Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169977 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
Drainage
+63
mtx28
thierry01052
tof
BE68
etaisere
escrito17
ivanquoi
fergie62
MICHMUCH
iris
varadero
catsou37
phil
ND90
ojbz14
Fanchon
vinc@nt
titou887
rb42
Arthur H
bis 18
samb22
le belge
fusa 32
philaubers
marco
140 90 77
alex36
pat61
benbzh35
bingo
algi
max-42
christop
dugers
manu17
tf76
bricolo59
haddock
seguim
gan 29
lagaff3
bibi43
starsky
charpa
benes
holi28
la cigogne
nonord
franck40
bastien
canb 02
polo40
antoine03
coublucq
milhoc
indo 3.6.3
leponge
logo55
savallee
ced62
HL 51
tiltou12
67 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 3 sur 7
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Drainage
Rappel du premier message :
travaux en cours
http://yfrog.com/jjdscf1759j
http://yfrog.com/6gdscf1757j
http://yfrog.com/c8dscf1758j
http://yfrog.com/5tdscf1760j
voila
travaux en cours
http://yfrog.com/jjdscf1759j
http://yfrog.com/6gdscf1757j
http://yfrog.com/c8dscf1758j
http://yfrog.com/5tdscf1760j
voila
Invité- Invité
Re: Drainage
ta déja eu l expérience?grabouille a écrit:non
algi- + membre techno +
- département : 37
centre
oui je suis passé sur 100m sur un voisin pour aller dans un fossé,a mes frais bien sur
il ne peut te demander une indemnités que pour les dommages aux cultures
Invité- Invité
attend tu est en train de me dire que il ne pouvais pas t empecher de passer je croyais qu il n étais pas obligégrabouille a écrit:oui je suis passé sur 100m sur un voisin pour aller dans un fossé,a mes frais bien sur
algi- + membre techno +
centre
il y a un principe en drainage qui dit qu'on ne peut empêcher l'eau de couler donc le voisin en aval ne peut interdire au voisin amont l'écoulement des eaux de drainage, charge à celui ci de remettre en état les terrains traversés et d'indemniser les dégats
Invité- Invité
je croyais que sa s appliqué que aux eaux de surface mais en sous sol je suis pas surjack77 a écrit:il y a un principe en drainage qui dit qu'on ne peut empêcher l'eau de couler donc le voisin en aval ne peut interdire au voisin amont l'écoulement des eaux de drainage, charge à celui ci de remettre en état les terrains traversés et d'indemniser les dégats
algi- + membre techno +
centre
c'est le même principe : les eaux du sous sol ne sont plus des eaux de surface parce qu'il y a le drainage ...
sans drainage çà continuerait à couler et raviner en surface
sans drainage çà continuerait à couler et raviner en surface
Invité- Invité
j'ai eu un pb avec la senecefeu
ils m'ont interdit de sortir mon drain sur un de leur terrain
j'ai donc sorti la gueule de mon drain sur mon terrain à 50 cm de la limite
et là, z'ont rien dit
ils m'ont interdit de sortir mon drain sur un de leur terrain
j'ai donc sorti la gueule de mon drain sur mon terrain à 50 cm de la limite
et là, z'ont rien dit
seguim- + membre techno +
entre la boulette d'avesnes et le maroilles
elle suit la pente donc chez eux
mais ça ils ne peuvent rien contre
donc apparemment , y'a une difference entre de l'eau qui coule en surface et de l'eau qui sort d'un drain
puisqu'ils étaient ok en sortant sur mon terrain,je n'ai pas cherché à comprendre plus
donc apparemment , y'a une difference entre de l'eau qui coule en surface et de l'eau qui sort d'un drain
puisqu'ils étaient ok en sortant sur mon terrain,je n'ai pas cherché à comprendre plus
j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
algi- + membre techno +
centre
algi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
normalement, tu n'as pas le droit
tu risques d'encombrer les drains existant
pas d'accordseguim a écrit:elle suit la pente donc chez eux
regarde le code rural
tu ne peux pas empecher l'eau de couler sur le fond inférieur si la main de l'homme n'est pas intervenue
dans ton cas tu as capté les eaux de ton fond pour les déverser sur le fond inférieur
le fond inférieur n'est pas un exutoire
Invité- Invité
demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
Invité- Invité
c est le cas alors je fait un trou au bas de ma parcelle j y branche mes drainage mais l eau va monter et va se deverser sur les voisins qui est devenu de l eau de surface j ai pas le droit?grabouille a écrit:demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
algi- + membre techno +
centre
en creusant assez profond tu n'as pas un terrains+ filtrant?
je ne pense pas ,l'eau provient de ton intervention donc plus naturelle
Invité- Invité
donc en résumé je suis foutu pour drainergrabouille a écrit:en creusant assez profond tu n'as pas un terrains+ filtrant?
algi- + membre techno +
centre
grabouille a écrit:demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
ce qu'il ne peut te refuser c'est que tu passes un collecteur sur sa parcelle pour évacuer tes eaux ...
par contre te brancher dans son réseau , faut pas pousser quand même ...
à moins que celui ci ait été dimensionné en fonction du bassin versant et que tu payes une part de l'exutoire au prorata de ce que tu ramènes dedans
Invité- Invité
+1jack77 a écrit:grabouille a écrit:demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
ce qu'il ne peut te refuser c'est que tu passes un collecteur sur sa parcelle pour évacuer tes eaux ...
à moins que celui ci ait été dimensionné en fonction du bassin versant et que tu payes une part de l'exutoire au prorata de ce que tu ramènes dedans
troiuve un exutoire,tes voisins ne peuvent pas te refuser le passage pour y aller
Invité- Invité
j ai un exutoire mais je dois passer chez un voisin qui est drainégrabouille a écrit:+1jack77 a écrit:grabouille a écrit:demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
troiuve un exutoire,tes voisins ne peuvent pas te refuser le passage pour y aller
pour passer il faut que je coupe ses drainage et que je les branche sur mon collecteur c est faisable et sans risque mais est ce qu il va vouloir
algi- + membre techno +
centre
il ne peut pas refuser le passage
c'est a toi de remettre en etat le terrain a l'identique
tu es bien avec lui.?
tu es bien avec lui.?
Invité- Invité
algi a écrit:j ai un exutoire mais je dois passer chez un voisin qui est drainégrabouille a écrit:+1jack77 a écrit:grabouille a écrit:demande d'autorisation mais il peux refuseralgi a écrit:j ai le cas si je veut me raccorder sur un réseau de drainage qui passe au pres de ma parcelle on ne peu pas me l interdire ?
pour passer il faut que je coupe ses drainage et que je les branche sur mon collecteur c est faisable et sans risque mais est ce qu il va vouloir
il peut t'imposer de le faire faire par une entreprise professionnelle (ce que je te conseille) ce qui te permettra d'avoir une décennale sur les travaux chez ton voisin
Invité- Invité
oui je suis bien avec lui mais il me dit qu il n est pas trop chaud car les manchon que je vais mettre vont etre l endroit ou le bouchage va produiregrabouille a écrit:il ne peut pas refuser le passage
tu es bien avec lui.?
je vais lui propose de les brancher sur mon collecteur pour le sécurisé
algi- + membre techno +
centre
oui c'est une idée a voir avec l'entreprise pour savoir la meilleure solution
je pense qu'ils n'ont pas été sans rencontrer le problème
Invité- Invité
sa leur arrive tres souvent et il n y a pas de soucisgrabouille a écrit:oui c'est une idée a voir avec l'entreprise pour savoir la meilleure solution
algi- + membre techno +
centre
il peut t'imposer de le faire faire par une entreprise professionnelle (ce que je te conseille) ce qui te permettra d'avoir une décennale sur les travaux chez ton voisin
[/quote]
plus de decennale depuis +de 10 ans
[/quote]
Invité- Invité
rdomroy a écrit:il peut t'imposer de le faire faire par une entreprise professionnelle (ce que je te conseille) ce qui te permettra d'avoir une décennale sur les travaux chez ton voisin
plus de decennale depuis +de 10 ans [/quote]
çà fait bien 10 ans que je n'ai pas fait drainer par entreprise et j'ignorais qu'il n'y avait plus de décennale .... bizarre quand même
quel est le recours contre la mal-façon ?
Invité- Invité
prendre ubne sociétée solide et que tu connais bien ....
aucun assureur ne veux faire des dossiers
aucun assureur ne veux faire des dossiers
Invité- Invité
rdomroy a écrit:
ca dépend plutot des entreprises certaines ont une garantie d'autre non
Idem pour l'assurance, les entreprise peuvent en prendre une pour couvrir leur garantie decennale ce qui permet de beneficier de la garantie meme si l'entreprise disparait
Invité- Invité
bonjour à tous, je remonte le sujet parce que je viens de recevoir un devis pour le drainage d'une parcelle qui sera ensuite plantée en vigne et j'en tombe de cul.
parcelle de 2.8ha avec un drain de 65 tout les 10 mètres (avec un draineuse) pour un total de 8400€ ht
vous trouvez ça cohérent ou pas?
parcelle de 2.8ha avec un drain de 65 tout les 10 mètres (avec un draineuse) pour un total de 8400€ ht
Invité- Invité
Je pense que c est cohérent, car le tuyau de drainage n est pas donné
ced62- + membre techno +
- département : Pas de Calais
Cap Gris Nez
trop chére , c'est qui qui te fait ça ?
manu17- + membre techno +
- département : charente maritime
New-aquitaine
manu17 a écrit:trop chére , c'est qui qui te fait ça ?
en 12 m sur 13 ha ha j'arrive 1500 roro /ha et du biscornu
dugers- + membre techno +
réfléchis bien
ced62 a écrit:Je pense que c est pas cohérent, car le tarif du tuyau de drainagen est pas donnéa le dos large
lagaff3- + membre techno +
Allier
ca coute rien le drainced62 a écrit:Je pense que c est cohérent, car le tuyau de drainage n est pas donné
Invité- Invité
mathieu33 a écrit:bonjour à tous, je remonte le sujet parce que je viens de recevoir un devis pour le drainage d'une parcelle qui sera ensuite plantée en vigne et j'en tombe de cul.
tu peux me dire la longeur des collecteurs
Invité- Invité
Je pense a un truc : il y a peut être une mise en oeuvre spéciale pour planter de la vigne sur un drainage ?
lagaff3- + membre techno +
Allier
matthieu, tu peut demander un devis à LHEUREUX à surgéres ,ç'est pas trop leur secteur mais ça coute rien de demander .
New-aquitaine
+1lagaff3 a écrit:Je pense a un truc : il y a peut être une mise en oeuvre spéciale pour planter de la vigne sur un drainage ?
il faudrait voir l'ensemble de la prestation
Invité- Invité
rdomroy a écrit:mathieu33 a écrit:bonjour à tous, je remonte le sujet parce que je viens de recevoir un devis pour le drainage d'une parcelle qui sera ensuite plantée en vigne et j'en tombe de cul.
tu peux me dire la longeur des collecteurs
" />
Invité- Invité
grabouille a écrit:+1lagaff3 a écrit:Je pense a un truc : il y a peut être une mise en oeuvre spéciale pour planter de la vigne sur un drainage ?
il faudrait voir l'ensemble de la prestation
pour de la vigne il n'y a rien de spécial, juste de le faire 1 an avant pour éviter que les pieds qui seront à l'emplacement des drains de d’affaissés par la suite.
Invité- Invité
c'est cher mais si il faut déplacer le matos pour 2.8ha et qu'il n'y a pas de concurrence ça ne m'étonne pas trop...
thierry01052- + membre techno +
ain, dans le futur PNR des lyonnais
grabouille a écrit:ca coute rien le drainced62 a écrit:Je pense que c est cohérent, car le tuyau de drainage n est pas donné
et tu estime rien a kl prix ?????
Invité- Invité
Je viens de recevoir un devis moi aussi.
Ici, le drain de 65 mm est à 1.80 €/m posé.
Matthieu33, si tu veux le tarif des collecteurs, envoie moi par mp les métrés
milhoc- + membre techno +
- département : 64
Pyrénées Atlantiques
j'ai plus les prix en tete domrdomroy a écrit:grabouille a écrit:ca coute rien le drainced62 a écrit:Je pense que c est cohérent, car le tuyau de drainage n est pas donné
et tu estime rien a kl prix ?????
de mémoire un collecteur de 160 autour de 30€ les 50m
Invité- Invité
Pour dzs chantier de plus de 5000ml je suis a 1.5eurosmilhoc a écrit:Je viens de recevoir un devis moi aussi.
Invité- Invité
pose drain de 65 = 1.04 euros
50= 0.9
collecteur de 100= 3.1
125=3.6
160=5
travaux fait en 2011, prix au metre
50= 0.9
collecteur de 100= 3.1
125=3.6
160=5
New-aquitaine
manu17 a écrit:pose drain de 65 = 1.04 euros 1.5
50= 0.9 arret total
collecteur de 100= 3.1 3
125=3.6 color=#ff3333] 4[/color]
160=5 6.5
et plus 12.5 euro par départ en 2013
Invité- Invité
pourquoi arret total en drain de 50 ?ça existe plus ?
New-aquitaine
Page 3 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Cultures et tours de plaines :: Biologie des sols
Page 3 sur 7