Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Horsch leeb cs
+43
fusa 32
horsch62
Greg
jojogo
francois80
forbo17
este
yoda
Rom89
ADBLUE
cricky16
cubitus
BE68
François02
d.d.
PatogaZ
Biketman du 47
wild
marcel
antoine 52
ChristianCP68
Sweepy
eta un autre
centkght
Krokus
allroad59
8550 fahrer
sevi
alceste
porsche 133
lesagri67
bzh centre
20.100
RP61
nico106306
fergie62
céréale81
Magick
Olivier62
tof
nonord
Chaource
noibe88
47 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 8
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Horsch leeb cs
Rappel du premier message :
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
J’ai entendu parler de 100k€ pour un pulve horsch porte mais je ne sais pas les options ni si cuve frontale comprise ou non ?
Certains ont des tarifs ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Re: Horsch leeb cs
Chacun sa passion, les courses de vitesse, ce n'est pas mon kiff !tof a écrit:Oui !Greg a écrit:6kmh au pulvé je savais même pas que c'était possible
Ma vitesse de croisière est 10/12 avec masauterellenouille sans suspensions
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
tof aime ce message
Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Et c'est pas faux en plus !
Aube
Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
Aube
Chaource a écrit:Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
Finalement , tu te plains être débordé mais tu es tellement rétrograde que tu ne désires pas évoluer
Tu restes figé dans la génération de mon père, 85 ans . Faut peut-être te remettre en cause même si tu as raison en disant que chacun fait comme bon lui semble …
horsch62- + membre techno +
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
Essaye la cyprineChaource a écrit:Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
fergie62- + membre techno +
Artesië
Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Artesië
Greg aime ce message
C’est pas parce que ce n’est jamais arrivé que ça n’arrivera pasChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un jforbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Les dérives sont souvent liés à une pression trop élevée qu’à une vitesse plus rapide
Je roule deux fois plus vite que toi et jusqu’à présent j’ai jamais cramé le fossé.
En tous cas merci pour ce moment
Encore plus de péripéties que pour le semoir ou le Fiat
RP61- + membre techno +
61
Dans les chemins, c'est la qu'on ressent plus le besoin de la suspension d'essieu. En plein champs, c'est la suspension de rampe qui prime.fergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Aube
dgé aime ce message
Je ne trouve quel est le plaisir à rouler à toute allure. Plus de capacité et plus de largeur tu fais le boulot sereinement.RP61 a écrit:C’est pas parce que ce n’est jamais arrivé que ça n’arrivera pasChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un jforbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Les dérives sont souvent liés à une pression trop élevée qu’à une vitesse plus rapide
Je roule deux fois plus vite que toi et jusqu’à présent j’ai jamais cramé le fossé.
En tous cas merci pour ce moment
Encore plus de péripéties que pour le semoir ou le Fiat
J'ai un ami, qui a une Axial surdimensionnée, suite perte de surface : Il fauche tranquillement sa ferme, sa courrir ni avancer comme un avion !
Aube
Équipé comme tu es et fonctionnant comme tu fonctionnes tu gagnera pas de temps avec 4m de rampe et 1000l de plus c’est certain
Par contre t’aura perdu 80k€
Après tout si ton truc c’est de te niquer le dos à monter des bidons de 20l à 2 m de haut et de bouffer deux fois plus d’heures que nécessaire au pulvé plutôt que dans ton lit,
Et chouiner ensuite que les créneaux sont courts et que le matos est cher, pourquoi pas
Chacun ses centres d’intérêt
Par contre t’aura perdu 80k€
Après tout si ton truc c’est de te niquer le dos à monter des bidons de 20l à 2 m de haut et de bouffer deux fois plus d’heures que nécessaire au pulvé plutôt que dans ton lit,
Et chouiner ensuite que les créneaux sont courts et que le matos est cher, pourquoi pas
Chacun ses centres d’intérêt
RP61- + membre techno +
61
Greg, tof, alceste et 20.100 aiment ce message
la suspension chez moi c'est indispensable...Chaource a écrit:Dans les chemins, c'est la qu'on ressent plus le besoin de la suspension d'essieu. En plein champs, c'est la suspension de rampe qui prime.fergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
on arrive a croiser les ponts
Invité- Invité
pour faire du bas volume on est pas obligé de rouler vite j etait a 60 litres a 8km/h
fusa 32- + membre techno +
gers 15 km d AUCH
dgé, TRD et 20.100 aiment ce message
Comment en 2024 on peut affirmer que remplir par le haut est plus pratique que par l’incorporateur ??
#onmarchesurlatete
#onmarchesurlatete
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Nico84, tof, porsche 133, horsch62 et 20.100 aiment ce message
On est d' accord à 100% mais essayer de nouvelles positions c' est pas mal non plus.Chaource a écrit:Pour le reste c'est moi qui paye et qui utilise : Je ne vous explique pas comment vous devez prendre votre femme le dimanche matin au réveil...
Franchement essayes au moins l' incoropo une fois, c' est pas compliqué de s' en servir et ça va te changer la vie.
A une époque moi c' est les sacs d' Epsotop que j' osais pas mettre dans l' incorpo et je passais tout par le trou d' homme ... avec du recul je me dis que c' était une belle connerie.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
New CR 2024 a écrit:la suspension chez moi c'est indispensable...
bah merde c'est rien du tout comme ravine ça il a un soucis ton jd
François02- + membre techno +
02
Franchement avant d'aller mettre 100 000€ dans un pulvé neuf, ouvres le bouquin du tiens pour faire marcher l'incorporateur
Tu ne peux pas nous parler de rouler à 6km/h pour pas être secouer et dans le même message nous dire que tu te casses le dos à tout passer par le trou d'homme.
Dépenses 250€ dans des buses qui permettront de ÷/2 ton volume ha tout en restant à 6km/h si c'est cela qui te plaît.
Les désherbages ce sont les conditions qui les font fonctionner, 50l/ha ou 200 ça ne change rien.
Avec l'argent économisé tu te payes une cuve tampon pour éviter de branler le chien pendant 2h que ton pulvé se rempli, à la place de traiter en bonnes conditions
Tu pourras même te payer 2 terrano (1 pour aller creux 1 pour garder les aillettes vu que c'est trop dur à démonter selon toi)
T'es qd même un cas. C'est comme newcr, si vous n'existiez pas faudrait vous inventer. Ou peut être pas
Tu ne fais pas de tord à tes voisins c'est sur, mais qu'est ce que tu te complique là vie
Tu ne peux pas nous parler de rouler à 6km/h pour pas être secouer et dans le même message nous dire que tu te casses le dos à tout passer par le trou d'homme.
Dépenses 250€ dans des buses qui permettront de ÷/2 ton volume ha tout en restant à 6km/h si c'est cela qui te plaît.
Les désherbages ce sont les conditions qui les font fonctionner, 50l/ha ou 200 ça ne change rien.
Avec l'argent économisé tu te payes une cuve tampon pour éviter de branler le chien pendant 2h que ton pulvé se rempli, à la place de traiter en bonnes conditions
Tu pourras même te payer 2 terrano (1 pour aller creux 1 pour garder les aillettes vu que c'est trop dur à démonter selon toi)
T'es qd même un cas. C'est comme newcr, si vous n'existiez pas faudrait vous inventer. Ou peut être pas
Tu ne fais pas de tord à tes voisins c'est sur, mais qu'est ce que tu te complique là vie
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
nonord, tof, porsche 133, alceste, horsch62, RP61, tx66 et 20.100 aiment ce message
Monter en haut avec une cruche (broc doseur) dans les mains : rien de tel pour se le prendre sur la troncheChaource a écrit:Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
titip aime ce message
A cette vitesse la suspension doit gripperfergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
tof- + membre techno +
sud 28
titip aime ce message
Mon ancien hardi de 1995 avait l'incorpo
Sur mon Vicon je sais pas si j'ai ouvert 3 fois le couvercle du haut en 10 ans
tof- + membre techno +
sud 28
les couvercles sont toujours dur à ouvrir , faut taper pour tourner et arracher le couvercle car le joint est dur , et quand le joint est mort ,il tombe dans la cuvetof a écrit:Mon ancien hardi de 1995 avait l'incorpo
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
???porsche 133 a écrit:les couvercles sont toujours dur à ouvrir , faut taper pour tourner et arracher le couvercle car le joint est dur , et quand le joint est mort ,il tombe dans la cuvetof a écrit:Mon ancien hardi de 1995 avait l'incorpo
Artesië
vous ne lavez jamais l'intérieur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
cubitus aime ce message
taper à la main , pas au marteau , sur les évrard et berthoud c'est dur à ouvrirfergie62 a écrit:???porsche 133 a écrit:les couvercles sont toujours dur à ouvrir , faut taper pour tourner et arracher le couvercle car le joint est dur , et quand le joint est mort ,il tombe dans la cuvetof a écrit:Mon ancien hardi de 1995 avait l'incorpo
bunker du 91
tu as dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas....nico106306 a écrit:Chaource a écrit:Réponse groupée à tous les commentaires intéressants :
Faire faire ma ferme : J'aime le métier, mais c'est sur qu'il y a du monde prêt à le faire pour des tarifs entre 320 et 350 E/ha, avec reprise du matériel, et même reprise "sur évaluée". Un agriculteur a récupéré une ferme en presta : Dans la négo, il a proposé la première année gratuite, puis un contrat de 5 ans à 330 E/ha.
L'incorporateur n'a jamais servi. Je ne sais plus comment ça marche. Encore un truc à nettoyer. Pour rincer les bidons, avec le jet dans la cuve, je le met dans le serpent jaune dans le bidon et ajite. Avec certains produits, comme le Sesto qui colent, je vais à la chaufferie et met un peu d'eau chaude au robinet dans le bidon.
C'est vrai que pour monter les bidons de 20 Litres genre BOFIX, c'est lourd, mais j'ai fais un escabeau plus pratique que l'echelle Evrard. C'est justement ce que je reproche à l'OPALE et au Navigator : Le trou d'homme est très haut. Pour vider de la plateforme,il faut faire 2 m de haut. Mais le concessionnaire peut me faire une passerelle en tole striée, comme pour accéder à la plate forme, c'est mal foutu, mais le concessionnaire peut me faire une vraie échelle de meunier. Ce sont les 2 défauts de l'OPALE vis à vis du météor.
C'est vrai que remplir à l'adduction d'eau c'est parfois long, mais ça laisse le temps de rincer tous les bidons, faire les mesures de produits dans la cruche.
Je desherbe à 200 L, idem insecticide colzas, car il faut mouiller. En même temps, ça éviter de traiter en vitesse de route : En avançant à 6 km/h, on est moins secoué.
Les autres traitements, je les fais à volume réduit : 150 L/ha, mais j'aime pas trop, ça oblige à rouler à 8 km/h après ça secoue. (Avec les buses bleu, ce sont les volumes/vitesses pour avoir l'aiguille du Régulor dans la bonne plage)
Avec plus de capacité et plus de largeur, je pourrais bien mouiller et continuer à avancer tranquillement en ménageant mon dos et mon matériel.
Pour le reste c'est moi qui paye et qui utilise : Je ne vous explique pas comment vous devez prendre votre femme le dimanche matin au réveil...
On comprend mieux tes pb, c'est bien pire que ce qu'on pensait
En faite il n'y a aucun pb hormis ce qui est entre le siege et le volant.
Les pauvres vendeurs des concessions, ils doivent etre sous antidépresseur en ressortant de chez toi
Invité- Invité
tu es d'un autre mondeChaource a écrit:Je suis de ton avis :nonord a écrit:ben wi, franchement , ces ingénieurs... z'auraient pu mettre le trou d'homme à 1 m du solNew CR 2024 a écrit:rempli par le basChaource a écrit:Réponse groupée à tous les commentaires intéressants :
Faire faire ma ferme : J'aime le métier, mais c'est sur qu'il y a du monde prêt à le faire pour des tarifs entre 320 et 350 E/ha, avec reprise du matériel, et même reprise "sur évaluée". Un agriculteur a récupéré une ferme en presta : Dans la négo, il a proposé la première année gratuite, puis un contrat de 5 ans à 330 E/ha.
L'incorporateur n'a jamais servi. Je ne sais plus comment ça marche. Encore un truc à nettoyer. Pour rincer les bidons, avec le jet dans la cuve, je le met dans le serpent jaune dans le bidon et ajite. Avec certains produits, comme le Sesto qui colent, je vais à la chaufferie et met un peu d'eau chaude au robinet dans le bidon.
C'est vrai que pour monter les bidons de 20 Litres genre BOFIX, c'est lourd, mais j'ai fais un escabeau plus pratique que l'echelle Evrard. C'est justement ce que je reproche à l'OPALE et au Navigator : Le trou d'homme est très haut. Pour vider de la plateforme,il faut faire 2 m de haut. Mais le concessionnaire peut me faire une passerelle en tole striée, comme pour accéder à la plate forme, c'est mal foutu, mais le concessionnaire peut me faire une vraie échelle de meunier. Ce sont les 2 défauts de l'OPALE vis à vis du météor.
C'est vrai que remplir à l'adduction d'eau c'est parfois long, mais ça laisse le temps de rincer tous les bidons, faire les mesures de produits dans la cruche.
Je desherbe à 200 L, idem insecticide colzas, car il faut mouiller. En même temps, ça éviter de traiter en vitesse de route : En avançant à 6 km/h, on est moins secoué.
Les autres traitements, je les fais à volume réduit : 150 L/ha, mais j'aime pas trop, ça oblige à rouler à 8 km/h après ça secoue. (Avec les buses bleu, ce sont les volumes/vitesses pour avoir l'aiguille du Régulor dans la bonne plage)
Avec plus de capacité et plus de largeur, je pourrais bien mouiller et continuer à avancer tranquillement en ménageant mon dos et mon matériel.
Pour le reste c'est moi qui paye et qui utilise : Je ne vous explique pas comment vous devez prendre votre femme le dimanche matin au réveil...
a 45 ans ... TU AS DU RATER QQ CHOSE DS TA VIE
- Chez Amazone, sur l'UX Spécial, (à voir sur photos car il y n'a pas de pulvés Amazone dans mon coin), la plate forme est bien en hauteur et trou d'homme d'accès facile. Par contre, ça fait des marches à l'échelle pour monter tous les bidons.
- Sur le Horsch 4 AX, la plateforme est en hauteur, mais un peu étroite.
- Evrard Météor : Plate forme à bonne hauteur, mais échelle repliable casse gueule (Je préfère l'échelle du bien, plus rigide).
- Evrard Opale / Hardi Navigator : Grande plate forme, mais trop basse par rapport au trou d'homme : il faut rejouter un passerelle 30 cm au dessus, et l'échelon sur la flèche monter est merdique, il faut faire refaire un escalier.
- Berthoud Vantage : Belle plateforme, escalier pas mal, mais trou d'homme trop éloigné, et beaucoup d'escalades à faire.
- Tecnoma Tecnis : Plate forme bien placée, escalier d'accès pas mal.
- Arland Expert : Plate forme spacieuse et bien, placée, échelle coulissante comme mon Evrard.
Coté accès trou d'homme, je met Tecno n°1, Arland n°2, Evrard n°3.
En vigne, les gars n'ont pas de DPAE, et savent ce qu'ils ont épandu quand ils rentrent au domaine...
on s en fout d'ou se trouvent les plateformes de toutes les marques de pulvé que tu as vu sur catalogue...
Ca n'est pas fait pour l utilisation que TU en fais !
Tu aimes être different des autres c'est bien, mais pendant que tu te paluches a mettre tes bidons par le trou d homme, nous on est deja rentré car on a fini nos pulvés faits en bonne condition d'hygro... Etre à l ouest c est bien, mais il y a aussi le nord le sud et l est !! REgarde un peu autour de toi et pose toi les bonnes questions
Invité- Invité
Mais meme les outils a dents de dechaumage aujourd hui sont faits pour aller vite pour pulveriser la terre et la retourner.... aller lentement avec un karat ou un terrano pour ne citer qu eux, c'est ne pas travailler suivant le cahier des charges de la machine... pffffChaource a écrit:Dans mes matériels de travail du sol, je préfère prendre plus large et avancer tranquillement. C'est pour ça que je n'ai pas de tourne-disque (DDI)Greg a écrit:6kmh au pulvé je savais même pas que c'était possible
Invité- Invité
tu dois etre chiant a rouler a 80 km/h voie de droite sur l autorouteChaource a écrit:Chacun sa passion, les courses de /vitesse, ce n'est pas mon kiff !tof a écrit:Oui !Greg a écrit:6kmh au pulvé je savais même pas que c'était possible
Invité- Invité
tu grilles nos neuronesChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Invité- Invité
MERCIhorsch62 a écrit:Chaource a écrit:Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
Finalement , tu te plains être débordé mais tu es tellement rétrograde que tu ne désires pas évoluer
Tu restes figé dans la génération de mon père, 85 ans . Faut peut-être te remettre en cause même si tu as raison en disant que chacun fait comme bon lui semble …
Invité- Invité
fergie62 a écrit:Essaye la cyprineChaource a écrit:Je suis habitué comme ça, on verra sur le prochain pulvé. Je comprend incorporateur quand plein de bidons, mais parfois on fait une Cythrine, on a plus vite fait de balancer la cruche dans la cuve...horsch62 a écrit:Chaource stp essaie l,incorporateur de l’AX . Tu vas vite oublier ton idée de monter à l’échelle
Il prefere passer par les trous d homme il t a dit
Invité- Invité
Il y a le lavage automatique avec gyrojetsMICHMUCH a écrit:vous ne lavez jamais l'intérieur
tof- + membre techno +
sud 28
remplir au tuyau d'arrosage , déjà que sucer avec un tuyau pompier dn50 dans des cuves c'est long , sur mon boxer 4500l il aurait fallu le double en tuyau
bunker du 91
j'ai un evrard depuis 15 ans pas de pbm a l'ouvertureporsche 133 a écrit:taper à la main , pas au marteau , sur les évrard et berthoud c'est dur à ouvrirfergie62 a écrit:???porsche 133 a écrit:les couvercles sont toujours dur à ouvrir , faut taper pour tourner et arracher le couvercle car le joint est dur , et quand le joint est mort ,il tombe dans la cuvetof a écrit:Mon ancien hardi de 1995 avait l'incorpo
mm si c pas souvent
mais nettoyage systématique a chaque lavage mm si c pas souvent non plus
51 coteaux vitryat
j'ai aussi mais il y a tjr du depot au fondtof a écrit:Il y a le lavage automatique avec gyrojetsMICHMUCH a écrit:vous ne lavez jamais l'intérieur
surtout après désherbage c la que je lave l'intérieur
51 coteaux vitryat
Il vous fait marcher et vous courez...
si ce n'est pas le cas je l' invite à mon prochain dîner
si ce n'est pas le cas je l' invite à mon prochain dîner
cubitus- + membre techno +
55
peut etre parce que la photo ne rend pas comme il fautFrançois02 a écrit:New CR 2024 a écrit:la suspension chez moi c'est indispensable...
bah merde c'est rien du tout comme ravine ça il a un soucis ton jd
pose toi les bonnes questions
Invité- Invité
Merci de me citernico106306 a écrit:Franchement avant d'aller mettre 100 000€ dans un pulvé neuf, ouvres le bouquin du tiens pour faire marcher l'incorporateur
Invité- Invité
MICHMUCH a écrit:j'ai aussi mais il y a tjr du depot au fondtof a écrit:Il y a le lavage automatique avec gyrojetsMICHMUCH a écrit:vous ne lavez jamais l'intérieur
Le pire que j'ai eu c'est après soufre liquide
Mais si tu n'ouvres pas tu ne t'en rends pas compte
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
ahhhhhhhhhhnico106306 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'ai aussi mais il y a tjr du depot au fondtof a écrit:Il y a le lavage automatique avec gyrojetsMICHMUCH a écrit:vous ne lavez jamais l'intérieur
c donc pour cela que certains n'ouvre jamais
enfin le soufre c pas une cata
mais quand tu regule 40 ha de colza avec de l'atlantis ça pique
51 coteaux vitryat
et reguler du Blé au Parlay , y a fait plus rien...MICHMUCH a écrit:ahhhhhhhhhhnico106306 a écrit:MICHMUCH a écrit:j'ai aussi mais il y a tjr du depot au fondtof a écrit:Il y a le lavage automatique avec gyrojetsMICHMUCH a écrit:vous ne lavez jamais l'intérieur
c donc pour cela que certains n'ouvre jamais
enfin le soufre c pas une cata
mais quand tu regule 40 ha de colza avec de l'atlantis ça pique
J'ai des agris qui avaient fait les 2 la meme année
Invité- Invité
Je suis sur que chaource est un gentil garçon mais je dois avouer que j'ai parfois du mal
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Aller dans la chaufferie pour rincer ses bidons à l eau chaude .
Après on me traite de débile de les rincer au rince bidons de l incorporateur ...
Je suis sur qu il y a en a qui les mette au lave vaisselle
Après on me traite de débile de les rincer au rince bidons de l incorporateur ...
Je suis sur qu il y a en a qui les mette au lave vaisselle
este- + membre techno +
Marne
ca va etre sympa à la moissonNew CR 2024 a écrit:la suspension chez moi c'est indispensable...Chaource a écrit:Dans les chemins, c'est la qu'on ressent plus le besoin de la suspension d'essieu. En plein champs, c'est la suspension de rampe qui prime.fergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
Invité- Invité
temeos a écrit:tu dois etre chiant a rouler a 80 km/h voie de droite sur l autorouteChaource a écrit:Chacun sa passion, les courses de /vitesse, ce n'est pas mon kiff !tof a écrit:Oui !Greg a écrit:6kmh au pulvé je savais même pas que c'était possible
ça c'est une réflexion bête et méchante ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
whaou c est vachemet méchantiris a écrit:temeos a écrit:tu dois etre chiant a rouler a 80 km/h voie de droite sur l autorouteChaource a écrit:Chacun sa passion, les courses de /vitesse, ce n'est pas mon kiff !tof a écrit:Oui !Greg a écrit:6kmh au pulvé je savais même pas que c'était possible
ça c'est une réflexion bête et méchante ...
Invité- Invité
tu lui a appris a donner la papatte pour dire bonjour .temeos a écrit:ca va etre sympa à la moissonNew CR 2024 a écrit:la suspension chez moi c'est indispensable...Chaource a écrit:Dans les chemins, c'est la qu'on ressent plus le besoin de la suspension d'essieu. En plein champs, c'est la suspension de rampe qui prime.fergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
tu as le blocage de pont sur ce pulvé .
pour ce qui est de la vitesse de pulvérisation si on arrive a rester a 8 km/h c'est impeccable pour moi mais j'ai difficile de la respecter alors 6 s'est encore mieux pour moi .
la vitesse crée des dérives
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Tous les automoteurs donnent la papatte.
Pour la récolte avec les MB à chenille on ne sent plus les creux et les bosses
Pour la récolte avec les MB à chenille on ne sent plus les creux et les bosses
cubitus- + membre techno +
55
le blocage de pont ouais bof en 1ere. on va dire que c'est mieux que riend.d. a écrit:tu lui a appris a donner la papatte pour dire bonjour .temeos a écrit:ca va etre sympa à la moissonNew CR 2024 a écrit:la suspension chez moi c'est indispensable...Chaource a écrit:Dans les chemins, c'est la qu'on ressent plus le besoin de la suspension d'essieu. En plein champs, c'est la suspension de rampe qui prime.fergie62 a écrit:Tu veux un pulvé avec suspension pour évoluer. A6-8km hChaource a écrit:Est-ce que je nuis aux autres, en traitant entre 6 et 8 k/h ? En tout cas, la rampe reste stable et je n'ai jamais grillé la parcelle d'un voisin.forbo17 a écrit:alceste a écrit:chaource aurait besoin d'une boite de conseil pour s'autogerer
tu as le blocage de pont sur ce pulvé .
pour ce qui est de la vitesse de pulvérisation si on arrive a rester a 8 km/h c'est impeccable pour moi mais j'ai difficile de la respecter alors 6 s'est encore mieux pour moi .
la vitesse crée des dérives
a la moisson je pense qu'il faudra reboucher a la pelle
Invité- Invité
pour la vitesse de traitement que tu sois a 6 ou a 20, j'ai jamais vu de diff d'efficacité
sur le R4040 jamais en dessous de 18 / 20 km/h
sur le R4040 jamais en dessous de 18 / 20 km/h
Invité- Invité
Page 6 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 6 sur 8