L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169946 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
fin des pick up en France
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
fin des pick up en France
Je suis en guerre (tout seul) contre le gouvernement de merde , et j'ai rencontré Mr le sénateur Husson , rapporteur général du projet de loi de finance 2024.
Les pick up 4 places en cabine approfondie ne seront plus considéré en camionnette des le 1er janvier 2024 . cela implique donc malus écologique de 60000euros, du coup si société ben TVS , TVA non récupérable et tout le bordel . seul les 2 places seront considérés comme camionnette
Les garages sont aux abois car rien n'est prévu pour ceux qui ont commandé en mars dernier et dont le delais est de de 9 mois .
Et personne ne bronche , macron passe ce qu'il veut
Mr le sénateur , me confirme que rien n'est prévu pour les commandes non livrées . Et que en gros c'est l'administration qui mettra un delais ou pas. donc en gros c'est l'administration qui décide.
Encore une fois , on nous supprime les moyens ...
Invité- Invité
Re: fin des pick up en France
Certains ici voient petit et ca leur convient bien car leur ouverture d esprit est petit aussiGlouglou a écrit:ben oui les kangoo c'est fait pour ceux qui ont leur ferme sous leur fenêtretemeos a écrit:bah oui quand tu es a 20 km tu vas faire deux fois le plein... c'est intelligent çatof a écrit:Je le pense aussivaradero a écrit:Chacun fait ce qu'il veut ou peut de ses investissements. Franchement, ça ne me dérange absolument pas.
Mais dire que c'est un impératif, ça me fait grandement sourire!
Je reste persuadé que c'est surtout un outil de .........
comment dire: d'impression de mesure? Peut-être ?
Je remarque que ça se développe par secteur. Je n'en dis pas plus.
Maintenant faudra casquer pépère, faudra casquer!
Ou alors tu reprendras un kangoo 3 places!
Ici il y a eu la vague en Beauce,et maintenant ça gagne ma région depuis les bonnes années (pour certains)
Et en GNR tu n'est pas obligé d'en emmener 1000 l à chaque fois
quand tu as un entrepreneur en arrachage de betteraves idem, tu le fais attendre pendant que tu complètes la deuxième tournée
Sur ce forum on a qd meme un sacré échantillon représentatif de la débilité de certains agriculteurs, débilité qui fini par transpirer sur nos politiques et leur fameuses lois a la con .
en résumé, on est pas sauvé avec des agri pareils
Invité- Invité
Nico84 a écrit:temeos a écrit:Un pick up c'est utile toute l'année.. quand tu as des talus a monter, des chemins gras, des raies de labour, deux big bags, et j'en passe . avec un utilitaire c'est simple... tu ne fais pas le dixième de ce que je fais avecNico84 a écrit:Ici, on fait tout avec des utilitaires d'occasion.
A la moisson, c'est un fiat Doblo(payé 4200€ pour 75000km)équipé compresseur et servante atelier a l'intérieur+remorque avec cuve gnr et coffre pour les huiles. C'est agile, modulable, et pas cher.
Pour l'irrigation, un jumpy (payé 4500€ a 127000km) avec cuve gnr plus petite a l'intérieur et tout un stock de raccord/joints, enfin ce qu'il faut.
Pour le transport des semences en bigs bags+ livraison du maraîchage, un boxer (payé 12000€ a 13500km aux enchères).
Un 4*4, ça me serait utile surtout a l'irrigation ou parfois c'est sport dans les chemins détrempé, mais le reste de l'année tu en fait quoi?
Je pense surtout que le malus va pénaliser les gens qui en ont réellement besoin, en montagne par exemple, ou pour des usages très spécifiques. Les autres...
Et pourtant, je fais mon boulot aussi, (et peut être même plus, on tire les remorques de tuyau, les groupes de pompages, compresseur de chantier pour dégorger les forages etc etc...)avec plus de difficulté je te le concède, (parfois il faut venir me tirer quand je suis tanqué plein de caisses d'asperges). Mais comme 75%du temp, les véhicules font de la route, servent aussi à aller chercher les mômes a l'école, aller en réunion... Ça me semble inutile d'y aller en panzer.
Ce n'est pas une posture, mais j'ai tellement vu des gens rouler surclassé et se chercher des raisons pour montrer que c'est indispensable... Comme si c'était les seuls à faire des stères de bois, tirer le chariot de coupe ou transporter la cuve de gnr.
Je tire mon chariot d enrouleur avec, je ramene du bois avec, je transporte 2 big bags a 15kms de la, je passe par dessus des talus, je vais reparer des machines dans les champs qui peuvent etre dans des conditions grasses, tres grasses... et bien entendu je ramene les 1000l de gnr pour la MB ou l arracheuse a betteraves
avant les pick up on avait un C15, ca nous a changé la vie
je suis en region urbaine, je le prends pour tout le reste de l'annee, mais cette année je rachete une petite clio 3 pour faciliter la vie urbaine, et eviter de prendre ma bmw qui se prend trop de coups de portieres sur les parkings
Invité- Invité
magnum a écrit:Déjà 1000 litres de carburant a déplacer, c'est interdit....
COMPLETEMENT FAUX
les agriculteurs pour leur consommation ont l droit de déplacer 1000l de gnr sans etre soumis à la reglementation du transport de carburant
En revanche le conteneur ne doit permer maxi que 450l
https://www.proxi-totalenergies.fr/agriculteurs/actualites/transporter-du-gnr-quelles-sont-les-conditions#:~:text=Il%20est%20interdit%20de%20transporter,cas%2C%20en%20poly%C3%A9thyl%C3%A8ne%20haute%20densit%C3%A9.
Invité- Invité
depuis quand tu frimes avec un pick up
putain de mentalité de bas du front ici
Invité- Invité
le belge a écrit:Comment on va faire pour aller à la chasse?
et puis la chasse c est fait pour nourrir la famille
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
williams 475 aime ce message
putain qd vous aurez compris qu'un pick up c'est pas plus cher qu'une voiture lambdaB1 bis a écrit:ce qui m embête c est encore un bout de liberté qui fout le camp ! aprés la frime du pick-up sa ne m embête pas c est que l agriculture va trés bien .
mais j en connais aussi qui n ont pas de pick-up et qui vont trés trés bien , la vitrine fait pas tout aussi .
Invité- Invité
Glouglou a écrit:putain qd vous aurez compris qu'un pick up c'est pas plus cher qu'une voiture lambdaB1 bis a écrit:ce qui m embête c est encore un bout de liberté qui fout le camp ! aprés la frime du pick-up sa ne m embête pas c est que l agriculture va trés bien .
mais j en connais aussi qui n ont pas de pick-up et qui vont trés trés bien , la vitrine fait pas tout aussi .
notre liberté d acheter ce que l on veux , c est plus sa qui m inquiète !
ras le bol de l écologie punitive
DUNOIS
williams 475, la cigogne, porsche 133, jean-pierre-45, vtr86 et gaston02 aiment ce message
Fin de la ristourne de 21cts pour le Gasoil = ils tournent au blanc, au prix du blanc.
Taxe sur les ensembles agricoles routiers de plus de 25t très salée = tracteur benne à usage agricole taxé
De plus, la Maut = taxe/km pour les camions bondit de 83%, ce qui rend tous les transports plus chers
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
temeos a écrit:magnum a écrit:Déjà 1000 litres de carburant a déplacer, c'est interdit....
COMPLETEMENT FAUX
les agriculteurs pour leur consommation ont l droit de déplacer 1000l de gnr sans etre soumis à la reglementation du transport de carburant
En revanche le conteneur ne doit permer maxi que 450l
https://www.proxi-totalenergies.fr/agriculteurs/actualites/transporter-du-gnr-quelles-sont-les-conditions#:~:text=Il%20est%20interdit%20de%20transporter,cas%2C%20en%20poly%C3%A9thyl%C3%A8ne%20haute%20densit%C3%A9.
Si je comprends, le plafond c'est 1000l
Et si la cuve fait plus de 450, elle doit être aux normes ADR. + extincteur 2kg poudre qui est valide. Me reste qu'à mettre l'extincteur. Je suis pompier.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Norme ADR.
https://www.alta.it/prodotti/serbatoi-gasolio-omologati/trasportabili-mobitank/
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Le problème est que si tu demandes à la DREAL, tu vas ouvrir la boîte de Pandore. Car les normes françaises s'empilent et souvent se contredisent.bzh centre a écrit:999 litres pas de contraintes ,de plus total n'est peut étre pas si au fait des lois que la dréal.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
en cas de controle par les douanes ,c'est quelle loi qui est prise selon toi ???BE68 a écrit:Le problème est que si tu demandes à la DREAL, tu vas ouvrir la boîte de Pandore. Car les normes françaises s'empilent et souvent se contredisent.bzh centre a écrit:999 litres pas de contraintes ,de plus total n'est peut étre pas si au fait des lois que la dréal.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
gc29- + membre techno +
56110
Chacun fait ce qu'il veut de son argent....temeos a écrit:PUTAIN mais arretez de croire qu on achete un des pick up pour la frime, vous ets des tocards de croire ca et si vos voisins le font c est qu ils sont aussi tocards que vous
depuis quand tu frimes avec un pick up
putain de mentalité de bas du front ici
bic86- + membre techno +
86 dans les terres à chataignier
la cigogne et horsch62 aiment ce message
Les douanes? Ils font chaque jour la pause à la boulangerie chez moi. Je me suis déjà arrêté plusieurs fois devant eux avec 1000l dans 2 citernes. C'est bonjour/bonjour. Et rien de plus.bzh centre a écrit:en cas de controle par les douanes ,c'est quelle loi qui est prise selon toi ???BE68 a écrit:Le problème est que si tu demandes à la DREAL, tu vas ouvrir la boîte de Pandore. Car les normes françaises s'empilent et souvent se contredisent.bzh centre a écrit:999 litres pas de contraintes ,de plus total n'est peut étre pas si au fait des lois que la dréal.
J'ai par contre déjà été contrôlé à la douane. Ils voulaient voir si le pick-up était au blanc. Rien à taper de la citerne dessus.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
51 coteaux vitryat
Je pense que c'est plus facile de faire disparaitre les premiers .
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
cricky16 aime ce message
bibi43 a écrit:il y a des tracteurs avec des réservoirs de 1000 litres ? moissonneuse je sais paserwin a écrit:Qu'est-ce qui faut pas lire comme conneries ... bah oui, c'est tellement plus amusant de les amener en 5 fois les 1000 litres ... ... surtout qu'en général quand tu amènes du carburant au champ c'est pendant une période où il n'y a rien à faire et que tu as le temps de te promener ...tof a écrit:Je le pense aussivaradero a écrit:Chacun fait ce qu'il veut ou peut de ses investissements. Franchement, ça ne me dérange absolument pas.
Mais dire que c'est un impératif, ça me fait grandement sourire!
Je reste persuadé que c'est surtout un outil de .........
comment dire: d'impression de mesure? Peut-être ?
Je remarque que ça se développe par secteur. Je n'en dis pas plus.
Maintenant faudra casquer pépère, faudra casquer!
Ou alors tu reprendras un kangoo 3 places!
Ici il y a eu la vague en Beauce,et maintenant ça gagne ma région depuis les bonnes années (pour certains)
Et en GNR tu n'est pas obligé d'en emmener 1000 l à chaque fois
Une machine de récolte ( moissonneuse ou autre ) et 2-3 tracteurs dans le même champ , tu ne cours pas loin avec 1000 litres, c'est juste pour prolonger de quelques heures.
Un gros Fendt t'es autour de 8-900 litres il me semble.
L'ETA qui me fait le décompactage en Roumanie , je ne sais pas combien fait le réservoir de son tracteur mais avec mes malheureux 1000 litres il n'est toujours pas plein.
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
on sait comment ça va se finir l étape d aprés ça sera le "droit de circuler " c est a dire vous aurez le droit de vous déplacer uniquement pour votre travail ou raison indispensable exactement comme au temps de l URSS :99:https://fr.rbth.com/histoire/84611-libre-circulation-urssBE68 a écrit:En Allemagne, ils mangent en ce moment.
Fin de la ristourne de 21cts pour le Gasoil = ils tournent au blanc, au prix du blanc.
Taxe sur les ensembles agricoles routiers de plus de 25t très salée = tracteur benne à usage agricole taxé
De plus, la Maut = taxe/km pour les camions bondit de 83%, ce qui rend tous les transports plus c
mr ponzi- + Membre Accro +
77
la cigogne, erwin et gaston02 aiment ce message
4x4la cigogne a écrit:Des 4x4 ou des cochons ?
Je pense que c'est plus facile de faire disparaitre les premiers .
51 coteaux vitryat
c est 450 maxi par cuvebzh centre a écrit:999 litres pas de contraintes ,de plus total n'est peut étre pas si au fait des lois que la dréal.
10000l maxi sans les contraintes du au transport de gnr
Invité- Invité
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
este- + membre techno +
Marne
Hormis le prix d'achat, c'est pas déconnant converti à l'éthanol. Mais c'est bien trop beau pour aller aux champs.PatogaZ a écrit:on dirait qu' on voit moins de gros pick up américains dans la marne et l' aisne ???
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
nono1501 aime ce message
Après si certains aiment se la péter avec un pick up (j'en connais), qu'est ce qu'on en a à carrer??? La liberté c'est aussi le droit d'avoir l'air con ou de l'être!!!
arn82- + membre techno +
82
la cigogne aime ce message
par contre le kérozène détaxés des avions pour les vacances là tout est permis de même que pour les cargos marchandises et croisières ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la cigogne, erwin et gaston02 aiment ce message
par contre le kérozène détaxés des avions pour les vacances là tout est permis de même que pour les cargos marchandises et croisières ....
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
williams 475 et erwin aiment ce message
Je vais aussi écrire alors qu'on peut faire sans glypho, puisque je n'en ai pas besoin. Ça risque de couiner.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
erwin et gaston02 aiment ce message
Je pense qu'à terme nos soient disant "bien pensants" ont une autre idée derrière la tête bien plus visieuse.arn82 a écrit:Comme dèjà dit par d'autre ici, c'est la liberté qui s'en va mais ça viendra pour le quidam de base pour qui une simple clio ou une zoé coutera une fortune. Peut-être mm qu'on aura des laisser passer ou on devra justifier le pq on se déplace! Je verrai bien qu'on nous impose le vehicule que l'on pourra acheter en fonction des km parcourus entre deux contrôles techniques: 20000 en deux ans? --->zoé, 10000---> vélo électrique... Le pire c'est qu'il manquera pas de con pour s'en réjouir avt que ça les touche.
Après si certains aiment se la péter avec un pick up (j'en connais), qu'est ce qu'on en a à carrer??? La liberté c'est aussi le droit d'avoir l'air con ou de l'être!!!
Nous obligés à n'être plus propriétaire de sa caisse, mais locataire.
Dernière édition par la cigogne le Sam 30 Déc 2023, 07:41, édité 1 fois
vienne en autres riches
arn82 aime ce message
le belge- + membre techno +
marne
DUNOIS
williams 475, la cigogne et le belge aiment ce message
je te répond je n'ai pas ce genre de véhicule et je m'en passe bien mais du glyfo là ....BE68 a écrit:Ce qui me chagrine, c'est ceux qui écrivent que l'on peut faire sans.
Je vais aussi écrire alors qu'on peut faire sans glypho, puisque je n'en ai pas besoin. Ça risque de couiner.
je conduit 500 l derrière le X6 .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
bibi43- + membre techno +
haute loire
:tb:VIVA LA REVOLUTION .. EN JANVIER VA FALLOIR QUE SA BOUGE OU ON VA BOUGER LES CULS DE NOS SYNDICATS ..ET PUIS DE LA SOLIDARITE AUSSI .. ELARGIR L ACTION AVEC ROUTIERS CHASSEURS PECHEURS . OSTREICULTEURS TAXIS ......... BLOCUS TOTALBE68 a écrit:En Allemagne, ils mangent en ce moment.
De plus, la Maut = taxe/km pour les camions bondit de 83%, ce qui rend tous les transports plus chers
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Par ici il y en a 4-5 dans un rayon de 25km et sont toujours làeste a écrit:Le seul qui en avait un par ici à bouffer la ferme de 450 ha
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
pollueur ....bibi43 a écrit:moi c'est les deux
un 4*4 non= pollueur
mais faire le tour de la terre en avion cela est normale ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
la cigogne a écrit:Je pense qu'à terme nos soient disant "bien pensants" ont une autre idée derrière la tête bien plus visieuse.arn82 a écrit:Comme dèjà dit par d'autre ici, c'est la liberté qui s'en va mais ça viendra pour le quidam de base pour qui une simple clio ou une zoé coutera une fortune. Peut-être mm qu'on aura des laisser passer ou on devra justifier le pq on se déplace! Je verrai bien qu'on nous impose le vehicule que l'on pourra acheter en fonction des km parcourus entre deux contrôles techniques: 20000 en deux ans? --->zoé, 10000---> vélo électrique... Le pire c'est qu'il manquera pas de con pour s'en réjouir avt que ça les touche.
Nous obligés à n'être plus propriétaire de sa caisse, mais locataire.
Idem les tracteurs avec des investissements et coûts d'entretien exponentiels ou le logement avec une accession au crédit de plus en plus restrictive.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
alors la j'en suis moins sur !!!mr ponzi a écrit:on sait comment ça va se finir l étape d aprés ça sera le "droit de circuler " c est a dire vous aurez le droit de vous déplacer uniquement pour votre travail ou raison indispensable exactement comme au temps de l URSS :99:https://fr.rbth.com/histoire/84611-libre-circulation-urssBE68 a écrit:En Allemagne, ils mangent en ce moment.
De plus, la Maut = taxe/km pour les camions bondit de 83%, ce qui rend tous les transports plus c
aujourd’hui sur quoi on nous fait la morale ?
sur quelle pollution on met l'accent ? l'indispensable ou le futile?
la production de nourriture pollue le tourisme non !!!
les pauvres devront jeûner pour que les nantis continuent de sillonner la planète !!!
pig- + membre techno +
sud vendée ou hautes pyrénées
la cigogne, gc29, nl80, gaston02 et saturnus17 aiment ce message
vienne en autres riches
gc29- + membre techno +
56110
saturnus17- + membre techno +
sud charente maritime
Page 6 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: temps libre , loisirs culture :: Voitures et autres automoteurs de loisirs