Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+95
Greg
ch 62
seb057
seguim
agrisy
Gtama
CAMZ61
TRD
bingo
centurion
Deutzman
lothar
matthieu76
Sparthakus
Krokus
sevi
mike55
farmer62
alain
la cigogne
New CR
nico58
jd 67
eta un autre
matthieu5162
ADBLUE
PHACO
bzh centre
philippedu22
BE68
dgé
grabouille
pathfinder
rve
bis 18
Chaource
Barju
forbo17
bono 57
le belge
ivanquoi
Géo Trouvetout
bikete
varadero
horsch62
François02
nico106306
farmer6060
jojogo
bill45
manu 53
Mout
fendt936
fergie62
munchy
d.d.
tecnoma
sibalo
pat61
MICHMUCH
anat
lambin
fusa 32
vulpin
alceste
astragtc
SPRINT
porsche 133
PatogaZ
speedy1
bastien
JJ
tof
indo 3.6.3
chris31
sarltpas
arrigan
bidou02
tedy61
georgeric00
kws77
logo55
gratteplanete10
ari21
bruno du 89
Seb 77
leponge
iris
blaise59
mtx28
Hogge
moustache
pyros
philaubers
seb62
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 8 sur 20
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20
evrard météor
Rappel du premier message :
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
seb62- + Membre +
artois
Re: evrard météor
t'as pas la coupure pneumatique?
bikete- + membre techno +
oise, prés de Beauvais
bikete a écrit:t'as pas la coupure pneumatique?
Il doit être en circulation normale avec les électrovannes Hardi
horsch62- + membre techno +
- département : 62
nord Montreuil (pas de calais) côte d'Opale
oise, prés de Beauvais
le mien affiche un débit de 15% en moins en descendant , je pense au ripage des pneus
le belge- + membre techno +
marne
Comme toujours la puissance excel au service des emmerdes.....horsch62 a écrit:Géo Trouvetout a écrit:première jour un tuyau sur la pompe qui ce débranche retour en urgence a la ferme 500 litres de solution par terre tuyau trop court .deuxième jour un tuyau a l arrière en haut qui arrive sur une vanne électrique ce déboite 3 fois malgré des serrages , les vannes hardi ne s'ouvrent pas assez rapidement avec le gps , que des emmerdes ...
Oui je veux bien te croire
Ils te sortent un bon prix sur le classic mais au final tu n'as pas la finition , ni la technologie du 'Plus"
Seguip caruelle tecnoma berthoud on eu droit a ce traitement de faveur pourquoi pas Évrard
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
J avais un meteor plus 3400 l de 2011 avec regulor 5 + circulation normale avec pompe centrifuge et vannes evrard bleu je l ai changé pour pour un meteor 3500 l 2017 pompe membrane circulation normale regulor 6 mais il on mis des vannes noir papillon vert je pense que ce sont des vannes Hardi et la il y a des coup de bélier qui font sauter les tuyaux.horsch62 a écrit:bikete a écrit:t'as pas la coupure pneumatique?
Il doit être en circulation normale avec les électrovannes Hardi
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
horsch62 a écrit:
Bonjour Mout
J 'ai un faisceau tracteur qui traine à l'atelier avec du vert moulu à l'arrière donc toutes les pins se décrochaient
On peut réparer ça soit même ?
Je n'y comprends pas grand chose dans tes liens
merci
C'est un sérieux jeu de patience, mais oui, c'est faisable, tu achète tout en pièces détachées et tu peut tout refaire à neuf pour vraiment pas cher.
Mout- + membre techno +
Oise
tu devrais avoir une vanne de décharge tarée pour éviter ce phénomène
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
Bonjour à tous,
Petite question avec mon Evrard Météor 36m pompe centrifuge, circulation continu. 2 ans, régulor 6
Je me traîne à 11km/h , pour épandre la solution 390 à 250l/ha avec des buses grises, vanne sur la passerelle fermée, vanne de régulation au taquet sur 10. pression environ 2 bar, Prise de force 500tr/min. Je ne peux pas aller plus vite
Si je prends une buse grise, ça débite environ 2l/min, multiplié par les 72 buses, ça me fait un "besoin" à la rampe de 140 litres. La pompe débite normalement 300/400 litres donc largement. ou va le surplus ??
Avez vous le même phénomène ??
Petite question avec mon Evrard Météor 36m pompe centrifuge, circulation continu. 2 ans, régulor 6
Je me traîne à 11km/h , pour épandre la solution 390 à 250l/ha avec des buses grises, vanne sur la passerelle fermée, vanne de régulation au taquet sur 10. pression environ 2 bar, Prise de force 500tr/min. Je ne peux pas aller plus vite
Si je prends une buse grise, ça débite environ 2l/min, multiplié par les 72 buses, ça me fait un "besoin" à la rampe de 140 litres. La pompe débite normalement 300/400 litres donc largement. ou va le surplus ??
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
perso avec le meme appareil ( de 2008) je suis a 13km/h, 220l/ha, pression 2.8 bars , meme buses , par contre je ferme l'agitation
oise, prés de Beauvais
ferme ton retour . a coté de la case remplissage tu a un cygle arret retour en cuve .fendt936 a écrit:Bonjour à tous,
monte a 580-600 tr de prise de force pour voir .
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:ferme ton retour . a coté de la case remplissage tu a un cygle arret retour en cuve .fendt936 a écrit:Bonjour à tous,
Estime toi heureux moi je me traîné à 6-7 pour le même volume
Ta pompe doitcommencer à être usée
nico106306- + membre techno +
- département : 77
nord seine et marne
Oui, vous avez raison, je n'ai pas essayé de fermer l'agitation,
Puisque c'est une vanne électrique commandé en cabine, je n'ai pas pensé à celle-là.
Je précise aussi que les filtres sont nickel.
La pompe qui commence à être usée, j'ai des doutes, le pulvé a 2 ans.
Puisque c'est une vanne électrique commandé en cabine, je n'ai pas pensé à celle-là.
Je précise aussi que les filtres sont nickel.
La pompe qui commence à être usée, j'ai des doutes, le pulvé a 2 ans.
Pays haut en Lorraine
J'ai un voisin avec une bien plus grosse ferme que moi il la refait tt les 2 ans
Moi elle a 3 ans elle est bonne à refaire je pense car mm soucis
Moi elle a 3 ans elle est bonne à refaire je pense car mm soucis
nord seine et marne
Sur les circulations continu ca peut aussi être la vanne sepa qui ferme les retours en pulverisation qui ne se ferme pas bien. Il faut contrôler qu'il n'y a pas de retour à l'arrière de la cuve quand ca pulvérise.
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Dans la cuve il y a une soupape de sécurité qui déclenche si il y a trop de pression dans le circuit
elle était mal réglée et j'avais le même problème que toi
j'ai resserré l'écrou a fond pour comprimé le ressort à l'intérieur de puis nickel
j'ai resserré l'écrou a fond pour comprimé le ressort à l'intérieur de puis nickel
bono 57- + membre techno +
moselle
C'est peut être ça, mais lorsque je n'ouvre par exemple 2 ou 3 tronçons, je peux rouler bien plus vide, et la pression monte bien au delà de 3-4 bar.bono 57 a écrit:Dans la cuve il y a une soupape de sécurité qui déclenche si il y a trop de pression dans le circuit
Je vais quand même regarder cette soupape
Pays haut en Lorraine
PROBLEME résolu c était le gps qui n ouvrait pas la vanne de décharge quand il coupait les sections maintenant tout va bien et il me faut que 8 minutes pour remplir les 3500 litres de solution avec la pompe piston et le raccord pompier en 100munchy a écrit:tu devrais avoir une vanne de décharge tarée pour éviter ce phénomène
Géo Trouvetout- + membre techno +
BOURGOGNE
d.d. a écrit:ferme ton retour . a coté de la case remplissage tu a un cygle arret retour en cuve .fendt936 a écrit:Bonjour à tous,
Tout à fait d'accord.
+
Quels filtres as tu?
Les filtres fins freinent les gros litrages de solution.
Verifie ce clapet de décharge qui peut se declencher trop tôt uniquement à l'azote liquide, car gros volume et densité qui passe dans les tuyaux, sans comparaison avec les volumes de pulvérisation phyto.
Pour info :
Sur mon vieux big alpha de 2001, avec pompe neuve de 2015, à 500 rpm pompe evrard centrifuge, j'épend 250L/ha à 18-19 km, en 28m et donc petit diamétre de canalisation de rampe.
Ce qui bouffe les pompes centrifuges evrard, pour moi, c'est l'hivernage à l'azote liquide, et tous les remisages (même pour 3 jours) sans avoir rincé la bouilli dans l'ensemble des canalisation.
Personnellement, j'ai changé ma pompe centrifuge après 35 000 ha, et 10 ans à 120-150m3 de solution 39, alors qu'elle marchait encore bien, mais une fuite du joint torique du multiplicateur m'a ammener à tout ouvrir, et découvrir l'usure avancée.
J'ai changé cette pompe alors qu'elle sortait encore 8 bars maxi en pulvérisation buse jaune, à 540 rpm pompe.
La neuve sort 10 bars maxi buse jaune à 540 rpm pompe.
Tu peux aussi tester ton débit max réel (mesuré par le débimétre), rendu porte buse, sans buse, à rpm max, à l'eau claire, dans ta cours.
Moi je suis à 320 L/min rendu porte buse, à 0,1 bar.
Ça me fait du 250 L/ha à 2bars, 18 km/h, 28 m, azote liquide, buse hardi 5 filets vert clair.
forbo17- + membre techno +
17
Vous avez de bonnes idées pour avancer dans mon problème,
En effet les filtres de rampe trop fin pourrait "bloquer le débit vers les buses", ce qui pourrait faire ouvrir la fameuse soupape de sécurité que parle bono 57.
Surtout que je viens de penser que la pression affiché sur le boitier en cabine qui est prise sur un des tronçons, est plus faible que la pression sur le mano près de la pompe.
J'ai 2 bar en cabine et 3 bar sur le mano.
Je vais donc essayer de virer provisoirement les filtres rampes, et constater la différence, s'il y a.
Merci pour toutes ces suggestions, c'est quand même lamentable de devoir encore une fois trouver les solutions sur ce forum, (encore merci à dd pour son intervention auprès de Norac, depuis bientôt 1 an ça fonctionne nickel ) Le concessionnaire et surtout le constructeur sont incapables de faire le nécessaire pour que je sois satisfait, (pourtant je suis pas chiant, et du genre à résoudre moi même les problèmes)
En effet les filtres de rampe trop fin pourrait "bloquer le débit vers les buses", ce qui pourrait faire ouvrir la fameuse soupape de sécurité que parle bono 57.
Surtout que je viens de penser que la pression affiché sur le boitier en cabine qui est prise sur un des tronçons, est plus faible que la pression sur le mano près de la pompe.
Je vais donc essayer de virer provisoirement les filtres rampes, et constater la différence, s'il y a.
Merci pour toutes ces suggestions, c'est quand même lamentable de devoir encore une fois trouver les solutions sur ce forum, (encore merci à dd pour son intervention auprès de Norac, depuis bientôt 1 an ça fonctionne nickel ) Le concessionnaire et surtout le constructeur sont incapables de faire le nécessaire pour que je sois satisfait, (pourtant je suis pas chiant, et du genre à résoudre moi même les problèmes)
Dernière édition par fendt936 le Dim 12 Mar - 19:18, édité 1 fois
Pays haut en Lorraine
J ai essayé le mien à post fixe , 2,2 bars de pression lavanne de régul est à fond
Pompe hs?
Pompe hs?
marne
Sur le mien le concessionnaire à changer la pompe même résultat sur les conseils d'un mécano de village on a viré les filtres et ça marche je pense qu'au bout d'un certain temps d'utilisation,ou avec certain produits les filtres ne passent plus le débit donc filtres neufs et ça fonctionne coût de la panne 4500€ entre le temps passé et la pompefendt936 a écrit:Vous avez de bonnes idées pour avancer dans mon problème,
Barju- + membre techno +
Au centre de la Bretagne le pays des vieilles charrues et des neuves
sur un Blanchard j'avais les filtres de rampes rouges... certains produits comme pendimethaline , ça avait du mal a passer au travers, la pompe monte tout le bintz en pression jusqu'a ce que les filtres sont deformés...
Je les ais vires aussi...
Je les ais vires aussi...
Invité- Invité
le belge a écrit:J ai essayé le mien à post fixe , 2,2 bars de pression lavanne de régul est à fond
Pompe hs?
Quel type de pompe ????
gratteplanete10- + membre techno +
nord ouest aube
hardi en 1000 trs
marne
Pour les filtres :
Ils ont une utilité. Mais comme pour les buses, il y a plusieures tailles/couleur.
Pour faire mes gros litrages de N39 à 18-20 km/h, je mets 4 filtres blancs = le gros à l'aspiration, le premier de pulvérisation, puis les 2 pour chaque demi rampe.
Pour faire de la pulvé de phyto en buse jaune 02, je mets 1 gros blanc puis 1 bleu devenu vert, puis 2 rouges devenus orange = moins de 5 bouchage de buse par saison sur 2000 ha couverts chaque année, en 28m.
Ils ont une utilité. Mais comme pour les buses, il y a plusieures tailles/couleur.
Pour faire mes gros litrages de N39 à 18-20 km/h, je mets 4 filtres blancs = le gros à l'aspiration, le premier de pulvérisation, puis les 2 pour chaque demi rampe.
Pour faire de la pulvé de phyto en buse jaune 02, je mets 1 gros blanc puis 1 bleu devenu vert, puis 2 rouges devenus orange = moins de 5 bouchage de buse par saison sur 2000 ha couverts chaque année, en 28m.
17
Personnellement, je constate qu'un Meteor est un pulvé simple et fiable.
Après, il a quelques défauts, venant principalement de la pompe centrifuge 500 L/min (Mais les pistons membres ont aussi d'autres défauts) :
- Arbre entre démultiplicateur et pompe cassé sous garantie ;
- Pompe refaite au bout 6 ans : Elice bouffée par Azote, et pourtant le pulvé est hiverné à l'antigel.
- Mais le plus gros défaut, c'est les crises de nefs pour réamorcer la pompe à chaque fois que l'on nettoie les filtres.
Je ne connais pas de pulvés parfaits!
Malgré ces petits défauts, le jour où je le changerais, je reprendrais un Evard, malgré un prix supérieur à la concurrence!
Après, il a quelques défauts, venant principalement de la pompe centrifuge 500 L/min (Mais les pistons membres ont aussi d'autres défauts) :
- Arbre entre démultiplicateur et pompe cassé sous garantie ;
- Pompe refaite au bout 6 ans : Elice bouffée par Azote, et pourtant le pulvé est hiverné à l'antigel.
- Mais le plus gros défaut, c'est les crises de nefs pour réamorcer la pompe à chaque fois que l'on nettoie les filtres.
Je ne connais pas de pulvés parfaits!
Malgré ces petits défauts, le jour où je le changerais, je reprendrais un Evard, malgré un prix supérieur à la concurrence!
Chaource- + membre techno +
- département : Aube
Aube
nous ,on amorce avec de l'eau de la cuve de rinçage
porsche 133- + membre techno +
bunker du 91
avec la circulation semi continue la pompe se réamorce bien .
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Pr reamorcer vous ouvrez les retours j'espère ???
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
tu ouvre les retours, tu mets la fleche de régulation au minimum et tu ouvre la pulvé tout cela au ralenti et la pompe s'amorce toute seule.
bruno du 89- + membre techno +
nord de l'yonne
Bon bein après changement de turbine (qui n'avait pas grand chose par rapport à la dernière fois) et flasque, ce n'est toujours pas le Pérou ...
Tout retour fermés, pas d'agitation, vanne de régul en manuel à fond et 540 tr pdf je suis à 4bar à poste fixe ... Si je me met à 400tr pdf (comme je suis d'habitude au champ) je suis à 2.7 bar ...
Tout retour fermés, pas d'agitation, vanne de régul en manuel à fond et 540 tr pdf je suis à 4bar à poste fixe ... Si je me met à 400tr pdf (comme je suis d'habitude au champ) je suis à 2.7 bar ...
nord seine et marne
nico106306 a écrit:Bon bein après changement de turbine (qui n'avait pas grand chose par rapport à la dernière fois) et flasque, ce n'est toujours pas le Pérou ...
Quelle buse ? Azote ou fente, quelle calibre ?
Essaie à 600 rpm.
As tu la coupure pneumatique ? = la vanne de retour, à commande élec peut merder.
Quelle largeur de rampe ? Le rapport de multiplicateur de pompe centrifuge varie en fonction des rampes.
17
forbo17 a écrit:nico106306 a écrit:Bon bein après changement de turbine (qui n'avait pas grand chose par rapport à la dernière fois) et flasque, ce n'est toujours pas le Pérou ...
Quelle buse ? Azote ou fente, quelle calibre ?
Essaie à 600 rpm.
As tu la coupure pneumatique ? = la vanne de retour, à commande élec peut merder.
Quelle largeur de rampe ? Le rapport de multiplicateur de pompe centrifuge varie en fonction des rampes.
Buses Teejet XR lilas/rose pour de la théorie 81l/ha à 2bar à 12 km/h
Coupure de ?
Mes troncons, c'est des moteurs electrique qui coupe la pulvé, tout le reste est en vannes manuelle
Largeur d'origine 28 mais je traite en 27m
nord seine et marne
ton tuyau d'aspiration et pas dédoublé
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
Quelle coupure de pulverisation ?
Mais tu n'es pas en coupure pneumatique, donc pas de vanne elec de gestion des retours...
Mais tu n'es pas en coupure pneumatique, donc pas de vanne elec de gestion des retours...
17
MICHMUCH a écrit:ton tuyau d'aspiration et pas dédoublé
Non je l'ai changé il n'y pas si longtemps (2ans) car il s'écrasait bcp
nord seine et marne
forbo17 a écrit:Quelle coupure de pulverisation ?
Non pas de coupure pneumatique, coupure électrique, un moteur qui fait un quart ou un demi tour pour ouvrir ou fermer chaque troncons.
nord seine et marne
nico106306 a écrit:MICHMUCH a écrit:ton tuyau d'aspiration et pas dédoublé
avant d'avoir changer ce tuyau avais tu déjà ce problème
car il est peut être de mauvaise qualité ou un défaut tous simplement
bis 18- + membre techno +
- département : cher
pil poil au centre de la france
bis 18 a écrit:nico106306 a écrit:MICHMUCH a écrit:ton tuyau d'aspiration et pas dédoublé
avant d'avoir changer ce tuyau avais tu déjà ce problème
car il est peut être de mauvaise qualité ou un défaut tous simplement
Oui c'etait pareil, d'ailleurs j'ai trouvé surprenant que ca n'améliore pas les choses à cette époque ...
Bref encore un truc insolutionnable ...
nord seine et marne
et ton mecano il en pense quoi
51 coteaux vitryat
Il ne manquerais pas des pastilles de retour ?
oise, prés de Beauvais
Il ne manquerais pas des pastilles de retour ?
oise, prés de Beauvais
mais si retour fermé et mm pbm
51 coteaux vitryat
MICHMUCH a écrit:et ton mecano il en pense quoi
Rien ... c'est bien ca qui me desole ...
nord seine et marne
Et la vanne manuelle noire qui est sous la passerelle elle est bien fermée ?
farmer6060- + membre techno +
FR27140
Le tuyau d aspi qui VA à la vanne changé :ok
Et celui qui vient de la vanne à la pompe?
marne
farmer6060 a écrit:Et la vanne manuelle noire qui est sous la passerelle elle est bien fermée ?
Oui toujours !
nord seine et marne
le belge a écrit:Le tuyau d aspi qui VA à la vanne changé :ok
Alors il y en a 2, 1 qui par de la vanne de régul à une vanne manuel celle en haut des 4, et l'autre que repart de cette vanne vers la pompe. Je ne les aient pas démontés pour voir mais extérieurement ils sont en parfait état, autant il y en a d'autre légèrement craquelé autant ces 2 là RAS
nord seine et marne
changes les
Il suffit que ton tuyau soit poreux à l air et.......
Il suffit que ton tuyau soit poreux à l air et.......
marne
Page 8 sur 20 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14 ... 20