Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
+47
EtienneCH4
MICHMUCH
popo
cow boy
Honoré de Barzac
bob89
porsche 133
magnum
daniel89
john38
electron
Bounty
alain
spontus
ivanquoi
arn82
fergie62
eramond
johndeere8520
benbzh35
dgé
hermine 22
etaisere
007agribond
bastien
8360.47
GRUMPY
basto
erwin
L'Eventé
palmito
marco
Peccadille
éric 27
tof
Franki
yoda
Bambass
Robust
Camille
seguim
philaubers
farmer6060
yaya
carlo s
couic
PatogaZ
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 15 sur 16
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
Rappel du premier message :
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Dernière édition par Béret vert le Mar 02 Nov 2010, 19:55, édité 3 fois (Raison : Nouveau titre)
Invité- Invité
Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
bonne réaction
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
déjà vue
demande a mugeaud
demande a mugeaud
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Ils ont pris chère ces petites frappes
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1887507364643677&id=260699987324431&anchor_composer=false&ref=m_notif¬if_t=video_comment
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1887507364643677&id=260699987324431&anchor_composer=false&ref=m_notif¬if_t=video_comment
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
fergie62 a écrit:Ils ont pris chère ces petites frappes
Belle histoire qui fait rêver.
Mais c'est un Hoax !
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
si même les taureaux s y mettent ....
https://www.facebook.com/100009160929822/videos/2056161514699193/
https://www.facebook.com/100009160929822/videos/2056161514699193/
sud de l'ile
Comme au bled quoi
Immeuble insalubre n ayant pas vocation à servir de logement
Immeuble insalubre n ayant pas vocation à servir de logement
Artesië
j'ai vu la video,
dans certain pays, les fils à nu et le bricolage vite fait c'est du standard, limitation des coûts d'entretien, et toute façon, si tu mets un coffret neuf et aux normes, il sera volé le lendemain, alors à quoi bon !!
et souvent les courts ciruits proviennent des bretelles posées par les voleurs de courant,
ensuite surchauffe, incendie, et sélection naturelle,
dans certain pays, les fils à nu et le bricolage vite fait c'est du standard, limitation des coûts d'entretien, et toute façon, si tu mets un coffret neuf et aux normes, il sera volé le lendemain, alors à quoi bon !!
et souvent les courts ciruits proviennent des bretelles posées par les voleurs de courant,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
+100000000000000000000000000000000000 etcEtienneCH4 a écrit:j'ai vu la video,
j'aime bien les reportages dans ces quartiers avec leurs apparts délabrés par leurs propres occupants
Invité- Invité
il parait que le compteur linky est posé aussi pour remédier à cet état de fait......
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
EtienneCH4 a écrit:j'ai vu la video,
erwin- + membre techno +
- département : 54
south Belgium
et dans la vidéo barbecue dans le couloir de l'appart.....
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
ON se demande ce que font les services de la mairie (communiste), car il est très facile de repérer ce genre d'immeuble qui mettent en danger d'incendie tout le voisinage.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:ON se demande ce que font les services de la mairie (communiste), car il est très facile de repérer ce genre d'immeuble qui mettent en danger d'incendie tout le voisinage.
pas le temps pour ces petites merdes, ils ont un autre job au black,
et c'est plus simple de laisser bruler plutot que de faire un arrété d'expulsion, etc, que du papier chiant avec la législation française,
et surtout, plus rapide,
moi je dis, la mairie a raison !!!!
vive les communistes !!!
et bientot Paris, on va rigoler, ensuite la france !!!!
Lapenty et Wuhan
surtout que le proprio est de la même ethnie mais tant que ça roule tout le monde y trouve son compte
oui mais ils vont en profiter pour mettre le nez chez les bailleurs partout en france avec parait il une demande de "permis de louer" donc avec controles à la clef102 eme d infanterie a écrit:la paix ! dans les banlieues .
Ça on l'a depuis plus de 10 ans, ça monte encore en puissance .Honoré de Barzac a écrit:oui mais ils vont en profiter pour mettre le nez chez les bailleurs partout en france avec parait il une demande de "permis de louer" donc avec controles à la clef102 eme d infanterie a écrit:la paix ! dans les banlieues .
En 2006, on me demandait un contrôle énergétique, un contrôle de conformité assainissement, un contrôle électricité aux normes, un contrôle accessibilité et une attestation ( sur l'honneur) pour deux places de parking par maison.
J'ai de la chance, mon locataire le plus ancien est là avec sa famille depuis 1995, le plus récent depuis 2016 dans un appart neuf, les autres depuis 2006.
Invité- Invité
ok d'accord! j'ai 2 biens loués mais on m'a rien demandé de tout ça... ça sera alors possible si je loue mon nouveau studio que je finis ?
Si tu ne rentres dans aucun dispositif fiscal et que tes locataires ne demandent pas d'alloc, c'est encore possible de passer au travers des gouttes mais ...Honoré de Barzac a écrit:ok d'accord! j'ai 2 biens loués mais on m'a rien demandé de tout ça... ça sera alors possible si je loue mon nouveau studio que je finis ?
Dans la réalité, il y a au moins 5 certificats à fournir:
risques naturels, performance énergétique, plomb, gaz, électricité.
Invité- Invité
+ termites pour ceux qui sont dans les bonnes regions
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
Je viens de voir cette info: A Aubervilliers, 42% des logements du secteur privé insalubres.EtienneCH4 a écrit:Béret vert a écrit:ON se demande ce que font les services de la mairie (communiste), car il est très facile de repérer ce genre d'immeuble qui mettent en danger d'incendie tout le voisinage.
et c'est plus simple de laisser bruler plutot que de faire un arrété d'expulsion, etc, que du papier chiant avec la législation française,
et surtout, plus rapide,
vive les communistes !!!
Invité- Invité
Quand on voit l etat des anciennes c olonnies française.....maintenant c est en france...... ce n est aucunement un problème de financement publique mais juste une façon de vivre de ces gensBéret vert a écrit:Je viens de voir cette info: A Aubervilliers, 42% des logements du secteur privé insalubres.EtienneCH4 a écrit:Béret vert a écrit:ON se demande ce que font les services de la mairie (communiste), car il est très facile de repérer ce genre d'immeuble qui mettent en danger d'incendie tout le voisinage.
et surtout, plus rapide,
vive les communistes !!!
Artesië
completement ça! je m'amuse sur facebook a aller lire les commentaires d'algériens vivant sur mostaganem puisque mon épouse y est née à côté. C'est dingue la crasse même eux en sont conscients et malades. les plages sont de véritables poubelles et tenez vous bien les algérien disent aller sur celles ou il y a des kouffars car c'est plus propre et l'un des algériens de préciser: "de toute façon y aurait pas les kouffars on aurait rien"...
A Paris tu te prends 70 euros d'amende pour un mégot mais allez dans les quartiers de migrants, ça ressemble à une décharge à Marseille et c'est zero euros d'amende.
Invité- Invité
Béret vert a écrit:A Paris tu te prends 70 euros d'amende pour un mégot mais allez dans les quartiers de migrants, ça ressemble à une décharge à Marseille et c'est zero euros d'amende.
lille
https://actu.orange.fr/france/videos/lille-demantelement-du-plus-grand-camp-de-roms-de-la-ville-11-09-VID00000017Kwj.html
qui paye le nettoyage ?
sud de l'ile
pinocio a écrit:+100000000000000000000000000000000000 etcEtienneCH4 a écrit:j'ai vu la video,
j'aime bien les reportages dans ces quartiers avec leurs apparts délabrés par leurs propres occupants
un domino c'est déjà pas mal, souvent c'est du sparadrap et un clou pour tenir le fil
éric 27- + membre techno +
eure
La police contrôle les papiers de Mamadou, il réclame 30,000 euros
C'est une mésaventure que France-Info s'est empressé de relayer. Mamadou, un grand gaillard de lycéen, s'est fait contrôler avec deux de ses potes gare du Nord alors qu'il rentrait d'un voyage scolaire au Parlement de Bruxelles. On lui a demandé de vider ses poches et sa prof (probablement une gauchiasse) a voulu intervenir pour mettre fin à cet acte de discrimination. Les flics lui ont dit "ce n'est pas tes affaires" et ont poursuivis le contrôle. Mamadou avait son passeport et l'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que Mamadou et ses copains ont décidé de porter plainte pour discrimination, sur les conseils avisés de sa prof (gauchiasse), je présume.
Au moins on est sûr que Mamdou sait compter: il demande 30,000 euros de dommages et intérêts.
Moralité: la prochaine fois qu'un flic Noir me demande mes papiers, je lui fais un procès.
C'est une mésaventure que France-Info s'est empressé de relayer. Mamadou, un grand gaillard de lycéen, s'est fait contrôler avec deux de ses potes gare du Nord alors qu'il rentrait d'un voyage scolaire au Parlement de Bruxelles. On lui a demandé de vider ses poches et sa prof (probablement une gauchiasse) a voulu intervenir pour mettre fin à cet acte de discrimination. Les flics lui ont dit "ce n'est pas tes affaires" et ont poursuivis le contrôle. Mamadou avait son passeport et l'histoire aurait pu s'arrêter là, sauf que Mamadou et ses copains ont décidé de porter plainte pour discrimination, sur les conseils avisés de sa prof (gauchiasse), je présume.
Au moins on est sûr que Mamdou sait compter: il demande 30,000 euros de dommages et intérêts.
Moralité: la prochaine fois qu'un flic Noir me demande mes papiers, je lui fais un procès.
Invité- Invité
LEPENISATION DES ESPRITS
Vous voyez TOUT LE MONDE LE DIT: François Hollande, le Dalaï-Lama, Giscard et maintenant Hillary CLINTON…
Vous voyez TOUT LE MONDE LE DIT: François Hollande, le Dalaï-Lama, Giscard et maintenant Hillary CLINTON…
« Je pense que l’Europe doit maîtriser les migrations car c’est ce qui a allumé la flamme », a déclaré Clinton, intervenant dans le cadre d’une série d’entretiens avec de hauts responsables politiques centristes sur la montée des populistes, en particulier à droite, en Europe et les Amériques.
« J’admire les approches très généreuses et empreintes de compassion adoptées notamment par des dirigeants comme Angela Merkel, mais je pense qu’il est juste de dire que l’Europe a fait sa part et doit envoyer un message très clair: nous ne pourrons pas continuer à fournir refuge et soutien ‘- parce que si nous ne traitons pas la question de la migration, cela continuera à faire trembler le corps politique. «
https://www.theguardian.com/world/2018/nov/22/hillary-clinton-europe-must-curb-immigration-stop-populists-trump-brexit
Invité- Invité
Ah la France n est plus une nation modèle
Artesië
La Lituanie devient le 12ème pays européen à refuser de signer le pacte pro-migrants de Marrakech
La Lituanie a rejoint la liste des états qui ne ratifieront pas le Pacte de Marrakech qui vise à organiser le remplacement de population dans le monde occidental.
Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis l’a annoncé aujourd’hui.
La liste des pays qui refusent d’entrer dans ce traité pro-immigration ne cesse de s’allonger. Trois des cinq membres permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU ont annoncé ne pas vouloir le signer : USA, Chine et Russie.
Les deux autres puissances asiatiques, Japon et Corée du Sud, ont indiqué qu’elles feraient de même. Déjà 8 états-membres de l’UE ont fait de même. Emmanuel Macron quant à lui reste sourd aux nombreuses critiques qui demandent à ce que la France abandonne ce projet qui aggravera encore l’immigration de masse vers l’Europe.
La Lituanie a rejoint la liste des états qui ne ratifieront pas le Pacte de Marrakech qui vise à organiser le remplacement de population dans le monde occidental.
Le Premier ministre lituanien Saulius Skvernelis l’a annoncé aujourd’hui.
La liste des pays qui refusent d’entrer dans ce traité pro-immigration ne cesse de s’allonger. Trois des cinq membres permanent du Conseil de Sécurité de l’ONU ont annoncé ne pas vouloir le signer : USA, Chine et Russie.
Les deux autres puissances asiatiques, Japon et Corée du Sud, ont indiqué qu’elles feraient de même. Déjà 8 états-membres de l’UE ont fait de même. Emmanuel Macron quant à lui reste sourd aux nombreuses critiques qui demandent à ce que la France abandonne ce projet qui aggravera encore l’immigration de masse vers l’Europe.
Invité- Invité
Là, encore il veut faire cavalier seul et se faire mousser à l'international et surtout reconquérir les banlieues. Elle est où notre démocratie ? Il fait pareil que Sarko pour le traité européen, il s'en fout royalement de ce que souhaite une grande majorité de français et il signe comme un roi. Il faut vraiment dégager ce genre de politicien qui ne prend en considération que les voix au moment des élections et ensuite il dirige comme un monarque et se moque de la population.
Sylv57- + membre techno +
moselle
vivement qu'il y ait 30 millions de migrants en france, y'aura plus de place pour les blancs, pauvres femmes qui vont en payer le prix fort
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
t'as rien compris, la tendance c'est l'homo, et les petits blacks c'est très tendre, t'as pas vu le macron en Guadeloupe ou Martinique, les journaleux c'est pareil, il veulent plus baiser avec des femmes car elles deviennent trop cons, ouais, il m'a violé, !!!dgé a écrit:vivement qu'il y ait 30 millions de migrants en france, y'aura plus de place pour les blancs, pauvres femmes qui vont en payer le prix fort
les vedettes du cinéma = idem, ces femmes à force de crier au loup, elles seront obligée d'entrer en religion !!!
Lapenty et Wuhan
l'avenir me dira si j'ai eu tord
000
Répression mondiale de la liberté de parole et fin de la souveraineté des Etats
Le Figaro:
Respect des droits de l'homme, lutte contre les passeurs, promotion d'un discours «ouvert» sur l'immigration et sanctions contre les médias xénophobes : voici les principales propositions de ce texte de l'ONU (Pacte sur les migrations).
Le Figaro:
Respect des droits de l'homme, lutte contre les passeurs, promotion d'un discours «ouvert» sur l'immigration et sanctions contre les médias xénophobes : voici les principales propositions de ce texte de l'ONU (Pacte sur les migrations).
Invité- Invité
000
Et pourquoi pas sanctionner les médias et partis politique utilisant la diabolisation comme arguments ,on est plus à l'époque de Jeanne d'Arc ? Mais non c'est tout le contraireBéret vert a écrit:Répression mondiale de la liberté de parole et fin de la souveraineté des Etats
Le Figaro:
Ils veulent bruler MARINE sur la place publique .C'est vraiment l'Organisation Mondial de la Dictature .Boulet aux pieds et museliere ....putain d'avenir que nous prépare MACRON .GJ réveillez vous ,l'étau se resserre
cow boy- + membre techno +
lorraine,alsace,champagne ardenne
pas d'affolement, il reste des terres pour nous, USA, Russie, chine, même en Europe il y a encore des espaces,cow boy a écrit:Et pourquoi pas sanctionner les médias et partis politique utilisant la diabolisation comme arguments ,on est plus à l'époque de Jeanne d'Arc ? Mais non c'est tout le contraireBéret vert a écrit:Répression mondiale de la liberté de parole et fin de la souveraineté des Etats
Le Figaro:
Ils veulent bruler MARINE sur la place publique .C'est vraiment l'Organisation Mondial de la Dictature .Boulet aux pieds et museliere ....putain d'avenir que nous prépare MACRON .GJ réveillez vous ,l'étau se resserre
la France, bin ! elle e démerde avec ses œuvres socialistes,
Lapenty et Wuhan
Ce soir à la télé :Le père Noêl est une Ordure .
Ce traité ONU c'est dire aux migrants :"La France c'est chez nous" .Français fermer votre gueule on va porter plainte si vous la ramener .
Ce traité ONU c'est dire aux migrants :"La France c'est chez nous" .Français fermer votre gueule on va porter plainte si vous la ramener .
c'est exactement ça si le traité est appliqué abusivement
000
D'autant plus que ce pacte de Marrakech de l'ONU sur les migrations, sous son aspect "sanctions contre les medias xénophobes" est contraire à l'article 19 de la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU signé en 1948 sur la liberté d'expression...
Invité- Invité
Je sent que mon gilet jaune va virer au rouge de colère !!! .On a connu des fripouilles, des magouilles , des menteurs , des benêts , mais celui la est de la pire espèce ,une ordure arrogant ,suffisant ,méprisant etc.... c'est pas un homme c'est un robot de la finance programmé pour nous écraser .
pourtant dans les textes, il y a de noté "sans contraintes aucune aux pays acceptant le traité" on nous prendrait pour des consBéret vert a écrit:D'autant plus que ce pacte de Marrakech de l'ONU sur les migrations, sous son aspect "sanctions contre les medias xénophobes" est contraire à l'article 19 de la Charte des Droits de l'Homme de l'ONU signé en 1948 sur la liberté d'expression...
000
Ca c'est la vaseline pour que ça rentre. En Angleterre, on l'appelle "soft law". Sans contrainte pour les Etats, mais attendez-vous à ce que des juges brandissent la "charte de l'ONU" et on l'aura dans le cul.
Invité- Invité
les juges pourront brandir ce qu'ils veulent, quand il n'y aura plus personne en ftance pour cotiser à l'impot, ils n'auront plus de salaire, et se traineront à la soupe populaire !!
Lapenty et Wuhan
rêves etienne, les tribunaux ont la belle vie, aujourd'hui il faut toujours un coupable dans toutes les affaires civiles, ils ne sont pas prêt de désemplir
000
Le monstre brésilien Bolsonaro, pire que Trump, Hitler et Poutine réunis, évoque la « souffrance française » en matière migratoire :
Mais où va-t-il chercher tout ça ?
On l’abonne à Canal pour le former ?
Afin de dénoncer le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, le prochain président brésilien a convoqué l’exemple de la France. D’après Jair Bolsonaro, l’immigration est à l’origine d’une «souffrance» des Français.
A l’instar de son modèle putatif, le Trump des Tropiques, Jair Bolsonaro s’essaie au Franch bashing. Le président élu du Brésil a affirmé ce 19 décembre qu’il était «insupportable de vivre dans certains endroits de France», à cause des migrants. Le dirigeant brésilien a en outre répété qu’il comptait sortir du Pacte mondial sur les migrations de l’ONU. «Tout le monde sait ce qui se passe en France. C’est simplement insupportable de vivre dans certains endroits de France», a martelé le futur chef de l’Etat au cours d’une diffusion en direct mardi soir sur le réseau social Facebook.
«Et l’intolérance a tendance à continuer d’augmenter. Ceux qui sont allés là-bas [les migrants], le peuple français les a accueillis de la meilleure façon possible», a-t-il poursuivi. Et d’ajouter, sans plus de précision quant aux éventuels migrant visés : «Mais vous savez comment sont ces gens-là, ils ont quelque chose en eux, ils n’abandonnent pas leurs racines et veulent faire valoir leur culture, leurs droits acquis et leurs privilèges.»
«La France souffre à cause de ça, une partie de la population, une partie de l’armée, une partie des institutions commencent à se plaindre de ça. Nous ne voulons pas de ça pour le Brésil», a encore affirmé Jair Bolsonaro.
Mais où va-t-il chercher tout ça ?
On l’abonne à Canal pour le former ?
Afin de dénoncer le Pacte mondial sur les migrations de l’ONU, le prochain président brésilien a convoqué l’exemple de la France. D’après Jair Bolsonaro, l’immigration est à l’origine d’une «souffrance» des Français.
A l’instar de son modèle putatif, le Trump des Tropiques, Jair Bolsonaro s’essaie au Franch bashing. Le président élu du Brésil a affirmé ce 19 décembre qu’il était «insupportable de vivre dans certains endroits de France», à cause des migrants. Le dirigeant brésilien a en outre répété qu’il comptait sortir du Pacte mondial sur les migrations de l’ONU. «Tout le monde sait ce qui se passe en France. C’est simplement insupportable de vivre dans certains endroits de France», a martelé le futur chef de l’Etat au cours d’une diffusion en direct mardi soir sur le réseau social Facebook.
«Et l’intolérance a tendance à continuer d’augmenter. Ceux qui sont allés là-bas [les migrants], le peuple français les a accueillis de la meilleure façon possible», a-t-il poursuivi. Et d’ajouter, sans plus de précision quant aux éventuels migrant visés : «Mais vous savez comment sont ces gens-là, ils ont quelque chose en eux, ils n’abandonnent pas leurs racines et veulent faire valoir leur culture, leurs droits acquis et leurs privilèges.»
«La France souffre à cause de ça, une partie de la population, une partie de l’armée, une partie des institutions commencent à se plaindre de ça. Nous ne voulons pas de ça pour le Brésil», a encore affirmé Jair Bolsonaro.
Invité- Invité
il a du se promener dans le 93
palmito- + membre techno +
- département : 5° 9' 0'' Nord 52° 39' 0'' Ouest
au pays des suppositoires geants
pas que..pas que.......palmito a écrit:il a du se promener dans le 93
au moins lui, n'écoute pas surement bfm
éric 27- + membre techno +
eure
Page 15 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16