Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+53
fendt936
sevi
oli
cubitus
forbo17
Gtama
TRD
Alecsandru
wild
lambin
bruno du 89
mr ponzi
ch 62
bis 18
bikete
titip
varadero
escrito17
RJ51
chipolata
nono1501
Deutzman
François02
bzh centre
New C R
BV-Fan
porsche 133
Florian72
Krokus
noibe88
Biketman du 47
silex
catar
pathfinder
fergie62
Chaource
nonord
PatogaZ
pébourre
bidou02
bill45
grabouille
la cigogne
le belge
d.d.
vulpin
jief
nico58
dgé
alceste
cvx195-80
nico106306
MICHMUCH
57 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 8
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
evrard météor
Rappel du premier message :
la c le filling
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
la c le filling
tu démares en fourrière
et tu repasse dessus quand tu a fait le tour
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Re: evrard météor
perso y'a qu'en faisant fondre au decapeur thermique + plastique d'apport supplémentaire (surepaisseur) que ca a tenuMICHMUCH a écrit:je c pas je demanderais a mon mecanobzh centre a écrit:la colle a pare brise ????MICHMUCH a écrit:c pas de la fibre elles sont roto mouléesbzh centre a écrit:trouves toi un magicien de la fibre de verre,contruction nautique voir éolienne.MICHMUCH a écrit:autre problème
ou je peut trouver une cuve de 3400l
j'ai piqué le plastique supp en découpant autour du trou d'homme, une bordure anti eclaboussure qui servait à rien
c'est du taf de merde à faire................... surtout bien aérer au max avant de rentrer là dedans... meme avec un masque A2P3 tu choppes la chiasse...........
bien content d'etre reparti en cuve fibre, la choucroute c'est chiant à préparer, mais au moins ca tient...
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
ce sont vraiment des branquignolles chez Evrard , ne meme plus faire de cuve au bout de 10ans
du coup ton pulve tu peux le foutre à la benne ...
ou comment ne pas inciter à reprendre un de la meme marque
vont pas faire long feu..
pourtant ça reste un bon pulvé qd je voie les ha que le notre a depuis 24 ans
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
et g pas envie de le changer pour ce quil me reste a fairealceste a écrit:ce sont vraiment des branquignolles chez Evrard , ne meme plus faire de cuve au bout de 10ans
51 coteaux vitryat
j ai 1 boitier regulor 3 d'avance si cela intéresse quelqu’un
plus de concessionnaire Evrard autour de chez moi (goodfroid perdu la carte) , je remplace mon te3300 30ans d'age par arland pour la prochaine saison et je passe en bas volume (60litres hec)
plus de concessionnaire Evrard autour de chez moi (goodfroid perdu la carte) , je remplace mon te3300 30ans d'age par arland pour la prochaine saison et je passe en bas volume (60litres hec)
Krokus- + membre techno +
59
j'ai pas trouvé le tel du vendeur de la cuve 3400 a Jallans
51 coteaux vitryat
Perso je me ferais pas chier a réparer ou trouver une cuve......deux fonds bombés en inox et une tôle inox roulé chez le chaudronnier du coin, un paquet d électrode inox chopé sur coincoin a 40euro et une petite journée de soudure ça doit être jouable
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie le manouche
nonord- + membre techno +
dunkerque est
je pense que certains n ont jamais goûté a l inox......pour la facilité de nettoyagenonord a écrit:fergie le manouche
Après voilà ce qui arrive de faire confiance à exxel....... Le client c est e dernier de leur soucis:77:
Artesië
+ l'adaptation sur le chassis et la plomberie sur mesure , faut compter 1 semainefergie62 a écrit:Perso je me ferais pas chier a réparer ou trouver une cuve......deux fonds bombés en inox et une tôle inox roulé chez le chaudronnier du coin, un paquet d électrode inox chopé sur coincoin a 40euro et une petite journée de soudure ça doit être jouable
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
c'est pas du MF,ça ne se répare pas avec un poste à souder et un constat amiable !fergie62 a écrit:je pense que certains n ont jamais goûté a l inox......pour la facilité de nettoyagenonord a écrit:fergie le manouche
Après voilà ce qui arrive de faire confiance à exxel....... Le client c est e dernier de leur soucis:77:
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
fergie62 a écrit:je pense que certains n ont jamais goûté a l inox......pour la facilité de nettoyagenonord a écrit:fergie le manouche
pour les cuves, tecnoma qui les fabrique pour quasi tous les appareils du groupe exel fait du bon boulot
mais les evrard d'il y a 20ans, les cuves venaient d'où?
le plastique c'est fantastique et ça se répare, sur le fortis la réparation de 2017 n'a jamais bougé.
quant aux evrard, j'ai l'impression que c'est un peu comme maupu en bennes, le "must have" du céréalier. Pourtant les pulvé evard ne m'ont jamais convaincu par leur conception ou leurs performances. Il n'y a qu'à voir les frais engendrés par la pompe centrifuge, les soucis à l'aspiration des poudres, le chassis qui perce la cuve, le ressort central, ... Bon ça reste mon avis, je n'en ai jamais utilisé mais franchement ça ne me branche pas
François02- + membre techno +
02
Regarde l'annonce du pulvé il ya le numéroMICHMUCH a écrit:j'ai pas trouvé le tel du vendeur de la cuve 3400 a Jallans
Deutzman- + membre techno +
41
Ça a le temps un céréalier l hiverporsche 133 a écrit:+ l'adaptation sur le chassis et la plomberie sur mesure , faut compter 1 semainefergie62 a écrit:Perso je me ferais pas chier a réparer ou trouver une cuve......deux fonds bombés en inox et une tôle inox roulé chez le chaudronnier du coin, un paquet d électrode inox chopé sur coincoin a 40euro et une petite journée de soudure ça doit être jouable
Artesië
très bonne rampe quand meme les evrard, les rampes acier des tecnoma c'était le point faible...François02 a écrit:fergie62 a écrit:je pense que certains n ont jamais goûté a l inox......pour la facilité de nettoyagenonord a écrit:fergie le manouche
pour les cuves, tecnoma qui les fabrique pour quasi tous les appareils du groupe exel fait du bon boulot
le plastique c'est fantastique et ça se répare, sur le fortis la réparation de 2017 n'a jamais bougé.
quant aux evrard, j'ai l'impression que c'est un peu comme maupu en bennes, le "must have" du céréalier. Pourtant les pulvé evard ne m'ont jamais convaincu par leur conception ou leurs performances. Il n'y a qu'à voir les frais engendrés par la pompe centrifuge, les soucis à l'aspiration des poudres, le chassis qui perce la cuve, le ressort central, ... Bon ça reste mon avis, je n'en ai jamais utilisé mais franchement ça ne me branche pas
mais pas parfait oui c'est sur...
le ressort central ca vieillit quand meme bien, c'est simple et efficace
la capacité à avaler les poudres, ca c'est les abrutis d'ingénieur qui ont placé les sorties d'incorpo orientés vers le bas le problème....... une fois que tu repasses avec une sortie d'incorpo en panier trou d'homme, là ca devient une loana qui avale tout !
la pompe centrifuge et son multiplicateur ca oui, c'est fragile... mais la PM hardi l'est également......... il faut bien qu'il y ait un défaut qq part lol
MICHMUCH a écrit:j'ai pas trouvé le tel du vendeur de la cuve 3400 a Jallans
Il est sur l'annonce, sinon je pense que B1 Bis le connait bien.
C'est un gars sérieux, il était en classe avec ma mère.
Je lui ai acheté une paire de roues étroites ya quelques années.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
Technoma ça vit encore? La preuve qu ils savent faire elles cassent........François02 a écrit:fergie62 a écrit:je pense que certains n ont jamais goûté a l inox......pour la facilité de nettoyagenonord a écrit:fergie le manouche
Artesië
technoma connaît pas
le concessionnaire où on acheté le fortis fait également amazone, le mécano était formel: suivi de terrain gros + pour amazone (tecnoma a néanmoins fait de gros progrès avec sa dernière rampe), pour le reste le tecnoma est mieux...
le concessionnaire où on acheté le fortis fait également amazone, le mécano était formel: suivi de terrain gros + pour amazone (tecnoma a néanmoins fait de gros progrès avec sa dernière rampe), pour le reste le tecnoma est mieux...
02
bidou02 a écrit:très bonne rampe quand meme les evrard, les rampes acier des tecnoma c'était le point faible...
mais pas parfait oui c'est sur...
le ressort central ca vieillit quand meme bien, c'est simple et efficace
la capacité à avaler les poudres, ca c'est les abrutis d'ingénieur qui ont placé les sorties d'incorpo orientés vers le bas le problème....... une fois que tu repasses avec une sortie d'incorpo en panier trou d'homme, là ca devient une loana qui avale tout !
la pompe centrifuge et son multiplicateur ca oui, c'est fragile... mais la PM hardi l'est également......... il faut bien qu'il y ait un défaut qq part lol
les rampes c'était surtout la peinture au tournant des années 90, la peinture sautait parce que la rouille poussait dessous. depuis 25ans c'est résolu
pour l'incorpo, chez tecnoma c'est un tuyau qui prend de l'eau (claire si tu pompes, ou bien de la cuve) et en sortie d'incorpo tu as un système de venturi
simple, efficace
le fortis était dans une ferme avec betteraves et pdt donc des poudres il a dû en passer, le gars était soigneux mais il n'y avait pas un seul dépôt aussi bien en cuve que dans les tuyauteries
après je n'ai connu que ça, et même s'ils ont des défauts (comme tous), je dirai que par rapport à ce que je peux lire sur le forum la machine me donnait entière satisfaction car très pratique à remplir, une précision irréprochable, rinçage facile et fiable (jamais eu de phytotoxicité suite à un changement de culture), suivi de rampe très bien même à 15-16km/hr (malgré l'usure), suspension géniale (mais fallait jouer à "où est la petite fuite" de temps en temps), machine relativement légère (dans les ronds humides, c'est appréciable) mais elle avait un gros défaut c'est que ça fait pas aussi sérieux qu'un JD ou autre german made!
02
Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
Artesië
Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
régul pas aussi précise
membranes de pompes made in china (chez tecnoma c'est made in epernay) à changer tous les ans sur les amazone (secteur betteraves PDT)
mais je ne vends rien, je constate!
02
Si les membranes ne tiennent pas, n importe quelles membranes y prend place, noir ou bleueFrançois02 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
régul pas aussi précise
membranes de pompes made in china (chez tecnoma c'est made in epernay) à changer tous les ans sur les amazone (secteur betteraves PDT)
Artesië
réparation du mien ce matin
c des batons de chez berthou (mm couleur)
et pour la colle parbrise il ma dit ça tien pas sur le plastique de la cuve
c des batons de chez berthou (mm couleur)
et pour la colle parbrise il ma dit ça tien pas sur le plastique de la cuve
51 coteaux vitryat
Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
est ce que les buses gouttent a l'arret ou au repliage, elles sont dites pur en foutre partout sur le pulvé, ce que disait Jack77
là où la lumière perce
C'est vrai que sur mon tecnoma que j'ai gardé 7 ans pas changé les membranes ceci dit avec la régulation qui va bien c'est bien les seules choses qui marchent et je conseille fortement a tous les futurs aquéreurs de fortis de choisir un concess qui va bien parce que les petites emmerdes qui pourrissent la vie sont légion et bien qu'ils soient loin d'être parfaits les amazones c'est quand même autre choseFrançois02 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
régul pas aussi précise
Et là je peux te dire que c'est du vécu
Peck et bis 18 aiment ce message
alceste a écrit:les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
est ce que les buses gouttent a l'arret ou au repliage, elles sont dites pur en foutre partout sur le pulvé, ce que disait Jack77
bah j'attend les 60 adaptateurs restants, je les monte et je te dis
de forte chances qu'elles depassent un peu, c'était déjà le cas sur mon vieux Meterouille
oui l'inconvénient c'est qu'elles bavent les cochonnes... mais sinon pour les apports d'azote sur colza c'est le toppppppppppppppppppppp
alceste a écrit:les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
Perso elles en mettent pas plus sur le pulvé que mes busent azote normales.
Dernière édition par nono1501 le Ven 3 Mar 2023 - 21:18, édité 1 fois
45 / 41 / 28
yvan Boykouk a écrit:oui tu en fou au large...alceste a écrit:les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
obligé de faire karcher souvent
Mais une fois que tu a gouté au SJ7 tu ne peux plus revenir en arrière , moi qu ici ai de grande variation de vitesse ou modulation tu fais tout avec
Tu parles des SJ7VR, pas des normales. Soit précis.
45 / 41 / 28
Des normales n'apportent rien de plus par rapport a quelconque autre marque de calibre égale, aller a la rigueur tu peux monter un peu plus en pression. Sans parler du fait que les SJ7 n'aiment pas les pressions élevées.
45 / 41 / 28
vulpin aime ce message
Quel intérêts a monter a 6-7 bars
vulpin- + membre techno +
oise
tu a ferraillé ton automoteur jd?yvan Boykouk a écrit:ah bon;;; moi qui monte a 6 voire 7 bars qd je suis énervé , elles sont toujours apres la rampenono1501 a écrit:Des normales n'apportent rien de plus par rapport a quelconque autre marque de calibre égale, aller a la rigueur tu peux monter un peu plus en pression. Sans parler du fait que les SJ7 n'aiment pas les pressions élevées.
chipolata- + membre techno +
jj
la ptite goutte c'est pour le slip , mais qd c'est de l'azote ....jvais rester avec mes trifilets, pas envie de tout badigeonner le pulvéyvan Boykouk a écrit:oui tu en fou au large...alceste a écrit:les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
Mais une fois que tu a gouté au SJ7 tu ne peux plus revenir en arrière , moi qui ai de grande variation de vitesse ou modulation tu fais tout avec
là où la lumière perce
tof aime ce message
J'ai signé un engagement, et dois garder une très grande discrétion.
Je peux juste juste qu’aujourd’hui le SAV constructeur compte plus que le produit en lui-même.
Aujourd'hui, en pulvérisation c'est de l'assemblage, et tu n'as pas 36 fabriquants de pompes (AR, Comet, Udor...), de régulations et portes jets (ARAG, Teejet...)..
Tu peux avoir une marque tendance, mais si le SAV local reste à désirer... Alors que tu peux avoir une ancienne marque, avec une bonne concession.
Je peux juste juste qu’aujourd’hui le SAV constructeur compte plus que le produit en lui-même.
Aujourd'hui, en pulvérisation c'est de l'assemblage, et tu n'as pas 36 fabriquants de pompes (AR, Comet, Udor...), de régulations et portes jets (ARAG, Teejet...)..
Tu peux avoir une marque tendance, mais si le SAV local reste à désirer... Alors que tu peux avoir une ancienne marque, avec une bonne concession.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Pour avoir eu de la SJ7 et ensuite être passé au Hypro esi fast, une fois que tu y as goutté, tu ne peux plus revenir en arrière et utilisé de la SJ7.yvan Boykouk a écrit:oui tu en fou au large...alceste a écrit:les buses depassent de la rampes du coup ?bidou02 a écrit:Pour info, j'ai trouvé l'adaptateur pour monter les SJ7, c'est du Lechler (commandé chez agriplus)
Mais une fois que tu a gouté au SJ7 tu ne peux plus revenir en arrière , moi qui ai de grande variation de vitesse ou modulation tu fais tout avec
RJ51- + Membre Accro +
51
Pour avoir eu un Tecno et ensuite 3 UX, je suis aussi de ton avis Biketman. De bonnes choses sur le Tecno, je le qualifiais du Renault du pulvé à l'époque. Ca tourne mais pleins de petites couilles, finition pas terrible, plastiques cassants, qualités des accessoires pas terrible, un peu comme un tracteur Renault qui faisait le taf, mais avec les boutons que tu retrouvent au sol dans la cabine...Biketman du 47 a écrit:C'est vrai que sur mon tecnoma que j'ai gardé 7 ans pas changé les membranes ceci dit avec la régulation qui va bien c'est bien les seules choses qui marchent et je conseille fortement a tous les futurs aquéreurs de fortis de choisir un concess qui va bien parce que les petites emmerdes qui pourrissent la vie sont légion et bien qu'ils soient loin d'être parfaits les amazones c'est quand même autre choseFrançois02 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
régul pas aussi précise
RJ51- + Membre Accro +
51
Je dirais que c'est un bon résuméRJ51 a écrit:Pour avoir eu un Tecno et ensuite 3 UX, je suis aussi de ton avis Biketman. De bonnes choses sur le Tecno, je le qualifiais du Renault du pulvé à l'époque. Ca tourne mais pleins de petites couilles, finition pas terrible, plastiques cassants, qualités des accessoires pas terrible, un peu comme un tracteur Renault qui faisait le taf, mais avec les boutons que tu retrouvent au sol dans la cabine...Biketman du 47 a écrit:C'est vrai que sur mon tecnoma que j'ai gardé 7 ans pas changé les membranes ceci dit avec la régulation qui va bien c'est bien les seules choses qui marchent et je conseille fortement a tous les futurs aquéreurs de fortis de choisir un concess qui va bien parce que les petites emmerdes qui pourrissent la vie sont légion et bien qu'ils soient loin d'être parfaits les amazones c'est quand même autre choseFrançois02 a écrit:Biketman du 47 a écrit:Pour avoir eu un fortis et deux ux ton mécanoFrançois02 a écrit:technoma connaît pas
régul pas aussi précise
Perso j'ai eu du pif de l'acheter chez un super concess du coté de Villaudric
céréale81 aime ce message
1épandage de sa en sj7 avant j'étais en 5 filets hardi minidrift qui allaient bien aussi...rien à voir avec les trifilets de mes débuts...on voyait des bandes vertes...
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
oui j'ai remarqué que la sa 390 + thio brule beaucoup plus que la sa390 pure
avant je ne brulais jamais , là, meme sur feuillage sec , et bin ...ca brule
ps je suis en tri
avant je ne brulais jamais , là, meme sur feuillage sec , et bin ...ca brule
ps je suis en tri
là où la lumière perce
J'ai une 5 filets bleu hardi pour les petites doses de 39 c'est pas mal aussi en effetescrito17 a écrit:1épandage de sa en sj7 avant j'étais en 5 filets hardi minidrift qui allaient bien aussi...rien à voir avec les trifilets de mes débuts...on voyait des bandes vertes...
escrito17 aime ce message
Pas moyen de le récupérer sur un pulvé dans un parc en attendant ?
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 3 sur 8