L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169953 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les agris montent sur Paris
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les agris montent sur Paris
il y adéjà des tracteurs , la CR 47 monte avec 200 tracteurs , essayez de vous coordonner pour faire durer l' action , mais aussi être tous ensemble à un moment donné
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, erwin, loulou28, poun47, wild, TRD et aiment ce message
Re: Les agris montent sur Paris
je n'ai pas d'égo a mettre en avant ,ceux qui me connaissent bien savent comment je marche .Magick a écrit:C’est toi qui dis ça ?? Tu passes ton temps à critiquer la fnseabzh centre a écrit:marcel ,tu as raison ,mais avec des gens et des égos en xxxxxxxxxxxl ,c'est pas facile .
là ou je suis colère ;c'est que la loi est passée et ensuite on fait appel au copain pour dire non non haut et fort.
magick réfléchis ,sois tu es réaliste ou pas du tout !!!!!!
ceci n'est pas une critique c'est un constat .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé et TRD aiment ce message
ils sont courageux de partir à l' aventure à 800 bornes de chez eux , mais les gars du sud , ça lâche pas comme ça
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, poun47, michael62, escrito17, mugeaud et TRD aiment ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé, mugeaud et TRD aiment ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
GL- + membre techno +
Assis
dgé et noibe88 aiment ce message
mugeaud- + membre techno +
- département : 84 au milieu des oliviers et chênes truffiers
vaucluse
dgé, moulinos et Honoré de Barzac aiment ce message
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
PatogaZ a écrit:La CR 47 s' est fait bloquer à Vierzon , là ils sont repartis , c' est rien , j' ai eu williams 475 , il m' a dit "ils veulent faire durer , on va faire durer "
ils sont courageux de partir à l' aventure à 800 bornes de chez eux , mais les gars du sud , ça lâche pas comme ça
Bloqués derrière un pont à Sully sur Loire ou Gien, ils ne pourront pas aller plus loin.
Sur les autres ponts il y a de la surveillance pour les empêcher de passer.
rivarol- + membre techno +
Outre-tombe
nono1501 n'aime pas ce message
https://x.com/elodieviguier/status/1752733433900470601?s=20
-AdrienB-- + Membre Accro +
France
dgé et poun47 aiment ce message
Ils ont traversés à Muidesrivarol a écrit:PatogaZ a écrit:La CR 47 s' est fait bloquer à Vierzon , là ils sont repartis , c' est rien , j' ai eu williams 475 , il m' a dit "ils veulent faire durer , on va faire durer "
Bloqués derrière un pont à Sully sur Loire ou Gien, ils ne pourront pas aller plus loin.
Sur les autres ponts il y a de la surveillance pour les empêcher de passer.
nono1501- + membre techno +
45 / 41 / 28
B1 bis aime ce message
Greg- + membre techno +
- département : moselle
moselle
catar aime ce message
Les autres départements les ont laisser passer.
Outre-tombe
Fédé et CR cote à cote
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
catar, bradvader, rivarol et Magick aiment ce message
Greg a écrit:https://youtu.be/LHCw14bsvXA?si=eP1eePrRf0Sy62bQ
on-aurait-retrouvé-la-7eme-compagnie?
bravo-les-gars
catar- + membre techno +
- département : 88
la ou le madon passe du 88 au 54
iris, Greg et Magick aiment ce message
La CR a fait ses belles images(et bravo), la fd ne fait et ne fera plus rien (sauf 2/3 images en coordination avec les flics)
Demain Manu vas parler d'Egalim , pas de jachere en 2024 et "accompagné" les agriculteurs français "notre fierté" et co, des phrases a la Macron de 3km
La fd vas revendiquer la victoire et hop on rentre a la niche
Lors du salon, Manu passera la pommade, 2/3 mesurettes sur Égalim (qui ne changera rien car les coûts de production sont mal calculé)
Médiatiquement Attal et Macron seront les héros qui ont écouté les pauvres petits paysans 🥺
France
dgé et vtr86 aiment ce message
ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.-AdrienB- a écrit:J'ai vraiment l'impression que c'est fini
La CR a fait ses belles images(et bravo), la fd ne fait et ne fera plus rien (sauf 2/3 images en coordination avec les flics)
Demain Manu vas parler d'Egalim , pas de jachere en 2024 et "accompagné" les agriculteurs français "notre fierté" et co, des phrases a la Macron de 3km
Lors du salon, Manu passera la pommade, 2/3 mesurettes sur Égalim (qui ne changera rien car les coûts de production sont mal calculé)
Médiatiquement Attal et Macron seront les héros qui ont écouté les pauvres petits paysans 🥺
56
poun47 et philaubers aiment ce message
catar a écrit:Greg a écrit:https://youtu.be/LHCw14bsvXA?si=eP1eePrRf0Sy62bQ
on-aurait-retrouvé-la-7eme-compagnie?
bravo-les-gars
Des agriculteurs du 70 en tête!
ça change tout
Outre-tombe
-AdrienB- a écrit:J'ai vraiment l'impression que c'est fini
et les phytos ? , entendu dans un débat 70 molécules vont etre prochainement retiré.
ça va faire mal, c'est le moment de ne pas lacher
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
dgé, escrito17, gaston02 et TRD aiment ce message
et le gars qui les déplaces , j'aurais dit au flic démerdez vous, car déplacer les tracteurs avec boite vario, voir d'autre boite, sans parler du frein de parc ou frein a main, ça fait de la casse, oui ou nonGreg a écrit:https://youtu.be/LHCw14bsvXA?si=eP1eePrRf0Sy62bQ
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
manu17 a écrit:-AdrienB- a écrit:J'ai vraiment l'impression que c'est fini
et les phytos ? , entendu dans un débat 70 molécules vont etre prochainement retiré.
ça va faire mal, c'est le moment de ne pas lacher
Il le passeront lorsque ce sera plus calme et que les agriculteurs auront du boulot.
France
dgé et manu17 aiment ce message
en étant installées en Europe mais ailleurs qu en France, elles appliquent le droit européen et pas le droit français Adieu Égalim
T y avais pas penser Bruno ?
escrito17 aime ce message
Si ils viennent d’avoir un éclair de génie et d’y penser ces tocardsseguim a écrit:Et les centrales d achats qui sont mdr,
en étant installées en Europe mais ailleurs qu en France, elles appliquent le droit européen et pas le droit français Adieu Égalim
T y avais pas penser Bruno ?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
ah oui, ou ça?seguim a écrit:Belles images sur l A6
Fédé et CR cote à cote
ça m'intéresse, parce que sur l'A6 ici c'est pas du tout ça!!
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
Aux infos mais c sûr que je n y suis pas ....thierry01052 a écrit:ah oui, ou ça?seguim a écrit:Belles images sur l A6
Fédé et CR cote à cote
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
RP61 aime ce message
En tout cas, la maison mère fait de la récupération.thierry01052 a écrit:peut être qu'en région parisienne les syndicats sont moins débiles qu'en Rhône alpes...
C'est LES actions fnsea/ja les non syndiquer le deviennent par magie ...
https://x.com/JeunesAgri/status/1752774465274933641?s=20
France
Lecture 2 min
Accueil Sud Ouest Éco Agriculture
[/size]
[size=18][size=14][size=14]Par Élodie Viguier, envoyée spéciale
[size=12]Publié le 31/01/2024 à 20h46.
Mis à jour le 31/01/2024 à 20h55.[/size]
[/size][/size][/size]
Écouter
Réagir
Voir sur la carte
Partager
[size][size][size]
Après avoir sillonné les routes de France durant trois jours, une soixantaine de paysans ont atteint leur objectif, le marché international. Ils ont été placés en garde à vue dans la foulée pour dégradation
À l’issue de trois jours de périple, et de nombreuses péripéties, une soixantaine d’agriculteurs de la Coordination rurale, partis d’Agen et de Bergerac, ont enfin atteint leur but mercredi 31 janvier : le marché de Rungis. « Nous sommes là en simples visiteurs. On est venus sans tracteurs », ont-ils déclaré à leur arrivée, tout en prenant soin d’entourer les policiers postés devant le marché de balises de signalisation jaune et noir (aux couleurs de la CR).
SUR LE MÊME SUJET
Agriculteurs en colère : sur la route vers Rungis, le convoi de la CR et les gendarmes jouent au chat et à la souris
Les forces de l’ordre ont tout mis en œuvre pour empêcher le convoi agricole d’évoluer vers le nord. La CR, coûte que coûte, reste déterminée à atteindre Rungis
Une visite éclair, écourtée par les forces de l’ordre qui ont interpellé puis placé en garde à vue ces paysans pour dégradation. Parmi eux, le président de la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne, Serge Bousquet-Cassagne, la coprésidente de la CR 47 Karine Duc et le président de la CR24, Éric Chassagne. « On n’a rien dégradé. Le gouvernement nous la fait à l’envers ! En faisant durer ces gardes à vue, ces auditions, à 4 heures du matin, on ne dormira toujours pas. Ils cherchent à nous épuiser », a réagi le président de la Chambre d’agriculture de Lot-et-Garonne au moment de son interpellation.
Après de longues heures passées à jouer au chat et à la souris sur les routes de France, le ministère de l’Intérieur a-t-il voulu siffler la fin de la partie ? C’est probable. Rungis comptait parmi « les lignes rouges à ne pas franchir », comme martelé à plusieurs reprises par Gérald Darmanin.
SUR LE MÊME SUJET
Agriculteurs en colère. Convoi vers Rungis : « Ce qu’on est en train de vivre est historique »
Partis d’Agen lundi matin, près de 150 tracteurs et une cinquantaine de voitures traversent la France pour défendre la cause agricole. Mardi, objectif Rungis et le blocage du marché
[/size][/size][/size]
« Échange constructif »
[size][size][size][size]Cela étant, après tant de kilomètres avalés en tracteur, de feintes et autres duperies pour éviter les barrages des forces de l’ordre, la Coordination rurale pouvait difficilement rebrousser chemin sans atteindre son but… Les agriculteurs, galvanisés par la ferveur populaire de leur convoi, accueillis dans certains villages telles des rock stars, n’ont jamais songé à rentrer à la maison. Même fatigués. L’idée a simplement germé dans la tête de José Perez, coprésident de la CR 47 ce mercredi soir, pendant les interpellations. « Demain, je rassemble mes troupes et on rentre à Agen ! On est fatigués », a-t-il lâché, abasourdi.
Longtemps, les agriculteurs ont joué au chat et à la souris avec les forces de l’ordre, mardi et mercredi, pour éviter les barrages.
ALAIN JOCARD / AFP
La matinée s’annonçait pourtant prometteuse, après l’invitation de Karine Duc et Serge Bousquet-Cassagne à Matignon, aux côtés de Véronique Le Floc’h. « Ils sont sortis à 13 h 30 », rapportait José Perez au sortir du rendez-vous. Soit deux heures de négociations.
SUR LE MÊME SUJET
Agriculteurs en colère. La Coordination rurale 47 attend des annonces après avoir rencontré Gabriel Attal à Matignon
Karine Duc et Serge Bousquet-Cassagne ont été reçus, aux côtés de Véronique Le Floc’h, par le Premier ministre, ce mercredi matin
« Ces interpellations et ces placements en garde à vue relèvent de l’anecdote. À ce que je sais, il n’y a pas eu de dégradations », a réagi mercredi soir le Lot-et-Garonnais Olivier Damaisin, coordinateur national interministériel du Plan prévention mal-être en agriculture.
A LIRE AUSSI
Guerre en Ukraine : des chefs d’entreprise et militaires ont détourné 40 millions de dollars dédiés à l’achat d’armement
« Dans le privé, on serait en cessation de paiements » : en Gironde, l’alarmante situation financière des Ehpad publics
« Ce qu’il faut retenir, c’est l’échange très constructif qui est intervenu ce matin avec le Premier ministre Gabriel Attal. Les propositions de la CR 47 ont été bien accueillies. Il faut attendre les nouvelles annonces qui devraient intervenir demain. » Ce qu’attendent tout particulièrement les paysans, selon José Pérez, c’est le gel des crédits pour l’année 2024, la prolongation des PGE (prêt garanti par l’État) et la suppression des taxes sur les produits phytosanitaires.[/size][/size]
[/size][/size]
Lot et Garonne
dgé aime ce message
seguim a écrit:Aux infos mais c sûr que je n y suis pas ....thierry01052 a écrit:ah oui, ou ça?seguim a écrit:Belles images sur l A6
Fédé et CR cote à cote
J'étais sur l’A16 aujourd'hui et je n'ai pas vu de CR
tx66- + membre techno +
oise
Lot et Garonne
cette crise montre une chose flagrante, la france n'a aucun pouvoir, j'ai même envi de dire qu'elle n'existe presque plus. maintenant c'est l'europe.
absolument tout ce decide au niveau européen, et nos chères elites peuvent bien agiter les bras tant qu'ils veulent, a part brasser de l'air, il n'y a peu d'effets.
autre chose qui me pose question aussi. les journalistes s'intéressent enfin a nous et nos problèmes. mais aucun mots de leur part sur les agriculteurs allemands, belges, polonais, roumains, italiens, espagnols et grecques. aucun ne se pose la question de pourquoi une grande partie des agriculteurs européens se revoltent
marcel patulacci- + membre techno +
26
dgé, erwin, alceste, B1 bis, jean, gaston02 et gyrophare18 aiment ce message
Je ne connais pas les transactions secrètes entre le gouvernement et les responsables nationaux de la FNSEA.... mais ça ressemble à ce qu'ils aient été achetés.
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
hebus47 aime ce message
sevi- + membre techno +
basse normandie
bingo- + membre techno +
normandie
nl80 et papy48 aiment ce message
Magick n'aime pas ce message
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dgé, gaston02 et papy48 aiment ce message
Ici si on en parle à tous ceux qui étaient au mont Saint Michel disent.la même chose ...8080 a écrit:je soutiens toutes les actions , mais ca me rappele 2009 quan on a fait la greve du lait , j ais trimer pas possible et je ne regrette rien mais j ais bien peur que macron et la fnsea torpille le mouvement comme en 2009 quelles banes de p...S
Même des anciens de 75ans qui on eu la carte toute leurs carrière !
bingo- + membre techno +
normandie
8080- + membre techno +
ille et vilaine
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
https://www.facebook.com/reel/910895343683333
chevignon- + membre techno +
77
dgé aime ce message
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
dgé aime ce message
C'est pas des VAB, c'est des VXBGL a écrit:On me dit ce matin que sur les 2 VAB de Rungis, il y en a un en panne.
J'étais conducteur VAB.
Dernière édition par BE68 le Jeu 01 Fév 2024, 08:40, édité 1 fois
BE68- + membre techno +
68 Hardt Sud
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
dgé, alceste, wild et gaston02 aiment ce message
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
bingo a écrit:la FNSEA n'aura pas reussie a bloquer le convoit de la CR malgrés ses demandent au gouvernement de les bloquer loin de Paris .........
N'importe quoi
tx66- + membre techno +
oise
vulpin et Magick aiment ce message
pilote vab (c'est + mieux, j'en étais aussi)BE68 a écrit:C'est pas des VAB, c'est des VBR.GL a écrit:On me dit ce matin que sur les 2 VAB de Rungis, il y en a un en panne.
J'étais conducteur VAB.
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Ce sont les rapports des renseignements qui le disent ...tx66 a écrit:bingo a écrit:la FNSEA n'aura pas reussie a bloquer le convoit de la CR malgrés ses demandent au gouvernement de les bloquer loin de Paris .........
N'importe quoi
Moi j'invente rien
bingo- + membre techno +
normandie
alceste a écrit:la france n'existe plus
+1
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
Vous craquez les mecs…bingo a écrit:Ce sont les rapports des renseignements qui le disent ...tx66 a écrit:bingo a écrit:la FNSEA n'aura pas reussie a bloquer le convoit de la CR malgrés ses demandent au gouvernement de les bloquer loin de Paris .........
N'importe quoi
Moi j'invente rien
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
ce matin ,deja 1000 tracteurs sur placeescrito17 a écrit:c'est à Bruxelles qu'il faut mettre la pression pas à Rungis!!!! van der la hyène à poil !!!
sevi- + membre techno +
basse normandie
alceste a écrit:la france n'existe plus
vu le président , le gouvernement et le niveau de nos politiques en majorité SA VOUS SURPRENDS
macron veut sa guerre , Attal y pense déja quand au reste des courtisants il attendent des places ( voir mon député )
mais sa ressemble de plus en plus a ( d un chateau l autre ) de Louis Ferdinand Céline
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
perico l'a remis en place sur c news
56
seguim aime ce message
Page 7 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Les petites bêtes qui montent qui montent !
» cereales:comment redevenir competitif???
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans