L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169956 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les agris montent sur Paris
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les agris montent sur Paris
il y adéjà des tracteurs , la CR 47 monte avec 200 tracteurs , essayez de vous coordonner pour faire durer l' action , mais aussi être tous ensemble à un moment donné
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, erwin, loulou28, poun47, wild, TRD et aiment ce message
Re: Les agris montent sur Paris
avec jose perez et le stig ds le 6r et la jeantilNew CR 2024 a écrit:fo pas avoir peur des vabs. ca se pousse et ca se retourne comme une crêpe et une autre équipe passe par d'autre rues .
sont équipés comme des clowns les CRS
fo mettre la CR47 au front
antoine 52- + membre techno +
haute marne
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
faut me virer gentillement ces ecolos en leurs disant que personnellement, vous nous soutenez peut être, mais faites le ménage dans vos rangs et peut être qu'un jour, on verra votre assoc d'un meilleur œilwild a écrit:[size=47]Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations[/size]
[size=31]Ces organisations refusent "d'être cataloguées comme ennemies des agriculteurs". Elles appellent à rejoindre les mobilisations du monde agricole "en tant qu'alliés" et "pour défendre le monde paysan".[/size]
[size=18]Article rédigé parFrance Info[/size]
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
williams 475 aime ce message
Faut dire aux écolos qu'on vient juste d'aller épandre du glyphosate et qu'on a pas eu le temps de se laver les mains tout en essayant de leur serrer la pince.dgé a écrit:faut me virer gentillement ces ecolos en leurs disant que personnellement, vous nous soutenez peut être, mais faites le ménage dans vos rangs et peut être qu'un jour, on verra votre assoc d'un meilleur œilwild a écrit:[size=47]Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations[/size]
[size=31]Ces organisations refusent "d'être cataloguées comme ennemies des agriculteurs". Elles appellent à rejoindre les mobilisations du monde agricole "en tant qu'alliés" et "pour défendre le monde paysan".[/size]
Vous ne les reverrez plus
nl80- + membre techno +
- département : 18
cher 18
williams 475, dgé, mugeaud et TRD aiment ce message
mr ponzi- + Membre Accro +
77
williams 475, dgé et nl80 aiment ce message
c'est 5 ans d'emprisonnementmr ponzi a écrit:les bleu prennent en photo les plaques d immat des tracteurs sur le mien j ai pris celle de mon con de voisins
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
qques bonnes sangles vous seront utile .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
dgé aime ce message
Il y aura forcément des collabo pour ce genre d'action, c'est impossible a fairebingo a écrit:Au contraire je penses qu'il faut un salon
Mais qu'il soit vide
Sans agriculteurs et leurs animations ... sans animaux dans les hall
Que le paraagricolue sur place se rende compte de ce que c'est une France sans agriculteurs
Je suis plus partisans d'une gros Stand "pendu", qui parle des 2400 tentative de sucide en 2021, et les 2 mort/jours.
+ Et les murs du stand, rempli de croix avec le nom des martyrs agricole depuis l'élection de Macron en 2017
Afficher les chiffres des revenus et ne plus les cacher
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
williams 475 et dgé aiment ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé aime ce message
il faut que chaque stand tire un rideau noir qd un politique ou personnalité non grata s'approche-AdrienB- a écrit:Il y aura forcément des collabo pour ce genre d'action, c'est impossible a fairebingo a écrit:Au contraire je penses qu'il faut un salon
Mais qu'il soit vide
Sans agriculteurs et leurs animations ... sans animaux dans les hall
Que le paraagricolue sur place se rende compte de ce que c'est une France sans agriculteurs
Je suis plus partisans d'une gros Stand "pendu", qui parle des 2400 tentative de sucide en 2021, et les 2 mort/jours.
+ Et les murs du stand, rempli de croix avec le nom des martyrs agricole depuis l'élection de Macron en 2017
Afficher les chiffres des revenus et ne plus les cacher
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
dgé aime ce message
dans ce cas il va falloir agrandir les prisons vu le nombre de gens roulant avec des fausses plaquessevi a écrit:c'est 5 ans d'emprisonnementmr ponzi a écrit:les bleu prennent en photo les plaques d immat des tracteurs sur le mien j ai pris celle de mon con de voisins
mr ponzi- + Membre Accro +
77
dgé aime ce message
L'armée a d'autre chat a fouetterd.d. a écrit:les poulets a plumes bleue vous attendent , l'armée aussi .
qques bonnes sangles vous seront utile .
Invité- Invité
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé aime ce message
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
williams 475, dgé, moulinos et wild aiment ce message
Tous les camions qui rentre a Rungis sont ouvert par des policiers (j'ai vu une vidéo)catar a écrit:Donc en résumé si j'ai bien compris, pour éviter que les tracteurs bloquent Paris et Rungis le ministre Darmalin bloqué lui même les entrées de Paris ?
Et de nombreux véhicules présents
Ça va rendre plus difficile le ravitaillement et donc un auto-blocage
Pour le reste, il suffit de tenir les autoroutes
Rentré dans Paris est un Piège (selon moi), ou il ne faut faire rentrer qu'une partie des troupes, pour contenir l'approvisionnement et tenir dans le temps
(Globalement organisé par les ja-fd)
D'après ce que j'ai entendu, l'équipe du 47,pars d'Agen a 9h (a 200), direction Bordeaux, puis tout droit vers la capitale (autoroute) , destination Rungis
Et ils invitent tous ceux qui le peuvent a les rejoindre en cours de route
Potentiellement il pourrait être 1000 a l'arrivée si tout le monde joue le jeu (estimation personnel)
D'autres actions vont continuer localement pour maintenir la pression en Parallèle.
France
williams 475, dgé, TRD et Atchoum aiment ce message
charlot50- + membre techno +
- département : 50
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
C’est pas lui qui décide il n’étais que le porte parole … si il n’est pas trop con il sais bien que c’est que dalle ce qu’il a annoncé et savait que sa ne suffirait pas !
kev6300- + membre techno +
Bzh-->22
nl80 aime ce message
Atchoum- + membre techno +
Pays de Loire
kev6300 et RP61 aiment ce message
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
williams 475 et dgé aiment ce message
Il y était quand même pour calmer les troupes.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
C’est pas lui qui décide il n’étais que le porte parole … si il n’est pas trop con il sais bien que c’est que dalle ce qu’il a annoncé et savait que sa ne suffirait pas !
A 2 pas du Mt St Michel.
même ressenti ,ils les sortiraient une fois de plus ??????????????Atchoum a écrit:De toute façon ,c 'est bien pour le symbole , mais sur le long terme , c'est un piège de rester à Paris ( bcp plus de force de l'ordre bien équipée et surtout les fameux blacks blocks
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
charlot50 a écrit:Il y était quand même pour calmer les troupes.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Faut être sacrement naïf alors , ou ils nous prennent vraiment pour des demeurés de bouseux… Enfin certains ceux contentent de peu !
Bzh-->22
dgé aime ce message
Ils ne veulent pas avouer que tout se joue à Bruxelles, a part le gnr, le reste sera lettre mortekev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
nl80 aime ce message
:86:en fait on monte par l A 20 ! dordogne puis haute vienne et enfin l A 20 a LIMOGES !! lol-AdrienB- a écrit:Tous les camions qui rentre a Rungis sont ouvert par des policiers (j'ai vu une vidéo)catar a écrit:Donc en résumé si j'ai bien compris, pour éviter que les tracteurs bloquent Paris et Rungis le ministre Darmalin bloqué lui même les entrées de Paris ?
Rentré dans Paris est un Piège (selon moi), ou il ne faut faire rentrer qu'une partie des troupes, pour contenir l'approvisionnement et tenir dans le temps
D'après ce que j'ai entendu, l'équipe du 47,pars d'Agen a 9h (a 200), direction Bordeaux, puis tout droit vers la capitale (autoroute) , destination Rungis
Potentiellement il pourrait être 1000 a l'arrivée si tout le monde joue le jeu (estimation personnel)
D'autres actions vont continuer localement pour maintenir la pression en Parallèle.
williams 475- + membre techno +
- département : 47
SEYCHES
Tout se joue à Bruxelles, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car les normes européenne c’est une chose mais en France on en rajoute toujours une couche supplémentaire !fergie62 a écrit:Ils ne veulent pas avouer que tout se joue à Bruxelles, a part le gnr, le reste sera lettre mortekev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Et je me demande bien quels genres de contrôles sont mené en Pologne et quelles sanctions en découle en cas de non respect…
La France peut faire / agir , mais sa ne les intéresses pas , on peu crever c’est pas grave , du moment que sa se fasse en silence !
Dernière édition par kev6300 le Dim 28 Jan 2024, 22:47, édité 1 fois
Bzh-->22
dgé et TRD aiment ce message
Pour un politique, un carburant moins taxé est subventionné.
Je rappelle que l'Allemagne, c'est du blanc, au prix du blanc.
Les agris récupèrent 21 cts seulement.
C'est ces 21 cts que le gouvernement allemand veut enlever.
Dernière édition par BE68 le Dim 28 Jan 2024, 22:50, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Sa a fonctionné pour bayle.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Il y était quand même pour calmer les troupes.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Faut être sacrement naïf alors , ou ils nous prennent vraiment pour des demeurés de bouseux… Enfin certains ceux contentent de peu !
A 2 pas du Mt St Michel.
dgé aime ce message
ben oui 3 mesurette , et un cheque il s'est contenté de riencharlot50 a écrit:Sa a fonctionné pour bayle.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Il y était quand même pour calmer les troupes.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Invité- Invité
Dernière édition par kev6300 le Dim 28 Jan 2024, 22:57, édité 1 fois
Bzh-->22
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
dgé n'aime pas ce message
Ses copains comptent pour du beurre ?
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
dgé aime ce message
c'est comme jésus et ses apôtresiris a écrit:Ce que je n'ai pas compris pour J Bayle ,c'est qu'il décide tout seul d'arrêter le mouvement ...
Invité- Invité
charlot50 a écrit:Sa a fonctionné pour bayle.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Il y était quand même pour calmer les troupes.kev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Tous le monde est dur avec Jérôme Baye.
Son action a permis de médiatisé le combat, malgré 4 mois de retournement de panneaux et des mouvements en décembre
Après une semaine de combat, un homme a permis a un pays entier de se réveiller.
La fatigue,les nombreuses interventions médiatique sans préparation, les doubles journée a s'occuper de sa ferme, des médias et du barrage l'ont usé mentalement. Aujourd'hui il a levé SON barrage et a eux gains de cause sur quelques revendications.
Maintenant c'est au tour du reste de la profession de mené le combat, et de tenir le cap
France
bic86, ROUDOU, seguim, centkght, kev6300, RP61, bingo et aiment ce message
Ok autant pour moi j’efface mon message alorsBE68 a écrit:Tu ne connais pas le fond du problème chez Bayle, alors ne le dénigre pas. Renseigne toi avant de casser quelqu'un.
Mais c’est vrai qu’il serait intéressant de savoir comment on peu se satisfaire de rien aussi rapidement .
Par contre je n’ai casser personne …
Bzh-->22
dgé aime ce message
wild a écrit:[size=47]Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations[/size]
ça, ça pue !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé aime ce message
kev6300 a écrit:Tout se joue à Bruxelles, je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi car les normes européenne c’est une chose mais en France on en rajoute toujours une couche supplémentaire !fergie62 a écrit:Ils ne veulent pas avouer que tout se joue à Bruxelles, a part le gnr, le reste sera lettre mortekev6300 a écrit:charlot50 a écrit:Sa va commencer à flipper sur paris, attal doit être dégoûté après avoir fait ses belles annonces.
Et je me demande bien quels genres de contrôles sont mené en Pologne et quelles sanctions en découle en cas de non respect…
La France peut faire / agir , mais sa ne les intéresses pas , on peu crever c’est pas grave , du moment que sa se fasse en silence !
C'est vrai mais en ce moment vu la mobilisation dans pas mal de pays l'overdose semble bel et bien européenne. Je crains qu'on ne capitalise pas assez sur cet alignement de planète du moment pour en profiter et faire bouger l'UE. J'ai presque envie de dire les problématiques spécifiques française on pourrait y revenir plus tard. Pour le moment chaque pays se mobilise mais finalement chaque gouvernement fait tampon vis à vis de l'Europe.
gyrophare18- + Membre Accro +
cher
dgé, nl80 et TRD aiment ce message
Ça va renflouer les rangs de la confoli a écrit:wild a écrit:[size=47]Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations[/size]
[size=35]Ces organisations refusent "d'être cataloguées comme ennemies des agriculteurs". Elles appellent à rejoindre les mobilisations du monde agricole "en tant qu'alliés" et "pour défendre le monde paysan".[/size]
Deutzman- + membre techno +
41
dgé aime ce message
Il suffit de les virer, je ne pense pas qu un paysan va se faire casser la gueule par un véganoli a écrit:wild a écrit:[size=47]Colère des agriculteurs : plus de 50 organisations écologistes appellent à rejoindre les mobilisations[/size]
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
Vous en préférez en foule autour d'une bassine, dans un abattoir avec des caméras.
Ce n'est pas quelques écolos qui vont tenir tête à des paysans qui viennent de traverser la France en tracteur quand même.
GL- + membre techno +
Assis
dgé n'aime pas ce message
wild- + membre techno +
80
dgé et Greg aiment ce message
@newcr : oserai tu le lui dire en pleine figure?New CR 2024 a écrit:c'est comme jésus et ses apôtresiris a écrit:Ce que je n'ai pas compris pour J Bayle ,c'est qu'il décide tout seul d'arrêter le mouvement ...
Il y a un ancien acéiste qui était avec lui pendant les 8 jours.
Peut être qu'il serait encore parmi nous pour expliquer si il y avait moins de gens "piquants" Comme toi.
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
Il est rare de parler avec ceux qui sont d'un autre avis au calme. Je l'ai fait pendant 4 ans. Je n'ai jamais eu de moments conflictuels.
Si tu prefere te cacher derriere des rapports de force, c'est ton affaire. Aurais tu des choses a cacher ?.
Je pense que le moment merite mieux que ca.
GL- + membre techno +
Assis
Par exemple :
qui a expliqué a nos écolos
Que si abeilles n'allaient plus sur les colzas, c'est parce que nos semenciers ont croiser cet oléagineux avec sa cousine, la sanve pour eviter l'egrenage a la moison qui etait une calamite. Quand tu revenait avec la batteuse dans le champs, il etait blanc car les siliques etaient ouverte et moitie de la recolte par terre.
Que si il n'y a plus que des bourdons sur les tournesol, c'est parce que l'appetence pour les abeilles n'est pas un critere dans la selection varietale.
peut etre que tu 'endendra dire : mais c'est bien toi qui achete les semences, tu es sur que c'est toi qui commande chez toi ?.
GL- + membre techno +
Assis
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
La CR ne va pas arriver jusqu'à Paris ni même à 30km-AdrienB- a écrit:Tous les camions qui rentre a Rungis sont ouvert par des policiers (j'ai vu une vidéo)catar a écrit:Donc en résumé si j'ai bien compris, pour éviter que les tracteurs bloquent Paris et Rungis le ministre Darmalin bloqué lui même les entrées de Paris ?
La FNSEA à passer la soirée... nuit ? A négocier en sous marin à l'abri des autres syndicats pour lever les barages d'ici mardi au plus tard !
La FNSEA se doit d'obtenir gain de cause seule sinon elle sait bien que c'est sa fin ....
Les JA sont entrain de changer de bord syndical à tout va .....
bingo- + membre techno +
normandie
RP61 et nl80 aiment ce message
bcp de fiction ds ce que tu disbingo a écrit:La CR ne va pas arriver jusqu'à Paris ni même à 30km-AdrienB- a écrit:Tous les camions qui rentre a Rungis sont ouvert par des policiers (j'ai vu une vidéo)catar a écrit:Donc en résumé si j'ai bien compris, pour éviter que les tracteurs bloquent Paris et Rungis le ministre Darmalin bloqué lui même les entrées de Paris ?
La FNSEA à passer la soirée... nuit ? A négocier en sous marin à l'abri des autres syndicats pour lever les barages d'ici mardi au plus tard !
La FNSEA se doit d'obtenir gain de cause seule sinon elle sait bien que c'est sa fin ....
Les JA sont entrain de changer de bord syndical à tout va .....
Invité- Invité
ben tu crois que je me gênerai...BE68 a écrit:@newcr : oserai tu le lui dire en pleine figure?New CR 2024 a écrit:c'est comme jésus et ses apôtresiris a écrit:Ce que je n'ai pas compris pour J Bayle ,c'est qu'il décide tout seul d'arrêter le mouvement ...
Il y a un ancien acéiste qui était avec lui pendant les 8 jours.
Peut être qu'il serait encore parmi nous pour expliquer si il y avait moins de gens "piquants" Comme toi.
Invité- Invité
chevignon- + membre techno +
77
François02- + membre techno +
02
dgé et mugeaud aiment ce message
Page 3 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Les petites bêtes qui montent qui montent !
» cereales:comment redevenir competitif???
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans