Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3169947 messages dans 88289 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
gps john deere
+117
evergreen
Mr John 6930
gc29
seb59
chbert27
Fabien72
thierry01052
tof
antoine 52
New C R
nl80
Atchoum
chris76
Mr Vienne
escrito17
hebus47
DEMONFAUCON
cricky16
nono1501
Biketman du 47
ND90
lambin
Boustrophédon
ChristianCP68
leponge
Greg
bill45
Gtama
dgé
7356
New CR
ben21
Pascal_68
silius
seguim
carlo s
boub55
CAMZ61
céréale81
anpist
steph81
BE68
22bretagne
fergie62
pathfinder
Etienne
bikete
Popeye 62
Deutzman
CRICRI80
gyrophare18
4240s
Tonio76
olivier26
sambott
allycondroz
d.d.
kev6300
clapas
moulinos
payou88
tx66
Le Rebelle
bzh centre
TRD
Cx 840
magnum
nonord
jojo22
jean
massey8210
porsche 133
alceste
Fabocacid
lesagri67
minou85
badaboom
noibe88
Manutimael
sibalo
gégé77
MICHMUCH
oli
holi28
nico106306
wild
matthieu76
azert
suro77
kws77
JM
farmer6060
bob89
Bruno41
nicojd
le chouan
max.12
lilidu70
PEPIN
Bill 56
alex6
Agri67
Robust
Jardinier du 70
jd 67
ford county
snif
MA 31
jpp81
milhoc
sevi
sax
ced62
dav82
torpedo
PatogaZ
bb85
121 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 21
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
gps john deere
Rappel du premier message :
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
bb85- + membre techno +
85
Re: gps john deere
Bill 56 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
ben pour avoir la 3000 comme je l'ai dis plus tot la bordure de bois c'est vraiment bof bof tu prend 2 min a recupéré (ok c'est pas long mais 2 min a rien faire ...) et le signal tu le perd quand meme a peine il a vu l'arbre ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Bizarre j'ai pas ce souci par rapport à l'itc
alex6- + membre techno +
sud charente
Tout à fait d'accordjack77 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:jack77 a écrit:si bien sûr ! d'où l'intérêt de garder son traceur ....
le décalage c'est jamais régulier : un jour tu recales tous les deux tours, un jour tu es bien toute une matinée ...
l'important c'est de se garder un repère : LE TRACEUR
Plutôt que de prendre le mode "ligne rectiligne" avec ligne droite A-B définie au 1er passage , As tu essayé le mode "courbe adaptative" avec "ligne A-B" définie par rapport au passage précédent.
Dans le cas de courbe adaptative, il est possible aussi de faire des lignes droites en mettant l' enregistrement du passage sur pose entre ton point de départ et ton point d' arrivée. La seule différence est donc que ton passage actuel est basé sur ton passage précédent (et non le 1er de la journée) ... donc peut être pas de décalages à régler ???
le mode courbe adaptative c'est une usine à gaz : ça reproduit sur le passage suivant toutes les conneries du passage précédent
franchement y'a pas plus simple que ligne A-B pour de la droite et courbe A-B pour des droites pas droites avec des "pauses" quand tu enregistres des portions de droite dans ta ligne courbe qu'est pas droite ... tu me suis
PEPIN- + membre techno +
67
alex6 a écrit:Bizarre j'ai pas ce souci par rapport à l'itc
t'as pas d'arbres
PEPIN- + membre techno +
67
Bill 56 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
au lieu de dire plus vite tu devrais dire moins lentement
le top du top en reprise de signal c'est le montage FENDT d'origine
vu et vérifié chez mon voisin sur mes parcelles, le jour et la nuit avec JD
PEPIN- + membre techno +
67
ben siPEPIN a écrit:alex6 a écrit:Bizarre j'ai pas ce souci par rapport à l'itc
t'as pas d'arbres
alex6- + membre techno +
sud charente
Sans parler de précision,le moteur éléctrique jd fais un rafus du diable insuportable a mon gout!bb85 a écrit:que pensez vous de leurs gps en autoguidage electrique
Le trimble tu entend rien!
A méditer!
lilidu70- + Membre +
70
Jardinier du 70 a écrit:jd 67 a écrit:pourquoi tu veux changer la tienne fais le meme boulot en sf2 que la sf 3000...
Je suis en SF2 avec les heures de démo ... sinon SF1
Et la SF3000 capte glonass alors que l' ITC non ... et c' est beaucoup mieux dans les dévers et les bordures de bois.
OOO que oui je confirme pour l'avoir dit maintes fois ici avec demonstration a l'appui, la SF3000 est LARGEMENT meilleure que l'itc, sa correction est meilleure et le fait de capter glonass est un énorme plus.
Invité- Invité
jd 67 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
Et la SF3000 capte glonass alors que l' ITC non ... et c' est beaucoup mieux dans les dévers et les bordures de bois.
les devers rien a dire mais les bordure de bois meme avec la sf 3000 c'est zero du moins en RTK
perso a la maison je perdai peu le signal en bordure de bois avec l itc mais ca m arrivait
au meme endroit l'année d apres je ne le perdai plus du tout avec la SF3000
cette année en rtk, aucune perte nul part, je suis en rtk radio, parfois je perdais le signal en pleine ville ( le champ, pas en roulant en ville :p, et dnas un champ eloigné avec une grosse cuvette), mais le rtk X prenait le relais, donc je n'ai jamais eu a redescendre en sF2
Invité- Invité
PEPIN a écrit:Bill 56 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
ouais c'est pour ca que mon voisin sur son fendt, veut récuperer son systeme JD
comme quoi, il y a de toute dans ce monde ;p
Invité- Invité
Pour info, pour ceux qui sont en SF1 et qui lorgnent le RTK
cela m a coute 3500€ grace a un pve
et dans le pve il fallait compter le passage SF1 a RTK, mais aussi une antenne que j'ai acheté en plus...
JE peux vous dire que pour ce prix, il ne faut pas y reflechir deux fois, si le SF1 est génial, le RTK est une tuerie, un plaisir a voir ses champs semés, mais aussi une autre facon de travailler les champs.
cela m a coute 3500€ grace a un pve
et dans le pve il fallait compter le passage SF1 a RTK, mais aussi une antenne que j'ai acheté en plus...
JE peux vous dire que pour ce prix, il ne faut pas y reflechir deux fois, si le SF1 est génial, le RTK est une tuerie, un plaisir a voir ses champs semés, mais aussi une autre facon de travailler les champs.
Invité- Invité
temeos a écrit:jd 67 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
les devers rien a dire mais les bordure de bois meme avec la sf 3000 c'est zero du moins en RTK
perso a la maison je perdai peu le signal en bordure de bois avec l itc mais ca m arrivait
cette année en rtk, aucune perte nul part, je suis en rtk radio, parfois je perdais le signal en pleine ville ( le champ, pas en roulant en ville :p, et dnas un champ eloigné avec une grosse cuvette), mais le rtk X prenait le relais, donc je n'ai jamais eu a redescendre en sF2
jamais essayer l'itc on a tout de suite commencer avec sf3000 et RTK radio mais ici le signal tu le perd souvent en bordure de bois
le SF2 on l'utilise très souvent en bordure de parcelle a cause de sa ...
et pourtant l'antenne est a 7km a vol d'oiseaux est on est en plaine ..
sinon j'ai rien a redire sur ce gps a part le probleme des arbres et peu etre aussi que la marche arriere avec l'atu tu peux oublier ..
chez fendt si tu est mal possitionné une ptite marche arriere et c'est partis avec ATU sa marche pas
jd 67- + membre techno +
bas rhin
temeos a écrit:PEPIN a écrit:Bill 56 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
ouais c'est pour ca que mon voisin sur son fendt, veut récuperer son systeme JD
comme quoi, il y a de toute dans ce monde ;p
vu sur le meme tracteurs que pepin ... j'ai jamais vraiment été fendt et je suis meme plutot pro biquette mais faut resté objectif et il a pas tord notre systeme avec atu est plus polyvalent ok mais pas aussi bien fini et ne marche pas aussi bien
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Quel est le coup d un equipement sf1 Jd ?
Merci pour vos reponse
Merci pour vos reponse
max.12- + Membre Accro +
- département : 62
Haut de france
max.12 a écrit:Quel est le coup d un equipement sf1 Jd ?
Merci pour vos reponse
Volant ATU + antenne SF3000 + Ecran 2630 à la louche carrée 11000€.
Jardinier du 70- + membre techno +
Haute Saône
sf1 je sais pas mais RTK tout compris sf3000+ console 2630 +3 tracteurs equipés + ATU tu dois etre autour de 18000
on a payé 24000 avec equipement pulvé (autoquidage + coupure avec logiciel agrotronic dans la console)
donc SF1 au alentour de 10000/12000 je pense vu que chaque licences coute dans les 3000 euros ..
on a payé 24000 avec equipement pulvé (autoquidage + coupure avec logiciel agrotronic dans la console)
donc SF1 au alentour de 10000/12000 je pense vu que chaque licences coute dans les 3000 euros ..
jd 67- + membre techno +
bas rhin
Quel est le matos 'équivalent chez trimble?Jardinier du 70 a écrit:max.12 a écrit:Quel est le coup d un equipement sf1 Jd ?
Merci pour vos reponse
le chouan- + membre techno +
Entre pineau et muscadet
PEPIN a écrit:Bill 56 a écrit:Tout à fait d'accord avec ce qui viens d'être écrit, le gros interet de la 3000, c'est Glonass. Si tu as beaucoup de bordure de bois, cela permet de perdre moins facilement le signal, mais surtout de le récuperer plus vite !
Comment fait tu pour comparer un ATU John Deere avec un systéme Fendt, alors que cette marque ne propose pas de sytéme électrique?!
nicojd- + Membre +
Touraine
je ne compare pas l'ATU et l'intégré
je compare la réception du signal RTK VRS de FENDT et le RTK via Balise de JD, et ce sur la même commune , voir même parcelle
il faudrait pouvoir comparer avec le RTK VRS de John Deere pour être le plus objectif
je compare la réception du signal RTK VRS de FENDT et le RTK via Balise de JD, et ce sur la même commune , voir même parcelle
il faudrait pouvoir comparer avec le RTK VRS de John Deere pour être le plus objectif
PEPIN- + membre techno +
67
le chouan a écrit:Quel est le matos 'équivalent chez trimble?Jardinier du 70 a écrit:max.12 a écrit:Quel est le coup d un equipement sf1 Jd ?
Merci pour vos reponse
EZ pilot + FM 1000
ford county- + membre techno +
près du Chateau Gaillard, EURE
jd 67 a écrit:temeos a écrit:jd 67 a écrit:Jardinier du 70 a écrit:
jamais essayer l'itc on a tout de suite commencer avec sf3000 et RTK radio mais ici le signal tu le perd souvent en bordure de bois
le SF2 on l'utilise très souvent en bordure de parcelle a cause de sa ...
et pourtant l'antenne est a 7km a vol d'oiseaux est on est en plaine ..
sinon j'ai rien a redire sur ce gps a part le probleme des arbres et peu etre aussi que la marche arriere avec l'atu tu peux oublier ..
chez fendt si tu est mal possitionné une ptite marche arriere et c'est partis avec ATU sa marche pas
perso je suis sur l orbitrol donc aucun souci en marche arriere
je n ai jamais vu ni essayé les ATU.
Bizarre ton histoire de balise, je suis a plus de 12 kms sur une mes parcelles avec un bois qui est pile entre l'antenne a vol d oiseau et le rayage et je ne le perds pas
pourquoi le rtk X ne prend pas le relais ??
as tu essayé de voir avec eux ce qu'ils en pensent ?
Invité- Invité
rtkx prend le relais un certain temps après c'est sf2 mais le rtx x c'est pas le rtk normal ...
pour eux c'est normal
pour eux c'est normal
jd 67- + membre techno +
bas rhin
le rtk X c est 15 min
pour ma part, pas vu de difference
ils abusent, a moins que ce soit des big big arbres, mais un signal a 7 kms et en plaine ca devrait passer
quand tu vois que le mien passe par des tours de cité avant d arriver sur mes parcelles
ils abusent, a moins que ce soit des big big arbres, mais un signal a 7 kms et en plaine ca devrait passer
quand tu vois que le mien passe par des tours de cité avant d arriver sur mes parcelles
Invité- Invité
C' est quoi le RTK X ???
Si d' ailleurs quelqu' un pouvait détailler les différents RTK ce serait sympa ...
Si d' ailleurs quelqu' un pouvait détailler les différents RTK ce serait sympa ...
Haute Saône
Jardinier du 70 a écrit: C' est quoi le RTK X ???
en rtk en gros tu as deux grand systemes
le radio ou le mobile
le rtk X c est juste que ta position est enregistrée durant 15 min et ta correction continue a se faire durant ce laps de temps, ceci quand tu perds ton signal radio !
Invité- Invité
les constructeurs ont développé des algo qui extrapolent une balise "fictive" à partir des dernières positions connues des balises
sax- + membre techno +
marne
temeos a écrit:le rtk X c est 15 min
Les concess jd n'utilisent pas tous les radios standards jd. Et du coup, n'ont pas les mêmes niveaux de perf en portée. En outre, il ne faut pas négliger l'aspect répéteurs, très utilisé dans les maillages jd, et dont tu ne connais pas forcément la présence
sax- + membre techno +
marne
Voilà, l'essentiel est là ! Qualité de la portée du signal !PEPIN a écrit:je ne compare pas l'ATU et l'intégré
sax- + membre techno +
marne
temeos a écrit:Jardinier du 70 a écrit: C' est quoi le RTK X ???
le radio ou le mobile
le rtk X c est juste que ta position est enregistrée durant 15 min et ta correction continue a se faire durant ce laps de temps, ceci quand tu perds ton signal radio !
Merci.
Quand tu dis "mobile" c' est "antenne mobile" ou "mobile = telephone" ???
Par ici, pas de balises installées par JD mais on a Préciséo qui doit pouvoir s' adapter sur du matériel JD ... faut surement leur boule spécifique mais la 2360 doit pouvoir marcher avec.
Quelqu' un utilise Préciseo ???
Haute Saône
mobile = par le reseau telephonique
chez JD tu a le choix radio avec antenne ou balise ou par le reseau telephonique
chez JD tu a le choix radio avec antenne ou balise ou par le reseau telephonique
jd 67- + membre techno +
bas rhin
ouais l effet repetiteur a clairement son influencesax a écrit:temeos a écrit:le rtk X c est 15 min
Les concess jd n'utilisent pas tous les radios standards jd. Et du coup, n'ont pas les mêmes niveaux de perf en portée. En outre, il ne faut pas négliger l'aspect répéteurs, très utilisé dans les maillages jd, et dont tu ne connais pas forcément la présence
en tout cas la c'est ballot pour chez lui car avec ce genre de matos il devrait etre peinard.
Invité- Invité
Jardinier du 70 a écrit:temeos a écrit:Jardinier du 70 a écrit: C' est quoi le RTK X ???
le radio ou le mobile
Merci.
Quand tu dis "mobile" c' est "antenne mobile" ou "mobile = telephone" ???
Par ici, pas de balises installées par JD mais on a Préciséo qui doit pouvoir s' adapter sur du matériel JD ... faut surement leur boule spécifique mais la 2360 doit pouvoir marcher avec.
Quelqu' un utilise Préciseo ???
Pour mon concess
un seul client suffit pour monter une balise, le préciseo j'ai vu l'offre aussi quand il m a fait un devis, mais c est plus cher au final.
Les deux ont des avantages et inconvenients
il y a un an ou deux ils ont eu une démo jd france, pour le rtk, dans le sud ouest, avec un rtk mobile, manque de bol ca ne marchait pas, ils ne recevaient pas bien le mobile....
Donc si tu as des zones ou tu ne captes pas bien ton tel, que ce soit orange ou autre, alors évite le préciseo
si tu as la possibilité de faire monter une balise et que ca capte partout ou presque, alors n'hésite pas
Mon concess m'avait fait une simulation via google earth des zones qui allaient capter ou pas, avec un code couleur, c était hyper précis, mais lui meme avoue que parfois la simu pouvait etre moins précise que dans mon cas
Invité- Invité
elle vaut rien du tout la simul qu'il t'a montrer
sax- + membre techno +
marne
sax a écrit:elle vaut rien du tout la simul qu'il t'a montrer
dans mon cas elle a super bien marché. on a retrouvé exactement les zones bleues noires dzns les champs en cuvette par ex
Invité- Invité
j'ai un souci avec une console 1800 et antenne itc, je viens de tout rebrancher et impossible d'accrocher le SF1, elle reste bloquée en egnos, donc pas d'autoguidage possible.
Avis aux pro
Avis aux pro
Bruno41- + membre techno +
Loir et cher
Si tu as l' autotrack, vérifier son activation.
Sinon mon concess m' avait parlé de fréquence de réception satellite que JD changerait peut être (mais ça c' était au printemps).
Sinon mon concess m' avait parlé de fréquence de réception satellite que JD changerait peut être (mais ça c' était au printemps).
Haute Saône
Mise a jour ! Changement de fréquence il y a 15 jours, faut changer les coordonnées , appel ton concess par phone 2 min
bob89- + membre techno +
auxerre
Merci bob89,je vais voir ça demain.
Loir et cher
Yes c'est bien la fréquence ! J'avais le même soucis, faut modifier la valeur de la fréquence je sais plus de tête...j'ai le post-it dans le tracteur !
Agri67- + membre techno +
Alsace
Ça commence par 1545 et après je ne sais plus...
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Voilà pourquoi sur l ensileuse ça me dit " pas de gps "
Merci
Merci
JM- + membre techno +
sud toulouse
1545,9875
kws77- + membre techno +
centre seine et marne
kws77 a écrit:1545,9875
Ça marche
JM- + membre techno +
sud toulouse
Ca marche aussi (merci à tous pour l'info ).
Par contre j'ai du décocher par défaut pour mettre la nouvelle valeur. Il doit y avoir une manip pour que la nouvelle valeur soit celle par défaut
Par contre j'ai du décocher par défaut pour mettre la nouvelle valeur. Il doit y avoir une manip pour que la nouvelle valeur soit celle par défaut
Loir et cher
Je me demandais si je debranche la console de l'ensileuse et que je la branche sur le tracteur, il va se passer quoi ?
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Je me demandais si je debranche la console de l'ensileuse et que je la branche sur le tracteur, il va se passer quoi ?
Quelle console ? quel tracteur ? quel équipement ?
Pour moi les consoles marchent sur tous les matériels et sont interchangeables.
Haute Saône
Console 2600 sur l ensileuse. Et le tracteur unj 6190 r autotrack
JM- + membre techno +
sud toulouse
JM a écrit:Console 2600 sur l ensileuse. Et le tracteur unj 6190 r autotrack
Y devrait te mettre "nouvelle console détectée" et te demander ou tu veux voir le guidage (commandcenter ou 2600).
Par contre si tu lui dis "guidage sur la 2600" et qu' elle n' est pas activée autotrack, je sais pas si il marchera ???
Haute Saône
Ok . J'essaierai pour voir .
JM- + membre techno +
sud toulouse
Bonjours, il y a quelque chose qui m'intrigue sur le passage d'antenne SF3000 d'un tracteur a un autre.
J'ai prit l'Antenne du 5430i ( console 2630 ) pour mettre sur un 7r équipé AutoTrack Ready dans le CommandView III mais à chaque fois faut étalonner le TCM (que ce soit 5430=>7r ou 7r=>5430 )
Est-ce normal de devoir ré-étallonner ça à chaque fois ? Si oui, pourquoi ?
J'ai prit l'Antenne du 5430i ( console 2630 ) pour mettre sur un 7r équipé AutoTrack Ready dans le CommandView III mais à chaque fois faut étalonner le TCM (que ce soit 5430=>7r ou 7r=>5430 )
Est-ce normal de devoir ré-étallonner ça à chaque fois ? Si oui, pourquoi ?
suro77- + Restez sympa, je suis un nouveau membre +
77
Page 2 sur 21 • 1, 2, 3 ... 11 ... 21
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Electronique embarquée
Page 2 sur 21