Sujets similaires
Statistiques
Nous avons 4382 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est jerome74
Nos membres ont posté un total de 3170094 messages dans 88293 sujets
Petites annonces
Pas d'annonces disponibles.
evrard météor
+95
Greg
ch 62
seb057
seguim
agrisy
Gtama
CAMZ61
TRD
bingo
centurion
Deutzman
lothar
matthieu76
Sparthakus
Krokus
sevi
mike55
farmer62
alain
la cigogne
New CR
nico58
jd 67
eta un autre
matthieu5162
ADBLUE
PHACO
bzh centre
philippedu22
BE68
dgé
grabouille
pathfinder
rve
bis 18
Chaource
Barju
forbo17
bono 57
le belge
ivanquoi
Géo Trouvetout
bikete
varadero
horsch62
François02
nico106306
farmer6060
jojogo
bill45
manu 53
Mout
fendt936
fergie62
munchy
d.d.
tecnoma
sibalo
pat61
MICHMUCH
anat
lambin
fusa 32
vulpin
alceste
astragtc
SPRINT
porsche 133
PatogaZ
speedy1
bastien
JJ
tof
indo 3.6.3
chris31
sarltpas
arrigan
bidou02
tedy61
georgeric00
kws77
logo55
gratteplanete10
ari21
bruno du 89
Seb 77
leponge
iris
blaise59
mtx28
Hogge
moustache
pyros
philaubers
seb62
99 participants
AGRICULTURE - CONVIVIALITÉ - ENVIRONNEMENT (A.C.E) :: Machines agricoles et autres :: Pulvérisateurs et épandeurs d'engrais
Page 5 sur 20
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20
evrard météor
Rappel du premier message :
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
quelqu'un aurait il un avis à me donner sur les pulvés météor de chez evrard ?
seb62- + Membre +
artois
Re: evrard météor
j' ai remplacé le câble par de la cordelette tressée , j'ai du lesté un peu le contre poids .C'était une pièce Hardi ,mais tu peux trouver ce type de cordelette sur certain décrochage de salle de traite .bidou02 a écrit:Pour info, j'ai changé mon cable de jauge d'origine par un neuf "standard tous modeles", et il est 3 fois + fin que celui "vintage"... donc pas etonnant que ca pète... ca existe pas en "adaptable" de + gros diamètre ?
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
tu penses que ca sera + solide ?
bidou02- + membre techno +
Pas loin de Marly Gomont (02)
pas sur
bidou
le cable est assez solide,si tu ne le raccroche pas ,il ne petera pas......
bidou
le cable est assez solide,si tu ne le raccroche pas ,il ne petera pas......
Invité- Invité
celui que j'ai installé est en place depuis 4 ans .Il semble que la cordelette resiste mieux au frottement sur la tige inox dans la cuve ,pourquoi je ne sais pas .
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
Par contre, remarque que je me suis faite en changeant le cable : le "puit" du flotteur de jauge, il se rince comment ??? quand on fait la cuve suivante ? le rince cuve ne peut pas gicler dedans !
bidou02 a écrit:Par contre, remarque que je me suis faite en changeant le cable : le "puit" du flotteur de jauge, il se rince comment ??? quand on fait la cuve suivante ? le rince cuve ne peut pas gicler dedans !
Sur le berthmerd j'ai foré des trous a hauteur des girolaveurs
Invité- Invité
Pas con, si je suis constripé un jour j'irai faire ca, rien qu'avec les vapeurs, ca doit valoir une boite de dragées Fuca...
Mets un cable inox j'ai ca sur mon hydro pulvé.bidou02 a écrit:tu penses que ca sera + solide ?
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
Bah là je garde mon cable polypocket, d'ailleurs je crois que je vais pleurer en recevant la facture de cette petite merde encore...
J'ai gardé le gros vieux au cas où, resssoudé à l'étain, il voulait pas lacher, je l'ai changé par acquis de conscience...
J'ai gardé le gros vieux au cas où, resssoudé à l'étain, il voulait pas lacher, je l'ai changé par acquis de conscience...
Regardes ce genre de >>>>
Cable
Recherche fait a la va vite faudrait que je prennent le diamètre de mon cable.... En plus pour 20€ tu en a 14M, c'est bien pour les broyeux comme toi
Cable
Recherche fait a la va vite faudrait que je prennent le diamètre de mon cable.... En plus pour 20€ tu en a 14M, c'est bien pour les broyeux comme toi
sibalo- + membre techno +
Somme (Plateau Picard)
2mm ca me semble pas très gros, faudrait que je mesure l'ancien au pied à coulisse !
Eh respect pour mon cable qui a peut etre le meme age que moi...
bon j'avoue, tout ce qui était souvent au bout du rouleau et qui tenait encore avec mon oncle, je les termine....
j'ai refais une sceance de soudures sur la rampe, j'ai une extension qui n'arretait pas de yoyoter, du coup ca a fissuré un tube... une fois reréglé les tringles, ca va déjà bp mieux... mon oncle préférait descendre une vitesse que de toucher à quoi que ce soit sur l'engin...
idem les sécurités en bout de rampe avec le ressort bandé à mort... quel intéret ??? j'ai tout redétendu au minimum de pression, comme ca dans les stop&go, les extensions amortissent l'accélération du FIAT jusque MAch III
j'aimerai bien trouver des gros ressorts ou chépakoi pour faire "antifouettement" sur le bras principal, au lieu de la buttée à vis, mais je sais pas où je pourrais chopper ca...
Eh respect pour mon cable qui a peut etre le meme age que moi...
bon j'avoue, tout ce qui était souvent au bout du rouleau et qui tenait encore avec mon oncle, je les termine....
j'ai refais une sceance de soudures sur la rampe, j'ai une extension qui n'arretait pas de yoyoter, du coup ca a fissuré un tube... une fois reréglé les tringles, ca va déjà bp mieux... mon oncle préférait descendre une vitesse que de toucher à quoi que ce soit sur l'engin...
idem les sécurités en bout de rampe avec le ressort bandé à mort... quel intéret ??? j'ai tout redétendu au minimum de pression, comme ca dans les stop&go, les extensions amortissent l'accélération du FIAT jusque MAch III
j'aimerai bien trouver des gros ressorts ou chépakoi pour faire "antifouettement" sur le bras principal, au lieu de la buttée à vis, mais je sais pas où je pourrais chopper ca...
un hiver il faudrait que tu le laisses a Michel
il va t'en faire une formule 1 .....
il va t'en faire une formule 1 .....
Invité- Invité
Agrimarne , David24et Pïnoccio, fournisseurs officiels de pieces pour Tuning d'Evrard
bidou02 a écrit:
Bonjour Bidou
Pour des gros ressorts, à Reims, il y a l'entreprise Grange et Walter, ils peuvent te faire tous les types de ressorts que tu veux.
De plus les délais sont assez rapide.
tecnoma- + Membre +
Marne
Merci pour le tuyau, c'est génial ACE !!!
bidou02 a écrit:Merci pour le tuyau, c'est génial ACE !!!
Quand il y a des averses orageuses un dimanche on ACE
tecnoma- + Membre +
Marne
je viens de démonter la piecepyros a écrit:j'ai eu ce problème de manque de pression et il semble que ça vienne de l'usure interne du corps de la vanne dg4lambin a écrit:oui ma VM d'ouverture général ouvre bien , c'est le débit de la pompe qui ne suit pas .grabouille a écrit:en demarage si ta vanne de regul est a 5-6 au depart (ce qui corespond a la plage opti d'utilisation en vitesse de croisiere),tu ne devrais pas toucher au manuel
ta vm d'ouverture général ouvre bien et assez vite ?
-ou la pompe est hs (et le concessionnaire ne me le dit pas car le pulvé est garantie))
-ou j'ai une dérive du débit de la pompe quelque part .
-ou ????????????????
comment vois tu si tu as de l'usure ?
le jeu au niveau de la vanne ?
tu ne changes que le corps de vanne avec les joints eventuels ?
l
Invité- Invité
je m'en souvient plus trop, un manque d'étanchéité entre les deux pièces je crois
pyros- + membre techno +
à l'ouest
sur les conseils de d.d.le butté a écrit:bidou02 a écrit:Par contre, remarque que je me suis faite en changeant le cable : le "puit" du flotteur de jauge, il se rince comment ??? quand on fait la cuve suivante ? le rince cuve ne peut pas gicler dedans !
michel tu ne peux pas dire berthm..... tu vas te faire maudir de rudi tu sais celui qui me dois des ...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
c'est bien çapyros a écrit: je m'en souvient plus trop, un manque d'étanchéité entre les deux pièces je crois
munchy- + membre techno +
vallée de l'aube
manque d'etanchéité interne entre retour cuve et depart rampes ?
en fait tu n'as pas de fuites extérieures ?
j'emmene la piece a brienne chez mon conces ,je vais voir ce qu'il va me dire
Invité- Invité
Meteor pompe piston membrane sans vanne de retour réglable et circulation standard : à votre avis 30-35L/ha possible ou pas ? vitesse 14 kmh
j'ai peur que le debimetre n'ait pas assez de flux pour tourner correctement
j'ai peur que le debimetre n'ait pas assez de flux pour tourner correctement
si tu pose les buses adapté pas de pbm
MICHMUCH- + membre techno +
51 coteaux vitryat
j'ai les TT oranges à JL08 à essayer...
mais là je me demande pour le debimetre, car déjà en jaune, quand je coupe 1 troncon ca cafouille... mais bon j'avais déjà pas le bon nb de buse/troncon de rentré dans l'ordi... je sais pas ce que ca change d'ailleurs ce truc la ? pas eu l'occasion de retraiter avec le nouveau réglage, j'ai vu ca en hivernant le pulvé, je me suis dit que ca valait ptet le coup de faire le tour du mode Usine... gagné !
mais là je me demande pour le debimetre, car déjà en jaune, quand je coupe 1 troncon ca cafouille... mais bon j'avais déjà pas le bon nb de buse/troncon de rentré dans l'ordi... je sais pas ce que ca change d'ailleurs ce truc la ? pas eu l'occasion de retraiter avec le nouveau réglage, j'ai vu ca en hivernant le pulvé, je me suis dit que ca valait ptet le coup de faire le tour du mode Usine... gagné !
je suis 40l avec 80015 14 km/h
51 coteaux vitryat
pompe PM aussi ? sans vanne de réglage de volume ?
XR 80-015 // ADI 110-01 : meme combat : 1,5b pour la premiere, 2,2b pour l'autre : on est au meme débit lmin unitaire
XR 80-015 // ADI 110-01 : meme combat : 1,5b pour la premiere, 2,2b pour l'autre : on est au meme débit lmin unitaire
avec vanne de volume je dirai ok mais vu que tu en as pas ,tu risques d'etre en butée basse,a moins d'etre a 20 km/h
en principe en vitese de croisiere la dg4 doit etre entre 6-8
en principe en vitese de croisiere la dg4 doit etre entre 6-8
Invité- Invité
Chié que j'ai qu'une 540E sur le 7430 et pas une 540 normale, la pompe tournerait déjà moins vite !
l'autre solution serait PDF hydro : là au moins le régime de pompe serait hyper stable
l'autre solution serait PDF hydro : là au moins le régime de pompe serait hyper stable
monte une vanne de réglage de volume et tu sera tranquille
SPRINT- + Membre +
valois (OISE)
J'ai déjà triché à moitié : rajouté un tuyau de retour sur le filtre autonettoyant, ouvert à fond, ca crache déjà fort... mais ca change pas grand chose à la position de la vanne de régul !
j'ai une question au niveau du gabarit d'un pulvé Evrard.
les evrard en 24 m et sans geometrie variable ont les rampes , quand elles sont repliées, vachement hautes, (on ne rentre pas le pulvé dans tous les bâtiments)
pensez vous que le meme pulvé mais équipé de la geometrie variable puisse avoir les rampes moins hautes une fois replié ?, histoire de pouvoir le ranger à peu où l' on veut
les evrard en 24 m et sans geometrie variable ont les rampes , quand elles sont repliées, vachement hautes, (on ne rentre pas le pulvé dans tous les bâtiments)
pensez vous que le meme pulvé mais équipé de la geometrie variable puisse avoir les rampes moins hautes une fois replié ?, histoire de pouvoir le ranger à peu où l' on veut
alceste- + membre techno +
là où la lumière perce
avec une rampe de 30m ça me permet d' etre à environ 3.95 .tu gagnes 20cm .alceste a écrit:j'ai une question au niveau du gabarit d'un pulvé Evrard.
pat61- + membre techno +
Est de l'orne
sr le conseil de d.d. l'ex berthm...distele butté a écrit:bidou02 a écrit:Par contre, remarque que je me suis faite en changeant le cable : le "puit" du flotteur de jauge, il se rince comment ??? quand on fait la cuve suivante ? le rince cuve ne peut pas gicler dedans !
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
résultatgrabouille a écrit:manque d'etanchéité interne entre retour cuve et depart rampes ?
peu d'usure en fait
on a remonté,remis les joints en neuf,remonté tout ca et ce soir je viens d'essayer
ma vanne varie bien a la fermeture de troncons ,meme quand il n'en reste qu'un
alors qu'auparavent il m'arrivait de n'avoir aucun débit avec un troncon d'ouvert
Invité- Invité
il y a un graissage sur cette vanne
51 coteaux vitryat
a faire en cour de campagne sinon grippage
51 coteaux vitryat
oui il faut qu'il soit graisser plusieurs fois par an et bien faire marcher la dg4 en cours de graissage
Invité- Invité
Meteor 3500 regulor 6 avec essieu suiveur depuis 3 ans
un outil fiable facile d utilisation avec un debit de chantier impressionnant!!!
un outil fiable facile d utilisation avec un debit de chantier impressionnant!!!
Invité- Invité
quel debit / ha ?
Proportionnel au nombre de demi tour et de coin dans la parcelle....
fergie62- + membre techno +
- département : 62
Artesië
Pardon volume / ha !
Bonjour à tous.
Suite à l'achat de mon Météor cet automne, je me permets de vous fournir cette photo des câbles en cabine
Sur la photo, il manque le câble entre TRIMBLE et REGULOR, le câble d'arrivée du pulvé, ainsi que le câble d'alimentation 12V qui vient de la batterie .et le câble qui va à l'antenne du gps.
Comment sont installés ce sac de noeuds dans vos cabines ?
Le câble à gauche est le faisceau du Régulor 6, poignée, Trimble
Le câble à droite est le faisceau du Norac, longueur 6m pourquoi faire puisque ça reste en cabine ??
Total plus de 20 prises !!!
C'est honteux qu'un constructeur qui se dit le "meilleur" livre un appareil à ce prix avec sac de fils pareil !!!
C'est un assemblage approximatif de différents fournisseurs, RDS, TRIMBLE, NORAC. Si j'avais su j'aurais pris un amazone,
Le faisceau d'alimentation entre le Régulor et le Trimble est déjà bien tendu car beaucoup trop court. Pourtant la cabine de mon 415 n'est pas très grande
Suite à l'achat de mon Météor cet automne, je me permets de vous fournir cette photo des câbles en cabine
Sur la photo, il manque le câble entre TRIMBLE et REGULOR, le câble d'arrivée du pulvé, ainsi que le câble d'alimentation 12V qui vient de la batterie .et le câble qui va à l'antenne du gps.
Le câble à droite est le faisceau du Norac, longueur 6m pourquoi faire puisque ça reste en cabine ??
C'est honteux qu'un constructeur qui se dit le "meilleur" livre un appareil à ce prix avec sac de fils pareil !!!
C'est un assemblage approximatif de différents fournisseurs, RDS, TRIMBLE, NORAC. Si j'avais su j'aurais pris un amazone,
Le faisceau d'alimentation entre le Régulor et le Trimble est déjà bien tendu car beaucoup trop court. Pourtant la cabine de mon 415 n'est pas très grande
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
fendt936 a écrit:Bonjour à tous.
tu as tt a fait raison tu as oublié encore l'interface entre le joystick et le norac + cable...
d.d.- + membre techno +
LIEGE BELGIQUE
d.d. a écrit:fendt936 a écrit:Bonjour à tous.
tu as tt a fait raison tu as oublié encore l'interface entre le joystick et le norac + cable...
le vendeur ne fée pas le montage
51 coteaux vitryat
Je préfère monter les boîtiers en cabine moi même.
J'ai laissé faire une fois pour un autre matériel, un carnage , avec des trous dans les plastiques, j'ai horreur de ça !! Et les boitiers et prises pas au bon endroit.
Là, les boîtiers sont au bon endroit, mais pour les câblages, impossible de faire ça propre !! mais bon, il y a peut être quelqu'un qui a trouvé la solution.
En plus toutes les prises sont sertis, impossible de raccourcir ou rallonger les câbles, au besoin.
J'ai laissé faire une fois pour un autre matériel, un carnage , avec des trous dans les plastiques, j'ai horreur de ça !! Et les boitiers et prises pas au bon endroit.
Là, les boîtiers sont au bon endroit, mais pour les câblages, impossible de faire ça propre !! mais bon, il y a peut être quelqu'un qui a trouvé la solution.
En plus toutes les prises sont sertis, impossible de raccourcir ou rallonger les câbles, au besoin.
fendt936- + Membre Accro +
- département : 57
Pays haut en Lorraine
J'ai eu le même soucis
Les câbles venant du pulvé sont a bonne longueur en cabine et le surplus roulé sous le châssis du pulvé
les câbles de coupures et gps devait être recouper a la bonne longueur dans les conditions d'achat
Pas tous mais certain sont coupé, raccourci et ressoudé
Les câbles venant du pulvé sont a bonne longueur en cabine et le surplus roulé sous le châssis du pulvé
les câbles de coupures et gps devait être recouper a la bonne longueur dans les conditions d'achat
Invité- Invité
t'as un A 380 dans la cours ?le butté a écrit:J'ai eu le même soucis
pyros- + membre techno +
à l'ouest
Page 5 sur 20 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20