Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ou pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
De toute façon le tracteur roule sur du préparer : c'est un jardin avant de semer, il n'enfonce pas.
Et si le tracteur enfonçait lors du semis, ce serait grave : terre soufflée et non reprise, tu n'auras de la culture qu'au niveau des roues du tracteur
Aube
erwin n'aime pas ce message
Chaource a écrit:Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ONT pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
De toute façon le tracteur roule sur du préparer : c'est un jardin avant de semer, il n'enfonce pas.
Et si le tracteur enfonçait lors du semis, ce serait grave : terre soufflée et non reprise, tu n'auras de la culture qu'au niveau des roues du tracteur
francois80- + membre techno +
vallee de la Somme
fergie62 aime ce message
Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé aime ce message
c est ce que j ai dans les meme terre que lui ......Magick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
et on fait une bonne implantation quelque soit les conditions avec l un ou l autre
les aguirre and cie ne sont que des semoirs en derniers recours avant le semis au centrifuge
mais ne partir que sur ce type de semoirs pour tout faire ,a mon avis ca n ira pas toujours ,la profondeur de semis est trop aléatoire donc danger avec les herbis
grabouille- + membre techno +
nord haute marne
haddock et Magick aiment ce message
je vois pas ou est le PB a avoir plusieurs outils
bien au contraire : adaptabilité
tu as un Allrounder, tu pourrais le transformer en Allseeder pour moins cher qu'un mégant
3pages en 12h, belle prouesse !
bien au contraire : adaptabilité
tu as un Allrounder, tu pourrais le transformer en Allseeder pour moins cher qu'un mégant
3pages en 12h, belle prouesse !
RP61- + membre techno +
61
dgé aime ce message
Et il n’y a pas d’eta chez vous ? Parce que posséder un semoir « au cas où « pour semer 10 ou 15 ha …
Oise
erwin aime ce message
Les voisins auraient peur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Les voisins auraient peur
Oise
une allemande coûte t'elle le double par rapport à une espagnole? c'est possible aussi...warnung!nonord a écrit:et pour une femme,il se pose autant de question????
Dernière édition par escrito17 le Jeu 16 Déc 2021, 08:00, édité 1 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
fergie62 aime ce message
qu'il prenne un express kr:combiné classique avec rampe de semis du prontoMagick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Magick aime ce message
nonord a écrit:qu'il prenne un express kr:combiné classique avec rampe de semis du prontoMagick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
+1 et le ddi horsch pour remplacer la rotative. où alors, trémie avant et n'importe quoi pour semer derrière, disque, soc, volée, engrais localisé, dent,...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Magick aime ce message
Vous me faites sur avec vos tasse avant : ça fait full... Ce n'est pas par ce que chez vous c'est l'outil miracle, que c'est adapté partout!francois80 a écrit:Chaource a écrit:Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ONT pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
Je vous mets au défi de venir chez moi avec la charrue au 15 octobre avec le combiné qui suit... Vous aller certes passer, mais vous m'indemnisez de la perte de rendement : ça ne va être de de la motte ou de la boulette, je vais avoir une terre soulevée et tout le blé aura disparu au printemps...
Faire comme les voisins ou les envoyer paitre, si l'on préparer par avance les terres, ce n'est pas par plaisir ou bruler du fuel, c'est que c'est la méthode adaptée : Chez nous faut tasser, tasser et tasser...
J'ai compris que si j'arrive chez vous au 25 Juillet ou 1 Aout avec charrue, laisser sécher 2 jours, rotative, puis rouleau quelques jours après... Et revient avec le semoir au 1er octobre, la terre sera reprise et sera un béton. SAUF QUE MOI JE NE DIT PAS COMME IL FAUT FAIRE CHEZ VOUS Demandez au collègue Grabouille, quand il labourait si le combiné suivait
Aube
Ton idée est bonne, j'y ais réfléchi : mais le double disque n'est pas idéal dans les cailloux et en terre collantenonord a écrit:qu'il prenne un express kr:combiné classique avec rampe de semis du prontoMagick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
Aube
si tu arrive au 25 juillet,il faudra encore attendre quelques jours car ca ne sera surement pas encore battu !Chaource a écrit:Vous me faites sur avec vos tasse avant : ça fait full... Ce n'est pas par ce que chez vous c'est l'outil miracle, que c'est adapté partout!francois80 a écrit:Chaource a écrit:Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ONT pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
Je vous mets au défi de venir chez moi avec la charrue au 15 octobre avec le combiné qui suit... Vous aller certes passer, mais vous m'indemnisez de la perte de rendement : ça ne va être de de la motte ou de la boulette, je vais avoir une terre soulevée et tout le blé aura disparu au printemps...
Faire comme les voisins ou les envoyer paitre, si l'on préparer par avance les terres, ce n'est pas par plaisir ou bruler du fuel, c'est que c'est la méthode adaptée : Chez nous faut tasser, tasser et tasser...
J'ai compris que si j'arrive chez vous au 25 Juillet ou 1 Aout avec charrue, laisser sécher 2 jours, rotative, puis rouleau quelques jours après... Et revient avec le semoir au 1er octobre, la terre sera reprise et sera un béton. SAUF QUE MOI JE NE DIT PAS COMME IL FAUT FAIRE CHEZ VOUS Demandez au collègue Grabouille, quand il labourait si le combiné suivait
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
nico106306 et Magick aiment ce message
Pas possible, il n’a qu’un masseynonord a écrit:qu'il prenne un express kr:combiné classique avec rampe de semis du prontoMagick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
Oise
dgé aime ce message
pathfinder a écrit:si tu arrive au 25 juillet,il faudra encore attendre quelques jours car ca ne sera surement pas encore battu !Chaource a écrit:Vous me faites sur avec vos tasse avant : ça fait full... Ce n'est pas par ce que chez vous c'est l'outil miracle, que c'est adapté partout!francois80 a écrit:Chaource a écrit:Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ONT pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
Artesië
Au final il lui l express kr avec la rampe de semis nodet ou RogerMagick a écrit:Pas possible, il n’a qu’un masseynonord a écrit:qu'il prenne un express kr:combiné classique avec rampe de semis du prontoMagick a écrit:Si tu cherches l’outil parfait… il n’existe pas. Désolé mais toi seul doit savoir quel est le meilleur compromis selon ta façon de travailler. Mon idée resterai d’avoir un semoir type pronto , quitte à garder ton combiné si tu as peur
C est il y a deux j avais une rampe de semis Roger sur trois rangées vendue pour 150euro, les voisins se seraient foutu de sa gueule
Artesië
Magick aime ce message
Ne cherchez pas à me faire passer directement sur le labour, mes terres ne s'y prêtent pas.fergie62 a écrit:pathfinder a écrit:si tu arrive au 25 juillet,il faudra encore attendre quelques jours car ca ne sera surement pas encore battu !Chaource a écrit:Vous me faites sur avec vos tasse avant : ça fait full... Ce n'est pas par ce que chez vous c'est l'outil miracle, que c'est adapté partout!francois80 a écrit:Chaource a écrit:Le tasse avant est inutile, ça bourre dès que c'est frais : voisins ONT pas...fergie62 a écrit:Imagine virer la masse pour mettre un tasse avant, il faut envoyer la NASA pour essayerfrancois80 a écrit:les voisins le font pas....mat61 a écrit:Et même si la herse a déjà été passée,pourquoi ne pas repasser avec le combiné avec la herse juste en mode ''effaces traces''
Aube
Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
Merci
Aube
Trop cher.
Tu ne veux plus du megant?
Je viens de lire le sujet. Perfectionniste comme tu es, rien d'autre qu'un combiné ne te satisfera.
Tu ne veux plus du megant?
Je viens de lire le sujet. Perfectionniste comme tu es, rien d'autre qu'un combiné ne te satisfera.
Nico84- + Membre Accro +
vaucluse
un copain avait fait un devis il y a environ 5 ans mais en seedflex,ca passait les 50000eur,ca doit etre à 60000 actuellement !Chaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
somme
la rota ,t'en a pour pas loin de 25000 , nouveau design , conception , c'est trop cher
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
à ce tarif,achète toi un express KR...
dunkerque est
un copain à fait un devis pour un sitera 3m en décembre, 35 à 40 000 euros selon option
Alors un venta ca doit etre hors de prix
Alors un venta ca doit etre hors de prix
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/42236745/horsch-express-3-kr-horsch-kredo.html
somme
dgé n'aime pas ce message
en neuf tout est trop chere !
bientot le suréquipement sera impossible !
l avenir c est la location !
Invité- Invité
49000 en 3m l’année dernièrepathfinder a écrit:un copain avait fait un devis il y a environ 5 ans mais en seedflex,ca passait les 50000eur,ca doit etre à 60000 actuellement !Chaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
Oise
dgé n'aime pas ce message
tu parlais de 60000,à mon avis ça doit être de cet ordrepathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
https://www.agriaffaires.com/occasion/combine-semis/42236745/horsch-express-3-kr-horsch-kredo.html
rien à voir avec un venta...
mes voisins ont un venta 3m seedflex depuis cet automne,apparement ça pourrait ne pas faire de vieux os sur leur cour
dunkerque est
donc c'est ce que je disais: à ce tarif=>express KRMagick a écrit:49000 en 3m l’année dernièrepathfinder a écrit:un copain avait fait un devis il y a environ 5 ans mais en seedflex,ca passait les 50000eur,ca doit etre à 60000 actuellement !Chaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
dunkerque est
Prends les seedflex ! Même si tu labour toutChaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
Oise
C’est ce que j’ai fait : et moins cher que le sitera et lemken solitaire 9nonord a écrit:donc c'est ce que je disais: à ce tarif=>express KRMagick a écrit:49000 en 3m l’année dernièrepathfinder a écrit:un copain avait fait un devis il y a environ 5 ans mais en seedflex,ca passait les 50000eur,ca doit etre à 60000 actuellement !Chaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
Oise
Surtout qu’en 4m, il est préférable de prendre la trémie avantpathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
Oise
Et tu sais pourquoi ?nonord a écrit:tu parlais de 60000,à mon avis ça doit être de cet ordrepathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
rien à voir avec un venta...
mes voisins ont un venta 3m seedflex depuis cet automne,apparement ça pourrait ne pas faire de vieux os sur leur cour
Oise
c'est pour raison fiscal dans leur secteur !
somme
case ih 81 et Magick aiment ce message
@ pathfinder: va savoir (se suréquiper en défiscalisant n'est pas forcément idiot,d'ailleurs faudrait faire un sondage:combien payez- vous de msa (et pour quelle retraite espérée )expliquez comment vous faites,dès que tu gagnes un peu...vlan...)
@ magick: pas satisfait de la rotative,affine peu,pourtant z'ont déja eu une amazone donc 10 rotors ils connaissent,faut commencer par changer les pignons et il parait bourrage de la rampe de semis,je ne sais s'ils sont à 12 ou 15(bon,avant ils avaient du cultidisc sulky,ça ça passait partout)
@ magick: pas satisfait de la rotative,affine peu,pourtant z'ont déja eu une amazone donc 10 rotors ils connaissent,faut commencer par changer les pignons et il parait bourrage de la rampe de semis,je ne sais s'ils sont à 12 ou 15(bon,avant ils avaient du cultidisc sulky,ça ça passait partout)
dunkerque est
Magick aime ce message
en 2019 il me semble dans les 20000 chaqueChaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
C'est un voisinpathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
Fred 80- + membre techno +
Somme
je chasse avec son oncle,regroupement d'après lui !
somme
Je connais bien aussi. C’est du côté de dury ?Fred 80 a écrit:C'est un voisinpathfinder a écrit:en 3M alors en 4M,ca doit piquer !nonord a écrit:à ce tarif,achète toi un express KR...
Oise
oui,benoit C !
somme
Magick aime ce message
à terme, ça revient aussi cher sans le capital...à choisir je préfère la copropriété afin d'amortir et de changer le plus vite possible et faire un maximum d'ha en un minimum de temps.... pour ça il faut bien s'entendre afin d'être réglo...sinon entretien à vie avec les douloureuses que ça engendre...l'année dernière,j'ai changé les porte dents de ma sulky 4 m 2500 ha env pour un peu plus de 4000e....marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
Dernière édition par escrito17 le Mar 28 Déc 2021, 20:59, édité 2 fois
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
Pas de disques :nonord a écrit:donc c'est ce que je disais: à ce tarif=>express KRMagick a écrit:49000 en 3m l’année dernièrepathfinder a écrit:un copain avait fait un devis il y a environ 5 ans mais en seedflex,ca passait les 50000eur,ca doit etre à 60000 actuellement !Chaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
- trop lourd, avec 180 Cv chassie court je l'emmène pas en 4m (Et pas envie de redescendre en 3m pour perdre en débit de chantier),
- n'aime pas les cailloux : ça roule dessus,
- n'aime pas les conditions humides: nous avons des terres très collantes : Ce qui ont du disque quelque soit la couleur les ont viré...
Donc ce sera du soc.
Aube
Trop lourd, ça ne passe pas dans les cailloux et n'aime pas quand ça colle. Un voisin au un LC 4000 Seedflex, il a fait une campagne, mais fini avec le vieux GC...Magick a écrit:Prends les seedflex ! Même si tu labour toutChaource a écrit:Combien vaut un combiné KUHN 4m, avec herse rotative HR 4030, et semoir venta 4010 à socs?
Merci
Tout ce qui est disque, c'est pas la peine : Sauf si vous voulez une belle occasion dans un an
Aube
il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Tu sais si le neuf vaut cher, la location augmentera, car souvent c'est calculé à partir du prix du neuf....marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
Il n'y a que le prix du battage qui ne suit pas la hausse du prix des batteuses : Les gars sur-équipés seraient prêts à payer pour venir faucher chez toi. Pour un contrat de 5 ans, ils proposent la première année gratuite.
Aube
S'il n'en font plus, l'affaire est réglée... vu que le disque n'est pas adapté.porsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
Aube
pathfinder a écrit:oui,benoit C !
Avec son projet metha il voulait passer au semis direct
CRICRI80- + membre techno +
80290 plateau picard sud
Magick aime ce message
marie70 a écrit:en neuf tout est trop chere !
j' ai jamais vu de location moins cher que de l' achat
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
Olivier62, nico106306 et TRD aiment ce message
foutaisesporsche 133 a écrit:il parait que kuhn ne fait plus de semoir à socs
case ih 81- + membre techno +
tarn
faut garder les nodet pour ceux qui ne peuvent plus acheter du neuf,
pour semer du blé ya pas besoin de disques ,roulettes et tout le tralala...
pour semer du blé ya pas besoin de disques ,roulettes et tout le tralala...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
erwin et TRD aiment ce message
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13