L'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169971 messages dans 88290 sujets
Pas d'annonces disponibles.
Comment gérer cette année ?
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
Comment gérer cette année ?
Comment voyez-vous l'année à venir et comment faire face à cette situation ?
ADBLUE- + membre techno +
CHAMPAGNE ARDENNES
sbz51 n'aime pas ce message
forbo17- + membre techno +
17
Re: Comment gérer cette année ?
de toute facon l'un ou l'autre pour la msa, ça doit rapporter pareil , MSA et assurances n'ont pas vocation à etre des philanthropes
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
tout a flambé, le drainage, les constructions....
donc tu ne fais rien et c'est la flambée msa impôts....
toujours personne pour dire combien il accepte de raquer...
y'a pas de miracle: soit tu ne gagnes pas et faut pas que ça dure
soit tu gagnes et c'est investissements ou... racket...
à croire qu'ici certains sont contents de brasser des centaines d'ha pour ne quasi rien sortir...
nonord- + membre techno +
dunkerque est
dgé, horsch62 et 20.100 aiment ce message
quand on voit le prix de certaines occaz , le neuf n'est pas su cher ce que je remarque en ce moment , c'est l'occaz est souvent moins cher en concess qu'en fermenonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
à croire qu'ici certains sont contents de brasser des centaines d'ha pour ne quasi rien sortir...
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
BRICOLEUR 50 aime ce message
Brasser des ha, raquer en MSA impôts et monter dans des zinc de 25ans et 15000h j ai bon?nonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
dgé aime ce message
sans moifergie62 a écrit:Brasser des ha, raquer en MSA impôts et monter dans des zinc de 25ans et 15000h j ai bon?nonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
dunkerque est
horsch62 et nico106306 aiment ce message
Il fait savoir jongler avec triennal et n-1, un mauvais résultat en triennale peut être favorable, tout ça en corrélation avec les amortissements c est des milliers d euro a la cléalceste a écrit:en gros en va dire que la moyenne triennale c'est pour ceux qui ne peuvent pas avancer trop de pognon et ceux à l'année N , l'inverse
de toute facon l'un ou l'autre pour la msa, ça doit rapporter pareil , MSA et assurances n'ont pas vocation à etre des philanthropes
Artesië
celui qui est changeur de matos récent, que le neuf baisse ou pas, mon avis est que la soulte ne changera pas des masses...Popeye 62 a écrit:quand on voit le prix de certaines occaz , le neuf n'est pas su cher ce que je remarque en ce moment , c'est l'occaz est souvent moins cher en concess qu'en fermenonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
dunkerque est
juste gaec a deux ...
bingo- + membre techno +
normandie
tant mieux ils payent pour les autresbingo a écrit:j'en connais qui paient plus de 10ke par mois a la msa .... et pas des structures folles
juste gaec a deux ...
Artesië
dgé n'aime pas ce message
tu ne jongles pas aussi facilement entre la triennale et l'année , puisque tu t'engages pour 5 ansfergie62 a écrit:Il fait savoir jongler avec triennal et n-1, un mauvais résultat en triennale peut être favorable, tout ça en corrélation avec les amortissements c est des milliers d euro a la cléalceste a écrit:en gros en va dire que la moyenne triennale c'est pour ceux qui ne peuvent pas avancer trop de pognon et ceux à l'année N , l'inverse
donc à moins d'etre marié avec mme Soleil , je ne vois pas pas comment tu peut predire ce qui va etre mieux
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
moulinos aime ce message
Oui je sais, pas besoin de me soleil tout doit être évoqué, investissement a venir, situation familiale, projet privé, forme juridique de l entreprise (reamortir le matériel), l évolution des amortissements et emprunt en coursalceste a écrit:tu ne jongles pas aussi facilement entre la triennale et l'année , puisque tu t'engages pour 5 ansfergie62 a écrit:Il fait savoir jongler avec triennal et n-1, un mauvais résultat en triennale peut être favorable, tout ça en corrélation avec les amortissements c est des milliers d euro a la cléalceste a écrit:en gros en va dire que la moyenne triennale c'est pour ceux qui ne peuvent pas avancer trop de pognon et ceux à l'année N , l'inverse
donc à moins d'etre marié avec mme Soleil , je ne vois pas pas comment tu peut predire ce qui va etre mieux
Artesië
moulinos n'aime pas ce message
chez moi c'est le minimum de msa,beaucoup d'amortissements à réintegrer et revenus autres non soumis aux impots,revenu de madame englobé avec mon déficit sur la ferme donc ça roule bien comme ça !nonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
moulinos aime ce message
T'as de la chance ,la mienne elle veut bien partager quand il y a du bénéficepathfinder a écrit:chez moi c'est le minimum de msa,beaucoup d'amortissements à réintegrer et revenus autres non soumis aux impots,revenu de madame englobé avec mon déficit sur la ferme donc ça roule bien comme ça !nonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
CHAMPAGNE ARDENNES
philaubers aime ce message
le dividende est meilleur que chez SEBADBLUE a écrit:T'as de la chance ,la mienne elle veut bien partager quand il y a du bénéficepathfinder a écrit:chez moi c'est le minimum de msa,beaucoup d'amortissements à réintegrer et revenus autres non soumis aux impots,revenu de madame englobé avec mon déficit sur la ferme donc ça roule bien comme ça !nonord a écrit:donc tu fais quoi?????????? l'occase a suivi (voir même +) la même trajectoirepecno08 a écrit:les fabricants de matériels ont bien compris que les agris investissaient pour défiscaliser, du coup ils ont mis 40% sur le tarif pour leur faire plaisir
chevignon- + membre techno +
77
120 000 € de msa par an, c'est à 2 ? Pas par personne ?bingo a écrit:j'en connais qui paient plus de 10ke par mois a la msa .... et pas des structures folles
juste gaec a deux ...
Il n'empêche que à ces niveaux, si c'est régulier sur 10 ans, il faudrait faire quelque chose.
Il y a la moitié de cette somme à économiser sur 10 ans.
Ça permettrait d'acheter cash un peu d'immobilier à St malo ou à Dinard...
17
dgé aime ce message
enfin si tu payes ça en msa, tu dois être taxable aux plus values donc la solution investissement est plus compliquée à gérer.120 000 € de msa par an, c'est à 2 ? Pas par personne ?
pecno08- + membre techno +
ardennes
a 2 donc 7-800 000€ de CA
dans les 3-400 000 de ebe
50-100 000 d'amortissement
t'arrive vite a 100ke de msa
bingo- + membre techno +
normandie
oui tout à fait possible je connais un GAEC laitier c'est 100 000 euros de MSAbingo a écrit:pas forcement
CHAMPAGNE ARDENNES
Pour moi il y a 50 000€ de msa en trop.bingo a écrit:pas forcement
Quitte à se priver de ces 50 000€ chaque année, autant les envoyer d'office dans une holding plutôt qu'à la msa.
17
que ca roule comme ca avec des remboursement souvent fini depuis 3 ou 4ans par rapport a l'amortissement
c'est vite fait de se surprendre pour un an ou deux le temps de voir de nouveaux projets ....
bingo- + membre techno +
normandie
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
Mais en passant quand même par la case plus-values avec 1 M de CA /an pour 1 UTH .
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
2 millions à deux dont un aux 35 / 39 heurs +congésADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
Barbu- + Membre +
loire
Oui mais j'ai coupé court à la conversation parce que tu ne peux pas discuterGtama a écrit:ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
Mais en passant quand même par la case plus-values avec 1 M de CA /an pour 1 UTH .
le gars me dit, je bosse 70 H par semaine je suis broyé à 50 ans je ne prends pas de vacances et je te donne tout à la MSA alors j'achète du matos
CHAMPAGNE ARDENNES
Les robots de traite, d'alimentation, paillage et raclage , ça existe et fonctionne chez plus d'un éleveur laitier, voire même chez des engraisseurs, alors ça fait le boulot faut sortir du chiffre pour couvrir les amortissements et charges financières, en gros c'est la course au toujours +, mais apparemment, il y en a qui aiment ce mode d'existenceBarbu a écrit:2 millions à deux dont un aux 35 / 39 heurs +congésADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
Gtama- + membre techno +
- département : 52
centre 52
escrito17 aime ce message
Oui et le comble c'est quand le gars te dit j'ai personne derrière moi et dans ce système on va arriver comme dans le champagneGtama a écrit:Les robots de traite, d'alimentation, paillage et raclage , ça existe et fonctionne chez plus d'un éleveur laitier, voire même chez des engraisseurs, alors ça fait le boulot faut sortir du chiffre pour couvrir les amortissements et charges financières, en gros c'est la course au toujours +, mais apparemment, il y en a qui aiment ce mode d'existenceBarbu a écrit:2 millions à deux dont un aux 35 / 39 heurs +congésADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
CHAMPAGNE ARDENNES
t'as un pb avec les tracteurs de 3000h??ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
hormis le + vieux , les autres dégagent bien avant , c'est grave
dunkerque est
moulinos aime ce message
Non pas du tout on a 8 tracteurs et on n'est pas à 3000 H de moyennenonord a écrit:t'as un pb avec les tracteurs de 3000h??ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
CHAMPAGNE ARDENNES
C'est très bien de changer vos tracteurs de 3000 hrs, car d'autres en recherchent !nonord a écrit:t'as un pb avec les tracteurs de 3000h??ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
17
moulinos, gaston02 et DaRulah aiment ce message
je prefere 2500 hforbo17 a écrit:C'est très bien de changer vos tracteurs de 3000 hrs, car d'autres en recherchent !nonord a écrit:t'as un pb avec les tracteurs de 3000h??ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
77
c'est con, ils partent bien avant(et sont d'ailleurs très bien revendus)chevignon a écrit:je prefere 2500 hforbo17 a écrit:C'est très bien de changer vos tracteurs de 3000 hrs, car d'autres en recherchent !nonord a écrit:t'as un pb avec les tracteurs de 3000h??ADBLUE a écrit:Un éleveur avec 2 millions de litres de lait, 1 salarié et une femme qui bosse à l'extérieur, tu changes des tracteurs qui ont 3000 heures
dunkerque est
escrito17- + membre techno +
- département : 17
charente maritime 17
A 3000h chez moi les pneus sont quasi neufescrito17 a écrit:en général les pneus sont morts, il faut déjà compter ça en plus de l'achat ça freine si le gars veut le revendre le prix qu'il l'a acheté sans les changer...
Artesië
2012 année exceptionnelle, 2013 et 2014 beaucoup moins impôts et msa le comptable et moi non plus n'a pas prévu la baisse des cours et l'augmentation des charges...les enfants entrent aux études supérieures et passent leurs permis, pas de bourses, aucunes aides des revenus en berne, on a redonné quasiment l'intégralité de ce qu'on avait gagné en 2012, aucuns investissements les 2 années qui suivirent...là ça recommence, je ne me ferais plus avoir...déjà récupéré les appels provisionnels des impôts, ils n'ont pas trainé reste la msa , je vais récupérer de la tréso pour passer le mauvais cap de cette année,ça va nous faire du bien, petite précision les enfants ont terminé leurs étudesforbo17 a écrit:escrito17 a écrit:la triennale j'ai donné...on traîne une bonne année comme un boulet...en n-1 ça fait plus mal d'un coup mais après on a l'esprit tranquille...
Moi je pense exactement l'inverse.
La moyenne triennale te donne 3 fois plus de temps pour t'organiser pour gérer un gros résultat (soit rentrer des charges en compta, soit provisionner l'argent pour payer), et te donne aussi "l'espoir" de faire un deficite fiscal pour moyenner avec un gros résultat.
Si il existait une moyenne qinquennale, je sauterais dessus.
À l'inverse le paiement en N-1, tu subit tout.
Le pompon étant N-1 avec clôture comptable 3 mois après récolte.
Tu prends tout dans la tronche, aucune optimisation
charente maritime 17
nl80 aime ce message
Tes chiffres me font penser à un copain technicien statut cadre dans l'agricole qui gagne très très bien sa vie.ADBLUE a écrit:le gars me dit, je bosse 70 H par semaine je suis broyé à 50 ans je ne prends pas de vacances et je te donne tout à la MSA alors j'achète du matos
Il bosse 36 semaines par an à 70h semaine et arrive à partir 13 ou 14 semaines en vacances et voyages. Si ça se trouve il a le même CV que ton gaillard qui se dit broyé à 50 ans.
sbz51- + membre techno +
REIMS
quelle marque?fergie62 a écrit:A 3000h chez moi les pneus sont quasi neufescrito17 a écrit:en général les pneus sont morts, il faut déjà compter ça en plus de l'achat ça freine si le gars veut le revendre le prix qu'il l'a acheté sans les changer...
charente maritime 17
michelinescrito17 a écrit:quelle marque?fergie62 a écrit:A 3000h chez moi les pneus sont quasi neufescrito17 a écrit:en général les pneus sont morts, il faut déjà compter ça en plus de l'achat ça freine si le gars veut le revendre le prix qu'il l'a acheté sans les changer...
Artesië
Tu reprends une femme plus jeune avec des enfants en bas âgesescrito17 a écrit:2012 année exceptionnelle, 2013 et 2014 beaucoup moins impôts et msa le comptable et moi non plus n'a pas prévu la baisse des cours et l'augmentation des charges...les enfants entrent aux études supérieures et passent leurs permis, pas de bourses, aucunes aides des revenus en berne, on a redonné quasiment l'intégralité de ce qu'on avait gagné en 2012, aucuns investissements les 2 années qui suivirent...là ça recommence, je ne me ferais plus avoir...déjà récupéré les appels provisionnels des impôts, ils n'ont pas trainé reste la msa , je vais récupérer de la tréso pour passer le mauvais cap de cette année,ça va nous faire du bien, petite précision les enfants ont terminé leurs étudesforbo17 a écrit:escrito17 a écrit:la triennale j'ai donné...on traîne une bonne année comme un boulet...en n-1 ça fait plus mal d'un coup mais après on a l'esprit tranquille...
La moyenne triennale te donne 3 fois plus de temps pour t'organiser pour gérer un gros résultat (soit rentrer des charges en compta, soit provisionner l'argent pour payer), et te donne aussi "l'espoir" de faire un deficite fiscal pour moyenner avec un gros résultat.
CHAMPAGNE ARDENNES
divorces pensions avocat c'est pas déductible de la msaADBLUE a écrit:Tu reprends une femme plus jeune avec des enfants en bas âgesescrito17 a écrit:2012 année exceptionnelle, 2013 et 2014 beaucoup moins impôts et msa le comptable et moi non plus n'a pas prévu la baisse des cours et l'augmentation des charges...les enfants entrent aux études supérieures et passent leurs permis, pas de bourses, aucunes aides des revenus en berne, on a redonné quasiment l'intégralité de ce qu'on avait gagné en 2012, aucuns investissements les 2 années qui suivirent...là ça recommence, je ne me ferais plus avoir...déjà récupéré les appels provisionnels des impôts, ils n'ont pas trainé reste la msa , je vais récupérer de la tréso pour passer le mauvais cap de cette année,ça va nous faire du bien, petite précision les enfants ont terminé leurs étudesforbo17 a écrit:escrito17 a écrit:la triennale j'ai donné...on traîne une bonne année comme un boulet...en n-1 ça fait plus mal d'un coup mais après on a l'esprit tranquille...
gc29- + membre techno +
56110
CHAMPAGNE ARDENNES
ADBLUE a écrit:votre comptable vous a t-il fait un prévisionnel avec la récolte 2024 ?
Pas besoin du comptable pour faire un prévisionnel !!!
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
dgé, tof et nl80 aiment ce message
gc29- + membre techno +
56110
gaston02 aime ce message
A 3000h ici ils sont déjà bien entamés et sur le tracteur de tête à 3000h le 2eme jeu est à moitié...fergie62 a écrit:A 3000h chez moi les pneus sont quasi neufescrito17 a écrit:en général les pneus sont morts, il faut déjà compter ça en plus de l'achat ça freine si le gars veut le revendre le prix qu'il l'a acheté sans les changer...
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
tof aime ce message
pareiloli a écrit:ADBLUE a écrit:votre comptable vous a t-il fait un prévisionnel avec la récolte 2024 ?
Pas besoin du comptable pour faire un prévisionnel !!!
une fois le rdt connu et forcement les charges il y en a pour 1min
antoine 52- + membre techno +
haute marne
dgé aime ce message
Un prévisionnel de trésorerie, ça tient sur une feuille A4.
Ça se fait à la main en quelques minutes.
C'est toujours presque les mêmes chiffres d'une année à l'autre, sauf le montant des ventes.
C'est le tout premier prévisionnel qui est un petit peu plus long à faire, quand on ne connaît pas exactement les chiffres.
Ce qui est intéressant, c'est d'archiver les prévisionnels, pour les comparer année après année.
Perso, mon prévisionnel, je l'affine tous les 3 ou 4 mois, et ce n'est pas interdit de commencer le suivant 3 mois avant la récolte pour dégrossir vers où on va.
Rien n'interdit non plus de faire des previsionnels avec des scénarios vraiment optimistes et vraiment pessimistes, pour voir...
Dans la variabilité du monde d'aujourd'hui, ceux qui naviguent à vue, au doigt mouillé ou au niveau de tréso, n'en n'ont pas pour longtemps à se retrouver sur le dos. La preuve en ce moment.
17
Mick040 aime ce message
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-finances-de-la-chambre-d-agriculture-du-nord-pas-de-calais-dans-le-rouge-7888428
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
tu est un assisté?ADBLUE a écrit:votre comptable vous a t-il fait un prévisionnel avec la récolte 2024 ?
77
dgé n'aime pas ce message
rhooooooo!!!! pov choupinetsseguim a écrit:Pas facile pour tout le monde cette année
https://www.francebleu.fr/infos/agriculture-peche/les-finances-de-la-chambre-d-agriculture-du-nord-pas-de-calais-dans-le-rouge-7888428
dunkerque est
dgé, alceste et escrito17 aiment ce message
On devrait lancer une cagnottenonord a écrit:rhooooooo!!!! pov choupinetsseguim a écrit:Pas facile pour tout le monde cette année
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
dgé et Mick040 aiment ce message
Page 5 sur 12 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12
» RTK comment gérer vous les fourrières
» cette année impasse
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Gestion de l'entreprise :: Assurances, banques crédits et placements