Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169957 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
tereos
+93
mr ponzi
yaya
Fred 80
la cigogne
CBZH
pecno08
New C R
VERT 42
escrito17
vtr86
charlot50
porsche 133
sbz51
Gtama
le belge
marco
abel des flandres
Biketman du 47
MICHMUCH
eta un autre
tuf 80
leponge
Magick
matt62
Krokus
Robust
nicov
alain
Bio37
nico106306
noibe88
Popeye 62
BV-Fan
bingo
napakatbra
sevi
pat3662
anpist
chipolata
philaubers
BE68
alceste
farmer6060
GL
bzh centre
sibalo
pathfinder
looser59
nonord
7356
wild
téo 62
carlo s
seguim
fergie62
d.d.
moulinos
allroad59
CRICRI80
dandelion 72
leghost
Dehors
Ted
Olivier62
loulou62
PatogaZ
bob89
varadero
Rom89
hebus47
fernand
Bast
fc56
bill45
silex
tx66
gingko
forbo17
antoine
scoubidou
Mout
f8bha
haddock
vulpin
Medard86
dgé
Condruzien
Pellerin
troll
Mr John 6930
phil
matthieu5162
centurion
97 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 13
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
tereos
Rappel du premier message :
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
je ne parlais pas du président mais du nouveau directeur , Clay ne fera surement que 3 ans jusqu'au prochain renouvellement d'administrateur
centurion- + Membre Accro +
- département : 62
ternois
Re: tereos
par GL Aujourd'hui à 7:31forbo17 a écrit:Nos dirigeants planent depuis très longtemps, et dans tous les domaines...
Quand tu laisse diriger les banquiers, tu va faire du sucre au Brésil.
tereos a cru que l'herbe était plus verte au brésil!!
des taux d'intérêts exorbitants et c'est la ruine.
pecno08- + membre techno +
ardennes
on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
je viens de racheter une essence classique (la 208 de Mme est pour mes filles) et pas une psa courroie dans l'huile ..... et pas en france
pompe a vide
et courroie de distri
Invité- Invité
courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
je viens de racheter une essence classique (la 208 de Mme est pour mes filles) et pas une psa courroie dans l'huile ..... et pas en france
pompe a vide
et courroie de distri
on a repris une 3 cyl chaîne
nonord- + membre techno +
dunkerque est
Spéciale dédicace à ceux qui ont critiqué la future sucrerie de Seneffe Belgique pour sauver LEUR USINE d Escaudeuvres
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
Ils peuvent les remercier aussi...... Investir dans des industries lourdes en Europe ? Certains adorent souffrirseguim a écrit:Spéciale dédicace à ceux qui ont critiqué la future sucrerie de Seneffe Belgique pour sauver LEUR USINE d Escaudeuvres
fergie62- + membre techno +
Artesië
Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
Invité- Invité
tu connais la chaîne de distrib ?yvan Boykouk a écrit:tu veux quoi? une cascade de pignonstemeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
Artesië
fergie62 a écrit: tu connais la chaîne de distrib ?
Sur une Opel, on ne touche jamais à la distribution, c'est une chaîne.
GL- + membre techno +
Assis
qui +est dans l'huile....temeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
dunkerque est
Bein chez BMW la chaîne c’est pas très fiable
wild- + membre techno +
80
la cigogne aime ce message
ça ne peut pas être pire que la courroie dans l'huile de psa....wild a écrit:Bein chez BMW la chaîne c’est pas très fiable
dunkerque est
Une courroie de distribution maintenant c'est tt les 150000 km, une fois sur la vie de la bagnole, c'est rien
CBZH- + Membre +
Cotes d'Armor
elle n'est pas encore morte a 300 kCBZH a écrit:Une courroie de distribution maintenant c'est tt les 150000 km, une fois sur la vie de la bagnole, c'est rien
chipolata- + membre techno +
jj
Faut voir les années, l'utilisation, etc...Mais la chaine de distribution, au final j'ai l'impression qu'il y en a quand même beaucoup à changer (BM, Opel)
CBZH- + Membre +
Cotes d'Armor
wild a écrit:Bein chez BMW la chaîne c’est pas très fiable
Exact, surtout le 4 cylindres !
Bécause chaîne montée trop faible et surtout vérin tendeur qui grippe par une préconisation trop espacée du constructeur.
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
yvan Boykouk a écrit:tu veux quoi? une cascade de pignonstemeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
C'est pourtant ce qui est le plus fiable !
la cigogne- + membre techno +
vienne en autres riches
C'est pourtant ce qui est le plus fiable !
demande aux possesseurs de mini!
pecno08- + membre techno +
ardennes
Sauf que le reste est onéreux, vidange du compresseur où tu remontes la moitié de l avant pour y accéder et les cardans aussi sont complexe a changépecno08 a écrit:C'est pourtant ce qui est le plus fiable !
Artesië
pecno08 a écrit:C'est pourtant ce qui est le plus fiable !
Une mini, il faut être Anglais pour mettre les mains dans le moteur.
J'ai eu une 850, certes, c'est une voiture superbe mais à 80 000 Km, tout tombe. Pour aller mettre les mains sous le capot, il faut le flegme british.
Passer une demi heure sur un boulon, ce n'est plus de mon âge.
En attendant, je me suis bien amusé avec ce kart de la route.
GL- + membre techno +
Assis
A voir t as rien compris, si la chaîne casse c est a cause du tendeur qui grippe.......yvan Boykouk a écrit:oui mais les chaines ca casse...fergie62 a écrit:tu connais la chaîne de distrib ?yvan Boykouk a écrit:tu veux quoi? une cascade de pignonstemeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
Une chaîne tendu dans l huile l usure est très minime
Artesië
il y a quand meme plus de casse moteur avec des courroies de distrib qui cassent que de chaine !
pathfinder- courageux du forum
- département : 80
somme
La course au renouvelable
En plaine, la course au renouvelable est lancée.
Téréos broie et récupère ce qui sort de la forêt pour ses unités de déshydratation.
Ici une partie va aller à Pleurs ( 51 ) pour bruler en mélange dans les chaudières à lit fluidisés qui passait du charbon.
L'enjeu est donc simple :
à quoi va servir ce qui est disponible en EnR thermiques dans nos campagnes.
Téréos broie et récupère ce qui sort de la forêt pour ses unités de déshydratation.
Ici une partie va aller à Pleurs ( 51 ) pour bruler en mélange dans les chaudières à lit fluidisés qui passait du charbon.
L'enjeu est donc simple :
à quoi va servir ce qui est disponible en EnR thermiques dans nos campagnes.
GL- + membre techno +
Assis
dgé aime ce message
bah non.... elle se fait detruire par l huile.... c est pour ca qu ils reduisent l intervalle de vidange, demande un certain type d huile et changements de la courroie de distri plus tot que prevu...fergie62 a écrit:A voir t as rien compris, si la chaîne casse c est a cause du tendeur qui grippe.......yvan Boykouk a écrit:oui mais les chaines ca casse...fergie62 a écrit:tu connais la chaîne de distrib ?yvan Boykouk a écrit:tu veux quoi? une cascade de pignonstemeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
quand ils ont fait la campagne de rappel les courroies etaient mesures pour voir leur taux d usure, pas de changement de tendeur... bref rien a voir avec ce que tu dis, mais bien l huile qui attaque la courroie... et c est encore plus vrai pour les petits kilometrages annuels
Invité- Invité
je ne parlais pas de courroie humide mais de chaine aciertemeos a écrit:bah non.... elle se fait detruire par l huile.... c est pour ca qu ils reduisent l intervalle de vidange, demande un certain type d huile et changements de la courroie de distri plus tot que prevu...fergie62 a écrit:A voir t as rien compris, si la chaîne casse c est a cause du tendeur qui grippe.......yvan Boykouk a écrit:oui mais les chaines ca casse...fergie62 a écrit:tu connais la chaîne de distrib ?yvan Boykouk a écrit:tu veux quoi? une cascade de pignonstemeos a écrit:Je ne comprends toujours pas qu'on puisse construire des voitures avec une courroie de distrinonord a écrit:courroie prévue en préventif ce printemps ( y'a du taff)temeos a écrit:on vient de faire pompe a huilenonord a écrit:c'est bien ça le but(non avoué).....wild a écrit:À chaque fois q’on change de direction ça fait vendre
pompe a vide
et courroie de distri
quand ils ont fait la campagne de rappel les courroies etaient mesures pour voir leur taux d usure, pas de changement de tendeur... bref rien a voir avec ce que tu dis, mais bien l huile qui attaque la courroie... et c est encore plus vrai pour les petits kilometrages annuels
c est genial les courroies humide
https://www.fiches-auto.fr/articles-auto/distribution/s-2496-courroie-humide-a-bain-d-huile-utilite-et-fonctionnement.php
Artesië
Reconduction des primes arrachage anticipé, j'ai resigné en espérant tomber au début comme l'année dernière
Popeye 62- + membre techno +
en face des rosbeefs
Dépêche toi j'ai besoin de pulpes!
Olivier62- + membre techno +
Haut Pays, Pas de Calais
une info :
France: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge Agristo - 28/08/2023 à 08:12 - Boursorama
France: Tereos vend son site industriel d'Escaudoeuvres au belge Agristo - 28/08/2023 à 08:12 - Boursorama
troll- + membre techno +
sud de l'oise
C'est rigolo, on en pas entendu parlé :
" L'annonce de la fermeture de la sucrerie a provoqué une levée de boucliers parmi les syndicats, qui ont bloqué quelque 40.000 tonnes de sucre à l'intérieur de l'usine pendant des semaines."
" L'annonce de la fermeture de la sucrerie a provoqué une levée de boucliers parmi les syndicats, qui ont bloqué quelque 40.000 tonnes de sucre à l'intérieur de l'usine pendant des semaines."
GL- + membre techno +
Assis
Les terres autour de cette usine en pomme de terre c'est tip top. Pour la logistique agricole ou produit fini c'est tip top aussi.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
c est vrai que les terres sont tiptop la autour mais je pense que ce bassin ne pourrat pas beaucoup irriguér a l avenir car les nappes sont de plus en plus basse d annéé en année,
scoubidou- + membre techno +
au sud de lille etau nord de douai
Ils se moquent bien de nous, tout notre secteur va basculer pour une livraison dans une usine Saint Louis, je pensais qu'ils étaient en guerre, Saint Louis a pris à Tereos un paquet d'anciens planteurs par ici
Pour faire ça, je n'aurais jamais du prendre de parts et aller seul comme un grand chez Saint Louis
Pour faire ça, je n'aurais jamais du prendre de parts et aller seul comme un grand chez Saint Louis
Fred 80- + membre techno +
Somme
carlo s et fergie62 aiment ce message
J'ai fait beaucoup de MARKIES pour les Anglais. Dans ce type de terre c'est tip top sans irrigation. L'irrigation, c'est pour "McDO". Un bon "fisch & chips" avec des markies, tu ne vas plus jamais chez "McDO".scoubidou a écrit:c est vrai que les terres sont tiptop la autour mais je pense que ce bassin ne pourrat pas beaucoup irriguér a l avenir car les nappes sont de plus en plus basse d annéé en année,
Une patate irrigué n'a pas de goûts.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
Fred 80 a écrit:Ils se moquent bien de nous, tout notre secteur va basculer pour une livraison dans une usine Saint Louis, je pensais qu'ils étaient en guerre, Saint Louis a pris à Tereos un paquet d'anciens planteurs par ici
Tu es sûr ? ?
wild- + membre techno +
80
Les belges ont senti le bon coup, Macron va leur filer plein de sous pour sa réindustrialisation .
centurion- + Membre Accro +
ternois
Pour la sucrerie de Royewild a écrit:Fred 80 a écrit:Ils se moquent bien de nous, tout notre secteur va basculer pour une livraison dans une usine Saint Louis, je pensais qu'ils étaient en guerre, Saint Louis a pris à Tereos un paquet d'anciens planteurs par ici
Tu es sûr ? ?
Fred 80- + membre techno +
Somme
pour suivre le dossier c est bien parti x bertrand envoi les subventions...centurion a écrit:Les belges ont senti le bon coup, Macron va leur filer plein de sous pour sa réindustrialisation .
le mondialiste !!
bizarre que la puissance des cooperatives francaise ne savent pas faire de frites.....
j espere juste que le pde t ne vont pas venir en mode fluvial des pays de l est
niveau phytos remplacer des betteraves par des pdet trop fort nos politiques !
le syndicat d etat va devoir arreter de critiquer les cultures de pdet belge dans la region ....
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
carlo s a écrit:pour suivre le dossier c est bien parti x bertrand envoi les subventions...centurion a écrit:Les belges ont senti le bon coup, Macron va leur filer plein de sous pour sa réindustrialisation .
le mondialiste !!
bizarre que la puissance des cooperatives francaise ne savent pas faire de frites.....
j espere juste que le pde t ne vont pas venir en mode fluvial des pays de l est
1 - " bizarre que la puissance des coopératives française ne savent pas faire de frites.....
Comme ça non.
https://www.youtube.com/watch?v=XneTdPfKfEk
2 - " j espere juste que le pde t ne vont pas venir en mode fluvial des pays de l est "
Pourquoi pas.
Pourquoi ce ne serait pas la même chose que le reste.
GL- + membre techno +
Assis
C'est une bonne réflexion. McCAIN a fait ce raisonnement aussi en 1981, il ne l'a jamais utilisé le CANAL. (ou il a essayé et il a vite stoppé le truc).carlo s a écrit:j espere juste que le pde t ne vont pas venir en mode fluvial des pays de l est
Promener des pdts dans des barges, c'est quasi impossible entre le chargement et le déchargement, tu as beaucoup trop de choc mécanique. + le risque thermique qui donnera des couleurs aux frites.
Par contre pour sortir les frites surgelés, c'est royale.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
moulinos aime ce message
Au passage, pour le camion qui livre cette nouvelle usine, il pourra faire 2 voir 3 tour par jour.
Toutes les usines à frites sont dans les bouchons le matin et le soir. SAUF MATOUGUE (51)ou il ne pousse pas (ou peu) de pomme de terre.
Toutes les usines à frites sont dans les bouchons le matin et le soir. SAUF MATOUGUE (51)ou il ne pousse pas (ou peu) de pomme de terre.
Bio37- + membre techno +
Indre et Loire
On fait des pommes de terre autour de MatouguesBio37 a écrit:Au passage, pour le camion qui livre cette nouvelle usine, il pourra faire 2 voir 3 tour par jour.
mais pas beaucoup pour McCain
mais vu la progression des prix ca pourrait finir par changer
yaya- + membre techno +
Ostland
clarebout le fait ....Bio37 a écrit:C'est une bonne réflexion. McCAIN a fait ce raisonnement aussi en 1981, il ne l'a jamais utilisé le CANAL. (ou il a essayé et il a vite stoppé le truc).carlo s a écrit:j espere juste que le pde t ne vont pas venir en mode fluvial des pays de l est
Promener des pdts dans des barges, c'est quasi impossible entre le chargement et le déchargement, tu as beaucoup trop de choc mécanique. + le risque thermique qui donnera des couleurs aux frites.
Par contre pour sortir les frites surgelés, c'est royale.
carlo s- + membre techno +
sud de l'ile
bio 37,tu connais peu des patates ,ici c'est champ ,remorque et transfert en gros caisson de 1500 kgs mini ,ça va très vite ,
je pense que charger une barge avec des caissons est très aisé a faire.
je pense que charger une barge avec des caissons est très aisé a faire.
les doryphores font la vie dures aux moulins jaunes
bzh centre- + Admin Crevette du forum +
56
Page 11 sur 13 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Grandes cultures et céréales
Page 11 sur 13