Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Combiné ou semoir simplifié
+66
haddock
Slash32
manu 53
sevi
M 201
Fanchon
Pilou71
MICHMUCH
agrotron
gotan
payou88
moulinos
Biketman du 47
emile45
Florian72
bzh centre
ford county
jojogo
gan 29
max-42
catar
abel des flandres
Valtra des Mauges
Olivier62
nico49
céréale81
Arnaud793
t08
bruno du 89
wild
nl80
yoda
este
alceste
case ih 81
PatogaZ
CRICRI80
Fred 80
pig
Nico84
eta un autre
escrito17
grabouille
mat61
nonord
noibe88
francois80
Bio37
apache67
tof
chris76
dgé
bingo
PEPIN
leponge
-AdrienB-
Magick
pathfinder
porsche 133
RP61
seb057
thierry01052
fergie62
nico106306
Greg
Chaource
70 participants
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
Combiné ou semoir simplifié
Rappel du premier message :
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Bonjour,
La semaine dernière, j'ai reçu l'accord pour ma subvention "semoir" dans le cadre du repêchage de dossiers plan protéines.
J'avais demandé pour un semoir KUHN Megant 600, car il rentrait dans la bonne case : Semoir pour sur-semis.
J'avais prévu d'acheter ce genre de semoir, principalement pour semer mes céréales à l'automne, ainsi que mes couverts.
Je gardais mon combiné, pour les semis de printemps et dans certaines conditions à l'automne. De toute façon, il me faut la herse rotative pour préparer et le venta ne vaut plus grand chose.
Le semoir genre Mégant me semblait adapté pour les céréales à l'Automne, vu que l'on doit préparer nos terres pas avance : Le rotative ne sert à rien lors des semis.
Mais en demandant des avis et conseils, j'entends tout et son contraire, certains me disent :
- Change ton combiné :Toi qui est minutieux, même si tu sèmes actuellement au combiné sur du préparé, le boulot du Mégant ne te plaira pas, n’achètes pas ça.
- Garde ton combiné pour le printemps et achètes un Mégant pour l'automne : Tu auras plus de débit de chantier, consommera moins et tu es en gabarit routier.
Aujourd'hui, je suis dans l'indécision : Peut être que je pourrais mettre la subvention du Mégant sur le semoir du combiné, mais je n'aurais pas d'aides sur la nouvelle rotative. Vu que mon combiné (HR 4002+venta ne vaut que 6 à 7000 E), j'aurais un retour supérieur à celui d'un Mégant, qui sera subventionné à 40 % et me reviendra à moins de 25 000E.
Que feriez vous à ma place?
Merci
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: Combiné ou semoir simplifié
de semoir à la bière puis la flotte et les femmes !
vous etes plutot ricard ou whisky à l'apéro ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
avec le whisky, glaçon, ou pas??
manu 53- + membre techno +
- département : La Mayenne
sud 53
je suis les 2
iceberg dans les 2
iceberg dans les 2
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sans glace !manu 53 a écrit:avec le whisky, glaçon, ou pas??
somme
Magick aime ce message
et c'est un ou deux doigts ??
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
tout dépend si c'est avant ou après l'apéro !
somme
bon t'as préparé la salle de réception
M 201- + membre techno +
I & l
moi j'en connais un qui va nous accueillir dans son vieil hangar suite à sa petite récolte de colza
nonord- + membre techno +
dunkerque est
abel des flandres aime ce message
Ricard , avec glacepathfinder a écrit:de semoir à la bière puis la flotte et les femmes !
Le whisky , c'est sans glace , mais , mon estomac n'accepte que le bon a très bon donc a part les maisons on je connais le bar , je passe mon tour
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
Magick aime ce message
trop tard le bus qu'on a loué est déjà aux 2/3 rempli pour monter à dunkékénonord a écrit:moi j'en connais un qui va nous accueillir dans son vieil hangar suite à sa petite récolte de colza
M 201- + membre techno +
I & l
Magick aime ce message
ah!! tu sais même pas où tu dois allerM 201 a écrit:trop tard le bus qu'on a loué est déjà aux 2/3 rempli pour monter à dunkékénonord a écrit:moi j'en connais un qui va nous accueillir dans son vieil hangar suite à sa petite récolte de colza
dunkerque est
au prendra Mohammed au passage ............
M 201- + membre techno +
I & l
ah,merte,un traitreM 201 a écrit:au prendra Mohammed au passage ............
dunkerque est
tqt , y'a tjs une solution ..................
M 201- + membre techno +
I & l
Ni l'un, ni l'autre ! Je n'aime pas ça !pathfinder a écrit:de semoir à la bière puis la flotte et les femmes !
Je ne bois aucun alcool fort, ni aucun appéro, ni aucun digestif !
Je refuse tous vos truc moitié produits chimiques, avec des alcools de synthèse, et coupés avec des soldats...
Chez moi, l'appéro, c'est du Champagne, du vin blanc, éventuellement une bière... C'est tout!
Pour le repas, c'est blanc, puis rouge, et Champagne au dessert.
Et pour les petites soifs de l'après midi, il y a toujours de la bière!
Aube
En observant les semis de blé de cette année et ceux de l'année dernière , je remarque que rien ne vaut un combiné de semis.
Ici il y a plein de parcelles qui n'ont pas bien levé comme l'année dernière et je vous parle pas des contournières massacrées ou le blé est marron dans le meilleur des cas et pas né dans le pire.
Je me posais la question comme beaucoup du choix d'un nouveau semoir et j'ai fini par comprendre qu'il en faut malheureusement deux selon les conditions de semis.
La herse + nodet GC passe en toute conditions de par son faible poids donc pas de risque d'enterrage trop profond du grain.
Par contre les KV ts et Gaspardo primavera passse mieux que les SD mais Aïe les contournières en conditions humides.
Donc personellement je conserve mon GC et je cherche un Vaderstadt Rapid selon l'année.
Je vois trop de monde passer en force dans les champs et le résultat est hideux et le pire c'est que certains sont diaboliques car ils vont le refaire l'année prochaine
Ici il y a plein de parcelles qui n'ont pas bien levé comme l'année dernière et je vous parle pas des contournières massacrées ou le blé est marron dans le meilleur des cas et pas né dans le pire.
Je me posais la question comme beaucoup du choix d'un nouveau semoir et j'ai fini par comprendre qu'il en faut malheureusement deux selon les conditions de semis.
La herse + nodet GC passe en toute conditions de par son faible poids donc pas de risque d'enterrage trop profond du grain.
Par contre les KV ts et Gaspardo primavera passse mieux que les SD mais Aïe les contournières en conditions humides.
Donc personellement je conserve mon GC et je cherche un Vaderstadt Rapid selon l'année.
Je vois trop de monde passer en force dans les champs et le résultat est hideux et le pire c'est que certains sont diaboliques car ils vont le refaire l'année prochaine
Slash32- + Membre Accro +
Sud Ouest
fergie62, escrito17 et seb057 aiment ce message
A mon avis c'est la meilleure solution, c'est sur ca fait deux semoirs a rentrer et a entretenir, mais le nodet doit être largement amortiSlash32 a écrit:En observant les semis de blé de cette année et ceux de l'année dernière , je remarque que rien ne vaut un combiné de semis.
seb057- + membre techno +
moselle sud de metz
RP61- + membre techno +
61
Olivier62 aime ce message
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
Je profite du beau temps pour revenir sur ce sujet, et indiquer que j'ai pris ma décision et signé le bon de commande chez Nodimat-Ouvrard, pour un combiné KUHN, comprenant :
- Herse rotative HR 4030 maxipacker ;
- Semoir Venta 4010 28 socs, ISOBUS avec boitier CCI 800, traceurs de prélevée, demi-coupure de largeur, terrage hydraulique. Je verrais par la suite pour débloquer le boitier pour d'autres utilisations.
J'ai fais ce choix pour la qualité de travail, par rapport à un semoir à dent, où il fallait garder un combiné pour le printemps. Tôt ou tard, j'aurais eu la rotative qui prépare à changer : j'ai usé le second packer sur cette herse et 10 jeux de dents.
Du coup le venta LC 402 part avec la veille 4002. Je garde la HR 4004 pour préparer et la nouvelle 4030 restera sous le semoir (Je sais qu'avoir deux herses est du luxe, mais accrocher-décrocher sans cesse le semoir, surtout pendant les semis pour re-préparer, c'est une perte de temps et laborieux)
J'ai pris le sabot, car les disques ne sont pas adaptés dans nos terres. Je suis resté sur du KUHN, car au niveau local 9 combinés sur 10 sont du KUHN.
- Semoir Venta 4010 28 socs, ISOBUS avec boitier CCI 800, traceurs de prélevée, demi-coupure de largeur, terrage hydraulique. Je verrais par la suite pour débloquer le boitier pour d'autres utilisations.
J'ai fais ce choix pour la qualité de travail, par rapport à un semoir à dent, où il fallait garder un combiné pour le printemps. Tôt ou tard, j'aurais eu la rotative qui prépare à changer : j'ai usé le second packer sur cette herse et 10 jeux de dents.
Du coup le venta LC 402 part avec la veille 4002. Je garde la HR 4004 pour préparer et la nouvelle 4030 restera sous le semoir (Je sais qu'avoir deux herses est du luxe, mais accrocher-décrocher sans cesse le semoir, surtout pendant les semis pour re-préparer, c'est une perte de temps et laborieux)
J'ai pris le sabot, car les disques ne sont pas adaptés dans nos terres. Je suis resté sur du KUHN, car au niveau local 9 combinés sur 10 sont du KUHN.
Dernière édition par Chaource le Ven 11 Fév 2022, 19:37, édité 1 fois
Aube
48 socs ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
48 socs??Chaource a écrit:Je profite du beau temps pour revenir sur ce sujet, et indiquer que j'ai pris ma décision et signé le bon de commande chez Nodimat-Ouvrard, pour un combiné KUHN, comprenant :
- Semoir Venta 4010 48 socs, ISOBUS avec boitier CCI 800, traceurs de prélevée, demi-coupure de largeur, terrage hydraulique. Je verrais par la suite pour débloquer le boitier pour d'autres utilisations.
haddock- + membre techno +
Belgique
plutot 32 socs surement !
en fait chaource pense deja a changer pour passer en 6 m !!
Invité- Invité
et le mégant
M 201- + membre techno +
I & l
28 ou 32 selon la configuration d'après la docmarie70 a écrit:plutot 32 socs surement !
Combinés de semis pneumatiques VENTA | KUHN
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
Et du coup le megant?ce serait pas mal en complément
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
Sacré chaource
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
merdum,on a fini de se marrer,le sujet sera clos
dunkerque est
RP61 et Magick aiment ce message
12 pages pour ça
chris76- + membre techno +
- département : 76
seine maritime
mais non ,il peut toujours annuler la commande,le revendre des la premiere saison
acheter un megant la semaine prochaine
le sujet va encore avoir de nombreux rebondissements,ne vous inquietez pas
acheter un megant la semaine prochaine
le sujet va encore avoir de nombreux rebondissements,ne vous inquietez pas
case ih 81- + membre techno +
tarn
ouf,nous voilà rassurés
je retiens que 9 combinés sur 10 sont du kuhn,donc faut pas dépareiller des VOISINS ,l'honneur est sauf
je retiens que 9 combinés sur 10 sont du kuhn,donc faut pas dépareiller des VOISINS ,l'honneur est sauf
dunkerque est
RP61 aime ce message
on a pas tous les moyens de se payer du horsch
M 201- + membre techno +
I & l
occase m'ssieur,occaseM 201 a écrit:on a pas tous les moyens de se payer du horsch
mais avec une nouille,ça moyenne
dunkerque est
M 201- + membre techno +
I & l
Désolé, erreur de frappe : 28 sabots pour passer dans les débris.pig a écrit:28 ou 32 selon la configuration d'après la docmarie70 a écrit:plutot 32 socs surement !
Combinés de semis pneumatiques VENTA | KUHN
Aube
J'avais parlé du Mégant pour le débit de chantier et économie en carburant.
Mais après m'être renseigné chez des utilisateurs de Mégant, en voyant de tristes escourgeons semées au Mégant dans des terres creuses, et les symptômes qui recommencent sur mon doseur (Pourtant changé en janvier 2022), j'ai pris l'initiative de racheter un combiné.
Amazone poussait pour son ROTEC. J'aurais eu un combiné Cultimix Super 4m+ ADP en Rotec, moins cher que le Venta 4010+HR 4030, mais après avoir rencontré les rares utilisateurs de Rotec dans les mêmes terres que moi, par prudence je suis reparti sur du sabot, plus adapté aux années années humides et aux pierres...
Mais après m'être renseigné chez des utilisateurs de Mégant, en voyant de tristes escourgeons semées au Mégant dans des terres creuses, et les symptômes qui recommencent sur mon doseur (Pourtant changé en janvier 2022), j'ai pris l'initiative de racheter un combiné.
Amazone poussait pour son ROTEC. J'aurais eu un combiné Cultimix Super 4m+ ADP en Rotec, moins cher que le Venta 4010+HR 4030, mais après avoir rencontré les rares utilisateurs de Rotec dans les mêmes terres que moi, par prudence je suis reparti sur du sabot, plus adapté aux années années humides et aux pierres...
Aube
quand je vois l'annonce de ton ancien combiné en vente, pour 120ha par an, je trouve ça un peu dommage,
mais tant mieux ca nous refera des sujets
on aime bien tes péripéties
Dernière édition par RP61 le Ven 11 Fév 2022, 20:43, édité 1 fois
RP61- + membre techno +
61
Qui vend son mégant, j'ai loupé un épisodeRP61 a écrit:quand je vois l'annonce de ton ancien megant en vente, pour 120ha par an, je trouve ça un peu dommage,
Aube
Aube
C'est quoi le pb de doseur ?
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ton ancien combiné pardon.Chaource a écrit:Qui vend son mégant, j'ai loupé un épisode
fin bref,
dommage de ne pas avoir sauté le pas du megant surtout si tu avais l'accord du sub
pour si peu d'ha a faire ton combiné aurai pu encore faire une paire d'années si il intervenait qu'aux derniers semis
les voisins ont un sacré pouvoir sur toi c'est fou ça
RP61- + membre techno +
61
Ce n'était pas mon idée numéro 1... Mais je m'y suis résigné.marie70 a écrit:vous avez donc tout simplement renouveler votre venta !
Mais compte tenu des problèmes de doseur, j'ai du faire autrement : Si j'avais acheté un Mégant, il fallait garder mon ancien combiné pour les semis de printemps, et j'aurais toujours eu les emmerdes avec le doseur.
Aube
Non,si j'avais écouté les voisins, j'aurais commandé un Horsch Pronto ou un Rapid de chez VaderRP61 a écrit:ton ancien combiné pardon.Chaource a écrit:Qui vend son mégant, j'ai loupé un épisode
fin bref,
dommage de ne pas avoir sauté le pas du megant surtout si tu avais l'accord du sub
pour si peu d'ha a faire ton combiné aurai pu encore faire une paire d'années si il intervenait qu'aux derniers semis
les voisins ont un sacré pouvoir sur toi c'est fou ça
Aube
Il est à vendre, mais je ne veux pas s'il aille chez quelqu'un que je connaisse..marie70 a écrit:vous avez donc tout simplement renouveler votre venta !
C'est un matériel avec un défaut de doseur.
Aube
Achat réfléchi . T’as fait le bon choix
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
c'est quoi tes pbs de doseur
j'ai eu deux venta + TF 1500 j'ai tjs renouvelé dans la marque pour la fiabilité et régularité du doseur .............
j'ai eu deux venta + TF 1500 j'ai tjs renouvelé dans la marque pour la fiabilité et régularité du doseur .............
M 201- + membre techno +
I & l
Pour le doseur : quand on regarde le semis en perpendiculaire, ça ressemble à des damiers, avec des carrés verts sur-dosés et des carrés plus clairs sous-dosés.M 201 a écrit:c'est quoi tes pbs de doseur
Il ne s'agit pas d'un problème de soufflerie car sur le rang les zones sur-dosées et sous-dosées sont à intervalle régulier.
Quand on fait les essais de pesée à chaque tour de manivelle, il y a un point dur, du coup en semant quand la cannelure arrive au point dur, elle ralenti donc charge pas de grain, puis quand ça repart, ça envoie d'un coup un gros paquet de grain, la cannelure continue à tourner, puis rebloque au point dur...
Nous avons changé le doseur en janvier 2021, avec tous les roulements et ça continue. En 2016, on avait changé les roulements et la lèvre. Pour éviter le jeu au niveau des cardans, on avait tout repercé et mis des boulons de diamètre 8. J'avais semé 25 ha au printemps 2021, avec doseurs et roulements neuf : au semis de colza début aout 2022, j'ai rebloqué le doseur, vu qu'il ne tournait plus la roue trainait...
Quand j'avais fais ma demande d'aide en Janvier 2021, avec un doseur neuf, je pensais être tranquille : Je pouvais garder mon combiné pour les semis de printemps ou champs motteux à l'automne... Et vu qu'on doit préparer nos terres par avance, le Mégant permettait d'économiser du carburant et un meilleur débit de chantier...
Mais compte tenu que l'on arrive pas à trouver une solution aux problèmes de doseurs : Le changement du combiné s'imposait.
Ce qui me faisait suer, c'est que les nouveaux Venta ne se montent pas sur ma 4004 : Il fallait aussi une nouvelle rotative. Du coup le vieux venta partira avec la HR 4002, et je garderais la HR 4004 pour préparer (Passer sur le labour). La nouvelle herse restera sous le semoir.
Je sais que c'est du luxe 2 rotatives, mais c'est pénible à chaque fois d'accrocher le semoir et le dételer de la rotative...
Aube
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13