Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'ARTESIENNE by RECORD
+36
catar
nl80
porsche 133
B1 bis
gaston02
JJ
agrotron
le ligérien
jeff 0000
sevi
kev6300
gan 29
marcel patulacci
mat61
bzh centre
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
thierry01052
gc29
tx66
RP61
Biketman du 47
Florian72
Magick
bingo
cricky16
noibe88
eta un autre
Olivier62
moulinos
fergie62
nonord
pathfinder
TRD
Chaource
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'ARTESIENNE by RECORD
Rappel du premier message :
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: L'ARTESIENNE by RECORD
Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
Aube
Même pour du grain, il faut une minimum de qualité de fabrication : Quand on vide à la trappe, il faut quand mêmes des portes solides. Ni que ça fuie dans les secousses de la route.fergie62 a écrit:Les pannes les plus recurante sur une benne, c est les pneus, et puis si tu prends deux bennes neuves t es partis pour 20ans tranquilleChaource a écrit:Chez nous pas de belles bennes... Il y avait BAROIN et DE KEUKLEIRE, deux constructeurs artisanaux : Personne ne se posait la question. Chacun achetait celui qui était le plus proche... En un problème sur une benne en pleine moisson, un dimanche matin : L'artisan constructeur venait dépanner (Mes ces deux constructeurs sont décédés brutalement avant leur retraite et les boutiques ont fermé)fergie62 a écrit:Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Et pour répondre à Nonord, pour mon autre activité, quand je suis dans une ferme : Il faut un peu que je connaisse le matériel que j'estime...
Aujourd'hui les belles occasions en grandes marques sont plus chères que des neuves d'entrée de gamme.
Aube
au lieu de faire du fiscal avec tes rouges,fais le avec des bennesChaource a écrit:Même pour du grain, il faut une minimum de qualité de fabrication : Quand on vide à la trappe, il faut quand mêmes des portes solides. Ni que ça fuie dans les secousses de la route.fergie62 a écrit:Les pannes les plus recurante sur une benne, c est les pneus, et puis si tu prends deux bennes neuves t es partis pour 20ans tranquilleChaource a écrit:Chez nous pas de belles bennes... Il y avait BAROIN et DE KEUKLEIRE, deux constructeurs artisanaux : Personne ne se posait la question. Chacun achetait celui qui était le plus proche... En un problème sur une benne en pleine moisson, un dimanche matin : L'artisan constructeur venait dépanner (Mes ces deux constructeurs sont décédés brutalement avant leur retraite et les boutiques ont fermé)fergie62 a écrit:Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Et pour répondre à Nonord, pour mon autre activité, quand je suis dans une ferme : Il faut un peu que je connaisse le matériel que j'estime...
Aujourd'hui les belles occasions en grandes marques sont plus chères que des neuves d'entrée de gamme.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
il y a 15ans un copain avait acheté la campagne neuve, elle fuyait a colza, inadmisible??Chaource a écrit:Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
bref si tu crois qu ils testent avec du blé ou du colza avant livraison
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
après ça se règle,celle de mon collègue qui a 20 ans commençait à fuire,on a reserré les portes !Chaource a écrit:Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
Un déshonneur de régler des portes pour certainspathfinder a écrit:après ça se règle,celle de mon collègue qui a 20 ans commençait à fuire,on a reserré les portes !Chaource a écrit:Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
Artesië
on change de benne,c'est plus simple !fergie62 a écrit:Un déshonneur de régler des portes pour certainspathfinder a écrit:après ça se règle,celle de mon collègue qui a 20 ans commençait à fuire,on a reserré les portes !Chaource a écrit:Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
somme
moi j'en change plutôt que de les laver c'est grave bon, ça se soignepathfinder a écrit:on change de benne,c'est plus simple !fergie62 a écrit:Un déshonneur de régler des portes pour certainspathfinder a écrit:après ça se règle,celle de mon collègue qui a 20 ans commençait à fuire,on a reserré les portes !Chaource a écrit:Pour transporter uniquement de la céréales, beaucoup pensent qu'une benne pas chère fait l'affaire. Mais,on voit assez de bennes avec du scotch, des cartons, pour ne pas que ça fuie aux portes.nonord a écrit:que veux-tu qu'il t'arrives sur une benne.....à part un goujon qui se desserre....
nb: on voit qu'il flotte
dunkerque est
c'est une solution aussi !
et plus de betteraves pour la salir,tu va pouvoir pousser un peu plus loin alors !
et plus de betteraves pour la salir,tu va pouvoir pousser un peu plus loin alors !
Dernière édition par pathfinder le 2023-10-24, 10:58, édité 1 fois
somme
Nonord y change de tracteur quand on voit plus les petits fils en caoutchouc du moule du pneu
Artesië
cricky16 aime ce message
Vous êtes durs quand mêmefergie62 a écrit:Ca sera une maupu......ou une krampe........ici on commence à en voir un peu........tu sais bien comment il est.....ses voisins vont penser quoi.......nonord a écrit:heureusement qu'on a chaource pour animer avec des posts matos qu'il achètera... ou pas
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Voici la bête !
Petite question : Quelle-soit la fabrication, L'Artésienne nous indique que les bennes sont faites selon un cahier des charges propre à l'Artésienne...
S'il existe quelques variantes au niveau des options, j'ai du mal de croire que Demarest-Chevance-Record, fassent un chassie ou des caisses spéciales pour l'Atésienne, alors que chez eux tout est industrialisé
Les spécificité l'Artésiennes se résument elles à quelques options (Essieux...) ? Ou de vraies différences comme une épaisseur de tôle, forme de caisse, nombre de renforts...?
Petite question : Quelle-soit la fabrication, L'Artésienne nous indique que les bennes sont faites selon un cahier des charges propre à l'Artésienne...
S'il existe quelques variantes au niveau des options, j'ai du mal de croire que Demarest-Chevance-Record, fassent un chassie ou des caisses spéciales pour l'Atésienne, alors que chez eux tout est industrialisé
Les spécificité l'Artésiennes se résument elles à quelques options (Essieux...) ? Ou de vraies différences comme une épaisseur de tôle, forme de caisse, nombre de renforts...?
Aube
Chaource tu veux une benne ou tu sera considéré et qui fera bien dans les campagnes ?
bingo- + membre techno +
normandie
Comme expliqué maintes fois : Ma CLAYSON 8070 a 4500 heures, et je n'ai qu'une 8 et une 10 tonnes...bingo a écrit:Chaource tu veux une benne ou tu sera considéré et qui fera bien dans les campagnes ?
Pour suivre l'AXIAL d'un ami qui me fauchera, il c'est 2 bennes de 18 tonnes qu'il faut + la 10 tonnes en tampon.
La revente de la 8070 ne payera pas un gros bout d'une benne...
(J'aime bien pourtant faucher : Mais, compliqué de trouver un bon saisonnier pour rouler les bennes, autonome au stockage... Et quand on voie la concurrence qu'il y a en prestation de moisson, mieux vaut faire faucher à 80 E/ha voir moins, qu'acheter une batteuse d'occasion.)
Dernière édition par Chaource le 2023-10-25, 07:05, édité 1 fois
Aube
si tu achete une benne fait installer des feux à l arriere et une caméra
TRD- + membre techno +
france
Merci pour l'idée : Je vide à la vis canadienne et vais faire élargir l'auget, pour vider à la porte hydraulique le fonds de la benne.TRD a écrit:si tu achete une benne fait installer des feux à l arriere et une caméra
Aube
Prend une jaune il reste 50kg quand tu vides par la trappeChaource a écrit:Merci pour l'idée : Je vide à la vis canadienne et vais faire élargir l'auget, pour vider à la porte hydraulique le fonds de la benne.TRD a écrit:si tu achete une benne fait installer des feux à l arriere et une caméra
Artesië
RP61 aime ce message
Chaource a écrit:Comme expliqué maintes fois : Ma CLAYSON 8070 a 4500 heures, et je n'ai qu'une 8 et une 10 tonnes...bingo a écrit:Chaource tu veux une benne ou tu sera considéré et qui fera bien dans les campagnes ?
Pour suivre l'AXIAL d'un ami qui me fauchera, il c'est 2 bennes de 18 tonnes qu'il faut + la 10 tonnes en tampon.
Ouais enfin ça mon grand ça s'anticipe
t'aurais sauté le pas ya 3ans avant les grosses hausses plutôt que renouveler deux tacots d'un coup qui n'étaient pas usés t'aurais un parc optimisé, un niveau d’amortissements au top et de quoi changer de mode de récolte.
Plus t'attends plus la douille sera grosse
RP61- + membre techno +
61
fergie62 aime ce message
Ce n'est pas une histoire de couts de récolte, mais un problème de main d’œuvre.RP61 a écrit:Chaource a écrit:Comme expliqué maintes fois : Ma CLAYSON 8070 a 4500 heures, et je n'ai qu'une 8 et une 10 tonnes...bingo a écrit:Chaource tu veux une benne ou tu sera considéré et qui fera bien dans les campagnes ?
Ouais enfin ça mon grand ça s'anticipe
t'aurais sauté le pas ya 3ans avant les grosses hausses plutôt que renouveler deux tacots d'un coup qui n'étaient pas usés t'aurais un parc optimisé, un niveau d’amortissements au top et de quoi changer de mode de récolte.
Plus t'attends plus la douille sera grosse
Tous les ans, c'est compliqué de trouver un bon saisonnier !
Je pense faire appel à un ami qui a perdu de la surface et dispose d'une batteuse supérieure à ses besoins : C'est un gars sérieux et qui bosse bien. Et on est voisin de champs.
Aube
TRD aime ce message
prend aussi la rallonge de trappe à grain.Chaource a écrit:Merci pour l'idée : Je vide à la vis canadienne et vais faire élargir l'auget, pour vider à la porte hydraulique le fonds de la benne.TRD a écrit:si tu achete une benne fait installer des feux à l arriere et une caméra
tu n a pas besoin de bache mais c est quand meme bien d avoir les supports soudès sur la benne à l achat au cas ou car par exemple chez la Campagne si tu ne demande pas il faut le rajouter par la suite il il faut souder ce n est pas top pour la peinture.
l indicateur de bloquage de suiveur c est important aussi chez maupu c est un ressort , chez la Campagne tu le vois au mano de pression et d autres tu n a rien.
demande le plexiglass vitre avant .
vèrifie bien l ètanchèitè des rèhausses si tu en prend surtout à l arriere chez la Campagne c et règlable à l arriere et la peinture intèrieur poteaux de caisse
les pneus en 600 c est pas mal en 650 par exemple des nokian CT très bon pneus tu seras plus large sur la route et pneus plus haut ta caisse sera 10cm plus haut que avec des 600
TRD- + membre techno +
france
Des Nokian Coutry king c’est environ 5500 € de + que du fl 693 pour une 3 essieux
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
T’emballes pas, l’achat est encore loin d’être faitTRD a écrit:prend aussi la rallonge de trappe à grain.
tu n a pas besoin de bache mais c est quand meme bien d avoir les supports soudès sur la benne à l achat au cas ou car par exemple chez la Campagne si tu ne demande pas il faut le rajouter par la suite il il faut souder ce n est pas top pour la peinture.
l indicateur de bloquage de suiveur c est important aussi chez maupu c est un ressort , chez la Campagne tu le vois au mano de pression et d autres tu n a rien.
vèrifie bien l ètanchèitè des rèhausses si tu en prend surtout à l arriere chez la Campagne c et règlable à l arriere et la peinture intèrieur poteaux de caisse
les pneus en 600 c est pas mal en 650 par exemple des nokian CT très bon pneus tu seras plus large sur la route et pneus plus haut ta caisse sera 10cm plus haut que avec des 600
Sinon une jaune pour vider par la trappe, nickel
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
la barre anti encastrement arriere la hauteur n est pas la meme suivant les pneus et pas que pour cela.
une la Campagne pas de vis a démonter pas besoin de clè 2 genres de main à appuyer c est très vite fait de la relever
chez rolland il faut des clès et du temps à passer , en option un vèrin pour lever la barre sur un modèle TP en agricole je ne sais pas.
il y a plein de petit dètails que on ne pense pas
une la Campagne pas de vis a démonter pas besoin de clè 2 genres de main à appuyer c est très vite fait de la relever
chez rolland il faut des clès et du temps à passer , en option un vèrin pour lever la barre sur un modèle TP en agricole je ne sais pas.
TRD- + membre techno +
france
La barre anti encastrement de la la campagne par contre c’est un carré je trouve pas ça top tous le grain ou le compost reste dessus celle des Rolland est mieux foutu
72
ça n empeche pas de lui dire ,il en verra d autres lors de journèe comme à Poussay, il y fera plus attention à ces dètails.noibe88 a écrit:T’emballes pas, l’achat est encore loin d’être faitTRD a écrit:prend aussi la rallonge de trappe à grain.
Sinon une jaune pour vider par la trappe, nickel
TRD- + membre techno +
france
oui c est vrai j ai les 2 marques.Florian72 a écrit:La barre anti encastrement de la la campagne par contre c’est un carré je trouve pas ça top tous le grain ou le compost reste dessus celle des Rolland est mieux foutu
j aime mieux La Campagne quand meme .
il faudrait le dire à l usine je leur en parlerai
TRD- + membre techno +
france
Ouai par contre a rouler mais c’est vraiment d’un confort, aucun regret d’être parti là dessus pour le moment, j’avais fait installer une caméra et feux à led à l’arrière aussi avant d’aller la chercher
Quid de la littoral, je connais pas trop, juste fait un devis un peu moins chère que la la campagne
Les plus chère était huret, Rolland, sodimac et chevance pour des équipements identiques sur toutes
Quid de la littoral, je connais pas trop, juste fait un devis un peu moins chère que la la campagne
Les plus chère était huret, Rolland, sodimac et chevance pour des équipements identiques sur toutes
72
TRD aime ce message
oui littoral moins chere.
j ètais aller en voir une ( Littorale) et l agriculteur avait eu quelques souçis avec la porte et un des tubes rèhausses règlables alu un de travers.
au dèbut il voulait acheter une Coutand mais prix bien plus chere et dèlai de livraison trop long.
je suis aussi aller en voir une rècente rèhausses acier freins hydrauliques , l agriculteur reprenait la meme mais avec freins pneumatiques.
j ètais aller en voir une ( Littorale) et l agriculteur avait eu quelques souçis avec la porte et un des tubes rèhausses règlables alu un de travers.
au dèbut il voulait acheter une Coutand mais prix bien plus chere et dèlai de livraison trop long.
je suis aussi aller en voir une rècente rèhausses acier freins hydrauliques , l agriculteur reprenait la meme mais avec freins pneumatiques.
TRD- + membre techno +
france
S'il faut escamoter la barre anti encastrement à chaque fois que dois vider devant l'auget, je croies qu'une dois démontée, elle va finir au grenier, et ne sera pas remontée à chaque aller retour entre le champ et le stockage...TRD a écrit:la barre anti encastrement arriere la hauteur n est pas la meme suivant les pneus et pas que pour cela.
Aube
ils mettent ça de sèrie sur la remorque que j ai en RollandFlorian72 a écrit:Des Nokian Coutry king c’est environ 5500 € de + que du fl 693 pour une 3 essieux
TRD- + membre techno +
france
ils sont au courant!!Florian72 a écrit:La barre anti encastrement de la la campagne par contre c’est un carré je trouve pas ça top tous le grain ou le compost reste dessus celle des Rolland est mieux foutu
le problème c est l homologation pour le passage aux mines
TRD- + membre techno +
france
pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
ils ètaient à la foire de Poussay , tu a du les voir?
TRD- + membre techno +
france
A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
Je n'ai pas osé demander le prix, j'aillais avoir peur.
Pour répondre à mes besoins, une 66-24 (ou 66-29) pour avoir freins pneumatiques me suffirait largement, mais tu dois avoir 2 Maitres pour le prix d'une LA CAMPAGNE.
Aube
24 c'est 24 t de ptac et 29 idem ,rien à voir avec le freinage pneuma...(j'ai 2 tridem,même équipement ,l'une en hydro l'autre à air=> même ptac)
24 t de ptac ce sont les 18 t et 29 t => les 21t
21 t=> d'office suiveur(empattement des essieux + long )
prends des tridem courtes, bien + agréable à rouler que des 18 ou 21 t !!
dunkerque est
oui c est plus agrèable à rouler la 3 essieux 24T de CU que la 2 essieux 21T de CU et pas que pour ça.nonord a écrit:24 c'est 24 t de ptac et 29 idem ,rien à voir avec le freinage pneuma...(j'ai 2 tridem,même équipement ,l'une en hydro l'autre à air=> même ptac)
TRD- + membre techno +
france
Chez la campagne une 66.29 n'existe pasChaource a écrit:A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
Pour répondre à mes besoins, une 66-24 (ou 66-29) pour avoir freins pneumatiques me suffirait largement, mais tu dois avoir 2 Maitres pour le prix d'une LA CAMPAGNE.
Une 71.29 freins air en septembre valait 48000
tx66- + membre techno +
oise
Purée le prix !tx66 a écrit:Chez la campagne une 66.29 n'existe pasChaource a écrit:A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
Aube
en 2021 une Maupu en freins hydraulique de meme capacité 37000 euros.Chaource a écrit:Purée le prix !tx66 a écrit:Chez la campagne une 66.29 n'existe pasChaource a écrit:A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
il ne faut pas s ètonnè du prix
TRD- + membre techno +
france
un copain a eu une ex240 en juin dernier de sortie de loc(6mois)pour 30000d'après ce qu'il m'a dit !
somme
avec quels èquipements, marque d essieux, diametre des freins ,etc?pathfinder a écrit:un copain a eu une ex240 en juin dernier de sortie de loc(6mois)pour 30000d'après ce qu'il m'a dit !
Dernière édition par TRD le 2023-10-25, 17:13, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
suiveur,coté 1,50 sans réhausses,pneus 600 et compresseur !
somme
dans ce prix elle a l option vèrin de fleche ça c est pas obliger de le prendre, rèhausses de 40cm,tx66 a écrit:Chez la campagne une 66.29 n'existe pasChaource a écrit:A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
TRD- + membre techno +
france
Une 66/24 sans rehausses pas sûr qu'on lui mette 18t dedans... Il vaut mieux une 71/24
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
faut atterrir de temps en temps,tu t'attends à quoi??????Chaource a écrit:Purée le prix !tx66 a écrit:Chez la campagne une 66.29 n'existe pasChaource a écrit:A POUSSAY c'était une 71-29, 21 T, option 40 km/h, d'où poids total en charge de 29T, tandem essieu 150..TRD a écrit:pour le dèlai chez la Campagne ça dépend des modèles une 80-32 c est plus rapide pas un an et ils en ont qui arrivent chez leur revendeur comme celui de Moselle en freins hydrauliques et pneumatiques.
enfin 48000 boules pour une 21 t ça me ferait bien chi.r!!!!
même une lambert tu ne l'auras pas pour rien
comme l'a dit rp 61 ,au lieu de renouveler tes rouges fallait revoir le reste de ton parc d'abord...(si tu n'as qu'une 8 et une 10 t pour ta surface....y'a comme un trou dans la raquette non??)
d'façon depuis 2 ans tout est devenu folie
dunkerque est
j'ai eu une bbc 18 qui doit correspondre à une 71/24Olivier62 a écrit:Une 66/24 sans rehausses pas sûr qu'on lui mette 18t dedans... Il vaut mieux une 71/24
caisse 1.50 m sans rehausse = 20t mais.... 7.5t à vide et donc 24t de ptac...(faites vos comptes)
benne bien faite, bien peinte ,mais pas la + facile à tirer ,ressort de flèche qui n'amortit ....rien
dunkerque est
La bbc 18 est l'équivalent de la 71 comme tu dis. C'est 20t mais avec 80 de PS...
Haut Pays, Pas de Calais
à 80 plutôt 20.5 tOlivier62 a écrit:La bbc 18 est l'équivalent de la 71 comme tu dis. C'est 20t mais avec 80 de PS...
certains ont la même + rehausse de 30.... j'te fais pas un dessin...
pour être bien faut la 71/29 , mais vaut mieux partir en tridem(mon avis, la 29 t faut gérer le suiveur, tridem 2 suiveurs, hormis pour reculer , jamais bloqués)
honnêtement une tridem roule bien mieux qu'une 71/24
dunkerque est
TRD aime ce message
J'ai une littorale 7m caisse 1.5m et la rehausse de 30...
Haut Pays, Pas de Calais
pour 50ke tu as une littorale 3essieux arrivée chez toi
bingo- + membre techno +
normandie
Quand on voie la courbe des prix du matériel (et autres approvisionnements) et celles des céréales qui se croisent : Je pense que les ventes de belles ferrailles vont s’essouffler ! Il va déjà falloir payer les engrais qui repartent à la hausse, ou mon 3° acompte de MSA de 20 000E, et environ pareil en impôts...
Pour vendre, il va peut être falloir que les constructeurs fassent des efforts : Ce sera déjà le prix des occasions qui risque de se tasser! Idem pour le matériel neuf en stock sur parc des concessionnaires : avec la hausse des taux d'intérêts leurs financements coutent cher, et ils vont devoir le brader pour se faire de la trésorerie.
C'est pour ça que j'essaie de faire encore une moisson avec la Jaune, en espérant que le prix des matériels baissent !
Pour vendre, il va peut être falloir que les constructeurs fassent des efforts : Ce sera déjà le prix des occasions qui risque de se tasser! Idem pour le matériel neuf en stock sur parc des concessionnaires : avec la hausse des taux d'intérêts leurs financements coutent cher, et ils vont devoir le brader pour se faire de la trésorerie.
C'est pour ça que j'essaie de faire encore une moisson avec la Jaune, en espérant que le prix des matériels baissent !
Aube
TRD aime ce message
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 2 sur 7