Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Luzerne sous couvert de feveroles : possibeule ?
5 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 1
Luzerne sous couvert de feveroles : possibeule ?
Est ce possible de faire une luzerne ss couvert de féveroles ?
Si oui, comment désherber en étant sélectif de la luzerne, qui serait semé en décalé de la féveroles d'1 à 3 semaines...
En vous remerciant d'avance, meme si témoignage avec d'autres cultures voisines de la féverole... (pois etc...)
Si oui, comment désherber en étant sélectif de la luzerne, qui serait semé en décalé de la féveroles d'1 à 3 semaines...
En vous remerciant d'avance, meme si témoignage avec d'autres cultures voisines de la féverole... (pois etc...)
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Re: Luzerne sous couvert de feveroles : possibeule ?
je sais pas si cela va t'aider a faire avancer le chemilliblic ?
j'ai déjà semé du trèfle blanc avec et en même temps que les féveroles ,désherbé normalement avec du challenge en prélevée , le but de cette expérience était de contrer le salissement en fin de cycle ,qui n'a pas été concluent et en plus ma gêné pour la récolte parce que j'avais une vielle coupe ,qui mâchouillais au lieu de couper.
perso si tu veut implanter une luzerne sous couvert , le pois et le tournesol serait plus approprié non ? enfin faut essayez
salut
j'ai déjà semé du trèfle blanc avec et en même temps que les féveroles ,désherbé normalement avec du challenge en prélevée , le but de cette expérience était de contrer le salissement en fin de cycle ,qui n'a pas été concluent et en plus ma gêné pour la récolte parce que j'avais une vielle coupe ,qui mâchouillais au lieu de couper.
perso si tu veut implanter une luzerne sous couvert , le pois et le tournesol serait plus approprié non ? enfin faut essayez
salut
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
bidou02 a écrit:Est ce possible de faire une luzerne ss couvert de féveroles ?
pour commencer , on peut faire un petit glypho à la levée des féveroles , puis semer la luzerne après le glypho sinon la carbétamide est sélective des deux , petit coup de bentazone léger aussi
je pense qu'il faudrait au moins 1 mois de décalage entre semis de la féve et celui de la luzerne (15 février / 20 mars ) avec un petit roulage après semis de la luzerne (féverole stade premières feuilles )
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
si tu seme un mois aprés la luzerne tu l'enterre pas
lolo13430- + membre techno +
- département : Bouches du Rhône
tout a fait en bas au bord de la mer ,enfin presque
Semis de la luzerne au nodet GC à disque en biais, au stade bouton des feves.
C'est ce qu'on fait quand on en fait dans l'orge... on a des solutions selectives dans l'orge (embu + basa) mais pas AMM orge...
en feves, Challenge 3 en pré passerait tu penses pato ??? on peut faire du challenge en post sur luzerne dvlpé mais en pré, jamais testé.....
C'est ce qu'on fait quand on en fait dans l'orge... on a des solutions selectives dans l'orge (embu + basa) mais pas AMM orge...
en feves, Challenge 3 en pré passerait tu penses pato ??? on peut faire du challenge en post sur luzerne dvlpé mais en pré, jamais testé.....
pour ceux qui font de la luzerne sous tournesol...vous désherbez comment le tournesol ??? ;)
oui j'ai deja fait sur pois pro.
luzerne septembre à 5kg et pois en janvier.
par contre résultat pois 22qx/ha et encore en flinguant en herbicide.
mais vaut mieux avec une céréales ou un oleagineux sauf colza.
luzerne septembre à 5kg et pois en janvier.
par contre résultat pois 22qx/ha et encore en flinguant en herbicide.
mais vaut mieux avec une céréales ou un oleagineux sauf colza.
Invité- Invité
bidou02 a écrit:Semis de la luzerne au nodet GC à disque en biais, au stade bouton des feves.
bidou, tu parles de semis de luzerne avec l'orge de printemps ou bien en sur-semis d'orge d'hiver ?
Glasco- + Membre +
86400 France