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    Message par Chaource Ven 24 Nov 2023, 17:31

    J'ai un tracteur monté en 520/85R42. J'aimerais passer en 650/65R42. Les jantes sont en voiles pleins, du coup pas possibilité de garder les jantes pour un jumelage, et installer des jantes adaptées à du 650/65R42 sur mes voiles...

    D'où ma question pour élargir les jantes chez une boutique comme ERMAS : Combien coute un élargissement de jantes?
    Est il possible sinon de récupérer mes voiles en les dessoudant, les souder sur des jantes neuves pouvant recevoir du 650/65R42 (ou les boulonner), et garder mes jantes des 520/85R42 pour un jumelage?

    Avez vous de idées de prix?

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    Message par Olivier62 Ven 24 Nov 2023, 17:37

    Commence déjà par donner la dimension de ta jante. Puis tant qu'à mettre du pognon pourquoi ne pas mettre un 650/75r38 ou 710/60r42?
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    Message par nonord Ven 24 Nov 2023, 17:40

    tes jantes sont des quoi????? (gravé sur la jante,non loin de la valve en principe) WL 18 ou 20 ou??
    si tes  520 sont montés sur une jante "large" ça peut le faire,à voir
    tu regardes par marque et taille de pneu les jantes préconisées ,tu seras vite fixé
    ou passer au 800/70/32..
    nonord
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    Message par Biketman du 47 Ven 24 Nov 2023, 19:22

    Chaource a écrit:J'ai un tracteur monté en 520/85R42. J'aimerais passer en 650/65R42. Les jantes sont en voiles pleins, du coup pas possibilité de garder les jantes pour un jumelage, et installer des jantes adaptées à du 650/65R42 sur mes voiles...

    D'où ma question pour élargir les jantes chez une boutique comme ERMAS : Combien coute un élargissement de jantes?
    Est il possible sinon de récupérer mes voiles en les dessoudant, les souder sur des jantes neuves pouvant recevoir du 650/65R42 (ou les boulonner), et garder mes jantes des 520/85R42 pour un jumelage?

    Avez vous de idées de prix?
    Vous avez aimé le combiné vous avez adoré le ddi et bien vous allez sauter au plafond avec le nouveau podcast de chaource l'élargissement de jentes  : ha

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    Message par MICHMUCH Ven 24 Nov 2023, 19:26

    : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    sinon chaource g des 800 a vendre complet           : victoire
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    Message par Chaource Ven 24 Nov 2023, 19:31

    nonord a écrit:tes jantes sont des quoi????? (gravé sur la jante,non loin de la valve en principe) WL 18 ou 20 ou??
    si tes  520 sont montés sur une jante "large" ça peut le faire,à voir
    tu regardes par marque et taille de pneu les jantes préconisées ,tu seras vite fixé
    ou passer au 800/70/32..
    Petites jantes: Celui qui est en 650/65R42 ce sont des 20, mais la je croies 18.

    Je pourrais peut être monter du 620/70R42 : Quelle différence par rapport au 650/65R42?

    Avec mes 520/85R42, c'est une savonnette au travaux des champs.

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    Message par Chaource Ven 24 Nov 2023, 19:32

    Olivier62 a écrit:Commence déjà par donner la dimension de ta jante. Puis tant qu'à mettre du pognon pourquoi ne pas mettre un 650/75r38 ou 710/60r42?
    Je veux juste plus large que 520/85R42 car pas d'adhérence, sans mettre trop large.

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    Message par Chaource Ven 24 Nov 2023, 19:32

    MICHMUCH a écrit:: ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha : ha

    sinon chaource g des 800 a vendre complet           : victoire
    Trop large.

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    Message par MICHMUCH Ven 24 Nov 2023, 19:36

    en 3 m ça passe pas        :réfléchi
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    Message par RP61 Ven 24 Nov 2023, 19:44

    c'est de l’épicerie
    vaut mieux racheter des roues complètes et revendre les anciennes
    ou les monter sur ton futur pulvé
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    Message par seguim Ven 24 Nov 2023, 21:14

    Suivant la taille de ta jante, c possible de mettre du 20.8 ou du 650
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    Message par Chaource Ven 24 Nov 2023, 21:17

    RP61 a écrit:c'est de l’épicerie
    vaut mieux racheter des roues complètes et revendre les anciennes
    ou les monter sur ton futur pulvé
    OK mes jantes ont deux ans et c con à cause des voiles jeune peux pas en faire un jumelage.

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    Message par fergie62 Ven 24 Nov 2023, 21:45

    Ça fait 20ans que j' ai des 650-65r38 sur des jantes en 18, le concessionnaire etait pas trop chaud pour le faire, au final même avec un combiné de semis de 3.5m et 800kg dans la trémie a 1.3kg jamais eu le moindre soucis
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    Message par Mr John 6930 Ven 24 Nov 2023, 21:48

    Chaource a écrit:J'ai un tracteur monté en 520/85R42. J'aimerais passer en 650/65R42. Les jantes sont en voiles pleins, du coup pas possibilité de garder les jantes pour un jumelage, et installer des jantes adaptées à du 650/65R42 sur mes voiles...

    D'où ma question pour élargir les jantes chez une boutique comme ERMAS : Combien coute un élargissement de jantes?
    Est il possible sinon de récupérer mes voiles en les dessoudant, les souder sur des jantes neuves pouvant recevoir du 650/65R42 (ou les boulonner), et garder mes jantes des 520/85R42 pour un jumelage?

    Avez vous de idées de prix?
    Je crois qu'il aurait mieux valu acheter le tracteur avec voiles et jantes réglables. Moi aussi, j'ai commandé mon dernier tracteur avec des jantes et voiles fixes soudés, et parfois je regrette mon choix. Le tracteur est un 140 cv 4 cylindres chaussé en 20.8r38 et 16.9r28.
    Autant faire reprendre des roues complètes par le concess...
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    Message par François02 Ven 24 Nov 2023, 23:14

    rachète des roues complètes tu auras plus vite fait
    et pour tes 520, soit tu les revends
    soit il existe des systèmes de jumelage adéquats (à vérifier la puissance admissible, et la charge si utilisé avec un outil porté lourd)
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    Message par fergie62 Sam 25 Nov 2023, 07:18

    François02 a écrit:rachète des roues complètes tu auras plus vite fait
    et pour tes 520, soit tu les revends
    soit il existe des systèmes de jumelage adéquats (à vérifier la puissance admissible, et la charge si utilisé avec un outil porté lourd)
    Des jumelage en 42, il en traîne partout mais c est encore une grande étapes pour chaource, et il va nous refaire un post de 5pages
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    Message par Chaource Sam 25 Nov 2023, 08:59

    François02 a écrit:rachète des roues complètes tu auras plus vite fait
    et pour tes 520, soit tu les revends
    soit il existe des systèmes de jumelage adéquats (à vérifier la puissance admissible, et la charge si utilisé avec un outil porté lourd)
    Pas con, si on peu réutiliser mes roues 20/8R42 en jumelage.

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    Message par Chaource Sam 25 Nov 2023, 09:03

    fergie62 a écrit:
    François02 a écrit:rachète des roues complètes tu auras plus vite fait
    et pour tes 520, soit tu les revends
    soit il existe des systèmes de jumelage adéquats (à vérifier la puissance admissible, et la charge si utilisé avec un outil porté lourd)
    Des jumelage en 42, il en traîne partout mais c est encore une grande étapes pour chaource, et il va nous refaire un post de 5pages
    Je sais qu'il y a plein jumelages 20/8R42 occasion.

    Il faut être certains de revendre mes roues.

    Je vais voir avec marchand de pneus.

    Je ferais ça quand j'aurais trouvé un 135/140 cv mettre au pulvé : Comme ça je jumelerais tout l'été un des MF 7718S.

    Petite question : Je pense que des 620/70R42 se montent sur mes jantes : Est-ce une bonne pointure? Et si la le jumelage en 20/8R42 est sur le tracteur en 620/70R42?

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    Message par François02 Sam 25 Nov 2023, 11:46

    jumelage avec dimension et/ou marque différente c'est tjs la merde

    on avait arrêté de jumeler le tracteur qui semait, ça allait bien mieux pour tourner, et pas de différence à la levée
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    Message par nonord Sam 25 Nov 2023, 12:10

    Chaource a écrit:
    nonord a écrit:tes jantes sont des quoi????? (gravé sur la jante,non loin de la valve en principe) WL 18 ou 20 ou??
    si tes  520 sont montés sur une jante "large" ça peut le faire,à voir
    tu regardes par marque et taille de pneu les jantes préconisées ,tu seras vite fixé
    ou passer au 800/70/32..
    Petites jantes: Celui qui est en 650/65R42 ce sont des 20, mais la je croies 18.

    Je pourrais peut être monter du 620/70R42 : Quelle différence par rapport au 650/65R42?

    Avec mes 520/85R42, c'est une savonnette au travaux des champs.
    selon les marques ,certains 620 taillent autant ,si ce n'est plus, que certains 650....
    et jumeler tes 520???


    Dernière édition par nonord le Sam 25 Nov 2023, 12:41, édité 1 fois
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    Message par éric 27 Sam 25 Nov 2023, 12:13

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    Message par nonord Sam 25 Nov 2023, 14:16

    Chaource a écrit:
    Olivier62 a écrit:Commence déjà par donner la dimension de ta jante. Puis tant qu'à mettre du pognon pourquoi ne pas mettre un 650/75r38 ou 710/60r42?
    Je veux juste plus large que 520/85R42 car pas d'adhérence, sans mettre trop large.
    tes tracteurs ne sont pas des poids lourds, plus tu mettras large ,moins t'en auras......
    si tu n'as pas d'adhérence avec  un 20.8.42 , ce sont des masses de roues qu'il te faut.... , pas des gros boudins...
    ne viens pas me dire que du 650/65/42 c'est le top en traction...  à moins d'être en axiobib 2 , mais là ça te coûte les 2 bras..(voir les 2 jambes aussi)
    rien de mieux qu'un 20.8 au labour!!
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    Message par seguim Sam 25 Nov 2023, 14:20

    fergie62 a écrit:Ça fait 20ans que j' ai des 650-65r38 sur des jantes en 18, le concessionnaire etait pas trop chaud pour le faire, au final même avec un combiné de semis de 3.5m et 800kg dans la trémie a 1.3kg jamais eu le moindre soucis
    Pareil pour moi, le tracteur est arrivé en 20.8r42, le concessionnaire ne voulait pas changer pour du 650/65r42.
    Jamais eu aucun PB.

    Par contre, Chaource ,croire que tu feras moins savonnette en 650 qu en 20.8 🤣🤣 tu risques d être déçu 
    Ou alors on n'a pas la même définition de savonnette, 
    pour adhérer dans la boue, comme en ce moment, c est pneu flanc haut et étroit
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    Message par seguim Sam 25 Nov 2023, 14:22

    On retrouve l expérience des gars d'chnord  77
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    Message par nonord Sam 25 Nov 2023, 14:37

    seguim a écrit:On retrouve l expérience des gars d'chnord  77
    malheureux!!! on voit que tu ne connais pas les régions intermédiaires   : rr   Cout élargissement jantes 388366507
    et les voisins dans tout ça   fou2
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    Message par Chaource Sam 25 Nov 2023, 18:03

    J'ai regardé mes jantes : j'ai vu 18.

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    Message par nonord Sam 25 Nov 2023, 18:21

    Chaource a écrit:J'ai regardé mes jantes : j'ai vu 18.
    et les  lettres avant??
    sur du 18 c'est peut-être short pour du 650 (sur le taxi,pas en jumelage)
    et celui en 650 ce sont des quoi?tu seras vite fixé..
    nonord
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    Message par Chaource Sam 25 Nov 2023, 21:09

    nonord a écrit:
    Chaource a écrit:J'ai regardé mes jantes : j'ai vu 18.
    et les  lettres avant??
    sur du 18 c'est peut-être short pour du 650 (sur le taxi,pas en jumelage)
    et celui en 650 ce sont des quoi?tu seras vite fixé..
    Il est écrit 20 pour le 7718S en 650.

    Des roues complètes en 520/85R42, ça doit être difficile à vendre : Les gars qui ont du 42 pouces sont tous en 650... (J'avais pris cette monte de 520/85R42 pour le pulvé, et éviter les roues étroites. Mais je me rend compte qu'au pulvé ça pique en hiver et trop large au printemps... Et pas terrible en traction). 

    Je vais attendre que le pneus avant soient usés, on verra à ce moment la. (Avant j'ai des 420/95R30)

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    Message par François02 Dim 26 Nov 2023, 08:12

    des 520/85r42 ce n'est pas plus difficile à vendre que d'autres

    t'as quelle marque de pneus?
    le 620/70r42 en omnibib michelin est top; à l'avant tu y mets des 480/70r30
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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 08:15

    arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
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    Message par eta un autre Dim 26 Nov 2023, 08:41

    et pourquoi pas des chenilles?  Cout élargissement jantes 388366507

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    Message par d.d. Dim 26 Nov 2023, 08:56

    François02 a écrit:des 520/85r42 ce n'est pas plus difficile à vendre que d'autres

    t'as quelle marque de pneus?
    le 620/70r42 en omnibib michelin est top; à l'avant tu y mets des 480/70r30
    mon tracteur qui pulvérise est en 520*85*42 vf et pulvé 520*85*46 vf 
    je peux te dire qu'a 800 gr tu passes partout (enfin presque)
    A la moisson je n'ai pas peur de le mettre dans une benne 3 essieux malgrés qu'il est en 2.25 m.
    s'il le faut je fais de l'épandage de feintes de poulets avec un épandeur de 19 m cube .
    avec le télé gonflage j'adapte la pression de 0.8 a 2.2 bar selon le travail .


    Dernière édition par d.d. le Dim 26 Nov 2023, 09:01, édité 1 fois (Raison : i)

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    Message par fergie62 Dim 26 Nov 2023, 09:34

    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
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    Message par Chaource Dim 26 Nov 2023, 10:40

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    Certains me parlent de monter du 650/75R38... La ça va lui couper les pattes.

    Mes anciens étaient en 580/70R38, ce qui était large au pulvé : C'est le commercial biquette qui m'avait conseiller de le prendre en 520/85R42 car ces clients qui des gros pulvés achètent cette monte.

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    Message par Olivier62 Dim 26 Nov 2023, 10:46

    520 ou 580 ça ne change pas grand chose au pulvé...
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    Message par fergie62 Dim 26 Nov 2023, 11:09

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    Certains me parlent de monter du 650/75R38... La ça va lui couper les pattes.

    Mes anciens étaient en 580/70R38, ce qui était large au pulvé : C'est le commercial biquette qui m'avait conseiller de le prendre en 520/85R42 car ces clients qui des gros pulvés achètent cette monte.
    Le commercial conseille peut être ce pneu pour passer en prix c est la base de la base......
    Tu veux de l adhérence et tu crois que tu seras capable de valoriser un 650-75r38.....laisse moi rire...... J ai cette monte sur mon 7719, une paire de masse de roue ferait du bien pour le faire mieux coller au sol, bref tu cherches a l envers du problème
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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 11:18

    Olivier62 a écrit:520 ou 580 ça ne change pas grand chose au pulvé...
    quand même encore 12 cm de + par passe  :réfléchi
    en 520 en traitement épiaison, faut pas trop regarder en arrière  Crying or Very sad  , 1.04m d'écrasé   Embarassed
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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 11:21

    Chaource a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    Certains me parlent de monter du 650/75R38... La ça va lui couper les pattes.

    Mes anciens étaient en 580/70R38, ce qui était large au pulvé : C'est le commercial biquette qui m'avait conseiller de le prendre en 520/85R42 car ces clients qui des gros pulvés achètent cette monte.
    n'importe quoi,ça fait 650 et 1.95m  donc ça ressemble(en nettement mieux car du volume d'air) à tes 650/65/42...
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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 11:26

    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    à la charrue ,à 1.2-1.3 bar ,si t'as pas de traction avec ça...... idem à la benne en mauvaise condition 
    quand je lis pas terrible en traction: je   :tb
    j'ai un taxi en 520/85/42 et je songe à faire comme dd , la même chose en vf ou if
    seul bémol à mon goût: ne pas faire le fou avec une tridem
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    Message par fergie62 Dim 26 Nov 2023, 12:07

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    à la charrue ,à 1.2-1.3 bar ,si t'as pas de traction avec ça...... idem à la benne en mauvaise condition 
    quand je lis pas terrible en traction: je   :tb
    j'ai un taxi en 520/85/42 et je songe à faire comme dd , la même chose en vf ou if
    seul bémol à mon goût: ne pas faire le fou avec une tridem
    En ce moment je suis a 1bars avec la charrue, un 520-43 avec une tridem c est peut être pas mal.....c est le fusible en cas de folie.......
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    Message par Olivier62 Dim 26 Nov 2023, 13:35

    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:520 ou 580 ça ne change pas grand chose au pulvé...
    quand même encore 12 cm de + par passe  :réfléchi
    en 520 en traitement épiaison, faut pas trop regarder en arrière  Crying or Very sad  , 1.04m d'écrasé   Embarassed
    En passant de 24 à 33m sur le pulvé j'ai abandonné les 270 pour tout faire en 520 et les engrais en 650... Aucun regret!
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    Message par d.d. Dim 26 Nov 2023, 13:36

    avec des Vf tu peux mettre 40 % de charge sur le coucou avec la même pression ou 40 % de pression en moins mais attention a 10 km/h et le télé gonflage  pour ne pas les flinguer sur la route .
    sur la route avec des VF on doit passer les 2.2-2.5 bar car la carcasse est bien +souple et pas assez rigide  pour maintenir une 3 essieux sur la route. 
    je re dis et dis encore le RTK est un outil de confort  jamais rentable sauf en certaines applications comme pulvé engrais et culture  à haute valeurs ajoutées comme les p de t.
    le télé gonflage permet un gain rentable tt les jours .

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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 13:39

    Olivier62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:520 ou 580 ça ne change pas grand chose au pulvé...
    quand même encore 12 cm de + par passe  :réfléchi
    en 520 en traitement épiaison, faut pas trop regarder en arrière  Crying or Very sad  , 1.04m d'écrasé   Embarassed
    En passant de 24 à 33m sur le pulvé j'ai abandonné les 270 pour tout faire en 520 et les engrais en 650... Aucun regret!
    ça fait 11-12 ans que je ne démonte plus de roues...
    en 33 m aussi, mais en 520  dans les blés c'est  Embarassed
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    Message par d.d. Dim 26 Nov 2023, 13:45

    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:
    nonord a écrit:
    Olivier62 a écrit:520 ou 580 ça ne change pas grand chose au pulvé...
    quand même encore 12 cm de + par passe  :réfléchi
    en 520 en traitement épiaison, faut pas trop regarder en arrière  Crying or Very sad  , 1.04m d'écrasé   Embarassed
    En passant de 24 à 33m sur le pulvé j'ai abandonné les 270 pour tout faire en 520 et les engrais en 650... Aucun regret!
    ça fait 11-12 ans que je ne démonte plus de roues...
    en 33 m aussi, mais en 520  dans les blés c'est  Embarassed
    je ne suis qu' en 36 m mais pour le confort je ne reviendrais pas en arrière .
    pourtant j'ai des 270/54  pour le klunder en betteraves et chicorées
    des 300 /54 pour broyer les fanes de p de t 
    des 320 / 52 pour tirer l'arracheuse en p de t .

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    Message par François02 Dim 26 Nov 2023, 14:28

    1bar au labour je tournais les pneus sur les jantes...
    j'ai flingué des 710/70r42 comme ça (déchaumage profond, 900g)

    au labour le vendeur de pneus (formé chez michelin) m'avait donné le calcul, je devais (dans mon cas) être entre 1.2 et 1.4bar
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    Message par nonord Dim 26 Nov 2023, 15:21

    François02 a écrit:1bar au labour je tournais les pneus sur les jantes...
    j'ai flingué des 710/70r42 comme ça (déchaumage profond, 900g)

    au labour le vendeur de pneus (formé chez michelin) m'avait donné le calcul, je devais (dans mon cas) être entre 1.2 et 1.4bar
    ben chui bon(voir + haut)    : rr
    nonord
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    Message par fergie62 Dim 26 Nov 2023, 15:45

    nonord a écrit:
    François02 a écrit:1bar au labour je tournais les pneus sur les jantes...
    j'ai flingué des 710/70r42 comme ça (déchaumage profond, 900g)

    au labour le vendeur de pneus (formé chez michelin) m'avait donné le calcul, je devais (dans mon cas) être entre 1.2 et 1.4bar
    ben chui bon(voir + haut)    : rr
    On a tourne des années avec des 20.8r38 avec une 6corps, 1.2bars tout le temps a part en transpart, les Michelin ont fait 6000h
    fergie62
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    Message par François02 Dim 26 Nov 2023, 23:27

    l'important est le couple appliqué au talon du pneu
    le poids n'est pas le facteur principal au labour
    mais suivant les pneus, le tracteur, la charrue et le type de sol vous pouvez être bons à 1bar
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    Message par d.d. Lun 27 Nov 2023, 07:21

    François02 a écrit:1bar au labour je tournais les pneus sur les jantes...
    j'ai flingué des 710/70r42 comme ça (déchaumage profond, 900g)

    au labour le vendeur de pneus (formé chez michelin) m'avait donné le calcul, je devais (dans mon cas) être entre 1.2 et 1.4bar
    tu pèses le tracteur en charge et sur les tableaux tu vois ou tu te situes en traction forte , route ou préparation de surface a faible couple de traction . et ce a 10 20 30 50 km/h 
    .

    d.d.
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    Message par dgé Lun 27 Nov 2023, 08:10

    nonord a écrit:
    fergie62 a écrit:
    nonord a écrit:arrête de nous dire que du 520 c'est nul en traction...
    si t'es entêté sur des 650 prends des axiobib 2(ça ta changera des multibib... et ça te fera des charges..)
    Surtout sur une 7718 qui est un tracteur léger, après on ne sait rien de la pression qu il met
    à la charrue ,à 1.2-1.3 bar ,si t'as pas de traction avec ça...... idem à la benne en mauvaise condition 

    seul bémol à mon goût: ne pas faire le fou avec une tridem
    avec une pression comme ça, faut pas s’étonner de bousiller les flancs des pneus, avec charrue qui mets tout le poids sur les roues arrière, et en bout de champs, faut faire comme les neuneus: 4 manœuvres au lieu de 2 !
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