
@catar
un céréalier,ça bosse aussi le week-end quand il fait beau... je serais peut être levé avant toi demain matin...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
....pour aller pisser....
nord haute marne
non pour prendre la température... avec l'hygromètre avant de travailler ds le flougrabouille a écrit:....pour aller pisser....
escrito17 a écrit:kerb+ callisto prévu mercredi/jeudi, selon la météo retour de la pluie vendredi...en attendant fin des semis d'orge d' hiver et de féveroles, préparation de sol en argiles pour les cultures de printemps pendant que ça va pas trop mal...
@catar
ça fait tot pour la prostate.....grabouille a écrit:....pour aller pisser....
catar- + membre techno +
dgé a écrit:oui, sauf pour centrifuge, mais bon je faisais comme ça avant, maintenant j’hiverne plus depuis 2 ans...Sparthakus a écrit:
Même la sol N , c'est pas terrible pour tout ce qui est caoutchouc sur une longue période, si c'est juste quelques jours parce que l'on a encore quelques passages à faire sur colza ou voire pb pucerons , pourquoi pas . Et faut vraiment être sûr de ne pas avoir la moindre prise à un endroit du circuit sinon gare à la corrosion pour les composants métalliques .
Mais pour plusieurs mois , il vaut toujours mieux antigel, liquide de refroidissement ou même produits spécifiques hivernage pulvé qui assurent en même temps une lubrification des joints et vannes
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Sparthakus et M 201 aiment ce message
pas de soucis de prostate mais plutôt d'insomnie...catar a écrit:escrito17 a écrit:kerb+ callisto prévu mercredi/jeudi, selon la météo retour de la pluie vendredi...en attendant fin des semis d'orge d' hiver et de féveroles, préparation de sol en argiles pour les cultures de printemps pendant que ça va pas trop mal...
@catar
un céréalier,ça bosse aussi le week-end quand il fait beau... je serais peut être levé avant toi demain matin...ça fait tot pour la prostate.....grabouille a écrit:....pour aller pisser....
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
c'est donc bien ça, y sont pas assez fatigués de leur journéeescrito17 a écrit:pas de soucis de prostate mais plutôt d'insomnie...catar a écrit:escrito17 a écrit:kerb+ callisto prévu mercredi/jeudi, selon la météo retour de la pluie vendredi...en attendant fin des semis d'orge d' hiver et de féveroles, préparation de sol en argiles pour les cultures de printemps pendant que ça va pas trop mal...
@catar
un céréalier,ça bosse aussi le week-end quand il fait beau... je serais peut être levé avant toi demain matin...ça fait tot pour la prostate.....grabouille a écrit:....pour aller pisser....
catar- + membre techno +
bien bien bien merci!Gtama a écrit:dgé a écrit:oui, sauf pour centrifuge, mais bon je faisais comme ça avant, maintenant j’hiverne plus depuis 2 ans...Sparthakus a écrit:
Même la sol N , c'est pas terrible pour tout ce qui est caoutchouc sur une longue période, si c'est juste quelques jours parce que l'on a encore quelques passages à faire sur colza ou voire pb pucerons , pourquoi pas . Et faut vraiment être sûr de ne pas avoir la moindre prise à un endroit du circuit sinon gare à la corrosion pour les composants métalliques .
Mais pour plusieurs mois , il vaut toujours mieux antigel, liquide de refroidissement ou même produits spécifiques hivernage pulvé qui assurent en même temps une lubrification des joints et vannes
ils comptent leur blé pas des moutons ni des vachescatar a écrit:c'est donc bien ça, y sont pas assez fatigués de leur journéeescrito17 a écrit:pas de soucis de prostate mais plutôt d'insomnie...catar a écrit:escrito17 a écrit:kerb+ callisto prévu mercredi/jeudi, selon la météo retour de la pluie vendredi...en attendant fin des semis d'orge d' hiver et de féveroles, préparation de sol en argiles pour les cultures de printemps pendant que ça va pas trop mal...
@catar
Gtama a écrit:dgé a écrit:oui, sauf pour centrifuge, mais bon je faisais comme ça avant, maintenant j’hiverne plus depuis 2 ans...Sparthakus a écrit:
Mon pulvé a toujours été hiverné à la solution azotée ,il a 17 ans et se porte comme un charme !
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
Magick aime ce message
C'est plutôt sur les plastiques que ça fait bobo, et encore ça doit dépendre du plastique, j'ai changé un paquet de porte jets bouffé par la solution azotée
02
Saloperies de pigeons en train de réguler le colza.. J'ai prévu mon passage de kerb aujourd'hui ou demain, vous rajouteriez quoi dans le tonneau pour un effet répulsif ? J'avais cru lire Paic, quelle dose ? Heliosol les pigeons s'en foutent ?
DaRulah- + Membre Accro +
77
12h30 il fait encore -3 je crois ça sera pas pour aujourd'hui
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
ni pour moi
go demain sous la flotte
go demain sous la flotte
nord haute marne
Ici ça dégèle doucement, je vais rincer le pulvé bien comme y faut et surement attaquer avant la tombée de la nuit, vu la parcelle en question j'ai peur d'avoir du mal à en sortir si je fais ça sous la flotte
DaRulah- + Membre Accro +
77
Problème demain du vent ...grabouille a écrit:ni pour moi
go demain sous la flotte
Greg- + membre techno +
moselle
Jets solution azoteeGreg a écrit:Problème demain du vent ...grabouille a écrit:ni pour moi
go demain sous la flotte
sevi- + membre techno +
basse normandie
c'est une solutionsevi a écrit:Jets solution azoteeGreg a écrit:Problème demain du vent ...grabouille a écrit:ni pour moi
go demain sous la flotte
Greg- + membre techno +
moselle
Bon ben les grosses gelées prévues se sont transformées chez moi en un petit -0.5°.Jardinier du 70 a écrit:Lundi je fais feu et après j' hiverne.
Du coup c' est fait, mis rincer le pulvé ce soir et demain mise hors gel et dodo pour 2 mois 1/2.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
Faudra déjà sortir les glaçonssevi a écrit:Jets solution azoteeGreg a écrit:Problème demain du vent ...grabouille a écrit:ni pour moi
go demain sous la flotte
catar- + membre techno +
prévu comme ca ouisevi a écrit:Jets solution azoteeGreg a écrit:Problème demain du vent ...grabouille a écrit:ni pour moi
go demain sous la flotte
nord haute marne
idem et gare si une petite fuite sur les rampes....François02 a écrit:C'est plutôt sur les plastiques que ça fait bobo, et encore ça doit dépendre du plastique, j'ai changé un paquet de porte jets bouffé par la solution azotée
Niconico- + membre techno +
Moselle
Fait cette après midi et ils annoncent plus vraiment d'eau
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Oui jeudimat61 a écrit:Fait cette après midi et ils annoncent plus vraiment d'eau
sevi- + membre techno +
basse normandie
What do you want to do ?
New mail
Copy
je l'ai fais il y a 10 jours sans flotte , les températures maxi n'ont jamais dépassés 10 degrés Celsius , là on vient d'avoir 12 litres/m2 , le kerb va t-il agir correctement ?
Krokus- + membre techno +
59
c est possible que non vu que tu as beaucoup de ma qui est resté sur les feuilles
a suivre
je viens de le faire sur luzerne en jets filets et il va encore pleuvoir
a suivre
je viens de le faire sur luzerne en jets filets et il va encore pleuvoir
nord haute marne
Pour bien il faut 20 mmKrokus a écrit:What do you want to do ?New mailCopy
je l'ai fais il y a 10 jours sans flotte , les températures maxi n'ont jamais dépassés 10 degrés Celsius , là on vient d'avoir 12 litres/m2 , le kerb va t-il agir correctement ?
sevi- + membre techno +
basse normandie
Page 4 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 4 sur 9