Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170022 messages dans 88292 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 18 sur 20
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
lafouine a écrit:du gratil c' est plus softe que le starane et ca fait bien les véro.
Tu passes à quelle dose et à quel stade? En sortie hiver?
malice79- + membre techno +
- département : 79
79
ca depand du stade e de la quantité de tes gaillets, en SBV a 12 15 gr ca passe pour moimalice79 a écrit:lafouine a écrit:du gratil c' est plus softe que le starane et ca fait bien les véro.
Tu passes à quelle dose et à quel stade? En sortie hiver?
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
bidou02 a écrit:résistant à quoi camito ? au célio ou aux sulfos aussi ?
Plus costaud qu'Archipel, j'ai pas.... à moins que tu ai un plan pour trouver du GLEAN
GLEAN ? j'verrais bien une synergie avec autre choses pour chez moi....
l'archipel me laisse pas de trop bon souvenir .....
je me remet la tête la dedans je vais fouillier ds les autres post aussi
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
l' archipel est un tres bon produit mais il est tres tributaire des conditions d' aplication
lafouine- + membre techno +
les 2 chèvres
lafouine a écrit:l' archipel est un tres bon produit mais il est tres tributaire des conditions d' aplication
ouais faut désherber avant la traite ......
camito- + membre techno +
Plateau Picard sud
j ai desherbé une partie de mes blé avec defi +auban bon resultat dans des parcelles avec ray gras ,paturin , gaillet , veronique , ravenelle
Les autres parcelles j ai prevu atlantis +nikos + primus
bb85- + membre techno +
85
camito a écrit:lafouine a écrit:l' archipel est un tres bon produit mais il est tres tributaire des conditions d' aplication
ouais faut désherber avant la traite ......
stade précoce et + ca trempe les bottes à l'aube, meilleur c'est !
tu peux pas te faire remplacer pour qq pulvés aussi importants que les herbis blé ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
nikos et primusbb85 a écrit:j ai desherbé une partie de mes blé avec defi +auban bon resultat dans des parcelles avec ray gras ,paturin , gaillet , veronique , ravenelle
c 'est la meme chose
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
De bons résultats obtenus également en traitement nocturne avec archipel, donc bien après la traite du soir, on allonge un peu la sauce et ça passe bien.
Pour bb85, c'est quoi l'intérêt de nikos + primus c'est la même chose !
s.a.m- + membre techno +
Plateau lorrain chaotique
s.a.m a écrit:De bons résultats obtenus également en traitement nocturne avec archipel, donc bien après la traite du soir, on allonge un peu la sauce et ça passe bien.
Ouh là ben pas chez nous c'était la cata !!! enfin les nuits étaient froides (2°) avec forte (trop?) rosée, ceci explique peut etre cela, mais moi, avec des sulfos tot en saison, j'éviterai !!! (ou alors dans le sud...)
j'ai fait un tour de plaine ce weekend pour voir l'efficacité des désherbage d'automne
ma parcelle a tendance plutôt limoneuse d'apache semé le 9/10 et désherbé le 12/10 en pré avec SAM 0.6 + epso 0.6 + chlorto 1 + défi 1 + carat 0.5 est nickel en vulpin et RG, nickel en dicot sauf dans les rond de terres plus superficiel ou j'ai un peu de géranium et de scandix
par contre sur une autre parcelle semé le 9/10 et faite à 2/3f le 18/11 avec epso 1.6 + iso 2.4 + celtic 1.25 + héliosol 0.08 + silwett 0.01, j'ai l'impression que j'ai des vulpins qui sont passé au travers, est-ce encore trop tôt pour un jugement définitif? ça fait 2 mois
ma parcelle a tendance plutôt limoneuse d'apache semé le 9/10 et désherbé le 12/10 en pré avec SAM 0.6 + epso 0.6 + chlorto 1 + défi 1 + carat 0.5 est nickel en vulpin et RG, nickel en dicot sauf dans les rond de terres plus superficiel ou j'ai un peu de géranium et de scandix
par contre sur une autre parcelle semé le 9/10 et faite à 2/3f le 18/11 avec epso 1.6 + iso 2.4 + celtic 1.25 + héliosol 0.08 + silwett 0.01, j'ai l'impression que j'ai des vulpins qui sont passé au travers, est-ce encore trop tôt pour un jugement définitif? ça fait 2 mois
nico21- + membre techno +
nord Côte d'Or
nico21 a écrit:j'ai fait un tour de plaine ce weekend pour voir l'efficacité des désherbage d'automne
il faudra repasser , moi c' est pareil avec iso + prowl ça a laissé des vulpins passer au travers , là il va falloir saquer parce que ceux là si on les rate , il seront SUPER Résistants
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
pareil pour moi , vulpins déjà a 2 ou 3 feuillesPatogaZ a écrit:nico21 a écrit:j'ai fait un tour de plaine ce weekend pour voir l'efficacité des désherbage d'automne
il faudra repasser , moi c' est pareil avec iso + prowl ça a laissé des vulpins passer au travers , là il va falloir saquer parce que ceux là si on les rate , il seront SUPER Résistants
lupin 62- + membre techno +
pas de calais
Je rebondis sur vos propos. Contre des gaillets venant d'être désherbés à l'allié express, préférez vous du gratil ou du nikos pour un désherbage sortie hiver avec Atlantis?
79
j'ai désherbé mes blé hier avec de l'etnos
beau temps pas de vent hygro a 75
ce matin -3° actuellement au compteur , est ce que ca va cogner un peut ou bien :shock:
ce matin -3° actuellement au compteur , est ce que ca va cogner un peut ou bien :shock:
Invité- Invité
Il ne faudrait pas que tu ramasses -5 ou plus demain et +10 le jour , tout ça pendant une dizaine de jours.marmotte a écrit:j'ai désherbé mes blé hier avec de l'etnos
Le danger ce sont les amplitudes , surtout en positif, si il gèle toute la journée, c'est moins grave .
Invité- Invité
Plutôt Nikos.malice79 a écrit:Je rebondis sur vos propos. Contre des gaillets venant d'être désherbés à l'allié express, préférez vous du gratil ou du nikos pour un désherbage sortie hiver avec Atlantis?
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Plutôt Nikos.malice79 a écrit:Je rebondis sur vos propos. Contre des gaillets venant d'être désherbés à l'allié express, préférez vous du gratil ou du nikos pour un désherbage sortie hiver avec Atlantis?
si c'est uniquement pour les gaillets, moi je préfère gratil à 20 gr car j'ai déja eu des déboires avec primus à 0,065 l sur gaillets, à prix egal( ou alors il faut monter à 0,1 l mais ce n'est plus le même budget).
par contre, primus a un spectre plus large si il reste un peu d'autres dicots ( normalement non puisqu'il y a eu un allié express! )
enfin, ce n'est que mon avis .
ari21- + membre techno +
côte d'or
marmotte a écrit:j'ai désherbé mes blé hier avec de l'etnos
Un de mes derniers lance-flammes, datant de plusieurs années, était un mélange trop osé de : CELIO + ETNOS + CCC + HUILE . Il y avait eu quelques jours de gel ensuite .
1 L d' ETNOS contient 500 g d' IPU + 52 g de DFF + 4.5 g de pyraflufen ; cette dernière molécule est comparable au bifénox au niveau du marquage du feuillage ( action de contact assez agressive)
=> donc : pas d'huile dans la touille et prendre la météo à 4 ou 5 jours avant de prévoir le traitement !
V51- + membre techno +
Marne
ce qui a bien marche cette annee sur ble 1 feuille 04l fosburi + iso 2l c est nikel
Invité- Invité
moi, j'ai fait un essai fosbury seul à 0.5, et bien ça ne semble pas tenir
pyros- + membre techno +
à l'ouest
bonjour
avec quoi peut on desherber du liseron dans du blé?
avec quoi peut on desherber du liseron dans du blé?
manhorse- + Membre Accro +
plaine des vosges
je pense que de l' ariane ou bofix renforcé en fluroxipyr sera bon
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
PatogaZ a écrit:je pense que de l' ariane ou bofix renforcé en fluroxipyr sera bon
Il va falloir attendre encore un peu pour faire du Bofix
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
pyros a écrit:moi, j'ai fait un essai fosbury seul à 0.5, et bien ça ne semble pas tenir
idem, c'est vraiment méga mou d'action encore une fois ctannée, on voit à peine qu'on a traité, meme sur les véroniques !!! quand on dit "intéret à la levée précoce de concurrence" pour conserver le potentiel en parcelles sales, à mon avis, on fait fausse route avec ce produit solo....
A 1/2 dose, associé à une urée bien gramée, ca va déjà bp mieux, mais c'est pas révolutionnaire comparéà un iso+prowl... !
Pour info, j'ai testé des sulfos automne, ca marche plutot très bien pour le moment meme si je suis pas sur encore d'etre à 100% (attendre la reprise de veg°)... problème le blé semble bien jaune aussi... à suivre voir à récolter !
célio + fosbury à voir
PatogaZ- + Admin +
Dcau + fosbury décevant chez moi pour le moment...
RG ou vulpins ? à quelle dose ?
moi Dcau 1 + Fosbo 0,2 ... zé ptet tirer un peu trop sur la cooorde par contre j'ai trouvé un autre mégamix bien sympa...à suivre et à confirmer sur RG, j'irai ptet voir mon gazon demain...
moi Dcau 1 + Fosbo 0,2 ... zé ptet tirer un peu trop sur la cooorde par contre j'ai trouvé un autre mégamix bien sympa...à suivre et à confirmer sur RG, j'irai ptet voir mon gazon demain...
Tapis de vulpins traités à une feuille ... pour le reste je n'ai pas çà sous la main. Je complèterai dès que ...
Une chose est sûre PLUS, voire trop !
Une chose est sûre PLUS, voire trop !
Invité- Invité
fan la bize a écrit:ce qui a bien marche cette annee sur ble 1 feuille 04l fosburi + iso 2l c est nikel
Bonjour,
Chez moi Fosburi 0.4 + Tabloo 1.8 L a plutôt bien fonctionné cet automne (blé et orge en TCS, traitement à 2f). A voir en sortie d'hiver, il y a malgré tout par endroit qq rares RG et vulpins qui semblent être passés au travers. Idem pour certains gaillets. Un rattrapage sera surement à faire sur certaines parcelles de blé... affaire à suivre.
JRR28- + membre techno +
28
Oui, c'est une très bonne base ... à suivre sur les fortes infestations.
Pour en revenir à Fosbury + DCAU, j'ai testé à 0.4 + 2.5.
Invité- Invité
Pour en revenir à Fosbury + DCAU, j'ai testé à 0.4 + 2.5.[/quote]
tu as eu 100% d'éfficacité ac ça?
sarltpas- + membre techno +
51
Heuuuu c'est quoi DCAU ?
tof- + membre techno +
- département : 28
sud 28
C'est Clodinafop 10g/l + Prosulfocarbe 800g/l ... en demande d'AMM à 3L/ha + Huile 1.
... en fait association de Célio et de Défi > pour 1 litre > 0.1L de Célio + 1.0L de Défi.
... en fait association de Célio et de Défi > pour 1 litre > 0.1L de Célio + 1.0L de Défi.
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oui, c'est une très bonne base ... à suivre sur les fortes infestations.
Pwwwaaa les doses de cheval, bah alors, la SBV c'est pour les cochons ?
J'ai été voir mon RG, le CTU a super bien marché, on sera encore cette année proche des 90% d'efficacité grace au gel et à l'humidité de l'hiver ! du coup, peu "d'autres solutions" seront au meme rapport qlté/prix... Fosburi NUL A CHIER, meme sur dicot, on se demande meme si on a pas traité avec de l'eau ...
Dcau moyen à bon, sulfos et Pxd excellents !!!
Pato, ton CTU 1 Défi 1 Carat 0,4 (en post) est dans la bonne moyenne, mais pas mieux que 3.6 de CTU (tjr accompagné de son fidele destier, le Brennus).
Ah si, un détail qui a son importance : CTU + Allié Express Vs CTU + Brennus : +20% d'efficacité au moins selon l'AD... vous devinez lequel je pense ??? ... ca confirme encore une fois !!!!!!!!! et j'ai 1/3 des pieds cramés par le gel partout, donc me dites pas que c'est le First qui sensibilise au gel !!!!!!!!!!!
une question pour desherbage ble au printemps:
quelle dose l'Alister appliqué seul en sbv?
j'en ai fait cet automne a 0.8 l tres bon resultat car il broussinait le top
quelle dose l'Alister appliqué seul en sbv?
j'en ai fait cet automne a 0.8 l tres bon resultat car il broussinait le top
Invité- Invité
A mon avis, 0.8 à l'automne, c'est 99.9% d'efficacité. J'ai toujours été bluffé par l'Alister d'automne.
Invité- Invité
en automne vu les conditions et en sbv j'aurais pu descendre a 0.6 je pense
ce que je veux savoir c'est la dose en sbv pour ce printemps car je n'ai pas pu les faire
ce que je veux savoir c'est la dose en sbv pour ce printemps car je n'ai pas pu les faire
Invité- Invité
vous en france vous n'avez pas le dufliféncan seul (nom commercial "DUFLANYL) ici en belgique .sur blé 3 feuilles 2 a 2.5 l ip +100a 150cc duflanyl(50% de dufuféncan) + 3 a 7 gr allier si colza.+soupe = propre et pas cher.PatogaZ a écrit:bidou02 a écrit:zarouf a écrit:J'avais envie de "dégrossir" à l'iso + foxpro à l'automne et de repasser au printemps avec une + ou - forte dose de sulfos .
Quoi qui n'en pense le boiveur de bière !
Iso + Fox TB aussi mais attention pas d'huile ni d'helio avec le Fox pour ne pas bruler.
en antidicot, un peu d'allié express (10g) sur les blés de colza j'ai oublié de préciser.
Pour un cout de 20€ environ, on fais déjà un sacré ménage ainsi.
Perso le quartz j'ai tjr trouvé ca trop cher pour ce que c'est, par principe je boycotte
pas d' accord pour le jugement sur le quartz , c' est le racinaire qui a la plus longue durée d' action et il fait les véroniques pour 13 € (1 l ha ) et apporte quand même 500 g d' iso et 62.5 g DFF en complément du prowl
petit bémol , il est sélectif des repousses de colza , il faut mettre 7 g allié avec si on a des repousses ou relevées de colza
si blé début talage et vulpin + 100 à 250cc de puma +soupe propre pour pas trop cher
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
fosbury chez vous = flucémacet si oui en belgique on l'utilise depuis 7 ans hérold (flucé.+dulufénican)ou malibou(flucé.+penmitadine)(essai à la maison d'une société).bidou02 a écrit:Dcau + fosbury décevant chez moi pour le moment...
pas de vulpin levé (max pointe) si pas d'eau aie.terre fine et rapuiée.).si vulpin levé (+ d'une f ou condition sèche) ajouté un choua d'ascial (pinoxaben ) des essais (société de phyto)sur les 4 dernières années .ce que j'en ai retenu pas trop bidouer les doses de fucémacet sinon il décroche(manque de rémanence).
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
Ben moi au contraire je trouve que la rémanence est excellente mais qu'il manque d'agressivité au départ pour bloquer les graminées... on est tjr meileur en urée + fosburi, à cout equivalent, qu'un fosburi tt seul....
et meme sur dicot, c'est une burne ce produit, les véroniques veulent meme pas crever....
et meme sur dicot, c'est une burne ce produit, les véroniques veulent meme pas crever....
merci bidou je pense que c'est pas trop mal
tu as deja essayé ce produit?vous n'en parlé pas beaucoup
tu as deja essayé ce produit?vous n'en parlé pas beaucoup
Invité- Invité
Déjà essayé, pas convaincu par rapportà un archipel (très cher).
Bayer doit sortir un alister bis, - chargé en dff + equilibré en méso/iodo ; celui là m'intéressera + (à moins que le pyro/méso ne soit encore meilleur)
Bayer doit sortir un alister bis, - chargé en dff + equilibré en méso/iodo ; celui là m'intéressera + (à moins que le pyro/méso ne soit encore meilleur)
Atalntis en SBV, c'est 0.15 ou 0.20 pour une intervention à partir de mi février? Je pose la question car à 0.2 l'année dernière il n'était rien resté et le produit avait bien cogné dans les croisements de rampes.
79
mais pas mieux que 3.6 de CTU (tjr accompagné de son fidele destier, le Brennus).
quel dose de brennus et quel stade d'application de la culture bidou?
quel dose de brennus et quel stade d'application de la culture bidou?
sarltpas- + membre techno +
51
malice79 a écrit:Atalntis en SBV, c'est 0.15 ou 0.20 pour une intervention à partir de mi février? Je pose la question car à 0.2 l'année dernière il n'était rien resté et le produit avait bien cogné dans les croisements de rampes.
0.15 en temps poussant ça le fait bien
PatogaZ- + Admin +
Page 18 sur 20 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20