Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170270 messages dans 88296 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
+47
EtienneCH4
MICHMUCH
popo
cow boy
Honoré de Barzac
bob89
porsche 133
magnum
daniel89
john38
electron
Bounty
alain
spontus
ivanquoi
arn82
fergie62
eramond
johndeere8520
benbzh35
dgé
hermine 22
etaisere
007agribond
bastien
8360.47
GRUMPY
basto
erwin
L'Eventé
palmito
marco
Peccadille
éric 27
tof
Franki
yoda
Bambass
Robust
Camille
seguim
philaubers
farmer6060
yaya
carlo s
couic
PatogaZ
51 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: politique générale , syndicalisme :: Politique politicienne
Page 16 sur 16
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16
Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
Rappel du premier message :
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Il est toujours utile de répéter, selon mes professeurs de lycée, et bien voici à destination des inquisiteurs des temps modernes, quelques nouvelles fraîches.
Cela procurera à des internautes ( voir le fil "justice impartiale" ) un peu pénibles l’occasion, je le sais par expérience, de vitupérer contre la xénophobie – supposée – de leurs amis : Amnesty International, ou le gouvernement Sénégalais tout entier.
A moins qu’ils ne comprennent un jour que le monde a changé, que la mondialisation, les nouvelles technologies faisant que le bout du monde se situe désormais à quelques heures de Paris, de nouveaux défis vont se présenter, qui ne sont pas ceux d’hier et auxquels il faudra bien faire face, ou du moins en parler, s’ils nous y autorisent.
EPISODE 1
Le Sénégal :
Le continent subsaharien comptera 2 milliards d'habitants d'ici à 2050. A la fin du mois d’août 2010 s’est déroulé au Sénégal un conseil interministériel consacré aux migrations interafricaines. Invité à cette occasion, le représentant de Amnesty international, citant un rapport de l'Ondh a déclaré que « le Sénégal est un pays de transit pour le trafic des hommes avec l'octroi de pièces diplomatiques sénégalaises. » En effet, le pays subit une vague d’immigration sans précédent et le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye a saisi l’occasion pour menacer « d'arrêter tous les mendiants qui assaillent les artères de la capitale ». Cheikh Tidiane Sy a soutenu pour sa part que « notre pays est agressé par rapport aux conventions de la CEDEAO. C'est un des rares états à respecter la libre circulation des personnes et des biens. Ainsi, il est infiltré par des personnes mal intentionnées qui s'activent dans le trafic et l'exploitation des femmes et des enfants. » C'est dans le même sens que l'un des intervenant Cheikh Tidiane Lam a estimé que « le Sénégal est submergé par des flots de populations car c'est une zone de transit. » Transit ?
Dernière édition par Béret vert le Mar 2 Nov 2010 - 19:55, édité 3 fois (Raison : Nouveau titre)
Invité- Invité
Re: Xénophobies: épisodes 1 - 2 - 3 etc.
Les migrants, c'est comme tout: il y a du bon et du mauvais. Il y a le jeune prodige malien qui bosse comme un taré pour ouvrir sa propre boulangerie. Et il y a le jeune raté malien qui assassine Jeanine 88 ans.
On voudrait juste que le premier ouvre sa boulangerie au Mali, et que le second assassine les vieilles au Mali. C'est tout.
Invité- Invité
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
c'est pas faux
Honoré de Barzac- + membre techno +
- département : pyrénéezatlantiques
vraiment tout près de chez moi, c'est pour direre sinon Barzac parce que Balzac, écrivaillon avait déjà pris ce pseudo..
La tronche des invités
S.Ravier lance une grenade au milieu de l'assemblée: Trois blessés graves
S.Ravier lance une grenade au milieu de l'assemblée: Trois blessés graves
Invité- Invité
Artesië
nonord- + membre techno +
dunkerque est
les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
ivanquoi- + membre techno +
chartres
sauf qu'en Algérie ils savent que les tirs c'est pas des balles en caoutchouc !!!ivanquoi a écrit:les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
Vous avez manqué les 183 blessés et 1 mort vendredi.ivanquoi a écrit:les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
Invité- Invité
ivanquoi a écrit:les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
bouteflika va organisé un grand débat
il ne représente plus mais supprime la présidentielle
Invité- Invité
on ne doit pas avoir les meilleurs en France .
chartres
ça me rappelle une devinette pourrave : "pourquoi n' y a t il pas de sida en algérie ???"ivanquoi a écrit:on ne doit pas avoir les meilleurs en France .
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pas entendu parlerBéret vert a écrit:Vous avez manqué les 183 blessés et 1 mort vendredi.ivanquoi a écrit:les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
chartres
Ils en ont parlé à la téloche, mais très brièvement.ivanquoi a écrit:pas entendu parlerBéret vert a écrit:Vous avez manqué les 183 blessés et 1 mort vendredi.ivanquoi a écrit:les GJ peuvent prendre modèle sur le calme et la sérénité des manifestants en Algérie contre boutéflika .
Invité- Invité
l’Algérie je m'en fout,
je regarde ce qui se passe en France,
encore un délinquant dcd pendant son arrestation et 3 ans après la famille remet ça à grand coup de média et radio, la télé le sais pas elle est au grenier depuis 15 ans,
par contre la vie et la mort des paysans, personne pour relayer et dire que la France sans eux ce serait un pays de va nu pied comme beaucoup de ses envahisseurs,
je regarde ce qui se passe en France,
encore un délinquant dcd pendant son arrestation et 3 ans après la famille remet ça à grand coup de média et radio, la télé le sais pas elle est au grenier depuis 15 ans,
par contre la vie et la mort des paysans, personne pour relayer et dire que la France sans eux ce serait un pays de va nu pied comme beaucoup de ses envahisseurs,
EtienneCH4- + membre techno +
- département : sud Manche et centre Chine
Lapenty et Wuhan
[ltr]Yann Moix (un siège permanent à la télévision) : "Un jour la France pourra être musulmane".[/ltr]
[ltr]Nadine Morano ( la fille d'un routier, donc bête aux yeux des permanents de la télévision) : "Moi, je n'ai pas envie que la France devienne musulmane".[/ltr]
[ltr]Yann Moix, le monsieur qui a le droit de couper la parole des invités quand il le souhaite) : "Eh bien, c'est bien dommage".[/ltr]
[ltr]Nadine Morano ( la fille d'un routier, donc bête aux yeux des permanents de la télévision) : "Moi, je n'ai pas envie que la France devienne musulmane".[/ltr]
[ltr]Yann Moix, le monsieur qui a le droit de couper la parole des invités quand il le souhaite) : "Eh bien, c'est bien dommage".[/ltr]
Invité- Invité
Afrique du Sud. Normal.
http://www.fdesouche.com/1208607-afrique-du-sud-arnold-schwarzenegger-violemment-attaque-dans-le-dos-dans-une-video-en-ligne
http://www.fdesouche.com/1208607-afrique-du-sud-arnold-schwarzenegger-violemment-attaque-dans-le-dos-dans-une-video-en-ligne
Invité- Invité
Génération arc en ciel
Encore un pays où il ne faut pas se rendre
Encore un pays où il ne faut pas se rendre
Artesië
Page 16 sur 16 • 1 ... 9 ... 14, 15, 16