L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
L'ARTESIENNE by RECORD
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'ARTESIENNE by RECORD
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: L'ARTESIENNE by RECORD
pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
aller une petite 18tonnes bon marché pour Chaource
TRD- + membre techno +
france
une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
bingo- + membre techno +
normandie
bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
franchement, ca devient du délire. comment est ce qu'ils justifient des prix pareil ?
marcel patulacci- + membre techno +
26
jeff 0000, la cigogne et alceste aiment ce message
bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
TRD- + membre techno +
france
il faut comparer les prix a la meme date ton tarif a plus d'un an ?TRD a écrit:bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
les freins ? les essieux?
tu as 4 tonnes a la fleche ?
tu as le meme jeu de rehausses ?
la qualité de peinture ?
le poids ?
tu veux aussi que on parle du sav ?
bingo- + membre techno +
normandie
je peux mettre 21T CUbingo a écrit:il faut comparer les prix a la meme date ton tarif a plus d'un an ?TRD a écrit:bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
la qualité de peinture ?
le poids ?
garantie 2 ans
rèhausses alu 70+32 cm
trappe à grain
fleche suspension hydraulique avec anneau boulonnèe
freins pneumatiques 420x200
pneus 650/55 R26.5 CT Nokian
feux à leds
je l ai achetè avec essieu tandem suiveur arrière option aussi,
stabilsateur de bennage
essieu 150
essieux Bourgogne
hardox 6mm
je regarderais demain.
attelage anneau dèmontable
car c est du boggie ou l autre essieux balancier je sais plus d origine c est quel essieu
commandè dèbut 2022 reçu mi 2022 ça a du prendre 4000 voir 5000 euros depuis à voir
pour le sav je suis d accord avec toi Rolland ce n est pas ça!
Dernière édition par TRD le Ven 3 Nov 2023 - 18:24, édité 5 fois
TRD- + membre techno +
france
donc un tarif de fin 2021 ...... en 2ans tout est différent en prix !!!!TRD a écrit:je peux mettre 21T CUbingo a écrit:il faut comparer les prix a la meme date ton tarif a plus d'un an ?TRD a écrit:bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
la qualité de peinture ?
le poids ?
rèhausses alu 70+30
freins 406x200
je l ai achetè avec essieu tandem option aussi,
je pense que c est du colaert.
je regarderais demain.
car c est du boggie ou l autre essieux balancier je sais plus d origine c est quel essieu
commandè dèbut 2022 reçu mi 2022 ça a du prendre 4000 voir 5000 euros depuis à voir
bingo- + membre techno +
normandie
non un prix 2022 car commandè en fèvrier 2022 avec une remise pour èviter l augmentation dèbut 2022 (= pas d augmentation de prix)bingo a écrit:donc un tarif de fin 2021 ...... en 2ans tout est différent en prix !!!!TRD a écrit:je peux mettre 21T CUbingo a écrit:il faut comparer les prix a la meme date ton tarif a plus d'un an ?TRD a écrit:bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
la qualité de peinture ?
le poids ?
rèhausses alu 70+30
freins 406x200
je regarderais demain.
je l ai eu rapidement en mi 2022 sinon normalement c est automne 2022
assemblè en juin à l usine et livré aussitot
TRD- + membre techno +
france
bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
Le prix
Je me pose la question de renouveler une c240 de 2013 comme j ai des vieux tracteurs avant que les normes changent en janvier 2025. Par contre en prix, vu les hausses partout, le peu d occasion, je ne sais trop.
Combien vaut une c240 propre, porte hyd, suiveur, pneu 600/26.5, rehausse de 50cm?
gan 29- + membre techno +
finistère
TRD aime ce message
une c290 ( 7mx 2m30x1m70) plus gros que celle que tu veux en 7/21 33900 euros
avec rèhausses de 30cm acier
frein 406x120
compresseur 116lmn
pompe 1000tr
tandem colaert 150
garantie 2 ans
feux led
garde de boue
et avec en option des pneus en 600 maxam tu en avait dèja pour pas loin de 5000 euros en plus
Dernière édition par TRD le Jeu 26 Oct 2023 - 22:14, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
20000€ , je t’en debarasse demain si tu veuxgan 29 a écrit:bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
Le prix
Je me pose la question de renouveler une c240 de 2013 comme j ai des vieux tracteurs avant que les normes changent en janvier 2025. Par contre en prix, vu les hausses partout, le peu d occasion, je ne sais trop.
Combien vaut une c240 propre, porte hyd, suiveur, pneu 600/26.5, rehausse de 50cm?
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
TRD aime ce message
C225 essieu fixe porte auto rehausse de 35 : 33000€ en juillet 23.
RP61- + membre techno +
61
Poluxomatose aime ce message
à lui de calculer en % en plusRP61 a écrit:Arrêtes de donner des devis d'il y a deux ans TRD c'est complétement dépassé
C225 essieu fixe porte auto rehausse de 35 : 33000€ en juillet 23.
,c est un modèle au dessus de celle qu il veut
je vais pas appelè la littorale , ça ne m intèresse pas j ai ce qu il faut.
par rapport à d autres marques je dirais au moins 40000 euros suivant èquipements.
une 3 essieux c est au moins 53000 euros en 7m90 c320
le mieux est qu il appele un commercial!!
c est quand meme bien de demander sur le forum pour pas ce faire avoir!!
Dernière édition par TRD le Jeu 26 Oct 2023 - 22:27, édité 2 fois
TRD- + membre techno +
france
Suivant ce que j ai à mettre, je change sinon je la garde car je pense que la même en neuve aujourd hui ne doit pas être loin de 40 000kev6300 a écrit:20000€ , je t’en debarasse demain si tu veuxgan 29 a écrit:bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
Le prix
finistère
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
TRD aime ce message
À la lecture de ton graphique le truc qui m’étonne le plus c’est que herculano en vend « autant « que les autres ou presque …sevi a écrit:
Bzh-->22
j ai vu sur youtube ,alex de la Vienne suite a un pret d une remoque Herculano et diffèrents commentaires de sa part amélioration à apporter , Herculano en a tenu compte et a fait des modifications
comme si je ne me trompe pas:
échelle d acces trop haute rallongè
à la fleche aussi le positionnement
la barre qui actionne la trappe à grain trop haute
TRD- + membre techno +
france
Tu me dis non pour ensuite confirmer ce que je viens d'écrire... tu es à l'ouest encore une foisTRD a écrit:non un prix 2022 car commandè en fèvrier 2022 avec une remise pour èviter l augmentation dèbut 2022 (= pas d augmentation de prix)bingo a écrit:donc un tarif de fin 2021 ...... en 2ans tout est différent en prix !!!!TRD a écrit:je peux mettre 21T CUbingo a écrit:il faut comparer les prix a la meme date ton tarif a plus d'un an ?TRD a écrit:bien moins chere , j en ai une Rolland neuve 2 essieux en freins pneumatiques hardox plus èpais , pneus plus large meme marque et modèle avec èquipements ensilage 1 metre ,report de charge suiveurs verin sur fleche il y a une belle diffèrence, trape à grain je peux baisser l avant de la caisse pour les tours a l ensilage par un DE c est pratique, feux ledbingo a écrit:une rolland avec les memes options c'est presque le meme prix !!TRD a écrit:pas bon marché ,mais surement une bonne marquebingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
la qualité de peinture ?
le poids ?
rèhausses alu 70+30
freins 406x200
je regarderais demain.
je l ai eu rapidement en mi 2022 sinon normalement c est automne 2022
assemblè en juin à l usine et livré aussitot
Une 2022 avec une remise pour éviter l'augmentation de début 2022 c'est ce que on appel un tarif de fin 2021 ça.....
Et après tu dis que tu as pu être livré rapidement mi 2022 à la place de fin 22 normalement ca confirme une fois de plus que c'était une pré-vente de fin 21 vendue en 22 ....
Sinon tu aurais attendu comme tout le monde
A moins qu'ils en avaient marre que tu ai appeler tous les concess d'Europe donc ont préféré te livrer plus rapidement toi spécialement ?
bingo- + membre techno +
normandie
grosse diffèrence de prix par rapport à une Lair , ton annonce
TRD- + membre techno +
france
TRD- + membre techno +
france
Aujourd'hui à 35 000e même pas sur de l'avoir...
Et tu veux dire que une benne a 50 000 ya 2ans n'aurai pris que 4000e aujourd'hui....
Tu rêves !
bingo- + membre techno +
normandie
quand tu en a parlè sur le forum de cette charrue , j ai demandé a mon commercial car ça m aurait intèressé pour changer la mienne impossible chez moi à ce prix et le commercial m a dit la tete pas assez solide il faut plus gros 300 si je me rappele, je ne sais plus la dimension.bingo a écrit:Ya un an on me proposais une charrue neuve KV 6corps es 100 200 roue combi varilarge non stop et tout à 26 000 ....
Et tu veux dire que une benne a 50 000 ya 2ans n'aurai pris que 4000e aujourd'hui....
Tu rêves !
je continu avec celle que j ai la tete refaite à neuf il y a quelques annèes( c est trop chere en charrue neuve)
tu aurais du l acheter à ce prix( mais c est le commercial qui t en avait parlé sans que tu ai demandè), si ça convient a tes terres (avec cette tete sur la charrue)et puissance de ton tracteur.
car meme si j avais eu le meme prix que toi ,mais c était plus chere, j aurai pris une charrue avec une tete plus grosse.
Dernière édition par TRD le Jeu 26 Oct 2023 - 23:14, édité 2 fois
TRD- + membre techno +
france
j ai vu le modèle 2023 un modèle en dessous de la mienne par rapport a la meme ( au meme modèle 2022 )avec cette diffèrence de prixbingo a écrit:Ya un an on me proposais une charrue neuve KV 6corps es 100 200 roue combi varilarge non stop et tout à 26 000 ....
Tu rêves !
TRD- + membre techno +
france
si ils ont un client intèressé et ça te donnera une idèe du prix de ta remorque que tu a, appele tu verras bien.gan 29 a écrit:Suivant ce que j ai à mettre, je change sinon je la garde car je pense que la même en neuve aujourd hui ne doit pas être loin de 40 000kev6300 a écrit:20000€ , je t’en debarasse demain si tu veuxgan 29 a écrit:bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
Le prix
j ai bien ètè voir une c320 freins hydrauliques plus rècente que la tienne comme neuve repris par la Littorale pour la meme en freins pneumatiques achetè par l agriculteur il a pas du mettre beaucoup au bout et surement revendu plus cher qui l avait achetè
le vendeur de la Littorale me faisait croire que ce n ètait pas à l agriculteur cette benne ( une benne de pret dèmo soit disant) et voulait me faire payer plus cher dans l intèret ou pas de l agriculteur ça je l ai pas su.
l agriculteur me l a dit a ètè honnete quand je lui en avait parlè.
TRD- + membre techno +
france
75000bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
A ce prix , je me trouve un camion ampliroll et 4 caissons et çà roule
jeff 0000- + membre techno +
Borinage
moulinos et la cigogne aiment ce message
le ligérien- + membre techno +
entre loire et beauce
la cigogne et TRD aiment ce message
agrotron- + membre techno +
- département : 56
morbihan
tx 36 et deux 24 t,des kms à faire, Mme ne chôme pas vraiment (vidange à l'arrêt of course)mat61 a écrit:La distance et le temps à benner sont les points les plus importants, j'arrive à fournir une cx 880 avec une 16tonnes parfoisnonord a écrit:c'est ce que j'ai mis + haut(en reprenant ta remarque précédente)RP61 a écrit:Tu m'as répondu a coté de la plaque ce matin : tu peux toujours trouver l'excuse de la main d’œuvre nécessaire a la moisson ou ici l'excuse qu'une benne sert peu sur l'annéeChaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
s a la moisson et mais en génrale par ici
Pour revenir aux bennes : Pour servir 3 semaines par an, ça fait cher.
Je viens de retrouver à la chaufferie la pub CAMPA été 2023: La CHEVANCE 18 Tonnes pas trop mal chaussée était à 34 500 E. Certes ce n'est pas la solidité et qualité de fabrication d'une MAUPU ou LA CAMPAGNE, mais en céréales uniquement, ça fait le boulot.
mais c'est pas ça le vrai problème.
tes bennes ne sont pas calibrées pour suivre une grosse MB.
et ça peut importe la marque !
je ne sais déjà pas comment il suit une 8070 avec une 8 et une 10 t...
une axiale 7250 ,va pas falloir chômer pour suivre (avec des 18t)
multiplier les bennes, faut les chauffeurs..
nonord- + membre techno +
dunkerque est
comme quoi ...
dunkerque est
Déjà qu'il se complique les choses pour pas grand chose on va repartir pour 4 pages de plusnonord a écrit:pour mettre un peu le doute à chaource: des campagnes avec ranchers à ressouder y'en a déjà eu aussi
comme quoi ...
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
et pourquoi pas un transbordeur?Biketman du 47 a écrit:Déjà qu'il se complique les choses pour pas grand chose on va repartir pour 4 pages de plusnonord a écrit:pour mettre un peu le doute à chaource: des campagnes avec ranchers à ressouder y'en a déjà eu aussi
comme quoi ...
eta un autre- + membre techno +
Taintignies belgique
c'est le butBiketman du 47 a écrit:Déjà qu'il se complique les choses pour pas grand chose on va repartir pour 4 pages de plusnonord a écrit:pour mettre un peu le doute à chaource: des campagnes avec ranchers à ressouder y'en a déjà eu aussi
comme quoi ...
dunkerque est
la cigogne et cricky16 aiment ce message
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Aucun prix sur agriaffaires...
finistère
si personne ne te répond fait venir un commercial il te diras le prix qu il veut bien mettregan 29 a écrit:Quelqu un peut me répondre sur la valeur de ma c240?
Aucun prix sur agriaffaires...
je dirais comme ça ,si en très bon ètat, au moins dèja un peu plus que tu l a payè ( en milliers d euros) et je me risque pas en te disant ça.
Dernière édition par TRD le Ven 27 Oct 2023 - 14:22, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
hop là, 5T de surcharge à chaque voyagegan 29 a écrit:bingo a écrit:https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/2428624714.htm
Le prix
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
TRD aime ce message
Bzh-->22
Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
Je viens de retrouver à la chaufferie la pub CAMPA été 2023: La CHEVANCE 18 Tonnes pas trop mal chaussée était à 34 500 E. Certes ce n'est pas la solidité et qualité de fabrication d'une MAUPU ou LA CAMPAGNE, mais en céréales uniquement, ça fait le boulot.
Tu devrais demander un audit technico-economique a la chambre de l aube
1600hrs annuelles pour quoi ? 200ha de cultures en zone intermédiaire ?
De mon point de vue , il y a minimum 2 fois trop d heures !!!!.
JJ- + membre techno +
barrois 52
erwin et RP61 aiment ce message
en même temps quand tu te balades avec des 8 et 10 t pour cette surfaceJJ a écrit:Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
dunkerque est
Oui mais c'est une zone intermédiaire donc les 100 qtx c'est .................................................................................................sur 2 hanonord a écrit:en même temps quand tu te balades avec des 8 et 10 t pour cette surfaceJJ a écrit:Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
gaston02 aime ce message
quand même 800h/an/tracteurBiketman du 47 a écrit:Oui mais c'est une zone intermédiaire donc les 100 qtx c'est .................................................................................................sur 2 hanonord a écrit:en même temps quand tu te balades avec des 8 et 10 t pour cette surfaceJJ a écrit:Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
je suis à 300
dunkerque est
nono1501 et TRD aiment ce message
150 h avec le petit...
190 Ha...
cricky16- + membre techno +
sud charente
erwin aime ce message
erwin aime ce message
cricky16 a écrit:300 h avec le gros...
150 h avec le petit...
190 Ha...
Mon tracteur de tête 115cv, 11 mois entre 2 vidanges (200 heures) avec une conso moyenne de 8,16l/heure sur 60ha.
Le second 80cv, je sais pas, le compte-tour est cassé... mais j'vais p'têtre faire la vidange bientôt.
Le 3ème (50cv) 160h en 6 ans
Et les investissements dans la ferraille, c'est un problème de riche.
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
antoine, B1 bis et TRD aiment ce message
Se promener avec des 8t, ça fait des toursBiketman du 47 a écrit:Je t'avoue que j'ai du mal a comprendre il y a un truc qui cloche plus de 30 heures/semaine de tracteur l'ami Chaource ne nous dit pas tout
finistère
Biketman du 47 aime ce message
je faisait avec des 10t c plus facile a comptergan 29 a écrit:Se promener avec des 8t, ça fait des toursBiketman du 47 a écrit:Je t'avoue que j'ai du mal a comprendre il y a un truc qui cloche plus de 30 heures/semaine de tracteur l'ami Chaource ne nous dit pas tout
maintenant c des 3 axes
a 3 mb je les voies pas toutes
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
avantages : 1 seul tracteur, 1 seul chauffeur et autant de bennes que tu veux
marcel patulacci- + membre techno +
26
cricky16 aime ce message
Je n'ai que 2 tracteurs, d'où le nombre d'heures.nonord a écrit:quand même 800h/an/tracteurBiketman du 47 a écrit:Oui mais c'est une zone intermédiaire donc les 100 qtx c'est .................................................................................................sur 2 hanonord a écrit:en même temps quand tu te balades avec des 8 et 10 t pour cette surfaceJJ a écrit:Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
je suis à 300
Chez vous, le combiné peut emmancher le labour : Pas chez nous. Il faut faire des heures de rotative, et des passages d'outils et rouleaux... Cette année pluvieuse, on voit ceux qui ne restassent pas assez les terres ou ont des champs motteux et mal arrangés : Ce sont des élevages de limaces. (Ce n'est pas le sujet)
NON cette année en zone intermédiaire : 56 qx/ha en extase, il en manque 25/30 par rapport à la moyenne sur 5 ans en blé.
30 quintaux en colza, et il parraissaient 40. 29 en tournesol... Je ne voie pas où est la bonne année?
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
gaston02 et TRD aiment ce message
euhhh rarement!!!(sable ou tourbe)Chaource a écrit:Je n'ai que 2 tracteurs, d'où le nombre d'heures.nonord a écrit:quand même 800h/an/tracteurBiketman du 47 a écrit:Oui mais c'est une zone intermédiaire donc les 100 qtx c'est .................................................................................................sur 2 hanonord a écrit:en même temps quand tu te balades avec des 8 et 10 t pour cette surfaceJJ a écrit:Pour un gars qui fait de l'analyse économique en prestation, je trouve ton nombre d heures annuelles carrément exorbitant !!!!!Chaource a écrit:Je prends des critiques de renouveler mes tracteurs tous les 5/6 ans. Mes 2 MF ont deux ans, et ont tous les deux dépassé les 1600 Heures (Petite précision 1600 hrs chaque, pas le cumul des 2)gc29 a écrit:chaque cas est différent mais combien d'heures a l'année. il en faut une 50000 pour un truc qui sers
je suis à 300
Chez vous, le combiné peut emmancher le labour : Pas chez nous. Il faut faire des heures de rotative, et des passages d'outils et rouleaux... Cette année pluvieuse, on voit ceux qui ne restassent pas assez les terres ou ont des champs motteux et mal arrangés : Ce sont des élevages de limaces. (Ce n'est pas le sujet)
NON cette année en zone intermédiaire : 56 qx/ha en extase, il en manque 25/30 par rapport à la moyenne sur 5 ans en blé.
30 quintaux en colza, et il parraissaient 40. 29 en tournesol... Je ne voie pas où est la bonne année?
tous mes labours d'été (raides car 2/3 de la moisson après les pluies) repris à la rotative + cambridge , semis avec combiné et rotative av + éventuellement cambridge et.... un peu de limaces quand même
j'ai 3 tracteurs et moins de surface que toi , mon 135 fait fourche,bricoles,fenaison....... à peine 900h/an au total (sur 3 communes,livraison du blé avec des kms)
faudrait peut-être voir à passer à + puissant et + large
tu oublies les h de tes vieux coucous
dunkerque est
TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Page 4 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques