Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170103 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
SanglierS
+164
Jardinier du 70
bb85
JJ
matthieu76
Labbé D
light83
Peccadille
palmito
rve
Sam-845
Rom89
charlot50
EtienneCH4
grabouille
boub55
fergie62
mugeaud
jojo22
laurent
hebus47
ivanquoi
Honoré de Barzac
vinci
jardi85
Gtama
savallee
doudou-27
d.d.
john38
Sazaron
Matthieu O
TRD
centkght
valy61
Le corrézien
Certil
bicard
BE68
le belge
max-42
téo 62
Florent70
manos
basto
pathfinder
vinc@nt
pascal
payou88
fab403
allycondroz
kws77
Sylv57
babou91
planplan19
noulane
gé des lavandes
DEMONFAUCON
fusa 32
Bounty
bucheron
escrito17
Kris91
elie
alex6
cas.soc
tiertier
JM
michel du 86
apache67
Camille
bibi43
CAMZ61
figoulu
bzh centre
Géo Trouvetout
poitou.fabrice
PEPIN
Xav67
alceste
pyb2304
papoup
iris
L'Eventé
benes
thierry01052
eugene
speedy1
fanfan tx 14
earl douceur
dan 80
GL
pascal a
8360.47
bic86
thenor510
Bruno41
tof
ben21
lauva
Pylone
jean-pierre-45
mccain
herve56
GRUMPY
pierraug
rb42
sd 4500
erwin
vulpin
LEMEE DEPROL
INFOCLEM
david speleo
jfk311
michel
copains comme cochons
Robust
grandboscq
dana59
changlier
f1
polo40
Tif Taf Tof
philaubers
farmer6060
paysannature
PHACO
manu17
indo 3.6.3
MA 31
Atou 59
gratteplanete10
ari21
dgé
sevi
electron
jp27
haddock
poun47
zarouf
logo55
gasgas
porsche 133
hermine 22
wild
john deere 28
alain
V51
munchy
Sparthakus
leponge
HL 51
PatogaZ
hexa
Dehors
este
lambin
Manu18
lafouine
Céline26
Alan.fr
dugers
ancomex
lolo13430
gingko
168 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
SanglierS
Rappel du premier message :
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Un répulsif sur les semences
Donnez moi des idées ................. :shock:
Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Invité- Invité
Re: SanglierS
8360.47 a écrit:hexa a écrit:8360.47 a écrit:Sangliers soumis au plan de chasse chez vous?
les bracelets servent a indemniser les dégats aux cultures
Chez nous, pas de bracelet et pourtant les dégâts sont indemnisés.
Tout dépend de la politique fédérale de chasse, dans une même région les départements limitrophes sont pas sur le même principe de boucles!
earl douceur- + membre techno +
- département : 51 limite 08 et 55
argonne
Pylone a écrit:le truc pour s en debarrasser c est une grosse patate avec un detonateur dedans quand ca bouffe ca pete et tu ramasse raz le c.l des cochons et c est un chasseur qui vous le dit deja tire 25 balles cette saison 4 au tapis va falloir trouver d autre moyens plus radicaux
oui,comme je l'ai déjà écrit ailleurs il y a une sorte de piège sans risque et sans violence (le détonateur ça craint, imagine si un môme se met à jouer avec la patate,non,ça c'est trop dangereux)
mais nous on a imaginé un piège spécifique sans violence capable de capturer toute une portée.
un ovale de 10m de long sur 4m de large fait avec des piquets d'acacia de 2,50m plantés tous les 50cm et de 50cm de profond,un treillis carré de 20cm soudé de 4 ou 5 mm cloué à l'intérieur sur 1m de hautet surmonté d'un grillage spécial chasse sur le 1,5m qui reste en haut,2 portes métalliques solides ouvrant vers l'intérieur se fermant automatiquement par des ressorts actionnés par un poteau de grattage installé au centre du piège,le poteau de grattage est enduit de goudron de Norvège,à l'intérieur du piège on met des produits attractifs pour le sangliers :tripes de poulets,maïs cuit à l'anis...
quand les 2 portes sont ouvertes on voit d'un coté à l'autre...
là il n'y a aucun risque d'attraper autre chose que des sangliers et si par cas cela se produisait,il suffirait d'ouvrir les portes,je conseille de ne pas tuer les animaux dans le piège mais d'installer des filets avant d'ouvrir les portes et d'aller les tuer ailleurs...
le problème est que c'est interdit par la loi,il faut faire changer la loi
Invité- Invité
arrête d'arroser michel, les sangliers viennent boire chez toi
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:arrête d'arroser michel, les sangliers viennent boire chez toi
toi,tu fais une fixette sur l'irrigation,il doit pleuvoir suffisamment chez toi,on peut en parler si tu veux,mais
Invité- Invité
Tu as des photos Michel2 ?
thenor510- + membre techno +
26
j'ai ouï dire que dans la Somme la fédération de chasse aurait du emprunter 150 milles euros pour payer les dégâts de gibier
wild- + membre techno +
80
pas d'emprunt mais c'est bien le surcout de la facture dégatwild a écrit:j'ai ouï dire que dans la Somme la fédération de chasse aurait du emprunter 150 milles euros pour payer les dégâts de gibier
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
oui,on en avait fait mais ce n'est pas moi qui les ai ,va falloir que je demande...thenor510 a écrit:Tu as des photos Michel2 ?
le piège c'est moi qui l'ai construit sur mon idée avec la conf 24 chez un collègue qui n'en pouvait plus,mais on était bien conscients que on était hors la loi,,,et subitement dés que le piège a été construit d'abord il y a eu des tirs (de loin)dans les volets du paysan la nuit dont les plaintes à la gendarmerie sont bien sur restées sans suite,mais surtout les dégâts ont cessé subitement,les postes d'agrainage à 5m des cultures du gars où on avait porté plainte et fait venir les flics sur place (sans suite bien sur.....) ont été rapidement enlevés et tout s'est calmé comme par magie c'est extraordinaire le hasard quand même
donc on peut dire que notre piège a bien rempli son rôle sans jamais avoir attrapé aucun sanglier,maintenant il a laissé les ronces pousser dedans on ne le voit même plus......
Invité- Invité
michel2 a écrit:toi,tu fais une fixette sur l'irrigation,il doit pleuvoir suffisamment chez toi,on peut en parler si tu veux,maisdgé a écrit:arrête d'arroser michel, les sangliers viennent boire chez toi
j'attaque toujours où ça fait mal aux ecolos, comme je ne sais pas si tu fume, c'est sur l'irrigation que ça tombe
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
dgé a écrit:michel2 a écrit:toi,tu fais une fixette sur l'irrigation,il doit pleuvoir suffisamment chez toi,on peut en parler si tu veux,maisdgé a écrit:arrête d'arroser michel, les sangliers viennent boire chez toi
j'attaque toujours où ça fait mal aux ecolos, comme je ne sais pas si tu fume, c'est sur l'irrigation que ça tombe
oui,mais quand c'est ça fait effet "boomerang",ça décrédibilise celui qui lance une vanne nulle enfin,ça te regarde
Invité- Invité
thenor510 a écrit:Tu as des photos Michel2 ?
voilà les photos faits avec du mathos de récup sauf le grillage carré de 20 en 5mm qu'on a mis en bas...
Invité- Invité
Depuis l'annonce d'une battue administrative qui va ce faire dans la commune dans les prochain jours , par magie je vois de plus en plus de 4x4 de chasseurs et de moins en moins de sangliers .
Vous vous rendez pas compte mais ces pauvres chasseurs non tué que 115 sangliers cette année alors il ne faudrait pas que des méchants lieutenants de louveterie viennent tué les sangliers de l'année prochaine
bon une chose est sur , mes champs vont pouvoir respirer un certains temps
ps : encore une battue efficace avant l'heure
Vous vous rendez pas compte mais ces pauvres chasseurs non tué que 115 sangliers cette année alors il ne faudrait pas que des méchants lieutenants de louveterie viennent tué les sangliers de l'année prochaine
sd 4500- + membre techno +
- département : cote dort pas beaucoup (21)
nid des oiseaux de nuit
sd 4500 a écrit:Depuis l'annonce d'une battue administrative qui va ce faire dans la commune dans les prochain jours , par magie je vois de plus en plus de 4x4 de chasseurs et de moins en moins de sangliers .
c'est toujours comme ça quand y a les battues administratives,ils ne trouvent pas les bêtes,pour moi,déjà faut responsabiliser les équipes aux dégâts de leur secteur,sauf cas particulier de voisinage "nuisible" où manifestement les animaux proviennent d'un endroit particulier genre chasse commerciale ou agrainage "industriel",où,là l la seule solution est la clôture fixe ou électrique,mais pour moi,un juge doit pouvoir forcer le voisin à clôturer si on apporte la preuve que les animaux proviennent systématiquement de chez lui...
quand c'est manifestement la faute d'une équipe de mauvaise volonté,ben faut les virer et refaire un contrat de chasse avec une autre équipe
lors du contrat (toujours annuel,le contrat ) déjà si ils acceptent de reboucher les trous dans les prairies permanentes et de clôturer les céréales dés le début des dégâts,c'est un bon point pour eux,ça veut dire qu'ils acceptent une part du risque...
Invité- Invité
ces bestiaux j'ai vraiment du mal a m'y faire l'an dernier c'etait le mais ,la pour l'instant c'est les pois ,une mere et les petits viennent faire leurs tournées nocturnes ,je vous dis pas le chantier si ça continu comme ça !
lauva- + membre techno +
- département : 72
pays de la loire /sarthe
gros probleme dans mon secteur
beaucoup de retournement de colza se sont retrouvé en mais et pois
la fédé est en rupture de cloture
le choix d'arreter l'agrainage n'est pas la bonne solution partout,je pense
en tout cas dans notre secteur c'est une erreur
sur les 40ha semé j'en ai que 30 de protégés
le reste je ne suis ps sur de récolter quelque chose.......
une parcelle d'1ha a déja ete visitée......
ca commence a faire c.....r
beaucoup de retournement de colza se sont retrouvé en mais et pois
la fédé est en rupture de cloture
le choix d'arreter l'agrainage n'est pas la bonne solution partout,je pense
en tout cas dans notre secteur c'est une erreur
sur les 40ha semé j'en ai que 30 de protégés
le reste je ne suis ps sur de récolter quelque chose.......
une parcelle d'1ha a déja ete visitée......
ca commence a faire c.....r
Invité- Invité
fais comme moi rv va les tirer la nuit
argonne
l'année derniere 6 ha de maïs semés 3 fois et finalement saccagés à la récolte.
je sors de la parcelle hier soir, j'arrive avec le semoir ce matin j'avais déja le comité d'accueil . c'est décidé, cette année je vais faire un carton
je sors de la parcelle hier soir, j'arrive avec le semoir ce matin j'avais déja le comité d'accueil . c'est décidé, cette année je vais faire un carton
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
moi j'ai deja des petits degats dans mes semis de mais (de plus sur des parcelles eloignees de la foret) ce soir en rentrant des vignes j'ai croise deux sangliers entrain de sortir d'un champ de colza a 200 m du village
benes- + membre techno +
alsace bas-rhin
ah c'est pauvre sangliers faut bien qu'ils manges, je "plaisante"
earl douceur a écrit:fais comme moi rv va les tirer la nuit
Mon petit fils a mis du maïs à trois endroit différent pour voir ci demain matin les sangliers sont venus. Normalement en mettant du maïs en bout de champ, on protège le semis . Bonne nuit n.
L'Eventé- + membre techno +
Serifontaine Oise Picardie
les colza ils adorent.
Elles font leur nid dans les parcelles et apres la troupe sort toutes les nuits.
quand tu fais le fongi: un au volant, l'autre sur la cabine avec la sulfateuse et des que ça bouge t'arrose:
soit ils prennent une crise cardiaque
soit ils dégagent à quelques kms
et toi t'as passé un bon moment
Elles font leur nid dans les parcelles et apres la troupe sort toutes les nuits.
quand tu fais le fongi: un au volant, l'autre sur la cabine avec la sulfateuse et des que ça bouge t'arrose:
soit ils prennent une crise cardiaque
soit ils dégagent à quelques kms
et toi t'as passé un bon moment
Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
iris- + Admin +
France de l'extérieur 57
iris a écrit:Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
pareil chez moi!! ça commence à faire ch... en plus la grosse chasse voisine a stoppé net l'agrainage de dissuasion et clôturer les parcelles de semis dissuasifs!!!!( c’est pas mal!!! au ctl in m'a été répondu: vous vous rendez pas compte on sème des pois de l'orge et du maïs dans des champs dans le camp militaire pour garder le gibier, mais on clôture de 4 à 6 fils de haut, sinon ils dévastent tout et on pourra pas récolter pour les nourrir à l'hiver!!!!!!!!!!!!!)
: :
argonne
Comptage de cerfs la nuit de lundi à mardi par les gardes de l'onc: 127 bestioles dans un massif de............................. 75 hairis a écrit:Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
Ils vont revenir compter les sangliers la semaine prochaine car il y en avait trop pour tout faire la même nuit
Invité- Invité
Une seule réponse que je connais : LE BELGE d'ACE !Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Invité- Invité
sangliers,sangliers .
pinocio a écrit:Comptage de cerfs la nuit de lundi à mardi par les gardes de l'onc: 127 bestioles dans un massif de............................. 75 hairis a écrit:Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
Ils vont revenir compter les sangliers la semaine prochaine car il y en avait trop pour tout faire la même nuit
"bonjour les dégâts", faut demander une battue administratif, à l'époque que l'on ai ça va être dur .
Quand il y a une battue administrative, comme par hasard, il n'y a pas plus d'un cerf au tapis et un ou deux cochonsL'Eventé a écrit:pinocio a écrit:Comptage de cerfs la nuit de lundi à mardi par les gardes de l'onc: 127 bestioles dans un massif de............................. 75 hairis a écrit:Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
"bonjour les dégâts", faut demander une battue administratif, à l'époque que l'on ai ça va être dur .
De plus, on est classé en zône "tuberculose bovine", mais comme par hasard, il n'y a plus de cerfs malades depuis que la chasse est fermée .
Invité- Invité
pinocio a écrit:Quand il y a une battue administrative, comme par hasard, il n'y a pas plus d'un cerf au tapis et un ou deux cochonsL'Eventé a écrit:pinocio a écrit:Comptage de cerfs la nuit de lundi à mardi par les gardes de l'onc: 127 bestioles dans un massif de............................. 75 hairis a écrit:Moi j'ai les sangliers ...et les cerfs en plus ...
De plus, on est classé en zône "tuberculose bovine", mais comme par hasard, il n'y a plus de cerfs malades depuis que la chasse est fermée .
Il faut aller défendre ses cultures comme je fais, ok les nuits sont courtes mais nos cultures et animaux valent plus que les sangliers et cerfs
argonne
dame-rdomroy a écrit:Une seule réponse que je connais : LE BELGE d'ACE !Agrimarne a écrit:Que faire pour luter contre les sangliers qui retournent les blés ...........
Ils ne sont plus là depuis octobre 2009 ,mais c'est sympa de m'aider
Invité- Invité
tu vas les attirer dans ton champs ?L'Eventé a écrit:earl douceur a écrit:fais comme moi rv va les tirer la nuit
Mon petit fils a mis du maïs à trois endroit différent pour voir ci demain matin les sangliers sont venus. Normalement en mettant du maïs en bout de champ, on protège le semis . Bonne nuit n.
wild- + membre techno +
80
faire plusieurs petits tas de F19 .les gorets quand ils en prennent une bouffée ils ne reviennent pas de sitôt dans le coin
eugene- + membre techno +
plateau picard sud(somme)
peut etre des tas d'algues verte !!wild a écrit:f19
dans le 22 ,ca avait fait son effet
enfin ,seul les ecolos y on cru !!
heureusement pour l'auteur du massacre
hermine 22- + membre techno +
- département : 22
bretagne
wild a écrit:f19
+1 ça m’intéresse aussi!!!
papoup- + membre techno +
auvergne 43
C'est un répulsif.
Tourne-toi vers le soleil, l’ombre sera derrière toi.
(proverbe Maori)
alain- +Admin fromager+
Haute-Savoie
alain a écrit:C'est un répulsif.
ah ok! mais il faut le mélanger à la semence ou en faire des tas??
papoup- + membre techno +
auvergne 43
plusieurs tas???
expliques, ça nous intéresse vivement
f19 en enrobage c'est la merde apparemment.
Bonjour,
Michel, les sangliers sont pas loin de chez toi!!
remonte une ou deux cote le long de la romaine et les lieutenant de louveterie chassent la nuit une bande de plus de 30 pièces dans un champs de pois. autorisation jusqu'au 31 Mai
Michel, les sangliers sont pas loin de chez toi!!
remonte une ou deux cote le long de la romaine et les lieutenant de louveterie chassent la nuit une bande de plus de 30 pièces dans un champs de pois. autorisation jusqu'au 31 Mai
pyb2304- + membre techno +
coupéville 51
http://www.peyraud-nature-chasse.com/1-repulsif-sanglier-f19.html
ça doit etre ça?
ça doit etre ça?
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
langevin a écrit:qu'est ce que çà donne ton piège Michel2 ???
le piège c'est de l'histoire ancienne,je l'ai expliqué,le souci c'est que c'est légitime mais illégal pour moi,il faut militer pour faire changer la loi,mais c'est un travail de fond qui n’intéresse personne,chez nous pour l'instant c'est supportable,mais moi,légal ou pas je ne vais surement pas me laisser tout saccager sans rien dire comme j'en vois,pour l'instant chez nous,ça va mais le jour où il y aura un souci,je ne serai pas le dernier.
Invité- Invité
le sanglier
la nuit dernière, il y a eu un rang de mangé, on verra demain...?
thierry01052 a écrit:plusieurs tas???
Je l'ai mélanger a la semence et apparemment ils aiment pas , les cochons ont fouiller un peu mais pas comme d'habitude ou ils prennent un rang et bouffent tout . Quelque corbeaux au moment du semi et depuis plus un seul.Je retiens l'idée de faire des tas autour du champ
vulpin- + membre techno +
oise
le sanglier aime la naftaline, moi quant j'etait au portugal et qui dévorrait une partie de la vigne, ont mettait de la naftaline et cela les fait fuir!!!!!
Invité- Invité
En ce qui me concerne, ça fait 3 ans que je sème des graines enrobées au F19 ou au culture protech (ancien nom commercial). Je jette 3 sac de maïs dans la bétonneuse, un flacon de f19, un peu de talc et je laisse tournée 2 min. Puis je sème dans la foulé ou 1 jour après.
Dans les champs, plus de dégâts, c'est radical. Les sangliers remuent un peu en travers, tombent sur l'un ou l'autre graine puis vont voir ailleur...
Dans les champs, plus de dégâts, c'est radical. Les sangliers remuent un peu en travers, tombent sur l'un ou l'autre graine puis vont voir ailleur...
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
ou peut on trouver du f19 car ça me saoule ce soir j'en suis à 18ha de maïs clôturés sur 25 semés!!!! et malheureusement les 7 ha vont surement être clôturé bientôt
argonne
earl douceur a écrit:ou peut on trouver du f19 car ça me saoule ce soir j'en suis à 18ha de maïs clôturés sur 25 semés!!!! et malheureusement les 7 ha vont surement être clôturé bientôt
Pour info, moi je l'ai commandé ici : CARLA SARL - 67570 LA CLAQUETTE - Tel : 03.88.55.41.52
Xav67- + Membre Accro +
Centre-Alsace
earl douceur a écrit:ou peut on trouver du f19 car ça me saoule ce soir j'en suis à 18ha de maïs clôturés sur 25 semés!!!! et malheureusement les 7 ha vont surement être clôturé bientôt
Peut être a ta coop ou négoce , ici la coop en avait , ça a fait un carton.
vulpin- + membre techno +
oise
merci pour les infos, je vais appeler dans le 67, merci xav67, sinon vulpin ma coop m'a répondu il n'y a pas de produits répulsifs!!!
bon aller je vais voir si j'ai pas un sanglier qui traîne dans mes maïs, au cas où je lui présenterais ma carabine.
bon aller je vais voir si j'ai pas un sanglier qui traîne dans mes maïs, au cas où je lui présenterais ma carabine.
argonne
[quote="Xav67"]En ce qui me concerne, ça fait 3 ans que je sème des graines enrobées au F19 ou au culture protech (ancien nom commercial). Je jette 3 sac de maïs dans la bétonneuse, un flacon de f19, un peu de talc et je laisse tournée 2 min. Puis je sème dans la foulé ou 1 jour après.
Dans les champs, plus de dégâts, c'est radical. Les sangliers remuent un peu en travers, tombent sur l'un ou l'autre graine puis vont voir ailleur...[/quot
j'ai eu des échos que ça pouvait poser problême avec les max-emerge, peux-tu confirmer ?
le produit est-il homologué?
Dans les champs, plus de dégâts, c'est radical. Les sangliers remuent un peu en travers, tombent sur l'un ou l'autre graine puis vont voir ailleur...[/quot
j'ai eu des échos que ça pouvait poser problême avec les max-emerge, peux-tu confirmer ?
le produit est-il homologué?
PEPIN- + membre techno +
67
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 8 sur 20