Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+53
fendt936
sevi
oli
cubitus
forbo17
Gtama
TRD
Alecsandru
wild
lambin
bruno du 89
mr ponzi
ch 62
bis 18
bikete
titip
varadero
escrito17
RJ51
chipolata
nono1501
Deutzman
François02
bzh centre
New C R
BV-Fan
porsche 133
Florian72
Krokus
noibe88
Biketman du 47
silex
catar
pathfinder
fergie62
Chaource
nonord
PatogaZ
pébourre
bidou02
bill45
grabouille
la cigogne
le belge
d.d.
vulpin
jief
nico58
dgé
alceste
cvx195-80
nico106306
MICHMUCH
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 8
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
evrard météor
Rappel du premier message :
la c le filling
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
la c le filling
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: evrard météor
sur mon météor 6+ j'ai de régulation pneumatique que du bonheur 1.5 seconde min-maxi le pied avec de poti-spray .Chaource a écrit:OUI, je sais que le R-ACTIV a des vannes + vanne de régul 100 % pneumatique. Mais en lisant ton message, je ne savais pas duquel pulvé tu parlaisfendt936 a écrit:Chaource a écrit:
François : Tu nous parles de nouvelle vanne de régulation chez Evrard : Parles de celle des R-ACTIV?
Lors de sa sortie, je m'étais renseigné sur l'OPALE qui m'avait pas mal plu (Vu l'écart avec un METEOR, surtout qu'ils devaient l'arrêter pour le R-ACTIV) : L'inspecteur EVRARD m'avait expliqué que ce n'est pas la vanne DG 4, mais une nouvelle vanne Dynamic Fluid 4 qu"ils montait depuis 1/2 ans chez HARDI, bien plus réactive que celle des METEOR, car connectée à 4 capteurs :
- Débit ;
- Pression ;
- Vitesse d'avancement ;
- Régime de la pompe.
Cette vanne agit par anticipation.
C'est bien la R-Activ que je parle, mais rien avoir avec celle montée sur les Hardi. Tu mélanges tout, celle montée sur les nouveaux Evrard fonctionne avec de la pression d'air.
si vanne a réparer ou a remplacer ne pas se poser de question directos vers la pneumatique ( a condition d'avoir de l'air comprimé sur le bourrin mais là vous êtes conservateurs avec le double freinage hydraulique ).
j'espère que mon futur remplacent du météor aura la même rapidité en réaction que la nouvelle air active .sinon il va y avoir de la modif .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
DD, le roi de la modification !!
On devrait se faire embaucher chez les constructeurs, car il y a toujours quelque chose à améliorer quel que soit la machine !
On devrait se faire embaucher chez les constructeurs, car il y a toujours quelque chose à améliorer quel que soit la machine !
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
comme le regretté agrimarnefendt936 a écrit:DD, le roi de la modification !!
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
marcel aime ce message
Chaource a écrit:La pompe centrifuge Evrard le démultiplicateur est fragile. Je l'ai cassé le pulvé avait traité 20 ha. Et pourtant j'avais le Fiat 100-90 devant : c'est pas la puissance qui l'a cassé.pathfinder a écrit:j'avais remis une PM à la place de la centrifuge sur un evrard TM,concernant la renson,si c'est aussi bon que le reste,passe ton chemin !le belge a écrit:là 2200htva
Et une ranson ça devrait y aller
Et moi il a 26 ans, sur des tracteurs entre 160 et 220ch et je n'y ai jamais touché
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
sur le mien remplacé une fois de ma faute pas de vidangenico106306 a écrit:Chaource a écrit:La pompe centrifuge Evrard le démultiplicateur est fragile. Je l'ai cassé le pulvé avait traité 20 ha. Et pourtant j'avais le Fiat 100-90 devant : c'est pas la puissance qui l'a cassé.pathfinder a écrit:j'avais remis une PM à la place de la centrifuge sur un evrard TM,concernant la renson,si c'est aussi bon que le reste,passe ton chemin !le belge a écrit:là 2200htva
Et une ranson ça devrait y aller
Et moi il a 26 ans, sur des tracteurs entre 160 et 220ch et je n'y ai jamais touché
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
le boitier multi je le vidange chaque hiver.
De toute façon, ca te prend pas plus de temps que de vérifier le niveau, et c'est pas pour le prix d'un demi litre de 80/90 qu'il y a dedans......
De toute façon, ca te prend pas plus de temps que de vérifier le niveau, et c'est pas pour le prix d'un demi litre de 80/90 qu'il y a dedans......
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nico106306 aime ce message
Le boîtier multiplicateur en lui même est sacrément robuste si il est vidangé tous les ans (comme tous les boîtiers d'ailleurs).
La fragilité vient plutôt de l'étanchéité de l'arbre entre le multiplicateur et l'hélice de la pompe.
Chez moi j'ai changé l'hélice tous les 15-20 000 ha (60 000 ha aujourd'hui), et le multiplicateur refait les roulements et/ou l'étanchéité toute les 2 hélices
La fragilité vient plutôt de l'étanchéité de l'arbre entre le multiplicateur et l'hélice de la pompe.
Chez moi j'ai changé l'hélice tous les 15-20 000 ha (60 000 ha aujourd'hui), et le multiplicateur refait les roulements et/ou l'étanchéité toute les 2 hélices
forbo17- + membre techno +
17
Encore faut il qu'il y ait un cardan à joint homocinetique en état!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
question pour un voisin qui a un 5200L de 5 ans, il est emmerdé avec le clips de l'axe de vanne de regul qui se barre et l'arbre se décale et vient nicker un joint... vous avez déjà entendu parler de ce problème ? jamais eu ca sur mes vieux
j'ai donné on m'a dit que j'étais le seulbidou02 a écrit:question pour un voisin qui a un 5200L de 5 ans, il est emmerdé avec le clips de l'axe de vanne de regul qui se barre et l'arbre se décale et vient nicker un joint... vous avez déjà entendu parler de ce problème ? jamais eu ca sur mes vieux
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Et alors ?
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 8