Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169955 messages dans 88290 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps john deere
+117
evergreen
Mr John 6930
gc29
seb59
chbert27
Fabien72
thierry01052
tof
antoine 52
New C R
nl80
Atchoum
chris76
Mr Vienne
escrito17
hebus47
DEMONFAUCON
cricky16
nono1501
Biketman du 47
ND90
lambin
Boustrophédon
ChristianCP68
leponge
Greg
bill45
Gtama
dgé
7356
New CR
ben21
Pascal_68
silius
seguim
carlo s
boub55
CAMZ61
céréale81
anpist
steph81
BE68
22bretagne
fergie62
pathfinder
Etienne
bikete
Popeye 62
Deutzman
CRICRI80
gyrophare18
4240s
Tonio76
olivier26
sambott
allycondroz
d.d.
kev6300
clapas
moulinos
payou88
tx66
Le Rebelle
bzh centre
TRD
Cx 840
magnum
nonord
jojo22
jean
massey8210
porsche 133
alceste
Fabocacid
lesagri67
minou85
badaboom
noibe88
Manutimael
sibalo
gégé77
MICHMUCH
oli
holi28
nico106306
wild
matthieu76
azert
suro77
kws77
JM
farmer6060
bob89
Bruno41
nicojd
le chouan
max.12
lilidu70
PEPIN
Bill 56
alex6
Agri67
Robust
Jardinier du 70
jd 67
ford county
snif
MA 31
jpp81
milhoc
sevi
sax
ced62
dav82
torpedo
PatogaZ
bb85
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 21
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
gps john deere
Rappel du premier message :
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
bb85- + membre techno +
85
Re: gps john deere
c 'est normal on doit tous le faire
c'est parce que l'antenne change de position
il suffis que tu ai un pneu un peu degonflé et ton antenne n'est plus droite d'ou l'étalonage ..
c'est parce que l'antenne change de position
il suffis que tu ai un pneu un peu degonflé et ton antenne n'est plus droite d'ou l'étalonage ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Oui tu etalonnes a chaque changement de materiel. Deja tous ne sont pas a la meme hauteur et ne sont pas d aplomb. Donc il est tres important de bien le faire surtout en rtk
Invité- Invité
dès que tu modifie dans paramètres ATU page 3, le type de matériel (et tu devrais le faire à chaque changement), tu as la nouvelle hauteur de l'antenne ainsi que sa nouvelle distance par rapport à l'essieu fixe (je crois) ,
Plus les règlages ATU par type de matériel
le système te demande un nouvel étalonnage
PEPIN- + membre techno +
67
Tu as la hauteur de l antenne dans le materiel mais tj dois la remettre dans le menu antenne a cote du calibrage du tcm.PEPIN a écrit:dès que tu modifie dans paramètres ATU page 3, le type de matériel (et tu devrais le faire à chaque changement), tu as la nouvelle hauteur de l'antenne ainsi que sa nouvelle distance par rapport à l'essieu fixe (je crois) ,
Invité- Invité
Que pensez vous de l autoguidage john deere rtk?
azert- + membre techno +
aisne
Comme tous les RTK ... non ???
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
azert a écrit:Que pensez vous de l autoguidage john deere rtk?
je l'ai
note de 9/10
Invité- Invité
Moîns de portée que d'autres
Plus cher
Long temps d'acquisition
Le sérieux de JD
Plus cher
Long temps d'acquisition
Le sérieux de JD
snif- + membre techno +
- département : Barrois du 52
Rhin-CHAMPAGNE
Perso il faudrait que je fasse une video
mais ce qui est sur c est que en qq minutes je suis en rtk pour bosser
Pas de reglages a faire hormis rentrer la hauteur de son antenne et son axe, normal
mais ensuite aucun reglage a la con en reprise de ligne et j en passe.
Pour le cout 500e/an
pour son achat, quand on est en SF1 c st de l ordre de moins de 4ke de mémoire.
Ma parcelle la plus eloignée est a 13 km vol d oiseau avec des tours de cités entre ainsi qu un bois et je recois le signal parfaitement.
mais ce qui est sur c est que en qq minutes je suis en rtk pour bosser
Pas de reglages a faire hormis rentrer la hauteur de son antenne et son axe, normal
mais ensuite aucun reglage a la con en reprise de ligne et j en passe.
Pour le cout 500e/an
pour son achat, quand on est en SF1 c st de l ordre de moins de 4ke de mémoire.
Ma parcelle la plus eloignée est a 13 km vol d oiseau avec des tours de cités entre ainsi qu un bois et je recois le signal parfaitement.
Invité- Invité
est ce que le RTK fonctionne bien tout le temps ou sa coupe sous les lignes à haute tension ?
matthieu76- + membre techno +
- département : Seine-Maritime
seine maritime
et au niveau rapport qualité/prix/utilisation ? satisfait ?
seine maritime
C'est pour mettre sur un tracteur , volant électrique ?
wild- + membre techno +
80
y a pas mieux...quand tu vois les concurrents et qu il faut que les utilisateurs appellent agrimarne pour le regler...matthieu76 a écrit:et au niveau rapport qualité/prix/utilisation ? satisfait ?
la ca demande une chose importante.regler le calibrage de l antenne
environ 1 min
Invité- Invité
oui volant électrique car j'ai 2 tracteurs susceptible de l'avoir...wild a écrit:C'est pour mettre sur un tracteur , volant électrique ?
seine maritime
en tarif c'est moins cher que du trimbletemeos a écrit:y a pas mieux...quand tu vois les concurrents et qu il faut que les utilisateurs appellent agrimarne pour le regler...matthieu76 a écrit:et au niveau rapport qualité/prix/utilisation ? satisfait ?
environ 1 min
seine maritime
donne tes 2 tarifsmatthieu76 a écrit:en tarif c'est moins cher que du trimbletemeos a écrit:y a pas mieux...quand tu vois les concurrents et qu il faut que les utilisateurs appellent agrimarne pour le regler...matthieu76 a écrit:et au niveau rapport qualité/prix/utilisation ? satisfait ?
environ 1 min
Invité- Invité
Je commence à regarder éventuellement à de l'autoguidage
J'ai relu les 3 pages, ils en a bcp qui disent "on a ou j'ai essayé"
Mais est ce que quelqu'un a depuis plusieurs années du recul sur du JD SF1 avec ATU monter sur autre chose que du JD ?
J'ai un copain qui a bosser des années ds une ferme avec du JD et surtout m'as dit que semer en SF1 ca allait plutot pas si mal que ce que pas mal de gens disent, meme s'il faut recaler qq fois ds la journée ce n'est pas un drame pour moi, et ce serait surtout pour du travail du sol et pulvé qd les traces ne sont pas faites, mais si c'est possible de semer, pk pas.
PB il n'est plus ds la ferme donc plus trop possible d'aller voir comment ca marche ...
il est passer chez qq qui est equipé en Trimble RTK et RTX
Pour ce qui est de mon cas j'hesite en trimble RTX - ez pilot - fm1000 vs JD SF1 ATU, console ?? et antenne ??.
Lui me dit que la JD sf1 est plus réactive (surtout en transition marche AR marche AV) et plus simple d'utilisation
Le prix je ne sais pas
Est ce que ca peut se trouve d'occas ?
Et quel prix pour que les faisceaux restent (idealement 2 tracteurs pouvoir passer de l'un à l'autre et le mettre ds la batteuse à la moisson)
Mais est ce que quelqu'un a depuis plusieurs années du recul sur du JD SF1 avec ATU monter sur autre chose que du JD ?
J'ai un copain qui a bosser des années ds une ferme avec du JD et surtout m'as dit que semer en SF1 ca allait plutot pas si mal que ce que pas mal de gens disent, meme s'il faut recaler qq fois ds la journée ce n'est pas un drame pour moi, et ce serait surtout pour du travail du sol et pulvé qd les traces ne sont pas faites, mais si c'est possible de semer, pk pas.
PB il n'est plus ds la ferme donc plus trop possible d'aller voir comment ca marche ...
Pour ce qui est de mon cas j'hesite en trimble RTX - ez pilot - fm1000 vs JD SF1 ATU, console ?? et antenne ??.
Lui me dit que la JD sf1 est plus réactive (surtout en transition marche AR marche AV) et plus simple d'utilisation
Le prix je ne sais pas
Et quel prix pour que les faisceaux restent (idealement 2 tracteurs pouvoir passer de l'un à l'autre et le mettre ds la batteuse à la moisson)
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Le Trimble ne fait pas marche arrière
L'utilisation est aussi simple sur l'un que sur l'autre
En occasion ça doit se trouver, je me suis fait voler les miens
L'utilisation est aussi simple sur l'un que sur l'autre
En occasion ça doit se trouver, je me suis fait voler les miens
holi28- + membre techno +
- département : Eure et loir
Faux perche
Trimble autopilote fait en marche arriere
wild- + membre techno +
80
nico106306 a écrit:Je commence à regarder éventuellement à de l'autoguidage
Le prix je ne sais pas
je fais tout avec du SF1 (sauf PdeT) et ça suffit
oli- + membre techno +
désert de l'ouest 45
L'avantage avec JD est que tu peux prendre un abonnement temporaire en SF2 pour les semis.
Les utilisateurs trouvent la console simple d'utilisation (plus que la trimble), point important si tu as des chauffeurs occasionnels ou n'ayant pas la fibre numérique.
Les concessionnaires JD sont tenus d'avoir au moins un technicien dédié au guidage gps, ils sont formés régulièrement et connaissent leur produit parfaitement., ce qui n'est pas toujours le cas chez les revendeurs trimble.
Comme pour tout matériel, l'après vente edt jn facteur très important pour la décision d'achat.
Les utilisateurs trouvent la console simple d'utilisation (plus que la trimble), point important si tu as des chauffeurs occasionnels ou n'ayant pas la fibre numérique.
Les concessionnaires JD sont tenus d'avoir au moins un technicien dédié au guidage gps, ils sont formés régulièrement et connaissent leur produit parfaitement., ce qui n'est pas toujours le cas chez les revendeurs trimble.
Comme pour tout matériel, l'après vente edt jn facteur très important pour la décision d'achat.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
vu l'heure non tout t’a leur
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
nico106306 a écrit:Je commence à regarder éventuellement à de l'autoguidage
Le prix je ne sais pas
je suis équipé en sf1 console 1800 et atu que je passe sur 3 tracteurs et mb (case cvx 140 pour semis betteraves et mais ,puma cvx 195 pour semis céréales et engrais case 856 pour semis betteraves ,MB case7120)le bilan est positif le système est fiable et la précision correcte pour un guidage sans abonnement,il est certain qu'il est nécessaire par moment de recentrer pour se repositionner .
j'ai aussi une matrix 540 qui me sert au pulvé(pas possible de semer avec) et aussi une trimble origine N H sur t7 250 avec correction egnos de base pas de semis possible non plus
pour conclure si tu veux semer sans payer d'abonnement c'est du sf1(pour ce que je connais)prix en 2015 environ 7000 (1 console 1800 +1 atu +1antenne sf3000 +montage sur 1 tracteur +les bagues volant et 2 supports antenne)
gégé77- + Membre +
77
gégé77 a écrit:nico106306 a écrit:Je commence à regarder éventuellement à de l'autoguidage
Le prix je ne sais pas
je suis équipé en sf1 console 1800 et atu que je passe sur 3 tracteurs et mb (case cvx 140 pour semis betteraves et mais ,puma cvx 195 pour semis céréales et engrais case 856 pour semis betteraves ,MB case7120)le bilan est positif le système est fiable et la précision correcte pour un guidage sans abonnement,il est certain qu'il est nécessaire par moment de recentrer pour se repositionner .
j'ai aussi une matrix 540 qui me sert au pulvé(pas possible de semer avec) et aussi une trimble origine N H sur t7 250 avec correction egnos de base pas de semis possible non plus
pour conclure si tu veux semer sans payer d'abonnement c'est du sf1(pour ce que je connais)prix en 2015 environ 7000 (1 console 1800 +1 atu +1antenne sf3000 +montage sur 1 tracteur +les bagues volant et 2 supports antenne)
Merci pour cette réponse très détaillé ! Ca confirme ce qu'on entend à droite à gauche
Et pour ce prix (que je trouve assez bas par rapport à ce qu'on entend) la console est débloque pour faire de l'auto guidage ?
Et les faisceaux ds tout ca ?
Tu les déplacent ou tu en as plusieurs ?
nord seine et marne
oui la console est débloquée en sf1,je possède un seul faisceau que je déplace, une petite heure pour déplacer et replacer proprement le système
gégé77- + Membre +
77
nord seine et marne
On en trouve d'occasion de la SF1 pour pas très cher à l’étranger
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Me voici
comme promis
bon on va remettre l église au milieu du village
Le gps JD est le meilleur sur le marché en non abonnement.
Il est d'une simplicité a toute épreuve
Pas de milliards de parametres a rentrer, ca va bien tout de suite si t es sur orbitrol
si sur ATU c est presque aussi simple mais un poil moins
Je suis en SF1 depuis 2009 et en rtk depuis 3 ans
En SF1 je semais de la cereale et je n'ai JAMAIS eu a recentrer dans la journée, sauf le midi à la reprise, et pourtant j ai des rayages de plus de 1 km de long
C est hyper fiable, ma console n a jamais ete changé
les faisceaux non plus
j les bouge sur 2 tracteurs et la MB
Marche arriere autorisée sur plus de 100m
J ai encore utilisé cette année a l automne et cet été du RTX de chez NH par ex et c est juste merdique comparé a JD
certains font meme du semis de BS en ATU et en SF1, mme si c est plus intelligent de le faire en SF2
bref fonce c est une valeur super mega sure
comme promis
bon on va remettre l église au milieu du village
Le gps JD est le meilleur sur le marché en non abonnement.
Il est d'une simplicité a toute épreuve
Pas de milliards de parametres a rentrer, ca va bien tout de suite si t es sur orbitrol
si sur ATU c est presque aussi simple mais un poil moins
Je suis en SF1 depuis 2009 et en rtk depuis 3 ans
En SF1 je semais de la cereale et je n'ai JAMAIS eu a recentrer dans la journée, sauf le midi à la reprise, et pourtant j ai des rayages de plus de 1 km de long
C est hyper fiable, ma console n a jamais ete changé
les faisceaux non plus
j les bouge sur 2 tracteurs et la MB
Marche arriere autorisée sur plus de 100m
J ai encore utilisé cette année a l automne et cet été du RTX de chez NH par ex et c est juste merdique comparé a JD
certains font meme du semis de BS en ATU et en SF1, mme si c est plus intelligent de le faire en SF2
bref fonce c est une valeur super mega sure
Invité- Invité
Merci, ca conforte ma pensée et ce que j'ai pu voir de trimble
Reste à faire un tour avec quelqu'un qui est équiper pour voir vraiment comment ca fonctionne
Ca devrait se faire ds les prochain jours
Puis restera à trouver une bonne occaz ...
Merci à tous pour ces infos constructive
Reste à faire un tour avec quelqu'un qui est équiper pour voir vraiment comment ca fonctionne
nord seine et marne
viens a la maisonnico106306 a écrit:Merci, ca conforte ma pensée et ce que j'ai pu voir de trimble
je te montre sur de l orbitrol
Invité- Invité
Je suis aussi utilisateur de gps John Deere et j' en suis bien satisfait.
Je fais les mêmes observations que Temeos et je sème mes colzas et tournesols au monogarine à 45 en SF1 sans aucun problème.
Le seul reproche à faire au matériel JD (mais c' est aussi bien un point positif) c' est l' évolution constante des équipements et au bout de quelques années l' arrêt des mises à jour pour les plus anciens.
En antenne on est passé de ITC à SF 3000 puis SF 6000 avec des beaux progrès à chaque évolution.
En console La GS 2600 puis la GS 2630.
Donc d' après moi si tu cherches de l' occas, il faut de l' occas récente qui corresponde aux derniers matériels sortis pour rester dans le coup une paire d' années. Le top c' est SF 6000 + GS 2630 ... mais ça peut faire grimper un peu la note.
Je fais les mêmes observations que Temeos et je sème mes colzas et tournesols au monogarine à 45 en SF1 sans aucun problème.
Le seul reproche à faire au matériel JD (mais c' est aussi bien un point positif) c' est l' évolution constante des équipements et au bout de quelques années l' arrêt des mises à jour pour les plus anciens.
En antenne on est passé de ITC à SF 3000 puis SF 6000 avec des beaux progrès à chaque évolution.
Donc d' après moi si tu cherches de l' occas, il faut de l' occas récente qui corresponde aux derniers matériels sortis pour rester dans le coup une paire d' années. Le top c' est SF 6000 + GS 2630 ... mais ça peut faire grimper un peu la note.
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit:Je suis aussi utilisateur de gps John Deere et j' en suis bien satisfait.
pas totalement d accord
par ex la 2630 existe depuis un sacré bout de temps
la SF3000 aussi
J ai une 2600 et bien entendu toujours des MAJ idem pour une SF3000
je lui conseillerai de partir la dessus, il en a pour un paquet d annees avant d avoir a se poser la question des maj
Invité- Invité
http://m.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/17585266/pack-jd.html
Ça par exemple temeos?
Ça par exemple temeos?
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Manutimael a écrit:http://m.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/17585266/pack-jd.html
Ça par exemple temeos?
jai vu cette annonce, 2000 euros moins cher et c'etait chez moi lol
nord seine et marne
temeos a écrit:viens a la maisonnico106306 a écrit:Merci, ca conforte ma pensée et ce que j'ai pu voir de trimble
moi je voudrais voir avec ATU, sinon je t'aurais demandé
Pour ce que je veux faire il me faut ATU (les adaptateurs à voir a la concession) en console une 2600 suffit et ds l'ideal une 3000 en antenne
Meme si un copain arrivait à semer avec une précisions acceptable des BS en config ATU, 2600, itc
nord seine et marne
c est une 2630 et il ne parle pas d antenneManutimael a écrit:http://m.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/17585266/pack-jd.html
Ça par exemple temeos?
Invité- Invité
oknico106306 a écrit:temeos a écrit:viens a la maisonnico106306 a écrit:Merci, ca conforte ma pensée et ce que j'ai pu voir de trimble
moi je voudrais voir avec ATU, sinon je t'aurais demandé
Pour ce que je veux faire il me faut ATU (les adaptateurs à voir a la concession) en console une 2600 suffit et ds l'ideal une 3000 en antenne
Meme si un copain arrivait à semer avec une précisions acceptable des BS en config ATU, 2600, itc
Invité- Invité
temeos a écrit:par ex la 2630 existe depuis un sacré bout de temps
la SF3000 aussi
je lui conseillerai de partir la dessus, il en a pour un paquet d annees avant d avoir a se poser la question des maj
Autant je suis Ok à la rigueur pour la SF 3000, autant faut éviter la 2600, je dirais qu' elle a été arrêtée il y a 7-8 ans ... les Maj sont au bout.
Rien qu' en parlant de sa mémoire sur Carte Compact Flash dans des magasins d' informatique, on a l' impression d' avoir un truc du moyen âge !!!
Attention, j' en ai aussi une, je dis pas que ça marche pas mais si tu investis pour plusieurs années, faut pas hésiter et prendre une 2630.
Haute Saône
temeos a écrit:c est une 2630 et il ne parle pas d antenneManutimael a écrit:http://m.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/17585266/pack-jd.html
Ça par exemple temeos?
Sur les photos une 3000.
Robust- + membre techno +
- département : Oise
Sud Ouest de l'Oise (Vexin)
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit:par ex la 2630 existe depuis un sacré bout de temps
la SF3000 aussi
Autant je suis Ok à la rigueur pour la SF 3000, autant faut éviter la 2600, je dirais qu' elle a été arrêtée il y a 7-8 ans ... les Maj sont au bout.
Rien qu' en parlant de sa mémoire sur Carte Compact Flash dans des magasins d' informatique, on a l' impression d' avoir un truc du moyen âge !!!
Attention, j' en ai aussi une, je dis pas que ça marche pas mais si tu investis pour plusieurs années, faut pas hésiter et prendre une 2630.
ouais au final tu as plutot raison
Invité- Invité
Robust a écrit:temeos a écrit:c est une 2630 et il ne parle pas d antenneManutimael a écrit:http://m.agriaffaires.com/occasion/agriculture-precision/17585266/pack-jd.html
Ça par exemple temeos?
Sur les photos une 3000.
oups j avais pas vu la photo
et comme ce n etait pas écrit dnas l annonce
Invité- Invité
Oui une sf3000
Manutimael- + membre techno +
Vendée
Pour du guidage simple en SF1 la SF 3000 va très bien.
La nouvelle SF 6000 apporte un plus avec le SF3 et elle perdrait moins le signal le long des bordures de bois et le récupérerait aussi beaucoup plus vite.
La nouvelle SF 6000 apporte un plus avec le SF3 et elle perdrait moins le signal le long des bordures de bois et le récupérerait aussi beaucoup plus vite.
Haute Saône
Il faut aussi penser à ajouter dans le budget l' activation Autotrack pour le volant ATU et une autre dont j' ai oublié le nom si tu veux faire de la coupure de tronçons pulvé ou semoir à engrais.
Haute Saône
la sf3000 est meme largement suffisantes en rtk elle ne perd pour ainsi dire jamais la réception car elle capte glonass gps et je ne sais plus l autre nomJardinier du 70 a écrit:Pour du guidage simple en SF1 la SF 3000 va très bien.
Invité- Invité
Voilà c'est opérationnel depuis 2j : GS 2600 - ATU200 - SF3000
J'ai fabriqué mes supports d'antenne (le moins simple car toit de cabine NH pas prévu pour et pas trop d'endroit plat) puis tout jeté dans la cabine assez facilement, l'anti rotation du volant super simple, la console pareil simple et bien expliquer pour rentrer les valeurs de distance.
Bon sur le faisceau il y au moins le moitié des prises qui ne me servent pas, faut que je trouve une technique pour attacher tout ça et faire passer plus proprement que tout volant comme ça ...
Arriver dans le champ, pour faire du joker, ligne A-B enregistrer, valeurs d'outils calibrer, 1er passage en laissant faire : 8km/h ça va à peu près, à 14 rien ne va plus, de grands zigzag avec erreur de plus de 30 cm ...
Je me suis dit : ça commence mal ...
Puis j'ai commencé à fouiller ds les paramètres ATU sans trop avoir d'idées de quoi toucher et ds quel sens (car pas de mise en route par qq'un qui s'y connait et pas de notice) et fini par avoir qq chose de très très correcte (bien mieux que quelqu'un de bien concentré à la main), après pas facile de savoir si c'est le mieux que le matos est capable de faire ou si c'est encore optimisable ?!?
Hier au terrano, j'ai un peu rebougé les paramètres, ca ne bouge jamais plus de 2 cm du point idéal.
Bref je suis plutôt très content de l'achat et surtout de la facilité car bcp on des demi journées de mise en route, d’installation etc, moi tt fonctionne et je me suis debrouillé quasi seul, j'ai juste eu qq pistes par temeos (merci) et un copain par téléphone.
J'ai fabriqué mes supports d'antenne (le moins simple car toit de cabine NH pas prévu pour et pas trop d'endroit plat) puis tout jeté dans la cabine assez facilement, l'anti rotation du volant super simple, la console pareil simple et bien expliquer pour rentrer les valeurs de distance.
Bon sur le faisceau il y au moins le moitié des prises qui ne me servent pas, faut que je trouve une technique pour attacher tout ça et faire passer plus proprement que tout volant comme ça ...
Arriver dans le champ, pour faire du joker, ligne A-B enregistrer, valeurs d'outils calibrer, 1er passage en laissant faire : 8km/h ça va à peu près, à 14 rien ne va plus, de grands zigzag avec erreur de plus de 30 cm ...
Je me suis dit : ça commence mal ...
Puis j'ai commencé à fouiller ds les paramètres ATU sans trop avoir d'idées de quoi toucher et ds quel sens (car pas de mise en route par qq'un qui s'y connait et pas de notice) et fini par avoir qq chose de très très correcte (bien mieux que quelqu'un de bien concentré à la main), après pas facile de savoir si c'est le mieux que le matos est capable de faire ou si c'est encore optimisable ?!?
Hier au terrano, j'ai un peu rebougé les paramètres, ca ne bouge jamais plus de 2 cm du point idéal.
Bref je suis plutôt très content de l'achat et surtout de la facilité car bcp on des demi journées de mise en route, d’installation etc, moi tt fonctionne et je me suis debrouillé quasi seul, j'ai juste eu qq pistes par temeos (merci) et un copain par téléphone.
nord seine et marne
as tu calibre ton antenne ? normal de devoir changer les paramètres entre 8 et 14
Invité- Invité
Tu as acheté ton équipement d'occaz ou neuf?
@Temeos, quels sont les paramètres que tu changes entre les 2 vitesses?
@Temeos, quels sont les paramètres que tu changes entre les 2 vitesses?
noibe88- + membre techno +
Marne Ukraine
Page 3 sur 21 • 1, 2, 3, 4 ... 12 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 3 sur 21