Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169948 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'ARTESIENNE by RECORD
+36
catar
nl80
porsche 133
B1 bis
gaston02
JJ
agrotron
le ligérien
jeff 0000
sevi
kev6300
gan 29
marcel patulacci
mat61
bzh centre
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
thierry01052
gc29
tx66
RP61
Biketman du 47
Florian72
Magick
bingo
cricky16
noibe88
eta un autre
Olivier62
moulinos
fergie62
nonord
pathfinder
TRD
Chaource
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'ARTESIENNE by RECORD
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: L'ARTESIENNE by RECORD
pas mal de concessions Claas font Chevance?
c est le cas pour mon secteur.
c est pas donné en prix c est chere une Chevance
TRD- + membre techno +
france
il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Je ne sais pas s'il y a un des accord entre CHEVANCE et CLASS, comme on voit avec Maschio ou Lemken. A Poussay PAJOT-CAPU faisait THEVIN. Sur le catalogue CAMPA, il y avait des pub CHEVANCE : Il y en avait un CRA de Bourgogne (Base de LAIGNES). Jadis les CRA faisaient LeBoulch.TRD a écrit:pas mal de concessions Claas font Chevance?
Tu dis que c'est cher CHEVANCE ? Celles sur le CAMPA de cet été étaient abordables, certes trop chères, mais moins que d'autres marques...
Mais en qualité? La RECORD semble plus costaud.
Aube
Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
Mais à quel jeu joue L'ARTHESIENNE, en bouffant à tous les rateliers et travaillant avec plein de constructeurs?
Quelle est la fiabilité de ses produits et sérieux de la boutique?
Aube
chere car j avais demandé un devis il y a bien un an en face de Maupu et la Campagne
Pajot Capu ils ont chez Campa aussi?
Pajot Capu ils ont chez Campa aussi?
TRD- + membre techno +
france
J'ai vu une LA CAMPAGNE à POUSSAY : Il n'y a pas ça chez moi, c'est vraiment de la belle benne que je pense aussi bien que MAUPU (Voir peut être mieux que les EVO).TRD a écrit:chere car j avais demandé un devis il y a bien un an en face de Maupu et la Campagne
J'avais demandé avant l'été un devis pour une L'ARTHESIENNE EX 240 (Chevance): C'était très très cher...
Hier la EX 230 RECORD, à partir de 32000E, mais dépouillée.
Comme j'ai compris entre une fabrication RECORD et CHEVANCE, pour la même capacité, avec même équipements (Essieux, roues...), la RECORD est 10 000E de moins que CHEVANCE...
Aube
moulinos et TRD aiment ce message
quand tu dis dèpouillè que?
un suiveur
frein hydraulique
pneus en 560
pas de rèhausses
porte mècanique
pas de trappe à grain
pas de hublot à l avant
etc
un suiveur
frein hydraulique
pneus en 560
pas de rèhausses
porte mècanique
pas de trappe à grain
pas de hublot à l avant
etc
TRD- + membre techno +
france
pour passer en budget,un copain a une artésienne challenge depuis cette été,je préfère la mienne question finition(petit hublot devant,échelle feraille fixe)!
somme
NON celle de la photo, juste en 560/22.5 et pas compresseur...TRD a écrit:quand tu dis dèpouillè que?
un suiveur
frein hydraulique
pneus en 560
pas de rèhausses
porte mècanique
pas de trappe à grain
pas de hublot à l avant
etc
Aube
La Challange est une ARC dites vous, il a acheté un prix.pathfinder a écrit:pour passer en budget,un copain a une artésienne challenge depuis cette été,je préfère la mienne question finition(petit hublot devant,échelle feraille fixe)!
Quand on voie le prix des occasions, il a peut être payé pas beaucoup plus chère sa Challange qu'une occasion pourrie, et bien moins chère qu'une occasion de grande marque et en bon état...
Après, je ne connais pas ses besoins...
Aube
j'ai vu des artésiennes de je ne sais quelle construction: à fuir!!!!!!(sans doute une gamme low cost.... ben c'est low en tout!!!)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
Mais à quel jeu joue L'ARTHESIENNE, en bouffant à tous les rateliers et travaillant avec plein de constructeurs?
Bref y a plein d autres constructeurs pour trouver son bonheur
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
moulinos aime ce message
ne pas confondre ...........le campa
et les cons claas
et les cons claas
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
On a une l'artesienne demarest 16t en cuma. Franchement ça fait le taf sans broncher, bcp de racoins donc chiante à laver... Par contre bien faire attention aux petits détails quand on fait le bon de commande
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
Oui je pense que record doit tenir la route
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Les plateaux et bétaillères record sont construits à beaurainville
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
raison de plus pour s'en méfier !eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
somme
eta un autre aime ce message
Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
L'Artésienne n'est pas le premier constructeur à poser des étiquettes... ou à acheter à l’étranger et mettre sa peinture ! (Une partie des outils de travail du sol Grégoire Besson me semblent venir d'un constructeur familial du Neubourg...)
Aube
et une Rolland , Coutand il faut pas etre pressé, Bonneau trichet,?Chaource a écrit:Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
L'Artésienne n'est pas le premier constructeur à poser des étiquettes... ou à acheter à l’étranger et mettre sa peinture ! (Une partie des outils de travail du sol Grégoire Besson me semblent venir d'un constructeur familial du Neubourg...)
la Littorale c est moins chere que les 2 marques que tu a citè
tu a besoin d une 18t en frein hydraulique?
le revendeur du DP54 en a à vendre de stock ou a rentrer en 21t marque la Campagne
Dernière édition par TRD le Lun 23 Oct 2023 - 19:12, édité 2 fois (Raison : =)
TRD- + membre techno +
france
J'ai de la cote : je ne sais pas si vu le gabarit taille de guèpe de mes MF, il ne faut pas du pneumatique? Les gamins de saisonniers anticipent pas et freinent au dernier moment.TRD a écrit:et une Rolland , Coutand il faut pas etre pressé, Bonneau trichet,?Chaource a écrit:Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
le revendeur du DP54 en a à vendre de stock ou a rentrer en 21t marque la Campagne
Aube
appele des revendeurs ou carrément à l usine il vaut mieux plusieurs avis et dit ce que tu recherches et ce que tu a comme tracteur ainsi que la route.Chaource a écrit:J'ai de la cote : je ne sais pas si vu le gabarit taille de guèpe de mes MF, il ne faut pas du pneumatique? Les gamins de saisonniers anticipent pas et freinent au dernier moment.TRD a écrit:et une Rolland , Coutand il faut pas etre pressé, Bonneau trichet,?Chaource a écrit:Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
une Thievin ?
chez eux il faut demander Nicolas si je me rappele du prènom
TRD- + membre techno +
france
freins pneumas c'est 5000 boules par taxi ET par benne...Chaource a écrit:J'ai de la cote : je ne sais pas si vu le gabarit taille de guèpe de mes MF, il ne faut pas du pneumatique? Les gamins de saisonniers anticipent pas et freinent au dernier moment.TRD a écrit:et une Rolland , Coutand il faut pas etre pressé, Bonneau trichet,?Chaource a écrit:Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
bricole pas avec des 18t... une tridem en hydro ça freine!!! (à te prendre le pare brise si tu piles)
dunkerque est
Deux littorales d’occasion en 3 essieux et le tour est joué
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
nonord aime ce message
un 7718 c est plus petit en gabarit que un 6195m?
parce que une trois essieux 8m60 comme j ai, c est pas un petit gabarit sur la route et au champ
parce que une trois essieux 8m60 comme j ai, c est pas un petit gabarit sur la route et au champ
TRD- + membre techno +
france
au moins si une des 2 a sa flèche qui casse,il en reste toujours une roulante !noibe88 a écrit:Deux littorales d’occasion en 3 essieux et le tour est joué
somme
TRD aime ce message
une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
TRD- + membre techno +
france
Le problème du tracteur ( gabarit ) ... c'est le gars qui est sur le siège!
je roulais ma Knapik, 24 tonnes, 3 essieux avec un SAME LASER 110... des pentes à 20%.
Et pourtant, je ne me suis jamais mis au tas! je n'avais pourtant que 15 ans à l'époque. Mon père m'a appris à ne pas faire n'importe quoi!
Aujourd'hui, tu peux mettre un tracteur de 10 tonnes...sur une 14 tonnes, si le geek au volant se prend un selfie en croisant une bagnole à 40 sur une communale... ça fait roulade!
je roulais ma Knapik, 24 tonnes, 3 essieux avec un SAME LASER 110... des pentes à 20%.
Et pourtant, je ne me suis jamais mis au tas! je n'avais pourtant que 15 ans à l'époque. Mon père m'a appris à ne pas faire n'importe quoi!
Aujourd'hui, tu peux mettre un tracteur de 10 tonnes...sur une 14 tonnes, si le geek au volant se prend un selfie en croisant une bagnole à 40 sur une communale... ça fait roulade!
cricky16- + membre techno +
sud charente
Florian72 et noibe88 aiment ce message
Mes tacots sont en pneumatiquesnonord a écrit:freins pneumas c'est 5000 boules par taxi ET par benne...Chaource a écrit:J'ai de la cote : je ne sais pas si vu le gabarit taille de guèpe de mes MF, il ne faut pas du pneumatique? Les gamins de saisonniers anticipent pas et freinent au dernier moment.TRD a écrit:et une Rolland , Coutand il faut pas etre pressé, Bonneau trichet,?Chaource a écrit:Je mets ce post sur le FORUM, car à POUSSAY j'ai découvert un nouveau sous-traitant pour l'Arthésienne... Et comme si je fais faucher d'ici 1 à 2 ans, il va me falloir 2 bennes, je regarde un peu partout. La LA CAMPAGNE est pas mal, mais j'ai besoin de 18 tonnes pour suivre avec une Axial 7250... (On a presque 2 sous marques pour le prix d'une LA CAMPAGNE ou d'une MAUPU...) et j'ai rien à revendre de potable.fergie62 a écrit:Qu est que tu veux qu ont te dise, déjà est ce que tu appelles l artésienne un constructeur.......ou plutôt un poseur d autocollant?Chaource a écrit:Les bennes ARC sont semble-il les cousines des ROBUST, SAMAS... Benne d'importation des pays de l'Est.pathfinder a écrit:il me semble aussi qu'il sous traite aussi avec ARC en mayenne,la mienne est une fabrication chevance,rien à dire !
bricole pas avec des 18t... une tridem en hydro ça freine!!! (à te prendre le pare brise si tu piles)
Aube
Je préfère pas savoir le prix d'une LA CAMPAGNETRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
Je vais essayer de faire la moisson 2024 avec la JAUNE
Aube
non nonTRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
les délai réduisent vites en ce moment !!!
tu peux avoir une benne pour juin chez tout le monde presque
bingo- + membre techno +
normandie
TRD aime ce message
Vu que c'est pas pour cette année, je me renseigne.bingo a écrit:non nonTRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
Mais pas de réponses sur la qualité et solidité RECORD
Aube
Bah tu demandes à record et t achètes une recordChaource a écrit:Vu que c'est pas pour cette année, je me renseigne.bingo a écrit:non nonTRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
Artesië
TRD aime ce message
https://www.record-trailers.com/website/var/tmp/image-thumbnails/0/2382/thumb__slideshow/2021-09-26%2016.57.13.jpegChaource a écrit:Vu que c'est pas pour cette année, je me renseigne.bingo a écrit:non nonTRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
si c'est ce Record là, c'est belge, c'est un constructeur qui travaille depuis longtemps. beaucoup d'endiviers du nord de la France avaient des bennes deux essieux 14 T avec pont moteur mécanique. ils montaient des ponts Faun et une boite de transfert avec des épaisseurs qu'on changeait en fonction de la taille des pignons pour s'adapter au rapport du tracteur.
c'est solide. et maintenant ils ont évolué et finissent mieux leurs produits.
Taintignies belgique
TRD aime ce message
Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette marque.eta un autre a écrit:https://www.record-trailers.com/website/var/tmp/image-thumbnails/0/2382/thumb__slideshow/2021-09-26%2016.57.13.jpegChaource a écrit:Vu que c'est pas pour cette année, je me renseigne.bingo a écrit:non nonTRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
si c'est ce Record là, c'est belge, c'est un constructeur qui travaille depuis longtemps. beaucoup d'endiviers du nord de la France avaient des bennes deux essieux 14 T avec pont moteur mécanique. ils montaient des ponts Faun et une boite de transfert avec des épaisseurs qu'on changeait en fonction de la taille des pignons pour s'adapter au rapport du tracteur.
c'est solide. et maintenant ils ont évolué et finissent mieux leurs produits.
Elles m'ont parru solides et bien faites.
Aube
TRD aime ce message
ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
la cigogne aime ce message
Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
Artesië
je dirais pas ça, un ministre Belge a dèmissionnè de ces fonctions si j ai bien lu c est mieux que chez nous pour ça au moinsfergie62 a écrit:Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
TRD- + membre techno +
france
la cigogne aime ce message
Les sous entendu c’est jamais bonChaource a écrit:Je préfère pas savoir le prix d'une LA CAMPAGNETRD a écrit:une neuve si pas en stock ,il faut attendre un an comme chez la Campagne ,si tu voulais l avoir pour la saison 2024, c est trop tard
Je vais essayer de faire la moisson 2024 avec la JAUNE
Ont a eu une la campagne 81-32 moins chère qu’une chevance first 24-41 y a bientôt 2 ans, ça fait depuis décembre qu’on l’a aucun regret, c’est des bennes qui peuvent faire une carrière complète si c’est entretenu pas comme les Lambert et autres
Avant de me prendre une réflexion pour la lambert, ont en a une en 15 tonnes une vrai merde sur roues et aucun SAV pourtant je suis à 50 bornes de l’usine
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
Oui on peut leur mettre ça comme point positifTRD a écrit:je dirais pas ça, un ministre Belge a dèmissionnè de ces fonctions si j ai bien lu c est mieux que chez nous pour ça au moinsfergie62 a écrit:Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
Artesië
TRD aime ce message
oui, mais on l'a intercepter le lendemain matin dans un bistrot, si c'est pas une intégration réussie ça....fergie62 a écrit:Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
Taintignies belgique
nl80 et TRD aiment ce message
eta un autre a écrit:oui, mais on l'a intercepter le lendemain matin dans un bistrot, si c'est pas une intégration réussie ça....fergie62 a écrit:Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
dunkerque est
heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
dunkerque est
Y a vraiment que ça de réussit.......eta un autre a écrit:oui, mais on l'a intercepter le lendemain matin dans un bistrot, si c'est pas une intégration réussie ça....fergie62 a écrit:Par contre on peut se passer de vos policiers, en 2015 4mois pour retrouver Abdeslam, et il y.a 15j 12 h pour interpeller un mec en scooter avec un gilet orange, faut pratiquer un peu la Belgique pour se rendre compte que c est la France en pire.......Magick a écrit:ça pour nous faire rire …eta un autre a écrit:Record c'est belge, vous ne savez plus vous passer de nos humoristes et maintenant, ça va être les bennes agricoles alors qu'il va bientôt avoir plus de marque de bennes en France que d'agriculteurs....
Artesië
Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Artesië
Chez nous pas de belles bennes... Il y avait BAROIN et DE KEUKLEIRE, deux constructeurs artisanaux : Personne ne se posait la question. Chacun achetait celui qui était le plus proche... En un problème sur une benne en pleine moisson, un dimanche matin : L'artisan constructeur venait dépanner (Mes ces deux constructeurs sont décédés brutalement avant leur retraite et les boutiques ont fermé)fergie62 a écrit:Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Et pour répondre à Nonord, pour mon autre activité, quand je suis dans une ferme : Il faut un peu que je connaisse le matériel que j'estime...
Aube
que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
dunkerque est
cricky16 et herve76 aiment ce message
si tu veux des 18t , prends 2 C 240
dunkerque est
fergie62 aime ce message
Les pannes les plus recurante sur une benne, c est les pneus, et puis si tu prends deux bennes neuves t es partis pour 20ans tranquilleChaource a écrit:Chez nous pas de belles bennes... Il y avait BAROIN et DE KEUKLEIRE, deux constructeurs artisanaux : Personne ne se posait la question. Chacun achetait celui qui était le plus proche... En un problème sur une benne en pleine moisson, un dimanche matin : L'artisan constructeur venait dépanner (Mes ces deux constructeurs sont décédés brutalement avant leur retraite et les boutiques ont fermé)fergie62 a écrit:Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Et pour répondre à Nonord, pour mon autre activité, quand je suis dans une ferme : Il faut un peu que je connaisse le matériel que j'estime...
Artesië
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 1 sur 7