L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Question bénéfice
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Question bénéfice
Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
nico58- + membre techno +
nievre
Re: Question bénéfice
et tu as toujours des clients avec le financement ???bingo a écrit:quand tu es au prix, avec une annonce détaillée et claire ca se vends ouiBRICOLEUR 50 a écrit:tu as revendu en direct ?? je serai intéressé d'avoir ta recette, car pour avoir du matériel à vendre "en bon état et même en très très bon état" cela ne se fais pas comme cela, beaucoup non pas un sous !!!bingo a écrit:faut surtout etre trés réactif !!!wild a écrit:Faut etre sur de ne pas acheter un matériel foireux
et jamais se forcer, une affaiire ou un interlocuteur quand tu le sens pas faut laisser passer son tour
et aprés faut négocier de facon a prendre en compte le potentiel "risque" !!!
je preferes acheter un matos a rénover dans son jus (prix en consequence) que un matos rutilant cherement payé mais avec de l'inconnu !!!!
dans l'ensemble a part un round a ficelle qui vaut plus rien aujourd'hui j'ai tout revendu au prix d'achat ou plus chere
certains outils moins vite que d'autres ces sur !! c'était calme depuis un mois et demi mais ca se reveil ces derniers jours
j'ai fait reprendre que un tracteur pour le moment meme si j'avais un client en face mais par les jeux d'écritures c'était plus rentable de le vendre un peu moins chere par le concess
BRICOLEUR 50- + Membre Accro +
BASSE NORMANDIE
l'économie de msa et impots aide a faire passer le risquealceste a écrit:c'est bien gentil , mais quand tu as un bon matos fiable et entretenu , ça fait chier de le changerbingo a écrit:et pourquoi ca ne durerait pas longtemps ????? j'ai écris que c'est de l'occasion et que j'ai remis au bout moins que le prix d'un tracteur neuf !!!!(pour tout l'ensemble)tof a écrit:La vache tu ne lésines pas !bingo a écrit:Le matos reste le meilleurs levier en terme de volume d'argent
Tu es pas obligé de remettre beaucoup ni d'acheter du neuf pour autant
Je suis un peu dans le même cas que toi
Cette année je fais 3tracteurs une benne une charrue un pulvé un combiné de semi un round
(Peut être une batteuse)
Matériel de contention
Tout ça pour une enveloppe raisonnable moins élevée que un tracteur neuf
celui qui fait ça ici ne dure pas longtemps...
et en face de ca je repart pour 5 a 7ans d'amortissements !!!
on parle de sommes a 6 chiffres d'économies la
bingo- + membre techno +
normandie
j'ai encore jamais eu une vente annuléeBRICOLEUR 50 a écrit:et tu as toujours des clients avec le financement ???bingo a écrit:quand tu es au prix, avec une annonce détaillée et claire ca se vends ouiBRICOLEUR 50 a écrit:tu as revendu en direct ?? je serai intéressé d'avoir ta recette, car pour avoir du matériel à vendre "en bon état et même en très très bon état" cela ne se fais pas comme cela, beaucoup non pas un sous !!!bingo a écrit:faut surtout etre trés réactif !!!wild a écrit:Faut etre sur de ne pas acheter un matériel foireux
et jamais se forcer, une affaiire ou un interlocuteur quand tu le sens pas faut laisser passer son tour
et aprés faut négocier de facon a prendre en compte le potentiel "risque" !!!
je preferes acheter un matos a rénover dans son jus (prix en consequence) que un matos rutilant cherement payé mais avec de l'inconnu !!!!
dans l'ensemble a part un round a ficelle qui vaut plus rien aujourd'hui j'ai tout revendu au prix d'achat ou plus chere
certains outils moins vite que d'autres ces sur !! c'était calme depuis un mois et demi mais ca se reveil ces derniers jours
j'ai fait reprendre que un tracteur pour le moment meme si j'avais un client en face mais par les jeux d'écritures c'était plus rentable de le vendre un peu moins chere par le concess
bingo- + membre techno +
normandie
pour ce qui est de tes économies de MSA et impôts à 6 chiffres, annuellement ??
BASSE NORMANDIE
pas annuellement mais sur une tranche d'amortissement !!! environ 5ansBRICOLEUR 50 a écrit:et bien tu à vraiment de la chance, moi cela ne sait pas toujours été le cas , malgré des ventes, à prix raisonnable pour le marché
pour ce qui est de tes économies de MSA et impôts à 6 chiffres, annuellement ??
je ne fais pas autant de commerce tous les ans !!!!
bingo- + membre techno +
normandie
ou encore ceux ou quand tu demande depuis quand la matos est dehors et qu'il commence a chercher ses mots ....
y'a aussi beaucoup de coquin dans les annonces fausses années, options qui correspondent pas, .....
bingo- + membre techno +
normandie
ben fais toi chier à raquer msa et impôts.... faut savoir ce que l'on veut....alceste a écrit:c'est bien gentil , mais quand tu as un bon matos fiable et entretenu , ça fait chier de le changerbingo a écrit:et pourquoi ca ne durerait pas longtemps ????? j'ai écris que c'est de l'occasion et que j'ai remis au bout moins que le prix d'un tracteur neuf !!!!(pour tout l'ensemble)tof a écrit:La vache tu ne lésines pas !bingo a écrit:Le matos reste le meilleurs levier en terme de volume d'argent
Cette année je fais 3tracteurs une benne une charrue un pulvé un combiné de semi un round
(Peut être une batteuse)
Matériel de contention
si tu n'as pas confiance sur du neuf,tu prends 3-4 ans de garantie et tu le changes rapidement
bon tout ça c'est si hors pv,sinon...
et changer du matos non amorti en totalité ce n'est pas une hérésie non plus(toujours hors pv)
nonord- + membre techno +
dunkerque est
cricky16 aime ce message
bingo- + membre techno +
normandie
cricky16 aime ce message
et bien moi quand, c'est possible je fais une visio avant que le "client" se déplace, cela donne déjà un très bon aperçu de l'état !bingo a écrit:le plus chiant c'est tout ceux ou ils mettent des photos de quand ils ont acheté le matos
ou encore ceux ou quand tu demande depuis quand la matos est dehors et qu'il commence a chercher ses mots ....
y'a aussi beaucoup de coquin dans les annonces fausses années, options qui correspondent pas, .....
BASSE NORMANDIE
moulinos aime ce message
je prefere investir dans du matos que je ne possede pas plutot que de renouveller ce qui marche bien et fiablenonord a écrit:ben fais toi chier à raquer msa et impôts.... faut savoir ce que l'on veut....alceste a écrit:c'est bien gentil , mais quand tu as un bon matos fiable et entretenu , ça fait chier de le changerbingo a écrit:et pourquoi ca ne durerait pas longtemps ????? j'ai écris que c'est de l'occasion et que j'ai remis au bout moins que le prix d'un tracteur neuf !!!!(pour tout l'ensemble)tof a écrit:La vache tu ne lésines pas !bingo a écrit:Le matos reste le meilleurs levier en terme de volume d'argent
(Peut être une batteuse)
Matériel de contention
si tu n'as pas confiance sur du neuf,tu prends 3-4 ans de garantie et tu le changes rapidement
bon tout ça c'est si hors pv,sinon...
et changer du matos non amorti en totalité ce n'est pas une hérésie non plus(toujours hors pv)
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
RP61 aime ce message
RP61- + membre techno +
61
alceste aime ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Marabel aime ce message
titiguigui- + Membre +
22
Ya moyen de le faire avec l'argent économisée par le reste ....alceste a écrit:investir dans du stockage cereales , solaire, aire lavage/remplissage , stockage azote ....pour du confort de travail
En élevage j'ai pas trouvé d'autres moyen pour réussir à financer le cheptel sans avoir besoin de court terme toute ma carrière....
bingo- + membre techno +
normandie
8080- + membre techno +
ille et vilaine
moulinos et wild aiment ce message
je ferais pas 30ans encore8080 a écrit:t enerve pas t as encore 30 ans a faire
bingo- + membre techno +
normandie
Momo- + membre techno +
Dans mon salon sur mon canapé...
C’est faut tu n’as qu’à faire une société à l’IS… les entreprise hors agri n’ont pas plus davantage je dirais même moins avantage (exo plus value, épargne de précaution…)bingo a écrit:en industrie tu paies des charges sociales sur l'argent qui sort de la société seulementMax.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
Si vous n'êtes pas au plus value...vendre ce qui est amorti et racheter...
Faire des DEP ( dotation épargne de précaution... ) est momentané... il faudra bien réintégrer... outil utile mais il faut avoir un minimum de vision de l'avenir de sa ferme.
Disons que c'est juste un outil de lissage...
En industrie, tu passes à la caisse mais tu te constitues une solide trésorerie.
Pour moi paie toi le luxe d’avoir de la trésorerie… ça n’a pas de prix et te déconnecte des banques
c'est facile de se faire de la trésorerie !!!
en agricole tu paies des charges sociales et impots sur le moindre euro de résultat qu'il soit par la marge ou par variation de stock !!!!!!
la seule trésorerie possible est par de l'argent qui t'appartient deja en propre et donc passe obligatoirement par un gros CCA ou une augmentation de capital !!!!!!
la gestion entre les deux n'a rien a voir !!!!!!
En agricole tu peux avoir un compte courant négatif, faute de gestion en industrie.
Ce n’est pas un jugement mais une constatation…
Max.c- + membre techno +
- département : 62
Arras, Beauvais
Je suis d’accord avec toi…forbo17 a écrit:On peut faire en agricole la même chose que ce que tu décris pour l'industrie.bingo a écrit:en industrie tu paies des charges sociales sur l'argent qui sort de la société seulementMax.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
Faire des DEP ( dotation épargne de précaution... ) est momentané... il faudra bien réintégrer... outil utile mais il faut avoir un minimum de vision de l'avenir de sa ferme.
En industrie, tu passes à la caisse mais tu te constitues une solide trésorerie.
Pour moi paie toi le luxe d’avoir de la trésorerie… ça n’a pas de prix et te déconnecte des banques
en agricole tu paies des charges sociales et impots sur le moindre euro de résultat qu'il soit par la marge ou par variation de stock !!!!!!
la seule trésorerie possible est par de l'argent qui t'appartient deja en propre et donc passe obligatoirement par un gros CCA ou une augmentation de capital !!!!!!
Ça signifie :
- être à l'IS
- être salarié de sa boîte
- être également actionnaire de sa boîte pour toucher les dividendes qui seront fiscalisés impôt + csg
Et là tu rends compte qu'on aborde pas l'optimisation fiscale d'une entreprise qui fait 30% de marge sur 400 000 € de chiffre d'affaires (type agricole) et une entreprise qui fait 12% de marge sur 3 millions de chiffre d'affaires (type industrie). Pourtant c'est la même marge en absolue.
La difficulté est donc de quitter le monde économique confortable et avantageux des "petits indépendants" pour glisser vers le monde économique plus rugueux des "gros industriels ".
La transition est compliquée.
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
Société a l’IS… Et selon les cas de figure holding au dessusIcricky16 a écrit:Le but est d'avoir du matériel qui décote moins que le gain d'MSA et impôts par l'amortissement.Max.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
Démontre moi comment tu fais pour faire de la tréso en payant de la MSA et des impôts à fond perdu??? ça s'est perdu à jamais!
Je ne connais pas ta situation perso, chaque cas est unique
Max.c- + membre techno +
Arras, Beauvais
:77:les deux premiers cités c est pour faire plus de revenus normalement a moins que ça ne brasse de l argent au fin de comptealceste a écrit:investir dans du stockage cereales , solaire, aire lavage/remplissage , stockage azote ....pour du confort de travail
fergie62- + membre techno +
Artesië
Il est possible d'investir vue que je suis pas au pv(ça je peux avoir des idees)
Par contre emprunt normal?ou lising avec rachat à la fin?
Lequel déduit plus de charges ?
Ou de faire un exercice court, mais peut on le faire plusieurs fois?
Ou cotise peeperco !
nico58- + membre techno +
nievre
tu fais tourner ton outil tous les 3 ansnico58 a écrit:Au vue de tout vos commentaires,
Il est possible d'investir vue que je suis pas au pv(ça je peux avoir des idees)
Ou cotise peeperco !
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
=investissements et amortissements long terme.....alceste a écrit:investir dans du stockage cereales , solaire, aire lavage/remplissage , stockage azote ....pour du confort de travail
le matos s'amortit en dégressif et si pas aux pv tu le changes à 2.5-3ans...(= petite soulte et c'est reparti)
si c'est pour contrer du chiffre et du revenu,en général ça urge
après tout dépend ce que chacun est pret à donner en msa impôts...
dunkerque est
fergie62 et cricky16 aiment ce message
J'avais étudié ce montage.Max.c a écrit:Société a l’IS… Et selon les cas de figure holding au dessusIcricky16 a écrit:Le but est d'avoir du matériel qui décote moins que le gain d'MSA et impôts par l'amortissement.Max.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
Démontre moi comment tu fais pour faire de la tréso en payant de la MSA et des impôts à fond perdu??? ça s'est perdu à jamais!
Je ne connais pas ta situation perso, chaque cas est unique
Quand tu es autour du seuil plus value, il y a plus à gagner en travaillant sur tes investissements/amortissements/reventes.
Le passage à l'IS...et holding...pour l'optimiser, il faut bouleverser son système de travail...avec une taxation de fait des plus values à 100%...acquérir du matériel n'est plus pertinent...c'est pour cela que dans ce schéma, les entreprises louent...des belles entreprises ont un parc flambant neuf...et du jour au lendemain, plus rien!
cricky16- + membre techno +
sud charente
Toutes les sociétés agricoles ne peuvent pas avoir un cca négatif !Max.c a écrit:C’est faut tu n’as qu’à faire une société à l’IS… les entreprise hors agri n’ont pas plus davantage je dirais même moins avantage (exo plus value, épargne de précaution…)bingo a écrit:en industrie tu paies des charges sociales sur l'argent qui sort de la société seulementMax.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
En agricole tu peux avoir un compte courant négatif, faute de gestion en industrie.
Et tu perds la transparence avec ce que tu cites....
Si il est exo pv je vois pas l'intérêt de sortir des avantages "agricoles"
bingo- + membre techno +
normandie
l'investissement est une chose (le prix)nico58 a écrit:Au vue de tout vos commentaires,
Ou cotise peeperco !
la façon de l'amortir une seconde(linéaire ou dégressif)
la façon de le financer une troisième(ne pas oublier que seul les frais financiers passent en charge,l'amortissement est une charge,pas l'annuité)
dunkerque est
fergie62, cricky16, gaston02 et gilles aiment ce message
En zone intermédiaire comme chez nous la DEP est un bon outil car on a 10 ans pour réintégrer et malheureusement en 10 ans il y aura bien des mauvaises années.nico58 a écrit:Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
Et s'il n'y a pas d'occasion de réintégrer,il est toujours possible d'investir et de faire coïncider les amortissements avec les réintégrations.
Et puis faut pas s'exciter,on a fait deux très bonnes années mais l'agriculture est cyclique et la conjoncture actuelle va vite nous ramener à la réalité.
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
moulinos et tof aiment ce message
Est ce que quelqu'un sais si il y a un genre de barème pour savoir avec quel montant de msa on peut percevoir combien de retraite ?
MF_5455- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées atlantique
bingo- + membre techno +
normandie
alceste, cricky16, gilles et Biketman du 47 aiment ce message
moulinos n'aime pas ce message
fait ta retraite toi meme !!!!!!!!!!!!!!!t es sur d avoir de quoi"""" vivre """MF_5455 a écrit:pour vous c'est combien payer beaucoup de MSA?
Est ce que quelqu'un sais si il y a un genre de barème pour savoir avec quel montant de msa on peut percevoir combien de retraite ?
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
cricky16, nl80 et BRICOLEUR 50 aiment ce message
Barbu- + Membre +
loire
Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
nl80 aime ce message
18000 e par an c'est rien ça...bingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
chevignon- + membre techno +
77
de mémoire compte courant négatif est interditMax.c a écrit:C’est faut tu n’as qu’à faire une société à l’IS… les entreprise hors agri n’ont pas plus davantage je dirais même moins avantage (exo plus value, épargne de précaution…)bingo a écrit:en industrie tu paies des charges sociales sur l'argent qui sort de la société seulementMax.c a écrit:C’est fou ce système en agricole de toujours vouloir payer 0 en impôt.cricky16 a écrit:Il faut investir... le système est ainsi...
Invité- Invité
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
gilles aime ce message
MF_5455 a écrit:pour vous c'est combien payer beaucoup de MSA?
Perso j ai une ligne qui me parait ne pas etre deconnant... si je n avais pas eu tout un tas de choses faites les autres années j aurais eu 4x plus a payer cette année que ma limite perso
Invité- Invité
oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
dunkerque est
fergie62, jeannot, evergreen et nl80 aiment ce message
Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
fergie62 aime ce message
BASSE NORMANDIE
moulinos aime ce message
Ceux qui vives sous le seuil de pauvreté ne paient pas beaucoup de msa et encore une fois le pb n'est pas de payer mais de payer pour des clopinettes c'est pas du tout pareilBRICOLEUR 50 a écrit:Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose, c'est bien connu que les agriculteurs vive sous le seuil de pauvreté
evergreen et gaston02 aiment ce message
"l'égalitarisme à la française" qui tire tout le monde vers le bas...Biketman du 47 a écrit:Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
evergreen- + membre techno +
sud rhones alpes
bien entendu, il faut prendre cela au second degréBiketman du 47 a écrit:Ceux qui vives sous le seuil de pauvreté ne paient pas beaucoup de msa et encore une fois le pb n'est pas de payer mais de payer pour des clopinettes c'est pas du tout pareilBRICOLEUR 50 a écrit:Vous vous torturez l'esprit pour pas grand chose, c'est bien connu que les agriculteurs vive sous le seuil de pauvreté
BASSE NORMANDIE
comme tout le monde ?
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Et ne parlez pas de revenu à 6 chiffres mais de résultat!!!Biketman du 47 a écrit:Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
En tant que célibataire sans enfants... un résultat à 6 chiffres... tu en enlèves 75%...
Avec 100000€ de résultat... Le revenu est de 25000€...après que l'état se soit servi!
Tout le problème de l'agriculture!
On compare le résultat des agriculteurs ( avant prélèvements soiaux ) aux revenus des autres professions!
ça m'a toujours fait hurler!
cricky16- + membre techno +
sud charente
gaston02 et gilles aiment ce message
exagére pas non plus !!!!cricky16 a écrit:Et ne parlez pas de revenu à 6 chiffres mais de résultat!!!Biketman du 47 a écrit:Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
En tant que célibataire sans enfants... un résultat à 6 chiffres... tu en enlèves 75%...
Avec 100000€ de résultat... Le revenu est de 25000€...après que l'état se soit servi!
On compare le résultat des agriculteurs ( avant prélèvements soiaux ) aux revenus des autres professions!
déja 55 a 60% c'est bien
il faut pas oublier que la msa payée vient s'enlever au résultat du prochain exercice
bingo- + membre techno +
normandie
Moi aussi et j'ai 5 ans de plus que toiseguim a écrit:Dernier exercice, meilleur EBE depuis l installation,
comme tout le monde ?
Bon je me suis acheté un casque
oui beaucoup de mondeseguim a écrit:Dernier exercice, meilleur EBE depuis l installation,
comme tout le monde ?
la question a se poser c'est plutot comment essayer d'écremer une très bonne année sans se mettre dans la panade les années suivantes ...
leponge- + membre techno +
marne
J'aurai du dire revenu brut avant le passage de la monstrueuse sangsue agricolecricky16 a écrit:Et ne parlez pas de revenu à 6 chiffres mais de résultat!!!Biketman du 47 a écrit:Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
si tu peux nous détailler ton calculcricky16 a écrit:Et ne parlez pas de revenu à 6 chiffres mais de résultat!!!Biketman du 47 a écrit:Je sais biennonord a écrit:oui,et encore, si tu fais le ratio: cotises au plafond/ retraite minable ben t'as même pas envie de cotiser au plafond....Biketman du 47 a écrit:Dit autrement si tu payes 40000 euros (ticket d'entrée pour revenu à 6 chiffres)et bien tu jettes 20000 par la fenêtre que vont récupérer les cassos du quartierbingo a écrit:Pars du principe ou au dessus de 15 - 18 000e par ans tout ce que tu donnes au dessus ne t'apportera pas de retraite supplémentaire
leponge- + membre techno +
marne
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
» Bénéfice record pour Samsung grâce aux smartphones
» Question sur la sbv