Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Question bénéfice
+52
y51
Mout
téo 62
Gtama
la cigogne
Robust
kevin57
TRD
Newton62
philaubers
tx66
Chaource
gaston02
bruno du 89
Tophhe71
gilles
max-42
antoine 52
GL
Pilou71
leponge
evergreen
saturnus17
Barbu
MF_5455
nl80
moulinos
8080
titiguigui
alceste
BRICOLEUR 50
titou887
tof
wild
xaviier
forbo17
Max.c
Biketman du 47
bingo
BE68
seguim
7356
Momo
cas.soc
jean
nonord
fergie62
RP61
chevignon
cricky16
spontus
nico58
56 participants
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Question bénéfice
Rappel du premier message :
Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
Bonjour
Depuis 2 ans , on fait du bénéfice car les amortissements sont en chute libre (50% sur 2ans)
Et on souhaite pas spécialement investir dans du matériel
J’ai 2 questions,
la première es ce que le report de bénéfice apporte quelques choses sur la msa et les impôts ?
La deuxième, es ce quelqu’un a une astuce autre que je ne connais pas, car changer de statut n’est pas envisageable ( on veut rester en Gaec)
Merci à tous
nico58- + membre techno +
nievre
Re: Question bénéfice
téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
Ta femme sera associée exploitante
tx66- + membre techno +
oise
c est peu etre bien pour les PV mais on peut avoir des surprises.téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
TRD- + membre techno +
france
Newton62 aime ce message
donc de la msa en plustx66 a écrit:téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
Ta femme sera associée exploitante
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
et de la retraite en plus
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
E
J’ai deux sociétés, les ÇA se cumulent.wild a écrit:tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
Ca ne marche pas ce système
Les CA des différentes sociétés se cumulent
tu es sur ??
DEMONFAUCON- + membre techno +
bourgogne71 / alsace67
pas certain non plusDEMONFAUCON a écrit:EJ’ai deux sociétés, les ÇA se cumulent.wild a écrit:tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
tu es sur ??
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Lorsque l'on parle de création de société pour échapper aux plus values, le + souvent c'est création d'une ETA vers laquelle on transfère le matos et au bout de cinq ans, l'ETA peut renouveler le matos avec éxonération sur les plus values, mais cela suppose entre autre que la société initiale ne soit pas le seul client de l'ETA .Sans quoi le fisc considère que la création de l'ETA avait un but uniquement fiscal.
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
Robust, jean, cricky16 et Newton62 aiment ce message
ca depend des status des sociétés ....alceste a écrit:pas certain non plusDEMONFAUCON a écrit:EJ’ai deux sociétés, les ÇA se cumulent.wild a écrit:tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
tu es sur ??
toutes les sociétés au BA se cumulent !!!
toutes celles a IS se comulent
mais BA et IS ne se cumulent pas !!!
bingo- + membre techno +
normandie
indi et earlalceste a écrit:pas certain non plusDEMONFAUCON a écrit:EJ’ai deux sociétés, les ÇA se cumulent.wild a écrit:tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
tu es sur ??
la comptable ma dit que ca se cumulait!
chevignon- + membre techno +
77
gilles aime ce message
Dans les 250k à ne pas dépasser, est-ce que le matériel revendu compte dedans ? Ou alors la plus value sur le matériel revendu ?
kevin57- + Membre +
Moselle 57
TRD aime ce message
la revente d'immobilisation n'entre pas dans le CA, donc n'est pas prise en compte pour le calcul du seuil des 250 K€
jean- + membre techno +
moselle
kevin57 aime ce message
Surprise ?TRD a écrit:c est peu etre bien pour les PV mais on peut avoir des surprises.téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
téo 62- + membre techno +
pas de calais
le jour du divorce !!téo 62 a écrit:Surprise ?TRD a écrit:c est peu etre bien pour les PV mais on peut avoir des surprises.téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
bingo- + membre techno +
normandie
la cigogne, kev6300 et TRD aiment ce message
oui et c est bien triste de repartir à zéro redonner pas mal d argent ou de bouffer l exploitation qui est souvent de famille.bingo a écrit:le jour du divorce !!téo 62 a écrit:Surprise ?TRD a écrit:c est peu etre bien pour les PV mais on peut avoir des surprises.téo 62 a écrit:Je suis dans le cas en Earl, je vais sûrement installer ma femme pour doublé le chiffre d'affaire et éviter la PV
on croit pouvoir faire confiance meme avec tout une vie passé et je ne parle pas pour moi.
on en entend dans les campagnes.
c est à méditer , réflechir
TRD- + membre techno +
france
la cigogne aime ce message
j en connais qui ont divorcé à la retraite.
connaissant le mari il l a bien mérité que sa femme se sépare de lui.
connaissant le mari il l a bien mérité que sa femme se sépare de lui.
TRD- + membre techno +
france
j ai laissé pas mal de clients pour des mentalités dèplorable.
l un deux meme si ce n est pas le sujet une des meilleurs fermes rendement et surface du département c est moi qui allait dèja quand j ètais salariè.
jamais de plainte de mon travail battages blè surtout.
au dèbut quand on m a changé de secteur c ètait le pere un homme super hèlas il n a pas profitè de sa retraite la maladie l a emporté, il la mèritait sa retraite et respectueux puis le fils à te dégouter de travailler chez lui il me disait rien sur le travail mais c est ces mots
c est ce que j ai fait quand ça ètè pour moi que je travaillais il m a appelè j ai dit non.
et j ai bien raison sa 3 eme femme s en va d après un gars qui me connait bien qui fait les dépannages dans pas mal de ferme
sa 2 eme c ètait la femme de son copain qui est passè à l acte je vous laisse deviner ,ces enfants ètaient venu avec leur pere avant ce drame me voir dans la machine à battre le blè .
l un deux meme si ce n est pas le sujet une des meilleurs fermes rendement et surface du département c est moi qui allait dèja quand j ètais salariè.
jamais de plainte de mon travail battages blè surtout.
au dèbut quand on m a changé de secteur c ètait le pere un homme super hèlas il n a pas profitè de sa retraite la maladie l a emporté, il la mèritait sa retraite et respectueux puis le fils à te dégouter de travailler chez lui il me disait rien sur le travail mais c est ces mots
c est ce que j ai fait quand ça ètè pour moi que je travaillais il m a appelè j ai dit non.
et j ai bien raison sa 3 eme femme s en va d après un gars qui me connait bien qui fait les dépannages dans pas mal de ferme
sa 2 eme c ètait la femme de son copain qui est passè à l acte je vous laisse deviner ,ces enfants ètaient venu avec leur pere avant ce drame me voir dans la machine à battre le blè .
TRD- + membre techno +
france
https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/6222-PGP.html/identifiant=BOI-BIC-PVMV-40-10-10-20130204chevignon a écrit:indi et earlalceste a écrit:pas certain non plusDEMONFAUCON a écrit:EJ’ai deux sociétés, les ÇA se cumulent.wild a écrit:tx66 a écrit:la cigogne a écrit:Pour résumé ,lorsque l'on arrive au seuil limite des 350 pour être exonéré des PV ,faut créer une autre société avec tout ce que ça impose (compta ,déclaration ,ect)tx66 a écrit:EARL pareil 350 par associé exploitant
tu es sur ??
la comptable ma dit que ca se cumulait!
voici le bofip qui confirme que ça se cumule
gilles- + membre techno +
puy de dome
J'ai EI et EARL au BA et oui ca se cumule.
RP61- + membre techno +
61
nono1501 aime ce message
faut passer à une société qui peut être imposé à l'IS et fini le cumul
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Moi je veux éviter les PV
téo 62- + membre techno +
pas de calais