Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169952 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
fin des pick up en France
+60
este
PatogaZ
mr ponzi
bic86
cricky16
nl80
M 201
Nico84
napakatbra
chris76
arn82
sambott
bzh centre
varadero
le belge
rlt
Mick040
d.d.
jean-pierre-45
herve56
François02
JJ
la cigogne
GL
erwin
loulou28
porsche 133
téo 62
Biketman du 47
Florian72
Robust
joel68
Léparbal Gilles
etaisere
magnum
ced62
forbo17
bruno du 89
gc29
allroad59
Chaource
dgé
seguim
Honoré de Barzac
alceste
thierry01052
sibalo
tof
Peccadille
MICHMUCH
bibi43
BE68
B1 bis
RP61
spontus
chevignon
sevi
pathfinder
noibe88
fergie62
64 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
fin des pick up en France
Rappel du premier message :
Je suis en guerre (tout seul) contre le gouvernement de merde , et j'ai rencontré Mr le sénateur Husson , rapporteur général du projet de loi de finance 2024.
Les pick up 4 places en cabine approfondie ne seront plus considéré en camionnette des le 1er janvier 2024 . cela implique donc malus écologique de 60000euros, du coup si société ben TVS , TVA non récupérable et tout le bordel . seul les 2 places seront considérés comme camionnette
Les garages sont aux abois car rien n'est prévu pour ceux qui ont commandé en mars dernier et dont le delais est de de 9 mois .
Et personne ne bronche , macron passe ce qu'il veut
Mr le sénateur , me confirme que rien n'est prévu pour les commandes non livrées . Et que en gros c'est l'administration qui mettra un delais ou pas. donc en gros c'est l'administration qui décide.
Encore une fois , on nous supprime les moyens ...
Je suis en guerre (tout seul) contre le gouvernement de merde , et j'ai rencontré Mr le sénateur Husson , rapporteur général du projet de loi de finance 2024.
Les pick up 4 places en cabine approfondie ne seront plus considéré en camionnette des le 1er janvier 2024 . cela implique donc malus écologique de 60000euros, du coup si société ben TVS , TVA non récupérable et tout le bordel . seul les 2 places seront considérés comme camionnette
Les garages sont aux abois car rien n'est prévu pour ceux qui ont commandé en mars dernier et dont le delais est de de 9 mois .
Mr le sénateur , me confirme que rien n'est prévu pour les commandes non livrées . Et que en gros c'est l'administration qui mettra un delais ou pas. donc en gros c'est l'administration qui décide.
Invité- Invité
Re: fin des pick up en France
C..NARDchevignon a écrit:c'est pas plus mal...Robust a écrit:Un copain garagiste me disait hier qu'il n'était plus possible de commander de Land cruiser chez Toyota.
L'importation serait arrêtée.
Invité- Invité
comme le hilux simplement a cause du malus de 60000 EurosFlorian72 a écrit:Ah bon pourquoi ? C’était quand même réputé et confortable comme bagnolechevignon a écrit:c'est pas plus mal...Robust a écrit:Un copain garagiste me disait hier qu'il n'était plus possible de commander de Land cruiser chez Toyota.
L'importation serait arrêtée.
et passer un land cruiser ca engendre de retirer les sièges arrieres de le rehommologuer en VU, mais en plus le moteur ne passe pas pas la prochaine norme antipollution... donc out
Je pense pas que vous mesurez ce qui se passe en ce moment avec les 49,3 du macron
Invité- Invité
venant de toi c'est un compliment
chevignon- + membre techno +
77
tu as vraiment rien ds le cerveau. a part chercher les curriculum vitae de tout ace et de chercher les femmes des uns et des autres sur Facebook , tu sais meme pas réfléchir plus loin que le bout de ton nezchevignon a écrit:le titre est faux, c'est pas la fin des pickup...Glouglou a écrit:Je suis en guerre (tout seul) contre le gouvernement de merde , et j'ai rencontré Mr le sénateur Husson , rapporteur général du projet de loi de finance 2024.
il faut juste 2 ou 3 place maxi
https://www.largus.fr/actualite-automobile/malus-2024-ces-nouvelles-regles-defavorables-aux-pick-up-et-aux-familles-nombreuses-30030017.html
Parce que tu crois que toyota va se faire chier avec les mesures fiscales françaises... le moteur ne passe plus les prochaines normes.
donc si hilux ou 4X4 il y aura , ca sera hybride ,électrique ou hydrogène
et je peux meme te dire que ca sera pas sur car d'ici la france remettra une taxe au poids ...
les 4x4 c'est comme les pulvés, le gouvernement ,ne veux plus les voir
Par contre j'ai une info comme quoi tu es pédé .. tu nous aurais caché cela?
Invité- Invité
je m'en fous, j'en ai pas et j'en veux pas...
et si c'est une mesure qui t'emmerde, ca me fait encore + plaisir
et si c'est une mesure qui t'emmerde, ca me fait encore + plaisir
Dernière édition par chevignon le Sam 23 Déc 2023, 22:34, édité 2 fois
77
dans ce cas, ferme ta grande schnessechevignon a écrit:je m'en fous, j'en ai pas et j'en veux pas...
Invité- Invité
fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
Dernière édition par chevignon le Sam 23 Déc 2023, 22:37, édité 1 fois
77
cool ta fais clown 3 eme année ...chevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
de toute façon avec ce que tu as fais sur le forum... je suis pas pres d'oublier.. et tu va voir le glouglou devant ta porte tres bientôt
Invité- Invité
77
chevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
c est un dindon américain , cela n as rien a voir avec le notre disons que le notre a plus de gouaille
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
nl80 et Biketman du 47 aiment ce message
pas tout a fait. c'est un dindon canadienB1 bis a écrit:chevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
c est un dindon américain , cela n as rien a voir avec le notre disons que le notre a plus de gouaille
Invité- Invité
tu comptes la fourrer avant ?chevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
Arrêtez vous allez nous l'énerveralceste a écrit:tu comptes la fourrer avant ?chevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
Pour revenir au sujet
Quel marque de pick-up pour tracter 3,5t ? ( Fiabilité)
téo 62- + membre techno +
pas de calais
hilux sort du lottéo 62 a écrit:Pour revenir au sujet
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
magnum- + membre techno +
sud de la loire
hilux,isuzu et ford et on a fait le tour des pick up encore dispos en neuf en france,les autres ont arrétés !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
erwin aime ce message
Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
Je sais que le Ranger 2 du pater a le droit à 5,9t de PTRA et le mitsu 5,5. Le hilux, je ne sais pas.
En tout cas, quand l'ensemble fait 5t, t'es calme au volant. Déjà donné avec des cubis de 14-48 sur le Ranger + remorque de 3,5 t. On était à 5,8 sur la bascule.
Je sais que le Ranger 2 du pater a le droit à 5,9t de PTRA et le mitsu 5,5. Le hilux, je ne sais pas.
En tout cas, quand l'ensemble fait 5t, t'es calme au volant. Déjà donné avec des cubis de 14-48 sur le Ranger + remorque de 3,5 t. On était à 5,8 sur la bascule.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le changement d un monde mais on est moins de 10 dans le monde a changer.....ça va être marrant a voirpathfinder a écrit:hilux,isuzu et ford et on a fait le tour des pick up encore dispos en neuf en france,les autres ont arrétés !
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
la cigogne et Fanchon aiment ce message
tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
moi je déplacais les crosskills avec , je tirais 200 m de tuyau souple de la rampe frontale, plein d'eau , jamais il n'a echoué
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
pour notre glouglou et autres new cr faut augmenter le temp de cuisson c'est un dure à cuirechevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
loulou28- + Membre Accro +
perche 28
tu place une clef a mollette avec dans la marmite qd elle est cuite c bon tu peu manger la viandeloulou28 a écrit:pour notre glouglou et autres new cr faut augmenter le temp de cuisson c'est un dure à cuirechevignon a écrit:fais gaffe apres demain c'est noël le glouglou va finir dans le four!
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
sambott et mugeaud aiment ce message
Glouglou a écrit:ca m'intéresse,temeos a écrit:pour ma part je suis un en cabine xtra et l autee simple cabine... prochain coup ce sera sans doute voiture immatriculée a l étranger et basta
tu fais comment pour l'immatriculer a l'étranger?
Tu fais une société dans le pays dans lequel tu veux immatriculer.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
alceste a écrit:ce qui est emmerdant avec les pick up , c'est la caisse derriere, tu ne peux rien laisser à la vue sinon ça disparait et puis la terre , la pluie ...
t'es pas obligé de le laisser ouvert non plus.
erwin- + membre techno +
south Belgium
et pourquoi pas ? Je le fais depuis plus de 15 ans en pick-up et ça va très bien.Glouglou a écrit:c'est pas fait pour aller faire des courses a carrefouralceste a écrit:ce qui est emmerdant avec les pick up , c'est la caisse derriere, tu ne peux rien laisser à la vue sinon ça disparait et puis la terre , la pluie ...
erwin- + membre techno +
south Belgium
Je parlais d homologation....alceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
moi je déplacais les crosskills avec , je tirais 200 m de tuyau souple de la rampe frontale, plein d'eau , jamais il n'a echoué
sud de la loire
J'ai vu traverser la Ferté Gaucher avec un silo à pulvérulent mobile. C'était un peu osé tout de même.
GL- + membre techno +
Assis
deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
dommage qu'il y ai pas de freins hydraulique
Invité- Invité
carte grise sous les yeux le hilux c'est 6T200BE68 a écrit:Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
Invité- Invité
au cora c'est pas pareilerwin a écrit:et pourquoi pas ? Je le fais depuis plus de 15 ans en pick-up et ça va très bien.Glouglou a écrit:c'est pas fait pour aller faire des courses a carrefouralceste a écrit:ce qui est emmerdant avec les pick up , c'est la caisse derriere, tu ne peux rien laisser à la vue sinon ça disparait et puis la terre , la pluie ...
Invité- Invité
Très bien. Le mien est de 2021.Glouglou a écrit:carte grise sous les yeux le hilux c'est 6T200BE68 a écrit:Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Vous consommez combien en moyenne avec une bête qui a un PTAR de cette charge ?
Autre question. Avec un PTAR inférieur, est ce que un pick- up consomme vraiment bcp moins ?
Autre question. Avec un PTAR inférieur, est ce que un pick- up consomme vraiment bcp moins ?
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
En agricole, quand on roule des charges importantes à 50 Km/H, il n'est pas raisonnable de ne pas avoir de pneumatique avec sa déclinaison " frein de rupture ".
J'ai vu des pailleux chez moi avec 2 remorques de 12 m de plateau à paille.
Si vous ne voulez pas être " emmerder par les normes " , commencer par ce que ce genre de chose soit " marginale ".
Quand un voisin part " en vrille " ça se voit.
On a plusieurs solutions :
- allez lui tapez sur l'épaule en lui disant qu'il a dépasser le " prudent ". C'est simple et ne coute pas grand chose.
- Appelez qui vous voulez pour le faire " baiser ". Si vous saviez ce qu'il y a dans les archives de nos gendarmeries.
https://www.youtube.com/watch?v=gXCpvYo8xpo
- Attendre que le pépin soit arrivé pour aller faire semblant de dire " qu'on avait pas vu ".
GL- + membre techno +
Assis
navara+plateau et minipelle 2,5t ;le mien tourne à 15L sinon c'est au moins 10L en utilisation classique,ca reste un 4X4 !la cigogne a écrit:Vous consommez combien en moyenne avec une bête qui a un PTAR de cette charge ?
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
attention a votre permis
le pick up a le droit de tirer sans doute plus que ce que votre permis vous autorise ( pour ceux qui n ont que le permis B)
le pick up a le droit de tirer sans doute plus que ce que votre permis vous autorise ( pour ceux qui n ont que le permis B)
Invité- Invité
6,2 tonnes donc pas 3,5 tonnes tractableGlouglou a écrit:carte grise sous les yeux le hilux c'est 6T200BE68 a écrit:Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
sud de la loire
temeos a écrit:attention a votre permis
J'ai le BE et le C.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Si avec leBE ou le EC.magnum a écrit:6,2 tonnes donc pas 3,5 tonnes tractableGlouglou a écrit:carte grise sous les yeux le hilux c'est 6T200BE68 a écrit:Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
BE jusqu'à 7t
téo 62- + membre techno +
pas de calais
faut aussi faire gaffe a la hauteur de l'attache, avec ma 3t5 et liveco ptra 7t1 de mémoire j'avais une réhausse pour être bien de niveau. pas homologué mais mieux que de l'origine qui n'éxiste pas.
sur le pajéro l'attache est trop basse ca tire sur l'éssieu avant de la remorque et ça danse des que tu dépasse 80 ou merde sur la route quand t'es bien chargé.
avec l'iveco sur courte distance monté a 8 t en allant mollo en descante, le paj 6 t c'est bien assez. je ferais par sur de grand axe. et bien répartir le chargement ca part vite avec l'état des routes
sur le pajéro l'attache est trop basse ca tire sur l'éssieu avant de la remorque et ça danse des que tu dépasse 80 ou merde sur la route quand t'es bien chargé.
avec l'iveco sur courte distance monté a 8 t en allant mollo en descante, le paj 6 t c'est bien assez. je ferais par sur de grand axe. et bien répartir le chargement ca part vite avec l'état des routes
gc29- + membre techno +
56110
ca c'est rien... un plateau en juillet dernier a sauté la clôture du tgv grand est est s'est retrouvé en bouillie sur la voie . heureusement un soir le dernier train etait passéGL a écrit:Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
En agricole, quand on roule des charges importantes à 50 Km/H, il n'est pas raisonnable de ne pas avoir de pneumatique avec sa déclinaison " frein de rupture ".
J'ai vu des pailleux chez moi avec 2 remorques de 12 m de plateau à paille.
Si vous ne voulez pas être " emmerder par les normes " , commencer par ce que ce genre de chose soit " marginale ".
Quand un voisin part " en vrille " ça se voit.
On a plusieurs solutions :
- allez lui tapez sur l'épaule en lui disant qu'il a dépasser le " prudent ". C'est simple et ne coute pas grand chose.
- Appelez qui vous voulez pour le faire " baiser ". Si vous saviez ce qu'il y a dans les archives de nos gendarmeries.
https://www.youtube.com/watch?v=gXCpvYo8xpo
- Attendre que le pépin soit arrivé pour aller faire semblant de dire " qu'on avait pas vu ".
Invité- Invité
non 3T050magnum a écrit:6,2 tonnes donc pas 3,5 tonnes tractableGlouglou a écrit:carte grise sous les yeux le hilux c'est 6T200BE68 a écrit:Pour pouvoir accrocher une remorque de 3,5t de PTAC, faut un sacré PTRA du pick-up.
Invité- Invité
Carrément, un plateau chargé.Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
Un plateau littoral ????
JJ- + membre techno +
barrois 52
là où je bosse on tire une remorque avec cuve de 6000L d'eau + 1 cubi de 1000L de phyto + la remorque qui n'est pas en papier maché
soit autour de 8T
avec un land cruiser gxl
soit autour de 8T
avec un land cruiser gxl
François02- + membre techno +
02
idem je tirais le pulvérisateur avec le Land 36m 5000 litresFrançois02 a écrit:là où je bosse on tire une remorque avec cuve de 6000L d'eau + 1 cubi de 1000L de phyto + la remorque qui n'est pas en papier maché
soit autour de 8T
avec un land cruiser gxl
Invité- Invité
En Australie vous avez des Toy différents de l'Europe.
Notamment le 105 avec son 6 cylindres 4,2 l atmo ponts rigides av et arr. Un vrai Bull.
Séries HZ pour les Pick-up avec ce même 4.2 l.
Je ne sais pas si le Tundra est diffusé là bas.
Notamment le 105 avec son 6 cylindres 4,2 l atmo ponts rigides av et arr. Un vrai Bull.
Séries HZ pour les Pick-up avec ce même 4.2 l.
Je ne sais pas si le Tundra est diffusé là bas.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
et c'est quoi qu il y a de risible?JJ a écrit:Carrément, un plateau chargé.Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
Un plateau littoral ????
oui un plateau littorale, on est pas ds le 52 ici
Invité- Invité
JJ a écrit:Carrément, un plateau chargé.Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
Un plateau littoral ????
et il a oublié de te dire qu'il avait la charrue devant !!!
herve56- + membre techno +
56 sud
herve56 a écrit:JJ a écrit:Carrément, un plateau chargé.Glouglou a écrit:deja mis devant le plateau a paille de 12m chargé ca va pas trop malalceste a écrit:tu vas voir s'il tracte pas !!!magnum a écrit:Le hilux ne tracte pas 3,5 tonnes
Un plateau littoral ????
et il a oublié de te dire qu'il avait la charrue devant !!!
vous connaissez rien de la vie
https://vm.tiktok.com/ZGeFsN64K/
Invité- Invité
bonjour
je ne sais pas si c'est la fin des pick-up en France, je suis aller direction Paris hier, il y a toujours le parc de la concession pleine en bordure de l'autoroute au Coudray-Montceaux
je ne sais pas si c'est la fin des pick-up en France, je suis aller direction Paris hier, il y a toujours le parc de la concession pleine en bordure de l'autoroute au Coudray-Montceaux
jean-pierre-45- + membre techno +
- département : 45
gatinais est loiret
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 3 sur 6