Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
L'ARTESIENNE by RECORD
+36
catar
nl80
porsche 133
B1 bis
gaston02
JJ
agrotron
le ligérien
jeff 0000
sevi
kev6300
gan 29
marcel patulacci
mat61
bzh centre
abel des flandres
dan 80
MICHMUCH
thierry01052
gc29
tx66
RP61
Biketman du 47
Florian72
Magick
bingo
cricky16
noibe88
eta un autre
Olivier62
moulinos
fergie62
nonord
pathfinder
TRD
Chaource
40 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 7 sur 7
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
L'ARTESIENNE by RECORD
Rappel du premier message :
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
L'ARTESIENNE exposait à la Foire de POUSSAY une benne avec une nouvelle forme de caisse. Cette benne était plaquée RECORD.
Un commercial m'a indiqué qu'en plus de travailler avec DEMAREST et CHEVANCE, L'ARTESIENNE s'est entouré d'un partenaire supplémentaire RECORD. (J'ai vite compris qu'une benne de fabrication RECORD était bien moins chère qu'une CHEVANCE : Acier HLE en place du HARDOX...)
Je ne connais pas cette marque de bennes RECORD : Quelle est sa solidité? (La construction me semble plus solide, avec un tôle plus épaisse et plus de renforts que la CHEVANCE : Mais avec les nouveaux aciers, et les nouvelles formes de caisse, l'épaisseur ne veut plus rien dire, tout comme le nombre de renforts...)
Cet été j'avais vu chez un concessionnaire CLAAS les CHEVANCES, en promo chez CAMPA : ça me paraissait léger. Surtout au niveau de la porte arrière (feuille de papier à cigarette). Alors si RECORD est meilleur rapport qualité prix que CHEVANCE...
Quelle est la qualité fabrication et solidité des CHEVANCE? Quelles sont les plus solides entre CHEVANCE et RECORD?
Photo d'une L'ARTESIENNE by RECORD
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
Re: L'ARTESIENNE by RECORD
dégagement aux portes limite à voirChaource a écrit:Connais que de voir des pub sur internet !moulinos a écrit:herculanoChaource a écrit:Techmagri gros faiseur historique "ROLLAND", est devenu depuis quelques années " à voile et à vapeur". Il a commencé à vendre un peu de MAUPU 24 tonnes, et le voila à vendre de la MAITRE et même HERCULANO...
Nous commençons à voir quelques MAITRE. La caisse est pas mal faite,les portes me plaisent moins
c est bien
nonord- + membre techno +
dunkerque est
regardes donc la bonne affaire :
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/43337245/maupu-bmm-18.html
https://www.agriaffaires.com/occasion/benne-cerealiere/43337245/maupu-bmm-18.html
RP61- + membre techno +
61
J’appelle pas ca une bonne affaire moi
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Florian72, 22bretagne, gaston02 et TRD aiment ce message
y en a qui doutent de rien
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
gaston02 et TRD aiment ce message
24t de ptac donc 6t de pv la 18t maupu élévatrice
et le tarif
et le tarif
dunkerque est
Pour la moitier de sa je vends ma 16t rehausses complète mais c’est pas une maupu !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
ben si,pour le vendeurnoibe88 a écrit:J’appelle pas ca une bonne affaire moi
dunkerque est
TRD et Biketman du 47 aiment ce message
Appelle chez Ambs la littorale, tu trouveras ton bonheur
Chocorem62- + Membre +
62 près de la plage
Pour celui où la présence d'une MAUPU sur la ferme est importante, il faut sauter sur l'occasion !noibe88 a écrit:J’appelle pas ca une bonne affaire moi
A prix équivalent entre une grande marque ancienne, ou une sous-marque neuve, le débat est intarissable !
Aube
Oui enfin la c'est le prix que j'ai acheté ma 17T ya 4 mois
Après, est-ce que c'est une sous marque ?
Va savoir !
Après, est-ce que c'est une sous marque ?
Va savoir !
RP61- + membre techno +
61
thievin ,gyrax , le boulch c'est cher ?
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
leboulch = joskin maintenant je crois
thievin et gyrax c'est du millieu de gamme, rien de foufou
bingo- + membre techno +
normandie
oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
bunker du 91
Chaource a écrit:Techmagri gros faiseur historique "ROLLAND", est devenu depuis quelques années " à voile et à vapeur". Il a commencé à vendre un peu de MAUPU 24 tonnes, et le voila à vendre de la MAITRE et même HERCULANO...
Nous commençons à voir quelques MAITRE. La caisse est pas mal faite,les portes me plaisent moins
La 21t MAITRE de ma Cuma , arrivée en decembre22 , repartie pour remise en peinture en octobre 23.
C'est moi qui l'ai utilisée le premier , j'ai passé la journée a resserer les roues ( ça OK ) mais j'ai du regler les freins qui restaient serrés a cause du frein de park , inadmissible
JJ- + membre techno +
barrois 52
les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
thievin rien de foufou finition boff
gyrax conception de la porte arriere boff
bingo- + membre techno +
normandie
une Thievin cortal 210-72( devis d un commercial travaillant pour ce constructeur ) par rapport à une Maupu 71-29 la Maupu ètait un peu moins chere ( devis d un commercial de l usine) il y a quelques annèes .porsche 133 a écrit:thievin ,gyrax , le boulch c'est cher ?
l option freins pneumatiques au meme prix dans ces 2 marques et quand tu prenais cette option tu avais des freins pneumatiques en 420x200 dans les 2 marques au lieu de 406x120 chez Maupu en freins hydrauliques
une Maupu ou la Campagne c est pas aussi chere que on pense.
le boulch encore en 2022 tu en avais à vraiment moins chere que d autres marques ( tu allais sur leur site tu voyais des remorques de stock et prix)
aujourd hui je ne pense pas que c est aussi bas en prix par rapport aux autres.
Dernière édition par TRD le Dim 05 Nov 2023, 20:30, édité 1 fois
TRD- + membre techno +
france
ça cube toujours assez pour le PTAC avec du blé à 75 de PS: on mettait 12.5T dans des gold 1100 et 15.5 dans des 1450.bingo a écrit:les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
aujourd'hui on cherche à mettre 23T dans des 18 .... ça doit forcément lâcher quelque part.... tant que c'est pas sur une voiture le long de la route avec un gamin à 50 en train de taper sur son tel direct en zonzon
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
la cigogne, tof et TRD aiment ce message
thievin oui la soudure une partie du mastic.bingo a écrit:les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
qu est ce que tu vois d autre de pas formidable en finition?
TRD- + membre techno +
france
taillé a la hache !!TRD a écrit:thievin oui la soudure une partie du mastic.bingo a écrit:les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
les angles (plis) de caisse beaucoup trop larges
entre autres
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai remarqué que les constructeurs nous baisent avec l'apprêt sous la peinture , y'en a pas partout , ni vu ni connu je t'embrouille car ça se voit pas , 2 ans après la peinture s'écaille , même chez maupu , un vibro agram chez un voisin : y'en a pas du toutJJ a écrit:Chaource a écrit:Techmagri gros faiseur historique "ROLLAND", est devenu depuis quelques années " à voile et à vapeur". Il a commencé à vendre un peu de MAUPU 24 tonnes, et le voila à vendre de la MAITRE et même HERCULANO...
La 21t MAITRE de ma Cuma , arrivée en decembre22 , repartie pour remise en peinture en octobre 23.
C'est moi qui l'ai utilisée le premier , j'ai passé la journée a resserer les roues ( ça OK ) mais j'ai du regler les freins qui restaient serrés a cause du frein de park , inadmissible
bunker du 91
faut prier pour que la peinture tienne le temps de l'exposition chez le concessionnaire et la livraison chez le client
apres c'est plus leur probleme
apres c'est plus leur probleme
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
ils y en a qui se posent quand meme de sacrées questions avant d'investir dans une benne !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
marcel patulacci et kev6300 aiment ce message
Il fut une époque où la peinture n'était pas terrible chez MAUPU. Je n'ai rien dire, c'est LEMKEN c'est pas mieux !porsche 133 a écrit:j'ai remarqué que les constructeurs nous baisent avec l'apprêt sous la peinture , y'en a pas partout , ni vu ni connu je t'embrouille car ça se voit pas , 2 ans après la peinture s'écaille , même chez maupu , un vibro agram chez un voisin : y'en a pas du toutJJ a écrit:Chaource a écrit:Techmagri gros faiseur historique "ROLLAND", est devenu depuis quelques années " à voile et à vapeur". Il a commencé à vendre un peu de MAUPU 24 tonnes, et le voila à vendre de la MAITRE et même HERCULANO...
Si l'on achète un AGRAM 30% moins cher, même si ça ne fait pas plaisir, on peut comprendre une qualité de peinture inférieure... Mais ce qui fait rager, c'est de penser acheter de la qualité et la payer, et ne pas être mieux servi !
Aube
une soudure continue ne fait pas la robustesse , chez thievin la cobra renforcée tp chez l'ancien taulier , c'était balaise vu ce qu'on lui faisait faireTRD a écrit:thievin oui la soudure une partie du mastic.bingo a écrit:les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
bunker du 91
c est leader ou master en TP chez Thievin.porsche 133 a écrit:une soudure continue ne fait pas la robustesse , chez thievin la cobra renforcée tp chez l'ancien taulier , c'était balaise vu ce qu'on lui faisait faireTRD a écrit:thievin oui la soudure une partie du mastic.bingo a écrit:les nouvelle leboulch rien de foufou les ancienne solide mais ca cube pas !!porsche 133 a écrit:oui , mais ça tient bienbingo a écrit:leboulch = joskin maintenant je crois
on voit plus la leader 180 en TP.
la cobra renforcée TP?
TRD- + membre techno +
france
Page 7 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Transport, bennes, remorques
Page 7 sur 7