Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170429 messages dans 88299 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
desherbage blé 2011
+88
d.d.
JRR28
manhorse
lupin 62
camito
bradvader
bb85
poun47
sam31
dugers
benj1012
catar
charpa
coco12
primoo
tioche32
Manu18
phytness
s.a.m
gégé 81
sibalo
dftargette
ivanquoi
champargon
algi
bellevue
bobby
Medard86
pébourre
ben21
tf76
bruce 17
pyros
samsufi
gratteplanete10
vivolt
moulinos
sarltpas
malice79
eta charente
Jardinier du 70
lafouine
guillaume63
hexa
canb 02
gasgas
Ratus
sbz51
ratatouille
yoda
Sparthakus
troll
pat3662
Boustrophédon
fabien9632
lionel30
Seb 77
michel
tof
V51
Mout
moon79
céré51
tekila
sevi
iris
JJ
pierrot60
Robust
le crayeux
nico21
btc60
BV-Fan
munchy
Fred 80
pit59
steff
Dehors
ari21
fred03
olivier
carlo s
Bart37
leponge
PatogaZ
zarouf
bidou02
dgé
92 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Soupes bas volume
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
desherbage blé 2011
Rappel du premier message :
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
on refait le match
une nouvelle campagne commence, j'ai relu une partie de ce qu'il y sur le sujet, mais
c'est rabajois, mais je ne sais pas encore quoi choisir pour faire des vulpins resistants FOP, sachant que l'iso à 2.5 l'an passé à 3 feuille n'avait pas fait effet, je suis faché avec l'iso, il n'y a que moi, c'est bizarre
j'eassairais bien iso+prowl ou quartz + prowl avant 3 feuilles, quelqu'un a-t'il essayé l'an passé?
pour le brome, je leurs ferais specialement les tours de champs à base d'attribut ou monitor
pour le RG, ce sera chlorto + defi avant 3 feuilles
et la folle avoine, on verra
pour les dicots, un bon vieux allié express, ou carfentrazone à l'automne, et basta, ça attend les levées de printemps apres
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
Re: desherbage blé 2011
c'est pas demain que je vais passer pour desherber...........
BV-Fan- + membre techno +
En haut
Benagri a écrit:c'est pas demain que je vais passer pour desherber...........
Arrete avec ta mauvaise volonté et sort donc ta herse etrille rabajoie !!! il faut griffer la boue pour la faire sécher
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
Salut Gratteplanette, meme si je ne suis pas dans ce trip là, ca m'intéresse quand meme. tu nous diras quand tu arrives à TT et ce que ca donne.
Heureusement que tu as TT auj vu les -5° qu'ils annocent en milieu de semaine prochaine.
Si tu veux pour ton Surf, mais pk tu n'a pas mis de sulfate nondidju ???!!!!!!! ;)
AMDBS9, question à toi qui vis les essais en réel : comment ca passe en selectivité une sulfo à l'automne quand il gèle blanc le matin et qu'il regèle à -5 la semaine d'après ? (comparé à une urée) [/quote]
excuse moi maitre bidou......aie pas la tete aie .....promis la prochaine fois je le mettrait le sulfate pas de pb pour les resultats j ai fais une photo du tapis j en referais une apres si ca marche ps tu fais c... pour le 22 j aurais aime etre des votres ..........
Heureusement que tu as TT auj vu les -5° qu'ils annocent en milieu de semaine prochaine.
Si tu veux pour ton Surf, mais pk tu n'a pas mis de sulfate nondidju ???!!!!!!! ;)
AMDBS9, question à toi qui vis les essais en réel : comment ca passe en selectivité une sulfo à l'automne quand il gèle blanc le matin et qu'il regèle à -5 la semaine d'après ? (comparé à une urée) [/quote]
excuse moi maitre bidou......aie pas la tete aie .....promis la prochaine fois je le mettrait le sulfate pas de pb pour les resultats j ai fais une photo du tapis j en referais une apres si ca marche ps tu fais c... pour le 22 j aurais aime etre des votres ..........
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
Bonjour amDBs9amDBs9 a écrit:J'ai retrouvé ces résultats pour contribuer à ta réflexion ... (mais HS en SBV)gratteplanete10 a écrit:bonjour
avec ce post je risque bien de me faire fusiller........j ai une parcelle de ble assez eloignee de la ferme precedent vesces empouillee de ray grass une belle butte de blanc vu les conditions annoncees de froid j ai la trouille de balancer un chlorto meme a 1500 gr je vais donc faire un allister a 1 litre/ha en esperant que tout soit bien leve et que je n ai pas a repasser au printemps...........je sais pour le prix c est tres cho et puis si c est une con..... ca servira aux autres les annees prochaines
As ton avis ça donnerait quoi comme fourchette en % d'efficacité avec le mélange Défi 2,5L+CTU 2,5L appliqué à 2f. en conditions normales (sur le RG) ?
Merci d'avance!
Sparthakus- + membre techno +
le pays des fossoyeurs de l'agriculture
Tu mets pas de sulfate, tu viens pas le 22 ... kesk'on va faire de toi bondiou !!!
Sparthakus a écrit:Bonjour amDBs9amDBs9 a écrit:J'ai retrouvé ces résultats pour contribuer à ta réflexion ... (mais HS en SBV)gratteplanete10 a écrit:bonjour
avec ce post je risque bien de me faire fusiller........j ai une parcelle de ble assez eloignee de la ferme precedent vesces empouillee de ray grass une belle butte de blanc vu les conditions annoncees de froid j ai la trouille de balancer un chlorto meme a 1500 gr je vais donc faire un allister a 1 litre/ha en esperant que tout soit bien leve et que je n ai pas a repasser au printemps...........je sais pour le prix c est tres cho et puis si c est une con..... ca servira aux autres les annees prochaines
As ton avis ça donnerait quoi comme fourchette en % d'efficacité avec le mélange Défi 2,5L+CTU 2,5L appliqué à 2f. en conditions normales (sur le RG) ?
Merci d'avance!
vu qu'on est déjà à 80% d'efficacité avec du CTU seul (ce qui est étonnant !) on serait à 95% avec un chlorto défi (et 25% d'efficacité sur blé aussi)
Ouai c'est un peu ce que je crains: pas assez ça ne sert à rien mais un peu plus => trop d'efficacité! et là?bidou02 a écrit:Sparthakus a écrit:Bonjour amDBs9amDBs9 a écrit:J'ai retrouvé ces résultats pour contribuer à ta réflexion ... (mais HS en SBV)gratteplanete10 a écrit:bonjour
Merci d'avance!
vu qu'on est déjà à 80% d'efficacité avec du CTU seul (ce qui est étonnant !) on serait à 95% avec un chlorto défi (et 25% d'efficacité sur blé aussi)
merci Bidou!
Pas forcément avec un chlorto + axial par exemple car il y aura le safener
moulinos a écrit:-3 c'est limitefut---haie a écrit:bjr les pros!
Je compte faire chlorto 3.5l +defi 2l en mélange sur des blés qui ont 2 feuilles, et d'autres 3 feuilles (problématique RGrass). Z'annonce pas de pluies suignificative, et la meteo annonce des amplitude de 6 degrés max dans les sept jours qui viennent. Quelques gelées (-2 -3) dans 7 jours. Je pense que c'est jouable. Et vous?
Ouaip, ben c'est fait, on verra....
Faudra que je repasse, j'ai quelques ronds de pensées (tapis) j'ai mettrai bien un tio foxpro si ca se rechauffe et que ca passe au sec....
Sinon quelqu'un pourrai me refiler un tarif approximatif de l'Harmony M (ex_scoop) et du picolinafen(picosolo)?
Je viens de lire le message précédent.....25% sur blé? tant que ça?...bé je vous dirait....
Thank you!
Invité- Invité
Sans vouloir "botter en touche", CTU + DEFI j'oublie pour des questions de sélectivité, surtout sous le climat pluvieux actuel.
Pour te répondre, dans le cadre de ce regroupement d'essais avec un CTU "efficace" à 3.6 > CTU 2.5 + DEFI 2.5 autour de 90% avec de la variabilité ...
Pour te répondre, dans le cadre de ce regroupement d'essais avec un CTU "efficace" à 3.6 > CTU 2.5 + DEFI 2.5 autour de 90% avec de la variabilité ...
Invité- Invité
merci!amDBs9 a écrit:Sans vouloir "botter en touche", CTU + DEFI j'oublie pour des questions de sélectivité, surtout sous le climat pluvieux actuel.
bonsoir, je souhaite réaliser l'herbicide et l'insecticide prochainement;dans des sols argileux (+ de 40%) quel antigra et antidicot me conseillez vous? (pas d'iso ni de chlorto); j'ai des folles avoines du vulpins, qq vero , geraniums... merci
Invité- Invité
du celio avec je ne sais trop quoi
000
epi79 a écrit:bonsoir, je souhaite réaliser l'herbicide et l'insecticide prochainement;dans des sols argileux (+ de 40%) quel antigra et antidicot me conseillez vous? (pas d'iso ni de chlorto); j'ai des folles avoines du vulpins, qq vero , geraniums... merci
célio + harmony m + huile
La grand estoille par sept jours bruslera,
Nuee fera deux soleils apparoir,
Le gros mastin toute nuict hurlera,
Quand grand pontife changera de terroir. (octobre rouge)
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
au bout de la baie de Somme
moi qui voulait passer semaine prochaine 2L de defi sur mon OH et puis sur mes parcelles de ble ayant comme historique du RG vu les t° -2au matin et 5° dans la journée
stades de OH: 2 fe
BT: de 1 a 3fe selon date de semis
je voudrais faire un petit nettoyage a l'automne sur mes blé pour passer au printemps avec une sulfo et vu que le sol ça passerai car apres
sachant que sur le 3fe je voudrais mettre iso + first ou defi +first attention amplitudes vous allez me dire mais il n'y a pas 10 ° si il se trompe pas bien sur
je voudrais faire un petit nettoyage a l'automne sur mes blé pour passer au printemps avec une sulfo et vu que le sol ça passerai car apres
sachant que sur le 3fe je voudrais mettre iso + first ou defi +first attention amplitudes vous allez me dire mais il n'y a pas 10 ° si il se trompe pas bien sur
samsufi- + membre techno +
sud est sarthe
samsufi a écrit:moi qui voulait passer semaine prochaine 2L de defi sur mon OH et puis sur mes parcelles de ble ayant comme historique du RG vu les t° -2au matin et 5° dans la journée
iso + first , c' est pu légal
je n' ai pas encore la date du prochain zimboum , je vous tiens au jus dès que j' ai des nouvelles (ASAP)
PatogaZ- + Admin +
mon negoce me disait que je pouvais refaire de l'iso+first meme sur parcelle drainée a partir du moment que les drains ne coulent pas ou j'ai mal compris ou c'est lui
si tu regarde
sur le site d'arvalis c'est ok pour eux
si tu regarde
sur le site d'arvalis c'est ok pour eux
sud est sarthe
Oh pour IPU + First (ou Brennus+ maintenant)
... mais pas CTU + Firtst ... oui, la fameuse R63.
Par contre ... potentiellement "crameur" de blé avec les amplitudes à venir même si elles sont modestes. Le problème, ce sont les passages sous 0°C !
Par contre ... potentiellement "crameur" de blé avec les amplitudes à venir même si elles sont modestes. Le problème, ce sont les passages sous 0°C !
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Oh pour IPU + First (ou Brennus+ maintenant)
elle nous fait ch...r la R63 et defi+first
si je ne met que 0.2 de first tu crois que ça va cogner avec les gelees de la semaine prochaine
sud est sarthe
Et il y aussi le souci des drains qui coulent avec IPU + First.
DEFI + FIRST = forte pluviosité -> DEFI "BOUM" + amplitude thermique (et T < 0°C) -> FIRST "BOUM" = potentiellement "2x BOUM" !!! Et puis je n'ai plus en tête si çà se mélange ...
First 0.2 ... c'est quand même pas beaucoup ...
Aujourd'hui, beaucoup de ray grass ou pas grand chose ? Car si pas grand chose, j'en serais à attendre la sortie hiver ... Sinon, pourquoi pas CTU + PROWL tout simplement pour un premier nettoyage du ray grass ?
Tout çà pour dire que la période devient délicate pour désherber !
DEFI + FIRST = forte pluviosité -> DEFI "BOUM" + amplitude thermique (et T < 0°C) -> FIRST "BOUM" = potentiellement "2x BOUM" !!! Et puis je n'ai plus en tête si çà se mélange ...
Aujourd'hui, beaucoup de ray grass ou pas grand chose ? Car si pas grand chose, j'en serais à attendre la sortie hiver ... Sinon, pourquoi pas CTU + PROWL tout simplement pour un premier nettoyage du ray grass ?
Invité- Invité
prowl nul sur RG
000
... de 10% environ c'est ca ? ;) ca fait cher les 10% mais bon en situation extreme, mesures extremes...
et un alister, avec son dff, par contre à un urée+first, tu crois pas que ca va chatouiller ?
samsufi a écrit:]
elle nous fait ch...r la R63 et defi+first
Surtout quand on lit "R63:risque possible pendant la grossesse d'effets néfastes pour l'enfant"
J'avais demandé quelques précisions à ce sujet:
Est-ce le fait de consommer pour une femme enceinte de l'aliment issus de culture ayant reçu du R63 ? Réponse :NON
Est-ce le fait de se promener dans une parcelle ayant reçu du R63, malgré 48 h de délai, en étant enceinte jusqu'aux yeux ? Réponse : NON
C'est quoi alors ?
Réponse: La présence d'une femme enceinte, pendant le remplissage dans le bac incorporateur du produit pure "R63", dans le périmètre d'action (le nez au dessus du bac !!).
Alors que nous sommes avec combinaison, gants et bottes et masques A2B2P3 plus visière et la femme enceinte en tong et robe !!!!
Du grand n'importe quoi !!! :shock:
Autre ineptie, la phrase de risque R43 n'a aucun sens, dès lors que nous portons des gants et une visière et en combinaison...
Il est grand temps que ces freins à l'évolution soit levés car ecophyto 2018 sera difficilement possible avec ces conneries !
Invité- Invité
non non tu as mal lu l'étiquette r63 c'est faire chier sont monde pour pouvoir vendre d'autre produit plus cher et surtout que ca marche moins bien!! et c'est valable pour toute les phrase de risque! Il est claire que je demande a ma copine enceinte jusqu'au cheveu de me préparer les touilles histoire de gagner du temps!! Et pi sans protection en plus faut pas déconné ca coute cher une paire de gant!!
Invité- Invité
amDBs9 a écrit:Et il y aussi le souci des drains qui coulent avec IPU + First.
oui je sais moi qui voulait faire un petit nettoyage avant l'hiver je sens que c'est mal barré surtout que dans ma parcelle a historique RG lui a deja pointé son nez
sud est sarthe
N'oubliez pas que les R40, R63, R68 etc... vous devez aussi les isoler et les identifier dans votre local phyto... des fois que papa R40 et son gros bidon veuille aller forniquer avec cte trainée de R68 et qu'il fasse des petits...
moi je veux bien les laisser cote cote si le local phyto se remplibidou02 a écrit:N'oubliez pas que les R40, R63, R68 etc... vous devez aussi les isoler et les identifier dans votre local phyto... des fois que papa R40 et son gros bidon veuille aller forniquer avec cte trainée de R68 et qu'il fasse des petits...
sud est sarthe
Rigole pas, mais si tu suis la loi à la lettre, tu te reconstruit un 2nd local phyto pour tout isoler dans les regles de lard...
Ingérable ! Déjà mettre tout le monde en phase avec XI,XN,SC et XoR (contre attaque ! ) c'est galère... alors si dans chaque étagère faut segmenter R40 R63 R43 R68...c'est débile et infaisable.
Et puis après ? çà change quoi ?
Et puis après ? çà change quoi ?
Invité- Invité
combien de temps pour voir l'effet de CTU sur une variete non tolerante (aguilla)
j'ai fait le forcing, il me restait 6 litres de CTU dilué avec 200l de flotte, ça fera en gros 1.5 l ha avec 3l de defi et 0.2 de vip
j'ai fait le forcing, il me restait 6 litres de CTU dilué avec 200l de flotte, ça fera en gros 1.5 l ha avec 3l de defi et 0.2 de vip
000
1,5 L avec du bol, ca passera.
Demaine disais à l'époque qu'on pouvais mettre 1L de chlorto sur toutes les variétés meme les sensibles. Bon en meme temps, la sélectivité, c'était pas forcément la priorité à l'époque
mise en bouche : "on a le droit de cramer au moins une fois dans sa vie un blé, ca n'est pas grave il rattrape" .... ué ziva passe le oinj' !!!
Demaine disais à l'époque qu'on pouvais mettre 1L de chlorto sur toutes les variétés meme les sensibles. Bon en meme temps, la sélectivité, c'était pas forcément la priorité à l'époque
mise en bouche : "on a le droit de cramer au moins une fois dans sa vie un blé, ca n'est pas grave il rattrape" .... ué ziva passe le oinj' !!!
je pense un défi 2l +first 0.4l prochainement, mais à vous lire, vous me metter dans le doute
c'est vraiment risqué ?
c'est vraiment risqué ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Risque de phyto si forte pluviosité passée et à venir ainsi qu'amplitudes thermique ... A toi de voir dans le sud Morbihan (en Bourgogne, en ce moment j'évite).
Cela ne m'empêche par de desherber mes essais ... et on verra sélectivité x efficacité (et oui, il faut bien qu'il y en aie qui expérimente ... heureusement sur des micro surfaces).
Voilà la situation désherbée le 16/11 - bth à 3 feuilles (essai vulpins à Panges - 21 - semis 03/10/2010)
Un certain nombre de modalités ont été faites à 1 feuille. L'une d'entre elles m'a attiré l'oeil car déjà 100% efficace (environ 50 vulpins / m² dans les témoins) > Fosburi 0.4 + DCAU (prosufocarbe + Clodinafop) 2.5. A l'inverse, IPU 1250 + PROWL 2 ... bof, dans cette parcelle à 35% d'argile.
Par contre ... voilà ce que j'ai vu sur le feuillage de cette modalité > dff ?
Cela ne m'empêche par de desherber mes essais ... et on verra sélectivité x efficacité (et oui, il faut bien qu'il y en aie qui expérimente ... heureusement sur des micro surfaces).
Voilà la situation désherbée le 16/11 - bth à 3 feuilles (essai vulpins à Panges - 21 - semis 03/10/2010)
Un certain nombre de modalités ont été faites à 1 feuille. L'une d'entre elles m'a attiré l'oeil car déjà 100% efficace (environ 50 vulpins / m² dans les témoins) > Fosburi 0.4 + DCAU (prosufocarbe + Clodinafop) 2.5. A l'inverse, IPU 1250 + PROWL 2 ... bof, dans cette parcelle à 35% d'argile.
Par contre ... voilà ce que j'ai vu sur le feuillage de cette modalité > dff ?
Dernière édition par amDBs9 le Ven 19 Nov 2010, 17:37, édité 1 fois
Invité- Invité
pour Dgé : quartz prowl , bien sur vulpin
sur ray grass , fais un essai célio + défi , on verra bien comment ça réagit
PatogaZ- + Admin +
dans mon cas c'est surtout la chute des températures qui est à craindre, donc vaut mieux opter
pour le défi en solo si j'ai bien compris ? et avec une lichette d'ipu ?
pour le défi en solo si j'ai bien compris ? et avec une lichette d'ipu ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
PatogaZ a écrit:pour Dgé : quartz prowl , bien sur vulpin
trop tard pato, c'est fait, mais avec du CTU en plus pour le defi celio, on verra bien si c'est le RG ou le blé qui va partir
000
chez toi ça va pas descendre si bas pyros, contrairement a d'autres régions plus centrales ou la neige est même annoncée.
Invité- Invité
c'est sur, mais je n'ai pas envie de faire mal à mon blépaskal a écrit:chez toi ça va pas descendre si bas pyros, contrairement a d'autres régions plus centrales ou la neige est même annoncée.
pyros- + membre techno +
à l'ouest
pyros a écrit:c'est sur, mais je n'ai pas envie de faire mal à mon blépaskal a écrit:chez toi ça va pas descendre si bas pyros, contrairement a d'autres régions plus centrales ou la neige est même annoncée.
ce sont les amplitudes qui font mal !!!!
pour te faire comprendre , c' est comme si tu buvais le jour et que tu faisais pipi la nuit
quand il fait froid la nuit , le blé ne peut pas détoxifier
c' est comme si tu buvais plusieurs jours et que tu ne pouvais pas faire pipi , au bout de trois jours , tu vas être tout jaune et très mal en point , ton blé c' est pareil
quand il fait froid le jour et la nuit , c' est moins grave car le blé n' absorbe pas de produit
voila pourquoi il est préférable de désherber en décembre et en janvier qu'en novembre ou en mars (à cause des amplitudes)
PatogaZ- + Admin +
Je crois que 1 °C avec l'humidité qu'il y a, il y aura de belles gelées blanches chaque matin la semaine prochaine, donc de grandes amplitudes avec le soleil (y ressemble à quoi déjà ?) de l'après midi...
J'ai encore un peu de foxpro à faire, mais à 0.25 L/ha...
J'ai encore un peu de foxpro à faire, mais à 0.25 L/ha...
Invité- Invité
tu va peut etre etre obliger de passer avec de l'allie express à ces temperatures
000
j'ai pas en stock, et le mauvais temps revient vite chez nous, ce sont les jours d'après qui comptent, pas forcément le jour du traitement...
Invité- Invité
si T° basses , je ferais plutôt de l' harmony M sauf si la cible c' est de la véronique
PatogaZ- + Admin +
de toute façon, là il pleut, et pour après je ne sais plus comment faire .
merde, pour ma première en desherbage d'automne, j'aurais mieux fais de ne pas vous lire .
merde, pour ma première en desherbage d'automne, j'aurais mieux fais de ne pas vous lire .
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Pleures pas biloute, çà va le faire en fin de semaine sur sol ressuyé je te tiendrais au jus, on doit être à 40-50 km l'un de l'autre.
Invité- Invité
tcs.aven a écrit:Pleures pas biloute, çà va le faire en fin de semaine sur sol ressuyé je te tiendrais au jus, on doit être à 40-50 km l'un de l'autre.
un peut plus je pense, tu est entre Lorient et Quimper ?
au fait, ton bilan en maïs ?
pyros- + membre techno +
à l'ouest
A peu près, le maïs...sous la flotte, ou le déluge actuel, essai verse concluant !! On attaque çà la semaine prochaine, à suivre.
Invité- Invité
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20