Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'ARTESIENNE by RECORD
+36
catar
nl80
porsche 133
B1 bis
gaston02
JJ
agrotron
le ligérien
jeff 0000
sevi
kev6300
gan 29
marcel patulacci
mat61
bzh centre
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
thierry01052
gc29
tx66
RP61
Biketman du 47
Florian72
Magick
bingo
cricky16
noibe88
eta un autre
Olivier62
moulinos
fergie62
nonord
pathfinder
TRD
Chaource
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'ARTESIENNE by RECORD
Rappel du premier message :
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: L'ARTESIENNE by RECORD
un commercial m avait dit ,ça ne baissera pas, on en vendra moins.
TRD- + membre techno +
france
ça dépend chez qui tu l achetebingo a écrit:pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
TRD- + membre techno +
france
chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
s a la moisson et mais en génrale par ici
gc29- + membre techno +
56110
Moins de vente, c'est moins de chiffre d'affaire : Et face aux charges les constructeurs n'auront pas d'autres choix que licencier, fermer ou aller produire ailleurs.TRD a écrit:un commercial m avait dit ,ça ne baissera pas, on en vendra moins.
Ce discours est vrai pour les grands groupes pour qui la France ne compte plus, et leurs développement est à l'est de l'Europe ou pays émergeants... Mais pas pour nos fabricants de bennes, même s'ils s'appellent MAUPU
Aube
Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
Pour revenir aux bennes : Pour servir 3 semaines par an, ça fait cher.
Je viens de retrouver à la chaufferie la pub CAMPA été 2023: La CHEVANCE 18 Tonnes pas trop mal chaussée était à 34 500 E. Certes ce n'est pas la solidité et qualité de fabrication d'une MAUPU ou LA CAMPAGNE, mais en céréales uniquement, ça fait le boulot.
Aube
la chevance 18T en freins hydraulique ou pneumatiques ?Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
Je viens de retrouver à la chaufferie la pub CAMPA été 2023: La CHEVANCE 18 Tonnes pas trop mal chaussée était à 34 500 E. Certes ce n'est pas la solidité et qualité de fabrication d'une MAUPU ou LA CAMPAGNE, mais en céréales uniquement, ça fait le boulot.
j avais fait faire un devis par un inspecteur commercial de la marque ,d une Chevance farmer 18T frein hydraulique 6m90 de long pas bien èquipè meme l essieu il m avait mit du boggie alors que je voulais du tandem ,ce n est pas ce que j avais demandè mais c est ça que on m avait mit en 2021 bien plus chere que la pub campa que tu a de 2023
TRD- + membre techno +
france
Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'annéeChaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
mais c'est pas ça le vrai problème.
tes bennes ne sont pas calibrées pour suivre une grosse MB.
et ça peut importe la marque !
RP61- + membre techno +
61
un truc de malade... elle valait 33000 il y a 3 ansTRD a écrit:ça dépend chez qui tu l achetebingo a écrit:pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
donc celui qui l'a acheté il y a 3 ans la revend aujourd'hui 5000 de + qu'il l'a payé
impec, j'ai bien fait au bon moment
CQFD ce qu'on dit sur l'achat des bennes
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'annéeChaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
Aube
une tridem ? c'était déjà + il y a 9ans...thierry01052 a écrit:un truc de malade... elle valait 33000 il y a 3 ansTRD a écrit:ça dépend chez qui tu l achetebingo a écrit:pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
donc celui qui l'a acheté il y a 3 ans la revend aujourd'hui 5000 de + qu'il l'a payé
Dernière édition par nonord le Jeu 26 Oct 2023 - 7:02, édité 1 fois
nonord- + membre techno +
dunkerque est
c'est ce que j'ai mis + haut(en reprenant ta remarque précédente)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'annéeChaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
je ne sais déjà pas comment il suit une 8070 avec une 8 et une 10 t...
une axiale 7250 ,va pas falloir chômer pour suivre (avec des 18t)
dunkerque est
chaource demande une presta complète
et gère le stockage
tu pourrais etre surpris
entre l'achat et la mo a trouver et payer
et gère le stockage
tu pourrais etre surpris
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Biketman du 47 aime ce message
il me semblait pourtant que c'est ce qu'il m'avait dit quand j'ai acheté ma 225 et la 240 de la cuma... j'ai du me gourrernonord a écrit:une tridem ? c'était déjà + il y a 9ans...thierry01052 a écrit:un truc de malade... elle valait 33000 il y a 3 ansTRD a écrit:ça dépend chez qui tu l achetebingo a écrit:pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
Une c320 en 2013, c était 37000 en 580-65r22.5 double suiveurthierry01052 a écrit:il me semblait pourtant que c'est ce qu'il m'avait dit quand j'ai acheté ma 225 et la 240 de la cuma... j'ai du me gourrernonord a écrit:une tridem ? c'était déjà + il y a 9ans...thierry01052 a écrit:un truc de malade... elle valait 33000 il y a 3 ansTRD a écrit:ça dépend chez qui tu l achetebingo a écrit:pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Si je faisais l'opportuniste et le tour des crémeries,pour avoir le chantier de récolte, j'en trouverais bien un qui roulerait les bennes gratos. Au village voisin, un gars fauche pour 78 E/ha, et fournis deux bennes pour ce tarif ! (Pourquoi se faire chier?)MICHMUCH a écrit:chaource demande une presta complète
et gère le stockage
tu pourrais etre surpris
Pour info : c'est une CLAYSON 8070 et non une CX 8070, mes deux bennes 8 et 10 tonnes suffisent vu que je rentre tous les blés à la ferme. A l'escougeon, on met une 7 Tonnes en tampon.
Aube
gaston02 aime ce message
Achète 1 bonne benne et arrange toi avec un voisin : tu iras rouler son grain et lui te rendra la pareille. La cerise sur le gâteau serait d'avoir le même entrepreneur et des surfaces équivalentes...
dan 80- + membre techno +
Somme Est
moulinos aime ce message
Avec le prix de ta clayson tu as une belle 18tonnes d'occasion sans soucis
bingo- + membre techno +
normandie
+1,j'ai la batteuse,une seule remorque et mon collègue avec la sienne gère les bennes depuis 10 ans et ça roule,pas de prise de tete !dan 80 a écrit:Achète 1 bonne benne et arrange toi avec un voisin : tu iras rouler son grain et lui te rendra la pareille. La cerise sur le gâteau serait d'avoir le même entrepreneur et des surfaces équivalentes...
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
dan 80 et gaston02 aiment ce message
chaource nous refait un feuilleton pour au final acheter deux 14 t lambert
enfin ,pour une région intermédiaire ça y va (et 1 duster , 1)
dunkerque est
nonord a écrit:chaource nous refait un feuilleton pour au final acheter deux 14 t lambert
Et 2 kilos de pommes (reste à savoir quelle sorte et on va pouvoir réouvrir un sujet), ainsi que 2 paquets de mars, (reste à savoir plutôt lion où bounty)
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Chaource a écrit:Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'année
Tout est toujours binaire dans tes raisonnements
tu gardes tes brouettes pour ton stockage et tes semences
tu trouves une 18T
tu roules avec la 18T et les petites au coin du champ
la 18 pour livrer ou stocker a plat
et le soir les brouettes sont pleines et t'as tout loisir de remplir ton stockage le lendemain matin a l'ancienne
J'ai changé de machine, j'ai acheté une benne en plus.
elle est trop grosse pour vider a la vis, je remplirai mes cellules avec mes 12T comme avant je vois pas ou es le probleme
RP61- + membre techno +
61
alceste aime ce message
et les voisins tu y as penséRP61 a écrit:Chaource a écrit:Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'année
tu trouves une 18T
et le soir les brouettes sont pleines et t'as tout loisir de remplir ton stockage le lendemain matin a l'ancienne
elle est trop grosse pour vider a la vis, je remplirai mes cellules avec mes 12T comme avant je vois pas ou es le probleme
Artesië
fergie62 a écrit:et les voisins tu y as penséRP61 a écrit:Chaource a écrit:Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'année
tu trouves une 18T
dunkerque est
L'idéal serait de se grouper à plusieurs et faire un appel d'offre pour faire faucher : C'est triste à dire mais vu la concurrence en battage, ça coutera moins cher qu'acheter une batteuse à plusieurs (Certains agri qui font de l'entreprise perdent de l'argent dès qu'il sorte la batteuse pour faucher chez un autre... mais leur batteuse prend l'air, et au silo, il peuvent annoncer : je fauche X hectares par an).dan 80 a écrit:Achète 1 bonne benne et arrange toi avec un voisin : tu iras rouler son grain et lui te rendra la pareille. La cerise sur le gâteau serait d'avoir le même entrepreneur et des surfaces équivalentes...
Sauf que je ne connais personne avec qui me grouper. (Pareil, je ne trouve personne pour acheter du matériel en copro et il m'est impossible de rentrer en CUMA)
Aube
Bah a 78euro faut pas s emmerder, surtout que vous avez le climat pour battre tranquillement
Artesië
Bon vu la hausse du prix des batteuses, taux intérêts, ça va passer à 82 peut être 85. Mais c'est bien moins cher que chez vous...fergie62 a écrit:Bah a 78euro faut pas s emmerder, surtout que vous avez le climat pour battre tranquillement
Tu me titille avec ce que vont dire les voisins ; Oui, ils vont rigoler si je fais faucher et je vais passer pour un con... Mais qui est l'imbécile? Celui qui se prostitue pour faucher à perte et dire qu'il a la plus grosse? Ou celui qui optimise son prix de revient de récolte et profite des couillons qui bossent à perte?
Aube
LAMBERT, une fois bien chaussée, et les portes soudées pour éviter les fuites, ça roule du blé...nonord a écrit:chaource nous refait un feuilleton pour au final acheter deux 14 t lambert
Aube
Et toi qu'est ce que tu en a à braire de ce que pensent les voisinsChaource a écrit:Bon vu la hausse du prix des batteuses, taux intérêts, ça va passer à 82 peut être 85. Mais c'est bien moins cher que chez vous...fergie62 a écrit:Bah a 78euro faut pas s emmerder, surtout que vous avez le climat pour battre tranquillement
Tu me titille avec ce que vont dire les voisins ; Oui, ils vont rigoler si je fais faucher et je vais passer pour un con... Mais qui est l'imbécile? Celui qui se prostitue pour faucher à perte et dire qu'il a la plus grosse? Ou celui qui optimise son prix de revient de récolte et profite des couillons qui bossent à perte?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
oh tu sais , passer pour un con.... une fois que tu le sais... on s'en balek
à 80 boules , dans ta région, la question ne se pose même pas.. (ici non plus d'ailleurs , mais y'a pas de kamikaze )
trouve toi 3 bennes 2 essieux de 12-13 t (y'en a pas pour une fortune)
à 80 boules , dans ta région, la question ne se pose même pas.. (ici non plus d'ailleurs , mais y'a pas de kamikaze )
dunkerque est
gaston02 aime ce message
C'est pas un peu trop gros pour ses masseynonord a écrit:oh tu sais , passer pour un con.... une fois que tu le sais... on s'en balek
va savoirBiketman du 47 a écrit:C'est pas un peu trop gros pour ses masseynonord a écrit:oh tu sais , passer pour un con.... une fois que tu le sais... on s'en balek
dunkerque est
Changer batteuse ou faire couper, il me faut de la benne.RP61 a écrit:Chaource a écrit:Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'année
tu trouves une 18T
Si j’achète une batteuse, pour ne pas que le prix de revient soit nettement supérieur à l'ETA, en prenant en compte le fuel-entretien, frais financiers...Il ne faut pas investir plus de 45 000 à 50 000E... Avec 50 000E, pas grand chose de potable.
Aube
une belle occase c'est 160-180000 boules(7-8ans 12-1300h)Chaource a écrit:Changer batteuse ou faire couper, il me faut de la benne.RP61 a écrit:Chaource a écrit:Mes bennes sont adaptées à mon stockage dans un ancien bâtiment, déjà que la 10 Tonnes à du mal à y rentrer. Je stocke dans un grange, avec installation fosse, vis, cellules datant des années 1980. Et le reste à plat. (Quand la Jaune ne sera plus la, je ne pourrais plus stocker dans cette grange)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'année
tu trouves une 18T
Si j’achète une batteuse, pour ne pas que le prix de revient soit nettement supérieur à l'ETA, en prenant en compte le fuel-entretien, frais financiers...Il ne faut pas investir plus de 45 000 à 50 000E... Avec 50 000E, pas grand chose de potable.
dunkerque est
Au tarif que tu annonces je comprends même pas pourquoi tu perds ton temps à envisager de changer de batteuse
nonord, dan 80 et noibe88 aiment ce message
On est toujours le con de quelqu'un.... .Chaource a écrit:Bon vu la hausse du prix des batteuses, taux intérêts, ça va passer à 82 peut être 85. Mais c'est bien moins cher que chez vous...fergie62 a écrit:Bah a 78euro faut pas s emmerder, surtout que vous avez le climat pour battre tranquillement
A ce tarif , ya même de questions a ce poser, fait faucher et tu roule tes bennes.
Après acheté une bonne 18t , et en trouver une à louer ou prêté à un voisin ou celui qui vient faucher est basta.
Un benne , si c'est entretenu et stocké au sec , tu ne perd pas de valeur ( j'y regarde, ma 15t de 99 je la revend pour cher que mon vieux l'a payer à l'époque, et elle n'a rien coûté en entretien)
abel des flandres- + membre techno +
- département : 59
Flandres
meme si une remorque c est bien plus chere aujourd hui, ce n est pas un mauvais investissement si on en a besoin.
il faut juste acheter pas trop petit et pas trop mal èquipè suivant ses besoins.
trouver une bonne occasion serait mieux mais quand on voit les prix
il faut juste acheter pas trop petit et pas trop mal èquipè suivant ses besoins.
TRD- + membre techno +
france
Pour ce genre de joyeusetés faut pas être aux PVabel des flandres a écrit:On est toujours le con de quelqu'un.... .Chaource a écrit:Bon vu la hausse du prix des batteuses, taux intérêts, ça va passer à 82 peut être 85. Mais c'est bien moins cher que chez vous...fergie62 a écrit:Bah a 78euro faut pas s emmerder, surtout que vous avez le climat pour battre tranquillement
A ce tarif , ya même de questions a ce poser, fait faucher et tu roule tes bennes.
Après acheté une bonne 18t , et en trouver une à louer ou prêté à un voisin ou celui qui vient faucher est basta.
Un benne , si c'est entretenu et stocké au sec , tu ne perd pas de valeur ( j'y regarde, ma 15t de 99 je la revend pour cher que mon vieux l'a payer à l'époque, et elle n'a rien coûté en entretien)
Le débat existera toujours : Pour le même prix, vaut il mieux une MAUPU qui a 15 ans ou une marque d'entrée de gamme neuve?TRD a écrit:meme si une remorque c est bien plus chere aujourd hui, ce n est pas un mauvais investissement si on en a besoin.
Aube
moi je veux bien la voir la facture de presta moisson a 78€ ou meme 85.
ya beaucoup de fantasmes ici
on parle de benne et ca change de sujet sur le projet batteuse
on fera le bilan a la moisson 2032
RP61- + membre techno +
61
J'ai loupé le coche en 2019 : Le gros faiseur ROLLAND du département me proposait une RD 6835, freins 406x120, pneus BKT 600/55R26.5, jantes renforcées, rehausses alu 30 cm... pour la somme de 23 400 E.
Mais en 2019, qui allait penser qu'on allait connaitre une telle inflation? Il aurait tout fallu acheter avant 2020.
Mais en 2019, qui allait penser qu'on allait connaitre une telle inflation? Il aurait tout fallu acheter avant 2020.
Aube
TRD aime ce message
en freins hydrauliques?
TRD- + membre techno +
france
OUI, mais à l'époque, je n'avais pas de tracteurs en freins pneumatiques et pas d'option 40 km/h possible.TRD a écrit:en freins hydrauliques?
C'est ainsi que je voulais attendre pour cela. Je me rappelle, que le commercial me répétait : Achetez ma 6835 de stock en freins hydrauliques. Et dans 2/3 ans quand vous aurez des tracteurs à freins pneumatiques, je vous la reprend le prix que vous l'aurez acheté, on l'enverra dans l'Ouest, et ça sera un super affaire la bas!
Aube
TRD aime ce message
,tu nous crois encore avec de la paille dans les sabots de bois ??????????????????Chaource a écrit:OUI, mais à l'époque, je n'avais pas de tracteurs en freins pneumatiques et pas d'option 40 km/h possible.TRD a écrit:en freins hydrauliques?
C'est ainsi que je voulais attendre pour cela. Je me rappelle, que le commercial me répétait : Achetez ma 6835 de stock en freins hydrauliques. Et dans 2/3 ans quand vous aurez des tracteurs à freins pneumatiques, je vous la reprend le prix que vous l'aurez acheté, on l'enverra dans l'Ouest, et ça sera un super affaire la bas!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
ça n'a rien d'extraordinaire. vu le secteur et si le parcellaire est bon, t'auras toujours un énervé pour mettre le feu mais ça dure jamais 10 ans ce genre de trucRP61 a écrit:moi je veux bien la voir la facture de presta moisson a 78€ ou meme 85.
thierry01052 a écrit:jamais 10 ans ce genre de truc
voila
encore une fois, il faut anticiper et gérer sa boutique
revendre sa bécane pour s'emmancher avec un loustic qui casse la baraque mais qui te laisse tomber dans 2ans, super
ici ya 350ha de moisson qui se libèrent sur 3communes. Un ETA transhumante qui arrête.
Personne ne veut reprendre.
trop de tensions, aussi bien a cause du climat que de part l'attitude des clients.
un peu comme les ETA du 22 qui ont arrêté l'année dernière.
RP61- + membre techno +
61
TRD aime ce message
La distance et le temps à benner sont les points les plus importants, j'arrive à fournir une cx 880 avec une 16tonnes parfoisnonord a écrit:c'est ce que j'ai mis + haut(en reprenant ta remarque précédente)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'annéeChaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
je ne sais déjà pas comment il suit une 8070 avec une 8 et une 10 t...
une axiale 7250 ,va pas falloir chômer pour suivre (avec des 18t)
mat61- + membre techno +
basse normandie orne
TRD aime ce message
ici ,un gros éleveur a acheté une machine ,son eta depuis des lustres venait de faire un renouvellement .RP61 a écrit:thierry01052 a écrit:jamais 10 ans ce genre de truc
voila
encore une fois, il faut anticiper et gérer sa boutique
revendre sa bécane pour s'emmancher avec un loustic qui casse la baraque mais qui te laisse tomber dans 2ans, super
ici ya 350ha de moisson qui se libèrent sur 3communes. Un ETA transhumante qui arrête.
Personne ne veut reprendre.
trop de tensions, aussi bien a cause du climat que de part l'attitude des clients.
un peu comme les ETA du 22 qui ont arrêté l'année dernière.
comme quoi cela se passe des deux cotés.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
TRD aime ce message
Je ne connaissais pas l'expression!bzh centre a écrit:,tu nous crois encore avec de la paille dans les sabots de bois ??????????????????Chaource a écrit:OUI, mais à l'époque, je n'avais pas de tracteurs en freins pneumatiques et pas d'option 40 km/h possible.TRD a écrit:en freins hydrauliques?
Aube
Au village nous avions le constructeur BAROIN, tout le monde achetait une BAROIN. Mais il est décédé brutalement en 2001 et la boutique a fermé.
Voici des vidéos de BAROIN.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=KXBoxAUMAJ0
https://twitter.com/veluot/status/1537438147377696774
Voici des vidéos de BAROIN.
https://www.youtube.com/watch?app=desktop&v=KXBoxAUMAJ0
https://twitter.com/veluot/status/1537438147377696774
Aube
https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
aller une petite 18tonnes bon marché pour Chaource
aller une petite 18tonnes bon marché pour Chaource
bingo- + membre techno +
normandie
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 3 sur 7