L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Tendances & prévisions météo - Année 2022
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
Tendances & prévisions météo - Année 2022
Bonjour et bonne année !
Il est temps d'ouvrir ce nouveau topic pour cette année 2022.
A demain ou dans la semaine pour de nouvelles tendances météo, dès que j'ai un peu de temps
Dernière édition par Jéjé33 le Dim 02 Jan 2022, 17:25, édité 2 fois
cricky16 aime ce message
Re: Tendances & prévisions météo - Année 2022
Medard86 a écrit:Vas pas faire un conflit de masses d'air entre le cassoulet et la choucroute!!!Jéjé33 a écrit:nonord a écrit:vas-y jéjé: lâche toi
Pas trop quand même j'ai bouffé du cassoulet
En conséquence, je risque faire changer de sens la direction des vents, au secteur Est, ce serait pas génial
Pourquoi pas ! Certains ici manquent d'eau, je vais envoyer la purée du coup, ça fera de l'engrais naturel
Amélioration progressive sur la plupart des régions ces prochains jours (pour ceux qui auront eu de la flotte), surtout ce week-end et pour une bonne partie de la semaine prochaine, avec un basculement dans un flux de Nord-Nord-ouest anticyclonique, qui va devenir beaucoup plus frais, surtout au Nord, au Nord-est et à l'Est du pays. Mais dans l'ensemble, on sentira partout, la baisse du mercure, avec pas plus de 15/20°c en journée au Nord et à l'Est, jusqu'aux régions centrales, mais encore 20/25°c dans la moitié Sud.
Certaines matinées seront très fraîches surtout la semaine prochaine dans les terres avec 5 à 10°c en général, mais pourquoi pas à la limite de la petite gelée, peut-être, du côté des reliefs et de leurs alentours.
En tout cas, pour ceux qui n'auront pas eu assez d'eau, il est clair que ça ne va pas s'arranger une nouvelle fois, tandis que ceux qui auront eu leur quota ou plus, vont pouvoir souffler !
céréale81, nico106306 et dandelion 72 aiment ce message
bibi43- + membre techno +
haute loire
Après le beau temps actuel, le temps pourrait commencer à se dégrader surtout dès ce week-end, par le Sud du pays et par l'extrême Nord avec l'arrivée de précipitations. On va dire que c'est surtout la semaine prochaine ou le contexte pourrait devenir plus automnal selon les zones, avec une baisse du mercure (notamment au niveau des maximales).
On pressent que le flux d'Ouest océanique va tenter de s'imposer pour la suite, mettant peu à peu fin, à cette récurrence chaude et souvent anticyclonique que vous avons depuis début juillet...
Profitez-bien jusqu'en fin de semaine voire jusqu'au week-end qui arrive pour faire ou terminer ce que vous devez faire " sans pluie ", car derrière, la semaine prochaine, ça risque changer...
jp27 et baloud aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Quel bonne heure !porsche 133 a écrit:fais chier , on va allumer le chauffage de bonheur
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
bunker du 91
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
bikete et Magick aiment ce message
environ une dizaine de millimêtres en totalité , répartis en plusieurs fois , depuis le 20 juillet environ ,,,
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
porsche 133 a écrit:fais chier , on va allumer le chauffage de bonheur
J'ai pas non plus dit qu'il allait geler tous les matins avec 5/10°c les après-midi
Quelle région ?odb a écrit:enfin ,,,
environ une dizaine de millimêtres en totalité , répartis en plusieurs fois , depuis le 20 juillet environ ,,,
tof- + membre techno +
sud 28
Charentetof a écrit:Quelle région ?odb a écrit:enfin ,,,
odb- + membre techno +
à 150 mêtres du centre du monde
Pour demain, quelques averses à prévoir sur une large moitié Ouest du pays, jusqu'aux régions centrales au fil des heures, lesquelles seront plus marquées et fréquentes (mais aussi localement orageuses) surtout l'après-midi, dès Hauts-de-France à l'IDF, vers la Normandie, jusqu'aux Pays-de-la-Loire. On va dire que pour l'après-midi et la soirée, les 3/4 du pays pourront avoir selon les moments, quelques ondées...
Dans le quart Sud-est, il restera des pluies parfois marquées et un peu orageuses en matinée, lesquelles parviendront à toucher l'Est du Massif Central, la vallée du Rhône, les Alpes et dans une moindre mesure, le Jura. Temps plus calme et sec dans l'Ouest de la Bretagne.
Dimanche, quelques ondées résiduelles, vers les côtes de la Manche et le Nord des Hauts-de-France, mais aussi vers les régions centrales et du Jura au quart Nord-est. Ailleurs plus calme et sec. Lundi, un front pluvieux descendant du Nord sera très probable, arrosant d'abord la moitié Nord du pays en matinée et milieu de journée, avant de descendre en cours d'après-midi vers les régions centrales jusqu'aux frontières belges, puis en soirée et début de nuit suivante, du Sud-ouest intérieur au Nord-est tout en passant par le Massif Central.
De mercredi au week-end suivant, il y aura moyen d'avoir encore des pluies dans pas mal d'endroits, dans un flux de Nord-ouest. La fiabilité est relativement bonne, malgré l'échéance...
En fait on va clairement changer de configuration atmosphérique avec un retrait de l'anticyclone à l'Ouest et l'arrivée de dépressions par le Nord-ouest.
céréale81 et nl80 aiment ce message
Toujours une semaine plus humide à venir pour une très grande partie du pays, dans un flux de NNO amenant une masse d'air assez fraîche dans l'ensemble. Peu de régions ou de zones échapperont aux pluies ou averses, selon les journées.
La tendance pourrait redevenir plus anticyclonique dès début octobre, mais à confirmer.
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
noibe88 a écrit:Ce qui serait dommage vu que l’on a toujours pas eu de flotte
Oui, mais ce n'est pas le cas de toutes les zones du pays, certaines ont eu largement ce qu'il fallait
noibe88 aime ce message
Jéjé33 a écrit:Bonjour,
Toujours une semaine plus humide à venir pour une très grande partie du pays, dans un flux de NNO amenant une masse d'air assez fraîche dans l'ensemble. Peu de régions ou de zones échapperont aux pluies ou averses sauf chez tof, selon les journées.
La tendance pourrait redevenir plus anticyclonique dès début octobre, mais à confirmer.
tof- + membre techno +
sud 28
Jéjé33 aime ce message
J'avais oublié ton " noman's land "!
Chez Tof, il pourrait y avoir un tsunami de 4 km de haut prêt à envahir toute la France, je suis certain que comme avec Moïse, la vague parviendrait à se séparer en deux parties en épargnant pile son secteur
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
Dans cette période difficile (ou délicate) où se mêlent précipitations depuis peu et peut-être des recherches de créneaux ou positionnements par rapport à vos différents travaux agricoles en cours ou à faire, si certains " ont ou auront besoin " d'ici peu d'un soutien au niveau météo, je peux certainement vous aider !
Pour les nouveaux membres ou ceux qui n'auraient jamais lu mes autres messages à ce sujet dans le passé, la différence avec 98% des autres sites météo, c'est qu'il y a une personne physique derrière les prévisions et la possibilité de converser avec (moi en l'occurrence), contrairement aux intelligences artificielles utilisées partout ailleurs (j'offre même l'apéro si vous passez par chez moi en plus de ça ).
En bref, contactez-moi si vous " avez réellement besoin concrètement " d'une aide météo, il y a peut-être moyen de faire quelque chose, ensemble !
Je suis là tout le temps, du matin à très très tard le soir et même en partie le week-end (certains pourraient en attester ).
Bonne semaine ! merci :)
dgé, Olivier62, kws77, horsch62 et céréale81 aiment ce message
Et toujours au top pour me donner les bons créneaux pour les traitements.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Jéjé33 aime ce message
Robust a écrit:Je confirme, jéjé est très disponible (sauf à l'heure de l'apero).
et a l'heure des croquettes de son assistant !!
centkght- + membre techno +
- département : jura
39 région des lacs
Jéjé33 aime ce message
Robust a écrit:Je confirme, jéjé est très disponible (sauf à l'heure de l'apero).
Ah oui pour l'apéro ça, c'est compliqué
centkght a écrit:Robust a écrit:Je confirme, jéjé est très disponible (sauf à l'heure de l'apero).
et a l'heure des croquettes de son assistant !!
Chut, je fais bosser le chat depuis 6 ans maintenant, à moindre coût
La semaine qui arrive s'annonce beaucoup plus calme, sèche et douce sur la plupart de nos régions, au moins jusqu'en fin de semaine ou début du week-end suivant. Tout au plus, un petit front faiblement pluvieux mercredi soir du Nord-Ouest aux Hauts-de-France, mais il sera de faible activité et ce sera tout de la semaine.
Je dirais même qu'il pourra faire chaud du Sud au Centre du pays surtout au fil des jours avec 20 à 25°c pour les maximales, voire parfois plus de 25°c dans le Sud-ouest ! Vous allez pouvoir souffler pour ceux qui auront eu trop de flotte jusqu'à aujourd'hui !
dandelion 72 et Atchoum aiment ce message
Tard en fin de nuit prochaine et demain matin, une vague pluvieuse devrait envahir d'abord les côtes de la Manche et, les Hauts-de-France avec des pluies faibles à modérées, parfois à caractère d'averse, lesquelles pénètreront dans l'intérieur des terres (au Nord de la Loire et vers les frontière belges) au fil des heures de la journée, mais tout en faiblissant peu à peu.
Seconde onde pluvieuse plus organisée pour la soirée et la nuit suivante, du Centre-Ouest à la moitié Nord de la Nouvelle-Aquitaine, jusqu'à l'intérieur du Sud-ouest d'ici à vendredi matin. En dehors du Sud-est et de la Corse, peu de régions devraient échapper à un risque minimal de bruines, petites pluies ou de quelques ondées.
Nouvelles vagues pluvieuse pour une bonne partie de la moitié Nord vendredi, lesquelles devraient onduler une bonne partie de la journées de samedi, du Centre-Ouest au Sud de l'IDF, jusqu'au Nord-est du pays.
Pour la semaine prochaine : basculement dans un flux assez dynamique de secteur Sud-ouest, voire de Sud-sud-ouest à terme, ramenant une masse d'air chaud en provenance d'Afrique avec des températures qui pourraient au fil des jours revêtir un niveau d'été, surtout au Sud et vers le Centre du pays, avec 25 à 30°c selon les journées ! Elles mettront plus de temps à se réchauffer au Nord, mais il fera quand même, bien doux !
Côté temps : plutôt calme et sec sur la moitié voire les 3/4 du pays, sauf parfois sur l'extrême Ouest du territoire ou vers le Nord, avec par moment quelques pluies, ondées voire même quelques orages carrément dans un flux secteur Sud-ouest....
On ne part clairement pas sur du froid, mais plutôt de la grande douceur voire de la chaleur selon les zones et sur des précipitations souvent dans les normes, sans excès, avec une tendance plus sèche au Sud du pays.
la cigogne, Olivier62, nono1501, odb, horsch62, céréale81, nl80 et aiment ce message
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Jéjé33 aime ce message
nono1501 a écrit:Merci pour ces prévisions précieuses en cette période
ça va tous vous coûter à force des croquettes premiums pour mon chat !
Tiens d'ailleurs le diminutif de mon chat c'est : Nono
C'est encore mieux en s'abonnant !nono1501 a écrit:Merci pour ces prévisions précieuses en cette période
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
nono1501, kws77 et Jéjé33 aiment ce message
bunker du 91
porsche 133 a écrit:tu vois beaucoup d'eau pour la semaine pro chez moi ,jéjé ?
A voir, c'est possible plutôt en seconde partie et fin de semaine, parfois sous forme de pluies orageuses...
Dans un flux de Sud-ouest, comme en été, les prévisions vont être catastrophiques en terme de fiabilité même à courte échéance.
Ce genre de situation à venir, on peut la comparer à la boite de chocolats de Frest Gump , car on sait jamais sur quoi on va tomber ! Les modèles gèrent pas très bien ce type de situation, car il y a une multitude d'interactions qui rentre en jeu et ça part dans tous les sens...
Invité- Invité
nick 80 a écrit:ça veux dire surtout que le chat s'est barré et tu es mal pour faire une prevision
Je ne te le fais pas dire, il m'a demandé d'être en congé pendant 6 mois avec croquettes premiums, saumon et petit lait à chaque repas
nick 80 a écrit:il est a la cgt
A la CGC en fait : confédération générale des chats
=57cd2206459a452f008b4594&queryId[query2]=57c95b34479a452f008b459d&page=22&pageId=57da5ce0459a4552008b4567]https://www.lanouvellerepublique.fr/a-la-une/un-nouveau-nuage-de-sable-du-sahara-remonte-sur-la-france?queryId%5Bquery1%5D=57cd2206459a452f008b4594&queryId%5Bquery2%5D=57c95b34479a452f008b459d&page=22&pageId=57da5ce0459a4552008b4567
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
Dans le flux de Sud-ouest qui s'est établi, de l'instabilité devrait croître surtout en soirée et première partie de nuit prochaine, sur une zone allant de la Nouvelle-Aquitaine au Centre jusqu'à l'IDF tout en remontant vers les frontières belges, Champagne-Ardenne. Dans la partie Nord de la zone, les pluies déjà présentes par endroits, pourraient doucement se renforcement avec un risque orageux dans la masse (plutôt ce soir et la nuit prochaine).
C'est en Nouvelle-Aquitaine, jusqu'au Limousin, que le risque orageux sera le plus probable et marqué ce soir et une partie de la nuit prochaine, avec isolément quelques cellules orageuses assez fortes, donnant fortes averses, grêle et fortes rafales de vent.
Le Lot-et-Garonne, la Dordogne, la Vienne et la Haute-Vienne pourrait avoir le risque orageux le plus élevé, mais à suivre en live.
cricky16 aime ce message
Pour la semaine qui arrive, rétablissement d'un flux de secteur Ouest-sud-ouest plus océanique, avec une baisse modérée des températures, lesquelles se rapprocheront peu à peu des normes pour la période de l'année. Côté temps, il y aura une alternance entre journées plus calmes et sèches, et, des journées qui verront des passages pluvieux sur les 3/4 du pays, plus ou moins significatifs. Pas d'excès donc, que ce soit au niveau des températures, des précipitations ou du " sec ".
Olivier62, centkght, Bruno41, nl80, nico106306, herve76, gyrophare18 et Atchoum aiment ce message
chipolata- + membre techno +
jj
GL- + membre techno +
Assis
Jéjé33 aime ce message
Côté météo, on va partir sur quelques jours de temps plus calme, doux à très doux et sec, de jeudi à dimanche au moins, sur une très grande partie du pays. Ensuite, ça devrait redevenir un peu plus perturbé, la semaine prochaine, avec quelques passages pluvieux, parfois venteux avec des averses aussi et un mercure dans les normes...
Pas non plus je pense d'excès de précipitations non plus, ça devrait rester généralement raisonnable.
Désolé en ce moment un peu moins de temps pour proposer des prévisions...
gyrophare18 aime ce message
Nous voilà globalement, bel et bien dans un temps automnal " presque partout ", avec dans tous les cas la persistance d'un courant d'Ouest rapide et légèrement ondulant pour au moins les 10 prochains jours, apportant régulièrement des fronts pluvieux ou des averses, ici et là sur les 3/4 du pays, donc ces quantités d'eau à force, localement notables, au fil des jours.
Quelques phénomènes venteux par moment dans le tas et parfois de la neige sur les reliefs, oscillant entre 1000 et 2000m d'altitude, au gré des journées et des zones. Du classique pour la période de l'année avec une succession de dépressions, arrivant tout droit de l'Atlantique. Pas de froid, mais parfois de la bonne fraîcheur humide, plus sensible au Nord, qu'au Sud, comme logiquement.
Pour le vrai froid qui fait givrer les moustaches et les poils de narines, il faudra repasser, ce n'est pas encore prévu, rien à l'horizon de cet ordre pour le moment. Peut-être plus anticyclonique et sec pour les derniers jours du mois, mais c'est encore loin...
la cigogne, cricky16, céréale81, nl80 et gyrophare18 aiment ce message
Toujours un flux assez perturbé au moins pour les 7 prochains jours, avec une succession de perturbations atlantiques avec un mercure quasiment de saison. Parfois des pluies donc, parfois des averses mais parfois aussi des accalmies passagères comme à l'image de demain...
Je verrais une amélioration progressive passe le 25/11 et en allant sur début décembre. Peut-être que les conditions anticycloniques pourraient regonfler doucement au fur et à mesure, ce qui pourrait en cette saison et après cette humidité, favoriser des inversions avec grisailles et fraîcheur, mais nous n'en sommes pas encore là !
Olivier62 et gyrophare18 aiment ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Jéjé33 aime ce message
Les arbres vont perdront leurs feuilles avec un mois de retard. Les feuilles commencent seulement leur sénescence.
GL- + membre techno +
Assis
la pelouse est légèrement blanche
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la cigogne aime ce message
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
GL a écrit:Toujours pas de gelée en vue ?.
Les arbres vont perdront leurs feuilles avec un mois de retard. Les feuilles commencent seulement leur sénescence.
Il pourrait quand même y en avoir comme c'est déjà le cas localement avec le rayonnement nocturne et vu que la masse d'air présente une petite fraîcheur. Mais les gelées généralisées et fortes c'est pas pour demain !
Une tempête de neige géante s’abat sur la ville de Buffalo dans l’État de New-York depuis jeudi 17 novembre.
Près de deux mètres de neige sont déjà tombés et l’état d’urgence a été déclaré.
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
Page 13 sur 16 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16
» Prévisions et tendances météo année 2023
» Prévisions et tendances météo pour l'année 2016