L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12
encore un accident tragique
https://www.lunion.fr/id442643/article/2023-01-03/un-mort-un-blesse-grave-dans-un-accident-sur-la-rd-1043-hirson?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3pxPLO4liNrl4r5ogHu8fBq_prnQoniux4f6edbANPw33TjXQxBrxDEE8
chipolata- + membre techno +
jj
Re: encore un accident tragique
poun47 a écrit:+ 1 et il existe aussi des vibreur à monter en trémies,ici pas mal en on pour les betteraves portes graines .MA 31 a écrit:i faut mettre une pelle sur la machine pour pas faire de connerie
RJ51 a écrit:Faut mettre des moteurs électriques vibrants dans la trémie, ça fait descendre la matière.le chouan a écrit:Et pourquoi ça ne se fait pas avec les tournesolspig a écrit:
autrefois quand on coupait du rgi pour la semences on suivait en permanence avec la remorque sous la vis de vidange car c'était le même bordel ça créé une voute au dessus de la vis et rien ne sort
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
si je peux me permetre , le gars a 53 ans il a un pied de coupe et pour son autre pied des greffes de peau devrais lui sauver le pied , il n etait ni conducteur ni passagerADBLUE a écrit:c'est écrit dans l'articlebzh centre a écrit:tu étais sur les lieux de l'accident ????ADBLUE a écrit:le conducteur 80 ans le passager 51 ansbzh centre a écrit:a coté de fougères,un chantier d'ensilage,deux pieds coupés.
8080- + membre techno +
ille et vilaine
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
mugeaud et Daniel71 aiment ce message
chevignon- + membre techno +
77
dgé n'aime pas ce message
chevignon a écrit:https://www.ladepeche.fr/2024/10/13/un-motard-se-tue-a-louest-de-toulouse-apres-avoir-percute-un-engin-agricole-de-plein-fouet-12258671.php
C'est vraiment malheureux de partir à cet âge , et quelques soient les circonstances de l'accident, rien ne le ramènera à la vie
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé et herve76 aiment ce message
Quelles que soient les circonstances, dès qu'il y a collision, c'est le motard qui mange.
Pour les 2 parties, c'est toujours un drame.
J'ai perdu mon cousin motard de 2 ans plus jeune que moi il y a 28 ans. Refus de priorité d'une voiture.
Et cet été, un membre de ma famille a eu un accident avec un motard. Tracteur/moto. Motard décédé.
La moto c'est dangereux.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé, bibi43, herve76 et Mick040 aiment ce message
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
Mick040 aime ce message
c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
000
gaston02 aime ce message
dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
Tu es quand même mieux protégé dans une voiture que sur ta moto
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé et alceste aiment ce message
refus de priorité sur un rond point !
je ne roulais pas vite ,juste quelques contusions sans gravité .
2 ème accidents en 1 mois non responsable .
le 1er ,moto garée ,un motard en harley fonce dedans .je n'étais pas à coté .ils sont restés attendre .7000€ de réparation !!!!
cette fois ...3500
c'est un 1250 RT
herve56- + membre techno +
56 sud
dgé aime ce message
en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
a faible vitesse l'équilibre est mauvais en cas d'évitement.
en soirée avec toute les bestioloes qui traversent...
faut être hyper concentré et quand tu roules aux limitations c'est quasi impossible de rester concentré et c'est la le danger
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
c'est comme la vitesse, c'est pas elle qui tue, c'est l'arrêt brutal.
François02- + membre techno +
02
pecno08- + membre techno +
ardennes
dgé, tof et Daniel71 aiment ce message
c'était quoi les 1200/1400 ? des engins de m..t .
Agri R- + Membre +
les HAUTS- de- France
dgé aime ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
entre aujourd'hui et bientôt 30 ans a mes début beaucoup de choses ont changé. je roules plus sur route trop dangereux, le téléphone clignotants en option état des routes et aucun plaisir pas comme avant.pecno08 a écrit:beaucoup de motard roulent trés vite même la nuit sur des routes de campagne avec beaucoup de gibiers, j'ai toujours peurs pour ces personnes
j'ai fais l'auvergne la corse mes seuls vacances et quelques dimanche après midi ici quand j'avais pas les enfants. après que de la piste. c'est top niveau sécurité et plaisir, juste la distance (nogaro vigeant magny cours, le mans, ledenon juste mon fourgon et remorque) et l'organisation du boulot compliqué
quand t'as lucas alexis decarolis christian dom... en instructeur tu prends une sacré banane a rouler en sécurité et tu progresses a bloc.
t'es un gros nul ils savent te montrer qu'en suivant les consignes a la lettre c'est un autre monde. a l'apéro quand on te parles du nombre de fractures juste à la main et que tu vois que toi t'es a fond derrière eux en touriste devant toi tu dis y'a du boulot
Dernière édition par gc29 le Lun 14 Oct 2024, 21:47, édité 2 fois
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
Ces p.....ains de cardans, ce qu'ils en auront déjà fait comme casse ...
Mick040- + membre techno +
alsace
dgé et nl80 n'aiment pas ce message
bijoux manche de bleus lacets.Mick040 a écrit:ADBLUEhttps://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/une-adolescente-a-eu-les-cheveux-arraches-par-un-tracteur-a-mazet-saint-voy-en-haute-loire-8069374
Ces p.....ains de cardans, ce qu'ils en auront déjà fait comme casse ...
en élevage toute les vis chaines sont protégées
quand il faut dépanner il y a toujours un risque, la fatigue le manque d'expérience les accidents arrivent vite malgré les précautions
gc29- + membre techno +
56110
dgé et Daniel71 aiment ce message
après il faut se fixer des règles et pas de dérogation possible.
à 540 ou 1000 tours c'est vite la cata ! vitesse et précipitation ne font pas bon ménage avec sécurité alors avec le surmenage dans beaucoup d'exploitation, il y a trop d'accidents, c'est triste.
pecno08- + membre techno +
ardennes
dgé, Daniel71 et Mick040 aiment ce message
Combien d'accidents quand sur les anciens tracteurs le gars voulait arrêter la Pdf en montant par l'arrière du tracteur, glissait et se faisait happerpecno08 a écrit:on peut passer certain outils en hydraulique (benne pulvé par exemple)
après il faut se fixer des règles et pas de dérogation possible.
à 540 ou 1000 tours c'est vite la cata ! vitesse et précipitation ne font pas bon ménage avec sécurité alors avec le surmenage dans beaucoup d'exploitation, il y a trop d'accidents, c'est triste.
CHAMPAGNE ARDENNES
tof aime ce message
une écharpe prise dans la transmission du pulvé et un cardan qui est sorti du clips en enroulent du materiel d irrigation .
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
A condition de respecter les limitations.gc29 a écrit:en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
faut être hyper concentré et quand tu roules aux limitations c'est quasi impossible de rester concentré et c'est la le danger
Si le motard arrive à une vitesse folle logique que l'autre n'anticipe pas assez
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
ouep , y'en a quand même un paquet qui bombardent sévère....tof a écrit:A condition de respecter les limitations.gc29 a écrit:en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
Si le motard arrive à une vitesse folle logique que l'autre n'anticipe pas assez
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les plus dangereux sont ceux qui roulent moins vite qu'il le faut, qui se font doubler n'importe ou
et celui qui bombarde, s'il reste à sa place, ça ne me pose pas de problème, tant qu'il a la visibilité
000
gc29 et Daniel71 aiment ce message
Le cerveau recherche une voiture, la moto il l'a calcul pas si tu n'est pas concentré. Même en roulant dans le flux de circulation ou a un rond point tu te fais couper la route régulièrementtof a écrit:A condition de respecter les limitations.gc29 a écrit:en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
gc29- + membre techno +
56110
gc29 a écrit:Le cerveau recherche une voiture, la moto il l'a calcul pas si tu n'est pas concentré. Même en roulant dans le flux de circulation ou a un rond point tu te fais couper la route régulièrementtof a écrit:A condition de respecter les limitations.gc29 a écrit:en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
non , tu crois ?
je ne suis fait renverser il y a 8 jours .
le 1er ,moto garée ,un motard en harley fonce dedans .je n'étais pas à coté .ils sont restés attendre .7000€ de réparation !!!!
cette fois ...3500
c'est un 1250 RT
herve56- + membre techno +
56 sud
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
il y a quelques années un agriculteur qui avait un champs voisin avec moi ,il a enlevé la cloture , les betes étaient presque sur la route un voisin particulier qui habite à coté m avait appelé et ils les a repoussè vu quelles sont douces mes betes ( elles auraient pu tuer quelqu un sur cette route c est très dangereux la sortie pas de visibilité) .
l agriculteur à recommencé devant moi.
il avait fait ça il me l a dit car il avait charruer le chemin d une commune pour semer du mais ce qui m empèchait d y acceder.
j avais appelé la Mairie et avant ça d appeler la Mairie je lui avais dit de ne pas semer sur le chemin.
TRD- + membre techno +
france
000
ça arrive souvent par chez moi , des coups de pute en tout genre , du fer dans la batteuse , feu de palox , moteur ensablédgé a écrit:c'est sur que c'est du vandalisme, le feu du tracteur
bunker du 91
j'ai eu un accident sérieux sur route a moins de 50 faillit laissé une jambe, péter une clavicule de la main opposé et cheville.herve56 a écrit:gc29 a écrit:Le cerveau recherche une voiture, la moto il l'a calcul pas si tu n'est pas concentré. Même en roulant dans le flux de circulation ou a un rond point tu te fais couper la route régulièrementtof a écrit:A condition de respecter les limitations.gc29 a écrit:en moto tu dois anticiper pour les autres, combien de fois t'arrives le mec au stop te calcul pas et te coupes la route. l'adhérence sur chaussée défoncés sales au retours de la pluie.dgé a écrit:c'est pas la moto qui est dangereuse, mais le gars qui est dessusBE68 a écrit:
La moto c'est dangereux.
non , tu crois ?je ne suis fait renverser il y a 8 jours .
cette fois ...3500
c'est un 1250 RT
donc aucun des 4 membres en état. les flics sont venus direct je roulais trop vite les témoins ont dis non comme les autres doublés personne.
sauf qu'un con garé a droite sans cligno ni feux stop (rien ne fonctionnait sur sa voiture son 3e accident en quelques mois) pour tourné a gauche
il brumait visière ouverte pour voir avec les projections des voitures devant soleil pleine gueule. j'avais mis ma main pour me protéger du soleil reflex je prends le frein pas de quoi passé entre lui et le panneau de droite une voiture en face juste pour doubler.
les flics le connaissait il a rien eu, ils sont juste venus a l'hosto me faire souffler aux urgences ils ont refusé, normalement le café ça fait pas virer. Ca arrive de rouler vite pas dans n'importe quelle conditions, le motard est souvent jugé coupable. de la chance d'avoir eu des témoins, avec les flics j'avais tout dans le cul sinon
gc29- + membre techno +
56110
Daniel71 aime ce message
barre de fer dans le champ, peinture dans le réservoir. c'est partout c'est dingueporsche 133 a écrit:ça arrive souvent par chez moi , des coups de pute en tout genre , du fer dans la batteuse , feu de palox , moteur ensablédgé a écrit:c'est sur que c'est du vandalisme, le feu du tracteur
gc29- + membre techno +
56110
des agrandissements qui ne plaisent pas à tous le monde ...gc29 a écrit:barre de fer dans le champ, peinture dans le réservoir. c'est partout c'est dingueporsche 133 a écrit:ça arrive souvent par chez moi , des coups de pute en tout genre , du fer dans la batteuse , feu de palox , moteur ensablédgé a écrit:c'est sur que c'est du vandalisme, le feu du tracteur
bunker du 91
cricky16 aime ce message
la barre de fer dans un champs d un client ça m est arrivé avec un bec à mais.gc29 a écrit:barre de fer dans le champ, peinture dans le réservoir. c'est partout c'est dingueporsche 133 a écrit:ça arrive souvent par chez moi , des coups de pute en tout genre , du fer dans la batteuse , feu de palox , moteur ensablédgé a écrit:c'est sur que c'est du vandalisme, le feu du tracteur
heureusement pas de dégat juste bloqué le bec.
ce ne m étais pas destiné c était plus vis a vis de l exploitant agricole.
TRD- + membre techno +
france
pas spécialement dans mon cas juste un excès de profs en retraite et d'écolos au rsa qui reviennent en campagne,contre le porc l'élagage. même une tonne a lisier reconverti en tonne a eau ça pueporsche 133 a écrit:des agrandissements qui ne plaisent pas à tous le monde ...gc29 a écrit:barre de fer dans le champ, peinture dans le réservoir. c'est partout c'est dingueporsche 133 a écrit:ça arrive souvent par chez moi , des coups de pute en tout genre , du fer dans la batteuse , feu de palox , moteur ensablédgé a écrit:c'est sur que c'est du vandalisme, le feu du tracteur
gc29- + membre techno +
56110
dgé et nl80 aiment ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
bunker du 91
porsche 133 a écrit:vu sur agricool , un jeune de 29 ans écrasé par un big bag sur le semoir ,
Je ne suis jamais tranquille quand j ouvre les bigs pour les vider...
gan 29- + membre techno +
finistère
TRD aime ce message
tout comme toi ...
Agri R- + Membre +
les HAUTS- de- France
J'ai encore dit aujourd'hui à mon collègue qu'au printemps on sera équipé avec des containersgan 29 a écrit:porsche 133 a écrit:vu sur agricool , un jeune de 29 ans écrasé par un big bag sur le semoir ,
quand il faut remplir le semoir il faut télescoper à plus de 6 M et je voyais aujourd'hui le big bag se balancer
ça me fout la trouille
CHAMPAGNE ARDENNES
B1 bis aime ce message
entre les mouvements répétitifs les risques liés aux manipulation d'animaux, les vis chaines qui bourrent en élevage ou machine de récolte...
toujours le même problème, mettre des règlements et normes ne résous pas le problème de prix et de rentabilité
gc29- + membre techno +
56110
dgé, fc56, GAMA, TRD et Mick040 aiment ce message
une protection de cardan à 50€ ça fait grincer les dents et ça reste comme ça, une annuité à 40 000€ pour un tracteur c'est OK
02
magnum aime ce message
Étonnant que carla fait pas du vracADBLUE a écrit:J'ai encore dit aujourd'hui à mon collègue qu'au printemps on sera équipé avec des containersgan 29 a écrit:porsche 133 a écrit:vu sur agricool , un jeune de 29 ans écrasé par un big bag sur le semoir ,
quand il faut remplir le semoir il faut télescoper à plus de 6 M et je voyais aujourd'hui le big bag se balancer
ça me fout la trouille
77
https://www.republicain-lorrain.fr/faits-divers-justice/2024/10/16/mercy-le-haut-un-jeune-agriculteur-meurt-ecrase-par-un-sac-de-semencesporsche 133 a écrit:vu sur agricool , un jeune de 29 ans écrasé par un big bag sur le semoir ,
77
"Dramatique accident ce 16 octobre, au matin à Mercy Le Haut, près d'Audun-le-Roman (Meurthe-et-Moselle).
Un agriculteur de 29 ans a été retrouvé mort vers 8 heures moins le quart, en plein champ, écrasé par un énorme sac de semences. Le moteur de son tracteur tournait encore."
Encore et toujours ces saloperies de big-bags ...
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
meme que ce soit à usage unique , il n'est meme pas garanti qu'une hanse pete ou qu il s'eventre dès le 1er usage
a manipuler c'est l'horreur : petite vitesse , pied sur l'embrayage pour eviter le moindre balan
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
erwin et gaston02 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
ils sont manipulés combien de fois avant d'arriver chez toi et pas que par des gars délicatsalceste a écrit:putain de big bag de merde ...c'est criminel de vendre des trucs pareil...
meme que ce soit à usage unique , il n'est meme pas garanti qu'une hanse pete ou qu il s'eventre dès le 1er usage
a manipuler c'est l'horreur : petite vitesse , pied sur l'embrayage pour eviter le moindre balan
gc29- + membre techno +
56110
alceste aime ce message
alceste a écrit:putain de big bag de merde ...c'est criminel de vendre des trucs pareil...
ils disent bien de les prendre avec des barres rondes
et on les prend tous avec les fourches à palette avec les angles plus ou moins saillants...
le fabriquant est couvert...
02
Page 9 sur 12 • 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12