Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170507 messages dans 88300 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 1 sur 13
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13
tereos
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
A priori c'est ce qu'ils veulentbill45 a écrit:un employé de CU m a dit que CU allait fusionner avec Teréos info ou intox????
matthieu5162- + membre techno +
sud marne
Arrêtez de raconter ces âneries. Les nouveaux élus n’ont pas de carrière à faire, vu leurs âges leur seul motivation ne peut être que l’intérêt commun. Mais sans betteraves ils ne pourront rien. Il faut leur laisser une chance.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
carlo s et fernand aiment ce message
intoxbill45 a écrit:un employé de CU m a dit que CU allait fusionner avec Teréos info ou intox????
phil- + membre techno +
nord
centurion a écrit:je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
Moi aussi je parle du nouveau directeur
wild- + membre techno +
80
farmer6060 a écrit:Arrêtez de raconter ces âneries. Les nouveaux élus n’ont pas de carrière à faire, vu leurs âges leur seul motivation ne peut être que l’intérêt commun. Mais sans betteraves ils ne pourront rien. Il faut leur laisser une chance.
+1000. Certains feraient bien de fermer leurs grandes gueules sur ce post. Je crois que ça ne peut être que mieux avec les nouveaux membres élus.
Gérard Clay est un homme de qualité et un bon gestionnaire.
Farmer 6060 à raison. Ils ne sont pas là pour faire carrière.
Redresser la situation financière du groupe Tereos ne sera pas chose aisée !!
Mr John 6930- + membre techno +
- département : nord
les flandres
carlo s aime ce message
dans ce genre de situation il est souhaitable de savoir ou le trésor de guerre est passé .chose pas simple a savoirMr John 6930 a écrit:farmer6060 a écrit:Arrêtez de raconter ces âneries. Les nouveaux élus n’ont pas de carrière à faire, vu leurs âges leur seul motivation ne peut être que l’intérêt commun. Mais sans betteraves ils ne pourront rien. Il faut leur laisser une chance.
+1000. Certains feraient bien de fermer leurs grandes gueules sur ce post. Je crois que ça ne peut être que mieux avec les nouveaux membres élus.
Gérard Clay est un homme de qualité et un bon gestionnaire.
Farmer 6060 à raison. Ils ne sont pas là pour faire carrière.
Redresser la situation financière du groupe Tereos ne sera pas chose aisée !!
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
si on a pris un directeur archi usé de la coopération on a fait que la moitié du chemin
centurion- + Membre Accro +
ternois
il est la que pour 2anscenturion a écrit:si on a pris un directeur archi usé de la coopération on a fait que la moitié du chemin
phil- + membre techno +
nord
+1 à son age ça ne peux pas durer bien longtemps ,mais un homme d’expérience pour "analyser" et remettre tereos sur d'autres rails.phil a écrit:il est la que pour 2anscenturion a écrit:si on a pris un directeur archi usé de la coopération on a fait que la moitié du chemin
troll- + membre techno +
sud de l'oise
Il connait surement très bien le système cooptroll a écrit:+1 à son age ça ne peux pas durer bien longtemps ,mais un homme d’expérience pour "analyser" et remettre tereos sur d'autres rails.phil a écrit:il est la que pour 2anscenturion a écrit:si on a pris un directeur archi usé de la coopération on a fait que la moitié du chemin
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
64 ans uses.... mouais
les self made sont très hargneux encore a cet âge et ont bcp d expe...
les self made sont très hargneux encore a cet âge et ont bcp d expe...
Invité- Invité
C'est une" bonne idée" pour Mr Commissairebill45 a écrit:un employé de CU m a dit que CU allait fusionner avec Teréos info ou intox????
Pellerin- + Membre Accro +
- département : centre
Ange gardien
Pour se marier il faut être deux
wild- + membre techno +
80
Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
https://www.7sur7.be/economie/le-roi-du-sucre-est-desormais-le-belge-le-plus-riche-grace-au-coronavirus~ad645269/
https://www.7sur7.be/economie/le-roi-du-sucre-est-desormais-le-belge-le-plus-riche-grace-au-coronavirus~ad645269/
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
pour faire des riches il faut trouver des esclavesCondruzien a écrit:Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
https://www.7sur7.be/economie/eric-wittouck-seul-milliardaire-belge-grimpe-dans-le-classement-forbes-jeff-bezos-reste-le-plus-riche-du-monde~a60f1ec8/
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
c est n importe quoi et c est une facon de voir la chose tres syndicaliste !carlo s a écrit:pour faire des riches il faut trouver des esclavesCondruzien a écrit:Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
https://www.7sur7.be/economie/eric-wittouck-seul-milliardaire-belge-grimpe-dans-le-classement-forbes-jeff-bezos-reste-le-plus-riche-du-monde~a60f1ec8/
Oui dans le monde d aujourd hui beaucoup pensent que pour etre riche il faut écraser les autres
mais je crois que l on peut faire différemment et certains y arrivent
c'est jute une question d éducation !
Invité- Invité
temeos a écrit:c est n importe quoi et c est une facon de voir la chose tres syndicaliste !carlo s a écrit:pour faire des riches il faut trouver des esclavesCondruzien a écrit:Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
Oui dans le monde d aujourd hui beaucoup pensent que pour etre riche il faut écraser les autres
Dis moi si je me trompe mais on nous donne 25€ pour des betteraves car soit disant le monde du sucre est en crise et puis on apprend que l'homme le plus riche de Belgique est le patron d'un grand groupe sucrier...
On nous la met bien profond depuis 3 ans...
Je ne suis pas jaloux de quiconque, riche ou pauvre mais faut pas me dire qu'ils n'en profitent pas, les hollandais s'en sortent en donnant 35€ minimum à leurs planteurs, ils sont où les 10€ en France en Belgique et en Allemagne ?
Condruzien- + membre techno +
Clavier Belgique
carlo s et dgé aiment ce message
Mais je ne dis pas le contraireCondruzien a écrit:temeos a écrit:c est n importe quoi et c est une facon de voir la chose tres syndicaliste !carlo s a écrit:pour faire des riches il faut trouver des esclavesCondruzien a écrit:Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
Dis moi si je me trompe mais on nous donne 25€ pour des betteraves car soit disant le monde du sucre est en crise et puis on apprend que l'homme le plus riche de Belgique est le patron d'un grand groupe sucrier...
Je ne suis pas jaloux de quiconque, riche ou pauvre mais faut pas me dire qu'ils n'en profitent pas, les hollandais s'en sortent en donnant 35€ minimum à leurs planteurs, ils sont où les 10€ en France en Belgique et en Allemagne ?
je dis juste qu il ne faut pas généraliser et qu il ne faut pas penser que pour etre riche faut prendre les autres pour des esclaves
certains l font d autres non
C est pareil avec le lait
pourquoi les hollandais payaient il y a peu plus de 400e la tonne ? quand ici on etait a 270
y a la aussi un souci, on le sait, certains veulent accumuler le plus de richesse, mais encore une fois ce n est pas le cas de tous les patrons
Invité- Invité
tout le soucis est làtemeos a écrit:Mais je ne dis pas le contraireCondruzien a écrit:temeos a écrit:c est n importe quoi et c est une facon de voir la chose tres syndicaliste !carlo s a écrit:pour faire des riches il faut trouver des esclavesCondruzien a écrit:Pendant que chez vous, certains essaient de limiter la casse, chez nous en Belgique, tout va pour le mieux pour les industriels...
je dis juste qu il ne faut pas généraliser et qu il ne faut pas penser que pour etre riche faut prendre les autres pour des esclaves
certains l font d autres non
C est pareil avec le lait
pourquoi les hollandais payaient il y a peu plus de 400e la tonne ? quand ici on etait a 270
y a la aussi un souci, on le sait, certains veulent accumuler le plus de richesse, mais encore une fois ce n est pas le cas de tous les patrons
il n y a pas de patron
des actionnaires qui cherche quoi ???????????
sur le dos de qui ???????????????
moulinos- + Nounours du forum +
- département : 59
flandres (pitgam)
cherchez pas, vous n'y changerez rien de toutes façon
dgé- schtroumpf grognon du forum
000
carlo s aime ce message
trop d hemoragie de pognon en france !
c est mort
comme dit pato il faut payé des ingenieurs sans bras !et des enarques !
c est mort
comme dit pato il faut payé des ingenieurs sans bras !et des enarques !
sud de l'ile
Faut-il voir un lien entre la ré-autorisation des nni sur betteraves et le maintien éventuel de prix bas à la production,avec l'engagement à l'aveugle sur 5 ans,ou c'est avoir l'esprit mal placé?
En gros,on vous fait un «cadeau» inespéré mais venez pas faire ch... avec des détails comme les prix rémunérateurs!
Je dis ça mais je ne connais absolument rien à cette culture à part la lecture d'ACE,donc je dis peut-être que de la m....
En gros,on vous fait un «cadeau» inespéré mais venez pas faire ch... avec des détails comme les prix rémunérateurs!
Je dis ça mais je ne connais absolument rien à cette culture à part la lecture d'ACE,donc je dis peut-être que de la m....
Medard86- + membre techno +
le pays de Rabelais
OuiMedard86 a écrit:Faut-il voir un lien entre la ré-autorisation des nni sur betteraves et le maintien éventuel de prix bas à la production,avec l'engagement à l'aveugle sur 5 ans,ou c'est avoir l'esprit mal placé?
vulpin- + membre techno +
oise
oui quoi y'a un lien ou il dit de la me..evulpin a écrit:OuiMedard86 a écrit:Faut-il voir un lien entre la ré-autorisation des nni sur betteraves et le maintien éventuel de prix bas à la production,avec l'engagement à l'aveugle sur 5 ans,ou c'est avoir l'esprit mal placé?
nonord- + membre techno +
dunkerque est
2 eme réponsenonord a écrit:oui quoi y'a un lien ou il dit de la me..evulpin a écrit:OuiMedard86 a écrit:Faut-il voir un lien entre la ré-autorisation des nni sur betteraves et le maintien éventuel de prix bas à la production,avec l'engagement à l'aveugle sur 5 ans,ou c'est avoir l'esprit mal placé?
vulpin- + membre techno +
oise
Condruzien a écrit:
il n'est plus dans le sucre depuis longtemps !!!
ça fait plus de 30 ans qu'ils ont revendu ... et ils ont fait bingo en investissant dans ....Weight watchers !!!!
et sudzucker est dans le rouge avec son secteur sucre ... ce sont les investissement extérieur qui sauvent la boite !
haddock- + membre techno +
Belgique
et sudzucker est dans le rouge avec son secteur sucre ... ce sont les investissement extérieur qui sauvent la boite
Les frondeurs veulent faire tout le contraire
wild- + membre techno +
80
Sucre : Chez Tereos, le président et le directeur général renversés (lafranceagricole.fr)
f8bha- + membre techno +
le sud du nord
C'est pour ca que je suis mitigé sur ce sujet.wild a écrit:
et sudzucker est dans le rouge avec son secteur sucre ... ce sont les investissement extérieur qui sauvent la boite
Autant les anciens dirigeants ne m'inspiraient pas confiance, car j'aimais pas trop leur façon de faire un peu dictatoriale ( jusqu'au fait de ne pas vouloir accepter la défaite et de vouloir prendre a parti des salariés alors que Duval c'est certainement pas un chef de file de la CGT).
Pour autant, sur nos exploitations on est bien d'accord que c'est la diversification qui fait la stabilité financière sur le long terme... Vouloir tout bazader pour se recentrer uniquement sur le sucre de betteraves bien de chez nous, c'est pas forcément le plus judicieux sur le long terme.
Mout- + membre techno +
Oise
Mout a écrit:C'est pour ca que je suis mitigé sur ce sujet.wild a écrit:
Autant les anciens dirigeants ne m'inspiraient pas confiance, car j'aimais pas trop leur façon de faire un peu dictatoriale ( jusqu'au fait de ne pas vouloir accepter la défaite et de vouloir prendre a parti des salariés alors que Duval c'est certainement pas un chef de file de la CGT).
Pour autant, sur nos exploitations on est bien d'accord que c'est la diversification qui fait la stabilité financière sur le long terme... Vouloir tout bazader pour se recentrer uniquement sur le sucre de betteraves bien de chez nous, c'est pas forcément le plus judicieux sur le long terme.
qui vous a dits qu'ils voulaient tout bazarder?????
phil- + membre techno +
nord
la diversification ne nous ramène rien depuis quelques annéés donc je suis pour vendre ce qui ne rapporte rien afin qu ils puissent nous rendrent nore argent des parts et pouvoir se relancer dans autre chose!!! apres ceux qui veulent rester le peuvent mais il ne faut pas interdire aux cooperateurs qui veulent quitter le navire de ne pas récupérer leurs parts.Mout a écrit:C'est pour ca que je suis mitigé sur ce sujet.wild a écrit:
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
@scoubidou un vieux "dicton" du nord 12 métiers 13 misères...
antoine- + membre techno +
pas de calais
Résultats élections Tereos : la Coordination Rurale y voit une lueur d’espoir pour l’avenir
Publié le 21.12.2020 dans Les communiqués de presse
Publié le 21.12.2020 dans Les communiqués de presse
- Partagez
- Twittez
Vendredi 18 décembre était organisée l’élection du président du conseil de surveillance du groupe sucrier Tereos. La section Betteraves de la Coordination Rurale félicite Gerard Clay pour son élection et espère que la nouvelle présidence saura redresser la barre de sorte que tous les coopérateurs retrouvent confiance et espoir en leur coopérative.
« Quel courage et abnégation il aura fallu à ceux qualifiés de frondeurs pour réussir à faire entendre les inquiétudes des agriculteurs ! », explique Damien Brunelle, président de France Grandes Cultures (FGC). « Des coopérateurs qui dirigent leur coopérative, est-ce une révolution ? Non, c’est simplement un retour aux valeurs fondatrices de la coopération ! »
Depuis des mois, l’image du groupe Tereos était entachée par une opacité entourant les résultats de la coopérative et des prix payés aux coopérateurs particulièrement faibles et en dessous des prix des groupes privés. Ce changement de gouvernance dans une structure aussi importante est porteur d’espoir pour d’autres coopérateurs qui veulent reprendre la main sur leur outil de valorisation et ne plus laisser perdurer certaines dérives des grosses coopératives !
sud de l'ile
Le sucre a payé des investissements exterieurs, si cela n avait pas ete fait, le matelas aurait ete plus important ou la rémuneration des agris plus hauteswild a écrit:
cqfd
Invité- Invité
Chez moi l'année dernière le lin c'était le Jackpot, cette année je mange de l'argent.
Ne pas mettre tous ces œufs dans le même panier
wild- + membre techno +
80
t'es pas le seul!!j'en bouffe sur 17 hawild a écrit:Chez moi l'année dernière le lin c'était le Jackpot, cette année je mange de l'argent.
mais ce n'est pas pour autant que ,vu les circonstances actuelles(et ne revez pas de revoir des betteraves à 30€ et + d'ici peu),je vais continuer les betteraves sous payées depuis plusieurs années(j'attends encore les 25 € promis il y a 2 ans..) en démolissant mes parcelles
le jeu n'en vaut plus la chandelle,désolé
dunkerque est
seb80 aime ce message
A la limite une céréale à la place c'est pas plus mauvais. Surtout quand on à la batteuse, le semoir.....nonord a écrit:t'es pas le seul!!j'en bouffe sur 17 hawild a écrit:Chez moi l'année dernière le lin c'était le Jackpot, cette année je mange de l'argent.
mais ce n'est pas pour autant que ,vu les circonstances actuelles(et ne revez pas de revoir des betteraves à 30€ et + d'ici peu),je vais continuer les betteraves sous payées depuis plusieurs années(j'attends encore les 25 € promis il y a 2 ans..) en démolissant mes parcelles
Somme (Plateau Picard)
Nonord a une batteuse semoir, il arrive encore à être plus productifsibalo a écrit:A la limite une céréale à la place c'est pas plus mauvais. Surtout quand on à la batteuse, le semoir.....nonord a écrit:t'es pas le seul!!j'en bouffe sur 17 hawild a écrit:Chez moi l'année dernière le lin c'était le Jackpot, cette année je mange de l'argent.
fergie62- + membre techno +
Artesië
Diversification ou spécialisation, c'est un long débat, aussi vieux que l'agriculture.temeos a écrit:Le sucre a payé des investissements exterieurs, si cela n avait pas ete fait, le matelas aurait ete plus important ou la rémuneration des agris plus hauteswild a écrit:
cqfd
Cependant je note plusieurs choses :
1/ il est plus difficile d'être au top dans plusieurs métiers à la fois, que dans un seul.
2/ la diversification chez Tereos, si j'ai bien compris, c'est pas nouveau, et ça marchait (bien ?) tant que le cœur de métier était porteur. Par contre, dès que le cœur de métier a été en difficulté, on a découvert que la diversification ne pourrait jamais porter le cœur de métier...
3/ de toute manière, diversification ou spécialisation, quand vous mettez des mauvais gestionnaires aux commandes, ça finit en faillite. C'est le gestionnaire qui compte. Pas la diversification.
forbo17- + membre techno +
17
c'est ça,ce sera remplacé par un ou des trucs que la 36 peut avalersibalo a écrit:A la limite une céréale à la place c'est pas plus mauvais. Surtout quand on à la batteuse, le semoir.....nonord a écrit:t'es pas le seul!!j'en bouffe sur 17 hawild a écrit:Chez moi l'année dernière le lin c'était le Jackpot, cette année je mange de l'argent.
dunkerque est
En fait depuis un certain temps,impossible de venir ici..ce matin coup de fil d eric .donc j apprend son retour..co concernant le sujet,il y a a dire.
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
gingko a écrit:En fait depuis un certain temps,impossible de venir ici..ce matin coup de fil d eric .donc j apprend son retour..co concernant le sujet,il y a a dire.
Vas y ont écoute
tx66- + membre techno +
oise
Oui la fin d'une dynastie et des avantages pour certains
Somme (Plateau Picard)
camito aime ce message
Les Historiques du 02, ils n ont pas passé un bon noelsibalo a écrit:Oui la fin d'une dynastie et des avantages pour certains
fergie62- + membre techno +
Artesië
et du 51 aussi
silex- + membre techno +
oise
Repas de noël sans caviar cette année
Somme (Plateau Picard)
carlo s aime ce message
le dossier est complexe,la situation peut aller aux divorce.ici les planteurs sont en coop depuis 1935.en 1970 c etait encore une petite usine 4000t j .l evolution a ete mene par philippe duval .cette histoire c est une relation de 700 agris avec la strategie p duval.
pour ce que je sais ,il n est aucunement question de vendre les usines bresiliennes et les amidoneries .pas question d une fusion avec cristal.
dans le cas contraire il y aura divorce .
80pc de l ebe c est hors betteraves francaises .
depuis 25 ans mes contracts etaient de 10 t a 5100t en 2020.chez un prive j aurais arrete la production
pour ce que je sais ,il n est aucunement question de vendre les usines bresiliennes et les amidoneries .pas question d une fusion avec cristal.
dans le cas contraire il y aura divorce .
80pc de l ebe c est hors betteraves francaises .
depuis 25 ans mes contracts etaient de 10 t a 5100t en 2020.chez un prive j aurais arrete la production
gingko- + membre techno +
- département : 02
Nord du 02
ok gingko,mais demain si tereos coule, tu n'es pas sur de retrouver tes billes (moi aussi d'ailleurs)
C'est pas le cas chez un privé!!!!!
C'est pas le cas chez un privé!!!!!
silex- + membre techno +
oise
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13