Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170032 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
problème moteur
+17
korigann
Léparbal Gilles
François02
bis 18
nico58
eta un autre
porsche 133
fergie62
seb057
alain
dgé
Momo
pathfinder
wild
sevi
Tractonic 007
gan 29
21 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
problème moteur
Rappel du premier message :
Depuis peu j ai un soucis sur un 7.4L sisu avec une pompe d injection mécanique stanadyne.
Le moteur broute, la première fois il était limite à caler. Ce n est pas un problème de GNR car j ai d autres engins et pas de problèmes.
Après avoir changé les filtres, vérifié si le gasoil arrivait, vidanger le réservoir, soufflé les tuyaux, il ne m a pas refait pendant une 30 ènes d heures et là ça repart
J ai l impression que c est un problème de régulateur, il ne tient plus son régime, ça monte et descend avec des pertes de puissance.
Quelqu un a une idée ? parce que en ce moment j en ai besoin...
Depuis peu j ai un soucis sur un 7.4L sisu avec une pompe d injection mécanique stanadyne.
Le moteur broute, la première fois il était limite à caler. Ce n est pas un problème de GNR car j ai d autres engins et pas de problèmes.
Après avoir changé les filtres, vérifié si le gasoil arrivait, vidanger le réservoir, soufflé les tuyaux, il ne m a pas refait pendant une 30 ènes d heures et là ça repart
J ai l impression que c est un problème de régulateur, il ne tient plus son régime, ça monte et descend avec des pertes de puissance.
Quelqu un a une idée ? parce que en ce moment j en ai besoin...
gan 29- + membre techno +
finistère
Re: problème moteur
tu les a changé ceux non rigides, car ils peuvent se dédoubler ou avoir une prise d'airgan 29 a écrit:les tuyaux sont métalliques sauf celui qui vient du réservoir et le retour.dgé a écrit:ça veut dire qu'il ne merde pas réservoir plein, et il le fait quand le niveau baisse autour de la moitié du réservoir vide, c'est quoi comme tuyaux entre pompe électrique et filtregan 29 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Reniflard ok, l air sort. En tirant le bouchon du réservoir il le fait aussi donc ce n est pas ça.rb42 a écrit:as tu regardé ton bouchon ?
réservoir plein pas de soucis et à mesure qu'il se vide le réservoir monte en pression par l'action d'aspiration car la prise d'air de ton bouchon est colmaté
soufflette dans celui ci et redit nous
dgé a écrit:tu les a changé ceux non rigides, car ils peuvent se dédoubler ou avoir une prise d'airgan 29 a écrit:les tuyaux sont métalliques sauf celui qui vient du réservoir et le retour.dgé a écrit:ça veut dire qu'il ne merde pas réservoir plein, et il le fait quand le niveau baisse autour de la moitié du réservoir vide, c'est quoi comme tuyaux entre pompe électrique et filtregan 29 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil
Non je vais le faire quand j aurais un peu plus de temps car ce n est pas très accessible. Après la pompe d alimentation jusqu à la pompe stanadyne c est ok. avant la pompe d alimentation j ai un filtre à eau et j ai remarqué une dépression quand j ai démonté le filtre chose que je n avais pas avant.
C est probablement ce que korigann dit...
finistère
korigann aime ce message
Non,je parle de celle en photo plus haut sur la pompe d'injection, si tu a le même montage??Léparbal Gilles a écrit:tu parles de la membrane de la pompe d'amorçage à main ?Tractonic 007 a écrit:Tu peut avoir la membrane poreuse,voir percé...sur le fermec ca,me mettait le réservoir en pression et malgré le grand nettoyage idem toi,la crepine pleine tres régulièrement...,j'ai commencé par rajouter une crepine claas avec un clapet,puis un mecano valtra (dommage il vient de partir)m'a expliquer ou regarder,j'avais un problème de puissance aussi....voir aussi si une durite a pas un minuscule trou(bulle ??)un endroit frotté ??sinon c'est marque quoi sur la pompe (modele)
parce que sur mon fermec, le réservoir se met en pression;
et là où elle est située, je ne suis pas pressé de la démonter, je veux être d'abord sûr de la cause
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
gan 29 a écrit:Reniflard ok, l air sort. En tirant le bouchon du réservoir il le fait aussi donc ce n est pas ça.rb42 a écrit:as tu regardé ton bouchon ?
réservoir plein pas de soucis et à mesure qu'il se vide le réservoir monte en pression par l'action d'aspiration car la prise d'air de ton bouchon est colmaté
soufflette dans celui ci et redit nousdgé a écrit:tu les a changé ceux non rigides, car ils peuvent se dédoubler ou avoir une prise d'airgan 29 a écrit:les tuyaux sont métalliques sauf celui qui vient du réservoir et le retour.dgé a écrit:ça veut dire qu'il ne merde pas réservoir plein, et il le fait quand le niveau baisse autour de la moitié du réservoir vide, c'est quoi comme tuyaux entre pompe électrique et filtregan 29 a écrit:Par contre je ne comprends pas pourquoi il le fait par intermittence. Hier soir j étais embêté et cet après midi pendant 3 h rien alors que je n ai rien fait depuis hier à part rajouter un peu de gasoil
Non je vais le faire quand j aurais un peu plus de temps car ce n est pas très accessible. Après la pompe d alimentation jusqu à la pompe stanadyne c est ok. avant la pompe d alimentation j ai un filtre à eau et j ai remarqué une dépression quand j ai démonté le filtre chose que je n avais pas avant.
C est probablement ce que korigann dit...
Pour regarder, il faut démonter l échappement pour accéder aux tuyaux et au tube plongeur. Bref pas de tuyau pincé, il est assez cour et ne passe pas sous la cabine. par contre la crépine n était pas propre.
J ai un doute que se soit la crépine car il peut très bien marcher pendant quelques heures et m emmerder après.
finistère
Tu nous dira...mais si colmaté au 3/4la depression plus forte pourrait bien avoir eut tendance a aplatir une durite un peu fatiguée, c'est surtout le cas si tu roule pépère et si tu met pied au plancher,ou un obstacle et paf la ça merde.
Tractonic 007- + membre techno +
Ardèche
Une impureté ne passe pas ici.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
L’impureté se promène dans ce raccord sans pourvoir passer.
Parfois elle obstrue parfois elle laisse passe le gasoil ou le fuel ,elle tournoie plus ou moins sans pouvoir passer.
elie- + membre techno +
- département : 06
Puget-théniers 06260
Bon , tu as trouvé ton histoire de prise d air?
le belge- + membre techno +
marne
Non, j ai changé le tuyau d aspiration et ça le faisait encore... Depuis je ne l ai pas beaucoup utilisé.
Ce n était pas une prise d air, ça c est sûr.
Ce n était pas une prise d air, ça c est sûr.
finistère
Page 2 sur 2 • 1, 2
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Mécanique agricole
Page 2 sur 2