L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169945 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDpYrNofz1AhUE3IUKHdC-ArkQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fhautsdefrance.chambre-agriculture.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FHauts-de-France%2F171_Inst-Hauts-de-France%2F10-Actualites%2F2021%2F2_FICHE_CONDITIONNALITE.pdf&usg=AOvVaw0bysAcil4rEiFnd3WqOB36
4% de surfaces non productives, sauf que les haies et bordures de bois rapportent pu grand chose (les bordures de bois doivent être sans production ?! déjà que ca pousse mal, en plus faut laisser le bordel s'installer ?!), donc ca veut rien retour de 4% de jachère sur les fermes (et pas de légumineuses surtout).
les CIPANS SIE on laisse tomber aussi, ca vaut pu le coup, si c'est pour baisser à 3% au lieu de 4, pourquoi s'emmerder ?
franchement je ne comprends pas la logique de cette nouvelle PAC sur ce critère, c'est vraiment de la pure idéologie écolo à l'état pure... débilité profonde qui ne mènera à aucune amélioration globale de nos systèmes, mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on était à l'aube de la 3e guerre mondiale et que l'autosuffisance alimentaire était dérisoire......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Seb 77, la cigogne, seb62, Bioman, nl80, nico106306 et gilles aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
Re: PAC 2023 retour de 4% de jachère ??!
TA ??? késako????wild a écrit:Merci cas.soc
À la fin t’as un bon point ?
bon ben j'ai pas 10% en pp ...... elles vont donc continuer à me faire chier sans rien m'apporter à la pac??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
nonord a écrit:TA ??? késako????wild a écrit:Merci cas.soc
bon ben j'ai pas 10% en pp ...... elles vont donc continuer à me faire chier sans rien m'apporter à la pac??
TA= terre arable
objectif 5 points
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
pois de conserve ça doit compter dans les fixatrices d'N ça devrait passer pour les five pointscas.soc a écrit:nonord a écrit:TA ??? késako????wild a écrit:Merci cas.soc
TA= terre arable
objectif 5 points
et c'est quoi l'histoire de bidou de ne plus faire de sie et compagnie??
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il faut en avoir combien?
je pourrai en avoir eventuellement 7 avec mon nouvel assolement en 2023-2024 si mon agrandissement se realise
par contre pour un coco comme moi qui doit retourner des pp a donf(l'an cien fermier de mon proprio a fait la connerie de laisser toute les meilleures parcelles en prairie plus de 5 ans,un branleur)et qui souhaite pas faire de jachere,quelle solution?
case ih 81- + membre techno +
tarn
Je vais faire comme vous ;minimum 5% de jachère pour obtenir 2 points et avoir le maximum d'aidesgan 29 a écrit:bidou02 a écrit:je suis acheteur de 4 Ha de terre de merde pour pouvoir y coller ma jachère... à bon entendeur !
ma plus petite parcelle de terre difficile, ca fait 5 ans que j'investi à mort dessus en orga et Cie pour la redresser, voilà seulement qu'elle commence à bien donner, ca me fait trop chier de tout abandonner dessus et refoutre ca en jachère.............
La mettre en jachère quelques années sans rien exporter te permettra d augmenter le taux de mo, carbone du sol ainsi que l activité biologique. On est en zone d élevage et les meilleurs maïs se font derrière prairie de 5 ans et +.
Moins de boulot sur des terres qui rapporte peu , voir pas du tout ,terres éloiqnées ,entourées de maisons ( avec les znt qui vous bien),bouffées aux limaces ,envahis d'herbes !!!
C'est bon , a mon âge ,ça va être vite calculé .
silex- + membre techno +
oise
Je vais devoir faire du linnonord a écrit:pois de conserve ça doit compter dans les fixatrices d'N ça devrait passer pour les five pointscas.soc a écrit:nonord a écrit:TA ??? késako????wild a écrit:Merci cas.soc
TA= terre arable
objectif 5 points
et c'est quoi l'histoire de bidou de ne plus faire de sie et compagnie??
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
et si vous ne comprenez rien à ce que je dit dit, en décrypté: vous tuez la poule en pensant toujours avoir l’œuf
y'a plus de mot pour décrire la débilité de leurs lois à la con, tout en important toujours plus de denrées étrangères, en fait c'est le fric qui vous motive, rien d'autre, à part le cul!!!! inutiles et nuisibles, voilà ce que vous êtes
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dandelion 72 aime ce message
et 5points ou plus pour 76 RORO /hectare
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
000
le premier scenario impossible,vu que je doit retourner 25ha de pp sur un site que je doit reprendre
le troisieme scenario,impossible d'arriver a 10%d'elements non productifs sans faire de la jachere
quel enfer
case ih 81- + membre techno +
tarn
baloud aime ce message
c est 54 ou 76 ou Odgé a écrit:54 +76, ou: 54 ou 76
quel est le prix de la liberté ?
tuf 80- + membre techno +
- département : 80
80 entre terre et mer
dgé, sibalo et gaston02 aiment ce message
Tu n'as pas compris, c'est la décroissance qu'ils veulent. Et par la même occasion nous mettre la tête sous l'eau.bidou02 a écrit:https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjDpYrNofz1AhUE3IUKHdC-ArkQFnoECAYQAQ&url=https%3A%2F%2Fhautsdefrance.chambre-agriculture.fr%2Ffileadmin%2Fuser_upload%2FHauts-de-France%2F171_Inst-Hauts-de-France%2F10-Actualites%2F2021%2F2_FICHE_CONDITIONNALITE.pdf&usg=AOvVaw0bysAcil4rEiFnd3WqOB36
4% de surfaces non productives, sauf que les haies et bordures de bois rapportent pu grand chose (les bordures de bois doivent être sans production ?! déjà que ca pousse mal, en plus faut laisser le bordel s'installer ?!), donc ca veut rien retour de 4% de jachère sur les fermes (et pas de légumineuses surtout).
les CIPANS SIE on laisse tomber aussi, ca vaut pu le coup, si c'est pour baisser à 3% au lieu de 4, pourquoi s'emmerder ?
franchement je ne comprends pas la logique de cette nouvelle PAC sur ce critère, c'est vraiment de la pure idéologie écolo à l'état pure... débilité profonde qui ne mènera à aucune amélioration globale de nos systèmes, mais bon c'est pas grave, c'est pas comme si on était à l'aube de la 3e guerre mondiale et que l'autosuffisance alimentaire était dérisoire......
Merci à tout les crasseux et pu de la gueule d'écolo... Merci à nos chambres d'agricultures, coop, fnsea/ja... Pour nous avoir vendu !
Aujourd'hui il y a 2 objectifs. Pour les écolo c'est nous couler pour avoir les terres et installer des crasseux pu de la gueule et faire de la permaculture bio à la con. Et de l'autre on a les coops, les chambres.... qui veulent nous couler pour intégrer notre foncier dans les coops car avec l'intelligence artificielle et les robots il n'y aura bientôt plus besoin de nous !
Je l'ai demandé X fois à la CR d'aller manifester dans les chambres, dans les fermes des présidents de coops... Mais vu qu'aujourd'hui la CR c'est LREM/Modem ils sont aux ordres. L'ordre couché leur a été donné donc ils restent couchés
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
dgé, porsche 133, gaston02 et Sylvain01 aiment ce message
Il ne se rendent pas compte qu'ils nous conduise a urss bis
Mc Cutchen- + membre techno +
Perche Ornais
porsche 133 et gaston02 aiment ce message
ce tableau résume pas mal le schmilblick de la BCAE 7
mais il y a la BCAE 8 aussi !!!!!!!
Les surfaces non productives ne doivent
pas comporter de production. Cela exclut les
surfaces en cultures dérobées, les cultures
fixatrices d’azote, le miscanthus, la silphe, les
taillis à courte rotation, les bordures de forêt
avec production et les surfaces en
agroforesterie.
Les nouveaux éléments et surfaces non
productifs retenus sont :
• Jachères mellifères : 1 m2 = 1,5 m2
• Jachères non mellifères : 1 m2 = 1 m2
• Bandes tampon, Bordures de
champ ou de forêts, sans production :
1 ml= 9 m2
• Arbres isolés : 1 arbre = 30 m2
• Arbres alignés : 1 ml = 10 m2
• Haies : 1 ml = 10 m2
• Bosquets : 1 m2 = 1,5 m2
• Mares : 1 m2 = 1,5 m2
• Fossés non maçonnés : 1 ml = 10 m2
• Murs traditionnels : 1 m = 1 m2
La future BCAE 8 intègre également
les règles de l’actuelle BCAE 7
(maintien des particularités
topographiques) :• ≥4% des terres arables de
l'exploitation doivent être consacrées à
ces éléments et surfaces non
productifs ;
OU ≥7% des terres arables de
l'exploitation consacrées :
• à des éléments et surfaces non
productifs (pour au moins 3% des
terres arables),
• et/ou des cultures dérobées (avec un
coefficient d’équivalence de 0,3)
• et/ou cultures fixatrices d'azote
(coefficient 1), cultivées sans
utilisation de produits phytosanitaires.
Dérogations possibles pour:
• les exploitations présentant au moins
75 % de terres arables dédiées à la
production d’herbe et de fourrages
herbacés et/ou de légumineuses et/ou
de jachère ;
• les exploitations présentant au moins
75% de SAU en prairies permanentes
et/ou consacrée à la production
d’herbe ou d’autres fourrages
herbacés et/ou à la production de riz ;
• les exploitations de moins de 10 ha de
terres arables.
Les exploitations biologiques, en dehors
des dérogations ci-dessus, sont soumises à
la BCAE 8.
Doivent être maintenues les particularités
topographiques (haies, bosquets, mares).
Il est interdit de tailler les haies et les arbres
durant la période de nidification et de
reproduction des oiseaux (1er avril au 31
juillet).
on marche sur la tete
je ne regrette pas de garder mes 600 balles de cotisations au lieu d'engraisser le syndic
je suis allé à la reunion chambre + fnsea, les mecs rigolent , "oui , on a laché" qu'ils disent ,
mais à quoi servent ils donc ...
ZNT : idem : "on a laché"
CSP idem...
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
porsche 133, sibalo, fergie62, gaston02 et TRD aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé, gaston02 et TRD aiment ce message
Greg a écrit:Pour ceux qui utilisent le logiciel mes parcelles il y a une calculette pour faire la simulation
C'est où dans mesparcelles ?
CAMZ61- + membre techno +
centre orne
Ils ne servent à rien. Par contre eux tout les mois ca tombe sur leur compte bancaire. Ils ont compris qu'en acceptant les contraintes et en les faisant accepter par nous... L'état continuerait à maintenir les financements qui payent leur plumard !alceste a écrit:et le pire c'est que les jachere maec ne peuvent pas compter dans les 4 % de jachere
on marche sur la tete
je ne regrette pas de garder mes 600 balles de cotisations au lieu d'engraisser le syndic
je suis allé à la reunion chambre + fnsea, les mecs rigolent , "oui , on a laché" qu'ils disent ,
CSP idem...
Somme (Plateau Picard)
dgé et starsky aiment ce message
oui ,j'en ai bien peursibalo a écrit:Ils ne servent à rien. Par contre eux tout les mois ca tombe sur leur compte bancaire. Ils ont compris qu'en acceptant les contraintes et en les faisant accepter par nous... L'état continuerait à maintenir les financements qui payent leur plumard !alceste a écrit:et le pire c'est que les jachere maec ne peuvent pas compter dans les 4 % de jachere
on marche sur la tete
CSP idem...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
sibalo aime ce message
Personne ne t’as forcé à t’installer avec la djaSylvain01 a écrit:De ce que j'ai retenu de la réunion d'infos, 3 vois d'accès pour avoir l'aide "écolo":
1/ Soit diversité d'assolement selon points + pas de labour de PP (suivant pourcentage + ou - de point) et un autre critères que j'ai plus sous les yeux
2/ Soit certification HVE ou bio
3/ Soit on prend en compte les haies, arbres, bosquet, mares et jachères sur un pourcentage de TA
Donc 3 situations possibles, a voir selon chaque système, pour moi le plus simple c'est le 1, après à voir si c'est à 60€/ha ou 82€/ha, j'ai pas encore fais de simulation.
Honnêtement, je suis installé depuis 3 ans, et avec toute ces contraintes pac et autres contrôles de tout les côtés, prix des phytos et solutions efficaces chaque année supprimé, je me pose déjà la question de savoir ce que je fais à la fin de mon engagement JA...
Je me demande qui sont ces gens qui décident de ses règles, et comment on veut donner envie de s'installer dans des conditions pareil !
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
dgé n'aime pas ce message
ya vraiment qu'en agricole qu'on est assez cretin pour accepter de telles conneries
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, nonord, porsche 133, sibalo, gaston02 et TRD aiment ce message
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
bingo- + membre techno +
normandie
dgé et fergie62 aiment ce message
et les voleurs de la MSA ...bingo a écrit:par contre j'imagine qu'ils ne vont pas enlever pour autant 4% aux impots liés a ces surfaces non exploitées ?
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Magick a écrit:Pourquoi vous parlez de 4%? Puisqu’il s’agit de 5% minimum pour avoir 2pts
Rien à voir avec les points pour les écorégimes.
C'est 4% de jachère pour la conditionnalité. Ou 3% si tu fais l'équivalent des Sie actuel.
Cette jachère c'est pour tout le monde peut importe l'assolement.
Une belle merde.
apache67- + membre techno +
Alsace,Bas-rhin
dgé et bidou02 aiment ce message
farmer6060 a écrit:Le pire c’est tout ceux qui plantent des haies pour passer par la troisième voie... ils risquent de se rendre compte dans 2ans que la znca les empêchent de traiter en bordure sur 5 à20m mais trop tard pour faire demi tour, les haies seront sanctuarisées sur télé pac...
Ça sort d’où ça ?
On est en fin de remembrement et j’aurais (enfin pas que moi) une bande de 5ou 10m de large avec des haies au milieu en bordure d’une parcelle de 700m de long donc si on ne peut plus désherber 20m….
lesagri67- + membre techno +
Alsace
dgé aime ce message
Les mecs mais réveillez-vous... On va nous coller des ZNT le long des routes, chemins, piste cyclable, haie...lesagri67 a écrit:farmer6060 a écrit:Le pire c’est tout ceux qui plantent des haies pour passer par la troisième voie... ils risquent de se rendre compte dans 2ans que la znca les empêchent de traiter en bordure sur 5 à20m mais trop tard pour faire demi tour, les haies seront sanctuarisées sur télé pac...
Ça sort d’où ça ?
On est en fin de remembrement et j’aurais (enfin pas que moi) une bande de 5ou 10m de large avec des haies au milieu en bordure d’une parcelle de 700m de long donc si on ne peut plus désherber 20m….
La fnsea à accepté les znt 100M contre de l'argent pour les chambres d'agriculture et de l'argent pour les cuma pour faire du HVE ou bio dans les ZNT.
Somme (Plateau Picard)
dgé et gaston02 aiment ce message
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
dgé a écrit:où dois je écrire pour leurs dire d'aller se foutre les emmerdeurs qui ne connaissent rien d'eve ou d'adan, ne savent pas élever quoi que ce soit (surement pas leurs enfant non plus, merci la nounou!!) incapable de réparer une roue de vélo, qu'ils ne savent surement pas faire (trop fatiguant!!), n'ont jamais rien planté ni récolté, en fait des inutiles et nuisibles
et si vous ne comprenez rien à ce que je dit dit, en décrypté: vous tuez la poule en pensant toujours avoir l’œuf
y'a plus de mot pour décrire la débilité de leurs lois à la con, tout en important toujours plus de denrées étrangères, en fait c'est le fric qui vous motive, rien d'autre, à part le cul!!!! inutiles et nuisibles, voilà ce que vous êtes
Comment écrire au ministère de l'Agriculture ?
Envoyer un courrier ou poser une question au ministre :
[list=X5LH0c][*]par voie électronique.
[*]par voie postale : Monsieur le ministre de l'agriculture et de l'alimentation. 78, rue de Varenne - 75349 Paris 07 SP.
[/list]
François02- + membre techno +
02
dgé aime ce message
Complotistesibalo a écrit:Les mecs mais réveillez-vous... On va nous coller des ZNT le long des routes, chemins, piste cyclable, haie...lesagri67 a écrit:farmer6060 a écrit:Le pire c’est tout ceux qui plantent des haies pour passer par la troisième voie... ils risquent de se rendre compte dans 2ans que la znca les empêchent de traiter en bordure sur 5 à20m mais trop tard pour faire demi tour, les haies seront sanctuarisées sur télé pac...
Ça sort d’où ça ?
La fnsea à accepté les znt 100M contre de l'argent pour les chambres d'agriculture et de l'argent pour les cuma pour faire du HVE ou bio dans les ZNT.
vulpin- + membre techno +
oise
Magick aime ce message
Tapes ZNCA ou znt arthropodes sur internet et tu verras... beaucoup de produits phyto indiquent déjà ces distances...lesagri67 a écrit:farmer6060 a écrit:Le pire c’est tout ceux qui plantent des haies pour passer par la troisième voie... ils risquent de se rendre compte dans 2ans que la znca les empêchent de traiter en bordure sur 5 à20m mais trop tard pour faire demi tour, les haies seront sanctuarisées sur télé pac...
Ça sort d’où ça ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
sibalo aime ce message
Greg a écrit:Pour ceux qui utilisent le logiciel mes parcelles il y a une calculette pour faire la simulation
en autonomie ou avec un conseiller ?
Ya pas en libre accès en normandie
RP61- + membre techno +
61
ce sera ça la pac 2023??
si je comprends un peu, plus tu as de prairies permanentes et plus tu as de points!!??
et c est les points qui rapportent de l argent??
on a pas fini de marcher sur la tete
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé aime ce message
jojogo- + membre techno +
Centre
dgé aime ce message
CH4seguim a écrit:Pour resumerwild a écrit:Du coup vous faites quoi de l’herbe ?
2017 2018 2019 du foin , tout vendu en 2020
2020 2021, des boeufs, vendus fin 2021, les cours avaient commencés à remonter
2022 ????
PV 53- + membre techno +
SO 53
dandelion 72 a écrit:c est passé toutes ses conneries?
ce sera ça la pac 2023??
si je comprends un peu, plus tu as de prairies permanentes et plus tu as de points!!??
et c est les points qui rapportent de l argent??
on a pas fini de marcher sur la tete
Si tu veux avoir lintegralite du paiement vert 5 points
4 mini
En deca tu touches queutchi du paiement vert
Ca c'est la BCAE 7
La grosse merde cest la BCAE8 % delements improductifs (ex SiE / SET)
On passe a 4% et meme si Cipans SIE faudra 3% mini
Les haies faut 8 km de haie pour 100 ha (meme a b2 en thierache yen a pas assez !!!!)
Les bordures de bois ca compte pas sauf si tu as une bande sans production en lisière (bon courage car souvent ya pas les bornes donc on connait pas les limites précisément et avec les photos aeriennes amuse toi sur telepac......)
dgé aime ce message
t'es sûr que les mae ne rentrent pas dans le calculalceste a écrit:et le pire c'est que les jachere maec ne peuvent pas compter dans les 4 % de jachere
on marche sur la tete
CSP idem...
M 201- + membre techno +
I & l
c est une veritable usine a gaz ce truc la comme les znt
dandelion 72- + membre techno +
nord
dgé aime ce message
000
Peut être faut il être adhérent de la chambre?
nl80- + membre techno +
cher 18
dgé et sibalo aiment ce message
nl80- + membre techno +
cher 18
starsky- + membre techno +
- département : 64
Béarn
nl80- + membre techno +
cher 18
comme toujours dans les pac, c'est des éleveurs extensifs qui n'ont encore rien a changer
Dernière édition par dgé le Lun 14 Fév 2022, 08:27, édité 1 fois
000
On fait 10%de jachèrestarsky a écrit:Et quand on est en 100% maïs on fait comment pour avoir 5 points ?
FR27140
10% de la SAU ou des Terres Arables ?farmer6060 a écrit:On fait 10%de jachèrestarsky a écrit:Et quand on est en 100% maïs on fait comment pour avoir 5 points ?
Béarn
FR27140
Ok merci.farmer6060 a écrit:Ta
Béarn
Page 2 sur 15 • 1, 2, 3 ... 8 ... 15
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique européenne