Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question bénéfice
+52
y51
Mout
téo 62
Gtama
la cigogne
Robust
kevin57
TRD
Newton62
philaubers
tx66
Chaource
gaston02
bruno du 89
Tophhe71
gilles
max-42
antoine 52
GL
Pilou71
leponge
evergreen
saturnus17
Barbu
MF_5455
nl80
moulinos
8080
titiguigui
alceste
BRICOLEUR 50
titou887
tof
wild
xaviier
forbo17
Max.c
Biketman du 47
bingo
BE68
seguim
7356
Momo
cas.soc
jean
nonord
fergie62
RP61
chevignon
cricky16
spontus
nico58
56 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Question bénéfice
Rappel du premier message :
Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
nico58- + membre techno +
nievre
Re: Question bénéfice
Oui, tout à fait, je comprend maintenant...nonord a écrit:la finalité: toujours essayer d'avoir un coup d'avance en investissements(trop tard quand le mur arrive)Tophhe71 a écrit:Si les investissements sont bien gérés...tof a écrit:Oui mais on te dit que y en a qui ne font QUE des bonnes moissonsChaource a écrit:Tu sais pour les résultats récolte 2023, avec engrais achetés chers, mauvaise moisson 2023 et chute des cours, sans parle du gros appel de cotisation MSA décembre 2023, beaucoup de compta vont être déficitaires, et de la DEP pourra être réintégrée !fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
Soit on a des charges et en année normale ça passe mais en mauvaise année on plonge, soit on a peu de charges avec pas mal de fiscalité en année normale, mais on taxe un maximum sur les bonnes années.
Le problème est qu'on a des résultats qui peuvent varier du simple au triple d'une année sur l'autre, voire même négatifs...
je sais,facile à dire.. et faut la trésorerie(parce que vouloir défiscaliser avec QUE de l'emprunt..)
Et les emprunts à l'heure actuelle....
Tophhe71- + Membre +
Nanton
la cigogne, gaston02 et TRD aiment ce message
tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
Soit on a des charges et en année normale ça passe mais en mauvaise année on plonge, soit on a peu de charges avec pas mal de fiscalité en année normale, mais on taxe un maximum sur les bonnes années.
Le problème est qu'on a des résultats qui peuvent varier du simple au triple d'une année sur l'autre, voire même négatifs...
cas.soc- + membre techno +
Sur les montagnes
cricky16 aime ce message
Admettons, moi j'ai mis que 15000 actuellement. Que fais tu au bout des 10 ans avec 150000? C'est la mort...??cas.soc a écrit:tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
Tophhe71- + Membre +
Nanton
si mon compte dep était plein , ca me ferai une sorte de pré-retraiteTophhe71 a écrit:Admettons, moi j'ai mis que 15000 actuellement. Que fais tu au bout des 10 ans avec 150000? C'est la mort...??cas.soc a écrit:tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
Sur les montagnes
si t'es en retraite lorsque tu les ressorts(en 1 fois,pas comme lorsque t'es en activité,là c'est au choix) la fiscalisation va te faire un peu(beaucoup) mal au Q (ok hors msa si t'es en retraite) si en + tu cumules sortie de per et cession aux pv....(il se peut que ton tmi soit supérieur à celui où tu étais lorsque tu étais en activité)cas.soc a écrit:si mon compte dep était plein , ca me ferai une sorte de pré-retraiteTophhe71 a écrit:Admettons, moi j'ai mis que 15000 actuellement. Que fais tu au bout des 10 ans avec 150000? C'est la mort...??cas.soc a écrit:tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
si c'est pour réintégrer de la dep en étant en activité,ça peut le faire en ayant des revenus qui fluctuent pas mal,sinon ce n'est bien souvent qu'un décalage du pb
dep à manier avec précaution
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Si avec l'année qu'on vient de passer tu n'as fais que 15000€ de DEP, tu n'es pas prêt d'arriver aux 150000€...Tophhe71 a écrit:Admettons, moi j'ai mis que 15000 actuellement. Que fais tu au bout des 10 ans avec 150000? C'est la mort...??cas.soc a écrit:tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
Et au pire si tu ne fais que des bonnes années à suivre,tu peux en profiter pour investir (matériel, bâtiments,béton, drainage...) Et tu réintégres en allant de tes amortissements.
Pour les régions intermédiaires la DEP est très intéressante.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
Je vois la DEP comme un palliatif à toutes les contraintes qu'on se prend sur la tête ; à force de nous mettre des bâtons dans les roues la "non production" ou la "vente d'herbe" va bientôt être plus rentable que faire du blé vendu 200€T en ayant des charges à 1300€/ha
Pilou71- + membre techno +
71-Bresse
la cigogne et cricky16 aiment ce message
et en réduisant son activité ?nonord a écrit:si t'es en retraite lorsque tu les ressorts(en 1 fois,pas comme lorsque t'es en activité,là c'est au choix) la fiscalisation va te faire un peu(beaucoup) mal au Q (ok hors msa si t'es en retraite) si en + tu cumules sortie de per et cession aux pv....(il se peut que ton tmi soit supérieur à celui où tu étais lorsque tu étais en activité)cas.soc a écrit:si mon compte dep était plein , ca me ferai une sorte de pré-retraiteTophhe71 a écrit:Admettons, moi j'ai mis que 15000 actuellement. Que fais tu au bout des 10 ans avec 150000? C'est la mort...??cas.soc a écrit:tu peux quand même y mètre 150000 €Tophhe71 a écrit:DEP , ça va une fois, après faut penser à réintégrer. et quand tu fais 3-4 bonnes années de suite, de reprend pas de 2eme DEP...fergie62 a écrit:Les dep peuvent être efficace pour ton dernier problème, perso je ne joue pas avec ça car on a jamais de gros crash a part 2016gaston02 a écrit:Avec la fiscalité dans le milieu agricole, on se fait plumer...
si c'est pour réintégrer de la dep en étant en activité,ça peut le faire en ayant des revenus qui fluctuent pas mal,sinon ce n'est bien souvent qu'un décalage du pb
dep à manier avec précaution
Sur les montagnes
je suis hors sujet mais niveau remboursement par ha en comptant les remboursement ps et mareriel en ordre de grandeur vous etes au meme niveau que les primes pac?
sup ou inf?
pour ma part c est grosso modo les primes bien que il faudrait rajoute les prestations ext ds le calcul car entre celui qui a par ex sa moiss bat et celui qui fait par eta cela joue pas mal ds le budjet
sup ou inf?
pour ma part c est grosso modo les primes bien que il faudrait rajoute les prestations ext ds le calcul car entre celui qui a par ex sa moiss bat et celui qui fait par eta cela joue pas mal ds le budjet
antoine 52- + membre techno +
haute marne
la réponse à ta question dépend de tellement de chose....(productions,âge,bien né ou pas......)
tu peux très bien être très chargé ou, au contraire , être à zéro ....
dunkerque est
nl80 et gilles aiment ce message
oui quand je l ai ecrite au fur et a mesure plein de paramettres sont venus se rajouternonord a écrit:la réponse à ta question dépend de tellement de chose....(productions,âge,bien né ou pas......)
haute marne
nous c'est superieur aux aides pacantoine 52 a écrit:je suis hors sujet mais niveau remboursement par ha en comptant les remboursement ps et mareriel en ordre de grandeur vous etes au meme niveau que les primes pac?
sup ou inf?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
tx66- + membre techno +
oise
si ça n'a pas changé entre temps , ouitx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Je suis un peu en dessous en ce momentantoine 52 a écrit:je suis hors sujet mais niveau remboursement par ha en comptant les remboursement ps et mareriel en ordre de grandeur vous etes au meme niveau que les primes pac?
sup ou inf?
Invité- Invité
alceste a écrit:nous c'est superieur aux aides pacantoine 52 a écrit:je suis hors sujet mais niveau remboursement par ha en comptant les remboursement ps et mareriel en ordre de grandeur vous etes au meme niveau que les primes pac?
sup ou inf?
perso,les remboursements d'emprunts,c'est autour du double des aides PAC.
mais,la moitié des emprunts pour 15-20% de la surface (patates).
philaubers- + membre techno +
59
C'est pour aider à faire passer la pilule de la baisse de la détaxationtx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
gilles aime ce message
Moi pareil mais sans les patatesphilaubers a écrit:alceste a écrit:nous c'est superieur aux aides pacantoine 52 a écrit:je suis hors sujet mais niveau remboursement par ha en comptant les remboursement ps et mareriel en ordre de grandeur vous etes au meme niveau que les primes pac?
sup ou inf?
perso,les remboursements d'emprunts,c'est autour du double des aides PAC.
mais,la moitié des emprunts pour 15-20% de la surface (patates).
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
philaubers aime ce message
Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
Oui le texte a été adopté. Rehaussement des seuils de 100 000€.
Exonération totale en dessous de 350 000€
Exonération partielle jusqu'à 450 000€
petit conseilNewton62 a écrit:Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
passe par la case présentation
sinon
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
Newton62 aime ce message
Pour une scea , c’est 350 par associé ou 350 pour la société ??
wild- + membre techno +
80
attendre une quinzaine de jours pour bien connaître tous les tenants et aboutissantsNewton62 a écrit:Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
dunkerque est
7356, TRD et Newton62 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
C'est suivant le % de part?wild a écrit:Pour une scea , c’est 350 par associé ou 350 pour la société ??
chevignon- + membre techno +
77
nonord tu en pense quoi?TRD a écrit:
il donne son adresse mail si besoin.
TRD- + membre techno +
france
Barbu aime ce message
350 par associé sur % équivalent entre les associéswild a écrit:Pour une scea , c’est 350 par associé ou 350 pour la société ??
Sinon 350 pour le majoritaire
Et au prorata pour les autres
bingo- + membre techno +
normandie
moulinos et nl80 aiment ce message
TRD- + membre techno +
france
J’ai appris quelque chose !bingo a écrit:350 par associé sur % équivalent entre les associéswild a écrit:Pour une scea , c’est 350 par associé ou 350 pour la société ??
Sinon 350 pour le majoritaire
Et au prorata pour les autres
Je pensais que c’était uniquement pour les GAEC par associé.
Et en EARL aussi ou là non c’est pour la société ?
kevin57- + Membre +
Moselle 57
EARL pareil 350 par associé exploitant
tx66- + membre techno +
oise
nl80, TRD, kevin57 et Newton62 aiment ce message
celui qui est malin il peut jouer sur le % de chaque associé !!!
exemple 2associés
90-10% de chaque pour 1 000 000de CA
pendant 2ans
A1 = 900000 de CA moyen
A2 =100000de CA moyen
en 3ieme année
tu inverses 10 -90%
tu fais 500 000 de PV
50 000de PV pour A1 non exo
450 000de PV pour A2 exo car moyenne CA des deux dernieres années de A2 = 100 000€
exemple 2associés
90-10% de chaque pour 1 000 000de CA
pendant 2ans
A1 = 900000 de CA moyen
A2 =100000de CA moyen
en 3ieme année
tu inverses 10 -90%
tu fais 500 000 de PV
50 000de PV pour A1 non exo
450 000de PV pour A2 exo car moyenne CA des deux dernieres années de A2 = 100 000€
bingo- + membre techno +
normandie
Entre 350 et 450, comment ça se passe?Newton62 a écrit:Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
Quand on s'approche des 450000€, il y a des tranches ou c'est quasi 100% de PV?K
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
TRD et Newton62 aiment ce message
Plus on approche les 450k, l'exonération est quasi nul
Exemple pour 420k, l'exonération sera de 30%
TRD aime ce message
Ok Merci.Newton62 a écrit:Plus on approche les 450k, l'exonération est quasi nul
En Earl avec deux associés c'est 2*450000€ de CA de retenu quelque soit la répartition des parts?
Et si un associé est non exploitant, quelle conséquence?
xaviier- + membre techno +
- département : maine et loire
49
TRD aime ce message
je crois que c est 1% par tranche de 1 000euros entre 350 et 450xaviier a écrit:Entre 350 et 450, comment ça se passe?Newton62 a écrit:Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
Quand on s'approche des 450000€, il y a des tranches ou c'est quasi 100% de PV?K
haute marne
rien vu d officiel concernant la modification des seuilsNewton62 a écrit:Bonjour,tx66 a écrit:Le seuil des plues values remonte t’il bien à 350000e au 1er janvier ?
jean- + membre techno +
moselle
oui encore rien d'acté!
chevignon- + membre techno +
77
xaviier a écrit:Ok Merci.Newton62 a écrit:Plus on approche les 450k, l'exonération est quasi nul
En Earl avec deux associés c'est 2*450000€ de CA de retenu quelque soit la répartition des parts?
Et si un associé est non exploitant, quelle conséquence?
Pas d'exonération pour les associés non exploitant.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Je pense qu'il faut surtout bien en discuter avec son comptable qui connait votre dossier. Le cas de l'un n'est pas le cas de l'autre... On ne peut pas répondre oui ou non comme ça.la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
Ca ne marche pas ce système
Les CA des différentes sociétés se cumulent
tx66- + membre techno +
oise
Newton62 aime ce message
Petite nuance, c'est acté , mais dans les faits, aucun décrêt sur les modalités de mise en oeuvre n'est sorti .chevignon a écrit:oui encore rien d'acté!
Ainsi c'est prévu pour 2024 mais comment ? Ca 2022 +2023 inf à 500 000 ou 2023 + 2024 inf à 600 000 ou encore 2024 + 2025
inf à 700 000 ? autant d'inconnues pour l'instant .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Newton62 aime ce message
comme je l'ai dit + haut ,attendre 15j 3 sem pour connaître tous les tenants et aboutissantsGtama a écrit:Petite nuance, c'est acté , mais dans les faits, aucun décrêt sur les modalités de mise en oeuvre n'est sorti .chevignon a écrit:oui encore rien d'acté!
Ainsi c'est prévu pour 2024 mais comment ? Ca 2022 +2023 inf à 500 000 ou 2023 + 2024 inf à 600 000 ou encore 2024 + 2025
dunkerque est
Interesse toi au remaniement ministériel on va en bouffé pendant t15jnonord a écrit:comme je l'ai dit + haut ,attendre 15j 3 sem pour connaître tous les tenants et aboutissantsGtama a écrit:Petite nuance, c'est acté , mais dans les faits, aucun décrêt sur les modalités de mise en oeuvre n'est sorti .chevignon a écrit:oui encore rien d'acté!
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
téo 62- + membre techno +
pas de calais
Newton62 aime ce message
tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
Ca ne marche pas ce système
Les CA des différentes sociétés se cumulent
tu es sur ??
wild- + membre techno +
80
Question que je me prose, pourquoi les ETA sont elles exonérées du plus values ? Pourquoi ce traitement de faveur ?
Mout- + membre techno +
Oise
Elles sont sous le même régime que les agris
bingo- + membre techno +
normandie
Ben non, je ne crois pas, je crois qu'ils sont exonérés de plus value.bingo a écrit:Elles sont sous le même régime que les agris
Mout- + membre techno +
Oise
Seulement à partir du 6 ème exercice ou après en avoir clos 5 ce qui est la même chose.Mout a écrit:Ben non, je ne crois pas, je crois qu'ils sont exonérés de plus value.bingo a écrit:Elles sont sous le même régime que les agris
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
TRD aime ce message
oui et nonbingo a écrit:Elles sont sous le même régime que les agris
exploitant =BA
eta=BIC
y51- + Membre +
51
la cigogne et TRD aiment ce message
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5