Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch leeb cs
+43
fusa 32
horsch62
Greg
jojogo
francois80
forbo17
este
yoda
Rom89
ADBLUE
cricky16
cubitus
BE68
François02
d.d.
PatogaZ
Biketman du 47
wild
marcel
antoine 52
ChristianCP68
Sweepy
eta un autre
centkght
Krokus
allroad59
8550 fahrer
sevi
alceste
porsche 133
lesagri67
bzh centre
20.100
RP61
nico106306
fergie62
céréale81
Magick
Olivier62
tof
nonord
Chaource
noibe88
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Horsch leeb cs
Rappel du premier message :
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Horsch leeb cs
les fabuleuses cuma..... Au final les constructeurs n ont rien à se reprocher....
https://www.entraid.com/articles/defauts-utilisation-materiels-agricoles-atelier-cuma-galaxie?fbclid=IwAR2fsXJcXRj4FXW3W4DhhM15J3UF3z_RQxxBJitqhVCe6ZwSbx--bnY-2xE
https://www.entraid.com/articles/defauts-utilisation-materiels-agricoles-atelier-cuma-galaxie?fbclid=IwAR2fsXJcXRj4FXW3W4DhhM15J3UF3z_RQxxBJitqhVCe6ZwSbx--bnY-2xE
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Quand il a une idée, il a toujours dans son coin tout un tas de gens qui font que ca étaye ses propos !!fergie62 a écrit:c est blindé de proxénète dans ton coin?Chaource a écrit:On va juste dire que dans certaines régions les pulvés sont récents, et compte tenu des cultures, les pulvés doivent être récents et performants... Ailleurs, comme chez moi, où les utilisations sont moindres, on voit peu de pulvés neufs : Plein de vieux crains-crains, et les rares neufs sont des "entrées de gamme".fergie62 a écrit:t imagine un constructeur qui tombe sur un chaource???? c est surtout que certaines marques n ont pas de temps a perdre avec des calimerosNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
Par contre amazone ils sont tjrs de le 60; ds le 80, ds le 02 . ils se font pas chier avec des agri de zone intermédiaire qui n'ont pas de pognon
De plus en plus d'agriculteurs ont recours pour les traitements : Ici des agriculteurs prennent 10 E / ha / passage pour traiter chez d'autres et proposent de fournir les produits issus de groupements d'achats. Ils mettent en avant qu'en faisant traiter, ça permet de profiter des tarifs phytos des groupements d'achats : Et que l'économie des prix sur les produits paye la prestation, par rapport au prix des produits achetés à la coop du coin. Du coup, de plus en plus d'agriculteurs font déléguer la pulvé, voit vu le prix des pulvés, soit pour ne plus se faire suer avec les contraintes.... On est venu me demander pour traiter en prestation : Je ne vais pas m'embourber les certifications et agréments avec les couts que ça supporte,et luter face aux gars qui prennent 10 E / ha pour traiter...
Invité- Invité
13 campagnes en coupures pneumatiques avec circulation continue sur le Condor. Ça vieillit très bien. J'ai dû changer quelques vannes pneumatiques. C'est tout.Chaource a écrit:Le système à coupure pneumatique ne vieillit pas très bien, et les tuyaux se cuisent à la longue, et puis ce sont des niches à fuites. (C'est le point faible du Meteor)fergie62 a écrit:Des fils? C est des tuyaux d air comprimé logiquement ça résiste assez bien, après faut savoir ce que l on veut
J'aurais plus confiance aux coupures des buses électriques, avec systèmes à impulsions qui modulent taille gouttelette.
Et pour celui qui veut une circulation continue, simple, efficace et sans niches à pannes : Le système DUS Amazone (Ou basse pression chez certains), est un bon compromis. Parfois, c'est le plus simple qui est le mieux !
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Marabel, TRD et 20.100 aiment ce message
On viens me chercher pour faire des traitements sans parler de prix .Chaource a écrit:On va juste dire que dans certaines régions les pulvés sont récents, et compte tenu des cultures, les pulvés doivent être récents et performants... Ailleurs, comme chez moi, où les utilisations sont moindres, on voit peu de pulvés neufs : Plein de vieux crains-crains, et les rares neufs sont des "entrées de gamme".fergie62 a écrit:t imagine un constructeur qui tombe sur un chaource???? c est surtout que certaines marques n ont pas de temps a perdre avec des calimerosNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
Par contre amazone ils sont tjrs de le 60; ds le 80, ds le 02 . ils se font pas chier avec des agri de zone intermédiaire qui n'ont pas de pognon
De plus en plus d'agriculteurs ont recours pour les traitements : Ici des agriculteurs prennent 10 E / ha / passage pour traiter chez d'autres et proposent de fournir les produits issus de groupements d'achats. Ils mettent en avant qu'en faisant traiter, ça permet de profiter des tarifs phytos des groupements d'achats : Et que l'économie des prix sur les produits paye la prestation, par rapport au prix des produits achetés à la coop du coin. Du coup, de plus en plus d'agriculteurs font déléguer la pulvé, voit vu le prix des pulvés, soit pour ne plus se faire suer avec les contraintes.... On est venu me demander pour traiter en prestation : Je ne vais pas m'embourber les certifications et agréments avec les couts que ça supporte,et luter face aux gars qui prennent 10 E / ha pour traiter...
mais pour 10e , avec tous les risques que ca comporte ... pas pour moi
Invité- Invité
je suis de ton avis. Tout comme moisson contre paille en andainNew CR 2024 a écrit:On viens me chercher pour faire des traitements sans parler de prix .Chaource a écrit:On va juste dire que dans certaines régions les pulvés sont récents, et compte tenu des cultures, les pulvés doivent être récents et performants... Ailleurs, comme chez moi, où les utilisations sont moindres, on voit peu de pulvés neufs : Plein de vieux crains-crains, et les rares neufs sont des "entrées de gamme".fergie62 a écrit:t imagine un constructeur qui tombe sur un chaource???? c est surtout que certaines marques n ont pas de temps a perdre avec des calimerosNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
mais pour 10e , avec tous les risques que ca comporte ... pas pour moi
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Tu as écris, ce que je pensais : Les gars se prostituent.fergie62 a écrit:c est blindé de proxénète dans ton coin?Chaource a écrit:On va juste dire que dans certaines régions les pulvés sont récents, et compte tenu des cultures, les pulvés doivent être récents et performants... Ailleurs, comme chez moi, où les utilisations sont moindres, on voit peu de pulvés neufs : Plein de vieux crains-crains, et les rares neufs sont des "entrées de gamme".fergie62 a écrit:t imagine un constructeur qui tombe sur un chaource???? c est surtout que certaines marques n ont pas de temps a perdre avec des calimerosNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
En fait, les bonnes années ça achète du gros matériel pour avoir plus gros que son voisin... Et quand il faut payer l'annuité, ça casse les prix pour récupérer des hectares à façon! Même constat en moisson, en fauchant à 75/78 E/ha. Ou des fermes à façon intégrale entre 320 et 330 E/ha.
Des agris en CUMA : On quitté la CUMA et ont appel ces gars la pour faucher, vu que le prix de la prestation est inférieur au prix de la CUMA. Ils continue à travailler ensemble pour rouler les bennes, mais c'est un agriculteurs qui fauche en prestation à la place de la CUMA.
Aube
Comme quoi les jeunes personnes voient claires .....
Nous comprenons que les litres indiqués en cabine, sont différents que ceux réels,le repliage va trop vite aussi qu'il indique le jeune garçon.
Finalement il a plus de légitimité que certains youtubeurs marketings connus
https://www.youtube.com/watch?v=qjdwALtXBjQ
Bref, encore une belle vitrine, pas si efficace que cela , le cas de 20.100 est peut-être pas récurrent , notons malgré tout , dans les faits émanant des proprios : BOF
Comme de nombreuses marques, les ingénieurs sont dans les bureaux, mais un partie n'ont pas spécialement regardé avant de lancer la production, CMF , les explications présentes dans ce sujet, concernant une proto d'une autre marque , le prototype a eu des modifications que celui de série n'a pas eu .
Le matériel devient un concentré de catastrophe.
Dans le temps, on avait moins d'ordinateurs, mais on était obligé, de concevoir plus,dans l'atelier, les collaborations étaient plus explicatives, depuis quelques temps, la situation, est " c'est pas mon problème" , " c'est vendu tire ton plan" .
Tout cela pour dire, que certains agris mécontents finiront quitte à ce que le ton monte , par expliquer eux-mêmes leurs déboires, et à juste titre, c'est cela qui fait avancer les erreurs, et pas en ayant des interlocuteurs vendeurs, qui en fait ne connaissent que leurs prospectus ....et encore.
Nous comprenons que les litres indiqués en cabine, sont différents que ceux réels,le repliage va trop vite aussi qu'il indique le jeune garçon.
Finalement il a plus de légitimité que certains youtubeurs marketings connus
https://www.youtube.com/watch?v=qjdwALtXBjQ
Bref, encore une belle vitrine, pas si efficace que cela , le cas de 20.100 est peut-être pas récurrent , notons malgré tout , dans les faits émanant des proprios : BOF
Comme de nombreuses marques, les ingénieurs sont dans les bureaux, mais un partie n'ont pas spécialement regardé avant de lancer la production, CMF , les explications présentes dans ce sujet, concernant une proto d'une autre marque , le prototype a eu des modifications que celui de série n'a pas eu .
Le matériel devient un concentré de catastrophe.
Dans le temps, on avait moins d'ordinateurs, mais on était obligé, de concevoir plus,dans l'atelier, les collaborations étaient plus explicatives, depuis quelques temps, la situation, est " c'est pas mon problème" , " c'est vendu tire ton plan" .
Tout cela pour dire, que certains agris mécontents finiront quitte à ce que le ton monte , par expliquer eux-mêmes leurs déboires, et à juste titre, c'est cela qui fait avancer les erreurs, et pas en ayant des interlocuteurs vendeurs, qui en fait ne connaissent que leurs prospectus ....et encore.
8550 fahrer- + membre techno +
Belgien
alceste, RP61 et TRD aiment ce message
Toi tu ers quand même fort avec tes clichésNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Chaource, tes infos tarifs sont d'une autre époque
La réalité terrain c' est x2
cubitus- + membre techno +
55
La répartition des ventes entre les marques peut être différente d'un secteur à l'autre, selon les potentiels/productions/taille des exploitations... mais surtout aussi des concessionnaires présents localement et de leur sérieux ! (Vers chez nous, il s'est plein vendu de Vicon, juste par ce que le commercial était agressif. Amazone n'étant pas représenté à proximité, il n'y en a pas : C'est un concessionnaire JD qui fait Amazone, donc il ne vend pas les pulvés. Horsch trop cher.... Et il n'y a presque que des vieux pulvés)
Aube
Tu parles de tarifs pulvés ou prestation?cubitus a écrit:Chaource, tes infos tarifs sont d'une autre époque
Pulvés : Tarifs hiver 2020/2021.
Prestations : Année 2023 (Oui l'an dernier : Ma batteuse est ancienne, et je voie bien ce qu'on me propose en bout de champs. Un ami me fauche une partie pour soulager ma batteuse, il est sérieux, mais prend un peu plus cher que d'autres : J'ai payé 85 pour colza et tournesols récolte 2023)
Aube
En chocolat... sans le fioul...etc
cubitus- + membre techno +
55
D'une région à l'autre les tarifs changent. Je précise qu'il ne s'agit pas de grosses ETA avec des salariés, mais d'agriculteurs un peu trop sur-équipés, qui cherchent des hectares pour faire rentrer de l'argent pour les aider à payer le matériel : Ils facturent au cout marginal... (C'est pour cette raison, que les vraies ETA perdent de la clientèle, car elles ne peuvent pas luter : Poids de la main d’œuvre, charges....)cubitus a écrit:En chocolat... sans le fioul...etc
Aube
y en a qui tournent a 85? pouahhh ils y gagnent quoiChaource a écrit:Tu parles de tarifs pulvés ou prestation?cubitus a écrit:Chaource, tes infos tarifs sont d'une autre époque
Prestations : Année 2023 (Oui l'an dernier : Ma batteuse est ancienne, et je voie bien ce qu'on me propose en bout de champs. Un ami me fauche une partie pour soulager ma batteuse, il est sérieux, mais prend un peu plus cher que d'autres : J'ai payé 85 pour colza et tournesols récolte 2023)
Invité- Invité
C'est ce qu'on appelle la concurrence.New CR 2024 a écrit:y en a qui tournent a 85? pouahhh ils y gagnent quoiChaource a écrit:Tu parles de tarifs pulvés ou prestation?cubitus a écrit:Chaource, tes infos tarifs sont d'une autre époque
Quand il y a des terres à rependre, ça se bat et met des sur-enchères... quand il y a de la prestation à faire, ça se bat au moins disant ! (Quand vous voulez faire des travaux chez vous, ou acheter une ferraille,vous faites jouer la concurrence et ne vous occupez pas de la marge du couvreur ou du peintre : la aussi) C'est pour cela que j'ai fais le deuil de racheter une batteuse seul ou à deux : On se regroupera à deux collègues pour faire jouer la concurrence (J'ai des propo à 78 E/ha, une autre à 80 E) et on roulera les bennes en entraide. On serait trop bête de ne pas en profiter !
C'est pour ça, que je refuse de traiter pour les autres : Je ne vais pas gâcher tous mes soirs et week-end pour traiter à 10 E/ha/passage, juste pour dire que j'ai un pulvé dernier cri. Et préfère faire tranquillement mon travail avec un pulvé adapté à ma surface. (3500/4000 L en 28m)
Aube
c'est pas moi qui l'invente . c'est eux qui le disent ...Biketman du 47 a écrit:Toi tu ers quand même fort avec tes clichésNew CR 2024 a écrit:amazone chez nous sont inexistant et c'est historique . horsch est bcp plus présent
Invité- Invité
A 85 balles, si c’est une clayson, le gars y gagne
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Je ne sais plus le modèle des LEXION 8000 ou JD Série S 700...noibe88 a écrit:A 85 balles, si c’est une clayson, le gars y gagne
Aube
ben merde ,c'est vraiment plus ce que c'était les régions intermédiairesChaource a écrit:D'une région à l'autre les tarifs changent. Je précise qu'il ne s'agit pas de grosses ETA avec des salariés, mais d'agriculteurs un peu trop sur-équipés, qui cherchent des hectares pour faire rentrer de l'argent pour les aider à payer le matériel : Ils facturent au cout marginal... (C'est pour cette raison, que les vraies ETA perdent de la clientèle, car elles ne peuvent pas luter : Poids de la main d’œuvre, charges....)cubitus a écrit:En chocolat... sans le fioul...etc
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est bien beau de prendre au moins cher chez un agri non professionnel de prestation
faudra pas se plaindre de la qualité du boulot derrière ou regretter d'avoir vendu la vielle MB, ou encore de se faire abandonner du jour au lendemain
faudra pas se plaindre de la qualité du boulot derrière ou regretter d'avoir vendu la vielle MB, ou encore de se faire abandonner du jour au lendemain
RP61- + membre techno +
61
Il est fréquent qu'un agri dispose d'une grosse batteuse, mais manque de chauffeurs : On voit pas mal d'arrangements pour les moisson, où l'un fauche en prestation et l'autre roule les bennes...RP61 a écrit:c'est bien beau de prendre au moins cher chez un agri non professionnel de prestation
Le sujet était les pulvés Horsch...
Aube
Un agri qui a sa propre batteuse est bien souvent bien plus professionnel que les ETA...RP61 a écrit:c'est bien beau de prendre au moins cher chez un agri non professionnel de prestation
Hors sujet: off
cricky16- + membre techno +
sud charente
M 201 aime ce message
Pour revenir au pulvé : Notre collègue a il reçu sa nouvelle rampe. Quelle différences avec la première?
Aube
Ils payent 20% de leurs matos, le reste c’est subventionnénonord a écrit:ben merde ,c'est vraiment plus ce que c'était les régions intermédiairesChaource a écrit:D'une région à l'autre les tarifs changent. Je précise qu'il ne s'agit pas de grosses ETA avec des salariés, mais d'agriculteurs un peu trop sur-équipés, qui cherchent des hectares pour faire rentrer de l'argent pour les aider à payer le matériel : Ils facturent au cout marginal... (C'est pour cette raison, que les vraies ETA perdent de la clientèle, car elles ne peuvent pas luter : Poids de la main d’œuvre, charges....)cubitus a écrit:En chocolat... sans le fioul...etc
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Biketman du 47 aime ce message
En me déplaçant au quotidien dans les fermes, j'entends de plus en plus d'agriculteurs évoquer le fait qu'en qu'as de changement de pulvé, ils partiront sur Amazone ou Horsch, avec principale justification, que lorsque les phytos seront interdits en France, ils revendrons plus facilement un pulvé de ces deux marques dans les pays de l'Est, que des pulvés de marques français, inconnus la-bas !
Aube
Il y en a qui réfléchissent quand mêmeChaource a écrit:En me déplaçant au quotidien dans les fermes, j'entends de plus en plus d'agriculteurs évoquer le fait qu'en qu'as de changement de pulvé, ils partiront sur Amazone ou Horsch, avec principale justification, que lorsque les phytos seront interdits en France, ils revendrons plus facilement un pulvé de ces deux marques dans les pays de l'Est, que des pulvés de marques français, inconnus la-bas !
Vous êtes quand même mauvaises langues avec tous ces pauvres agriculteurs des zones intermédiairesMagick a écrit:Ils payent 20% de leurs matos, le reste c’est subventionnénonord a écrit:ben merde ,c'est vraiment plus ce que c'était les régions intermédiairesChaource a écrit:D'une région à l'autre les tarifs changent. Je précise qu'il ne s'agit pas de grosses ETA avec des salariés, mais d'agriculteurs un peu trop sur-équipés, qui cherchent des hectares pour faire rentrer de l'argent pour les aider à payer le matériel : Ils facturent au cout marginal... (C'est pour cette raison, que les vraies ETA perdent de la clientèle, car elles ne peuvent pas luter : Poids de la main d’œuvre, charges....)cubitus a écrit:En chocolat... sans le fioul...etc
Au fait c'est quoi une zone intermédiaire ?
Elle était encore en caisse en bois.Chaource a écrit:Pour revenir au pulvé : Notre collègue a il reçu sa nouvelle rampe. Quelle différences avec la première?
On me fourni un autre pulvé pour la semaine prochaine.
Ça joue la montre.
On m’avait dit que la rampe était modifiée.
Vous êtes prêts?
….
….
J’ai eu du mal a bien voir, pour moi c’est la même………………….
Conseil de mon assureur: lettre en A/R pour détailler toutes les anomalies en vue d’obtenir une extension de garantie. Il ne pense pas que le remplacement par un neuf soit possible.
En rédigeant ce courrier, j’ai fait un petit calcul: en année « normale » à ce jour, je devrais être à 1200-1400ha traités… (allez 1000-1200ha entre août et 20 mars)
Laà je suis en grosse panne à la moitié de cette surface. Donc la solution pour moi, ne sera de ne pas garder cette machine…… je vais croiser les doigts pour la douloureuse.
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
TRD aime ce message
Fais constater par un huissier les désordres et que l'huissier envoie copie du constat à horsh... J'ai fais ça pour mon semoir, comme par hasard, ça a bougé.20.100 a écrit:Elle était encore en caisse en bois.Chaource a écrit:Pour revenir au pulvé : Notre collègue a il reçu sa nouvelle rampe. Quelle différences avec la première?
Ça joue la montre.
Vous êtes prêts?
….
….
Conseil de mon assureur: lettre en A/R pour détailler toutes les anomalies en vue d’obtenir une extension de garantie. Il ne pense pas que le remplacement par un neuf soit possible.
En rédigeant ce courrier, j’ai fait un petit calcul: en année « normale » à ce jour, je devrais être à 1200-1400ha traités… (allez 1000-1200ha entre août et 20 mars)
Laà je suis en grosse panne à la moitié de cette surface. Donc la solution pour moi, ne sera de ne pas garder cette machine…… je vais croiser les doig
Aube
TRD aime ce message
Le handicap pour un porté est son poids mort , du coup tout est allégé
Perso je chercherai à négocier avec horsch pour repartir sur un trainé
Perso je chercherai à négocier avec horsch pour repartir sur un trainé
wild- + membre techno +
80
20.100 nous a deja dit que vu ses pentes et son parcellaire, un trainé ce serai du suicide
et j'ai pas de mal a a le croire connaissant un peu le coin
j'ai un ancien client qui avait posé le spra coupe sur la rampe le nez en l'air en prenant une parcelle de face ...
et j'ai pas de mal a a le croire connaissant un peu le coin
j'ai un ancien client qui avait posé le spra coupe sur la rampe le nez en l'air en prenant une parcelle de face ...
RP61- + membre techno +
61
20.100 aime ce message
20.100 a écrit:Elle était encore en caisse en bois.Chaource a écrit:Pour revenir au pulvé : Notre collègue a il reçu sa nouvelle rampe. Quelle différences avec la première?
Ça joue la montre.
Vous êtes prêts?
….
….
Laà je suis en grosse panne à la moitié de cette surface. Donc la solution pour moi, ne sera de ne pas garder cette machine…… je vais croiser les doigts pour la douloureuse.
En même temps, ils n'ont surement pas encore fait le montage autrement , à l'heure actuelle , peu de gens sont au courant DES SOUCIS.
Belgien
Les constructeurs commencent à bouger quand ils commencent à voir leurs ventes chuter... Sinon, rien à faire. Politique du client unique.8550 fahrer a écrit:20.100 a écrit:Elle était encore en caisse en bois.Chaource a écrit:Pour revenir au pulvé : Notre collègue a il reçu sa nouvelle rampe. Quelle différences avec la première?
Ça joue la montre.
Vous êtes prêts?
….
….
En même temps, ils n'ont surement pas encore fait le montage autrement , à l'heure actuelle , peu de gens sont au courant DES SOUCIS.
Aube
justement , avec toutes les misères qu'on peut entendre et constater ici, on finirait par être pris pour des imbéciles, alors qu'en fait , on voit clair, , avec le matériel en sa possession.
Suffit de parfois regarder les vidéos youtube des jeunes garçons, très objectifs , bien plus fiable que les "très connu" .
Ce qui me heurte , c'est le fait de payer + de 100.000 € , et d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas ,surtout pour une machine neuve, en plus un pulvérisateur , l'outil très important dans certaines ferment.
Suffit de parfois regarder les vidéos youtube des jeunes garçons, très objectifs , bien plus fiable que les "très connu" .
Ce qui me heurte , c'est le fait de payer + de 100.000 € , et d'avoir quelque chose qui ne fonctionne pas ,surtout pour une machine neuve, en plus un pulvérisateur , l'outil très important dans certaines ferment.
Belgien
TRD et 20.100 aiment ce message
+1000Biketman du 47 a écrit:Il y en a qui réfléchissent quand mêmeChaource a écrit:En me déplaçant au quotidien dans les fermes, j'entends de plus en plus d'agriculteurs évoquer le fait qu'en qu'as de changement de pulvé, ils partiront sur Amazone ou Horsch, avec principale justification, que lorsque les phytos seront interdits en France, ils revendrons plus facilement un pulvé de ces deux marques dans les pays de l'Est, que des pulvés de marques français, inconnus la-bas !
Si ce sont les contacts de Gawron, c’est sûr, je suis sauvé avec mon valmorel à 120k
20.100- + Membre Accro +
- département : 61
61 - Perche
tu ne vois la solidité et la qualité d'un matériel que quand tu l'utilises toi-même dans tes conditions .
je connais des gens qui ne jurent que par fendt et qui ne tombent jamais en panne . j'en ai 4 et peux dire que oui cela tombe en panne chez moi . il n'y a que les miens ...
je vois part chez nous de gros utilisateurs de pulvé horch qui reconnaissent avoir des soucis mais pas plus que les autres marques .
quand ils renouvelle ils reprennent du horch c'est souvent un bon signe.
quand tu commendes un neuf 1 an voir + de délais de livraison .
pourquoi se tracasserait il avec un tel carnet de commande .
je connais des gens qui ne jurent que par fendt et qui ne tombent jamais en panne . j'en ai 4 et peux dire que oui cela tombe en panne chez moi . il n'y a que les miens ...
je vois part chez nous de gros utilisateurs de pulvé horch qui reconnaissent avoir des soucis mais pas plus que les autres marques .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tu viens de parler de deux grandes marques, pour lesquelles certains par fierté personnelle, préfère renouveler et reprendre le même, que changer de marque et revenir en "arrière"... Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui changent un FENDT pour un New Rolland? Mêmes les grandes marques tombent en panne, sont leurs propriétaires qui font profil bas : un capteur grille sur un bleu ça fait causer dans la plaine, un moteur descend sur un vert silence radio, c'est le protocole de révision...d.d. a écrit:tu ne vois la solidité et la qualité d'un matériel que quand tu l'utilises toi-même dans tes conditions .
Chez LEMKEN leurs KARAT ne tirent pas droit : j'ai eu le problème sur mon 3m et 3m50. LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3m et 3m50, il y a longtemps qu'elles ne sont plus leurs coeur de métiers, et que toute leur croissance et leur développement se fait pour de la très grande largeur pour l'Est de l'Europe. Je leur ait demandé ce que je devais faire avec mon appareil, ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas de solution, que j'ai qu'a me grouper avec des voisins pour acheter un 6 m :Ils feront geste commercial pour le reprendre.
Aube
décale ton attelage de qque cm du coté ou il se tire de travers pour rééquilibrer les charges de traction .Chaource a écrit:Tu viens de parler de deux grandes marques, pour lesquelles certains par fierté personnelle, préfère renouveler et reprendre le même, que changer de marque et revenir en "arrière"... Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui changent un FENDT pour un New Rolland? Mêmes les grandes marques tombent en panne, sont leurs propriétaires qui font profil bas : un capteur grille sur un bleu ça fait causer dans la plaine, un moteur descend sur un vert silence radio, c'est le protocole de révision...d.d. a écrit:tu ne vois la solidité et la qualité d'un matériel que quand tu l'utilises toi-même dans tes conditions .
Chez LEMKEN leurs KARAT ne tirent pas droit : j'ai eu le problème sur mon 3m et 3m50. LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3m et 3m50, il y a longtemps qu'elles ne sont plus leurs coeur de métiers, et que toute leur croissance et leur développement se fait pour de la très grande largeur pour l'Est de l'Europe. Je leur ait demandé ce que je devais faire avec mon appareil, ils m'ont répondu qu'ils n'ont pas de solution, que j'ai qu'a me grouper avec des voisins pour acheter un 6 m :Ils feront geste commercial pour le reprendre.
je n'ai jamais trouvé le miracle bleu ...
Dernière édition par d.d. le Lun 1 Avr 2024 - 15:24, édité 1 fois
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
tu aurais du choisir val Thorens20.100 a écrit:+1000Biketman du 47 a écrit:Il y en a qui réfléchissent quand mêmeChaource a écrit:En me déplaçant au quotidien dans les fermes, j'entends de plus en plus d'agriculteurs évoquer le fait qu'en qu'as de changement de pulvé, ils partiront sur Amazone ou Horsch, avec principale justification, que lorsque les phytos seront interdits en France, ils revendrons plus facilement un pulvé de ces deux marques dans les pays de l'Est, que des pulvés de marques français, inconnus la-bas !
Si ce sont les contacts de Gawron, c’est sûr, je suis sauvé avec mon valmorel à 120k
Invité- Invité
C'est mon second KARAT qui tire de travers : le 3 m et le 3m50. Mon ancien apprentis à le même soucis sur son 4m...d.d. a écrit:décale ton attelage de qque cm du coté ou il se tire de travers pour rééquilibrer les charges de traction .Chaource a écrit:Tu viens de parler de deux grandes marques, pour lesquelles certains par fierté personnelle, préfère renouveler et reprendre le même, que changer de marque et revenir en "arrière"... Connaissez vous beaucoup d'agriculteurs qui changent un FENDT pour un New Rolland? Mêmes les grandes marques tombent en panne, sont leurs propriétaires qui font profil bas : un capteur grille sur un bleu ça fait causer dans la plaine, un moteur descend sur un vert silence radio, c'est le protocole de révision...d.d. a écrit:tu ne vois la solidité et la qualité d'un matériel que quand tu l'utilises toi-même dans tes conditions .
je n'ai jamais trouvé le miracle bleu ...
Si ce n'était pas qu'un KARAT se revend comme un cerceuil à deux places ; et que Horsch ne propose pas un système de changement de pieds et un rouleau profilé lourd, j’achèterais un Terrano. J'ai bien le système des pieds interchangeables chez LEMKEN. Tout comme le rouleau packer trapèze qui retasse et ne bourre pas en grosse terre.
Aube
ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
D'ailleurs, c'est inscrit dans la documentation commerciale.
Peut-être que CHAOURCE a été entendu , il a surement fait des bonnes explications , pour que LEMKEN fasse autrement , les séries d'après.
Peut-être que CHAOURCE a été entendu , il a surement fait des bonnes explications , pour que LEMKEN fasse autrement , les séries d'après.
Belgien
A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
Vu qu'un KARAT se revend mal, j'ai pas envie encore de mettre 10 ou 12 000 E au bout du mien qui est de 2020 : Pour prendre le risque qu'il ne tire pas droit.
C con car avec un Terrano, il faut en plus un chisel à grosses dents pour descendre : ça fait 2 outil à acheter pour remplacer un Karat : un chisel pour fendre la terre et un Terrano pour passer après ! ça va bien! Je vais essayer de faire monter des roues avant, pour voir si ça le maintient mieux!
Aube
????Chaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
Vu qu'un KARAT se revend mal, j'ai pas envie encore de mettre 10 ou 12 000 E au bout du mien qui est de 2020 : Pour prendre le risque qu'il ne tire pas droit.
C con car avec un Terrano, il faut en plus un chisel à grosses dents pour descendre : ça fait 2 outil à acheter pour remplacer un Karat : un chisel pour fendre la terre et un Terrano pour passer après ! ça va bien! Je vais essayer de faire monter des roues avant, pour voir si ça le maintient mieux!
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Tu n en as pas marre de raconter conneries sur conneries ???Chaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
Tu crois que nous proprio de horsch on a besoin de 2 outils pour rentrer en terre ?? putain mais tu en tiens une couche
Invité- Invité
Parlant de Lemken et des teutons en général (exclu ROPA ) : les ingénieurs sont très souvent obtus et ne veulent pas changer.
J'ai vécu cela avec mon premier Lemken Korund.
Les goupilles qui tenaient les éléments n'ont même pas tenu une saison de 300ha , et l'attelage était un 6930 + korund 6m. Rien de hors norme.
A côté, j'avais un Knoche de même conception qui avait des bagues+goupilles de 5 ans, jamais de souci.
L'inspecteur Lemken qui avait déjà souligné le problème se heurtait au blocage de l'ingénieur.
Je souligne juste que quasiment 50% des fermes alsaciennes possèdent un Korund.
Clairement, on lui a dit que c'était le premier et dernier Korund si ils ne changeaient pas cette conception.
L'année suivante, avant la saison, une camionnette allemande s'est pointée avec un kit pour changer le montage.
Cette année, on met en route le cinquème Korund sur la ferme. Seule machine à résister dans la caillasse.
J'ai vécu cela avec mon premier Lemken Korund.
Les goupilles qui tenaient les éléments n'ont même pas tenu une saison de 300ha , et l'attelage était un 6930 + korund 6m. Rien de hors norme.
A côté, j'avais un Knoche de même conception qui avait des bagues+goupilles de 5 ans, jamais de souci.
L'inspecteur Lemken qui avait déjà souligné le problème se heurtait au blocage de l'ingénieur.
Je souligne juste que quasiment 50% des fermes alsaciennes possèdent un Korund.
Clairement, on lui a dit que c'était le premier et dernier Korund si ils ne changeaient pas cette conception.
L'année suivante, avant la saison, une camionnette allemande s'est pointée avec un kit pour changer le montage.
Cette année, on met en route le cinquème Korund sur la ferme. Seule machine à résister dans la caillasse.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
t'es au courant qu'il y a un réglage de profondeur sur terrano , un terrano qui descend pas creux ,on aura tout vuChaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
alceste, yoda, horsch62 et nico106306 aiment ce message
tu m'étonnesporsche 133 a écrit:t'es au courant qu'il y a un réglage de profondeur sur terrano , un terrano qui descend pas creux ,on aura tout vuChaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
le 4m porté que j'avais il descend a exploser le chassis avec un 8345R devant
Chaource t'en raconte de ces conneries...
Invité- Invité
et question comparatif KARAT Lemken et horsch terrano y a pas photo
le karat c'est invendable ... du jeux de partout chez partout , les axes qui petent . meme le tube des feux de signalisation arrière est pété en 2. le changement rapide tu va guere plus vite qu'avec une boulonneuse sur batterie
le seul avantage c'est le rouleau qui est plus lourd . le terrano le roll flex c'est pure merde
le karat c'est invendable ... du jeux de partout chez partout , les axes qui petent . meme le tube des feux de signalisation arrière est pété en 2. le changement rapide tu va guere plus vite qu'avec une boulonneuse sur batterie
le seul avantage c'est le rouleau qui est plus lourd . le terrano le roll flex c'est pure merde
Invité- Invité
je comprends mieux pourquoi il fait beaucoup d'heures de tracteurNew CR 2024 a écrit:tu m'étonnesporsche 133 a écrit:t'es au courant qu'il y a un réglage de profondeur sur terrano , un terrano qui descend pas creux ,on aura tout vuChaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
le 4m porté que j'avais il descend a exploser le chassis avec un 8345R devant
Chaource t'en raconte de ces conneries...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Chaource est un grand névrosétemeos a écrit:Tu n en as pas marre de raconter conneries sur conneries ???Chaource a écrit:A INOV AGRI 2023 : LEMKEN m'a répondu que les largeurs de 3 et 3m50 n'étaient plus le coeur de leur métier, que leur principale activité était les pays de l'Est. Ils m'ont indiqué que sur les KARAT 10 en portés (3m-3,50m), je n'aurais pas une disposition symétrique des dents, elle n'est symétrique qu'en semi porté. LEMKEN m'a indiqué que même si je changeais une nouvelle fois mon KARAT pour un KARAT 10, je n'aurais pas de disposition symétrique en petite largeur, car ils ne peuvent pas sur 3 barres, s'ils veulent limiter le porte à faux avec un grand espacement entre les barres.8550 fahrer a écrit:ils ont changés le système maintenant, cela s'appelle KARAT 10 , et les dents sont symétriques, donc il doit pas y avoir de complications pour avancer droit.
Tu crois que nous proprio de horsch on a besoin de 2 outils pour rentrer en terre ?? putain mais tu en tiens une couche
il s'invente des histoires
comment fais tu pour apporter un conseil pertinent aux clients chez qui ton boss t'envoie ?
Dernière édition par alceste le Lun 1 Avr 2024 - 22:05, édité 1 fois
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 8