Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
Trop lourde la 3 monts, elle n'est pas désaltérante : t'es obligé de boire une blanche après pour passer le gout...abel des flandres a écrit:J'suis chauvin , 3montsM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
Aube
J'aime bien les IPA ou oublonnées...M 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
Trop de choix, tu le choix : devant une carte trop grande, je ne sais pas laquelle prendre...
C'est vrai que dans un état totalitaire et marxiste comme le réclamme la rue de la Beaume : tout le monde est égalitaire devant la bière : Pas de choix, une seule bière, la bière d'état...
Aube
Chaource a écrit:Je n'ai que deux tracteurs qui font entre 650 et 700 hrs/an et par tracteur. (Je mets de coté le someca pour aller au bois et faire le foin pour les lapins des parents)case ih 81 a écrit:ca serai pas le premier a renouveller des tracteurs a xxxxxxxxxeuros a tour de bras et pas avoir un outil de valable a y mettre derriere
y en a meme unefloppee sur ce forum
moi aussi j'ai jamais compris ca mais bon....
Autour de chez moi, les tracteurs font plutôt 300 hrs / an. Une ferme de même taille aurait un tracteur de plus.
Après c'est un choix :
-Avoir plus de tracteurs et les garder plus longtemps ,
- Avoir deux tracteurs et les renouveler plus régulièrement...
Je n'ai jamais fais le compte entre les deux hypothèses, mais je ne suis pas certains que ça me coute plus cher de revendre au bout de 5 ans un tracteur 50 et racheter le neuf 100 (amortissement 100, et sortie d'argent de 50), qu'en avoir 3 et les renouveler moins souvent.
Le nombre d heures de tes tracteurs me surprends. Tu dis que tu fais quasiment 700h/an/tracteur X2 soit 1400h/an pour 150ha = 9.33h/ha
Vu la largeur de tes outils et ton parcellaire
Ou alors tu fais de la prestation ou autre chose à coté?
gan 29- + membre techno +
finistère
Magick aime ce message
il aime bien herser
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
T'es pas flamand , c'est pour ça .si tu la trouve trop lourde passe a la 3 monts saison , c'est la même en plus légèreChaource a écrit:Trop lourde la 3 monts, elle n'est pas désaltérante : t'es obligé de boire une blanche après pour passer le gout...abel des flandres a écrit:J'suis chauvin , 3montsM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
Une blanche , ça fait des années que je n'en ai pas bu , après il y a tellement de bière différentes par ici de la blonde légère a la quadruple , la ça cogne
Pour l'ipa , j'apprécie l'anosteke même si les ipa c'est pas trop mon goût
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
wild- + membre techno +
80
evergreen et abel des flandres aiment ce message
Terres dures à travailler : C'est tout.gan 29 a écrit:Chaource a écrit:Je n'ai que deux tracteurs qui font entre 650 et 700 hrs/an et par tracteur. (Je mets de coté le someca pour aller au bois et faire le foin pour les lapins des parents)case ih 81 a écrit:ca serai pas le premier a renouveller des tracteurs a xxxxxxxxxeuros a tour de bras et pas avoir un outil de valable a y mettre derriere
Autour de chez moi, les tracteurs font plutôt 300 hrs / an. Une ferme de même taille aurait un tracteur de plus.
Après c'est un choix :
Je n'ai jamais fais le compte entre les deux hypothèses, mais je ne suis pas certains que ça me coute plus cher de revendre au bout de 5 ans un tracteur 50 et racheter le neuf 100 (amortissement 100, et sortie d'argent de 50), qu'en avoir 3 et les renouveler moins souvent.
Le nombre d heures de tes tracteurs me surprends. Tu dis que tu fais quasiment 700h/an/tracteur X2 soit 1400h/an pour 150ha = 9.33h/ha
Le à coté est sans tracteur, sauf si Pijot fait des tracteurs
Aube
Je ne connais pas du tout les hauts de France, je veux bien faire un petit séjour vers chez toi.abel des flandres a écrit:T'es pas flamand , c'est pour ça .si tu la trouve trop lourde passe a la 3 monts saison , c'est la même en plus légèreChaource a écrit:Trop lourde la 3 monts, elle n'est pas désaltérante : t'es obligé de boire une blanche après pour passer le gout...abel des flandres a écrit:J'suis chauvin , 3montsM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
Une blanche , ça fait des années que je n'en ai pas bu , après il y a tellement de bière différentes par ici de la blonde légère a la quadruple , la ça cogne
Pour l'ipa , j'apprécie l'anosteke même si les ipa c'est pas trop mon goût
En échange je te remonte champagne et chablis.
Aube
Celle-ci fera l'unanimité de tous...wild a écrit:
Aube
porsche 133, nico106306 et Magick aiment ce message
Chaource a écrit:Terres dures à travailler : C'est tout.gan 29 a écrit:Chaource a écrit:Je n'ai que deux tracteurs qui font entre 650 et 700 hrs/an et par tracteur. (Je mets de coté le someca pour aller au bois et faire le foin pour les lapins des parents)case ih 81 a écrit:ca serai pas le premier a renouveller des tracteurs a xxxxxxxxxeuros a tour de bras et pas avoir un outil de valable a y mettre derriere
Après c'est un choix :
Le à coté est sans tracteur, sauf si Pijot fait des tracteurs
Je pense être à moitié moins facile... pourtant parcelle de 0.7ha à 15ha + bovins donc fumier, lisier, fenaison,pressage etc
gan 29- + membre techno +
finistère
La Bush ambréeM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
j'aime pas trop la biereM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
mais j'avoue que l'alsacienne sans culotte etait bonne ( ramener d'alsace)
la bellequesnoise est bonne aussi
Invité- Invité
ah oui moi aussimat61 a écrit:La Bush ambréeM 201 a écrit:et sinon comme bière vous préférez quelle marque ......
mais la sa cogne
bon sinon un admi peut fermer les debats
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
Aube
tous chez nonord !!Chaource a écrit:Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Et il a intérêt que dans nos chambre d'Hotel, toutes les baignoires soient aussi bien remplies que sur la photo? Faire l'amour dans bière : Quel rêve !Magick a écrit:tous chez nonord !!Chaource a écrit:Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
Aube
M 201- + membre techno +
I & l
euhhhhhhhhhhh baignoire g passé l'ageChaource a écrit:Et il a intérêt que dans nos chambre d'Hotel, toutes les baignoires soient aussi bien remplies que sur la photo? Faire l'amour dans bière : Quel rêve !Magick a écrit:tous chez nonord !!Chaource a écrit:Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
j'aime bien mon confort
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Remplie de vittel pour d’autresChaource a écrit:Et il a intérêt que dans nos chambre d'Hotel, toutes les baignoires soient aussi bien remplies que sur la photo? Faire l'amour dans bière : Quel rêve !Magick a écrit:tous chez nonord !!Chaource a écrit:Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
Oise
petit joueur,c'est au champagne ici les bains !Chaource a écrit:Et il a intérêt que dans nos chambre d'Hotel, toutes les baignoires soient aussi bien remplies que sur la photo? Faire l'amour dans bière : Quel rêve !Magick a écrit:tous chez nonord !!Chaource a écrit:Quand organisez vous un week-end dans les hauts de france visite de brasserie et dégustation de bière : Au lieu de nous chipoter sur de la ferraille, çe sera sur de la mousse pour une fois...pathfinder a écrit:pas fana de bière,pourtant une brasserie artisanale dans le village et une autre chez nick à 3 km mais ca ne me tente pas !
somme
Magick aime ce message
eh! oh!!!
tous chez chaource,c'est lui qui arrose le mégant!!!!!
moa j'ai rien acheté......
ah si!! 10 dents Z de recouvrement horsch à 30 boules
nonord- + membre techno +
dunkerque est
tu as ton contrat d'engagement betteraves pour 5 ans à arroser !nonord a écrit:eh! oh!!!
somme
abel des flandres et Magick aiment ce message
nonord a écrit:eh! oh!!!
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
OUI, je veux bien. Une fois les cases à grain vides...nonord a écrit:eh! oh!!!
Laissez juste moi le temps de touver un traiter pour le buffet, et que je vous prépare une visite de caves CHAMPAGNE, CHABLIS, EPINEUIL....
Aube
Une petite vidéo qui va mettre tout le monde d'accord...
https://www.youtube.com/watch?v=Q_U37XOfUmE
https://www.dailymotion.com/video/x122jdi
https://www.youtube.com/watch?v=Q_U37XOfUmE
https://www.dailymotion.com/video/x122jdi
Aube
Tu croisChaource a écrit:Celle-ci fera l'unanimité de tous...wild a écrit:
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
nan nan,à voir fin 2022 ......pathfinder a écrit:tu as ton contrat d'engagement betteraves pour 5 ans à arroser !nonord a écrit:eh! oh!!!
enfin c'est tout vu déjà -30% (ça pourrait presque s'arroser )
dunkerque est
Et si parmi mes résolutions 2022, je faisais un "FUCK" à mes cons de voisins ?
Etape 1 : Je me fais tatouer un doigt d'honneur sur le front lol
Aube
Je viens de voir que c'est aussi une petite rousse... J'espère qu'elle va ni gâcher le gout de la bière, ni la faire tourner...sevi a écrit:Tu croisChaource a écrit:Celle-ci fera l'unanimité de tous...wild a écrit:
Aube
Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
dunkerque est
Viens nous voir on va t apprendre à vivre.....Chaource a écrit:Et si parmi mes résolutions 2022, je faisais un "FUCK" à mes cons de voisins ?
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
Artesië
nan nan neuve aussifergie62 a écrit:On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
dunkerque est
Pas d'amortissement dérogatoire sur de l'occasion !fergie62 a écrit:On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
Tu ne peux jouer sur un amortissement rapide et le revendre pas longtemps après !
Aube
T as jamais pensé à la reamortirnonord a écrit:nan nan neuve aussifergie62 a écrit:On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
Artesië
prépare les tables de battage nonord
M 201- + membre techno +
I & l
Chaource a écrit:Et si parmi mes résolutions 2022, je faisais un "FUCK" à mes cons de voisins ?
wild- + membre techno +
80
TON IMAGE me fait penser à un soir de réélection d'un marie d'Yel transgenrewild a écrit:Chaource a écrit:Et si parmi mes résolutions 2022, je faisais un "FUCK" à mes cons de voisins ?
Aube
moi j'en connais qui en on changé,pensant sans doute que c'était ammortissablefergie62 a écrit:T as jamais pensé à la reamortirnonord a écrit:nan nan neuve aussifergie62 a écrit:On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
ben non ,l'a pas d'mandé au comptable
dunkerque est
pourtant par moment,c'est une charge !
somme
ça s amortit sur le matelasnonord a écrit:moi j'en connais qui en on changé,pensant sans doute que c'était ammortissablefergie62 a écrit:T as jamais pensé à la reamortirnonord a écrit:nan nan neuve aussifergie62 a écrit:On va surtout venir faire un jeu de trouver un matériel achèter d ocass chez toi ........ah oui peut être ta femmenonord a écrit:ça c'était 2021Olivier62 a écrit:Tu n'oublierais pas ta petite brouette jaune?nonord a écrit:eh! oh!!!
ben non ,l'a pas d'mandé au comptable
Artesië
ou une source a décharge.............pathfinder a écrit:pourtant par moment,c'est une charge !
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
somme
Pas certain que vous faites les malins devant elles
Oise
si,si !
elle n'hésite pas donc moi non plus !
elle n'hésite pas donc moi non plus !
somme
Magick a écrit:Pas certain que vous faites les malins devant elles
si elles viennent a plusieurs la c'est sur je suis moins rassuré
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
non mais!!!! c'est qui le patron????Magick a écrit:Pas certain que vous faites les malins devant elles
dunkerque est
sur que chaource n'a jamais pensé à une telle déviation de sujet
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13