L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
Une partie de la base est en train de se soulever.
Des groupes "Résistance Paysanne " sont en train de se monter un peu partout en France
Déconnectés des syndicats, des groupes locaux d'agriculteurs organisent des opérations de blocages près de chez eux.
Ici un groupe se monte pour aller sur l'A15 jeudi 25.
Pas très loin dans le 27 Ford County monte un groupe pour bloquer l'A13.
La FNSEA qui ne voulait pas manifester la semaine dernière appelle dorénavant à manifester, la pression de la base étant trop forte.
Qu'allez vous faire ?
Rejoindre ceux qui ont négocier l'augmentation du GNR contre des volumes d'agro-carburant pour le groupe Avril.
Ou bien monter des groupes locaux émancipés et aller bloquer les routes d'accès à Paris ?
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
williams 475, dgé, la cigogne, bradvader, sibalo, herve76, EtienneCH4 et Honoré de Barzac aiment ce message
Re: Résistance Paysanne, et vous que faites vous ?
up!!!!nonord a écrit:tout le monde focalise sur le gnr, mais personne n'aborde le coup de rabot qu'on a tous eu sur l'éco régime(15-20€/ha)
personne n'aborde le sujet
pourtant après le coup de rabot il n'y aura pas de retour en arrière, bien au contraire , des nouveaux par la suite...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé aime ce message
nonord a écrit:up!!!!nonord a écrit:tout le monde focalise sur le gnr, mais personne n'aborde le coup de rabot qu'on a tous eu sur l'éco régime(15-20€/ha)
pourtant après le coup de rabot il n'y aura pas de retour en arrière, bien au contraire , des nouveaux par la suite...
+1
La CR a abordé le sujet hier sur un plateau TV
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé aime ce message
pas vu(où?)oli a écrit:nonord a écrit:up!!!!nonord a écrit:tout le monde focalise sur le gnr, mais personne n'aborde le coup de rabot qu'on a tous eu sur l'éco régime(15-20€/ha)
+1
j'en ai parlé à pato, il allait faire remonter le truc (ça aurait donc été fait)
dunkerque est
Tout le monde parle de vivre de notre travail mais personne n'a encore évoqué qu'il y a quelques années les prix d'intervention ou prix planchés ont été supprimés .....peut être temps de les remettre !??nonord a écrit:pas vu(où?)oli a écrit:nonord a écrit:up!!!!nonord a écrit:tout le monde focalise sur le gnr, mais personne n'aborde le coup de rabot qu'on a tous eu sur l'éco régime(15-20€/ha)
+1
j'en ai parlé à pato, il allait faire remonter le truc (ça aurait donc été fait)
pébourre- + membre techno +
tempsdemerdland du 89
dgé et TRD aiment ce message
nonord a écrit:pas vu(où?)oli a écrit:nonord a écrit:up!!!!nonord a écrit:tout le monde focalise sur le gnr, mais personne n'aborde le coup de rabot qu'on a tous eu sur l'éco régime(15-20€/ha)
+1
Hier soir Cnews ou BFM
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
sevi, éric 27, TRD et gyrophare18 aiment ce message
c'est toi avec l'arracheuse a betteraves ?ford county a écrit:des nouvelles du front , nous bloquons toujours l'autoroute A13 , depuis mercredi 24 janvier , sur un tronçon de 12 km
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
de la viande qui a plus d un an, si t aimes ça tant mieux.....ford county a écrit:2022 ???
Artesië
. Oui 2022 ici aussi ils ont trouvé du poulet brésilien congelés en 2022 avec un date limite de mai 2024ford county a écrit:2022 ???
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
dgé, gaston02 et TRD aiment ce message
destinee a qui? c'est chez l'acheteur qu'il faut faire pression!!! et ce sont les consomateurs finaux qu'ils faut culpabiliser de ce non sens ecologique!!!fergie62 a écrit:camion ouvert sur sur un point de blocage a amiens, viande congelé de 2022 en provenance d ukraine, l effort de guerre passe par les fonds de frigo du pays......et apres ça sera quoi?
gawron- + membre techno +
pologne, pays des katolibans!!
ah ouais toi t es au niveau non sens ecologique, ok c est bien retourne dormirgawron a écrit:destinee a qui? c'est chez l'acheteur qu'il faut faire pression!!! et ce sont les consomateurs finaux qu'ils faut culpabiliser de ce non sens ecologique!!!fergie62 a écrit:camion ouvert sur sur un point de blocage a amiens, viande congelé de 2022 en provenance d ukraine, l effort de guerre passe par les fonds de frigo du pays......et apres ça sera quoi?
Artesië
dgé aime ce message
En elle même, la viande est peut être bien conservée et de bonne qualité, mais c'est une aberration écologique et sociétale. Importer quelque chose en frigo de 2500/3000 km alors que sur place il y en a... on marche sur la tète!!! mais je pense que ce sera plus efficace de mettre les projecteurs sur les destinataires de cette viande, gms, resto collective... bref ils auront peur pour leur image...fergie62 a écrit:de la viande qui a plus d un an, si t aimes ça tant mieux.....ford county a écrit:2022 ???
gilles aime ce message
gawron a écrit:En elle même, la viande est peut être bien conservée et de bonne qualité, mais c'est une aberration écologique et sociétale. Importer quelque chose en frigo de 2500/3000 km alors que sur place il y en a... on marche sur la tète!!! mais je pense que ce sera plus efficace de mettre les projecteurs sur les destinataires de cette viande, gms, resto collective... bref ils auront peur pour leur image...fergie62 a écrit:de la viande qui a plus d un an, si t aimes ça tant mieux.....ford county a écrit:2022 ???
une viande congelée plus d un an perso non merci
herve76- + membre techno +
normandie
Belges, Français, Allemand et même italien sont présents
Les agriculteurs ont déjà été gazé une fois vers 11h
https://x.com/Livrenoirmedia/status/1752971546056941576?s=20
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé et herve76 aiment ce message
ben oui! toutes les petites cantines scolaires des villages faisant avec du local ont été fermées....pour raisons sanitaires. la restauration collective "très saine" a remplacée..gawron a écrit:En elle même, la viande est peut être bien conservée et de bonne qualité, mais c'est une aberration écologique et sociétale. Importer quelque chose en frigo de 2500/3000 km alors que sur place il y en a... on marche sur la tète!!! mais je pense que ce sera plus efficace de mettre les projecteurs sur les destinataires de cette viande, gms, resto collective... bref ils auront peur pour leur image...fergie62 a écrit:de la viande qui a plus d un an, si t aimes ça tant mieux.....ford county a écrit:2022 ???
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
gawron, B1 bis, fergie62, vtr86, nl80 et TRD aiment ce message
Oui bien d'accordgawron a écrit:En elle même, la viande est peut être bien conservée et de bonne qualité, mais c'est une aberration écologique et sociétale. Importer quelque chose en frigo de 2500/3000 km alors que sur place il y en a... on marche sur la tète!!! mais je pense que ce sera plus efficace de mettre les projecteurs sur les destinataires de cette viande, gms, resto collective... bref ils auront peur pour leur image...fergie62 a écrit:de la viande qui a plus d un an, si t aimes ça tant mieux.....ford county a écrit:2022 ???
la revolte agricole actuelle a oublié de cibler ceux qui font manger de la merde de loin
Ouvrir les camions ,c'est bien ,mais il fallait informer le peuple de qui achete et fait manger ces produits qu'on devrait pas trouver dans son pays
gilles- + membre techno +
puy de dome
gawron, B1 bis, EtienneCH4 et TRD aiment ce message
- d'une part l'aberration écologique, plus de 1000 litres de gazole pour ce camion d’Ukraine alors qu'il y a de la meilleure viande sur place, et les pouvoirs publics vont faire culpabiliser tout le monde avec la voiture thermique contre l’électrique...
- d'autre part, " dénoncer" ou va cette viande... et bien souvent les fameuses resto collectives d’école.... et donc demander aux parents si ils cautionne ça... Ça fera plus réfléchir...
wild- + membre techno +
80
dgé et 7356 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
dgé et papy48 aiment ce message
On rentre a la maison
https://x.com/L_ThinkTank/status/1753060283361153312?s=20
France
dgé aime ce message
une victoire syndicale-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
les couillons comptés vous, et seulement les encartés
Artesië
dgé, nl80, gaston02 et EtienneCH4 aiment ce message
gros malin tu veux faire quoi?fergie62 a écrit:une victoire syndicale-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
C'est super facile de critiquer
allez donc sur les barrages de 4h a 6h du matin , les grandes gueules ne sont pas la
de toute facon il n'y avait pas de solution que de lever et il faut profiter du salon pour mettre la pression a ce que les choses avancent . et sincèrement tu peux pas faire autrement intelligemment
Ceux qui s'attendaient a un cheque de 500 000e , je comprend que vous pouvez etre déçu, mais c'est que vous estes des couillons
Invité- Invité
il est peut-etre brillant mais il est trop suffisant, il fait partie du club "tout pour ma gueule" et un petit régime patate a l'eau lui ferait du bien, c'est la famille des graines ?? de jardin, les escrocsmarcel patulacci a écrit:herve76 a écrit: Thierry Sénéclauze
ce monsieur est brillant.
j'ai eu la chance d'assister a des reunions ou il etait present, et j'en garde des souvenir memorables
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
alceste n'aime pas ce message
EtienneCH4 a écrit:il est peut-etre brillant mais il est trop suffisant, il fait partie du club "tout pour ma gueule" et un petit régime patate a l'eau lui ferait du bien, c'est la famille des graines ?? de jardin, les escrocsmarcel patulacci a écrit:herve76 a écrit: Thierry Sénéclauze
ce monsieur est brillant.
j'ai eu la chance d'assister a des reunions ou il etait present, et j'en garde des souvenir memorables
pourquoi escroc
herve76- + membre techno +
normandie
Lapenty et Wuhan
fdsea et JA subventionné par l état a 11 millions d euros-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
mr ponzi- + Membre Accro +
77
Comme je m attendais a rien comme d hab, je n' ai pas bougé donc encore moins couillon.......ici ils sont partis a 2h du mat ce matin pour arrivé a 8h, au départ d Arras le tgv met 1h30 pour arrivé gare du nord......New CR 2024 a écrit:gros malin tu veux faire quoi?fergie62 a écrit:une victoire syndicale-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
allez donc sur les barrages de 4h a 6h du matin , les grandes gueules ne sont pas la
de toute facon il n'y avait pas de solution que de lever et il faut profiter du salon pour mettre la pression a ce que les choses avancent . et sincèrement tu peux pas faire autrement intelligemment
Ceux qui s'attendaient a un cheque de 500 000e , je comprend que vous pouvez etre déçu, mais c'est que vous estes des couillons
Artesië
dgé aime ce message
7356 n'aime pas ce message
ben oui,mais ils ont eu gain de cause sur le gnrfergie62 a écrit:Comme je m attendais a rien comme d hab, je n' ai pas bougé donc encore moins couillon.......ici ils sont partis a 2h du mat ce matin pour arrivé a 8h, au départ d Arras le tgv met 1h30 pour arrivé gare du nord......New CR 2024 a écrit:gros malin tu veux faire quoi?fergie62 a écrit:une victoire syndicale-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
dunkerque est
dgé et nl80 aiment ce message
Merci la FNSEA
Dernière édition par nl80 le Jeu 01 Fév 2024, 19:16, édité 1 fois
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
nonord a écrit:ben oui,mais ils ont eu gain de cause sur le gnrfergie62 a écrit:Comme je m attendais a rien comme d hab, je n' ai pas bougé donc encore moins couillon.......ici ils sont partis a 2h du mat ce matin pour arrivé a 8h, au départ d Arras le tgv met 1h30 pour arrivé gare du nord......New CR 2024 a écrit:gros malin tu veux faire quoi?fergie62 a écrit:une victoire syndicale-AdrienB- a écrit:Message de la Fnsea:
On rentre a la maison
Artesië
https://www.agri-mutuel.com/politique-economie/les-ecologistes-sinsurgent-contre-la-mise-en-pause-du-plan-ecophyto/
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
dgé et gaston02 aiment ce message
j'avais besoin d'un nid pour pondre, donc j'ai pris celui-là ; :::nl80 a écrit:Bon au moins ça aura permis de recycler les vieux pneus d'ensilage...
Merci la FNSEA
qu'en pensez vous, il se vante le monsieur ou c'est faisable ??
::
https://reseau-libre.org/site/wp-content/uploads/2024/01/ssstwitter.com_1706702212059.mp4?_=1
Lapenty et Wuhan
oui j'avais vu, chez moi ils ne mouftent pas, ils baissent la tête et se taisent, vaut mieux pour eux,Gtama a écrit:Si vous cherchez des blaireaux sur lesquels passer vos nerfs :
https://www.agri-mutuel.com/politique-economie/les-ecologistes-sinsurgent-contre-la-mise-en-pause-du-plan-ecophyto/
Lapenty et Wuhan
Magick aime ce message
bibi68 a écrit:as tu pris en photo les bons de circulation car cela m'intéresserait beaucoup!!Florian72 a écrit:Ici autoroute bloquée, Control des camions, LDC c’est fait épinglé avec un camion de provenance Pologne pour aller à l’usine à Sablé, alors qu’on nous a obligé à passer aux normes Nature d’éleveur sinon bâtiments sans poussins pour 2025. Un pontif c’est déplacé ce soir mais ce n’était qu’un début, beaucoup sont excédé ici et pas que des agriculteurs
Florian72- + membre techno +
- département : 72
72
::
Les faits -
Face à la pression des agriculteurs, Gabriel Attal a annoncé un changement complet de cap de la politique écolo.
C’est le deuxième grand tête-à-queue d’Emmanuel Macron, la deuxième fois sous sa présidence qu’il annule d’un trait de plume la politique qu’il menait jusque-là. Le nucléaire, déjà, avait été spectaculairement relancé après un début de démantèlement. Les Verts avaient eu beau crier à la trahison et à l’assassinat de la planète, les effets de la guerre en Ukraine et l’urgence d’acquérir une souveraineté énergétique avaient imposé leur loi.
Cette fois encore, les écologistes peuvent s’étrangler : c’est tout le reste de la politique écolo, dans son versant alimentaire, qui a été inversé. Changement complet de cap : après quelques semaines de crise agricole, Gabriel Attal a donc annoncé un virage complet dans la manière de traiter un secteur qui se sentait mal considéré et mal défendu face aux activistes du climat. Normes, injonctions, interdictions, l’agriculture était ainsi devenue la victime parfaite de l’acharnement destructeur que peut provoquer le mélange de l’idéologie et de la bureaucratie. Les défenseurs de la nature, auxquels il était indispensable de céder politiquement pour obtenir son brevet d’amoureux de la planète, devront s’y faire : la transformation écologique ne se fera pas au prix de la destruction d’un pan entier de notre société.
Tant mieux si cela permet d’enrayer la folie normative, là comme ailleurs. Tant mieux si cela rogne (un peu) le pouvoir de contraindre et de contrôler détenu par quelques brigades de chefaillons bruxellois ou parisiens. Tant mieux si cela dérange tous ceux qui « marchent sur la tête ». Mais dommage qu’il ait fallu en arriver à une telle pression, dommage que l’ombre des élections européennes teinte tout cela d’électoralisme, dommage qu’il ait fallu sept ans de pouvoir pour comprendre que la transformation écologique ne peut pas se facturer cash, et qu’entre écologie et agriculture, il faut… du « en même temps ».
Lapenty et Wuhan
PatogaZ, dgé, saturnus17 et rivarol aiment ce message
https://youtu.be/tqUapf9fMYg?si=8qT2e_9ahfPqnE6p
France
dgé, bibi43, gaston02, herve76 et Mick040 aiment ce message
merci beaucoupFlorian72 a écrit:bibi68 a écrit:as tu pris en photo les bons de circulation car cela m'intéresserait beaucoup!!Florian72 a écrit:Ici autoroute bloquée, Control des camions, LDC c’est fait épinglé avec un camion de provenance Pologne pour aller à l’usine à Sablé, alors qu’on nous a obligé à passer aux normes Nature d’éleveur sinon bâtiments sans poussins pour 2025. Un pontif c’est déplacé ce soir mais ce n’était qu’un début, beaucoup sont excédé ici et pas que des agriculteurs
sinon quelles ont été les explications de sablé?
bibi68- + Membre +
- département : 79
la dinde du poitou
gaston02- + membre techno +
- département : 02
Est 02
iris, dgé et seguim aiment ce message
gaston02 a écrit:Regardez un peu son passé, son idéologie et ses diverses appartenances politiques, mais mettre Canfin à la commission de l'environnement, de la santé publique et de la sécurité alimentaire pour régler les problèmes agricoles qu'il à lui même créés, c'est mettre un pédophile dans une maternelle...
+1000000000000000000
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
https://actu.fr/normandie/gaillon_27275/agriculteurs-en-colere-80-tracteurs-bloquent-toujours-la13-dans-leure_60635559.html
éric 27- + membre techno +
eure
dgé, sevi, ford county, nl80 et gaston02 aiment ce message
https://www.facebook.com/groups/osm64400?locale=fr_FR
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
chevignon- + membre techno +
77
dgé, bibi43 et gaston02 aiment ce message
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
TRD- + membre techno +
france
dgé aime ce message
C'est qui le client final? Pas celui du papier mais l'utilisateur? Si tu as un client comme ................62. t'inquiète tu n'auras pas le nom de l'utilisateur sur les documents de transport.fergie62 a écrit:ah ouais toi t es au niveau non sens ecologique, ok c est bien retourne dormirgawron a écrit:destinee a qui? c'est chez l'acheteur qu'il faut faire pression!!! et ce sont les consomateurs finaux qu'ils faut culpabiliser de ce non sens ecologique!!!fergie62 a écrit:camion ouvert sur sur un point de blocage a amiens, viande congelé de 2022 en provenance d ukraine, l effort de guerre passe par les fonds de frigo du pays......et apres ça sera quoi?
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Page 15 sur 20 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20
» Vous récoltez de l'orge ? Faites votre whisky vous-même !
» vous voulez une augmentation? Faites-vous tatouer!
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique agricole