L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Les agris montent sur Paris
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Les agris montent sur Paris
il y adéjà des tracteurs , la CR 47 monte avec 200 tracteurs , essayez de vous coordonner pour faire durer l' action , mais aussi être tous ensemble à un moment donné
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
williams 475, dgé, erwin, loulou28, poun47, wild, TRD et aiment ce message
Re: Les agris montent sur Paris
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
escrito17 a écrit:on va encore se faire rouler dans la farine... 400 millions pour l'agriculture française, 50 milliards pour l'ukraine, cherchez l'erreur, elle est déjà tout doucement européenne et sans aucun traité... si on mettait la même somme pour remonter notre agriculture, je pense qu'on aurait tous la banane...
+1
Pour l'élevage:
150 millions divisé par 200 000 ? éleveurs = 750 €/éleveur
50 milliards pour l'Ukraine divisé par 27 pays CEE = 1.85milliards pour la france / 200 000 ? éleveurs = 9200 €/ éleveur
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
n'empêche que c'est ce qui c'est passé...bzh centre a écrit:ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tuer.-AdrienB- a écrit:J'ai vraiment l'impression que c'est fini
La CR a fait ses belles images(et bravo), la fd ne fait et ne fera plus rien (sauf 2/3 images en coordination avec les flics)
Demain Manu vas parler d'Egalim , pas de jachere en 2024 et "accompagné" les agriculteurs français "notre fierté" et co, des phrases a la Macron de 3km
La fd vas revendiquer la victoire et hop on rentre a la niche
Lors du salon, Manu passera la pommade, 2/3 mesurettes sur Égalim (qui ne changera rien car les coûts de production sont mal calculé)
Médiatiquement Attal et Macron seront les héros qui ont écouté les pauvres petits paysans 🥺
DUNCAN- + membre techno +
PdLoire
et tout le monde suit les consignes et plie bagages......oli a écrit:escrito17 a écrit:on va encore se faire rouler dans la farine... 400 millions pour l'agriculture française, 50 milliards pour l'ukraine, cherchez l'erreur, elle est déjà tout doucement européenne et sans aucun traité... si on mettait la même somme pour remonter notre agriculture, je pense qu'on aurait tous la banane...
+1
Pour l'élevage:
150 millions divisé par 200 000 ? éleveurs = 750 €/éleveur
50 milliards pour l'Ukraine divisé par 27 pays CEE = 1.85milliards pour la france / 200 000 ? éleveurs = 9200 €/ éleveur
nonord- + membre techno +
dunkerque est
fergie62 aime ce message
Non, tu peux être en tout honneur, à avoir participer avec les collègues (de tous bords) à l'avancée des résultats de nos demandes.alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
Même si l'on a certainement pas reçu toutes nos doléances, la plus grande victoire pour moi, c'est la réception et la perception, auprès de la grande majorité de la population de toutes nos difficultés rencontrées.
Et ça, on ne l'aurait pas eu si c'était que ceux qui critiquent à tous vents, en tous sens, et qui n'ont pas bouger un seul poil de cul!
varadero- + membre techno +
- département : 62
Plaine de la Lys
Greg, tof, bic86, gyrophare18 et Magick aiment ce message
Ouai bien, bientôt la remise en route du pulve,varadero a écrit:Non, tu peux être en tout honneur, à avoir participer avec les collègues (de tous bords) à l'avancée des résultats de nos demandes.alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
Même si l'on a certainement pas reçu toutes nos doléances, la plus grande victoire pour moi, c'est la réception et la perception, auprès de la grande majorité de la population de toutes nos difficultés rencontrées.
Et ça, on ne l'aurait pas eu si c'était que ceux qui critiquent à tous vents, en tous sens, et qui n'ont pas bouger un seul poil de cul!
j attends de voir si il ressortent les caméras ou si ils m applaudissent
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
horsch62 aime ce message
il faut sortir de ce merdier !
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
fc56, fergie62 et Honoré de Barzac aiment ce message
La CGT et autres ont bien la rage d'avoir vu de tels blocage sans jamais les toucher du doigts
Pour nous rien de particulier à attendre ... demain toujours autant de contrôles....
Pour les politiques ça vie continue aussi comme si il y avait rien eu ....
bingo- + membre techno +
normandie
fergie62 et cricky16 aiment ce message
Ils savent bien qu aux prochaines élections,bingo a écrit:Les seuls à avoir pris une leçon et à avoir regardé et écouté attentivement ce sont les syndicats ouvriers surtout ...
La CGT et autres ont bien la rage d'avoir vu de tels blocage sans jamais les toucher du doigts
Pour nous rien de particulier à attendre ... demain toujours autant de contrôles....
le front répoublicain sauvera leur cul
Ou pas ....
M 201- + membre techno +
I & l
seguim a écrit:Ils savent bien qu aux prochaines élections,bingo a écrit:Les seuls à avoir pris une leçon et à avoir regardé et écouté attentivement ce sont les syndicats ouvriers surtout ...
le front répoublicain sauvera leur cul
Ou pas ....
tqt pas seguim les gens vont encore de dégonfler
M 201- + membre techno +
I & l
seguim a écrit:Ouai bien, bientôt la remise en route du pulve,varadero a écrit:Non, tu peux être en tout honneur, à avoir participer avec les collègues (de tous bords) à l'avancée des résultats de nos demandes.alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
Il vont klaxonner en sortant un doigt par la fenêtre.....mais ça ne sera pas les pouces comme cette semaine.
Dernière édition par marcel patulacci le Ven 02 Fév 2024, 10:07, édité 2 fois
marcel patulacci- + membre techno +
26
gc29 a écrit:on ne devrait même pas voir a manifester. chaque decision politique qui concerne le monde agrile doit etre etudiée par des scientifiques des professionels chaque maillon de la filère pour être adoptée.
Les scientifiques viennent de prendre une gigantesque baffe avec le covid.
Exemples :
- 1 - Le Lancet, le journal de référence en matière médicale, a laissé écrire que le médicament le plus consommer sur cette planète tuait 10 % de ceux qui le prennent chaque matin au déjeuner.
- 2 - Les experts ont décidé que comme les urgences allaient être saturées on allait mettre les insuffisant respiratoire en sédation définitives.
- 3 - Que le glyphosate étaient un cancérigène probable à 2 L/Ha en prélevée d'une culture. Ceux qui utilisent ces produits ont moins de cancer que les autres.
Tu en veut d'autres.
C'est page 17 de ce document :
GL- + membre techno +
Assis
odb aime ce message
villerette ce midi sur rtl, les autres vont suivre profite bien dans 1mois on retourne de là ou on vientvaradero a écrit:Non, tu peux être en tout honneur, à avoir participer avec les collègues (de tous bords) à l'avancée des résultats de nos demandes.alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
la seule grande leçon a retenir, c est que le citoyen en a autant marre que le paysan, a la difference que ça fait meme pas 5ans qu ils sont concernés
fergie62- + membre techno +
Artesië
dgé et Honoré de Barzac aiment ce message
ah mais pas du tout. C'est la plus belle des médailles.. tu peux relever la tête et regarder les gens droit dans les yeux et ta famille fière de toi..alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
moi c'était en 1992 . je peux te dire que je suis fier d'avoir manifesté, et là dans le silence médiatique absolu en ayant été un visionnaire. On avait raison...
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
dgé, poun47 et Magick aiment ce message
Honoré de Barzac a écrit:ah mais pas du tout. C'est la plus belle des médailles.. tu peux relever la tête et regarder les gens droit dans les yeux et ta famille fière de toi..alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
moi c'était en 1992 . je peux te dire que je suis fier d'avoir manifesté, et là dans le silence médiatique absolu en ayant été un visionnaire. On avait raison...
oui , en 1992 on avait eu le même traitement , plus violent , mais ça ne nous a pas cassés , ça nous a rendu plus forts , quand les écolos auront peur de venir en campagne , ce sera leur faute et pas la notre
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
dgé, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
PatogaZ a écrit:Honoré de Barzac a écrit:ah mais pas du tout. C'est la plus belle des médailles.. tu peux relever la tête et regarder les gens droit dans les yeux et ta famille fière de toi..alceste a écrit:Je crois quen allant manifester , personnellement on a plus perdu qu autre chose : un plein de voiture à faire les trajets, 1 semaine a rien foutre , du gnr , du pneu , et la creve.....
oui , en 1992 on avait eu le même traitement , plus violent , mais ça ne nous a pas cassés , ça nous a rendu plus forts , quand les écolos auront peur de venir en campagne , ce sera leur faute et pas la notre
exactement si la peur pouvait avoir changer de camp
ca serait deja un bon debut
hebus47- + membre techno +
Lot et Garonne
dgé, odb, gaston02 et Honoré de Barzac aiment ce message
On était au rond point Prévert, c'est sur la nationale 4 à côté de Vaudois en Brie,à 5 Km de la ferme de chez le président des JA. les paysans voulaient bloquer Paris ( vous voyez, c'est pas neuf ), le président des Jeunes agriculteurs, Christian Jacob ( Titulaire d'un brevet d’études professionnelles agricoles, Christian Jacob s'installe comme exploitant agricole. Engagé dans le syndicalisme, il est président du Centre régional des jeunes agriculteurs du Nord, de 1987 à 1990, puis président du CNJA de 1992 à 1994. Il est également membre du Conseil économique et social en 1992, puis, de 1994 à 1996, président de la commission de l'agriculture et du développement rural. ) est monté sur le capot d'une voiture pour nous expliquer tous les intérêts de la PAC.
De cette engagement, il a été largement remercié. Il est devenu président des LR et maire de Provins.
La politique, ça paye mieux que les vaches.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Christian_Jacob
GL- + membre techno +
Assis
Pas de suppression du contrôle pulvé en vue ?Ouai bien, bientôt la remise en route du pulve,
Vernier- + membre techno +
ouest france
dgé et gaston02 aiment ce message
non mais ca va pas etre open bar non plusVernier a écrit:Pas de suppression du contrôle pulvé en vue ?Ouai bien, bientôt la remise en route du pulve,
Invité- Invité
dgé aime ce message
le nez dans le ruisseau c est la faute a ROUSSEAU
B1 bis- + membre techno +
DUNOIS
fergie62 aime ce message
sevi- + membre techno +
- département : 61
basse normandie
dgé aime ce message
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé, gaston02 et Barju aiment ce message
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
la patience paie parfois
bingo- + membre techno +
normandie
dgé aime ce message
Rousseau aura bientôt le poste de préfet de police
https://twitter.com/zoesagan/status/1752297078762483712
fergie62- + membre techno +
Artesië
dgé aime ce message
Ne t'en fais pas pour Rousseau, s'il n'a pas une place de ministre, ou d'élu : Pour le remercier, on lui confiera de nouvelles responsabilités dans l'agro-alimentaire : Une petite de membre du conseil d’administration chez IN VIVO (pas chez Sodial il n'y pas de lait), ou Président de Crédit Agricole SA... Heureusement qu' il quelques petits jetons de présences dans les OPA et infrastructures agro industrielles, pour lui compléter son petit revenu de misère, le pauvre !fergie62 a écrit:Fin du mouvement pour éviter une ampleur inédite
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
dgé, cubitus et B1 bis aiment ce message
et sa femme... est sur onlyfans?Chaource a écrit:Ne t'en fais pas pour Rousseau, s'il n'a pas une place de ministre, ou d'élu : Pour le remercier, on lui confiera de nouvelles responsabilités dans l'agro-alimentaire : Une petite de membre du conseil d’administration chez IN VIVO (pas chez Sodial il n'y pas de lait), ou Président de Crédit Agricole SA... Heureusement qu' il quelques petits jetons de présences dans les OPA et infrastructures agro industrielles, pour lui compléter son petit revenu de misère, le pauvre !fergie62 a écrit:Fin du mouvement pour éviter une ampleur inédite
Invité- Invité
New CR 2024 a écrit:et sa femme... est sur onlyfans?Chaource a écrit:Ne t'en fais pas pour Rousseau, s'il n'a pas une place de ministre, ou d'élu : Pour le remercier, on lui confiera de nouvelles responsabilités dans l'agro-alimentaire : Une petite de membre du conseil d’administration chez IN VIVO (pas chez Sodial il n'y pas de lait), ou Président de Crédit Agricole SA... Heureusement qu' il quelques petits jetons de présences dans les OPA et infrastructures agro industrielles, pour lui compléter son petit revenu de misère, le pauvre !fergie62 a écrit:Fin du mouvement pour éviter une ampleur inédite
Sa femme pour l instant elle est députée
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
Ce matin,ils sont tous en boucle sur l'attaque gare de Lyon.
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
dgé et gaston02 aiment ce message
T es à l affût ?New CR 2024 a écrit:et sa femme... est sur onlyfans?Chaource a écrit:Ne t'en fais pas pour Rousseau, s'il n'a pas une place de ministre, ou d'élu : Pour le remercier, on lui confiera de nouvelles responsabilités dans l'agro-alimentaire : Une petite de membre du conseil d’administration chez IN VIVO (pas chez Sodial il n'y pas de lait), ou Président de Crédit Agricole SA... Heureusement qu' il quelques petits jetons de présences dans les OPA et infrastructures agro industrielles, pour lui compléter son petit revenu de misère, le pauvre !fergie62 a écrit:Fin du mouvement pour éviter une ampleur inédite
New CR 2024 a écrit:non mais ca va pas etre open bar non plusVernier a écrit:Pas de suppression du contrôle pulvé en vue ?Ouai bien, bientôt la remise en route du pulve,
Magick- + membre techno +
- département : Oise
Oise
Je parlais de Sandrine Rousseau pour ceux qui n ont pas comprisgan 29 a écrit:New CR 2024 a écrit:et sa femme... est sur onlyfans?Chaource a écrit:Ne t'en fais pas pour Rousseau, s'il n'a pas une place de ministre, ou d'élu : Pour le remercier, on lui confiera de nouvelles responsabilités dans l'agro-alimentaire : Une petite de membre du conseil d’administration chez IN VIVO (pas chez Sodial il n'y pas de lait), ou Président de Crédit Agricole SA... Heureusement qu' il quelques petits jetons de présences dans les OPA et infrastructures agro industrielles, pour lui compléter son petit revenu de misère, le pauvre !fergie62 a écrit:Fin du mouvement pour éviter une ampleur inédite
Sa femme pour l instant elle est députée
gan 29- + membre techno +
finistère
dgé aime ce message
gan 29 a écrit:Je parlais de Sandrine Rousseau pour ceux qui n ont pas compris
C'est sûr qu'avec cette femme pour compagne, il aurait du mauvais temps, notre Arnaud.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
wild a écrit:Faut être prêt à être déconstruit
Explique.
GL- + membre techno +
Assis
wild- + membre techno +
80
dgé aime ce message
Biketman du 47- + membre techno +
Dans les coteaux du lot et Garonne
bzh centre, dgé, rb42, ford county, Marabel, fc56, poun47 et aiment ce message
8080- + membre techno +
ille et vilaine
dgé et DEMONFAUCON aiment ce message
Et la garde à vue, hotel 5 étoiles ?Biketman du 47 a écrit:Bon ça y est je suis rentré quelle aventure 1300 km en biquette mémorable
le belge- + membre techno +
marne
J'ai eu droit aux empreintes aux photo puis ils ont mis mes effets dans une enveloppe et pris mon portable
3 heures après j'étais dehors
Par contre ceux qui se sont fait chopper à Rungis ça a été fouille au corps et la nuit en cellule au milieu des délinquants ils n'ont été libérés que le lendemain midi
dgé aime ce message
c'est lamentable ,minable,pitoyable d'être traité comme ça !
sevi- + membre techno +
basse normandie
dgé, poun47, porsche 133, yoda, mugeaud, gaston02 et TRD aiment ce message
On dit bien depuis très longtemps qu'il y a plusieurs justice dans notre pays et 1 fois de plus on s'en rend compte .sevi a écrit:ceux qui se sont fait chopper à Rungis ça a été fouille au corps et la nuit en cellule au milieu des délinquants ils n'ont été libérés que le lendemain midi
Les personnes qui produisent pour nourrir la planète sont beaucoup plus mal traités que les gros délinquants et autres casseurs d'outils de travail .
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé et mugeaud aiment ce message
dgé, sevi, poun47, mugeaud et TRD aiment ce message
attention ,l'histoire est loin d'étre finis,les retombées sont a venir.poun47 a écrit:On dit bien depuis très longtemps qu'il y a plusieurs justice dans notre pays et 1 fois de plus on s'en rend compte .sevi a écrit:ceux qui se sont fait chopper à Rungis ça a été fouille au corps et la nuit en cellule au milieu des délinquants ils n'ont été libérés que le lendemain midi
Les personnes qui produisent pour nourrir la planète sont beaucoup plus mal traités que les gros délinquants et autres casseurs d'outils de travail .
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
dgé aime ce message
inscrit au casier judiciaire ....bzh centre a écrit:attention ,l'histoire est loin d'étre finis,les retombées sont a venir.poun47 a écrit:On dit bien depuis très longtemps qu'il y a plusieurs justice dans notre pays et 1 fois de plus on s'en rend compte .sevi a écrit:ceux qui se sont fait chopper à Rungis ça a été fouille au corps et la nuit en cellule au milieu des délinquants ils n'ont été libérés que le lendemain midi
sevi- + membre techno +
basse normandie
poun47- + membre techno +
- département : 47
Sud Aquitaine Nord Occitanie
dgé aime ce message
ben c'est pas ce qu'on nous racontesevi a écrit:ceux qui se sont fait chopper à Rungis ça a été fouille au corps et la nuit en cellule au milieu des délinquants ils n'ont été libérés que le lendemain midi
https://vm.tiktok.com/ZGekLhQHE/
Invité- Invité
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
» Les petites bêtes qui montent qui montent !
» cereales:comment redevenir competitif???
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Communications des professionnels de l'agriculture, syndicats, ONG diverses, mouvements ruraux et paysans