Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch leeb cs
+43
fusa 32
horsch62
Greg
jojogo
francois80
forbo17
este
yoda
Rom89
ADBLUE
cricky16
cubitus
BE68
François02
d.d.
PatogaZ
Biketman du 47
wild
marcel
antoine 52
ChristianCP68
Sweepy
eta un autre
centkght
Krokus
allroad59
8550 fahrer
sevi
alceste
porsche 133
lesagri67
bzh centre
20.100
RP61
nico106306
fergie62
céréale81
Magick
Olivier62
tof
nonord
Chaource
noibe88
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Horsch leeb cs
Rappel du premier message :
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Horsch leeb cs
Parle pour toi.RP61 a écrit:Chaource a écrit:
J'ai un Amazone ZA-TS 3200, à chaque utilisation, j'ai une panne. Et pourtant, mis en route au printemps 2022,il a peu servi. Toujours des problèmes de capteurs, les servomoteurs qui grillent, et ce coup-ci l'Amatron 4.
il faut que ça serve de leçon
il faut toujours plus
toujours plus d’électronique et de capteurs et de conneries
pour étaler quoi ? un semi d'ammo ?
j'ai envie de dire bien fait
faut redescendre sur terre, vous bouffez un pognon max a vous palucher avec des centrifuges bling bling pendant que nos rendements stagnent ou baissent, et qu'on arrive dans de nombreuses impasses techniques... j'ai pas de pesée, j'étale 2.5 camions par an et quand il m'en reste tkt je module en en remettant une louche ça ou la. Une unité c'est une unité peut importe le semoir
On fait 250 tonnes par an en 36m sur un parcellaire moyen et biscornu. Toujours eu du Sully. D'ailleurs le débit D/G se règle.
Troisième X50. Ça fonctionne et SAV très compétent.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
TRD aime ce message
J'ai acheté le concessionnaire et non la marque. Dommage que sa première base soit à 45 km : Boutique familiale sérieuse. Il claque de l'Axial juste pour le SAV.BE68 a écrit:Parle pour toi.RP61 a écrit:Chaource a écrit:
J'ai un Amazone ZA-TS 3200, à chaque utilisation, j'ai une panne. Et pourtant, mis en route au printemps 2022,il a peu servi. Toujours des problèmes de capteurs, les servomoteurs qui grillent, et ce coup-ci l'Amatron 4.
il faut toujours plus
faut redescendre sur terre, vous bouffez un pognon max a vous palucher avec des centrifuges bling bling pendant que nos rendements stagnent ou baissent, et qu'on arrive dans de nombreuses impasses techniques... j'ai pas de pesée, j'étale 2.5 camions par an et quand il m'en reste tkt je module en en remettant une louche ça ou la. Une unité c'est une unité peut importe le semoir
On fait 250 tonnes par an en 36m sur un parcellaire moyen et biscornu. Toujours eu du Sully. D'ailleurs le débit D/G se règle.
Troisième X50. Ça fonctionne et SAV très compétent.
Le concessionnaire Sulky local, c'est un gros faiseur en bennes, et en matériels qu'il importe de Pologne et met son étiquette. Le SAV m'inquiète chez lui. Il fait aussi ARLAND, j'aurais les mêmes craintes coté SAV pour l'achat d'un pulvé)
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Les 2 bases biquettes où je vais sont à 37 et 42 km.
Le concessionnaire le plus proche, je ne travaille pas avec. Ses marques ne me plaisent pas.
Et pour le Sulky, c'est le concessionnaire AGCO à aussi 40 km.
Pour le Condor, je n'ai pas de concessionnaire.
Un très bon contact dans le sud qui connaît la machine par coeur. Les pièces arrivent direct de Hollande.
Pour les Ropa, 250 km .
Le concessionnaire le plus proche, je ne travaille pas avec. Ses marques ne me plaisent pas.
Et pour le Sulky, c'est le concessionnaire AGCO à aussi 40 km.
Pour le Condor, je n'ai pas de concessionnaire.
Un très bon contact dans le sud qui connaît la machine par coeur. Les pièces arrivent direct de Hollande.
Pour les Ropa, 250 km .
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
J'ai acheté un bogballe avec mon voisin en 2006 renouvelé par un vicon en 2020RP61 a écrit:Chaource a écrit:
il faut toujours plus
Très peu d'agris étaient équipés de la pesée, je voyais des voisins épandre par le gel le matin, revenir à la coop dans la journée pour voir si ça mettait les bonnes doses du fait du dégel.
Le bogballe a fait 14 ans sans soucis, c'était les premiers avec l'info vitesse par Gps, il y avait à l'époque 4 tracteurs à équiper en plots donc le choix était vite fait.
Acheté 13 500 euros à l'époque, revendu 6000 euros à un voisin 14 ans après
l'erreur était de 0,5 à 1 % par rapport au pont bascule.
Je n'ai jamais fait le calcul du tonnage passé mais ce qui est sûr c'est que la précision d'épandage a largement payé la pesée et de surcroit des ha en prestation à coté donc tout bénef.
Le vicon acheté en 2020 autour de 25 000 euros a en plus la coupure de sections il est isobus, capacité plus grande, modulation de dosage.
Encore plus précis puis qu'avec la coupure la surface épandue correspond à quelques ares près à la surface de la parcelle.
Il a fait sa 5ème campagne au printemps sans problème et aucun regret.
Quel confort de travail !!
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
TRD et noibe88 aiment ce message
non ce n' est pas cela 18 tronçons de 2 mMICHMUCH a écrit:tu a pris des trançons de 6m tu a toutes les parcelles au carrées
6 lignes pneumatiques c'est 6 commandes de jets : 4 tout les 50 cm et 2 tout les 25 cm .
soit la totale
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 8