L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
encore un accident tragique
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12
encore un accident tragique
https://www.lunion.fr/id442643/article/2023-01-03/un-mort-un-blesse-grave-dans-un-accident-sur-la-rd-1043-hirson?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR3pxPLO4liNrl4r5ogHu8fBq_prnQoniux4f6edbANPw33TjXQxBrxDEE8
chipolata- + membre techno +
jj
Re: encore un accident tragique
on met du tube plastique épais , ça casse quand mêmeFrançois02 a écrit:alceste a écrit:putain de big bag de merde ...c'est criminel de vendre des trucs pareil...
meme que ce soit à usage unique , il n'est meme pas garanti qu'une hanse pete ou qu il s'eventre dès le 1er usage
a manipuler c'est l'horreur : petite vitesse , pied sur l'embrayage pour eviter le moindre balan
ils disent bien de les prendre avec des barres rondes
et on les prend tous avec les fourches à palette avec les angles plus ou moins saillants...
le fabriquant est couvert...
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
dgé et wild aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
MA 31 a écrit:j ai des dents rondes en diamètre 45 mm. il faut pas remplir les sacs mettre 750kg moins de risques
Ça pète quand même...
gan 29- + membre techno +
finistère
erwin et horsch62 aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
erwin, poun47 et François02 aiment ce message
wild- + membre techno +
80
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
au lieu d'envoyer seulement des avis de prélèvements pourquoi n'aurait il pas un administratif pour faire les dossiers en prérempli adapté a chaque contexte d'exploitation.wild a écrit:Paraît qu’il y a des aides msa pour ça
c'est leur moyen de communiquer sur les aides sans les distribuer ?
gc29- + membre techno +
56110
il manque une chaine avec un crochet pour attacher la trémie au tablier ....porsche 133 a écrit:pas mal , en galva en + , vu qu'on peint direct sur la merde aujourd'hui ... https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2865634462
bingo- + membre techno +
normandie
et le levier d'ouverture est un peut quand on est au dessus du semoir, oblige a escaladerbingo a écrit:il manque une chaine avec un crochet pour attacher la trémie au tablier ....porsche 133 a écrit:pas mal , en galva en + , vu qu'on peint direct sur la merde aujourd'hui ... https://www.leboncoin.fr/ad/materiel_agricole/2865634462
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
gc29 a écrit:au lieu d'envoyer seulement des avis de prélèvements pourquoi n'aurait il pas un administratif pour faire les dossiers en prérempli adapté a chaque contexte d'exploitation.wild a écrit:Paraît qu’il y a des aides msa pour ça
il y a des conseillers qui se déplacent et aident à remplir les dossiers. Encore faut-il prendre la peine de les appeler
François02- + membre techno +
02
entre les départ en, retraite, nouveaux non formé, arrêt maladie maternité mutation depuis 2020 y'a des rocher dans le rouageFrançois02 a écrit:gc29 a écrit:au lieu d'envoyer seulement des avis de prélèvements pourquoi n'aurait il pas un administratif pour faire les dossiers en prérempli adapté a chaque contexte d'exploitation.wild a écrit:Paraît qu’il y a des aides msa pour ça
il y a des conseillers qui se déplacent et aident à remplir les dossiers. Encore faut-il prendre la peine de les appeler
gc29- + membre techno +
56110
François02 a écrit:gc29 a écrit:au lieu d'envoyer seulement des avis de prélèvements pourquoi n'aurait il pas un administratif pour faire les dossiers en prérempli adapté a chaque contexte d'exploitation.wild a écrit:Paraît qu’il y a des aides msa pour ça
peut étre dans le 02 ,car dans le 56 la pause café dure la journée.
un agence ,ici,la boite a lettre est scotchée et il y a une sonnette pour avoir le droit d'y entrer.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
François02 a écrit:gc29 a écrit:au lieu d'envoyer seulement des avis de prélèvements pourquoi n'aurait il pas un administratif pour faire les dossiers en prérempli adapté a chaque contexte d'exploitation.wild a écrit:Paraît qu’il y a des aides msa pour ça
oui, on peut en parler des conseillers msa.
en 2018 quand j'ai fait le parc et couloir de contention pour mes bovins je les ai appelé, mais entre les vacances et les congés maladie, j'ai mis 10 mois a avoir quelqu'un, et quand j'ai eu le conseiller il m'a dit que j'aurais du appeler plus tôt parce que l'enveloppe était vide.
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé aime ce message
02
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé, PA25 et Honoré de Barzac n'aiment pas ce message
chevignon- + membre techno +
77
Je connaissais Thierry....une triste et horrible nouvelle.ADBLUE a écrit:https://www.lanouvellerepublique.fr/chatellerault/vienne-l-agriculteur-chute-dans-une-cuve-a-grains-et-meurt-etouffe
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
fosse de reception sans doutechevignon a écrit:une cuve?
gc29- + membre techno +
56110
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
CHAMPAGNE ARDENNES
Tous ayant passé l'age d'être en retraite !ADBLUE a écrit:https://www.ladepeche.fr/2024/10/23/happe-par-une-herse-rotative-ecrase-par-son-tracteur-deux-graves-accidents-agricoles-frappent-le-gers-en-deux-jours-12280231.php
spontus- + membre techno +
nord- est du finistère
papy48 et Honoré de Barzac aiment ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
CHAMPAGNE ARDENNES
merci aux lois et politiques de merde qui conduisent à ça et aux divorces
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
gc29 et M 201 aiment ce message
ça me gave les journaleux pour juste vendre leur torchon aucune humanité
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
Addblue tu n as pas la suite
le belge- + membre techno +
marne
En janvier 2023, un accident entre un tracteur et une camionnette avait provoqué un mort et un blessé à Hirson. L’enquête révèle que l’agriculteur roulait dans un tracteur « impropre à la circulation ». Elle pointe également plusieurs infractions du côté des victimes.Une expertise en accidentologie a révélé que le tracteur était « impropre à la circulation, ce qui lui confère un caractère de dangerosité »le belge a écrit:https://www.lunion.fr/id656587/article/2024-11-01/hirson-il-est-juge-coupable-pour-homicide-involontaire-cause-de-son-tracteur
Addblue tu n as pas la suite
Par Elisa Courcol
Publié:1 novembre 2024 à 10h07Temps de lecture:3 minPartage :
NOUVEAU
Découvrez Mon actu ,
votre espace 100% personnalisé
Je découvre
« C’est un danger sur la route ! » Visage rouge et les larmes aux yeux, le plaignant hurle dans le tribunal en pointant du doigt le prévenu, un agriculteur de 63 ans.
À Hirson, l les secours sont appelés pour un refus de priorité qui a provoqué un accident entre un tracteur et une camionnette sur la départementale D 1043. Sur place, la camionnette est retrouvée couchée sur le flanc. Son conducteur est grièvement blessé et le passager avant est décédé. Le troisième passager, ainsi que le conducteur du tracteur, s’en sortent indemnes.
« On était parti laver la camionnette. Il faisait nuit. Je discutais avec mes amis. Avant de comprendre ce qu’il se passe, un tracteur est sorti du champ. Je n’ai pas eu le temps de réagir », raconte le conducteur de la camionnette.
Une expertise en accidentologie révèle que le tracteur est jugé « impropre à la circulation, ce qui lui confère un caractère de dangerosité ». La juge indique que selon l’expert, « les feux du tracteur, ainsi que le gyrophare, n’étaient pas allumés au moment des faits ». Une conclusion que réfute le prévenu. « Je suis sûr qu’au moins mes faux arrières étaient allumés. Pour le gyrophare, je l’avais vérifié en partant mais il ne fonctionnait pas tout le temps. »
[size]Il n’y a pas de place pour les émotions dans le monde agricole
L’avocat de la défense
Face au tribunal, le prévenu de 63 ans, est distant et froid. Il ne cesse de répéter « je ne sais pas » en haussant les épaules quand la juge lui pose des questions. Pour son avocat, sa froideur est due à une difficulté à exprimer son émotion. « Il vient d’une société rurale. On travaille dès 14 ans. On n’a pas de vacances, pas de salaire. Il n’y a pas de place pour les émotions dans le monde agricole. Mon client est prisonnier de son exploitation. Il ne peut pas se permettre de travailler sans son tracteur. Vous vous rendez compte qu’il ne peut pas nourrir cent bêtes à pied ! »
[/size]
Les infractions des victimes révélées
[size]Non-port de la ceinture, excès de vitesse et une camionnette ultratransformée et non homologuée, il n’en faut pas plus à l’avocat de la défense pour attaquer. « Au début de la procédure, la victime était prévenue pour homicide involontaire sur son meilleur ami. On essaie d’imputer la responsabilité à mon client dans un accident où les victimes ne portaient pas de ceinture, on a un excès de vitesse 20 km/h et une camionnette avec une banquette arrière qui n’était pas fixée. » Ce à quoi l’avocate de la partie civile rétorque : « Ceinture ou pas ceinture, les blessures de mon client et la mort de son meilleur ami n’auraient pas pu être évitées. La seule chose qui aurait modifié cette issue c’est si ce tracteur ne s’était pas engagé sur une route à 80 km/h sans aucune lumière pour être visible. »
L’agriculteur est jugé coupable pour blessures et homicide involontaire. Il est condamné à 12 mois de prison avec sursis et l’obligation de suivre une sensibilisation à la sécurité routière.
[/size]
CHAMPAGNE ARDENNES
quand tu est du milieu, tu comprends en grande partie mais en cas d accident ça aurait pu se faire que je m encastre dans son tracteur.
TRD- + membre techno +
france
il y a des torts des deux côtés
mais c'est l'exemple même qui prouve qu'avoir tout l'éclairage en parfait état peut vous "aider" en cas d'accident... le manque de temps, d'argent ne sont pas des raisons pour utiliser un engin dangereux sur la voie publique. 10km plus loin c'est la belgique et ça ne se serait pas passé pareil là-bas...
02
dgé aime ce message
CHAMPAGNE ARDENNES
dgé n'aime pas ce message
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
dgé et evergreen n'aiment pas ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
TRD aime ce message
Pas tout plat
RP61- + membre techno +
61
Je commencerais par contrôler le téléphone.
vincent 50- + Membre Accro +
sud Manche pas loin de la Mayenne
oui mais c'est un local , il connait la route , le virage , la pente, à moins d'avoir une 18t sur un som 40 ou les yeux ailleurs que sur le parebrise, comment est ce possbile?RP61 a écrit:je crois me souvenir etre passé par la bas, il me semble que ca pousse un peu
Pas tout plat
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé, gaston02 et TRD aiment ce message
MA 31- + membre techno +
midi pyrenees
le belge- + membre techno +
marne
poun47 et TRD aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, poun47 et TRD aiment ce message
26
B1 bis, fergie62, gaston02 et TRD aiment ce message
dgé n'aime pas ce message
pourtant on est bien content de les trouver en saisonmarcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
marcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
Ne pas faire ude généralités quand même.
Les 5 apprentis qui sont passés chez moi étaient tous prudent et adaptaient leur vitesse en fonction des circonstances.
Tous ont passés le test de la descente à la ferme avec une remorque à charge afin qu'ils comprennent qu'elles peuvent être les conséquences d'une vitesse mal adaptée.
Il doivent descendre ces 800m de pente (virage en bas) sans toucher aux freins.
Aucun n'a jamais réussi du premier coup.
En général ils y arrivent à la 3eme ou 4eme tentative.
Ils prennent donc conscience des conséquences que pourrait avoir une rupture de freins.
Je leur explique toujours de prendre leur temps et que je préfère attendre la remorque que l'ambulance.
J'en ai eu un particulièrement lent, je rageais intérieurement mais jamais je lui ai dit qu'il était trop lent.
Il a pris confiance en lui et est maintenant dans une grosse exploitation, bennes 3 essieux et matériel en 8m.
Sont nouveau patron est très content de son apprenti et lui fait totale confiance (j'avais briffé son patron avant son arrivée).
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
dgé, jardi85, gaston02 et M 201 aiment ce message
il y a déjà une réglementation en place, pas la peine d'en rajouter.marcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
A 16 ans, c'est 2,55m de large maxi sur la route.
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
dgé et gaston02 aiment ce message
xaviier a écrit:il y a déjà une réglementation en place, pas la peine d'en rajouter.marcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
A 16 ans, c'est 2,55m de large maxi sur la route.
Je suis tout à fait d'accord. Et il y a un tonnage maximum a respecter aussi, mais du coup ce jeune de 16 ans qui s'est mis dans le décors dans l'article n'avait certainement pas le droit de conduire cet ensemble sur la route. Qu'en est il des assurances ?
Je suis d'accord aussi pour dire que la grande majorité est consciencieuse et fait attention, mais le problème vient de ceux qui ne le sont pas.
Les lois et réglementations sont toujours faites quand il y a un problème.
On parle toujours des trains qui arrivent en retard, mais jamais de ceux qui sont a l'heure.
26
centkght et gaston02 aiment ce message
Tu la connais celle là ? Jamais eu l'occasion de la prendre en tracteur mais en voiture t'as déjà le pied sur le frein si tu veux respecter j'imagine pas avec une benne de blé...vincent 50 a écrit:C'est pas non plus la descente de Pont d'Ouily. Le jeune est sorti par ses propres moyens du tracteur. Si la flèche n'avait pas littéralement piquée en terre, il l'aurait sûrement pris sur la cabine alors qu'elle était chargée.
Je commencerais par contrôler le téléphone.
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
+1000 ; prendre le temps au début pour une bonne formation de base ..... ; et parfois faut reprendre les bases plus sévèrement quelques années après ..... a 18ans quand arrive l'âge bête pour certains ......Robust a écrit:marcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
Les 5 apprentis qui sont passés chez moi étaient tous prudent et adaptaient leur vitesse en fonction des circonstances.
Tous ont passés le test de la descente à la ferme avec une remorque à charge afin qu'ils comprennent qu'elles peuvent être les conséquences d'une vitesse mal adaptée.
Ils prennent donc conscience des conséquences que pourrait avoir une rupture de freins.
Je leur explique toujours de prendre leur temps et que je préfère attendre la remorque que l'ambulance.
J'en ai eu un particulièrement lent, je rageais intérieurement mais jamais je lui ai dit qu'il était trop lent.
Il a pris confiance en lui et est maintenant dans une grosse exploitation, bennes 3 essieux et matériel en 8m.
Sont nouveau patron est très content de son apprenti et lui fait totale confiance (j'avais briffé son patron avant son arrivée).
jardi85- + membre techno +
Vendée
gc29 aime ce message
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
pas que pour les jeunes. en bonne condition de route le matériel récent donne trop confiance. tout comme en voiture la notion de vitesse a disparu jusq'au crachejardi85 a écrit:+1000 ; prendre le temps au début pour une bonne formation de base ..... ; et parfois faut reprendre les bases plus sévèrement quelques années après ..... a 18ans quand arrive l'âge bête pour certains ......Robust a écrit:marcel patulacci a écrit:je vais peut etre faire mon vieux con, mais à 16 ans avec des ensembles qui dépassent les 20/30 tonnes, il ne faudra pas pleurer un jour si on nous impose des controles techniques et des permis
gc29- + membre techno +
56110
dgé aime ce message
ça sent le patate power çafergie62 a écrit:Il y a quelques jours je suivais un ensemble 3essieux chargé, en légère descente 58kmh et un feu rouge grillé..... J appelle l eta propriétaire de l ensemble? Les freins pneumatiques ça rend confiant ?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Page 10 sur 12 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12